clement34 a écrit : ↑28 mai 2018, 15:13
Bah, mis à part au début. D4 vends surtout des produits... D4!
C'est leur politique, favoriser les produits de leurs marques. C'est là dessus qu'ils font le plus de bénéfices...
En ce qui concerne le rayon golf proprement dit, l'étendue de l'offre est vraiment dépendante du magasin.
Oui, d'une façon générale D4 cherche surtout à vendre du D4.
Leurs produits golf sont surtout orientés débutant (pour les clubs... encore que ils ont des hybrides 16° pas mal du tout et je ne suis pas sûr que beaucoup de débutants soit très à l'aise pour taper ça

) mais ça n'a pas toujours été le cas. Le problème pour eux c'est que les "golfeurs avancés" sont très sensibles aux marques, au discours marketing (souvent un peu voire totalement bidon) et que donc quand ils ont sorti des lames (très bonnes, au passage) à l'époque Levet, pas grand monde n'a acheté ça : les débutants avaient peur, les golfeurs avancés voulaient jouer de la marque qui fait bien (du gros OEM ricain ou du japonnais exotique qui impressionne).
Il n'y a qu'a voir en France la part de marché des trucs style Acer, Maltby, KZG qui permettent d'avoir des super clubs pour 2 à 3 fois moins cher.
Cela dit, il semblerait qu'ils souhaitent réinvestir le marché du golf en commençant (ça semble logique) par la base en proposant des séries/demi-séries pour débutant très bien pensées et bien foutues pour l'instant (en plus des balles et des fringues, très sympas et pas chères) et monter progressivement sur des trucs pour joueurs plus débrouillés... Une fois qu'on a commencé avec du D4 et apprécié, il est plus simple de continuer alors qu'une fois qu'on a mis le pied dans les "marques golf" c'est plus dur et vécu/perçu comme une régression.