Mon espace : soleil78

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 17 mai 2018, 22:57

Allez Yohann, haut les cœurs ne te décourage pas ! that's golf ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 18 mai 2018, 08:21

ALP a écrit : 18 mai 2018, 07:17
soleil78 a écrit : 17 mai 2018, 18:23 Déprime golfique. Les sockets sont de retour. Pas un coup de fer et une confiance dans les chaussettes... Je m'étais arrangé pour me libérer le 2 pour faire la chouette mais payer pour jouer comme une tanche.

Les shank signent un excès de contrôle , de "Trop" vouloir bien faire . C'est en somme , le mal du TROP ! L@che prise (ça demande juste un engagement mental un peu plus soutenu) , plus près de la balle , 1/2 montée verticale ...C'est LE " remède " qui fonctionne à tout les coups :wink: . Bon courage

8 )

Alain :D
Merci Alain. En effet j'ai l'impression de ne plus swinguer et d'avoir à contrôler trop de choses. Sans doute contre-productif en dehors d'un practice. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Doktorr » 18 mai 2018, 10:34

soleil78 a écrit : 17 mai 2018, 18:23 Je m'étais arrangé pour me libérer le 2 pour faire la chouette mais payer pour jouer comme une tanche.
Je te signale qu'a la (ta !) GT de Villarceaux je suis venu jouer avec une névralgie aigue qui me faisait me plier de douleur à chaque drive pour prendre mon 0,1 habituel. C'est pas une p'tite crise de socket qui va te faire peur quand même non ?! On est des GT bordel (des vrais, ceux d'avant :mrgreen: de ceux qui font dans la provoc gratos à chaque post quoi :lol: ) donc tu ramènes ton Q et tu vas même nous faire une jolie démo de ce qu'une belle socket est !!

On se voit le 2 !! :twisted:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 18 mai 2018, 12:39

Doktorr a écrit : 18 mai 2018, 10:34
soleil78 a écrit : 17 mai 2018, 18:23 Je m'étais arrangé pour me libérer le 2 pour faire la chouette mais payer pour jouer comme une tanche.
Je te signale qu'a la (ta !) GT de Villarceaux je suis venu jouer avec une névralgie aigue qui me faisait me plier de douleur à chaque drive pour prendre mon 0,1 habituel. C'est pas une p'tite crise de socket qui va te faire peur quand même non ?! On est des GT bordel (des vrais, ceux d'avant :mrgreen: de ceux qui font dans la provoc gratos à chaque post quoi :lol: ) donc tu ramènes ton Q et tu vas même nous faire une jolie démo de ce qu'une belle socket est !!

On se voit le 2 !! :twisted:
Tu oublies un truc Erwan. Si je m inscris on jouera ensemble avec Enrique en plus.😂
Bon je trouve une nounou pour les enfants et je viens vous faire une démonstration de coup à angle droit.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon espace : soleil78

Message par Piake » 18 mai 2018, 13:06

Va voir Pierre le Pro de la Vaucouleurs si tu connais pas déjà, dis lui que tu viens de ma part. Prend 1h avec lui et tu verra sa philosophie, tu comprendras beaucoup de chose sur ton swing (cause/conséquence).
on peut même faire 1h ensemble si tu le souhaite courant Juin :)

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Mon espace : soleil78

Message par Doktorr » 18 mai 2018, 13:13

soleil78 a écrit : 18 mai 2018, 12:39
Doktorr a écrit : 18 mai 2018, 10:34
soleil78 a écrit : 17 mai 2018, 18:23 Je m'étais arrangé pour me libérer le 2 pour faire la chouette mais payer pour jouer comme une tanche.
Je te signale qu'a la (ta !) GT de Villarceaux je suis venu jouer avec une névralgie aigue qui me faisait me plier de douleur à chaque drive pour prendre mon 0,1 habituel. C'est pas une p'tite crise de socket qui va te faire peur quand même non ?! On est des GT bordel (des vrais, ceux d'avant :mrgreen: de ceux qui font dans la provoc gratos à chaque post quoi :lol: ) donc tu ramènes ton Q et tu vas même nous faire une jolie démo de ce qu'une belle socket est !!

On se voit le 2 !! :twisted:
Tu oublies un truc Erwan. Si je m inscris on jouera ensemble avec Enrique en plus.😂
Bon je trouve une nounou pour les enfants et je viens vous faire une démonstration de coup à angle droit.
Parfait !! :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Mon espace : soleil78

Message par tomcat » 18 mai 2018, 13:33

Conseil de champion du monde de practice.... Joue au golf et pas au swing sur le parcours bordel :mrgreen:
Si tu es en reconstruction, reprend ton ancient swing tant que c'est pas ancre.
Haut les coeurs :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 19 mai 2018, 13:59

tomcat a écrit : 18 mai 2018, 13:33 Conseil de champion du monde de practice.... Joue au golf et pas au swing sur le parcours bordel :mrgreen:
Si tu es en reconstruction, reprend ton ancient swing tant que c'est pas ancre.
Haut les coeurs :mrgreen:
Si je faisais tout ce que je savais... je ne sais même pas où est passé mon ancien swing. :roll: Pour l'instant je suis trop en phase de travail pour faire quelque chose de correct dès que ça déraille un poil.

Pierre, je me laisse 2/3 mois pour ancrer ça sinon je passerai par la case changement de pro. Je sais que mon pote a raison sur ce qu'il veut me faire faire mais il y a dès fois entendre le discours par un ami et partenaire de jeu régulier m'empêche peut-être d'assimiler totalement ses cours. :|
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 27 mai 2018, 19:17

Première compétition de l'année au pied levé en remplacement pour l'équipe de mon assoce. Pour faire les choses bien on prend un parcours qui est taillé pour moi qui suis un joueur précis, régulier et qui ne va jamais dans les bois: Bèthemont. Merci tonton Langer d'avoir pensé à moi en dessinant le parcours. :lol: :mrgreen: :!: Encore heureux que j'avais dit au capitaine ne m'appelle que si tu as vraiment besoins.

Il fait chaud, humide et je me suis levé trop tôt. Ca c'est pour les excuses. Dans tous les cas je sais que ça va être dur mais les coups sortent correctement du club au practice et les quelques sensations retrouver à Rebetz cette semaine m'ont permis de retrouver un peu de confiance. Même si ce n'est pas encore Byzance, je retrouve du contact. :D

Départ du 14, des jaunes.
14/Par 5, 471m. Bois 3, bord de piste. Hybride pour se placer dans le virage. Fer 9 milieu de green mais un peu loin du drapeau. 2 putts. Par. :D
15/Par 4, 337m. Bois 3 façon Al Capone bord de boules rouges. Topon à l'hybride. Coup écrasé à gauche qui se met sur le chemin. Free drop. Recentrage, 52, 2 putts... triple. Ca peut vite devenir long un trou. :oops: :lol:
16/Par 4, 380m Bois 3 au tout début de la cassure. Fer 6 sur le green, 2 putts. Par. J'ai depuis le début des putts de 8/10m en premier putt qui sont bons mais me laisse 1m 1m50 en putt de retour. Solide pour l'instant.
17/ Par 3, 140m. Fer 7 début de green. Oui je sais j'ai des distances de nain neurasthénique en ce moment au fer. :lol: Mais à jouer en demi swing il ne faut pas s'attendre à autre chose. 3 putts suite à virgule sur le deuxième putt et un premier putt longue distance trop court qui me laisse 1m50. Même pas grave, je joue pour l'équipe. Ca fait un point brut. :)
18/ Par 4 en forte montée de 320m. Bois 3 bord de piste dans le rough. Fer 6 à hauteur à gauche mais avec une approche injouable puisque le drapeau est à 4m du bord gauche sur un plateau . Je joue un lob shot depuis le rough épais qui file un peu. Bon putt de 6m, putt. Bogey.
1/ Par 4 de 324 m en dogleg gauche. Bon bois 4 par dessus le dogleg qui me laisse 125m. Je prends fer 8, un coup d'épaule et me mets à hauteur... en hauteur sur le chemin qui mène au trou suivant. Le trou est 5/6m plus bas. Bon coup qui manque de réussite avec le kick, traverse le gree et fini à l'opposé. Pas payé. :roll: 2 bons putts pour sauver un bogey. :D
2/Par 3 de 137m. Fer 7, socket, belle reprise de volée de Gareth Bale réincarné en écureuil qui me remet dans le rough mais jouable. Je joue un fer 6 roulé pour 75m. Je finis à 90. Premier putt assez bon qui finis 1m50/2m après le trou. Putt, virgule... :| putt pour un double. Ca fait toujours un point stable et avec une socket c'est pas si mal payé. :mrgreen: :arrow:
3/ Par 4, 356m. Bois 3 commercial à gauche dans le rough. Balle plus basse que les pieds. Hybride topé... Approche roulée au fer 7 pour 50m... gratte... Approche roulée au pw qui me laisse 1m50. Putt. Bogey. Oui, oui. Pour ceux qui se demandent encore, je pousse la balle. :lol:
4/ Par, dogleg gauche de 317m. Bois 3 qui prend le rough de droite. Il me reste 135m drapeau mais je préfère ne pas mettre l'OE en jeu en jouant derrière le drapeau vers le fond du green. Fer 6 parfait qui ne quitte pas le mat, pitche à la cassure de green et ne redescend pas. :roll: 2 bons putts pour par. :D
5/Par 3 de 120m avec l'eau à gauche. Même optique que le trou d'avant, ne pas mettre l'eau en jeu. Fer 8 dégueulasse slicé mais qui ne risque rien. APproche roulée au fer 9 qui ne roule pas assez. 2 putts pour bogey.
6/ Par 5, 461m. Bon bois 3 pleine piste... dessine moi un fairway... bêêêêê. :lol: Hybride pour se placer devant les bunker de green nickel. Fer 7 roulée entre les bunkers à 50m entrée de green. Bien mais ça file un peu. 2 putts avec le premier de 8m en descente qui manque de boiter. Par. :D
7/ Par 3, 131m. Fer 8 bloqué à gauche. Bonne approche un poil courte. Premier putt qui ne tombe pas. putt pour un bon bogey.
8/ Par 5 de 443m. Semi capone au bois 3. Balle bien liée je veux avancer au bois 4 et bloque mon coup très à gauche. Ma balle est sur le chemin. Il me reste entre 210 et 220m pour le green, de l'eau a passé et ça sent le trou de merde. Free drop de dégagement. Vent de face. Le drop me donne un bon lie. :twisted: Vent contre, mode USPGA on. Bois 3 qui part comme un missile et finit à 5 mètres du green. Shot of the day. 8) :lol: Mon approche au pw tape le mat et manque boiter. Par d'anthologie, ou de voleur diront certains. :lol: Je prends.
9/ Par 5 de 419m. Bon bois 4. Balle sur une butte dans le rough. Fer 6, topé gratté, salade tomate oignons. Il me reste 130 en forte descente pour l'entrée de green mais il y a des arbres entre 2 et pas de ligne directe si ce n'est par dessus le dogleg. Fer 9 qui part bien mais trop bas... ça touche mais me laisse un angle pour le green. Approche roulée au fer 8 qui file en haut du green alors que le drapeau est entrée de green. Très bon 2 putts pour bogey.
10/Par 4 de 300m en dogleg gauche. Bon bois 3 première coupe de rough à droite pour bien se rallonger le trou. Fer 8 toppé gratté bien commercial. Approche roulée et 2 putts pour bogey. :) :arrow:
11/ Par 5 de 455m en dogleg droit, puis gauche. Bon bois 3 qui me laisse la bonne ouverture. Hybride qui reste un peu trop à gauche, tape l'arbre au milieu du dogleg et me laisse à 160m du green sans véritable ligne orthodoxe. Tant pis, ce sera la tiger line en hook pour contourner les arbres. Fer 6 bijou qui part bas, pitche à 1m du green, reste à 1m du green. :shock: Bonne approche malgré la pente compliquée, putt et par. 8)
12/ Par 4 de 290 m con comme la lune. Il faut le jouer par la gauche avant d'avoir à jouer un coup par dessus l'eau. A gauche mon hybride je place... une butte, un rough, que du bonheur. :lol: La balle est plus haute que les pieds. Je m'aligne à droite pour compenser la pente. Fer 6 qui part plein mat, pitche sur le butte moins de 10 mètres avant le drapeau et m'envoie dire bonjour aux poissons. :shock: :cry: :cry: :cry: C'est vraiment trop injuste comme dirait mon ami caliméro. Drop, approche, putt. Bogey, honnêtement ça ne méritait pas moins. :D
13/ Par 3 de 144m avec l'eau à droite. Le drapeau est bloqué à droite. Je décide de le jouer safe line par la gauche. Fer 6 sur la bonne ligne. Elle pitche à 1m du green et y reste... :arrow: Dommage, sinon elle glissait au trou. Putt de l'extérieur, putt. Par!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:


Bon,je crois que ça ressemble à une bonne carte pour moi sur ce parcours. +14, 38 stab et 23 brut. 8) Ce que je retiens avant tout c'est la gestion mental du parcours et des aléas golfique. J'ai souvent été sage, j'ai osé être agressif par moment et ça a payé. Oui, j'ai clairement poussé a balle par moment mais rab, l'essentiel n'était pas là et je jouerai au swing quand ce sera revenu. Merci le putting pour sa belle contribution à cette carte. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon espace : soleil78

Message par manhattan » 27 mai 2018, 19:35

Le mec je suis au fond du trou, je vais arrêté, si t'as besoin tu m'oublies et derrière il aligne +14 sur un parcours vicieux :lol:
Bien joué, effet équipe surement, je lâche pas.
La suite sera Chouette :wink:

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 27 mai 2018, 19:38

:shock: :shock:
oh p'tain !
soleil qui pousse la balle et joue avec sa tête

fais gaffe vieux, les compets senior te guettent :mrgreen:

bravo, belle carte, beau mental :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 27 mai 2018, 19:42

En fait tu sais jouer (ça on le savait) et en plus tu as joué très intelligemment avec ce que tu avais et le mental ad hoc !
Et bien chapeau !
bravo et très content pour toi :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : soleil78

Message par Nostressleia » 27 mai 2018, 20:04

Belle carte, si c'est ça qui te fais bien jouer invite ton équipe samedi prochain 8)

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 28 mai 2018, 07:00

Merci, oui je sais ça fait un changement radical. :lol: Les cours du moment et le passage en Ecosse m'ont fait revoir ma vision du jeu. C'était ma première compète avec un index inférieur à 18 et je savais que pour scorer il ne fallait rien lâcher et donc ne pas dégoupiller au moindre mauvais coup. Le fait que le score comptait pour l'équipe m'a sûrement beaucoup aidé (15 ans de sport collectif).

Maintenant je dois jouer et penser stroke... perdre le moins de coups possible. Si je me mets en 2 à moins de 30m du green je sais que j'ai le petit jeu pour faire approche putt une fois sur 2 donc ça tombera. Reste à limiter les trous catastrophes en JOUANT les mises en jeu sans en rajouter mais sans vouloir trop assurer. :wink:

Sinon, nouvel index à 15,4. :D C'est anecdotique si ce n'est qu'en compète d'équipe c'est départ des blanches. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 28 mai 2018, 07:07

Bien ! :)
au fait ton petit jeu, tu l'as affuté en Ecosse ? :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 28 mai 2018, 07:15

eglishadow a écrit : 28 mai 2018, 07:07 Bien ! :)
au fait ton petit jeu, tu l'as affuté en Ecosse ? :wink:
Pour les approches roulées longue distance oui. :wink: Comme on avait un peu de temps on a fait 2h de petit jeu sur l'aire de chipping du Castle course qui est démentielle.

Sinon je viens de voir les résultats, 1er brut et net de la 2ème série sur 30 participants. :D 3ème net toute série confondue et 11ème brut. Dommage que je n'aie pas pu assister à la remise des prix mais le spectacle de danse de ma femme et de ma fille était top. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : soleil78

Message par meumeu91330 » 28 mai 2018, 08:49

Du tout bon ca Soleil.
Un séjour dans me berceau du golf t'as remis l'esprit clair.
J'aime ta stratégie déployée et c'est payant de suite. +14 malgré des tops et sockets il te reste large de la marge amigos :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon espace : soleil78

Message par briceusa » 28 mai 2018, 09:45

Nostressleia a écrit : 27 mai 2018, 20:04 Belle carte, si c'est ça qui te fais bien jouer invite ton équipe samedi prochain 8)
bon en fait on sera quelques uns...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon espace : soleil78

Message par Nostressleia » 28 mai 2018, 10:51

briceusa a écrit : 28 mai 2018, 09:45
Nostressleia a écrit : 27 mai 2018, 20:04 Belle carte, si c'est ça qui te fais bien jouer invite ton équipe samedi prochain 8)
bon en fait on sera quelques uns...
parfait je vous attend 8)

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 04 juin 2018, 08:24

Petit résumé de la manche GT à la chouette. Pour le côté excuses, parce qu'il en faudra bien... :lol: :mrgreen: , j'ai eu une petite gastro tout le début de semaine. Donc dans le cadre de la préparation pour la chouette j'ai décidé de jouer la veille à Ableiges des jaunes histoire d'avoir un parcours et des distances un peu similaire.

Bonne pioche, on part des blanches. :shock: :lol: J'avais oublié ce détail. Flight composé de Gastel qui a l'indécence de m'overdriver dès qu'il peut et de Renaud. :D Pour résumé mon état de forme je pense pouvoir choir une moule anémique pour totem. :lol:
1/ Drive power saucisse par dessus les arbres pas loin du fairway du 2... Recentrage, pw pour attaquer le green qui ne tien pas et finis derrière. Approche putt pour bogey.
2/ Bon drive mais qui prend une petite branche et termine bord de fairway à droite, courte forcément. Hybride bloqué haut dans la butte de droite. Approche trop courte. Approche, putt... ça va être long. :shock: Bog.
3/ Fer 5, oui, oui fer 5 qui reste bord de green à gauche. Approche, putt anémique dans la ligne. Putt. Bogey.
4/ Drive bloqué sur la butte du bunker de gauche. Fer 6 bien touché qui reste à gauche dans le rough. Je gratte un demi 52 tenu. Approche, 2 putts. Bogey...
5/ Bon drive milieu de fairway. Fer 7 court pas top. Approche dans la mauvaise ligne. Putt, virgule, putt. Bogey.
6/Bon drive en fade mais un peu trop borderline à gauche qui tape mais reste en vie sur le fairway. Merci les écureuils. Lay up au fer 8 dans l'ouverture. Fer 6 roulé à 60m bien mais 5m long. 2 putts pour bogey. :arrow:
7/ Fer 7, socket. DZ. Pw tenu qui prend le fond du bunker de gauche. Lie injouable, topon, eau, croix.
8/ Gros drive qui prend une branche, dommage elle était parfaite. Je me retrouve malgré tout fairway. Bon bois 4 à droite au niveau des 90. Je me dis fer 9 fond de green. Balle parfaite mais qui reste courte dans le bunker... :shock: :roll: Bonne sortie, 2 putts pour bogey...
9/ Un gros drive qui ne prend pas de branche. :mrgreen: Fer 6, gir. Champagne. Je mets trop de pente sur le premier putt et me laisse un 2m en descente droite gauche. Ca boîte!!!! Par!!!! Champagne!!!!!!!!! Que c'est dur aujourd'hui. Bon par au 9 je ne le fais clairement pas tous les jours. :lol:
10/ Drive dans la première tonte de rough à droite. Fer 9 embarqué devant les bunkers de green à gauche. Approche trop à gauche. 2 putts. Bogey. :roll:
11/ Quelle fatigue. Bois 3 au cordeau pleine piste. Fer 6 pour se placer... socket qui finit dans le bunker de fairway. Lie dégeulasse, balle enfoncée entre 2 crêtes. Bon fer 7 pour avancer et se laisser 100m drapeau. PW tenu, je tenais à ma socket... Approche trop longue. Putt anémique qui me laisse 4 mètres. Je boîte pour double...
12/ Alors là il y a un couloir pour driver. C'est horrible cette mise en jeu des blanches. J'opte pour un draw au drive qui part bien même si un poil trop enroulée. Il me reste 120m fond de green. J'opte pour un fer 8 que j'enroule joyeusement dans les arbres à gauche. Je retrouve ma balle dans des feuilles avec un coup compliqué à hauteur de drapeau. Main devant avec un 52 et je choppe un bout de green. 2 putts pour bogey.
13/ Mini slice, recentrage. Bois 4 qui prend le green. Shot of the day et un des rares bons coups de golf de la journée. 2 putts et bogey inespéré.
14/ Fer 5, socket. On la retrouve dans le foin. Drop à deux longueur. Mon coup punché reste dans le bunker pour 50 cm. Sortie, 2 putts pour triple.
15/ Slice, provisoire. Grosse mine milieu de fairway gentiment overdrivée par Gastel... :shock: Merde, tout se perd. :lol: Fer 8 sur le green mais loin. Très bon lag putt qui finit donné. Putt. Par du pauvre et double.
16/ Bon drive en fade. Pw anémique qui passe l'eau mais me laisse dans un rough aussi dru que Guy. Comprenne qui pourra. :lol: Je ne peux pas la jouer fine et accélère pour assurer le haut du green. 2 putts pour bogey.
17/ Hybride entrée de green. 2 putts pour par.
18/ Drive en power saucisse. Fer 6 de recentrage qui prend le ruisseau à gauche... Drop, recentrage. Hybride qui prend le green. Premier putt trop appuyé. Il faut que je rentre celui là pour sauvé la Zt... loupé, je relève. Croix!

Je suis rincé. Je n'avais pas prévu le soleil et j'ai deux belles manchettes rouges . :lol: La partie a été longue mais sympa. Je finis 3ème net de deuxième série derrière Stéphane et un invité. Pas si mal pour un jour sans. Je n'ai pas lâché grand chose malgré les mauvais coups et ça c'est très positif. Pour le reste on verra plus tard. Zt inespéré avec 34 stab et 15 brut. Je raconterai ma partie d'entrainement plus tard. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon espace : soleil78

Message par Gastel » 04 juin 2018, 10:01

J'ai non seulement apprécié cette partie ensemble mais aussi bien aimé ton attitude face à un jour de moins bien, tu as bien géré pour accrocher les points que tu pouvais. Bien mieux que moi, je pense.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 04 juin 2018, 10:24

Moi, ce que je ressens , c'est un excellent mental, un esprit vraiment "golf" et aussi de l'expérience et de la lucidité
j'ai bcp aimé la prose avec des jeux de mots super :mrgreen: l'humour habituel aussi :D
merci , CR très sympa :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 04 juin 2018, 10:27

Gastel a écrit : 04 juin 2018, 10:01 J'ai non seulement apprécié cette partie ensemble mais aussi bien aimé ton attitude face à un jour de moins bien, tu as bien géré pour accrocher les points que tu pouvais. Bien mieux que moi, je pense.
Merci Gastel. C'est un peu une nouveauté pour moi à part quand je joue en équipe où là j'ai plus tendance à me sortir les doigts. :wink: Dans l'ensemble tu aurais mérité un meilleur score et je t'ai trouvé assez solide sur le grand jeu. Dommage pour la balle perdue au 16 que je pensais totalement retrouvable pas loin derrière le green. Mais c'est vrai que les rough derrière ce green sont consommateurs de balles. Ca a du te faire dégoupiller pour le 17. :? Ca a été un réel plaisir de jouer avec toi. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon espace : soleil78

Message par David7578 » 04 juin 2018, 10:45

J'ai l'impression qu'accrocher la ZT était déjà une perf pour tout le monde, non ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 04 juin 2018, 11:07

Merci Egli. C'est en effet plus posé mais l'accumulation des bogeys à l'arrache m'a pompé le peu d'énergies que j'avais. L'attitude devient de plus en plus positive même si il y a eu de l'agacement sur les sockets on est très loin des pétages de câble d'il y a très peu en arrière. :mrgreen: Je vais peut-être tenter une carrière de moine bouddhiste. :lol:

Bon avant la chouette où j'ai malgré tout mangé chaud il y a eu une partie de préparation à Ableiges des jaunes qui ressemble à une petite cerise sur le gâteau après un début de travail de fond. :D
1/Bois 3 à la limite du bwedge qui prend le fairway. Je me place au fer 6 et me laisse un coup roulé de 30m. Fer 7 roulé, putt. Par. Nice.
2/ Bon drive bord de piste. Coup de fer 6 un peu gras qui me laisse pied de green. Approche roulée dans la butte au fer 7. Putt mal lu. Putt. Bogey.
3/ Bon drive partie gauche. Bois 4 à gauche. Demi 52 coeur de green. Putt court dans la ligne. Putt. Par. :)
4/ Bon fer 6 à hauteur de drapeau bord de green. Putt en descente qui glisse 1,50 derrière après avoir frôler le trou. Putt. Par.
5/ Drive moyen mai milieu de fairway. Fer 5 pas mal mais vent contre. La balle accroche un peu le rough. Chip au fer 9 trop long sur le mauvais plateau. Premier putt tricky correct, putt et bon bogey.
6/ Drive par dessus le bunker de droite... oups, je pensais que le fairway continuait derrière. Erreur. Fer 6 de placement moyen. Fer 9 pour attaquer le green qui reste court à droite sur la butte dans le rough. Approche 1.5m sous le drapeau. Bon putt. Par. :D
7/ Bon bois 4 pleine piste. Pw bloqué à hauteur à gauche du green. Approche compliquée avec green en descente. Ca file un peu . 2 putts. Bogey n'est pas un mauvais score.
8/ Fer 9 juste avant l'entrée de green. Putt mal jugé de l'extérieur. Je l'ai joué comme un putt en descente alors qu'il était en montée. Bon putt pour par.
9/ Bois 3 bord de piste. PW qui bloque dans le bunker de gauche. Bonne sortie un peu longue. Bon lag putt, putt et bogey. :arrow:

Aller en +4. Nice. Pour la petite histoire il y a un petit défi avec boulet qui m'a chauffé sur son score du week-end à +8 sur le même parcours des mêmes départs. :lol: :twisted:

L'accumulation de nuages noirs au (pas si) loin me font dire qu'on risque de ne pas finir...

10/ Grosse saucisse au drive... :lol: Grosse mule. Il faut dire que j'ai récupéré une partie d'un couple de soixantenaire qui font "wouahhhhhhhhhh" à chaque drive. :lol: Fer 6 de placement. Reste 140m vent contre. Plantage de mât au fer 6. 2 mètres gauche droite qui rentre. Birdie. :D
11/ Il pleut dru depuis 5 minutes. Ca ne se calme pas. Je décide de jouer quand même. Mains mouillées. Bois 3 lâché à gauche qui prend l'arbre. Forcément il reste beaucoup de distance. Fer 6 pour se placer. Fer 5 qui s'échappe à gauche et prend les bunkers 20m avant le green. Heureusement ils sont terrain en réparation. Free drop. Approche, 2 putts pour double. Pas si pire comme dirait certains. :mrgreen:
12/ Fer 9 entrée de green. 2 putts pour par.
13/ Bon bois 3 pleine piste à hauteur des 135. Fer 6 bloqué à gauche à hauteur mais dans le rough avec peu de green pour travailler. Bon flop mais je n'ai pas voulu la jouer trop fine. Pas pris assez de pente sur le premier putt. Putt. Bon bog.
14/ Départ avancé au bleu pour je ne sais quelle raison. Bois 4 magistral en draw qui me laisse 50m au drapeau coincé au fond à droite avec l'eau en jeu. Demi 52 pincé en m'appuyant un poil à gauche. Reste 8 m droite gauche. Bon putt court dans la ligne de 10cm. Easy par. 8)
Mon meilleur passage sur le booby trap du 11/12/13. :lol:
15/Gros drive 20m au delà du bunker de droite. Avec le vent contre je peux dire qu'elle est grosse. Fer 5 pour se placer. Fer 9 pour attaquer le fond green. Le coup reste bloqué bord de green à gauche. Il me reste un chip d'une 10m avec beaucoup de pente. Petit chip au pw qui passe sur le trou et s'arrête à 2m. Bon putt de retour. Par. 8)
16/ Bois 3 bloqué à gauche qui reste dans la pente dans le rough. Je tente une balle basse tenue au fer 6. Contact nickel mais ça hook et reste accrocher dans le rough au dessus du bunker à hauteur de drapeau. Approche tricky face ouverte bijou qui meurt 2m après le trou. :D Putt en montée droite gauche qui prend le trou. Par!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
17/ Fer 5 pas très loin de la douille qui finit à 2m de l'OEL. Flop compliqué qui finit court sur la butte avant le green. Approche qui rase le trou mais file 3m derrière en me laissant une bonne idée de la pente. Putt qui fourre!!!!!!!!! Bogeyyyyyyy qui vaut largement un birdie. :D
18/ Alignement, annonce de trajectoire, Drive idéal en fade qui me laisse 100m au drapeau fond de green. Pw qui plante le mât à 60cm et file de 30 cm. Putt... birdie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :D :D :D

Retour en +2, +6 total soir 78!!!!!!!!!!!!!! Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas rendu de carte sous les 80. :mrgreen: Beaucoup de concentration sur le petit jeu et je me dis que j'ai peut-être brûlé toutes mes cartouches pour le lendemain mais RAB. Très content de cette partie où j'ai clairement quasiment tout rentré. :mrgreen: On va continuer le travail mais ça va dans le bon sens. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 04 juin 2018, 11:32

David7578 a écrit : 04 juin 2018, 10:45 J'ai l'impression qu'accrocher la ZT était déjà une perf pour tout le monde, non ?
Oui et non. Il y a quelques regrets à avoir par rapport à ce que je fais en moyenne. En temps normal je fais 4 à 6 pars par partie. Là ça a été très maigre avec seulement 2. Les sockets me coûtent 4 points stab là où je fais facilement bogey en général (7 et 13). Rien à dire sur le 11 sur lequel j'ai du mal à scorer. :oops: Par contre des bogeys sur le 4/5/8 sont des mauvais scores. :wink: La croix sur le 18 est un mauvais score et pourtant j'ai voulu assurer à partir du 2ème coup. Le bogey n'y est normalement pas difficile.

Après c'est juste pour être critique, pas pour se lamenter. On ne peux pas scorer tous les jours. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon espace : soleil78

Message par Gastel » 04 juin 2018, 11:41

soleil78 a écrit : 04 juin 2018, 10:27
Gastel a écrit : 04 juin 2018, 10:01 J'ai non seulement apprécié cette partie ensemble mais aussi bien aimé ton attitude face à un jour de moins bien, tu as bien géré pour accrocher les points que tu pouvais. Bien mieux que moi, je pense.
Merci Gastel. C'est un peu une nouveauté pour moi à part quand je joue en équipe où là j'ai plus tendance à me sortir les doigts. :wink: Dans l'ensemble tu aurais mérité un meilleur score et je t'ai trouvé assez solide sur le grand jeu. Dommage pour la balle perdue au 16 que je pensais totalement retrouvable pas loin derrière le green. Mais c'est vrai que les rough derrière ce green sont consommateurs de balles. Ca a du te faire dégoupiller pour le 17. :? Ca a été un réel plaisir de jouer avec toi. :wink:
Pour moi cela a plutôt une lente érosion de la confiance au retour: au 9 une balle perdue et la deuxième pas facilement jouable, un mauvais pitch au 11 et surtout la balle perdue au 13 alors que j'avais choisi une stratégie "safe" du tee mais le petit coup de main involontaire pour réaligner la face alors que je voulais faire un fade m'a coûté une balle perdue et l'espoir de faire une perf. Le 16 a annuler mon espoir de faire la ZT.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 04 juin 2018, 12:32

soleil en mode zen :lol: :shock:
ça fait mal en tous cas, joli

fais gaffe, la sagesse te rattrape :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 05 juin 2018, 07:03

zigrit a écrit : 04 juin 2018, 12:32 soleil en mode zen :lol: :shock:
ça fait mal en tous cas, joli

fais gaffe, la sagesse te rattrape :wink:
Il faudra qu'on se fasse la revanche du MP de Champ de bataille zigrit. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : soleil78

Message par meumeu91330 » 06 juin 2018, 08:34

Putain il est propre ce 78 là :shock: :shock: :shock:
GG Soleil c'est du tout bon ca
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon espace : soleil78

Message par Piake » 06 juin 2018, 09:17

Prêt pour Feucherolle Mercredi prochain ?
On fait une partie de reco si des GTiste veulent se joindre à nous. Depart vers les 16h30/17h. (si la météo est bonne)

Je vais mettre te mettre une fessé :) ! non je rigole, de 1 je ne pense pas et 2 l'objectifs est de préparer le parcours et d'apprendre de nos erreurs stratégique sur cette partie !

Objectif le jour de la compétition : ?
Départ de blanche pour moi avec 12 coup rendu (wooow il rend beaucoup de coups)
Départ des jaunes pour toi avec 19 coups rendu

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : soleil78

Message par meumeu91330 » 06 juin 2018, 09:24

Les greens sont tellement fou à Feucherolles c'est énorme.
Vous allez kiffer :wink:

C'est le parcours parfait pour battre son record en GIR et son record de 3 putts :lol:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 06 juin 2018, 19:18

Plus les greens sont difficiles et plus j'aime ça. Je dois avoir un petit côté maso. :lol:

Pour la fessée je te fais confiance Piake. :mrgreen: Pour ton plan sur 18 trous il va falloir que j'étudie ça mais je ne pense pas encore avoir le jeu pour tenir ça. 3 points de moins pourquoi pas. On en parlera sur le parcours.

Merci meumeu. Et pourtant il n'y a pas encore un bon long jeu mais j'y travaille. La plus grosse progression se fait sur l'attitude et ne quasi rien lâché. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 14 juin 2018, 22:00

meumeu91330 a écrit : 06 juin 2018, 09:24 Les greens sont tellement fou à Feucherolles c'est énorme.
Vous allez kiffer :wink:

C'est le parcours parfait pour battre son record en GIR et son record de 3 putts :lol:
Bon meumeu, tu avais partiellement raison. Avec des greens pas tondus ça ne donnait vraiment pas envie de putter et je m'en sors avec un +21 des jaunes en partie de reco avec briceusa et Steeve. Terrain en état moyen avec green et avant-green pas terrible (merci les membres qui ne relèvent pas les pitchs, mais pas que :roll: :evil: ), départs pas terrible. Ceci dit partie studieuse et dans la bonne humeur qui me servira bien.
La veille de cette reco je sors un 83 des blanches à Gadancourt avec 28 putts et 11 pars. Ca commence vraiment à ressembler à quelque chose. :D 8)

C'est donc avec une certaine déception que j'apprends ma non-sélection en équipe en grande partie due à un problème informatique... :| :arrow:

La partie de reco du mercredi avec Piake est malgré tout maintenue. Je ne loupe jamais une occasion de faire une partie avec les membres du forum ou de l'équipe. Donc ce sera Feucherolles des blanches puisque je n'ai plus besoins de prendre des repères. :lol: :twisted:

1/ Bois 3 en fade milieu de piste. Fer 8 par dessus le drapeau. Bon putt sur des greens sablés mais qui roulent correctement. Ca tombe, birdie. :D
2/ Bois 4 punché safe. Fer 5 à 30 cm du drapeau. Birdie. :lol: 8)
3/ Bois 4 safe. Fer 7 pas formidable mais safe devant le green à 6m du drapeau. Lie et avant green pas terrible. Décision sur le coup en mi-teinte dans point de chute donc attaque du mat au 56 qui passe à moins de 5cm dudit mat mais trop forte. Je manque le putt pour un poil de cul et termine avec bogey... pas grave.
4/ Fer 4 bon axe mais pas assez au cul, je suis court du green. Approche roulée au pw qui finit donnée. Par.
5/ Bois 3 en cut appuyé trop à gauche qui prend l'arbre devant le départ. :roll: :mrgreen: Je me retrouve à devoir jouer une balle basse pour rester sous les branches... gratte. Je suis 20/25m avant les 135 avec une forte montée et un drapeau entrée de green... merde dit comme ça je me dit que je suis con. :lol: Fer 3 bijou qui pitche 15m derrière le drapeau. Très bon 2 putts pour bogey.
6/ Drive commercial, bois 4 très bien même si pas forcément la meilleure décision stratégique. Il me reste 65m. 56 que je toppe dans l'eau derrière le green. Drop, approche 2 putts pour double. Première véritable erreur. :roll: Trop curieux ça m'apprendra.
7/ Fer 4 par la gauche pour éliminer le danger. :mrgreen: A, le car path est un danger. :lol: Un rebond, deux rebonds... On la voit tomber. Une partie nous colle au train on décide pour une règle de l'évidence au bout de 2 minutes. Je prends un bout de green et 3 putts dans l'empressement même si le premier et le deuxième putt sont bons. Double.
8/ Drive en plouc (pull hook) qui tape un arbre mais reste en vie. Je décide de jouer court pour me laisser un plein coup... dans le bunker de fairway. Sortie un peu grasse. 56 appuyé derrière le drapeau, 2 putts pour double. C'est bien, 3 doubles d'affilés. :roll: Réellement je m'en veux plus sur le 7 que sur le reste.
9/ Drive correct, lay up au fer 6. Fer 9 pour 120m qui reste bloqué un poil à droite du green. Approche putt pour par.

Aller en +6, c'est bien même si quelque regrets à avoir. :D

10/ Bois 3 en draw bijou. Fer 8 un peu à gauche. Approche, putt. Par.
11/ Bois 3 en draw sur la ligne annoncée. Fer 3, pw à 1m du mât. Comme on nous a laissé passer j'ai accéléré un peu et loupe le birdie mais par facile et trou très bien mené. :D
12/ Bon drive en draw mais qui n'avance pas. :shock: Fer 6 en pointe qui ne risque rien mais finit court dans la ligne. Approche qui manque de rentrer mais file, 2 putts. Bogey
13/ Bon fer 3 en draw qui finit pas loin du green. Approche putt. Par.
14/ Bois 3 qui joue avec le hors limite et finit dans le bunker. Fer 4 pas mal qui bloque à gauche dans le rough avec un trèfle bien épais. Drapeau délicat. Première approche courte du green. Approche, putt pour bogey.
15/ Fer 3 à hauteur de drapeau 5/6m à gauche. Putt... birdie!!!!!!!!! :D
16/ Une capone au bois 3 pour fêter ça. :roll: :oops: Pousse baballe pour sauver un double. :|
17/ Drive coincé à gauche au niveau des 135. Fer 7 qui reste à droite du green quasi à hauteur. Approche difficile mais bien exécutée. Je loupe le putt d'un poil de fût et fait bogey.
18/Bon drive, fer 4, fer 7 qui reste bloqué à droite du green. Approche compliquée avec l'eau en face depuis le rough et un green en descente. J'opte pour la semi-socket pour éliminer le danger... :lol: Je prends un bout de green. Le premier putt manque de tomber et termine avec un presque bon bogey.

Retour en +5 et total en +11 pour une partie qui conforte l'embelli du niveau de jeu général même si il y a quelques loupés grossiers. Partie très agréable avec Piake qui m'a montré un jeu qui n'a rien a envié à un 5 d'index, index qu'il ne saurait trop tardé à atteindre. :wink: Comme je lui ai déjà dit il une bonne philosophie de jeu et un swing contrôlé. Que du bon pour en faire un bon joueur. :wink:

Dès fois que pour le capitaine de l'équipe ça fait 25 brut et 47 stab. :twisted: :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Mon espace : soleil78

Message par Gastel » 15 juin 2018, 09:40

joli !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 15 juin 2018, 11:01

super ! content pour toi ! :D
Tu vois quand tu veux ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : soleil78

Message par meumeu91330 » 15 juin 2018, 11:41

Ah ouai ca joue ici c'est bon ca :wink:
Dommage que Feucherolles ai perdu en qualité car quand je l'ai joué j'avais adorée.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Mon espace : soleil78

Message par Piake » 15 juin 2018, 13:21

meumeu91330 a écrit : 15 juin 2018, 11:41 Ah ouai ca joue ici c'est bon ca :wink:
Dommage que Feucherolles ai perdu en qualité car quand je l'ai joué j'avais adorée.
surtout quand Johann me sort un birdie birdie direct sur les 2 premiers trous ! je me suis dis que j'allais me prendre une fessée :)

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 15 juin 2018, 16:50

C est vrai que la ça a planté direct comme ça, ça fait plaisir et je loupe un par facile au 3. Mais bon, il faut bien en louper.
C est bien de partager une partie pour avoir un œil nouveau sur son jeu.😉 Après la dynamique du moment est assez bonne mais je n' ai pas encore la solidité et la rigueur sur 18 trous pour te battre en mp hors jour exceptionnel. Mais on va y travailler.,😄
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon espace : soleil78

Message par Maxinpar » 18 juin 2018, 00:03

Super de voir ton retour en forme!!

Bravo pour ces deux belles cartes!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 18 juin 2018, 12:20

Préviens moi quand tu recommence à en mettre partout
Parce que la, t'es injouable pour notre MP 😋
Pas envie de prendre une fessée, moi😆
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 18 juin 2018, 13:03

Merci Max. :wink: Tes CR sont un exemple en matière de "je ne lâche rien et je sauve ce qu'il y a à sauver." Si je descends sur Avignon fin juillet je te tiens au courant. :D

Thierry, ne t'inquiète pas il y a toujours quelques jolis lachés et je suis moins long donc il y aura peut-être moyen. :lol: Je fais le critérium cette année mais en 2ème série. Descends un peu qu'on puisse se croiser. :D Sinon pour un mp je te laisse le choix du terrain, c'est déjà pas mal. :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 24 juil. 2018, 09:30

C'est parti pour un compte rendu rapide de la côte d'Albâtre 2018.

Ca s'annonce très bien pour cette aventure entre potes (piake, briceusa et Victor plus quelques autres qui ne sont pas sur le fofo). Ca va rigoler et chambrer. Tout va bien à un détail près, un gamin m'a explosé les oreilles avec sa corne de brume pendant la finale de la coupe du monde. Maux de tête et impression d'avoir les oreilles dans du coton. En résulte des problèmes d'équilibre et d'attention et beaucoup de fatigue. Bref, je ne suis pas au top.

Le Havre en mode découverte. Il y a des hors limites de partout, il pleut, l'envie n'est pas là. J'ai du mal a apprécié le parcours. Je dois faire 5 mises en jeu au bois 3 (le driver est resté à la location) qui ne font pas plus de 50 mètres en capone à gauche. Au 1 je plante un wedge au drapeau sur mon 4ème coup et le putt ne tombe pas, court comme la majorité du temps. J'ai l'impression de pousser la balle au putting sans aucune intention de fourrer. :oops: Je commence par un double, triple, triple de toute beauté qui me donne envie de rentrer à la maison. :| :arrow: Lorsque j'arrive à prendre un gir sur le handicap 1 je prends 3 putts. S'ensuive quelques bons coups qui me permettent de sauver des bogeys ou d'enchaîner 3 pars de rang mais l'esprit n'y est pas. Un bon exemple du manque de confiance sur un long par 4 en montée. Bon bois 3 dans le dogleg qui me laisse le meilleur angle. Fer 4 à 5 mètres du green. Approche toppée suivie de 3 putts pour ce qui aurait du être un bogey facile et une opportunité de par. Le putting et le petit jeu ne sont pas là alors que ce sont mes armes principales :( Je termine sur un bogey après un 3 putts au 18 malgré deux bonc coups. :arrow:
Bilan à 93 ce qui n'est pas si mal aux vues des conditions et mon état de forme. "Performance qui me permet de gagner une vingtaine de place au classement. :shock: :roll:

Dieppe, mon parcours préféré de la côte d'Albâtre. Le driver est de retour dans le sac. Le temps est couvert mais pas de soucis. Je commence le parcours en mettant mon drive derrière le dernier arbre avant le green. Recentrage obligatoire, approche pourrie, 3 putts... :?: :| Un bon bogey au 2 pour me remettre dedans. Un bon drive suivi d'un lay up au fer 6 pour me laisser un pw pour attaquer le green... socket... :arrow: double.
Trou 4. Bon drive qui me permet d'attaquer le green, fer 3, socket... :arrow:
Trou 5. Bonne gratte au bois 4 qui me laisse dans un petit rough avec la balle plus haute que les pieds. 195m au green, bois 4 vers la droite du green qui restera dans le terrain en réparation à hauteur de drapeau. Drop, 52 en rupture à 1m du mât. :D 3 putts... :cry: :evil:
Ces quelques trous résument ma partie même si je fais deux par sur le 6 et le 7...
Je galère, sauve des bogeys, putte court, toppe mes approches, de quoi me bouffer les c... tant j'ai des bogeys facile à faire en temps normal. Ca se transforme en chemin de croix. Puis vient le 16. Par 5 en dogleg gauche où un bogey n'est pas un mauvais score. Il est temps de faire tomber les records. :twisted: Drive hl, drive hl, drive façon bwedge sur le fw. Fer 6, socket dans le châchis, pas envie d'aller chercher... fer 6 gratté... Bois 4 pour attaquer le green par dessus le drive... un missile, un vrai, mais en push dans le châchis. Le châchis, ça gratte et j'ai pas envie. Re bois 4 mais en pull cette fois. Elle est toujours grosse et à hauteur de green mais à 30 cm du hl. 2 approches, 2 putts et je triple le par avec un 15 sur ce trou. J'ai dû demandé à mon marqueur de m'aider à compter un peu sur celui là. :lol: C'est tellement gros que ça me fait rire.
Je mets une fléchette au drapeau sur le 17 8) , sur ma 3ème balle. :lol: Je retrouve ma première jouable et sauve un bogey.
Je manque de driver le club house au 18 avec un balle pluggée dans la haie hl. Dommage, je me serais bien fait la voiture. :lol: Double pour finir.
Je termine à 110 et me replace correctement pour la cuillère de bois. 8)

La suite tout à l'heure. Cette page est sponsorisé par mitosyl et doliprane. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon espace : soleil78

Message par meumeu91330 » 24 juil. 2018, 09:38

C'est ouf ces soquettes qui te pourrissent la vie quand même.
le pro ne trouve aucune solution pour empêcher ca?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : soleil78

Message par zigrit » 24 juil. 2018, 10:12

110 sur ton terrain préféré, je compatis :? :shock:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 24 juil. 2018, 10:30

zigrit a écrit : 24 juil. 2018, 10:12 110 sur ton terrain préféré, je compatis :? :shock:
Moi aussi, surtout que je sais ce que c'est ! :wink: T'inquiète J, tu vas bien revenir
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 24 juil. 2018, 14:56

Pour les sockets il y a différent diagnostique qui se bousculent. Deux cas de figure chez moi, la socket du trop curieux qui se relève ou un swing de bras avec mains trop actives. Bizarrement pour un grand j'ai un swing qui est devenu assez flat. Allez savoir. :roll:

Fin de CR avec Etretat.
La bonne nouvelle c'est qu'il fait beau. Au fait, si je ne l'ai pas encore précisé la 2ème série se joue en stroke des blanches.
Les problèmes de maux de crâne n'ont pas disparu mais je me dis qu'on va essayer de se faire un peu violence niveau petit jeu.
Je commence avec une bouse au drive milieu de fairway plus loin que mes partenaires. Un fer 6 de lay up sur le rough un fairway à droite après socket... it does ring a bell. :roll: Fer 9 trop à gauche dans les arbres puis approche roulée au drapeau et un putt qui tombe pour par... :shock: :lol:
Triomphal, je fête ça par deux sockets, du jardinage et un triple au 2. 8)
Bon par après un bon drive, un bon fer 4 et approche roulée puis bon putt au 3.
Pousse baballe, socket et sauvetage de bogey sur approche putt au 4.
Gros drive au 135 dans le petit rough au 4. Attaque du milieu de green au fer 6 qui pitche le fond de green après avoir photographié le drapeau puis kicke et se met injouable en bordure de buisson... drop, approche et deux putts pour double sur des bons coups pas payés. :( Dommage, ça fait longtemps que je n'avais pas eu un coup de fer correct avec mes distances d'avant.).
Trou 7.Enorme drive au 5 qui me permet d'attaquer le par 5 en 2. Je suis sage et fait un lay up au fer 6 en s... et non, enroulé à gauche, balle perdue. :evil: Je termine avec un triple. :arrow:
Trou 8. Drive en push qui reste jouable. La provisoire termine au niveau des 135 sur ce gros par 4. Fer 6 pour se placer devant le green puis approche putt pour par. :D
Fer 7 pour ce par 3 tricky qui boucle l'aller. Elle est pleine ligne, kicke avant le green et termine sur le chemin en contrebas avant le hors limite. Approche , 2 putts pour bogey.

J'ai beau avoir du mal ça ressemble plus a du golf et ça fait plaisir même si je n'ai pas été payé sur un trou et que le 2 me coûte cher.

Le 10, piège à con si il en est avec petit vent contre aujourd'hui. Je m'appui sur la gauche au bois 3. La balle gicle du club et ne prend pas le vent pour finir dans le HL de gauche. Je sauve un triple avec la 2ème balle. Un compagnon de partie prendra une valise en ne dropant pas alors qu'il était dans le châchis à un mètre su petit rough. :oops: Erreur de jeunesse qu'il ne refera plus.
J'enchaine sur bogey par bogey avec une bonne gestion des par 3 tricky que sont le 11 et le 13 en jouant court de green et une bonne approche putt pour par au 12.
Bonne mise en jeu au 14 dans le rough mais bien lié. Petit lâché à gauche dans le bac, bonne sortie, mauvais 3 putts. :oops: Dommage, il y avait un bogey facile à faire. :roll:
Bon fer 7 au 15 dans la même stratégie que les 2 pars 3 précédents. Je suis bord de green et vais pouvoir putter... et non, sprinkler dans la ligne... mauvaise approche, 2 putts pour bogey.
Sur le 16, même cas de figure bord de green sur ce par 4, sprinkler en jeu et topon sur l'approche. Je sauve un bogey après un mauvais premier putt et un tour du monde qui tombe sur le suivant.
17, Mise en jeu dans le 2eme bunker de fairway, bon pw court du green. Approche moyenne puis bon putt pour par.
18. Gros drive sur ce par 5 de 515m. Il me reste environ 200m entrée de green... je n'avais pas pris la distance sinon j'aurai joué plus court. Je veux me faire plaisir, bois 3 un peu enroulé qui tape les arbres... provisoire qui finit pas loin du putting green après le bunker de green (ok, c'est pas le bon club (on se demande pourquoi j'ai acheté un télémètre si c'est pour ne pas le sortir... je suis vraiment une bubuse quand je m'y mets... :lol: :mrgreen: ). Je retrouve la première jouable mais je suis obligé de machonné une branche de pin pour pouvoir jouer... j'ai le mord aux dents. :lol: Approche délicate en descente un peu trop forte. Putt du bord de green de neurasthénique, 2 putts pour bogey. :oops:

Bon, au moins j'aurai joué au golf aujourd'hui. Je peux nourrir quelques regrets (18,14,5) mais vu mon état de forme j'ai l'impression de m'être sorti les doigts . Je termine avec un 92 qui sera dans les 20 meilleurs résultats brut du jour et 8ème net en jouant dans mon par. Ca fait 36 stab... :roll: :oops:

Comme toujours ça reste une bonne expérience même si elle a été rendue difficile par mon état. Je finis avec un meilleur classement que mon index (je pars 74ème index) en terminant 63ème sur 94 en brut avec 295 et 57ème en net avec 240 malgré une journée catastrophique à Dieppe et en demie catastrophe au Havre. Je pense le refaire l'année prochaine en essayant de faire mieux.

Une compétition à faire absolument même si c'est parfois dans le dur, la bonne ambiance est très souvent de mise. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 24 juil. 2018, 15:56

ça donne très envie (j'envisagerais peut-être l'an prochain)
pas mal finalement... MERCI POUR CETTE LECTURE !
C'est quoi ces maux de tête ? as-tu consulté ? Prends soin de toi :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon espace : soleil78

Message par soleil78 » 24 juil. 2018, 16:46

eglishadow a écrit : 24 juil. 2018, 15:56 ça donne très envie (j'envisagerais peut-être l'an prochain)
pas mal finalement... MERCI POUR CETTE LECTURE !
C'est quoi ces maux de tête ? as-tu consulté ? Prends soin de toi :wink:
Merci Egli. J'ai consulté hier. En fin de compte c'est une inflammation des sinus qui crée une surpression au niveau des tympans. Donc corticoïdes pendant 5 jours. Ca devrait se résorber. Dommage que ce soit arrivé juste à ce moment là. :? :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : soleil78

Message par eglishadow » 24 juil. 2018, 16:58

ah oui, m....e alors ! pas de bol :wink: :?
je vais te donner un truc pour entretenir tes sinus ensuite en MP :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités