Mon Espace : Malalindex

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 05 nov. 2017, 17:31

Hello l'espace!

Bientôt la fin de saison.
Les fairways s'humidifient, les greens ramollissent, et la boue fait son apparition.

C'est le temps du bilan de fin de saison :
Index:
8 compets en simple
Perf sur 1
ZT sur 3
Passage de l'index de 22,4 à 19,6

Déçu car je pensais pouvoir péter les 18 d'index sur la fin de saison et ça n'est pas arrivé, la faute à une grosse irrégularité dans les fers, et parfois à un manque de chance au putting (compet sur 2 jours au AUCUN putt n'était tombé)
Mais soit, content qu'il y ait cette perf à 43 stab qui me sauve l'index pour l'année.

Un Eagle sur l'année, en amical certes, mais ça compte comme l'un de mes moments de fierté.

Technique :
Suite au GT d'Arras et à la remarque d'un des participants, j'ai réduit la largeur de mon stance.
Plutôt une révélation. Depuis j'arrive à jouer mon F5 beaucoup plus facilement et je fais beaucoup moins de grattes au global... mais je n'ai pas encore trouvé le bon écart je pense... il faudra que je prenne une leçon sur le sujet pour bien mettre ça en oeuvre.

Côté petit jeu, j'ai mis dans mon jeu une approche que je n'utilisais pas avec moitié vol, moitié roule... ça m'aide beaucoup sur les courtes distances....

Matos :
Nouveau putter
Nouvel hybride, un H3 à 19°

Rien de prévu à l'horizon sur le sujet.

Autres
La vie fait que je dois m'adapter à un nouveau rythme en ne jouant que tous les 15 jours depuis septembre et jusqu'à nouvel ordre.
C'est perturbant, j'ai l'impression de devoir reprendre des sensations à chaque fois que je reviens au golf, moi qui avais l'habitude de jouer toutes les semaines depuis 3 ans 1/2.

Sinon j'ai découvert 2 parcours cette année :
le golf d'Arras. Déjà très humide pour un mi-septembre j'ai trouvé.
le golf de Dunkerque, intéressant, mais dans un jour sans, donc j'ai souffert :lol:



Pour finir, petit point sur les dernières sorties :
==> Il y a 15 jours. Juste le temps sur un 9T samedi matin.
Bon mental, détendu, bien en prévision du reste du w-e, qui ne sera pas aussi réjouissant que la sortie au golf :lol:
Bonne sensation du coup sur les fers... facile quand le mental est là.
Notamment un coup de F7 en plein vent à 130m qui pitche le green... trajectoire droite, tout ça tout ça... du beau golf.

==> 1er novembre
Sortie sur le 18T.
Je joue +21 avec qques trous catas à +3 ou +4... donc en stab, ça devait être bon en fait.
Pareil, pas de grosses grosses catas, une balle perdue dans l'eau et un H.L après un mauvais rebond contre une racine que je pensais éviter...
Mais je fais l'essuie glace sur un ou deux trous car mes partenaires sont sur le green, et j'ai peur de les allumer avec mes approches à 25m sur un mauvais contact...

==> samedi 4 novembre
Sortie sur le 18T.
Il fait froid et il pleut, ça joue mal, les sensations sont pas là.
Pour passer le temps, je continue après le 9 là où mes partenaires arrêtent...
Mal m'en a pris, je joue 2-3 balles par trous pour passer le temps, et j'en chie. Je suis pas bien niveau sensations, pas à l'aise dans mes fringues qui me serrent trop... et je prends la flotte... rien de bon.

==> dimanche 5 novembre
Sortie sur le 9T
Je joue +8 avec un bogey sur le dernier...
Birdie au 1, partie de brun...
2x 3 putts qui piquent mais soit...
Pas bon, mais pas mauvais non plus.
L'ambiance était bonne, c'est ce qui m'importe presque le plus :)

Rdv dans 15 jours pour la "scramble du beaujolais" avec mes partenaires du jour... un bon moment en perspective.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 06 nov. 2017, 10:01

Continue, tu es en bonne voie :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 21 nov. 2017, 20:30

Hello,

Retour sur la dernière compet de l'année.
Scramble du beaujolais ==> Texas scramble avec mes 2 partenaires habituels.
Bibi 19,6 / Philippe 15,4 / Christophe 25,2

Départ en Shotgun du 8, un peu perturbant pour moi, j'ai jamais démarré ailleurs qu'au 1.

On joue +8, on fait 37 net.
Donc +8, sachant qu'on finit par 5 bogeys... un peu frustrant.
79% de FIR
11% de GIR 8)
1,5 putts par trou
2 birdies, 6 pars, 10 bogeys.

Bon, donc +8, sachant qu'on était tous un peu en dehors.
Mon driver était plutôt en forme, et celui de Philippe hors de forme, Christophe étant habituellement court.
On a pris mon 1er coup sur 12 des 14 trous longs (par 4 et par 5). Grosso modo, des trucs pas trop mal à 200m, en fin de saison, avec 9°, je prends.
J'ai quasiment pas tapé de fers au final, et le peu que j'ai tapé, c'était pas top.

On a aussi manqué de réussite avec des approches de 40m qui s'arrêtent à 20cm, ou des putts qui passent à rien ou qui suivent 2 fois la même route... donc un +8 pas dégueux.


A noter : il y avait le dimanche une équipe de composée d'un 3,9 / 4,1 / 4,4.
Elle a explosé le parcours. Ils rendent 47 brut :shock: :shock:
11 birdies, 7 par
Bon après, je m'y attendais, ils partaient des jaunes, et sont plus à l'aise que mon équipe ne pouvait l'être pour approcher les greens à 150m.

Par contre, le petit point un peu "injuste".
Les femmes partaient systématiquement des rouges. Sur certains trous, il y avait 85m entre les jaunes et les rouges... ce qui change bcp la façon d'aborder le parcours.
L'équipe qui nous marquait avait donc une femme. Ils ont pris ses mises en jeu sur TOUS les trous longs, sauf qu'elle les collaient à 170-180m ses mises en jeu... donc le 17, l'équipe avec nous avait 100m en 2ème coup, on avait 150m... Bref, un peu injuste...

Vivement l'édition de l'année prochaine, pour qu'on puisse prendre notre revanche sur cette journée sans!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 01 janv. 2018, 21:22

Hello,

Hier, dernière sortie de l'année, difficile de faire plus tard que le 31/12 pour cela!
Départ d'hiver (rouge grosso-modo).
On joue l'aller du 9T avec un de mes deux partenaires habituels.

Un vent à décorner les boeufs (Carmen, tout ça).
Pour ceux qui connaissent, pire que ce qu'on a pu avoir sur les dernières Ryder à Lille.

Je rends +1
De loin, mon meilleur score sur cet ensemble de trous.
Et le square s'est joué à 5 petits centimètres.

Une bonne manière de finir l'année en somme :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 15 févr. 2018, 21:24

Hello à tous,

Après une dernière sortie 2017 qui était au top (avec de la chance cf ci-dessus), c'est l'errance depuis.

Bibi est dans le dur, dans le très dur.
Rien de très bon, beaucoup de perte de sensations... rien de bon...

Donc aujourd'hui, j'ai pris une leçon avec mon pro habituel (que je ne vois que trop peu... la dernière fois, c'était en novembre 2016).
On a remis les choses en place avec un bon axe de travail.

Rassurant : il y a de très bonnes choses dans mon swing.
La montée est bonne.
La descente est bonne dans le 1er quart.
Le reste, c'est pas top :
En fait, mon bassin n'est pas assez mobile quand il arrive face à balle.
Et les mains passent en même temps que le club, donc ça cueille la balle, ce qui donne des trajectoires aléatoires.
On est plus dans le lancer de balle que le lancer de club.

Donc j'ai eu le petit exercice qui va bien pour remédier à ça et bien sentir la position à l'impact avec le bassin qui tourne.
L'exercice est aussi fait pour bien travailler la compression de la balle (plutôt que le cueillette donc).

Avec pour objectif final d'oublier un peu le club et les bras, qui vont faire le taff naturellement avec le bassin.

On verra ce que ça donne.
Je vais p-e recommencer à taper des balles au practice maintenant :lol:

Le début de l'année se remplit :
10 mars, je vais p-e aller jouer Coxyde avec Nostress.
30 mars, Trophée GT.

Vivement :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 16 févr. 2018, 07:52

Salut mon jeune ami...

je vois que tu conserve le moral et que tu vas travailler cela... on est en hiver alors ne te fustige pas trop (Alykxe vend un très bon bouquin pour le parcours, je conseille celui-ci)
alors bon courage et surtout tiens bon ! :wink: :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 16 févr. 2018, 13:25

eglishadow a écrit : 16 févr. 2018, 07:52 Salut mon jeune ami...

je vois que tu conserve le moral et que tu vas travailler cela... on est en hiver alors ne te fustige pas trop (Alykxe vend un très bon bouquin pour le parcours, je conseille celui-ci)
alors bon courage et surtout tiens bon ! :wink: :D
Tjrs le moral... même en cas de galère, j'essaye de tourner ça au fun pour alléger cela.
(j'ai jamais autant putté avec l'arrière de mon putter (qui est rond) ou avec un wedge que ces dernières semaines).

L'état du parcours n'aide pas non plus à avoir un bon swing et encore moins à travailler les approches...

Mais BONNE NOUVELLE! mon partenaire de jeu le plus régulier vient de passer à un abo sur le 18T (il était abonné que sur le 9).
Le 18T étant, tout de même, de meilleur qualité, ça va changer nos parties!

Pour le livre, j'ai vu ton commentaire sur amazon :wink:

ALP a écrit : 16 févr. 2018, 07:31 Bonne entrainement , patience , ça va venir en étant plus dans le ressenti que dans la mécanique du geste , d'un bas du corps qui reprends appui en fin de montée /début de descente ,et qui engage le lancé pendant la descente jusqu'au finish en déroulant vers la cible :D Mate cette vidéo , c'est béton ...pour ce que tu as :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=lROE1r9S9D4
Merci.
Je l'ai regardé ce matin au petit dej.
C'est vrai que ça rejoint pas mal mon problème, surtout la deuxième partie sur les jambes (et par conséquent le bassin).
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 11 mars 2018, 20:31

Donc, avec Nostress et Obecalp23, nous sommes allés à Coxyde.

Niveau parcours, l'aller est plutôt humide, le retour gère mieux la pluie et est plutôt sec.
Dommage, on a commencé par le retour...
Et on a eu de la pluie à partir du 10ème trou aussi... dommage là aussi.

En ce qui me concerne, :roll:
Quelques beaux coups, mais surtout beaucoup de mauvais et les pas trop mauvais ont été vites sanctionnés par un parcours laissant peu de place à l'approximation.
Quasi aucune mise en jeu sur le fairway, sauf les tee-shots grattés :lol:
A peu près 0 GIR
5 ou 6 balles perdues.
Aucun putt qui tombent, pourtant j'en ai mis une paire qui ont réellement frôlé le trou.
J'ai joué +38 ou un truc dans le genre.

Je m'inscris donc en bon candidat pour le cours d'1h en prix à Belle-Dune 8)

NDR : Gilles a lui touché beaucoup de fairways sur ses mises en jeu et s'en sors bien. Il a relevé le niveau du flight.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 24 mars 2018, 16:43

Salut Espace.

ça y est, la saison 2018 est lancée.

Déjà, hier, j'ai tapé 3 seaux de balles :shock:
C'est p-e un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup.

Pour replacer dans le contexte, 3 seaux, c'est ce que j'ai du taper au total depuis 1 an 1/2, 2 ans...
Image

Là, j'ai un truc à travailler, donc j'ai voulu lui donner sa chance.
Mais c'est pas gagné c't'histoire.
Il faut que je travaille la rotation du bassin et le passage des mains, mais le problème, c'est que trop y penser me conduit à des grosses approximations sur les poignets et l'orientation des mains. Des fois, à l'impact, je suis comme au départ du BS, avec genre 3 phalanges, et d'autres fois, mon poignet gauche a tourné et forcément, ça ferme à mort la face de club, bref, c'est la merde.
Je crois qu'il faudrait que je me prenne 2 ou 3 leçons sur une courte période genre 1 semaine/10 jours pour bien intégrer et savoir refaire les changements vus en leçons, mais bon ...
Image



Sinon, demain, c'est la 1ère compet' de l'année.
Départ à 10h.

Donc aujourd'hui, 18T pour l'entrainement.
Ben, ça c'est pas trop mal passé.

Je rends un +17 avec un quadruple, 2 double et 9 bogeys.
Et sur ces 9 bogeys, il y a 2 3-putts bien moches

Image


Si je rends le même +17 demain, ça fait 36 stabs :(
C'est sur que c'est mieux que les18-20 stabs que je fais en ce moment, mais bon, ça n'est pas une perf.

On verra, déjà, j'ai rarement bien joué 2 jours de suite :lol:

WAIT & SEE!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 25 mars 2018, 15:17

Bon, ben me voilà rentré de la 1ere compet de l'année.

T1 : Par 5 :
D, F8, PW + 2 putts
PAR d'école

T2 : Par 5 :
D, F8, F9 + 1 putt
BIRDIE

T3 : Par 4 :
Topette au H3 qui fait 30 m + fer 5 + fer 5 = 2 putts
BOGEY

T4 : Par 4 :
H3 qui part à droite dans le rough + H4 en sacquant d'dans pour se dégager car balle dans un petit trou + approche + 3 putts
DOUBLE (et un premier 3 putts, un)

T5 : Par 3 :
F8 dans le bunker + belle sortie + 2 putts
BOGEY

T6 : Par 4 :
H3 (que j'exorcise bien sur ce coup) + F8 + 2 putts
PAR

T7 : Par 4 :
Drive qui kicke mal et finit dans l'eau :evil:
H4 raté mais qui roule bien + approche un peu longue
et avec ceci? un 3 putt svp
TRIPLE qui pique

T8 : Par 4 :
D qui part un peu à gauche dans du rough pas trop haut, mais un peu dans un trou encore
F7 qui accroche + approche + 2 putts
BOGEY

T9 : Par 3 :
H3 punché pour pas mettre en jeu l'eau à droite avec un coup qui partirait trop à droite
Mais H3 punché raté, donc reste 50 m
approche trop longue + approche trop courte + 2 putts, mais un mauvais 2 putts, car j'étais à 1m50 du drapeau suite à l'approche et que je me laisse 1m en 2ème putt

T10 : Par 4 :
D + F7 + approche + 2 putts (mais là aussi, il restait 2m, donc 2 putts qui font chier)
BOGEY

T11 : Par 3 :
F8 + 2 putts, mais là encore, un putain de 2ème putt long :evil:

T12 : Par 4 :
D (à droite dans le rough) + F7 aggressif pour sortir d'un trou dans le rough + 52° mais trop long + 58° mais trop long qui dépasse le drapeau de 2m (j'aurai du putter) + 2 putts
DOUBLE

T13 : Par 4 :
H3 + PW + 2 putts
PAR d'école encore une fois

T14 : Par 5 :
D + H4 qui part un poil trop à gauche + F5 forcé (alors que pas besoin) qui finit dans l'OE
L'OE est asséché donc je prends le 58°, j'ouvre la face, et PAN, je tombe à 1m du drapeau
Et PAN, ça fera quand même 2 putts, oui monsieur
BOGEY heureux mais frustrant

T15 : Par 3 :
F9 + 3 putts
BOGEY

T16 : Par 5 :
D + F8 (un poil mal contacté) + PW qui s'arrête à 2m + 2 putts
PAR rageant

T17 : Par 4 :
AH AH AH
Gratte 30cm derrière la balle, la balle qui est à peine touchée tombe du tee
Chouette, un 2ème coup du départ.
B3 que je veux forcer et qui finit topé dans l'OE juste devant
Je vais dans l'OE (sec), je tape un F7, mais ça tape l'arbuste devant et s'arrête tjrs dans l'OE
Injouable.
Je ramasse

T18 : Par 4 :
D + F8 + 3 putts
BOGEY de merde.


Au final, 33 stabs
39 putts, 2,2 putts par trou
44% de GIR
50% de FIR

la plaie, ça a été le putting.
Vraiment.
Assez correct sur le long jeu
Moyen sur les approches qui me laissaient des putts assez longs au final.

Je sais quoi bosser vendredi soir prochain sur le practice de BD avant samedi.

Assez rageant quand même.
Heureux parce que si on m'avait dit il y a 1 mois, tu vas rendre 33 stabs, j'aurai dit "no way / pas possib'"
Rageant parce que le putt quoi... merde! :evil:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Nostressleia » 25 mars 2018, 15:28

Malalindex a écrit : 25 mars 2018, 15:17 Heureux parce que si on m'avait dit il y a 1 mois, tu vas rendre 33 stabs, j'aurai dit "no way / pas possib'"
Rageant parce que le putt quoi... merde! :evil:
Tu montes en puissance, le putting va revenir 8)

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par David7578 » 25 mars 2018, 15:39

En plus les greens sont quand même pas en état optimal en ce moment...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 25 mars 2018, 16:03

David7578 a écrit : 25 mars 2018, 15:39 En plus les greens sont quand même pas en état optimal en ce moment...
Certes, mais ça, ce serait se trouver une excuse.

J'ai vraiment mal putté.
Souvent mauvais dosage, parfois la direction, mais jamais je n'ai eu le sentiment que mon mauvais putt était la résultante d'un green en mauvais état.
Nostressleia a écrit : 25 mars 2018, 15:28 le putting va revenir
C'est sur que par rapport à ce que tu as vu, c'est le jour et la nuit.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 25 mars 2018, 22:06

mais si mais si ça va reviendre ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Franc38 » 26 mars 2018, 10:35

Le putting c'est vraiment le partie du jeu ou le feeling, la coordination œil-main etc. joue le plus. Normal de galérer pour une reprise. Et le dosage est vraiment une question de "comment roulent les greens" mais c'est pas un truc qu'on "intègre" facilement pendant une partie de compétition...

Donc c'est normal que ça rame au début et c'est possible qu'une séance d'une demi heure sur le putting green te remette en route sans soucis !


Et puis faut croire en soi au golf et putting en particulier. Si tu te dis que tu vas tout fourrer, ça marche mieux que si t'arrive sur chaque putt en te demandant comment tu vas le rater !

Sent from my A0001 using Tapatalk



Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 02 avr. 2018, 19:15

Donc, Belle-Dune :

Image

Voilà voilà.
2-3 trous de grande lucidité m'ont empêché de récolter le cours gratuit :(
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par julienhuppy » 02 avr. 2018, 19:45

Malalindex a écrit :Donc, Belle-Dune :

Image

Voilà voilà.
2-3 trous de grande lucidité m'ont empêché de récolter le cours gratuit :(
Mdrr je suis encore en train de rigoler de ya vidéo.
Le parcours n'était pas facile du tout à jouer ce week-end et ce n'est que parti remise.
Ravi de t'avoir rencontré et je te dis rendez vous à Lille ou je pense que je serai présent avec vous pour découvrir le parcours
À plus
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par randwic » 02 avr. 2018, 19:54

julienhuppy a écrit :
Malalindex a écrit :Donc, Belle-Dune :

Image

Voilà voilà.
2-3 trous de grande lucidité m'ont empêché de récolter le cours gratuit :(
Mdrr je suis encore en train de rigoler de ya vidéo.
Le parcours n'était pas facile du tout à jouer ce week-end et ce n'est que parti remise.
Ravi de t'avoir rencontré et je te dis rendez vous à Lille ou je pense que je serai présent avec vous pour découvrir le parcours
À plus
C'est le parcours qui va te découvrir ^^

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 02 avr. 2018, 20:56

julienhuppy a écrit : 02 avr. 2018, 19:45 Ravi de t'avoir rencontré et je te dis rendez vous à Lille ou je pense que je serai présent avec vous pour découvrir le parcours
À plus
Avec plaisir, on se partagera les lots à 3 avec Gilles :lol:

Sauf si d'autres se portent volontaires pour faire une contre-perf d'ici là :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Nostressleia » 02 avr. 2018, 21:10

Malalindex a écrit : 02 avr. 2018, 20:56 Avec plaisir, on se partagera les lots à 3 avec Gilles :lol:

Sauf si d'autres se portent volontaires pour faire une contre-perf d'ici là :)
Ne t'en fais pas on fera monter la sauce d'ici la 8)

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par ManuD » 05 avr. 2018, 10:39

Il y a de grandes chances que je vienne :)
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 05 avr. 2018, 11:32

ManuD a écrit : 05 avr. 2018, 10:39 Il y a de grandes chances que je vienne :)
Super.
Et tu seras le bienvenu :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 05 avr. 2018, 21:49

Donc, je tatillonne sur mon swing...

J'essaye d'intégrer le principe du lancer de club plutôt que de taper la balle.
ça marche pas trop mal, même si je dois pouvoir améliorer l’accélération.

MAIS

Mon problème, c'est la face de club...
un coup square, un coup ouverte, un coup fermée... bref, ça joue bcp au niveau des poignets... :evil:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 06 avr. 2018, 07:40

ALP a écrit : 06 avr. 2018, 06:45 Typique d'un grip mainD/G à revoir :wink: Rappelons ici , que la fonction première du grip , est de contrôler l'orientation de la face de club tout le long du swing et notamment à l'impact , seul moment de vérité . Main avant agit au talon , main arrière en pointe de tète de club . Modification du grip , en jouant , notamment , sur la position du pouce de la main avant ( G pour un D ) qui doit être positionné au même niveau que l'index de la même main sur le grip. Surtout pas de pouce " allongé " sur le grip en mode " auto stop " :wink: Aussi , sois vigilant de bien orienter la face de club square à l'adresse , nous avons parfois tendance à fermer ou ouvrir l'orientation de la face dés l'adresse .
J'aurai du le préciser mais oui, c'est mon grip qui n'est pas en place.
J'ai longtemps eu un grip trop fort au niveau de la main gauche.
J'essaye de revenir à un truc plus neutre.
Mais j'ai constaté qu'en fait, à peine j'entame la monté du BS, le poignet tourne pour offrir un grip plus fort, la face s'ouvre, et je reviens avec une face super ouverte, bim, gros fade, léger slice...
Mais souvent aussi, avec mon grip un peu plus fort, lorsque vraiment j'ai l'impression d'être top niveau relachement, et que ça contacte comme dans du beurre, la main gauche est moins forte, donc face de club fermée, ça fait de léger hook ou de gros draw...
Hook/Slice, rien d'acceptable sur un parcours quand on veut scorer... parce qu'à ce rythme là, je vais devoir monter une usine de fabrication de balles pour pouvoir continuer à jouer sans que ça me coûte trop cher en perte de balles...

ALP a écrit : 06 avr. 2018, 06:45 Sur le volet " Lancer " de club , ou plutôt faire vivre la tete de club à l'impact , cela passe passe avant tout pas l'intention mentale de swinguer , lancer le club en faisant vivre la tete en direction d'une CIBLE :wink: . Ceci n'hésite en priorité aucun blocage , dans les mains , poignets , bassin , colonne cervicale le tout en étant le plus relâché possible . Faire des exos avec un club lesté , ou 2 clubs en mains genre SW,GW les plus lourds est un excellent exercice pour relâcher le corps et gagner en vitesse à l'impact .
je note pour l'exercice. C'est déjà un truc que je fais pour m'échauffer parfois le truc avec les 2 clubs.
Merci
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 09 avr. 2018, 06:56

Donc.

J'ai joué St-Omer ce w-e.

Image


à part un putt pour eagle sur un par 5 très court des bleus (que j'ai fini avec le par, merci le 3 putts), rien de bon.

J'en ai même jeté un club de frustration (mais pas dans l'eau, j'suis pas fou)... mais vraiment, ça a beaucoup entamé mes nerfs.
On ne devait pas m'y reprendre jusqu'au 20/04 date de mon prochain cours.
Mais un SMS dimanche matin m'invite à me joindre à une partie pour la fin de matinée.

J'ai tenu 9 trous... j'aurai pas du répondre positivement à l'invitation...
Je suis rentré chez moi, j'ai fait mon ménage, c'était bien plus malin...

En plus, j'ai tapé une 5-6 seaux entre jeudi soir et vendredi soir, ça m'a vraiment niqué les poignets...
Le tapis, c'est vraiment plus pour moi... :evil:

Donc, prochain club touché le 20/04.
J'ai décidé de prendre l'offre de mon pro avec un carnet de 10 leçons.
Je vais me programmer 1 leçon par semaine, ou 1 toutes les 2 semaines, je vais voir avec lui.
Et ainsi enchainer 5-6 leçons... au pire, je ferai 1 semaine long jeu, une autre approche, 1 autre putting, puis retour long jeu...

On verra.
Mais ce w-e, le golf ne m'a vraiment plus amusé :(

Heureusement qu'il faisait assez beau pour la saison 8)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Beninho95 » 09 avr. 2018, 06:59

:shock: quelle a été la trajectoire de ton lancé de club ? on a travaillé ca en cours nous samedi ... très troublant comme exercice :lol:

Je rigole mais, tu fais bien de faire une (petite) parenthèse, le plaisir avant tout, sans quoi une bonne balade fait tout autant respirer :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 09 avr. 2018, 07:14

ne va pas te "mettre le cœur en peine" comme on dit dans le Bourbonnais :D ! on dirait que c'est juste la confiance qui te manque.
Je sais que tu peux taper d'excellents coups... essaie avec un peu plus de rythme peut-être afin de privilégier une bonne coordination.
Pas idiot le carnet de leçons
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 09 avr. 2018, 07:48

eglishadow a écrit : 09 avr. 2018, 07:14 ne va pas te "mettre le cœur en peine" comme on dit dans le Bourbonnais :D ! on dirait que c'est juste la confiance qui te manque.
Je sais que tu peux taper d'excellents coups... essaie avec un peu plus de rythme peut-être afin de privilégier une bonne coordination.
Pas idiot le carnet de leçons
A l'heure actuelle, le problème vient des mains/du grip et de la coordination de tout le reste.
Je ne suis plus en confiance à l'adresse car je ne sais pas quel grip adopter car tantôt la face est square, tantôt ouverte, tantôt fermée à l'impact.
Le cerveau bricole un truc derrière ce qui ne donne rien de bon.
Beninho95 a écrit : 09 avr. 2018, 06:59 :shock: quelle a été la trajectoire de ton lancé de club ? on a travaillé ca en cours nous samedi ... très troublant comme exercice :lol:

Je rigole mais, tu fais bien de faire une (petite) parenthèse, le plaisir avant tout, sans quoi une bonne balade fait tout autant respirer :wink:
je l'ai lancé comme sur le gif, pas comme pour un swing :wink: :lol:
30m devant, un poil à gauche mais sur le fairway :lol:

Sinon, je fais déjà des pauses "forcées" tous les 15 jours pour m'occuper de ma fille (mais en soit, c'est pas vraiment une contrainte quand on s'occupe de sa merveille, pas vrai?)
là, c'est surtout un break car de toute façon, tant que je n'aurai pas vu mon pro, rien de bon ne sortira.
Donc un cours, de la confiance, et ça repart :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par ManuD » 09 avr. 2018, 08:27

Si t'es pas en confiance en ce moment, St Omer, c'était pas forcément une bonne idée :wink:
Marre des ZT !

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par meumeu91330 » 09 avr. 2018, 08:29

Hello mala triste pour toi.
Lache le practice et go petit jeu ca fait bcp de bien au swing sans forcement s'en rendre compte :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 09 avr. 2018, 10:32

ManuD a écrit : 09 avr. 2018, 08:27 Si t'es pas en confiance en ce moment, St Omer, c'était pas forcément une bonne idée :wink:
Ouai, mais c'est la sortie annuelle à St-Omer entre copains.
On le joue maxi 2 fois par an, donc j'allais pas louper.
meumeu91330 a écrit : 09 avr. 2018, 08:29 Hello mala triste pour toi.
Lache le practice et go petit jeu ca fait bcp de bien au swing sans forcement s'en rendre compte :wink:
Si seulement le petit jeu était bien en place, mais le doute s'est même installé là.
D'abord je soigne le grand jeu, et après le petit.

Parce que le petit ne sera jamais nécessaire si j'arrive pas un peu près du green :lol:

Et pour le practice, c'était juste pour essayer de corriger (sans succès donc), sinon je ne vais quasiment jamais au practice depuis 1 an 1/2, 2 ans... ça m'enerve plus qu'autre chose...


Mais merci à tous pour les messages de "soutien"
Vous en faites pas, ça va aller... c'est juste l'ingratitude occasionnelle du golf... on va faire en sorte que l'occasionnel dure pas trop longtemps :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par meumeu91330 » 09 avr. 2018, 11:18

Malalindex a écrit : 09 avr. 2018, 10:32 Si seulement le petit jeu était bien en place, mais le doute s'est même installé là.
D'abord je soigne le grand jeu, et après le petit.

Parce que le petit ne sera jamais nécessaire si j'arrive pas un peu près du green :lol:

Et pour le practice, c'était juste pour essayer de corriger (sans succès donc), sinon je ne vais quasiment jamais au practice depuis 1 an 1/2, 2 ans... ça m'enerve plus qu'autre chose...
Et bien tu vois si je puis me permettre, je pense que tu fais une erreur dans cette considération.
Le petit jeu est la clef du swing. si ton petit jeu est mauvais le grand jeu en ai forcement touché.
Retrouve la confiance avant dans ce secteur et tu verras que le reste reprendra de la forme aussi :wink:

Et puis le practice c'est toujours pareil, faire du practice pour faire du practice c'est inutile.
Construit tes séances, serie répétive lors de travail, alternance des clubs et des cibles, hauteur de balle.
C'est comme ca que tu rends le practice cohérent mais surtout constructif :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 09 avr. 2018, 11:33

suis en accord avec Meumeu, jeune Ami ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Beninho95 » 09 avr. 2018, 13:09

Et moi je suis en accord avec Egli parcequ'il est en accord avec Meumeu :mrgreen:
Pour comparer, mon grand jeu ca va a peu près, le petit n'existe pas vraiment, et bien je rends des cartes looooourdes :?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par meumeu91330 » 09 avr. 2018, 13:48

Les approches c'est bien d'avoir une technique sur mais même sans tu t'en sort.
Avant de prendre des cours assidûment cet hiver j'ai toujours tout fait au feeling.
Sans beaucoup d'entrainement on acquiert rapidement des automatismes (bons et mauvais).

La technique amène la sureté du coup, c'est à dire que quand tu loupes tu loupes largement moins.
Mais il faut déjà commencer à développer ses sens à l'entrainement. Commencer à comprendre le jeu des mains, l'utilité, le dosage ect ect.
On se fait tous avoir à se dire je vais tout faire avec un club car ce sera plus simple. C'est totalement faux (regardé chez les pros, il n'en a quasiment pas qui utilise toujours le même club). Plutôt que de faire un practice à enchainer de la balle, tu va au green d'approche, 3 balles un drapeau, puis switch de club et cible, F9 F6 F4 puis hybrid et tu commences à te rendre compte de toute les faisabilités. Là ca devient rigolo car avec des clubs hyper fermé le dosage devient intuitif. Tu as une montée similaire du F9 au F4 tu as 6 distances quasi sur avec la même montée.

C'est quand j'ai commencé à travailler comme ca que j'ai compris de nombreuses choses. J'ai diminué la volonté de vitesse dans ces coups et trouver énormement de régularité. Je fais tjs des erreurs mais les bons contacts arrivent bien plus souvent et mes repères sont corrects. le putting c'est plus dur car on n'utilise qu'un club et là c'est plus difficile de créer des jeux, mais aux approches ya tellement de possibilités.....
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 09 avr. 2018, 19:47

meumeu91330 a écrit : 09 avr. 2018, 11:18 Et puis le practice c'est toujours pareil, faire du practice pour faire du practice c'est inutile.
Construit tes séances, serie répétive lors de travail, alternance des clubs et des cibles, hauteur de balle.
C'est comme ca que tu rends le practice cohérent mais surtout constructif :wink:
mais je ne fais pas de practice pour faire du practice, je fais du practice en variant clubs et cibles :wink:


Pour le reste, le petit jeu est moins pire que le long jeu, mais ta façon de travailler est intéressante, j'essaierai de la mettre en pratique :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 20 avr. 2018, 16:53

Hello,

Après une mini-pause bienvenue pour le moral, cours ce jours.

On décolle les bras du corps à la montée.
On fait gaffe à ce que le dos de la main soit face à la cible à l'impact (pour évite la face ouverte).
On avance pas le bassin à la descente, donc on pense à laisser les fesses en arrière.

Pour le reste, ça va.
En tout cas, la descente ça ira si le poignet/face de club va, elle se fait naturellement...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Beninho95 » 20 avr. 2018, 20:11

Top ! Le travail paie toujours ... Hâte d'y retourner ou pas ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 20 avr. 2018, 22:32

Beninho95 a écrit : 20 avr. 2018, 20:11 Top ! Le travail paie toujours ... Hâte d'y retourner ou pas ?
ah mais j'ai tjrs hâte d'y retourner.
Même là, ça me manquait de pas avoir tapé de balle de la semaine, mais prendre un club et se frustrer n'était pas la bonne solution, donc j'ai pris mon mal en patience jusqu'à vendredi.
(du coup, j'suis sorti tous les soirs pour pas avoir le temps d'aller au practice :mrgreen: )

Demain matin, un peu de practice pour bosser tout ça.
DImanche, ça sera 18T en esperant que ça aille bien, mais je connais mes axes de travail!


Et en attendant ma leçon, vu qu'il y avait une incertitude sur l'heure, j'ai passé 40 minutes à faire du putting pour régler la distance avec une frappe consistante en prenant des points de repères pour maintenir là aussi un dosage régulier.
On verra ce que ça donne.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 21 avr. 2018, 08:25

très bien tout ça :D
sur ton parcours de 18 trous, sauf si tu bosses (genre je remets une balle, j'essaie une autre trajectoire , une autre tactique etc...) oublie la technique et pense cible, sauf une pensée technique de base qui te va , pas plus sinon on se perd vite
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 21 avr. 2018, 09:13

eglishadow a écrit : 21 avr. 2018, 08:25 très bien tout ça :D
sur ton parcours de 18 trous, sauf si tu bosses (genre je remets une balle, j'essaie une autre trajectoire , une autre tactique etc...) oublie la technique et pense cible, sauf une pensée technique de base qui te va , pas plus sinon on se perd vite
Je crois que c'est encore trop neuf pour ça.
Si je pense pas un mininum à paume de main gauche qui doit faire face à la cible à l'impact, c'est mort.
Et pareil pour le bassin qui doit laisser la place au bras de passer... naturellement, je vais adopter un bassin de danse latine un peu trop lassive... donc je dois y penser aussi.

A force de travail sur ces axes, ça devrait être naturel.

Pour la montée, j'ai espoir que ça s'imprime plus vite.
ça me permet en outre d'avoir un meilleur rythme avec une montée bien moins rapide...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 23 avr. 2018, 07:06

Hello,

Après le practice du samedi pour essayer de mettre en place ce qui a été vu vendredi, petit parcours dimanche.

:lol: :lol: :lol:

J'ai touché 3 greens en régul.
1 fer 6 gratté sur un par 3 contre le vent qui va chercher le bord gauche du green alors que le drapeau est à droite.

Mais SURTOUT

1 drapeau à 170m à l'hybride, je me colle à 4m du mat.
1 drapeau à 180m à l'hybride toujours, où je me colle à 3m du mat (et je fais 3 putts sinon c'est pas drôle!).

Pour donner une idée du niveau de jeu.
On faisait une "formule" bogey = 0,5 point, par = 1 point, birdie = 2 points.
J'ai mis 4,5 points sur la partie, dont 4 points sur les 10 premiers trous...

J'ai du réparer 2-3 pitchs sur la totalité de la partie, je pense...

Je crois que je peux retourner au practice...
Dernière modification par Malalindex le 23 avr. 2018, 08:20, modifié 1 fois.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Nostressleia » 23 avr. 2018, 07:33

tu vois la forme revient pour la bonne periode 8)

Tu fais la compet du 6 mai a Lille ?

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 23 avr. 2018, 08:21

Nostressleia a écrit : 23 avr. 2018, 07:33 tu vois la forme revient pour la bonne periode 8)

Tu fais la compet du 6 mai a Lille ?
La forme, la forme, faut le dire vite.
Mes 2èmes coups m'ont énormément coûté hier.
En fait, hors driver, chip, putt, le jeu n'est pas en place... :lol:


Pour le 6 mai, c'est fort possible oui.
J'ai oublié de demander à l'accueil, je vais faire un mail :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 30 avr. 2018, 07:28

Hello,

Au boulot cette semaine, mais quand même un peu de golf à venir.

Déjà, hier, petit tour au practice.
J'ai récupéré mes clubs dont j'ai fait changé les grips :shock:
Le jour et la nuit, j'avais l'impression que le grip était collé dans ma main, je crois que je le ferai plus souvent (d'ailleurs, je vais du coup certainement le faire pour les bois).

Je ne sais pas si c'est du à ça, mais la séance de practice a été beaucoup moins catastrophique que les fois précédentes.
C'était plutôt en place, même si il reste qques push et qques hook.
J'ai même réussi à taper du bois 3 sans tee plutôt droit... :shock:


Ensuite, mardi, compet sur l'aller du 9T. Départ à16h40.
J'aime bien ce genre de compet... moins fatigant que sur 18. Le seul inconvénient étant que si l'on est dans un bon jour, ben on peut le montrer que sur 9T :lol:

Vendredi, leçon de golf... à voir si les fers sont en place ou pas, sinon je ferai bien une leçon chipping, car c'est un secteur où je n'ai pas de repères techniques, donc pas tjrs en confiance sur le bon geste à adopter, même si les résultats ne sont pas catastrophiques, il y a de la place pour faire mieux...

Samedi, 18T avec les potes.

Dimanche, compet sur 18T cette fois.
Nostressleia y est inscrit :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Beninho95 » 30 avr. 2018, 07:31

Beau programme ! Si t'appelles ca ''un peu'' de golf, qu'est ce que ca doit être quand c'est beaucoup :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 30 avr. 2018, 15:24

Beninho95 a écrit : 30 avr. 2018, 07:31 Beau programme ! Si t'appelles ca ''un peu'' de golf, qu'est ce que ca doit être quand c'est beaucoup :mrgreen:
Attends, je suis en vacances dans 15 jours :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Cedepe121 » 30 avr. 2018, 15:40

Hello,

C'est quoi la compétition le 6 ? Lille métropole ?
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 30 avr. 2018, 17:44

Cedepe121 a écrit : 30 avr. 2018, 15:40 Hello,

C'est quoi la compétition le 6 ? Lille métropole ?
Yep.

Si tu veux t'inscrire, c'est par là (tu as jusqu'à jeudi soir) :
http://asglm.fr/index.php/inscription-aux-competitions

Départ Boules Rouges pour index > 26,4 de mémoire... t'auras presque pas besoin du driver :lol
Dernière modification par Malalindex le 30 avr. 2018, 19:20, modifié 1 fois.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Nostressleia » 30 avr. 2018, 17:47

Malalindex a écrit : 30 avr. 2018, 17:44
Cedepe121 a écrit : 30 avr. 2018, 15:40 Hello,

C'est quoi la compétition le 6 ? Lille métropole ?
Yep.

Si tu veux t'inscrire, c'est par là (tu as jusqu'à jeudi soir) :
http://asglm.fr/index.php/inscription-aux-competitions

Départ Boules Rouges pour index > 26,4 de mémoire... t'auras presque pas besoin du driver :lol:
l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de payer ton coup a part faire un coup qui part vers l’arrière :mrgreen:

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités