Mon espace : soleil78

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : soleil78

Message par meumeu91330 » 06 oct. 2017, 07:39

Jolie partie c'est beau 41 stab :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 06 oct. 2017, 07:52

Salut Soso ! Tu vois quand tu veux !!!! :mrgreen:
bien joué
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon espace : soleil78

Message par g119129be » 10 oct. 2017, 21:31

J'avais raté ça, belle partie un 41 stb à Ableiges. J'aime bien ce parcours.
Dommage si tu ne peux pas jouer à Villarceaux.
J'ai vu que tu vends tes ZTX, tu as pris ou prévu de prendre quoi ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 10 oct. 2017, 22:09

g119129be a écrit : 10 oct. 2017, 21:31 J'avais raté ça, belle partie un 41 stb à Ableiges. J'aime bien ce parcours.
Dommage si tu ne peux pas jouer à Villarceaux.
J'ai vu que tu vends tes ZTX, tu as pris ou prévu de prendre quoi ?
Pour l'instant je joue en alternance mes vegas et mes srixon. J'attends pour me prendre les p770 taylormade montés sur DG s300. J'ai eu de très bonnes sensations sur ceux testés sur X100 mais comme je deviens vieux je resterai sur un poil plus souple. :wink: Je devrais baisser un poil mes trajectoires, limiter le spin et moins prendre le vent. :roll:

Je devrais pouvoir jouer samedi même si je risque d'avoir du mal à tourner sur la jambe gauche avec une belle perte de distance et des douleurs à la clef. Bref mon ménisque refait des siennes à priori. :?

J'adore Ableiges. Pour les points stab je triche un peu en jouant des blanches et je récupère des coups mais c'est avant tout pour avoir un repère au niveau qualité de jeu. Il me reste à retrouver un jeu de fer et de wedge.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 16 oct. 2017, 09:01

Manche Gt à Villarceaux. Autant dire que je n'ai pas été brillant de la semaine pour les 2 parties que j'ai pu joué. Pas de mises en jeu et pas de wedging... on verra bien.

Je pars en compagnie de ben- après un échauffement succinct et 2 bonnes sorties de bunker. Départ des jaunes, ça fait bizarre. :lol:

1/Drive hooké derrière les arbres. Petit recentrage sur le bon fairway. PW embarqué à gauche du green sur la butte derrière le bunker. Bonne approche, bon putt pour bogey. Ca va jardiner aujourd'hui. :mrgreen:
2/Bon drive au niveau des 135. Le drapeau est fond de green, coup en descente. Super coup de fer 6 tenu à hauteur légèrement à gauche. Le premier putt roule, roule... :shock: 2 putts de plus pour bogey, il y a de quoi se bouffer les couilles. :mrgreen: Ben nous fait un super par après une attaque au fer 2 et 2 bon putt. Bravo.
3/ Hybride de retour dans le sac juste pour ce par 3. Coup bijou qui prend le coeur de green. 2 putts pour par. Ca aura été son seul bon coup de la journée. Bon ok son seul coup tout court. :twisted:
4/Bois 4 moyen mais pleine piste. Fer 4 pour avancer sur le fairway. PW bloqué à hauteur de mat mais dans le bunker. Sortie un peu longue. Putt de l'extérieur du green, putt pour bogey. Next.
5/Bon drive. Reste 105m. Petit pw tenu qui prend le fond de green et sort pour se coller sur le fringe. :roll: Putt de l'extérieur qui manque de boiter. Putt, par. :D
6/Un trou bien large comme on les aime. La veille j'ai joué mon deuxième coup du fairway du 5 après un snap hook dans les sapins. :oops: :lol: Petit hook sans dommage dans le rough. Lie moyen mais fer 4 quand même. Gratasse qui avance jusqu'au 135... Fer 7 à hauteur de drapeau mais qui est resté bord de green à droite. Pas grave, chip facile en perspective... que nenni, j'ai une grosse bousasse juste avant la balle. A bien y réfléchir j'aurai peut-être pu placer. :oops: Chip qui ne sort pas du club et reste très court! J'ai une tonne de terre qui s'est collé entre la balle et le club... bref. 2 putts pour bogey pourri sur un trou à birdie.
7/ Gros drive pleine piste à droite qui me laisse 115m drapeau. Pw magique en perdant la balle des yeux en haut du backswing et relancer à l'aveugle qui termine à hauteur mais à gauche dans le petit rough. :lol: Balle un peu portée, je crains de passer dessous donc je choisis le pw plutôt que le 56. Mauvaise amplitude, trop long... :arrow: quelle quiche. Putt court dans la ligne. putt pour bogey. :roll:
8/ Le trou qui me pose problème des jaunes... Des backtees c'est facile coup de babatte dans le rough d'en face à hauteur des 135 ou mieux et après c'est bogey facile ou mieux. Ben des jaunes ça cogite plus. Soit c'est un bois avec un coup parfait, soit un fer pour se placer (et vu ma confiance en mon jeu de fer en ce moment... :roll: ). Bois 4 sur la tiger line!!! 8) N'est pas tiger qui veut. :lol: :lol: :lol: Provisoire à la babatte... Tiger aux abonnés absents... :lol: Croix. :arrow: Oui bon d'accord. Je n'ai pas été bon sur ce coup là.
9/ Fer 7 coeur de green plein drapeau, backspin de 7m... :mrgreen: Vivement que je change de clubs (oui, c'est une excuse comme une autre). 3 putts. Bogey. :arrow:

Vu ma forme physique un aller correct avec quelques bons coups. Un mauvais choix et un mauvais putting.

10/Je dois avoir un coup de retard en stab. Rien de terrible mais je m'en fous un peu. Je suis là pour profiter du soleil et d'une partie entre potes. Le houra golf continue. :mrgreen: Drive parfait à 10 mètres près à droite qui prend l'arbre à hauteur du bunker au carry. Provisoire au cas où les écureuils ne seraient pas de mon côté. Re bijou, la même. On ne trouvera pas la première. Je tente une balle basse en draw avec là tête dans le branches... airshot! :shock: :lol: :lol: :lol: Et moi qui m'était foutu de mon pote pro qui en avait fait un dans la même situation il n'y a pas si longtemps. Recentrage sage. Bois 4 pleine piste et après j'ai un trou je ne sais plus trop... 9 sur la carte mais je ne suis pas sûr du compte réel. :oops:
11/Je suis sûr une bonne dynamique. Gratte de la mort au fer 5 qui se colle sous l'arbre (la pièce du boucher avant la balle c'est pas terrible). :lol: Fer 9 tenu en fade qui tombe short de green. Approche, 3 putts pour triple. Que du très bon.
12/ Quick hook écrasé HL. Drive en power chandelle plein piste. 8) Bois 4 en cut par dessus les pins. 52 à gauche. Putt du bord de green. Putt. Par du pauvre, double. :arrow:
13/ Bois 4 dans le rough de gauche. Fer 8 à hauteur dans le bac de gauche. Concours de bac à sable avec Ben. Je me colle à 1.20... je gagne. 8) Pour fêter ça dignement je 2 putts pour bogey. Quelle quiche. :lol:
14/ Petite mine au drive qui me laisse 60m au drapeau. Wedge faiblard qui prend le green. Premier putt qui ne tombe pas. Putt, par. :D
15/ Drive pleine piste en semi chandelle qui me laisse 70m drapeau.Demi 52 tenu façon coup de hache qui reste à gauche trop long. Approche faiblarde. Bon putt pour par.
16/Power fade balle basse pour me laisser 50 mètres. Bricolage de coup tenu au 56 balle basse avec relevage de tête, topon à droite. Bon chip, putt moyen qui ne tombe pas. Putt. Bogey.
17/ Vent contre. Le fade de la veille au fer 8 avait pris coeur de green avant de spinner hors du green. Fer 7 tenu. Une merveille plein mat! 8) Ca sent le hio! Finalement ça prendra le gros trou rempli de sable derrière le green. :lol: Sortie compliquée qui sort du green.Je pousse pour double. :?
18/ Je me fais la spéciale du moment. Petit draw balle haute qui ne prend pas le draw et reste dans le bois après les 135. Je retrouve ma balle avec un lie correct mais une lucarne plus qu'une fenêtre pour le recentrage et pas mal de merde dans le chemin de club. J'adapte le chemin de club pour qu'il rencontre le moins d'obstacles possible puis petit coup punché balle basse au f7 en fermant les yeux après une petite prière à tic et tac. :mrgreen: La balle prend la partie gauche du fw et me laisse un coup compliqué avec un arbre assez proche. Difficile de passer au dessus. Je tente le coup roulé en hook au fer 7. Une vraie merveille. 8) je manque de rentrer le par et fini sur un bogey. :mrgreen:

Une partie marrante fait en toute décontraction. La zt aurait été facile a sauver mais quelle joie de découvrir qu'on peut enfin remonter au delà de 18.4. :lol: Je termine à 32 stab et 17 brut. Pas si mal pour une journée sans au putting et aux approches.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 16 oct. 2017, 09:19

joli CR :D plein d'humour (j'adore)
mais console toi, c'est assez difficile de jouer en étant organisateur :(
la tête était peut-être ailleurs, sans confiance, non ?
Si tu organises Villarceaux l'an prochain j'essaierai de venir
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 16 oct. 2017, 10:23

marrant ça, je retrouve mon soleil ;)
mais pourquoi un seul coup d'hybride ???
2nd coup du 6
départs du 8, du 16 ?
et j'en rate surement
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 16 oct. 2017, 12:18

zigrit a écrit : 16 oct. 2017, 10:23 marrant ça, je retrouve mon soleil ;)
mais pourquoi un seul coup d'hybride ???
2nd coup du 6
départs du 8, du 16 ?
et j'en rate surement
Sur le principe tu as entièrement raison. Pour le 2ème coup du 6 un fer suffit largement mais avec l'herbe humide et sûrement une mini gratouille ça a freiné sec. :wink: Si j'avais confiance en l'hybride ça aurait fait l'affaire pour les mises en jeu du 8, 10, 12, 13, 15 et 16 voire même 18 mais bon, on ne peut pas dire que j'ai joué stratégie. :oops: :lol: :wink:

T'inquiète pas, à notre prochain MP la stratégie sera là. :twisted:

Egli, pour l'organisation l'année prochaine je verrais ça. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 25 oct. 2017, 19:04

Avant de reprendre un travail de fond notamment sur le wedging et le jeu de fers avec mon pro (que je n'ai pas consulté avant la fin de saison vu l'ampleur du travail) je me rend compte de plusieurs choses: mon driving s'est nettement amélioré dans l'ensemble. Je drive en moyenne plus long et plus droit. J'arrive à mieux contrôler mes trajectoires en faisant tourner la balle dans les deux sens même si j'ai clairement encore quelques petits loupés avec le draw. :mrgreen:
En moyenne je suis passé aux alentours des 9 fh par tour. Aujourd'hui j'en prends 11/14. Dommage que le jeu de fer ou de wedge ne soit pas encore là pour bonifier ces bonnes mises en jeu. Ceci dit quand je ne me mets pas en danger sur le 2eme coup et que le putting veux bien comme aujourd'hui ça donne un 8 pars et un birdie avec 6 gir (une fois 3 putts, un putt rentré pour birdie et 4 fois 2 putts), un sand save pour par et 3 approche putt. Un joli 6 pars d'affilés pour commencer le retour. Dommage pour le 16 et le 18 qui me font sortir à +5 du retour malgré un par supplémentaire sur le 17.
Clairement un meilleur retour qu'hier où j'ai magistralement enchaîné double et bogey... pétage de câble en règle. Quel sport de merde. :roll: :lol:
Bizarrement je joue bien mieux des blanches et finis à 43 points stab cet après-midi malgré un score fleuve sur le 4, un 3 putts sur gir au 3 et quelques virgules. Mais bon, c'est comme ça. Dans l'ensemble ça aura été une bonne journée. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 25 oct. 2017, 19:53

j'ai peeeeeeeeeeuuuuuuuuuur :o :o :o :o
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 25 oct. 2017, 20:11

zigrit a écrit : 25 oct. 2017, 19:53 j'ai peeeeeeeeeeuuuuuuuuuur :o :o :o :o
Alors, ton CR de finale? :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 27 oct. 2017, 17:51

Compétition de classement des blanches avec mon pote pro. Pour l'anecdote je suis parti à l'arrache sans mes wedges et à l'origine c'est juste un MP... :oops: :mrgreen: Au 1 il me glisse "Au fait, tu sais qu'elle compte celle là?". Enfoiré. :lol: Je crois qu'il en a assez de me rendre autant de coups sur les mp et je viens d'enchaîner 3/4 cartes au delà des 40 points dont une à Domont et à Ableiges. Cette partie date de début octobre pour resituer. :wink:
1/ Bon drive pleine piste, semi socket balle haute et directe à droite au fer 6 qui passe le bunker et se colle derrière le bosquet à droite du green.Difficile de faire un lobshot au pw, recentrage puis approche roulée, putt pour bogey.
2/ Drive à gauche, fer 4 tenu embarqué à gauche sous les saules. Approche roulée très grattée. Approche roulée donnée, putt. Bogey.
3/ Bois 4 court à droite. Approche roulée qui passe sur le trou et reste à 30cm, putt. Par.
4/ Saucisse à droite dans le rough. Bon f6 pour avancer. F4 qui reste à droite du mauvais côté c'est à dire bord de green mais approche compliquée en descente. Approche qui file et sort du green. Putt de l'extérieur, putt. Bogey.
5/Bon drive . Reste fer 9. Belle gratte qui reste en ligne. Bon chip, mauvais putt. Bogey putt rentré.
6/Drive enroulé sur la butte entre les deux bunkers de gauche. Balle dans un petit rough avec la balle sous les pieds. Je dois faire un gros shot en draw pour contourner les arbres et me mettre à hauteur de green ou mieux. Bois 4 tenu en draw parfait qui prend le bunker de droite et ressort pour passer sur le green, faire coucou au drapeau fond de green et continuer sa course. :shock: 8) Le coup n'est pas payé mais qu'est ce que c'était beau. :lol: Résultat lie de merde balle enfoncée dans le rough avec balle plus basse que les pieds. Gratte... Je repousse la balle sur le green, 2 putts pour bogey... :| :evil: :arrow:
7/ Drive à gauche toute. Bon f6 de replacement depuis le rough. Approche roulée chétive. 2 putts pour bogey.
8/Bon drive dans le rough en face à hauteur des 135. Fer 7 qui termine quasi milieu de green. Bon lag putt qui manque de tomber. Putt. Par. :D
9/ Fer 7 milieu de green, 2 putts pour par.

Désolé, je ne fais pas le CR du MP, la partie est un peu trop loin pour me rappeler des coups de Damien. Je ne me souviens que de certains coups et qu'à la fin je gagne au 16. :mrgreen:

10/Mauvaise mise en jeu sur la droite. Une petite fenêtre pour passer. Premier batteur ready... :lol: Homerun. :mrgreen: Ils sont forts ces arbres quand même. :lol: Même joueur joue encore. Retentative, re branche... oui bon, ok je suis con. :lol: Je finis par jouer moins connement et sors avec un double même si je ne me rappelle plus comment. :oops:
11/ Je suis sur une bonne dynamique il faut en profiter :lol: . Fer 4, socket... provisoire, socket... on retrouve la première contre une branche morte. Impossible de bouger la balle. Ca chambre un peu et autant dire qu'il va être dur de sortir de la forêt. Pour jouer le coup il faut que j'adapte mon chemin de club pour qu'il soit vertical et ext/int tout en ayant les fesses collées à l'arbre et en devant taper la balle avant la branche. 8) Je ferme les yeux, brûle un petit cierge et boum. Petit cri de l'extérieur, "elle est sorti"!!!!! :mrgreen: Fêtons ça avec une magnifique gratte sur le coup de 52 qui termine court du green. Approche, 2 putts pour triple. :oops:
12/ Quick hook qui se colle à la clôture électrique. Free drop, merci les nouvelles règles locales. Bon fer 5 de recentrage. Fer 6 à 30 mètres du green. Fer 8 roulé qui termine à 15cm. Putt, par. :D :mrgreen:
13/ Bois 4 enroulé à gauche. Fer 7 qui reste court. Mauvaise approche roulée. 2 putts. Bogey.
14/ Drive enroulé à gauche. Socket pour changer de côté de rough. J'ai un coup de merde à jouer sous les arbres avec les branches basses avec un bunker à passer . Fer 6 cutté balle basse qui prend la lèvre du bunker et vient mourir sur le green... :mrgreen: :lol: 2 putts pour un bogey école... de la prestidigitation. :lol: oui je sais, c'est honteux. :mrgreen:
15/ Gros drive, mauvais fer 9, approche roulée, putt. Par... Je crois que je reprends la main sur ce trou niveau MP. On a partagé le précédent avec un vol manifeste. :lol:
16/ Bon drive pleine piste. Magnifique fer 8 pour drapeau au fond. Je suis à hauteur avec un putt de 3m pour birdie. Je me fais couillonner et termine avec un 3 putts. Bogey vilain. :|
17/Mauvais coup de fer qui termine short green avec drapeau début de green. La spécialité du moment, la balle bien touchée sans compression... :oops: bref, des mignonnes anorexiques avec rien à manger dessus. :arrow: Approche putt pour par.
18/ Très gros drive en draw sans le draw mais avec écureuil. :mrgreen: Pour faire passer un peu la pilule je fais une bonne gratte pour attaquer le green... Ca chambre, je suis à 10m du green, 25 du drapeau. J'annonce birdie pour couper court aux discussions. Ca rigole de plus belle. Je me mets à l'adresse avec un objectif: le mât. Coup d'essai, visualisation, mise à l'adresse, exécution, curiosité, topon, tapage plein mât qui manque retomber dans le trou et file 50cm derrière le trou. :mrgreen: :lol: Mes partenaires n'en peuvent plus. Ca aura vraiment été n'importe quoi aujourd'hui. Par.

C'est très loin d'être avec la manière mais ça fait 44 points stab et un nouvel index à 16.0. :lol: Maintenant on va pouvoir vraiment commencer le travail.

Zigrit, je suis dispo le dimanche 5 il me semble. Tu te sens prêt? Je sens que le vent est dans mon sens en ce moment. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 28 oct. 2017, 05:27

bravo
et moi j'ai la crève pour la finale de mercredi

we du 4/5, c'est famille, donc non
mais tu voudrais jouer où ?

PS : tu me rends un coup ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 28 oct. 2017, 07:48

zigrit a écrit : 28 oct. 2017, 05:27 bravo
et moi j'ai la crève pour la finale de mercredi

we du 4/5, c'est famille, donc non
mais tu voudrais jouer où ?

PS : tu me rends un coup ;)
Bon match mercredi. :wink:

Champ de bataille, what else? :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 30 oct. 2017, 11:42

Accueil des Taylormade P770 dans le sac. Pour l'instant ils sont montés sur ns 950 stiff et vont sûrement finir sur des DG s400 tour issue avec grip midsize. Faible je suis, faible je suis. :mrgreen: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 30 oct. 2017, 12:12

soleil78 a écrit : 30 oct. 2017, 11:42 Accueil des Taylormade P770 dans le sac. Pour l'instant ils sont montés sur ns 950 stiff et vont sûrement finir sur des DG s400 tour issue avec grip midsize. Faible je suis, faible je suis. :mrgreen: :lol:
ruiné tu seras , ruiné tu seras :mrgreen:
bienvenue au club :lol: 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 30 oct. 2017, 12:23

eglishadow a écrit : 30 oct. 2017, 12:12
soleil78 a écrit : 30 oct. 2017, 11:42 Accueil des Taylormade P770 dans le sac. Pour l'instant ils sont montés sur ns 950 stiff et vont sûrement finir sur des DG s400 tour issue avec grip midsize. Faible je suis, faible je suis. :mrgreen: :lol:
ruiné tu seras , ruiné tu seras :mrgreen:
bienvenue au club :lol: 8)
Une série tous les 4 ans ça va encore. Et l'occasion était bonne même si pas sur le bon shaft. :oops: :D Je teste cet aprem et je vois si je commande grips et shafts rapidement ou si je peux faire avec en attendant.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par Spens » 30 oct. 2017, 16:26

Johan, peu importe la qualité du match, le plus important c'est les 3 points !
Félicitations pour la perf et pour la nouveaux joujous.
N'oublie pas que tu as une revanche à prendre contre moi, alors à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 30 oct. 2017, 16:37

soleil78 a écrit : 30 oct. 2017, 12:23
eglishadow a écrit : 30 oct. 2017, 12:12
soleil78 a écrit : 30 oct. 2017, 11:42 Accueil des Taylormade P770 dans le sac. Pour l'instant ils sont montés sur ns 950 stiff et vont sûrement finir sur des DG s400 tour issue avec grip midsize. Faible je suis, faible je suis. :mrgreen: :lol:
ruiné tu seras , ruiné tu seras :mrgreen:
bienvenue au club :lol: 8)
Une série tous les 4 ans ça va encore. Et l'occasion était bonne même si pas sur le bon shaft. :oops: :D Je teste cet aprem et je vois si je commande grips et shafts rapidement ou si je peux faire avec en attendant.
C'est vrai que ce n'est pas énorme comme "rotation" ! :wink:
après pour le reste c'est toi qui voit pour le "craquage" ou la patience
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 30 oct. 2017, 17:23

Spens a écrit : 30 oct. 2017, 16:26 Johan, peu importe la qualité du match, le plus important c'est les 3 points !
Félicitations pour la perf et pour la nouveaux joujous.
N'oublie pas que tu as une revanche à prendre contre moi, alors à bientôt.
Merci Spens. :wink: Je retravaille un peu et on se fait ça à la belle saison. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon espace : soleil78

Message par g119129be » 30 oct. 2017, 18:05

soleil78 a écrit : 30 oct. 2017, 11:42 Accueil des Taylormade P770 dans le sac. Pour l'instant ils sont montés sur ns 950 stiff et vont sûrement finir sur des DG s400 tour issue avec grip midsize. Faible je suis, faible je suis. :mrgreen: :lol:
Ns950, pile mon shaft !!
Si tu veux je t'en débarrasse et tu peux t'en acheter d'autres avec ton shaft barre à mine injouable pour moi.
Y a pas une deuxième qui traine ?? pourquoi je tombe jamais sur les bon plans moi pfff...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 30 oct. 2017, 18:33

g119129be a écrit : 30 oct. 2017, 18:05
soleil78 a écrit : 30 oct. 2017, 11:42 Accueil des Taylormade P770 dans le sac. Pour l'instant ils sont montés sur ns 950 stiff et vont sûrement finir sur des DG s400 tour issue avec grip midsize. Faible je suis, faible je suis. :mrgreen: :lol:
Ns950, pile mon shaft !!
Si tu veux je t'en débarrasse et tu peux t'en acheter d'autres avec ton shaft barre à mine injouable pour moi.
Y a pas une deuxième qui traine ?? pourquoi je tombe jamais sur les bon plans moi pfff...
Je peux toujours te vendre les shafts. Pour les clubs en entier j'achète rarement pour revendre mais si l'offre est bonne... :mrgreen:

Les shafts sont en .355, si tu as des têtes que tu aimes bien et que tu voudrais voir monter dessus je peux te faire ça. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon espace : soleil78

Message par g119129be » 03 nov. 2017, 12:56

:mrgreen:

Si jamais je trouve une bonne occasion peut être...
Fais moi signe si tu revends vraiment les shafts une fois tirés.
Mais ils sont vraiment top top les nouveaux fers TM.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 17 nov. 2017, 10:08

Les shafts sont retirés et les nouveaux sont installés. Test cet après-midi.

Voici le sac pour 2018:
Image
Drive Sldr 430 tp, shaft motore speeder 6.3ts.
Bois 4 tm rbz stage 2 tp.
Putter evnroll er 2.

Les remplaçants:
Image
Bois 3 (14°) royal collection 305V sur GD tour ad BB.
Hybride 2 epon (18°) sur ust attas 95s.

Image
Les petits nouveaux, TM p770 sur dg s400 tour issue. Grips midsize.

Image

Et pour finir les wedges Yamaha sachant que le 56 est remplacé en plein saison par un Cleveland histoire de continuer à avoir un peu de spin. :lol:
Image

Je vais voir pour ajouter un hybride ) 19° en alternance avec le fer 3 selon les conditions. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 17 nov. 2017, 11:05

ah oui, très bien :D
profite bien et avec tous mes vœux de réussite
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 22 avr. 2018, 10:54

Petit dépoussiérage de printemps. Au menu quelques découvertes golfiques, un super voyage... de l'espoir, de la déception, de la frustration... bref, du golf. :wink:

Après une bonne pause golfique et une tentative de soigner la calcification sur mon tendon d'Achille par ondes de chocs pendant 2 mois et demi j'ai repris peu à peu et le practice et les parcours. Une reprise pas trop catastrophique avec 5/6 pars par partie, des bogeys et des cartes qui prennent l'eau sur 2 ou 3 triples mais assez encourageant pour un début de saison. Je travaille sur une montée plus courte, plus d'appui et un retour plus vertical de l'épaule droite, ça fait beaucoup. Des scores entre +18 et +25 strokes des blanches sur divers parcours.


Début avril je vais découvrir la Queue les Yvelines où je jouerai avec un ancien 3 d'index qui est venu reconnaître le parcours pour le GP se déroulant le week-end et qui est en galère de swing. Je ne joue pas très bien en début de parcours mais arrive à sauver des bogeys sur les 3 premiers trous grâce à mon petit jeu. Idem sur les 2 trous suivants mais bien payé par des pars alors que c'est franchement Star Wars niveau trajectoire. :oops: :lol: Les mises en jeu deviennent plus correctes mais le jeu de fer même si il est commercial ne me permet pas de scorer. Tous les trous se jouent en mode sauvetage et pousse baballe. Un bon coup de fer me permet de faire le par sur le 11 et un super coup d'hybride me permet de prendre le 12 en 2 et de faire birdie après un bon coup de drive mais bloqué à gauche. Je sortirai du parcours avec un très bon +12 assez anecdotique tant la chance m'a permis de ne pas rendre 4 coups de plus (merci les écureuils qui m'ont remis en jeu). :lol: Une partie bien payée avec quelques bons coups mais qui me laisse entrevoir l'étendue du travail qu'il me reste à faire.

C'est donc assez remonté que je pars en Ecosse avec un ami. 8) Au programme et dans l'ordre: Castle course, Kingsbarns et Trump international Aberdeen. Merci à ma femme et a ma mère pour le cadeau des 40 ans. :D

Le castle course est une première claque golfique. On arrive directement après le vol et une nuit des plus courtes et dès l'entrée on se dit que ça va être chaud. Avec une chance coutumière il fait assez beau. 8) Après un burger bien mérité on commence par une séance de practice où la plupart des fers partent bien... ça pue le mauvais score ça. :lol: Comme il nous reste pas mal de temps avant le départ on se fait une grosse séance de petit jeu sur le green d'approche qui est juste démentiel tant il y a de pentes. On se dit que si c'est comme ça sur le parcours ça va être juste énorme d'arriver à jouer sous les 100 (pour ma part) et sous les 80 pour mon pote pro. :lol: On part des back-tees après quelques conseils du starter qui nous laissera choisir nos boules de départ avec comme seul autre consigne de ravancer si on sentait que le swing n'y était pas. Je ne vais pas faire de récit complet mais je termine sur un 96 final à cause de 3 triples du a des sockets ou des coups de drive dans le talon qui termine dans le châchis quelques mètres plus loin à gauche. :oops: Par contre j'ai pris un pied monstrueux sur les approches roulées de plus de 60 mètres, les lignes à imaginer ou des putts de plus de 30 mètres avec des pentes comme je n'en avais jamais joué. :D
Image

Image

Image
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 22 avr. 2018, 11:21

Après une bonne mise en bouche sur le Castle Course et un accueil des plus chaleureux nous commençons les gros morceaux et ce sous un vrai temps écossais. Kingsbarns, pluie, froid (entre 2 et 6°) et un vent continue à 50km/h. Après une bonne séance de practice où j'envoie bon nombre de saucisses en hook je décide de partir des vertes (équivalents des jaunes) et bien m'en a pris. Le jeu n'est pas là. Les balles dans le hosel au driver me coûte bien 7/8 coups mais bon sang que le parcours est beau. On a froid, on en chie mais on rigole. Dommage que le jeu soit aux abonnés absents mais quel pied de fouler un parcours mythique, de jouer des coups improbables ailleurs que sur un links.
Je manque de boîter une approche roulée de plus de 80 mètres pour birdie sur un par 4 au green démentiel avec un drapeau placé juste derrière une cassure. Je sauverai un bogey bien mérité malgré une mise en jeu qui n'avait pas fait plus de 30 mètres. :oops: :lol: Au chapitre des mauvais coups mémorable je prends un pot bunker sur un par 3. Première sortie loupée qui tape la lèvre et me renvoie la balle. Deuxième sortie topée qui tape encore la lèvre... je cherche la balle... partout et longtemps. Mon pote se marre elle était encore en train de passer par dessus ma tête pour terminer derrière moi dans le même bunker. :lol: :lol: :lol: Crise de rire... qu'est-ce que j'ai du avoir l'air con façon Chabat dans Didier. Elle est où la baballe??? :lol: :lol: :lol: Je réussis ma troisième sortie de bunker et enquille une ficelle de 7/8 mètres pour sauver un double. :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas encore récupéré toutes les photos mais celle ci sont les plus emblématiques du parcours. Je posterai le départ du 2 qui vaut le détour plus tard.
Niveau score je m'en sors avec un 99. Pas si mal vu l'absence de jeu et les conditions. Heureusement que les sockets ne sortent pas dans ces conditions. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 22 avr. 2018, 11:22

merci pour les super photos, ça fait plaisir de revoir St Andrews
Rigolos hein les approches roulées (d'ailleurs faut pas hésiter à prendre le putter hors green ! 8) :D :P
ça ne te fait pas trop souffrir ton talon d'achille ?
Content de te relire :D
99 sur Kingbarns par ce temps c'est pas mal, crois moi.
http://www.gamegolf.com/golfcourse/18149
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 22 avr. 2018, 11:44

Pour terminer notre séjour et histoire de bien nous achever quoi de mieux qu'un parcours récent qui manque encore un peu d'histoire. On pensait y prendre une claque visuelle tant les photos de ce golf donnent envie. On a pas été déçu. Ce à quoi on s'attendait moins c'est la claque golfique. Tout est impressionnant. Les fairways sont (assez) larges mais l'omni présence des dunes et du foin est telle qu'elle fait de ce parcours un monstre. Il est long, très long. Et en plus des backtees les fairways ne paraissent pas si larges. Il faut franchir en général entre 140 à 200m de foin avant de les atteindre. :shock: :shock: :shock:
A Aberdeen j'ai enfin appris ce que voulait dire mise en jeu sous pression. J'ai joué des boules dorées (je ne suis plus a une fessée près) soit un parcours d'un peu plus de 6400 mètres. Niveau condition on a eu une chance monstrueuse avec un ciel bleu à légèrement couvert et 30km/h de vent en continu. Je n'ose même pas imaginé ce parcours dans les mêmes conditions que Kingsbarns. :shock: Bien sûr ça ne m'a pas empêché de rendre des scores au delà des 100 (104, 106) malgré quelques bons trous et un score maintenu sous le par jusqu'au trou suivant le 2eme jour après un birdie au 1. :lol:
Ce parcours est juste magnifique. L'accueil y est un peu plus guindé qu'au castle ou qu'à kingsbarns mais le starter et le caddy master était juste adorable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : soleil78

Message par Maxinpar » 23 avr. 2018, 02:38

Wow! Merci pour ce reportage!!

Les photos d'Aberdeen: ca fait peur tout simplement!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 23 avr. 2018, 08:12

Maxinpar a écrit : 23 avr. 2018, 02:38 Wow! Merci pour ce reportage!!

Les photos d'Aberdeen: ca fait peur tout simplement!!

Aberdeen est un vrai monstre. J'ai souvent eu l'impression de pouvoir prendre chaque trou individuellement , de le mettre sur un autre parcours et être quasi sûr qu'il figurerait parmi les 3 trous les plus durs du parcours. Sur les par 3 j'ai du joué fer 4 comme club le plus court. :shock: Un vrai test golfique. Et là je me suis dit que je n'étais vraiment pas au niveau. J'ai adoré et espère pouvoir le rejouer un jour avec un peu de swing. :D
eglishadow a écrit : 22 avr. 2018, 11:22 merci pour les super photos, ça fait plaisir de revoir St Andrews
Rigolos hein les approches roulées (d'ailleurs faut pas hésiter à prendre le putter hors green ! 8) :D :P
ça ne te fait pas trop souffrir ton talon d'achille ?
Content de te relire :D
99 sur Kingbarns par ce temps c'est pas mal, crois moi.
http://www.gamegolf.com/golfcourse/18149
Cette approche du golf est tellement différente. Il faut dire une chose, c'est que l'état des terrains permet de putter et de chipper de très loin. Assez bizarrement j'ai trouvé le castle course comme étant le plus fun a jouer autour et sur les greens tant il y a de pentes. Vu le prix du green fee et la prestation j'y retournerai les yeux fermés si je retourne en Ecosse et que je dois faire un golf a un prix raisonnable. :D
Ce qui est assez amusant c'est qu'un des départs sur un de par 4 du castle était reculé au black et de là on ne voyait qu'un petit bout de fairway au loin. On a lâché un petit "wouahhh, quand même". :shock: 2 jours plus tard à Aberdeen ça a été comme ça à chaque départ. :lol: :lol: :lol:

St Andrews est formidable mais assez paradoxalement le Old course ne me donne pas plus envie que ça golfiquement parlant. Par contre ce que les gens peuvent être gentils et souriants. Ils sont heureux de partager ces lieux privilégiés et ça se ressent. :D Mention spéciale à la dame du 10 de Kingsbarns qui nous accueille avec un grand café brûlant, un shot de whisky (Du Jura mais il faut que je leur demande lequel parce que j'ai vraiment apprécié) et un grand sourire avant d'orienter vers nous le chauffage portatif pour réchauffé no mains transies de froid. :D

Le tendon d'achille va un peu mieux mais je n'ose pas courir. Il va falloir s'y remettre. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 23 avr. 2018, 08:24

Bon , sois prudent avec ton talon... :D
le Old a quelques trous croquignolets faussement faciles , dont le 17 qui peut devenir la tombe de tous les scores (le 14 aussi est sympa et suivant où on met les mats sur les doubles greens ça devient plus ou moins coton....et puis de bunkers de dingues plus haut que toi ...
C'est un links à l'ancienne, que je trouve excellent comme le Jubilee
Le Castle est d'une conception plus contemporaine, greens souvent moins grands , entre links et autre (pas véritable links) mais je dois avouer que c'est celui-ci vers lequel j'irai dans le futur (mon fils et un ami l'ont joué)
Aberdeen que je ne connais pas est monstrueux d'après ton CR, en plus avec du vent ou un temps écossais ça devient l'enfer, non ? :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par Cedepe121 » 23 avr. 2018, 09:24

MERCI pour le récit et les photos !! ça fait vraiment vraiment envie, c'est juste SUBLIME ces fairways perdus au milieu de dunes hostiles ! :twisted:
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon espace : soleil78

Message par Foutch » 23 avr. 2018, 09:38

Ca fait plaisir pour toi! Quel beau voyage et quels golfs!!!!
pfff incroyable Aberdeen! (dans tous les sens du terme)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : soleil78

Message par Corsaire » 23 avr. 2018, 09:47

Magnifiques photos !
Ça ferait presque envie même pour moi qui n'aime pas les links :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon question qui me turlupine, les étiquettes devant sur tes P770 ça te dérange pas ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 23 avr. 2018, 10:22

Corsaire a écrit : 23 avr. 2018, 09:47 Magnifiques photos !
Ça ferait presque envie même pour moi qui n'aime pas les links :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon question qui me turlupine, les étiquettes devant sur tes P770 ça te dérange pas ?
Il y a links et links. :lol: :mrgreen:

Je monte toujours mes shafts avec l'étiquette vers l'avant... va savoir pourquoi. :D :wink: Mais non, ça ne me perturbe pas plus que ça.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : soleil78

Message par Corsaire » 23 avr. 2018, 10:25

Ouais surement mais j'ai du mal :)

D'accord, moi je mets grips 360 sans inscription, shaft dessous, j'veux rien voir ! :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 23 avr. 2018, 10:52

Corsaire a écrit : 23 avr. 2018, 10:25 Ouais surement mais j'ai du mal :)

D'accord, moi je mets grips 360 sans inscription, shaft dessous, j'veux rien voir ! :lol:
Tu peux rejouer?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : soleil78

Message par Corsaire » 23 avr. 2018, 11:19

Non pas avant le 7 mai minimum (rdv chir et scanner)
Mais déjà une nouvelle série de montée avec une seule main :lol:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon espace : soleil78

Message par tomcat » 23 avr. 2018, 11:30

Corsaire a écrit : 23 avr. 2018, 11:19 Non pas avant le 7 mai minimum (rdv chir et scanner)
Mais déjà une nouvelle série de montée avec une seule main :lol:
c'est le piege les blessures...on compense par claque de la thune dans le matos :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 23 avr. 2018, 11:40

tomcat a écrit : 23 avr. 2018, 11:30
Corsaire a écrit : 23 avr. 2018, 11:19 Non pas avant le 7 mai minimum (rdv chir et scanner)
Mais déjà une nouvelle série de montée avec une seule main :lol:
c'est le piege les blessures...on compense par claque de la thune dans le matos :mrgreen:
C'est toujours le risque. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon espace : soleil78

Message par Corsaire » 23 avr. 2018, 12:59

Exactement, à défaut de jouer, faut compenser !
Là j'ai pris :
Un shaft de drive
Des têtes MP 59 que j'ai monté sur pxi 6.5
Un hybride
Un sac Tour Honma

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : soleil78

Message par clement34 » 25 avr. 2018, 10:24

Oh!
L'angoisse ces départ avec ce ciel sombre qui semble te dire "tu vas en chier mon gars!" :mrgreen:

Splendide en tout cas...

Edit : je viens de regarder les green fee, ca pique! 265 livres en haute saison :shock:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 25 avr. 2018, 13:08

clement34 a écrit : 25 avr. 2018, 10:24 Oh!
L'angoisse ces départ avec ce ciel sombre qui semble te dire "tu vas en chier mon gars!" :mrgreen:

Splendide en tout cas...

Edit : je viens de regarder les green fee, ca pique! 265 livres en haute saison :shock:
On a pris de la pluie (et bien comme il faut) que le 2ème jour à Kingsbarns. Le reste du temps c'était franchement beau temps à temps très légèrement couvert. :wink:

Pour le tarif des GF je remercie mes sponsors et généreuses donatrices. :lol: :D Après oui, ça reste du parcours exceptionnel. Je ne mettrai pas ça tous les jours, ni même tous les ans.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon espace : soleil78

Message par clement34 » 25 avr. 2018, 13:24

Une petite folie, certes, mais qui à vraiment l'air de valoir le coup!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 17 mai 2018, 18:23

Déprime golfique. Les sockets sont de retour. Pas un coup de fer et une confiance dans les chaussettes... Je m'étais arrangé pour me libérer le 2 pour faire la chouette mais payer pour jouer comme une tanche.

Bref j'ai atteint un seuil où le moindre mauvais coup me fait péter un câble. Je ramène un +22 des jaunes à Bèthemont avec un très bon putting et des bonnes approches roulées et des mises en jeu satisfaisantes mais rien au milieu. Aujourd'hui +33 des blanches sur la rivière à la Vaucouleurs avec rien... si ce n'est des sockets. Envie de casser les clubs. :x :arrow:

On essaie de bosser sur une montée courte, de la stabilité dans le bas du corps... au practice c'est jouable mais j'arrive sur le parcours avec un coefficient de confiance négatif, trop de choses en tête et je ne peux plus swinguer. Bref j'en ai plein le cul. Je me suis donné jusqu'au moi de septembre pour intégrer tout ça mais pas sûr que je tienne jusque là. :arrow: :|
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : soleil78

Message par Nostressleia » 17 mai 2018, 18:39

Ca arrive les déprimes golfiques...faut s'accrocher même si ca dure :wink:

Vient quand meme le 2 on te réconfortera dans ta crise 8)

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon espace : soleil78

Message par Malalindex » 17 mai 2018, 19:37

Courage! Après la pluie vient le beau temps, même si des fois, il pleut beaucoup :lol:
(en ce moment, c'est la mousson dans mon jeu de golf :lol: )

Une ou deux leçon(s) ne pourraient pas aider?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 17 mai 2018, 19:41

Malalindex a écrit : 17 mai 2018, 19:37 Courage! Après la pluie vient le beau temps, même si des fois, il pleut beaucoup :lol:
(en ce moment, c'est la mousson dans mon jeu de golf :lol: )

Une ou deux leçon(s) ne pourraient pas aider?
Je suis en plein dedans c'est peut-être pour ça... :roll:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon espace : soleil78

Message par g119129be » 17 mai 2018, 22:39

Tient bon Yohann, ça va revenir !
et puis t'en a déjà passé avant des comme ça ;)
dommage pour La chouette
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités