Fers sterling

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Fers sterling

Message par nico01 » 29 nov. 2017, 19:57

Swingweight a écrit :
nico01 a écrit : 28 nov. 2017, 17:29 Je sais que cela serait une niche dans la niche, mais je rêve de SLI lamesImage
J’ai enlevé mes sl du sac il y a un mois ou deux simplement parce que je n’aime pas ou peu les fers “courts” visuellement.
Il y avait un gars il y a un an ou deux sur golfwrx qui vendait une série de nike blades transformée en single length par un clubmaker-je les ai vus trop tard

Ceci dit, pour une fois je suis assez content avec ma série classique donc il faut que j’arrête de cogiter à tout ça!


Sent from my iPhone using Tapatalk
Le problème avec des SLI en pure lames, c'est qu'on n'a pas la différence de COR qui permet de bien échelonner avec les plus longs fers. Pour que ça donne de bons résultats, il faut une très grosse vitesse de swing.
C’est vrai, mais je serais partant pour 5/6-pw ou gap seulement puis les fers long hi-cor, pourquoi pas.
C’est plus les fers ‘courts’ qui me gênent visuellement.
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fers sterling

Message par Swingweight » 30 nov. 2017, 00:21

C'est en général à partir du 7 que les Hi-Cor sont nécessaires. ..

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Fers sterling

Message par nico01 » 30 nov. 2017, 12:22

Swingweight a écrit :C'est en général à partir du 7 que les Hi-Cor sont nécessaires. ..
Selon la vitesse de swing non? Si je n’ai aucun problème avec un fer six à 37.5 sans hi cor, pas besoin en sl non plus je pense.
J’ai une série sl sans face hi cor et le fer 4 à 20 degrés part sans trop de soucis non plus (mais plus sur tee, il est vrai)
Après, cela reste théorique car pas de série sl lames pour essayer☹️
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 30 nov. 2017, 13:21

nico01 a écrit : 30 nov. 2017, 12:22
Swingweight a écrit :C'est en général à partir du 7 que les Hi-Cor sont nécessaires. ..
Selon la vitesse de swing non? Si je n’ai aucun problème avec un fer six à 37.5 sans hi cor, pas besoin en sl non plus je pense.
J’ai une série sl sans face hi cor et le fer 4 à 20 degrés part sans trop de soucis non plus (mais plus sur tee, il est vrai)
Après, cela reste théorique car pas de série sl lames pour essayer☹️
en fait les miens sont en High COR au 5, 6 et 7 pour une écart constant, le tout est en + 0,5 inches et j'ai donc un écart constant
effectivement sur fer 4 il faut une bonne vitesse de swing même avec un High Cor, ce que je n'ai pas suffisamment :?

cela étant je ne comprends pas bien pourquoi tu veux des lames en série de fers SLI (m'étonnerait que ça vienne vu que l'on cherche de la facilité et évidemment pas de possibilité de HC)) .... la plupart de spro n'en jouent plus ou peu... j'avais joué des "lames" en wedges (uniquement) en Cleveland et les "cavity back" ensuite lesquels étaient aussi précis que les premiers et plus faciles
mais bon c'est question de goût
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Fers sterling

Message par nico01 » 30 nov. 2017, 19:40

eglishadow a écrit :
nico01 a écrit : 30 nov. 2017, 12:22
Swingweight a écrit :C'est en général à partir du 7 que les Hi-Cor sont nécessaires. ..
Selon la vitesse de swing non? Si je n’ai aucun problème avec un fer six à 37.5 sans hi cor, pas besoin en sl non plus je pense.
J’ai une série sl sans face hi cor et le fer 4 à 20 degrés part sans trop de soucis non plus (mais plus sur tee, il est vrai)
Après, cela reste théorique car pas de série sl lames pour essayer☹️
en fait les miens sont en High COR au 5, 6 et 7 pour une écart constant, le tout est en + 0,5 inches et j'ai donc un écart constant
effectivement sur fer 4 il faut une bonne vitesse de swing même avec un High Cor, ce que je n'ai pas suffisamment :?

cela étant je ne comprends pas bien pourquoi tu veux des lames en série de fers SLI (m'étonnerait que ça vienne vu que l'on cherche de la facilité et évidemment pas de possibilité de HC)) .... la plupart de spro n'en jouent plus ou peu... j'avais joué des "lames" en wedges (uniquement) en Cleveland et les "cavity back" ensuite lesquels étaient aussi précis que les premiers et plus faciles
mais bon c'est question de goût
Je suis difficile, moiImage non, cen’est pas forcément que je veux des lames, plutôt le truc que j’apprécie le moins fans mes séries sl est le côté trop ‘épais’ aux wedges,9, 8 par exemple.
Ce n’est pas que la facilité qui m’intéresse dans les sl. J’aime bien pouvoir jouer les petits fers plus longs vu mon gabarit, mais sans avoir les 4,5,6 qui deviennent trop longs.
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Fers sterling

Message par Swingweight » 04 févr. 2018, 19:10

ALP a écrit : 04 févr. 2018, 19:02 A propos de la série Sterling , en remplacement du fer 5 , il était question d'intégrer un hybride 5_ 23°puis un 4_ 20 °de loft . Est-ce toujours d'actualité pour ce dernier ?

8 )

Alain :D
Pour le moment, il y a qu' un hybride 5, du même loft que le fer 5.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 04 févr. 2018, 19:39

ALP a écrit : 04 févr. 2018, 19:02 A propos de la série Sterling , en remplacement du fer 5 , il était question d'intégrer un hybride 5_ 23°puis un 4_ 20 °de loft . Est-ce toujours d'actualité pour ce dernier ?

8 )

Alain :D
il y a eu essai avec H4 ...21 mais il a laissé en suspens en revanche fer 4, tu vas sur le site W il a exposé le pourquoi et comment à un qui posait la question
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Fers sterling

Message par manhattan » 04 févr. 2018, 22:09

Hello,

trouvé par hasard, intéressant mais long, très fouillé comme toujours avec Tutelman pour les fidèles ou les tentés :mrgreen:

Man

http://tutelman.com/golf/clubs/singleLength1.php
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Fers sterling

Message par Lovecat » 04 févr. 2018, 22:35

Effectivement très bon article.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 04 févr. 2018, 23:07

oui, merci pour le rappel Man, je l'avais déjà lu et avais oublié :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
puttitin
Par Expert
Par Expert
Messages : 750
Inscription : 06 juin 2007, 08:39
Index : 12,8
Localisation : Cote d'Azur

Re: Fers sterling

Message par puttitin » 06 avr. 2018, 10:33

Est-ce que quelqu’un aurais un fer 5 sterling à me prêter. je prendrais en charge,bien sur, le frais de port.
Ou peut-être un club maker qui a des f5 en demo??
Driver : COBRA RADSPEED XB / XXIO 10 - VENDS PING G20 9.5°-SENIOR
Bois : COBRA F8 B3 +B5
Hybrids : COBRA RADSPEED : 21°
Fers : MIZUNO JPX 800 HD
Wedges : CLEVELAND CBX 2 50°+ 56°
Putter : Odyssey White Hot RX #2

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 06 avr. 2018, 10:41

puttitin a écrit : 06 avr. 2018, 10:33 Est-ce que quelqu’un aurais un fer 5 sterling à me prêter. je prendrais en charge,bien sur, le frais de port.
Ou peut-être un club maker qui a des f5 en demo??
j'au revendu celui que j'avais retrouvé mais j'ai l'hybride 5, en 37" et 63° lie
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
puttitin
Par Expert
Par Expert
Messages : 750
Inscription : 06 juin 2007, 08:39
Index : 12,8
Localisation : Cote d'Azur

Re: Fers sterling

Message par puttitin » 06 avr. 2018, 10:56

eglishadow a écrit : 06 avr. 2018, 10:41
puttitin a écrit : 06 avr. 2018, 10:33 Est-ce que quelqu’un aurais un fer 5 sterling à me prêter. je prendrais en charge,bien sur, le frais de port.
Ou peut-être un club maker qui a des f5 en demo??
j'au revendu celui que j'avais retrouvé mais j'ai l'hybride 5, en 37" et 63° lie
Si ton 5H est en graphite régular/senior cela pourrait m'intéresser( Si je plonge pour une série sterling 6-GW :mrgreen: )
Si-non, a-tu pu comparer le sterling avec le 771 CSI ? Si oui,quel fer est plus tolérant?
Driver : COBRA RADSPEED XB / XXIO 10 - VENDS PING G20 9.5°-SENIOR
Bois : COBRA F8 B3 +B5
Hybrids : COBRA RADSPEED : 21°
Fers : MIZUNO JPX 800 HD
Wedges : CLEVELAND CBX 2 50°+ 56°
Putter : Odyssey White Hot RX #2

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 06 avr. 2018, 11:54

puttitin a écrit : 06 avr. 2018, 10:56
eglishadow a écrit : 06 avr. 2018, 10:41
puttitin a écrit : 06 avr. 2018, 10:33 Est-ce que quelqu’un aurais un fer 5 sterling à me prêter. je prendrais en charge,bien sur, le frais de port.
Ou peut-être un club maker qui a des f5 en demo??
j'au revendu celui que j'avais retrouvé mais j'ai l'hybride 5, en 37" et 63° lie
Si ton 5H est en graphite régular/senior cela pourrait m'intéresser( Si je plonge pour une série sterling 6-GW :mrgreen: )
Si-non, a-tu pu comparer le sterling avec le 771 CSI ? Si oui,quel fer est plus tolérant?
.

hélas non , il est en acier SS White S légèrement plus stiff qu'un regular (approximatif)

Oui j'ai essayé les 771 CSI lors du fitting, en matière de tolérance dans les longs fers les Sterling ont ma préférence, mais après faut essayer0.
Je trouve que c'est plus facile et s'égare moins en latéral et que les effets sont moindres et plus facile à faire.
Cela étant ça dépend aussi de ta vitesse de swing
au fer 8 je suis à peu près à 78/80 mph, pour B, ma femme, elle a les 771 sa vitesse de club étant plus faible

faut essayer... d'ailleurs il te faut peut-être seulement du 6 au LW en Sterling ou en 771 (ou autre) et shaft senior ne signifie pas gd chose, tu devrais en essayer plusieurs.

Pour moi le SLI est moins stressant pour mon dos pour d'autres ça peut être différent

l'intérêt est de positionner la balle toujours de la même façon sur un lie correct et d'effectuer le même swing qui te donnera les mêmes sensations (ça ne remplace pas un swing correct, faut pas rêver, mais ça simplifie)
Sur le 771, tu fais comme d'habitude ...

les offsets sont progressifs sur les deux séries, un peu moins d'offset sur les Sterling, toujours en progressif...

dans ton coin tu dois avoir Golfermania à Cannes je crois, sérieux d'après ce que j'ai pu en savoir
Avant de s'engager, il vaut mieux essayer... il y a les adeptes et les autres.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

dilsizian
Messages : 48
Inscription : 16 août 2017, 11:22
Index : 21

Re: Fers sterling

Message par dilsizian » 24 mai 2018, 10:23

question concernant les approches : vous "grippez" plus bas ou pas ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Fers sterling

Message par Beninho95 » 24 mai 2018, 10:33

Ça dépends. :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Fers sterling

Message par Beninho95 » 24 mai 2018, 10:47

J'approfondis, ca dépends du lie, du différentiel de hauteur pieds / balle, du type de coup que je veux faire etc ... comme sur un club classique en somme.

Avoir un SW / PW / GW / LW Sterling (donc longueur F8 approx) dans les mains ne changera rien à ton approche, si ce n'est l'aspect visuel du club qui sera plus long qu'un wedge classique. Ca donnera le meme résultat.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Fers sterling

Message par edess » 24 mai 2018, 12:55

+1 avec Beninho95
Exemple, je fais mes approches au GW (50°) et je n'ai pas besoin de directement changé la hauteur de grip, justement un bon positionnement dans le stance.
J'ajouterai que j'étais circonspect sur le fait d'utiliser mon SW dans les bunkers à cause justement de la longueur de shaft ... bah in fine mon organisation est la même et la hauteur de grips va changer en fonction de ce que je veux faire mais pas en corrélation avec le fait que le shaft est plus long (j'y ai même trouvé plus de facilité ME concernant).

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 24 mai 2018, 13:20

en fait un wedge comme celui-ci est plus léger qu'un wedge de série standard donc les distances sont les mêmes, pour ma part j'ai davantage de régularité sur les wedges qu'avec mes anciens Cleveland ou même le TW 60° microgroove, par ailleurs très bons clubs :wink:
le truc étant la position de la balle identique sur lie "normaux"
dans les bunkers je suis mauvais avec les deux sortes :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Re: Fers sterling

Message par Benclerc » 05 juin 2018, 15:26

Bonjour,

après plusieurs tests chez G+ Lille et un petit fitting lors d'une démo cobra (avec la possibilité de tester plusieurs têtes en gaucher (rare) et différents shafts (et longueurs) sous le regard bienveillant de la fitteuse cobra équipée d'un Flightscope), achat de la série F8 one.

Ma série de fer va du 6 au sand (54). elle est complétée de 2 hybrides (H3 et H4) F8 one. Le tout sur un shaft aldila rogue graphite régular de 36.75 inch en D0 (équilibrage demandé et réalisé en usine), des grips standards avec 2 couches de scotch dessous (après mesure de mes mimines). Le lie est standard.

Merci Cobra d'offrir une gamme large pour les gauchers... :D (et -15% sur le prix catalogue...).

1ers retours avec plusieurs practices et 4 parcours :

un mauvais swing n'est jamais compensé par du matos :wink: , mais :

La position unique apporte un confort incroyable et génère une confiance vertueuse.
Cette confiance apporte une meilleure consistance sur les fers longs et hybrides. Du coup, un swing plus régulier...
Et sur les "petites" bouses, avec un shaft plus court, un "léger" slice est mieux "absorbé" qu'avec un shaft long. Bon, grâce aux 10 cours pris cet hiver, le slice a (presque) disparu :roll: . Sur les grosses bouses, le matos ne peut toujours rien.

Le gapping est régulier, même pour le F6 puis le H4 et H3. Je gagne 1/2 longueur vs mes vieux ping G20 : F7 à 135 m et gapping de 10 m pour le reste. J'ai souhaité un hybride plutôt qu'un fer 5 pour plus de facilité (j'aime les Hybrides). Les trajectoires sont globalement similaires avec celles que produisait avec mes ping G20, donc assez hautes. le H3 part assez loin (+/-160-170 m pour moi avec une jolie roule) avec toutefois une trajectoire plus typée bois que fer (ma vitesse de swing est de 90 mph au driver, donc un hybride de 19° est certainement ma limite en terme de loft).

Sensation positive inattendue, le confort lié à la longueur unique qui engendre toujours la même position est très perceptible sur les "petits" fers.

Le son est différent selon la conception des têtes et le feeling au contact est excellent (sensation strictement personnelle..). La tolérance des tête semble similaire à celle des G20.

Au bout de 3 semaines d'utilisation,sur les 4 parcours (9 trous) réalisés, je performe mieux que d'ordinaire (10, 8, 8 et 6 alors que souvent, c'est plutôt bogey ou plus) sur le parcourt Val de Marque de Mérignies. A confirmer. La volonté d'avoir plus de consistance semble toutefois atteinte.


Prochaine étape : un cours avec le trackman pour confirmer le gapping.

Une question cornélienne : comment finaliser mon sac ? Mon wedge cleveland classique 58 (588 rtx) doit-il être remplacé par le 58 de la série (l'écart de sensation avec le sand de la série est maintenant marqué) ? Un 58 est il finalement nécessaire pour un bogey player ? à méditer...
Pour le reste mon B5 rbz stage 2 19°(41 inch) et mon driver sldr 12° (43.75 inch) restent au top et complètent sans souci le sac.

N'hésitez pas à tester ! Ce concept sli est simple à appréhender. Et pour moi, ça fonctionne.
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 05 juin 2018, 15:41

C'est SLI Cobra pas Sterling :mrgreen: mais content que tu en sois heureux :D

Tu as 0,25 de plus en longueur ?Tu as les F8 forgés ou le F8 One moulé ? (je crois que sur ces derniers on reste au lie usine standard)

Un 58 ne'st pas trop éloigné d'un SW 56° donc peut-être 52 et 58 serait ta combinaison, ça existe en Clevelant, Titleist, Calaway etc.

j'ai 55 et 60 mais en SLI aussi, d'autres préfèrent des wedges standards, donc qui seront plus lourds et plus courts que tes fers
j'ai trouvé un gain pour ma part à prendre celui de la série... disons plus régulier en distances depuis le FW
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Re: Fers sterling

Message par Benclerc » 05 juin 2018, 16:22

Hello,

ce sont les moulés, qui sont (dixit madame Cobra), plus tolérants. Le contact est toutefois plus doux que sur mes ping (perception... personnelle...).

La fitteuse m'avait dit que l'usine pouvait bouger les lies de + - 1°. Je n'ai pas eu à vérifier... Mon gabarit est "relativement" standard (1.76 m et j'ai oublié ma distance poignet sol...)

Le gap de la série est en 49°, il me permet de jouer+- 85 m en plein coup, 70 en 3/4. Le sand de la série est de 54°. Pour le moment je joues avec ce club à proximité des green (en laissant au repos le 58 cleveland). Je verrai à l'usage, mais même constat que toi, le sand de série apporte un poil de stabilité en plus.

Par rapport aux standards sli cobra de 37.25 (auquel il faut ajouter 0.25 lié au sensor positionné au bout du grip), j'ai pris -0.5inch. Je me sentais plus à l'aise en terme de posture et il n'y avait pas de différence en terme de distance perceptible. La distance, dans mon cas, étant plus influencé par la qualité du contact et du centrage que par la vitesse générée par quelques mm/cm de longueur de shaft en plus, j'ai choisi l'option la plus "safe" sans regret.

Par ailleurs, je n'ai pas encore joué avec l'appli arccos 360, qui permet de mesurer les stats avec les sensors sur chaque club. l'appli semble sympa. A découvrir.

Le choix de cobra vs sterling est opportuniste : je n'avais pas envie de faire beaucoup de km pour aller chez un clubfitter distribuant du sterling (G+ et Décathlon (dont inésis golf park) quadrillent la région lilloise) et donc il faut aller à Paris pour ce type de démarche.
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Fers sterling

Message par eglishadow » 05 juin 2018, 17:00

OK compris

par rapport aux Sterling la longueur est un F 7 fort (36,5" sur la longueur fer 8 standard SLI de base, j'ai 37", donc F 7 TW chez moi compte tenu de ma morphologie avec 63° en lie, TW déconseille pour les miens au delà de 37,25").

Pour une "forumeur'' ici que je connais bien ça a largement amélioré en distance et dispersion , mais faut pas rêver avec un swing naze le coup sera moisi, peut-être un peu moins, mais c'est faisable un coup bien pourri :mrgreen:
Pour d'autres ça ne change pas grand chose....

je ne connais pas Arcos 360, ça peut être sympa... j'ai la première version de GameGolf

amuse toi bien avec tes Cobra ! et tiens nous au courant :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
chino974
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 24 févr. 2019, 07:57
Index : 16,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Île de la Réunion

Re: Fers sterling

Message par chino974 » 26 mai 2019, 19:38

Toujours content des Sterling, Benpornic ?
One Size Does Not Fit All
Tom Wishon
Bois 1/11° 519SPHR
Bois 3/14° 929HS
Bois 5/18° 929HS
Fers Sterling H5 au LW
Putter Cavity Black 3

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: Fers sterling

Message par pierreyves » 27 mai 2019, 16:37

Sterling chez TXG
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Avatar de l’utilisateur
chino974
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 24 févr. 2019, 07:57
Index : 16,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Île de la Réunion

Re: Fers sterling

Message par chino974 » 19 juin 2019, 15:53

Je découvre depuis peu mes fers Sterling et c'est déjà un régal !
One Size Does Not Fit All
Tom Wishon
Bois 1/11° 519SPHR
Bois 3/14° 929HS
Bois 5/18° 929HS
Fers Sterling H5 au LW
Putter Cavity Black 3

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités