Mon Espace : Flaupchotte

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 02 mai 2018, 21:39

@ALP, Dijon ? Tu dois te tromper car Dijon n'était pas dans notre poule :D Biarritz en effet ... surtout avec le micmac des foursome la veille :mrgreen:

La suite arrive :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 02 mai 2018, 22:20

Image

Je plante mon tee sur ce par 5, y a du monde qui observe de part et d'autre l'adrénaline monte haha. La ligne c'est le bord gauche du baquet, ça me laisse un petit draw pour finir en piste car ça dégage pas mal à droite sous les arbres. J'y vais, bien touché mais un joli pull qui sort tout droit sur les grand arbres de gauche. J'aurai volé la plupart des arbres à coup sur et aurai surement un shot au green. Lui, pousse tranquille un peu à droite. Il joue son second coup, laché à droite et mal touché ça tape le baquet intermédiaire et file vers la droite. Moi je suis pas fameux, une branche gêne l'axe du green, mais je peux jouer un F3 punché en fade pour l'entrée de green, le drapeau fond droite à 173m. Le lie pas idéal, je suis un peu stressé j'écrase à gauche je prends un pin et ma balle tombe a pic. J'ai pas de shot, joue un coup des poignets en revers pour la dégager. F9 à suivre milieu de green. J'aurai un putt pour sauver par et l'approche de mon adversaire est pas facile. Il joue parfait et se met donné. Je rate mon putt à 6m, je lui donne le trou. 1 DWN

Image

Fond de green 125M,un peu d'air de dos. Il se met milieu de green ok. J'opte pour un 52, petite gratte début de green. 20m en montée, je tape franco dedans mais je reste court de 5m ... damn ça roule pas avec ce qui a plu les derniers jours, le paturin est sorti. Il se met donné à nouveau, je rate mon second puut. 2 DWN, j'ai du mal a me calmer depuis le début de partie, mon caddie me détend en discutant mais je suis pas encore dans le match.

Image

Mon adversair etape un premier drive, push slice horrible, c'est à 99% HL à droite. Je rappelle mon caddie resté près du green du 2, pour opter pour un F3 au lieu de couper au driver. Je fait une petite gratte mais c'est au milieu. Il remet drive, coup identique. Je fais suivre par un F5 en descente, je suis placé à 70m du mat. Il retrouve ses balles HL et me donne le trou. Je joue le wedge pour me mettre dans la partie, un demi 52 qui fini donné. Allez on prend, 1DWN

Image

Grosse montée ici ce qui rend le green intouchable par un drive. Je drive vers le baquet de gauche, mais je mets un snap .. merde. Il sécurise au milieu par un bon drive. Je remet un trait pile sur le baquet ça roule hauteur de green à gauche. Je retrouve la première 15cm dans les limites du parcours mais la cloture électrique m'empèche de jouer, elle est trop résistante et bien plantée pour me permettre de l'enfoncer en jouant. Je droppe dans le rough, et joue mon wedge en 3. 55m, en montée. Ca sort bien, je pense que la distance est sympa aussi. On applaudis le coup ça doit être propre. Lui se met long à gauche .. chip difficile qu'il laisse court de 2m. Il boite pour par, moi aussi à 1m50. Je souffle, 2 bons pars, 1 DWN. Il se voyait gagner le trou easy mais je l'ai accroché.

Image

Trou difficile, vraiment. A gauche c'est pendu, à droite dans le bosquet aussi. Mon caddie, fort de son expérience me donne la clé. Jouer franchement à droite sur le fairway du 1, j'ai la hauteur et le carry pour et l'angle est bidon derrière. Je massacre un drive, un poil trop à gauche à mon gout pour la ligne décidée. Lui se met dans le bosquet de droite. Il recentre et se place vers 90m du green. Je trouve ma balle un peu derrière un arbre, mais j'ai totalement effacé le bosquet en distance. Il me reste 107m entrée de green là ou est le mat. Bon allez un 52, il me faut la hauteur pour ne pas me mettre l'arbre à 10M de ma balle ne jeu. Je reste bloqué dans ma frappe, la balle fini courte de 10m ... mon coach me lâche "vas y, libère toi, du rythme et de l'engagement" avec un sourire, "fait toi plaisir".
Lui tape son coup, c'est long du drapeau, 6m à putter, rapide. Je chip un peu timide, et reste court de 2m. Lui putt, mais ça file fort, sa balle s'arrête devant ma marque. Je putt franc et boite pour par, les spectateurs applaudissent et m'encouragent. Square.

La marche est un peu longue jusqu'au prochain départ je croise les potes échange 2/3 mots avec eux, ça me détends un peu.

Image

Trou formidable, car le départ est impressionant. Un ravin juste devant celui-ci, et un fairway qui monte continuellement vers la droite. C'est beau et à la fois intimidant. (on part des jaunes d'après le plan du parcours, le départ blanc n'existe plus je crois). Un petite foule est amassé ici car le départ surplombe le green du neuf, est en contrebas du green du 5 et c'est aussi le départ du 10. Bref, un point stratégique pour les spectateurs.
La ligne est le baquet de green en fade, tout ce qui est à gauche est synonyme de danger (le HL vient à vitesse grand V vue la pente).
Je mets un plomb, en fade parfait, ça pitch après le chemin qui coupe le fairway. Un énorme drive sous les encouragements du public. Le plaisir, le kiff malgré la pression ! Lui tape un gros drive aussi mais un poil à gauche, tape le baquet, ça ressort (encore une fois ...) et s'arrête dans le rough. Il a eu de la chance car ça aurait pu filer HL. Le drapeau est fond de green à gauche. Il se met court à droite. J'ai 117m, bon, un PW milieu de green ça va revenir gentillement. Ca sort en ligne parfait, sauf que j'étais mal aligné :roll: :lol: Bon je suis à hauteur mais j'ai toute la largeur à traverser. Je 2 putt tranquille. Il se fait peur, mais rentre son retour d'un bon mètre cinquante. A/S

La suite demain :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 03 mai 2018, 02:12

Superbe CR! J'y crois!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Homard » 03 mai 2018, 08:22

Beau visuel Bien raconté
👍
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par edess » 03 mai 2018, 08:37

Franchement classe on y est avec toi !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 03 mai 2018, 23:28

J'ai du mal a decrire l'ampleur de ma deception en ouvrant le forum GT une fois arrive au boulot ici et ne pas voir d'upate de ton CR :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Franc38 » 03 mai 2018, 23:35

Maxinpar a écrit : 03 mai 2018, 23:28 J'ai du mal a decrire l'ampleur de ma deception en ouvrant le forum GT une fois arrive au boulot ici et ne pas voir d'upate de ton CR :D

Toi c'est en arrivant au boulot... moi en rentrant du boulot (après un petit 9 trous, le dîner, toussa, faut pas déc') et... déception partagée ! :oops: :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par edess » 04 mai 2018, 07:57

il sait tenir son lectorat en haleine, c'est comme les série un épisode par semaine ... bon 1 trou par semaine ça serait quand même un peu long :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 04 mai 2018, 10:42

J'ai été occupé, j'écris la fin du CR ce soir dans le train, ce sera posté pendant le WE :) A vous de vous comporter pour garder de la lecture pour lundi matin :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 05 mai 2018, 12:05

Voilà la suite et fin du récit


Image

#7 Le vent s'est levé on l'a de face. C'est F4 en aveugle du tee, ça sort pas mal un peu cuté, mais pas de danger, ça devrai finir partie droite du FW. Lui bloque à gauche, c'est compliqué car le rough y est épais et si elle descend pas le devers vers le FW, l'attaque par dessus les arbres est injouable avec le green en contrebas.
On arrive en bas, sa balle est redescendue plein milieu sur le plat ... A moi de jouer. Balle plus basse que les pieds, drapeau bord droit bien fuyant, vent de face, bref il faut jouer bien à gauche car ça va tourner sévère. 107m. Petit pitch grippé court, un des coups fabuleux de la journée, ça sort et revient laser sur le drapeau, pitch fond de green et revient à 3m avant la cassure sur laquelle est placé le mat. Je lui ai bien mit la pression ! Lui joue très a gauche mais trouve un bout de green. Il dépasse de 3m sur son premier putt. Mon birdie putt n'est pas simple, c'est très rapide avec bien 1m de break. Je la laisse courte de 15cm, par donné. Lui solide fourre le retour A/S. Au moins je partage sans difficulté et je le fatigue.

Image

#8 On est face à un trou avec un départ qui surplombe le green a nouveau, green en encaissé entre une colline de 10m à gauche et un HL qui avale toute les balles qui sortent à droite du green. Fond gauche, vent de face, je decide de jouer la distance. F6 pullé qui sort fort à gauche pile sur la colline. Chip injouable derrière. Lui tape un bon shot droit sur le mat, mais trop long, sa balle s'ârret sur la lèvre du bac de fond. Son lie semble immonde, du coup mon caddie de jouer safe à droite du mat pour me laisser de la place pour faire tomber ma balle, dans une zone plus humide. Je joue le contrat est rempli j'ai 4m en montée pour par. Lui chip long et rate son putt. J'en fait de même. A/S

Image

#9 Drive en aveugle, on se pose parfait tout les deux dans le virage. Il joue long à gauche, un coup assez mauvais, qui finira dans la montée derrière le green. Le drapeau est tout à droite, balle plus basse que les pieds, en descnete, ça va tourner beaucoup à nouveau. Mon caddie me dit, il est en difficulté sécurise ton green, 2 putts et t'as bcp de chance de prendre le trou. Je suis encore stressé et il le sent. Chose faite, après un très bon coup de PW. Son chip est un bijou, car très compliqué vu les pentes et sa position, il se laisse 2m en montée. Moi aussi 10m en montée gros break, faut charger. Je charge mais c'est loin d'être suffisant, quel mauvais putt je me suis même pas mis inside !! 3m en montée ... je loupe, il rentre .. 1 DWN.

Pas d'affolement, un mauvais 3 putts on passe au suivant. 4min de marche en montée pour gravir la colline et se retrouver départ du 10, avec le comité de spectateurs :wink: Au passage on apprends que tout nos match sont up, dont le 2e 6up au 12.

Image

#10 Trou tout en montée, assez oppressant visuellement. Il met la masse en piste. J'ai envie de coller un drive, mais me laisser 40m en montée avec un drapeau court c'est pas forcément comfy. Du coup B3, même si je suis moins confiant car je l'ai pas encore tapé de la journée. Bon on fait abstarction de ça, objectif rythme. Je rythme ( on se fouttra de ma gueule plus tard "ouais ouais t'as rythmé" :lol: ), et décoche un énorme B3 pleine plaque, petit draw qui vient se poser à coté du drive de mon adversaire. On est à 75m du mat. Il joue long dans l'axe, je joue un peu moins long mais long quand même dans l'axe aussi. 6m pour lui, 4m pour moi, en descente gauche droite. Il traverse de 2m .. Je tape un putt léger, un peu trop léger je la laisse courte de 10cm .. Il rentre son retour et serre le point. 1DWN

Image

#11 Trou en constante montée à nouveau, et fort dévers droite gauche. Il tape son drive, un bon scud bien touché pile dans la zone pour pas que la balle dégueule trop à gauche. Il est content de sa frappe, au vu de son finish et marche derrière sa balle, il reçoit les encouragements de ses supporters. Je me dis, attends mon petit j'ai pas encore joué. Mon caddie me dit, "tu vois le V des arbres à droite là ? Le plus fort possible vers ça, fait toi plaisir". Je mets un plomb, parfait dans la ligne, ça revient gentiment bord droit de fairway avec le vent, et finit sa course milieu de fairway 20m devant mon adversaire.
On grimpe la cote, et on se positionne avec mon caddie devant l'adversaire. Il me sort le B3, ôte le capuchon et le pose contre le sac. Au moins mon adversaire aura compris qu'après un drive comme ça, on attaque le mat. Il lay up un peu pourri à droite dans le rough, il aura à jouer un coup en surplombant le green, qui vient former un méplat sur la pente générale . Loin d'être facile.
Perso, objectif green, ou tout du moins début de green car c'est un coup très difficile. Enorme dévers gauche droite, balle très franchement au dessus des pieds, et en montée. J'ai pas de ligne directement vers le green, car j'ai les arbres du bosquet, mais ce n'est pas grave car la balle va énormément tourner à cause du lie. 208m drapeau fond de green. Vent droite gauche, objectif début de green pour un chip facile. F3, ligne bien 50m à droite du green. Frappe rythmée, qui sort pleine plaque, la balle prend l'effet escompté et revient droit sur le green. Un coup bandant, mon caddie me le dit, admiration des spectateurs. Elle doit être bijou. (je posterai une vidéo a l'occasion haha)
On arrive au green, lui a bien attaqué quand même et s'est laissé 4m en montée pour birdie. La mienne était efectivement une gemme, la balle a pitché milieu de green et a finit sa course vers le drapeau 2m plus loin. J'ai 6m à putter, gauche droite, allez faut se faire plaisir. Je putt, elle sort en ligne, elle prend pas trop de break, la vitesse est correcte .. elle s'engouffre par le bord gauche. A/S

Image

#12
Le vent est contre gauche droite, le green perché sur la droite du plateau du fond. On hésite sur la canne, un PW ou un F9 grippé court. Bon ce sera PW. La balle est bien contactée, mais c'est un pull. Je m'engage pas dans cette fouttue balle ! Direction le baquet de gauche à hauteur, ça pitche fort et je crains que ce soit pluggé.
Lui lâche à droite, elle prend l'arbre et finit au pied du plateau sur le green. Putt compliqué, mais ma sortie de bac est tendue, même avec un lie facile.
J'arrive, c'est un œuf au plat … le sable est lourd. Bon, je tape dedans ça sort pas mal fait la distance pour passer le bac et tomber début de green, roule 4m à gauche du drapeau. Lui tape un bon putt mais 1m court. Je rate, malheureusement ce putt … ça commence à me courrir ce putting de merde. Lui sauve son par. 1 DWN

Image

#13

Ce trou est assez impressionnant également du tee box. On ne voit que les arbres de gauche qui pointent vers la droite, et à droite on ne voit que le dévers et la forêt. Le fairway est presque invisible.

Mon adversaire décoche un drive parfait coté droit du fairway. Impec.
Je cherche la même ligne, mais un nouveau pull … bien claqué pourtant. Ma balle prends les arbres de gauche, il m'en reste 2 à passer. Mais je suis fait. Soit je tape un pull hook à 170m du green soit je recentre gentiment et me laisse un wedge pour tuer le drapeau. Lui bcp plus court joue, et touche le green. Un bon coup, car c'est un trou à bogey le 13. Tout ce qui est à droite est totalement pendu, et il est long.
Bon on discute 30s avec mon caddie. J'ai envie de tenter le hook, mais j'ai ptet plus de chance de sauver un par ou un bogey en recentrant. On joue la statistique et je pousse ma balle sur le fairway, elle file un peu 1m sur la première tonte, un peu en suspension. 90m à jouer, c'est parti pour le mat qui est fond gauche. Ca sort bien, ah oui tellement bien que c'est un flyer de 120m qui file direct HL derrière. Bon allez quitte à rater des coups, autant que ce soit sur le même trou haha 2 DWN

Image

#14
Trou très oppressant à cause du ravin de gauche qui acceuille toute balle pas assez longue ou trop à gauche, bien que l'on parte des jaunes (départ blanc supprimé si on regarde le carnet de parcours). Il n'y a pas plus de place à droite.
Il tape un solide driving iron. Bon on va pas tergiverser, B3 en main. Le green est petit et très tortueux mais ça se fait, faut la pitcher 5m devant entre les baquets. Je touche un peu au talon, ça sort un léger push, la balle peine à revenir sur la gauche. Hm, je reçois des encouragements mais je sais que c'est baquet de droite cette histoire.
On arrive lui est court du green 30m à jouer, le drapeau est milieu dans la cassure, moi je suis dans le bacquet mais après avoir pitché dedans elle a roulé, dieu merci le lie est correct mais en montée. Il gratte son wedge et se laisse 4m en montée. Ma sortie est difficile, green tout en descente et fort droite gauche. Je joue, la balle gicle très très fort, pitche au niveau du mat et file en face mais sur le green. J'ai cru que ça allait finir en dehors, voir HL.
J'ai 6m en grosse montée, break énorme. Je prends 1m50 de marge à gauche tape fort dedans, elle y va, elle y va !!! prend le trou et ressort à 10cm. Coup de pression momentané dans le camp adverse, elle était dedans celle là pourtant !
On revient au calme, il putt franc et birdie … 3DWN 4 à jouer.

Je joue encore c'est bon signe, on a pas été arrêté par un arbitre. Un match à été gagné pour sur 7&6 car je vois mon pote grossir le rang des spectateurs, et aux dernières nouvelles tout nos matchs étaient up, sauf le premier 1 dwn. 3up et 4 up devant moi. Faut s'accrocher ! Je me rends compte que je joue sans pression, enfin l'enjeu est grand mais je ne doute plus comme sur l'aller.

Image

On arrive au départ du 15, on est seul ici car le départ est minuscule et encaissé. Les spectateurs sont resté en haut et surplombent le green depuis les quelques arbres.
Ce trou est en énorme descente, sans vent il faut sortir un coup de 90m pour le toucher c'est pour dire ! Le green est minuscule et plein de danger à droite comme à gauche. Tout se joue au départ ici dans un premier temps.
Le green est occupé, on voit les joueurs ramasser leur balle, ôter leur casquette et se serrer la main. 4&3 deuxième match gagné ! Je le saurais plus tard (à la fin de la partie) mais à ce stade mais devant, le premier match était 1 dwn départ du 17, le second 2 up départ du 16.

Je joue en second. Du temps que le green se dégage, une averse commence à tomber. Mais un vrai truc orageux, la pluie tombe horizontalement avec un gros vent de face (on est exposé ici, on se protège avec notre parapluie, on ne voit plus rien haha. Mais bon, il faut jouer ! Lui va changer de canne, revient prends une rincée en l'espace de 30s. Mais sa balle est sécurisée sur le green, au fond. Vu les conditions c'est bien joué.
Bon on estime 100m à jouer, mais il faut absolument garder la balle basse sinon c'est mort. La clé serait un quart de F9, mais j'ai pas trop l'habitude de jouer ça. Je resprire, on lève le parapluie et ça y est seul au monde. On surplombe la ville, pas un bruit autre que celui de la pluie qui me gifle le visage, trempe mes mains et mes lunettes. C'est beau et terrifiant à la fois pour un golfeur un coup comme ça à taper. Je maitrise mes émotions et feu.
Je tape, super contact, ça fend le green en deux, prend un peu de vent, la balle se déporte à gauche attention, mais pitch et s'immobilise sur le green 4m à gauche du mat, 2m du bord de green. Un coup débile de loin, pour qui n'était pas présent sur ce départ. Mon caddie me glisse sous le parapluie orienté contre le vent horizontalement " tu m'as fait rêver là haha ".

On descend le ravin, contre la pluie, et il se met à grêler. C'est à lui de putter, les grelons jonchent le green, c'est cocasse. Il met une charge pour la peine … elle revient sur ma ligne, 20cm devant ma marque. J'attends qu'il marque pour lui demander de déplacer ma marque, il prends un peu l'eau tanpis pour lui s'il n'a pas de parapluie. La grêle à cessé et les petits grelons on un peu prêt fondu. Je manque de rentrer mon putt une fois de plus .. un gauche droite en montée, mais j'ai visé trop à gauche.
Il rate également. 2 DWN 3 à jouer.

Je monte la cote vers le départ du 16, j'aperçois du monde, une bonne trentaine de personnes, une petite majorité d'alliés si j'ose dire. J'échange quelques mots avec eux, reçois les encouragements des équipiers de la 1, on me met l'emblème de l'équipe dans le sac. Je bois un coup. Reprend mon souffle et mes esprits.

Image

270 pour les arbres en face qui sont dans le rough, ce sera B3 au milieu pour moi. Bon, le cœur bat la chamade, ce départ n'est pas facile du tout, y a trente gugus qui m'observent. Allez Flaup, monte la canne tranquille et engage toi. Enorme bois 3, petit draw vers le coin du dog leg, plein milieu fairway. Wooo, énorme plaisir, montée d'adrénaline.
Je pense que la même pression est sur les épaules de mon adversaire, si ce n'est plus grande encore. Il met un machin chose horrible qui sort à droite, prend le pin et revient en jeu. A nouveau petit coup de chance. Il peste et s'énerve un poil.

Arrivé à ma balle, il me reste 70m, drapeau au cœur du green. Je suis un peu en descente, on estime 70m a jouer, sachant que sur ce green la balle release toujours un peu, et lil ne faut pas être long.
Entre temps mon adversaire à joué, il a tapé un coup pas top, un peu long à droite entre les bunkers.
On reste focus sur mon attaque de green. J'ai 2 coups pour jouer 70m dans le sac, un demi 52 low spinner, ou un ¾ 58. Je sors partant pour le demi 52, mais il me rappelle qu'il vaut mieux la laisser courte du drapeau et que j'ai moins de chance de la laisser longue, voir flyer le green avec un 58. Bon ok, très sage conseil. La ligne ? Le trou !
J'éxécute, monte la canne tranquille sent un peu de vent souffler et inconsciemmetn décélère, ça se sent pas le contact est bon, la balle plein axe … " VOLE " j'entends crier dans le public .. belle est bien courte de 5m du green.
Mon adversaire file sur sa balle et joue, superbe chip qui lui laisse 70cm pour sauver un par.

J'ai 2m de frange, 8m de green en montée. " Tu la fais rouler, je pense. Un petit hybride tu le sens ? Comme tu veux fais toi plaisir " que mon caddie me dit. " Ce sera un 52, je le sens plus au 52 ". Je dois avoir un petit rictus car il me sourrie en sortant le 52 du sac. Je veux la rentrer. Contact impec, la balle décolle, prend mon point de chute, un rebond, un deuxième elle bloque release revient vers la droite direction le trou … passe sur le trou. Raaaa je l'ai vue dedans tout le long !
J'ai un mètre à putter, on vise le milieu et on tape ça bougera pas. Je joue, je pull le putt .. au même moment on entends des cris venant du 18 … l'arbitre fait signe d'arrêter la partie … c'est fini on a perdu. Petit moment d'incompréhension autour du green, le public dia mon adversaire " pas grave, putt là finissez le trou ". Il rentre son putt je lui serre la main.

L'équipe adverse a gagné les 2 match devant, le match est perdu 4 - 2, mon match bien que mal embarqué et même perdu 3&2 en fait, n'aurai pu changer la donne.

Serrage de main et applaudissement pour les vainqueurs je rentre un peu déboussolé au club house malgré le soutien des amis. On y retrouve les coéquipiers, la déception fait mal notamment à ceux devant qui ont perdu leur match. On félicite notre l'équipe pour son parcours cette année, on relativise la défaite certes toujours amère et on repense aux moments forts du WE. L'équipe dans sa globalité partage un dernier verre pour évacuer les émotions qui sont naturellement fortes quand on se prête au jeu, on parle voyages, résultats des autres divs et on se quitte avec la hâte de se retrouver sur le fairway ou en dehors (rough, restaurants etc hahaha)

____________________

L'esprit qui anime notre équipe a été fabuleux, et j'adore les personnes qui font que ce groupe est ce qu'il est.

Certes je n'ai joué que ce match du WE, mais quel WE d'instruction et de plaisir golfique au sein de cette équipe.
Je ne vais pas m'étendre sur les bénéfices et sur ce que je retiens de ce WE. Il serait encore trop tôt pour en tirer des conclusions. Mais je sais ce que je dois améliorer, et en fait, tout simplement mon mental. Je ne suis pas sûr de mon golf, j'hésite parfois sur ma capabilité à bien jouer dans de gros rendez-vous. Ce genre de choses. Tout s'apprend, et c'est l'expérience.
Je dirais que je retiens pour le moment ça : je suis capable, j'ai le jeu pour envoyer et bien figurer en stroke ou en MP. Merci à mon caddie, à mon coach, à mon capitaine et à ceux qui m'on soutenu et encouragé avant, pendant et après ce match, ça fait du bien au moral golfique et à la confiance. Toute humilité conservée, ça fait parfois plaisir d'entendre des compliments de la bouche de personnes de l'équipe 1 & 2, du coach, bref des personnes qui me connaissent et connaissent le golf à (pour certains, très) haut niveau.
Je vais au GP de la semaine prochaine bien remonté ! On verra ce que ça donne.

En étant cadeyé par un joueur de cette trempe, je vois aussi l'énorme fossé qu'il existe sur la gestion de parcours. Approcher un terrain de golf tel que je l'ai approché le jour de ce match était fabuleux, au point de rendre ça enfantin. Des cibles au loin, des coups tranquille, des lachés de chevaux par moment… et finalement un seul maitre mot qui résume l'état d'esprit que je crois indispensable pour bien performer … LE PLAISIR. Dans une certaine mesure, comme un gosse qui jouerai sans vraiment voir le danger qui pourrai exister dans son environnement. Attention je ne dis pas qu'il me faut foncer tête baissée sur un parcours et tout attaquer mais que prendre du plaisir à jouer, se focaliser sur ce qu'on a envie de faire avec la balle, surtout en MP, doit rester au centre des intérêts du golfeur amateur.

C'était ma première. " On l'oublie pas " m'as dit le coach avec un sourire amusé

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Homard » 05 mai 2018, 22:23

Grand merci pour ce CR vivant et visuel ,chouette à lire
Bientôt un vlog😉?
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Franc38 » 05 mai 2018, 23:00

Super CR, on s'y croyait ! Quelle ambiance... et de beaux coups aussi !

+100 pour le vlog :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par vinska » 06 mai 2018, 21:41

Aah...On voudrait tous vivre ça. Merci à toi d'avoir rédigé et illustré cette belle histoire, c'est bien agréable à lire.
Le joueur d'en face a été extraordinaire non? Scrambling de l'espace et putting très solide. Sur plusieurs trous il te sort un coup incroyable, et surtout, particulièrement décisif. C'est si bien retranscrit dans ton récit qu'on sent la volonté que tu as de ne pas te préoccuper de ce que fait "l'autre". Y es-tu parvenu, étant donné ces coups-là?
Sinon Vieille Toulouse ça à l'air sacrément tricky...

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 07 mai 2018, 05:04

En effet on ne l'oublie pas une premiere en equipe. Et je te retrouve tout a fait sur tes emotions que tu as su super bien transcrire. Le silence etouffant quand tu as 30x gars, tous pas loin d'etre scratch, qui te regardes sur le tee.. c'est .. c'est le stress, mais c'est du bon stress! Et envoyer un missile derriere c'est un de ces kifs, d'etre la pour l'equipe de montrer que tu as ta place et qu'ils peuvent compter sur toi c'est enorme.

Pas de chance pour ton match, apres ton eagle (bravo au passage, enfoncer un eagle en MP d'equipe c'est enorme) je te donnais vinqueur. Pour ce qui est du caddy chevronne: mille fois oui! Ca change totalement la donne sur un match. Ce qui est encore mieux c'est d'avoir un caddy qui connait ton jeu aussi bien que toi. Ca permet par exemple qu'il te tende le f3 dans les bois et te dise " vas y, balance ton enorme punch hook comme tu sais faire".

Enfin bref tu m'a fait vivre de vraies emotions sur ce CR, c'etait au top! Bravo pour cette premiere, et comme tout dans la vie, tu va voir que ca devient plus facile plus on en fait de MP d'equipe. C'est toujours le trac sur le tee du 1 devant les potes, mais ca devient plus gerable et comme tu dis ca permet d'avoir plus de plaisir au final.

Hate de lire la suite!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Malalindex » 07 mai 2018, 07:36

Ton adversaire a eu de la réussite/chance, et à niveau de jeu équivalent, c'est dur de lutter.
Tu n'as pas démérité je pense.

Bravo pour cette première et sacrée première, qui en appellera d'autres p-e :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 07 mai 2018, 08:09

Franchement un très beau CR, palpitant.
Mille mercis :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 07 mai 2018, 08:16

Super récit Flaup j'ai vécu le match avec toi s'était top.
C'est une défaite qui va te faire apprendre de nombreuses choses juste tip top :wink:

Maintenant next step : continuer de gravir les échelons. :mrgreen:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 08 mai 2018, 20:52

Merci pour vos retours, je suis très content que ça vous ai plu :mrgreen:

Pour les Vlog, je suis pas du tout équipé, et je ne saurai pas trop quoi proposer comme contenu qui soit sympa à regarder à vrai dire. Et puis je manque un peu de temps en ce moment aussi.

J'ai récupéré qq vidéos du WE, voici donc mon approche du 10, second coup du 11 et putt pour eagle du 11 (vous apprécierez le fond sonore digne d'un recap du PGA Tour :lol: :lol: ). On voit bien sur le second coup du 11, le green à gauche et les arbres qui empêchent de l'attaque directement, et la maison à droite (je vise bien plus à droite que le bout de maison visible sur le plan où je suis à l'adresse.



Sinon la suite ? GP ce WE. J'ai joué auj sur le terrain, on a eu des orages le parcours ressemble à ce qu'il était en janvier : fairway eau fortuite, bunker ravagés avec éboulements ... les greens sont corrects mais bon. Je signe +7 avec craquage à la fin, coup de mou et je connaissais mal ces trous alors bon. Birdie bogey birdie birdie par birdie sur le passage 11 à 16 :mrgreen: double et triple pour finir (2x HL) :mrgreen:

Je remets ça jeudi matin, et vendredi petite séance de practice, en espérant que les conditions climatiques n'aggravent pas l'état déjà assez triste du terrain

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 09 mai 2018, 08:55

Trop fort la vidéo. L'eagle pris en vidéo finalement il faut que tu demandes à un pote de te filmer tout le long :lol:
Superbe swing au passage c'est beau :shock:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 09 mai 2018, 09:25

C'est pas tout les jours qu'on boîte un eagle. C'est encore plus rare de lavoir en vidéo!! Énorme!!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par clement34 » 09 mai 2018, 14:23

Ah ouai!
Beau ce swing! C'est tout en décontraction. je veux le même! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Franc38 » 09 mai 2018, 14:41

Joli l'eagle particulièrement sur un putt "normal".
Mes seuls eagles ont été fait en boitant des approches ou des chips, à 15m au moins. Ça se ressent comme de la chance. Le tien c'est un "pur vrai eagle"... Bravo. Et c'est vraiment top d'être immortalisé pour ça !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par rom22 » 09 mai 2018, 16:32

BRAVO et MERCI pour ce CR, on était en plein dans l' action avec toi génial! :D
c'est super bien écrit!
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Homard » 09 mai 2018, 21:03

sympa ton swing , solide et dynamique :D :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Beninho95 » 09 mai 2018, 21:59

J'adore le tempo de ton swing, et son relâchement aussi. Bravo pour l'Eagle et merci pour la musique !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 10 mai 2018, 19:01

Merci pour les divers compliments :wink:

J'ai pas mal bossé pour trouver la justesse technique. Après pour ce qui est du tempo, j'essaie vraiment de calmer la chose (et je gagne des mètre en faisant ça). Des cannes un poil plus lourdes m'aideraient bien dans ce sens, car j'ai tendance à arracher le DS car je sais pas trop où la canne se situe :|

Finalement ça se remarque sur ce coup au ralenti, la transition BS/DS est très voire trop rapide (j'ai pas encore monté la canne que c'est déjà reparti en sens inverse). En cas de mauvais jour ça peut être fatal sur les trajectoires, donc j'y bosse. Idem pour l'appui sur la jambe avant qui devrai être un peu plus explosif et dynamique. En terme de "club delivery" je suis pas mal cependant.

Pour nuancer le propos d'ALP, je dirais qu'un swing moderne de ce type et tourné vers l'engagement est certes top d'un point de vue qualité des trajectoire (balles hautes .. à relativiser quand il y a du vent, mais je m'adapte :mrgreen: ) et de la distance générée, mais je trouve que ça demande une quantité d'entrainement assez notable. Quand je compare avec des swing plus anciens ou personnels chez des très bons midam ou senior, c'est diablement régulier et précis.
Enfin, je suis en transition et toujours en train d'assimilier les changements de takeway et de distance à la balle vus cette inter-saison. Ceci explique peut-être mon ressenti.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 12 mai 2018, 16:33

CR éclair du 1er tour du GP, le terrain était gras des orages de la semaine. Les sensations sont cools donc objectif perf.

Au 1, défense du tee. F3 gratté en hook, re F3 en petit hook, chip clean, 1er putt horrible, je sauve bogey en rentrant 2m ouffff.
Je plante le 2, 1m dedans birdie
Enorme drive au 3,par 5, qui n'est pas revenu en draw, je suis pendu en face .. 52 de 50m pour recentrer, petit F9 plein axe. 1m en montée cravatée pour le birdie.
Régul au 4.
Bogey sauvé au 5, après le second coup topé. Un chip de 30m au mat, et 1m avec énorme de break dedans.
2m raté au 6 pour birdie.
Je tiens bien la balle dans le vent au 7, 8m à putter. Trop appuyé, et je rate le retour.
Au 8, par 5, on attends 120 années au tee, 3 siècle au second coup ... B3 puis B3 capone pour le green. Hybride pour trouver le bac de gauche. Belle sortie à 2m, elle verra jamais le trou bogey.
3m raté au 9 pour birdie. +2 bon ça va, y a moyen de tenir. Le retour est difficile à jouer, très technique. Avec les 4 derniers trous chauds patates

J'enroule au par 3 10, je suis mort enterré près d'un arbre sous les branches avec un green en montée. Chip au F7 dans le sous bois gratté, re chip au 52 à 2m, putt raté. Double.
La tempête se lève, bruine et vent, un peu au mauvais moment ça me gave d'attendre là alors que j'étais dans le rythme.
Ultra back tee au 11 (des noires ..), dh'abitude c'est drive 52, là drive F6 quoi. Petit push au départ qui prends pas le vent, perdue alors qu'il y avait moyen de la retrouver ... seconde au milieu qui prends le vent et termine bacquet de gauche. Grattée .. PW à gauche, 3m en descente raté, triple.
Drive partie droite au 12, PW impec comme bcp de coups de fer auj. 3m raté pour birdie.
Vigule à 6m au 13 pour birdie.
Second coup timide au 14, solide chip putt.
Birdie putt trop appuyé au 15, je rentre le retour d'1m pour le par.
Drive puis F3 en push pour tenter en 2 ce par 5 16, sortie de bac timide car je sentait pas le lie bizarre. Putt depuis la frange et tap in pour par.
Défense du tee au 17, un fer 6 puis un 52 qui rebondis et sort du green à droite. Putt depuis la frange parfait. Birdie.
Pointe en hook au 18, par 3 de 192m. 26m en montée à jouer depuis le rough. Balle parachute et je caisse 2m pour sauver mon par.

+6, content d'avoir tenu la barraque jusqu'au bout même si le score n'est pas là. Un push, un hook me coutent très cher. Et globalement le putting vraiment naze, enfin le 3 putts du 7 et la quantité de putts 2-4m qui n'avaient aucune chance de voir le trou était effarant. 32 putts pour 11 GIR, et une distance moyenne de premier putt très réduite ...

A voir demain :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 13 mai 2018, 01:57

C'est solide tout ça. Hâte de lire la suite!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par g119129be » 13 mai 2018, 13:51

Il ne joue pas le GP de Teoula plutot?
Dommage l'nechainement double triple 10 et 11, le reste est très très solide.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 13 mai 2018, 17:07

Impressionante partie malgré l'enchainement triple double.
Hate de lire la journée d'aujourd'hui :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 13 mai 2018, 18:09

Non je ne joue pas à Bayeux, G111 à raison :wink:

Bon aujourd'hui, je pense que j'ai incarné la définition de prendre cher au golf. A chaud donc le CR !

J'étais en canne pourtant, j'ai bien tapé la balle hier et l'échauffement était agréable.

On s'élance, un jeune souriant au premier abord et un énième futur champion qui desserre pas un mot dans le flight, papa supporter au sac, clubs full sur-mesure, ça dit pas bonjou, ça rigole pas m'voyez.

Je mets F3 à hauteur de leur B3. Futurs champions ptet mais ça avance pas un beignet :mrgreen: :lol: , F6 partie gauche à 20m du drapeau. Je demande au futur champion de décaler sa marque. " :roll: " qu'il me fait. Bon ok .. Un solide premier putt, je me laisse 50cm pour un bon premier par.

On marche vers le 2, la tempête se déclenche le vent tourbillonne. 146m beau vent de face en descente, je pull un F5 tenu dans le bacquet. Le temps de descendre c'est à moi de jouer, le pluie giflante se mets à tomber .. Je fais une super sortie de bac et rentre 1m pour le par. Mais on est déjà trempé vu la pluie.

Le 3, dog leg gauche par 5 coupable avec un lac à la mise en jeu. Bon je drive en slice .. c'est là mais derrière un arbre un peu comme hier. F9 pour replacer, puis F9 pour le green un peu à droite. Chip putt pour par.

Le 3, par 3 avec un lac à passer 170m vent de dos. F6 grippé court, belle gratte, ça prends les cailloux et revient dans l'eau. La seconde sera bloquée à gauche .. chip court de 2m. Premier putt franc qui dépasse de 50cm, retour raté, quadruple. Bon on va pas s'exciter, c'est le jeu.

Gros vent droite gauche sur le long 5, 422m pour un par 4. Je colle un hook ... superbe. Dans le chachis, on la retrouvera jamais. Seconde au milieu. Top à l'hybride pour avancer, F9 pour le green court à droite entre le green et le bacquet. WTF ce qu'il m'arrive la balle sort plus du club. Chip un peu long. 2 putt, nouveau quadruple. Bon bon bon, on s'affole pas, il reste plein de trous pour stabiliser ce score voire l'améliorer.

Départ du 6, F3 en main. Nouveau hook dans le chachis de gauche ... on trouve je recentre, colle un 52 à 1m et boite pour par. :mrgreen:

Départ du 7, tempète et 120m à jouer. Bah l'usuel F7 chippé à jouer. Socket HL. Seconde socket en jeu. Chip 2 putt pour triple. :shock:

Je passe la suite, un enchainement de hook, socket et putt cravatés. J'avançais plus un ballon, plus un shot. Je ramasse triple au 8 après avoir perdu la première et peiné à toucher le green. Au 9 je mets enfin un bon drive, puis un hook dans le chachis à gauche .. indescriptible !

Je sauve bogey au 10 tant bien que mal. On attends un peu, ça me calme. Par au 11, 12, 13 avec des virgules pour birdie, ça me relance un peu.

Bogey correct au 14 après l'attaque de green manqué. Point règle avec le futur champion qui a tenté d'entourlouper tout le monde avec une règle de l'évidence mais c'est pas passé :mrgreen:

Bogey sauvé au 15, après le second coup en socket dans un sous bois. Recentrage puis petit 52 en descente à 30m qui me laisse donné.
Fail au 16 pour l'attaque en 2 (un beau topon au F4 après un beau drive), mais ce sera un par.
Je sauve par au 17 aussi, grâce à un chip putt solide.
Top à l'hyrbide au 18, chip 2 putts. Allez on rentre, trempé, la carte ressemble à une éponge ... mouillée et avec des gros chiffres dessus :mrgreen: :evil:
89 au compteur.

Bref je ne sais même pas quoi penser là tout de suite. Le long du fairway du 8, j'ai jamais autant songé à déclarer forfait tant la balade fut longue, la pluie batante et l'ambiance pas terrible dans ce flight.
Incapable d'expliquer ou de trouver une raison à cet explosion et cette perte totale de mon jeu. Ca me fait ch**** car la confiance capitalisée suite à la div s'est un peu envolée tout d'un coup.
Là j'ai envie de poser les cannes un petit peu, me scratcher pour le Gp de Mont de Marsan la semaine prochaine, voire le parcours du national qui suivra (car on est sensé partir à plusieurs donc je peux pas faire l'un sans l'autre ..).
Et finalement jouer pour m'amuser, avec les copain et arrêter de jouer des GP où on se retrouve avec des gens relous, qui ont zéro culture et comportement golf ie fairplay. Franchement dans les parties leaders l'ambiance est tellement différente ... La compet du dimanche me suffira sans doute pour le moment, que j'apprenne à jouer régulier dans ces compets du dimanche sera déjà bien.

Comment jouer au golf avec régularité ? Belle question.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 13 mai 2018, 18:20

Vent flotte c'est l'enfer. Sur une partie insupportable en terme d'ambiance zap le résultat.
Seul chose à regarder c'est ce qu'on fait les autres. Cela ne fera que renforcer le constat que je marque au dessus.

Le golf c'est aussi des buches. Mais avec temps pareil je prendrais cette raison comme justificatif.

Ne lache pas les GP les jours seront meilleurs
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 13 mai 2018, 18:36

J'entends bien meumeu, mais il y a une différence entre rendre une carte comme la mienne et un truc qui reste acceptable dans les +8 +10
Ca joue 5 et 9 dans ma partie, mes potes devant jouent 4 et 6, 4 derrière moi pour le moment.

Pour moi être un bon golfeur c'est savoir tenir la maison debout dans des conditions climatiques pas clémentes, et pas trouer une carte de la sorte :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Franc38 » 13 mai 2018, 22:04

Ça arrive de se prendre une gamelle.
Bon, là elle était lourde, mais c'est juste une gamelle. Qui aurait sans doute été plus légère si tu avais mieux "avalé" les mauvais trous et la mauvaise ambiance. Mais c'est une chose que seule l'expérience (humaine, pas golfique) peut -pas toujours- donner.
Le truc à garder en tête (plus facile à dire qu'à faire) c'est :
"APRES LA PLUIE VIENT LE BEAU TEMPS" et c'est particulièrement adapté vu la météo. Ne désespère pas de ton golf, de ton swing... Il sont là, pas partis, juste cachés par les circonstances.

Le prochain GP sera tout autre... Peut-être une partie agréable avec des co-compétiteurs sympas, un temps agréable et une carte ou plus sous le par ? Ou pas :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 14 mai 2018, 01:04

Bah pour l'ambiance c'est dommage. De mon point de vue je me dis toujours que l'ambiance finalement c'est aussi a moi de la mettre, d'aller de l'avant, de serrer des pinces, de tutoyer tout le monde des le tee du 1, de claquer une ou deux vannes assez vite et de faire preuve d'auto-derision. Ca a tendance a vite calmer un peu tout le monde et de detendre l'atmosphere. Mais c'est un effort. Apres, si il y en qui ne veulent vraiment pas jouer le jeu OK, qu'ils aillent se fair foutre et jouent leur 5h tout seul dans leur coin.

J'ai pas trop compris pour le gars qui te lance un regard quand tu lui demandes de bouger sa marque... Si vraiment c'est un boulet, tu peux toujour lui repondre: "Tu peux la bouger vers ta gauche? Oui, 5 tetes de club stp. Merci"

Bon sinon dommage pour ta contre-perf. Ca arrive, mentalement deux socket ca peut flinguer toute la partie, pas facile de se remettre dedans. Si j'etais toi jirai aux prochains GPs, surtout si tu y vas avec des potes. Dis toi que tu vas tu faire un pote dans es flights et vas y mollo :) Tu sais jouer au golf. Tu sais bien jouer au golf, mais les GP c'est un test c'est sur. Bon courage et hate de te relire!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 14 mai 2018, 19:12

Merci pour vos messages réconfortants, j'ai réussi à relativiser le truc.

La météo à Mont de Marsan s'annonce clémente donc ça me motive quand même, et y a un objectif de cut (55 joueurs) !

Pour ce qui est de l'ambiance j'ai bien essayé mais j'ai guère insisté en l'absence de réponse. Le daron m'a fait comprendre que son travail de nettoyeur de strie demandait une concentration hors du commun et que lui aussi ne pouvait déserrer un mot :mrgreen: J'ai guère insisté surtout que le jeu partant en lambeaux j'étais pas en condition, j'étais plus occupé à mettre des provisoires haha.

L'airbnb chez l'habitant est booké pour le GP et l'hotel pour le natio aussi. Y'a plus qu'à s'amuser 8)
Pause golf d'ici là, j'ai pas trop le temps cette semaine avec le taf de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 26 mai 2018, 08:04

Gros WE de golf de passé avec 5 jours de jeu consécutifs ! CR assez long que j'ai écrit en plusieurs jours sur mes vacances, mais y a celui de ma visite sur l'albatros qui le cloture :)

Le We de mes vacances a débuté avec le GP de Mont de Marsan qui est sur 3 tours, j'ai finalement pu partir assez tot vendredi pour jouer la reco.

Le parcours est très joli, extrèmement étroit mais super interessant à jouer. Bémol pour les greens qui m'ont semblé très décevants, très irréguliers et surtout bien bien lents. Je sors d'une semaine avec pas mal d'échéance j'ai pas pu allé taper une seule balle.

Donc le jeu n'était pas fantastique du tout et j'étais très fatigué vendredi. Mais au moins ça permet de voir un peu comment est le parcours et d'établir une stratégie qui sera pour le coup assez conservatrice. Beaucoup de F3 ou hybride au départ pour placer dans les couloirs, la masse sera de sortie 2 à 3 fois par parcours selon la forme.

Samedi la météo sera clémente pour le premier tour, les greens sont à 2,75 ce qui est très lent au gout des joueurs. Partie super sympa que j'aurai la chance de retrouver le dimanche puisqu'il y a un cut (le flight est conservé sur les 2 premiers jours). Je rends une carte de +6, je n'étais pas bien confiant (3 départs au 1 j'ai eu de la chance de trouver la 1ère), j'enchaine 3 pars d'entrée. Je prends bogey 3 putts au 5 je suis resté court en descente .. belle réaction au 5 avec un wedge planté à 1m à gauche et je rentre pour birdie. Nouveau bogey au 6 après un F6 bazardé dans un bunker d'herbe au lie difficile. J'enchaine bogey 7, je touche une branche sur mon attaque de green et je ne rentre pas mon putt de 2m pour sauver par. Je boucle l'aller en +2 avec birdie manqué au 8, et par en régul au 9. Je rate le par 3 du 10 à gauche, chip impossible que je colle à 50cm et je cravate, bogey. Belle réaction à nouveau au 11 où je touche un F9 plein axe drapeau, 3m en descnete rentré pour birdie. 3 putt au 12, au 13 et au 14 pour trois bogey de la mort qui tue. La régul au 15, au 16 et bim 3 putt au 17 la balle s'arrete en descente improbable je peine à attaquer, quand je dépasse les trous c'est de 2m … Chip putt au 18 pour prendre mon par et clore la première journée à +6. Bon +6 dans le sens où mon jeu s'est avéré pas mal sur ce parcours assez sélectif, mais j'ai peiné sur les greens comme nombre de joueurs. 28e

Après l'attaque du 15, le fairway
Image

Le green du 16 du même endroit
Image

Départ du 18 vu après le drive
Image

Dimanche on remet la sauce pour le second jour, on nous as promis des greens de meilleurs qualité auj mais ce ne sera pas le cas. Bogey 3 putt au 2 damn. Je prends un double stupide au 4, j'envoie une gratte en talon au F3 HL juste à droite du départ .. je manque de sauver bogey ensuite. Birdie au 5, sur le même schéma que la veille, un wedge au poteau à 1m je kiffe. Je plante le 6 mais 2 putts. Un second coup fabuleux au 7, 184m depuis les épines, F5 en draw collé à 2m. Le putt de rentre pas. Les 2 occasions là me coutent un peu cher mentalement a posteriori. Je prends un bogey du pauvre au 8, gratte au départ, gratte au second coup, 1er chip gratté, chip qui manque de rentrer il manque un tour de roue. Je joue le 9 en régul malgré le hook au driver qui fini sur le 10. Puis une copie parfaite du 10 de la veille pour bogey. Je replante derrière l'attaque du 11 mais ne rentre pas le putt. Et ensuite le trou qui me voit exploser … le 12. Je mets une mise en jeu au F3 qui sort pushé à droite. Et là succession d'erreurs stratégiques et de mauvais coups. Je passe le récit de la catastrophe mais je prends le ditch à 50m devant, puis me mets à gauche toute, je perds des coups pour en sortir et fini avec un quadrapuple bogey .. voilà ce que m'a couté de vouloir tenter de jouer la régulation sur ce par 5. Je reste serein, je viens de passer de +4 à +8, mais j'ai eu des occases de birdies donc je vais bien tenter d'amener ce score au bout ! Je prends cependant une ribambelle de bogey et finis à +13, plus trop de rythme et je jouais mes chips milieu de greens. Je passe le cut de 55 joueurs de justesse … mais le contrat reste rempli malgré aucune journée réussie.

Lundi, 3e tour, on part dans le brouillard, un flight très sympa à nouveau je suis vraiment content., je paie donc un bogey un peu bête mais je décide de profiter de la journée et de me faire plaisir. J'attaque donc un peu plus les trous, je sors driver au 4, tente en deux mais j'over draw mon F3 et prends l'OE. Je sors un double mais bon pas grave. Je tente pas mal de choses, plein d'occasions de birdie mais aucune ne se concrètisera. Double au 7 et au 11 pour la même raison, un départ pas fameux me fiche la balle dans un genre de buisson épais (du style d'un arbre à thym rampant). La balle en sort très difficilement avec une trajectoire pour le peu aléatoire … bref. Je mène une partie correcte mais toujours aucun succès putter en main, et rentre avec un +10 pour clore ce GP aux environ de la 50e place, comme d'hab quoi.

Clubhouse avant le tee du 1
Image

On cause pas mal avec mon pote, un des meilleurs joueur de mon club. Il faut vrament que je trouve un " go to " shot que j'arrive à produire quand je suis pas en canne. J'ai trop de déchets dans mon jeu, grattes, et petits lâchés. Pas forcément tehcnique, mais plutôt dans l'approche de mon jeu, mon rythme, avoir un coup que je sais reproduire et réussir dans toutes les situations (un draw confort, un fade, un punch ? je ne sais pas je vais essayer d'identifier ce fameux coup et à le travailler). Je sais manier ma balle mais il faut que je détermine une trajectoire préférentielle pour voir où ça m'amène.

En tout cas super parcours qui vaut le coup d'être joué :wink:

Le WE n'est pas fini et c'est sans doute la meilleur partie qui arrive car on déboule au national mardi. On prends la route tardivement car mon pote claque un podium après 2 tours consécutifs sous le par (16 et 18 greens en régul, il a pas rentré un putt). Le genre de mec solide hahaha

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 26 mai 2018, 08:20

Merci pour le CR ! pas mal le 17 du premier j, pas évident. CR lucide et bien raconté :)
Dommage pour les greens... effectivement faut placer sur FW
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 26 mai 2018, 11:56

Suite et fin ..

On arrive donc au natio après une " nuit " à l'hotel, on a le départ à 13h20. On est au golf vers 11h, le temps de flaner profiter des infrasctructures qu'on trouvera a posteriori un peu faiblarde pour l'ambition d'un tel lieu (chipping green fermé pour le coup, parctice pas ouf dingue .. bref).
L'échauffement est en demi teinte, je peine au driving, les fers sont corrects. Le putting green est ouf, c'est tellement plus facile de bien juger un putt quand ça roule un minimum et que la balle garde sa ligne. C'est super appréciable, ça me mets au confiance. A noter aussi la petite déception, ils n'avaient plus de carnets de parcours …

On s'appoche du départ de l'albatros, on va bien entendu jouer des noires, back tees, tiger tees tout ce que vous voulez haha. Mon pote -0,4 a 6 coups rendus, moi j'en ai 12 du haut de mon 3 d'index. On joue avec un couple de sénior très charmants, ça jouais pas mal a vue de nez, mais un manque cruel de distance pour ce parcours (même des jaunes/rouges).
Drapeaux B à l'aller, C au retour. On va jouer sérieux mais pour se faire plaisir quand même, on se permettra de rejouer une balle de temps à autre pour essayer un truc.

Pour avoir une petite idée des trous, cf le bas de cette page : https://www.golf-national.com/l-albatros/


#1,
Bon on juge l'eau à 265m en face. Le chachis est omniprésent à droite à hauteur de genou.Je sors le B3 pour jouer safe le FW, un peu en hook, mais c'est sur le FW. Il me reste 180m au mat, 160m pour passer la bosse avec la berlinoise. Je choisi F4, pour pas forcer et jouer la sécurité vis-à-vis de l'eau. C'est un poil clean, mais ça fait le taf. Je suis fond de green à gauche. Un bon premier chip en descente vers le drapeau je boite mon putt de 1m50 pour par.

#2
On a 180 au mat, 177m pour passer la berlinoise, plutôt milieu droit de green en matière de latéralité. Je choisis un F5 car on est en descente et on a un peu de vent qui se lève. C'est un bon coup, qui tourne en léger draw, damn c'est à ce moment que je réalise que le green est en biais, on a joué trop hâtivement … ma balle tape la berlinoise et fini sa course dans l'eau. J'en remets une au F4 partie droite du green pour bétonner, elle finie sa course entre les bunker. F5 était la bonne canne mais il fallait la jouer début de green à droite, ou alors F4 partie gauche. Pas évident sans carnet d'analyser tout ça !
Je chippe en descnete mais elle me sort fort de ce lie de première tonte. Elle file 3m sous le mat. Bon putt de retour, qui prends le trou mais en ressort. Triple bogey qui est venu très très vite avec des coups de bonne qualité.

#3, la marche vers les black tees est interminable. On y arrive, il y a 210m pour le début de FW. Le fairway est très étroit, 20m à tout casser. Le chach à gauche l'eau à droite. Moi qui étais pas en forme au driving, je ne réfléchis même pas trop, placé à gauche au départ, je m'aligne partie droite du FW et cherche à taper un petit draw. Une bombe pleine piste, rejoint par mon pote, on est très content de cette mise en jeu. Il reste 220m début de green, c'est ce qu'on estime. Je me souviens pour avoir vu des pros le jouer que la safe zone est à droite avec le bunker. Je choisis donc de taper hybride en draw vers la partie droite du green. Ca sort en hook et je tape les arbres à gauche, un peu court de green. Je retrouve ma balle dans un rough impossible. Bon globalement on s'paercçois très vite que sortir du FW de 1m ça va, la 1ère tonte est jouable, à 2m du fairway c'est déjà du rough très épais SW ou PW obligatoire … à 8m-10m ? C'est déjà le chachis qui acceuille la balle. Bref, je peine à sortir de ce rough épais, un premier chip un peu long, je prends 2 putt pour un bogey qui aurai pu être évité en lay up sans doute. Mais bon on est là pour jouer !

#4, par 4 445m. C'est simple, des black on voit presque pas le fairway, on voit 70% de chachis, 10% de bunker, 20% de fairway. On s'arrache à nouveaux, un avion plein piste, mon pote également, mais on voit que les fairway roulent très peu, il sont assez sablonneux pour le coup. Il nous reste … 192m drapeau plutôt fond de green en montée. F3 pour moi, je gratte un peu ça pitche tout début de green, j'ai 28m en montée. Premier putt 1m20 court, je rentre pour un très très bon par. J'ai pour souvenir que pour les pro, les trous 5 et 6 étaient " faciles ". Voyons comment on va gérer ce passage.

#5, première grosse erreur de la journée pour moi en terme de qualité de coup, je tape un drive talon qui file en slicette vers l'arbre à droite, direct dans le chachis. Provisoire à gauche du fairway, direction des bunker, mais ça va dans la 1ère tonte. On en retrouvera pas la 1ère balle .. j'ai 100m tout rond depuis ma provisoire, maintenant en jeu. Drapeau début de green, on voit qu'il est surèlevé comme beaucoup de greens ici. Je tape un 52 gripé court plein poteau, ça spin back, j'ai 2m en descente droite gauche. Bien putté, ça fourre pour le bogey ! Birdie avec la deuxième balle.

#6
On marche driver en main au départ, deux gros drives à nouveau pleine piste. Punaise, depuis que je suis sous pression au driving et que je vois des cibles minuscule je drive pas mal ! Je me surprends moi-même. En marchant on s'aperçois que la zone safe serai plutôt à portée de B3, pour s'élargir la retombée de balle.
Bon il me reste 95m, drapeau fond de green. Je choisis de taper un demi PW, mais j'ai un peu trop appuyé, je suis 1m derrière le green. Second constat que je fais, les abords de greens sont très difficiles. L'hebre est dense comme tout, pour chiper sur cette 1ere tonte c'est pas du gateau. Je tope un poil et fini long de 2m. Je rate le retour et prends bogey. Dommage à 100m du drapeau et sur le fairway.

#7
Le monstre .. du tee on voit du chachis, du chachis et du chachis … à un tout petit bot de FW si ! :mrgreen :
Je tape un drive bien touché, hm ça commence à fader vers la langue de rough … ouf elle est assez longue pour passer cette langue et toucher le fairway qui est derrière. Il me reste 170m en descnete, j'opte pour un petit F6 pour sécuriser le green. Petite gratte dans l'axe .. chip très délicat, un peu foiré, 2 putts, bogey. C'est dur, car j'ai le sentiment qu'au moindre petit raté la sanction est présente.

#8
193m, en descnete mais on a une petite brise de face. Je cherche à jouer partie gauche du mat qui semble être plutôt à droite. Je touche un bon F3, mais elle s'échappe un poil à droite, revient sur le drapeau, pitche et roule derrière … faut vraiment pas attaque ce mat en fait. Chip depuis la 1ère tonte de rough, en montée puis descnete, un peu trop appuyé ça file à 3m. Retour qui lèche le trou, bogey.

#9
Gros par 5 à nouveau. Un gros drive à nouveau. Je décide de me rapprocher pour me laisser un coup de wedge. Je sors un hybride, petit draw, c'est trop à gauche. Finalement je découvre les bunker qui jonche le virage vers le greens. Ma balle est dedans, il me reste 70m au drapeau début de green, vent contre. Je décélère mon 52 et fait 30m. Le pitch qui suit est également timide, chip 2 putts bogey. +9, on fait du bogey même si le jeu est pas mal du tout !

#10
F3 laché en push, car j'avais pas envie d'aller à l'eau haha. A 3m du fairway, c'est déjà du gros et méchant rough. Coup de wedge pour recentrer car le lie était injouable. F9 en guise d'attaque de green pour le fond gauche. Un poil short début de green et ça spine sur l'avant green. Chip pas facile une nouvelle fois, mais je rentre le putt pour un bogey.

#11
155m pour passer la bute qui cache le drapeau partie droite du green, 165m total. Bon y a un peu de vent de dos mais je choisis quand même un F6 gripé court. Qui me sort en pull direct long et dans le baquet de gauche. Je remet une balle pour voir au F7 et je la colle plein mat à 3m. Sortie de bunker impressionante avec l'eau en jeu mais sortie smooth, qui restera un peu courte de la cassure qui descend vers le drapeau .. 2 putt pour bogey.

#12
Un des trous qui m'as le plus intimidé du départ avec le 7. C'est étroit au niveau du FW mais magnifique, le chachis est haut et contraste de la plus belle manière avec la beauté du FW. Je lâche le driver à droite direction le bunker de fairway, mais ça tourne plus et finis chachis. Je retrouve heureusement la balle, plein swing au 58 pour faire 10m tant bien que mal et recentrer sur le fairway. Il me reste une centaine de mètre en hauteur, tout petit 52 dans l'axe mais trop long pour le drapeau resté début de green. 2 putt à 10m en descente, bogey.

#13
On se tape une averse orageuse en allant au départ et il nous faut attendre un petit peu à cause de la partie de devant. Je choisis de jouer B3 du tee, B3 que j'enroule fort à gauche … je retrouve la balle dans le chachis près de la route qui n'est pas trop épais mais la balle est tout de même mal liée. Le fairway est loin (20m) venant du rough mais je tente, plein 58. Je resterait court du fairway de 2m, avec un lie pas ouf pour l'attaque de green. Bon je tente quand même, F6 en main pour les 150m partie fond droite du green. Je swing fort dedans, ça part bien mais le jus n'as pas l'air d'être assez … en effet ca fait plouf à 1m de la berlinoise. A ce moment c'est un festival de coups râtés de la part du couple qui nous accompagne. Jusque là ils jouaient pas trop mal pour leur index que j'estime d'être aux environ de 18, mais là c'est 3 balles par tête à l'eau. Du coup pas loin de 5min s'écoulent jusqu'à ce que je puisse droper à une distance qui me plait pour un coup de wedge. Je la laisse longue à gauche safe, 4m raté, retour in. Triple bogey aie.

#14
La marche vers les back tee, sous l'averse orageuse ressemble à un pélerinnage tellement elle est longye. Il y a 180m d'écart avec les boules femmes. Trou impressionnant mais ça semble assez large. On secoue à nouveau la masse avec mon pote pour 2 drives parfaits. Il nous reste 180m pour le haut de la bute de rough qui cache la seconde partie du FW. Je décide de lay up court car je sentais pas le F3 à ce stade de la partie sous la pluie et tout, F7 graté pour moi à gauche dans le rough, stupide. Mon pote jouera F3 pour la place parfaite au dessus. 58 de replacement pour moi et attaque de green au 52, dans l'axe mais timide. 2 putts depuis 15m pour un bogey mérité. Le couple craque ça n'avance plus. Ca perd des balles bordure de rough .. on laisse passer une partie mais derrière ça recolle.
Passage compliqué qui me sort un peu de la partie mais soit.

#15
Hybride du tee pour moi, B3 pour mon pote qui fini presque dans l'eau. Moi je suis plein centre, 153m pour le drapeau, partie gauche milieu en profondeur. Un peu d'air contre, et surtout visuel sur l'enorme nuage d'orage qui fonce vers nous. Le green semble petit de cette distance, et l'eau bien grande ! Je me décide pour un F6, claqué parfait en petit draw, il sera même un peu long. Clairement un des plus beau coup de fer du jour, bon kiff dans les mains. 6m en descente qui frôle le trou, ce sera un par ! Le 3e de la journée.

#16

Arrivé au départ c'est la tempête qui se lève, on se demande si on pourra finir. On a 153m en descnete mais le vent ne rigole plus. De face, et lèger droite gauche. On joue à la louche, j'opte pour un " chip " au F3 pour être sûr de faire la distance et ne pas prendre le vent. Sécurisé sur le plateau du fond gauche. Le drapeau est à 5m de l'eau à droite, donc j'ai un beau putt en descnete, que je laisse donné pour le par. +16 départ du 17

Et ce qui devait arriver arriva, corne de brume, jeu interrompu l'orage s'abat sur le golf. Je suis bien dégoutté de ne pas pouvoir finir le 17 et le 18 ...

Aucune vraie idée de ce que représente ce score, mais pour une découverte sans carnet de parcours je trouve ça pas trop mal. C'est pas bien, mais c'est pas catastrophique.
J'en retiens que avoir accès à un parcours de la sorte c'est ouf pour progresser et identifier où pèche le jeu.

Chaque rough pris m'as valu au moins un coup de perdu, les chip sont ultra diffciles, moi qui croit savoir me débrouiller en général j'ai revu mon évaluation .. ça manque de solidité. Et c'est un schéma récurrent, je pense que je dois améliorer mes ratés : savoir déjà rester en jeu et ne pas s'égarer. Ne pas rater des lay up (grattes etc). L'autre piste à confirmer est de se trouver un coup safe, répétable sous pression. Et globalement affiner mon chipping .. un cercle sans fin quoi haha.

Surprise par contre au putting où je trouve que j'ai pas mal putté sur ces greens. Enfin je putt souvent mieux sur des greens roulants que là où il faut appuyer comme un cinglé pour faire la distance jusqu'au trou. Mais bon on peut pas avoir cette qualité e terrain toute l'année, ce serai ensuite horrible d'aller jouer ailleurs :mrgreen :

Allez demain matin, compet du dimanche et semaine prochaine le GP à la maison : Salut l'espace

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Maxinpar » 27 mai 2018, 23:24

Superbe recit!

Pour l'Alba, chapeau bas, car sans connaitre le parcours le decouvrir de noires c'est quand meme couillu.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 28 mai 2018, 08:38

Ah oui le monsieur se balade au natio et joue backtee cash :shock:
Impressionant CR en effet où on comprends ce que veut dire rater du bon coté au golf.
Il manque vraiment cet aspect sur les retransmissions TV de ce sport. Les commentateurs le disent sur chaque attaque de green et on ne comprends pas pourquoi. Surtout que derrière ils nous montrent le seul chip de la journée ou le mec est dead et qu'il fait un miracle.

Nul doute qu'en y retournant tu aurais déjà bien plus de facilité à te mettre plus souvent en position de bon manqué que de mauvais.
En tout cas cette semaine de 5 jours non stop a du être magnifique je suis jaloux :oops:

Edit : ton idée de coup safe quand tu es sous pression me fait tilt aussi. Lors du Gp du saint germain le 2.4 avait un coup de F4 punch sous pression absolument démentiel. Il m'avait dit que sous pression ce coup était le plus sur qu'il avait dans le sac. Il serait bon que je m’intéresse à ca aussi
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 28 mai 2018, 16:24

@meumeu, oui les retransmission TV sont nulles la plupart du temps avec des mecs qui soit ne connaissent rien au terrain (mais excusable dans une certaine limite). Mais je regrette qu'il n'y ai pas plus d'animations 3D avec un peu de commentaires parfois plus techniques sur les zones à rater ou non. C'est beaucoup plus le cas sur les chaines UK, mais en france ou aux US c'est pas la logique .. la difficulté de certaines mises en jeu, certaines attaques de green est souvent sous estimée. Tout comme celle de certains chips. Après j'imagine que c'est vraiment le quotidien des pros alors bon .. y'a de la marge de progrès !

Pour ce qui est de ma compet d'hier, rien de bon dans cette partie, du déchet partout pour ramener +14. Des erreurs stratégiques sur le home course, c'est dire ! Genre je drivais pas mal et bah je me suis mis trop long sans angle, sur pas mal de mises en jeu ... les rough sont violent en préparation pour le GP avec 3 balles perdues vraiment pas loin du FW .. mais ça n'excuse pas tout. C'était un festival de coup n'ayant aucun but et donc de qualité extrèmement médiocre.
Bon ça remet les pendules à l'heure.

3 birdies me consolent et qui me prouvent que c'est juste dans la tête, un putt de 4m au 8, un énorme drive pleine piste au 12 suivi d'un mat agressé à 95m, le putt de 1m dedans, et le chip in au 16 qui roule tranquillou dans la boite. Au 14 je tape un B3 dégueulasse à gauche qui prends un tronc, on ne la reverra jamais. Le second est un baby draw pour toucher le coeur du green en 1 ... par écho au post du dernier vlog de cedepe, est-ce mental ? Sans doute

Je vais privilégier l'entrainement en fin de soirée sur parcours, si la météo me le permet évidemment. Pour retrouver un peu de plaisir et des objectifs dans le jeu car j'ai pas trop trop kiffé je dois le dire.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Gallabru » 28 mai 2018, 16:47

Ah oui, l'Albatros en mode "rough de compet" c'est terrible. Première tonte tu peux espérer avancer un peu avec 1 ou deux clubs de plus, au-delà on essaie juste de rejoindre un lie correct en hachant un wedge. Je me rappelle aussi avoir chaque fois regardé les backtees...en hallucinant sur la distance supplémentaire à faire. :shock:
Le green du 8 est diabolique (et du 9 d'ailleurs si tu dois putter en travers).
Oui le départ du 12 je ne m'y suis jamais fait. Le virage est siii loin et siii étroit.

Sinon, sans connaître, en effet tu as dû t'amuser sur le 7 et le 14 : on a l'impression que le fw a disparu alors qu'il est évident que ce n'est pas tout droit qu'il faut aller.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par eglishadow » 28 mai 2018, 18:55

clair et bien écrit :wink: :)
je suis assez d'accord sur les TV US et UK :wink:
l"Alba des back !!!! :shock: chapeau
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par meumeu91330 » 30 mai 2018, 09:14

Flaupchotte a écrit : 28 mai 2018, 16:24 @meumeu, oui les retransmission TV sont nulles la plupart du temps avec des mecs qui soit ne connaissent rien au terrain (mais excusable dans une certaine limite). Mais je regrette qu'il n'y ai pas plus d'animations 3D avec un peu de commentaires parfois plus techniques sur les zones à rater ou non. C'est beaucoup plus le cas sur les chaines UK, mais en france ou aux US c'est pas la logique .. la difficulté de certaines mises en jeu, certaines attaques de green est souvent sous estimée. Tout comme celle de certains chips. Après j'imagine que c'est vraiment le quotidien des pros alors bon .. y'a de la marge de progrès !
Franchement pas mieux...
Il faut vraiment que la TV se mette au niveau de ce sport qui est si exigent.
Ils ont essayé avec les 2 lignes visibles au putting mais les commentateurs ont laché le truc en disant de suite que ca n'avait aucun sens.
Dommage de dénigrer un truc tout neuf qui était en réglage. Au final on ne le voit quasi plus..

Ya vraiment un truc à faire pour changer les retransmissions...
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par edess » 30 mai 2018, 09:52

Chapeau bas pour ton passage sur l'Albatros !!
Je l'ai joué le 27 en compet il m'a haché menu menu façon brunoise, le format de jeu n'ayant pas aidé Shot Gun (tous départ jaunes qui était par endroit même plutôt bleu) à 96 joueurs par fly de 3 des attentes interminables, chaleur et vent.
J'imagine bien pour les avoirs vu les départs back tees sont impressionnant donc franchement tu t'en es super bien tiré car sur 96 joueurs samedi il y a eu 1 mec qui a fait 28 brut le second était à 18 brut et pourtant il y avait des singles.

Sinon effectivement 1ère coupe de rough tu as de l'espoir la 2ème ça te tue les poignets pour en sortir ... après c'est juste balle perdue dans 90% des cas (mais ou sont les commissaires et les spectateurs :lol: ). En gros à deux largeur de "tondeuses" du FW tu es quasi mort.
La télé ne donne pas un visu aussi réaliste que quand tu le joues ou tu comprends bien la difficulté et la capacité des pros à s'en sortir.

BoobalMusette
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 06 avr. 2016, 14:38
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par BoobalMusette » 31 mai 2018, 13:32

Salut !
Je viens de relire ton CR sur ton we et ton match de MP en division 2 du championnat de France et.... juste un grand merci de nous faire partager ça ! Quel récit ! et quelles émotions transpirent de ton texte ! C'est beau et franchement à lire ça derrière mon PC et à mon modeste niveau, ça fait juste rêver (comme les MP de Max ou les récits de meumeu même si je passe rarement sur le forum).
Avec un an de pratique et pas de compète, J'ai bcp de mal à visualiser le gap qu'il y a entre un gars 30 et un 18 ou entre un 10 et un 6 mais je ressens à te lire qu'à ton niveau (stratosphérique pour moi), il y a un encore un monde entre chaque petit point d'index dans la façon d'aborder le jeu (stratégie notamment). Et c'est sûrement aussi ça qui est beau dans notre sport :D !

Merci pour tes CR !

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 18 juin 2018, 22:09

Gallabru, Edess, egli, boobal merci pour vos retours, je suis toujours aussi content que ça vous plaise !

J'ai peu de temps à consacrer au golf en ce moment, beaucoup de taf, avec à l'horizon un départ assez certain de la région fin de l'été. Avec les changements golfiques qui iront de pairs .. perdre de vue les gens qui me font kiffer ce sport ici.

J'ai tout de même participé au GP du club début juin, parcours au tracé habituellement facile, avec du petit rough, là c'était un carnage avec le chachis. Drive un peu foiré = balle perdue, un peu comme au natio .. Mais l'état du parcours était impec. Un grand plaisir de retrouver les potes de l'équipe et simplement de jouer au golf malgré la tête un peu ailleurs que sur un golf. Du coup j'avais pas joué depuis l'alba !
Un membre du club qui à commencé il y a peu s'était proposé pour cadeyer un joueur et j'ai accepté, j'ai passé 2 jours très agréables en sa compagnie.

Niveau score on me retrouve comme d'habitude aux alentour de 155-160. Un premier tour satisafaisant en 76 avec un jeu sans sensation et un putting aux abonnés absent mais le score est là !
Le second jour plus de sensations, un putting de folie, vraiment ... j'ai du putter maximum 20cm en second putt mais malheureusement j'ai peu rentré. La faute à un jeu de fer pas ouf qui me laissait très loin des mats. Je rends 82 avec un enchainement triple par sixtuple bog au 4 5 6 7. 4 coups pour extirper ma balle du rough au 4, et 2 balles perdues puis une balle à l'eau en attaque de green au 6 ... le reste était assez propre, peu de birdies toutefois, trop loin des mats, et un nombre de flyer incalculable. J'ai galéré de manière sans nom à trouver les profondeurs sur mes attaques de green, PW à 140m, puis PW à 120m qui backspin 10m deux trous plus tard pour faire 110m. A n'y rien comprendre.
Un double fatal au 18 m'achève suite à un flyer, puis 3 putts mais je m'étais pas appliqué, le flyer de trop haha.

Mais j'ai adoré mettre des beaux drives, putter des putts qui avaient toutes leurs chances de rentrer à 10m .. le plaisir de jouer au golf. Et ça me manque un peu :wink:

Il va faire beau les prochains jours je vais essayer de m'organiser pour caler des partie en fin de soirée, profiter un peu même si ça va pas être simple à conjuguer avec la fin des études !

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par cissou108 » 06 juil. 2018, 12:01

Flaupchotte a écrit : 08 mai 2018, 20:52 J'ai récupéré qq vidéos du WE, voici donc mon approche du 10, second coup du 11 et putt pour eagle du 11 (vous apprécierez le fond sonore digne d'un recap du PGA Tour :lol: :lol: ). On voit bien sur le second coup du 11, le green à gauche et les arbres qui empêchent de l'attaque directement, et la maison à droite (je vise bien plus à droite que le bout de maison visible sur le plan où je suis à l'adresse.

Et j'ai même pas droit à un crédit vidéo !!
En tous cas, je suis content de l'avoir immortalisé ce coup car il était magnifique, le putt qui a suivi aussi et on a passé un super moment ce jour là, t'as été super solide !! :wink:

Et en plus tu m'as changé la musique !!
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Mon Espace : Flaupchotte

Message par Flaupchotte » 15 juil. 2018, 14:30

Haha oui cissou, j'ai laissé la musique YT ridicule à la mode PGA tour recap :lol: L'originale était pas mal aussi haha :mrgreen:

Une sacrée partie ce jour là en effet, malgré l'issue du jour ça reste mon plus grand moment de golf à ce jour avec Martiou au sac :P

Plus trop le temps de jouer en ce moment, question de priorité .. 1 bon mois sans avoir tapé une balle :(

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités