[Espagne] Jouer en Andalousie

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par wielca13 » 29 juin 2017, 20:27

Pierrafeu69 a écrit : 28 juin 2017, 08:24 Superbe reportage photo . Je trouve les prix vraiment très attractif , surtout avec la voiturette incluse .
Ce sont les prix normaux ou avec une réduction ?

Ben par exemple pour les derniers joués, le prix était avec buggy comme mentionné dans mon texte plus haut :

Traditionnel début de saison en Andalousie avec 7 parcours au programme du 6 au 12 mars pour 98km de marche malgré les buggys. Ceux-ci étant interdit sur les « fairways" la plupart du temps, ça vous oblige quand même à pas mal marcher… De toute façon, ils étaient inclus dans les prix obtenus via Golf in Spain ! Donc, les prix sont par personne avec buggy à l’exception du golf de Guadalmina où nous avons pris des chariots électriques.
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par AuldCom » 14 mars 2018, 11:24

Petit retour sur les parcours joués avec ma femme au cours de mon weekend passé en Andalousie, l’occasion de rajouter l’Espagne comme 20ème pays ** où j’ai joué.

Real Golf Club Sotogrande
Il s’agit de l’un des plus anciens tracé de la région, systématiquement classé parmi les meilleurs du pays et d’Europe Continentale, situé au cœur d’une communauté huppée où l’on ne compte plus les parcours de très haut niveau (Valderrama, San Roque, La Reserva, etc). Tout s’étant très bien passé jusqu’alors (vol à l’heure, réception rapide des sacs et de la voiture, circulation sans histoire), nous arrivons sur place près de deux heures avant notre teetime. Un employé se charge de nos sacs pendant que nous nous rendons à l’accueil. En temps normal, nous profiterions de cette marge de temps pour manger quelque chose et nous poser un moment après une journée commencée au pas de charge dès 4h du matin, mais comme de la pluie est prévue dans l’après-midi, nous décidons d’avancer notre partie d’une heure. D’après la liste de départ, nous ne devrions pas voir grand monde, les membres semblent tous avoir joué en matinée, avant les précipitations.

En parlant de ça, il faut savoir que la région a fait face à une quantité très inhabituelle de pluie ces dernières semaines. Malgré tout, le parcours est dans un excellent état. Tout n’est pas (encore) parfait pour autant, on remarque pas mal de pièces de gazon qui viennent d’être rajoutées mais ça n’influence guère le jeu. Une armée de jardiniers s’affaire d’ailleurs un peu partout pour rendre au tracé son lustre de haute saison. L’aller se faufile dans un environnement légèrement vallonné, au milieu de magnifiques pins et autres essences. Les fairways sont fermes, roulants et généreux mais de nombreux et redoutablement bien placés bunkers veillent. Les greens, dont la plupart sont surélevés et très bien protégés, sont d’une qualité rare et offrent un vrai challenge avec le putter en main, tant les pentes sont subtiles et la vitesse élevée. Bref, c’est sans doute un challenge golfique un peu costaud pour un début de saison, mais le plaisir est bien là.

Après avoir joué à cache-cache avec les nuages, le soleil laisse place à la pluie dès l’entame du 10, qui, en dehors de courtes accalmies, nous accompagnera jusqu’au terme de notre partie. Plus plat, presque floridien par moment avec ses grandes pièces d’eau et ses palmiers, le retour est visuellement un peu moins attrayant mais il n’en demeure pas moins exigeant et intéressant.

En réservant dans cette région, j’aspirais évidemment à du beau temps mais tel n’a pas tout à fait été le cas même si nous nous en sommes assez bien sortis par rapport aux prévisions catastrophiques des jours précédant. Ce qui n’empêche bien sûr pas le photographe qui est en moi de demeurer quelque peu frustré, tant la luminosité aura été mauvaise du début à la fin. En résumé, une belle partie, un très beau dessin, mais à rejouer un peu plus tard dans la saison pour profiter pleinement de ce que Sotogrande peut offrir.

Finca Cortesin
Nous avons réservé les deux nuits de notre voyage dans le superbe resort de Finca Cortesin et jouons le lendemain le parcours attenant, lui aussi solide membre du Top 100 continental où s’est déroulé à trois reprises le Volvo World Match Play comptant pour l’European Tour (2009/11/12). Il a plu de manière torrentielle et sans discontinuer depuis la veille, tant et si bien que les fairways sont vraiment gorgés d’eau. Après avoir repoussé notre teetime, nous entamons quand même notre partie sous une pluie fine tout en sachant que le ciel devrait se dégager dans l’après-midi. La voiturette est obligatoire mais les conditions nous imposent de rester sur les chemins. Si cette restriction est absolument logique d’un point de vue opérationnel – nous aurions vraiment labouré le terrain - c’est quand même hyper fastidieux et fait perdre un temps énorme, surtout en prenant systématiquement l’habitude de mettre sa balle du « mauvais » côté du fairway…. Bon, du temps, nous en avons car il n’y a quasiment personne d’autre à jouer, ce n’est donc pas si grave.

Les six premiers trous se situent dans une sorte de cirque naturel avec vue au loin sur la Méditerranée. Ca devait être très beau il y a peu, avant que ne commence la construction de près de vingt énormes maisons de luxe dominant le tracé. Le problème n’est pas tant les villas en elles-mêmes, je suis même certain que l’ensemble sera très beau à terme, mais c’est juste qu’elles sont toutes assorties d’une grue ! Pour l’arrière-plan idyllique, il faudra revenir… Et oui, vous me voyez venir avec mon Nikon… Pour couronner le tout, la grande pièce d’eau du trou n°3, qui offre une des plus belles vues du parcours, est en reconstruction complète. Avec la pluie, la voiturette sur le chemin et les fairways gorgés d’eau, n’en jetez plus, la coupe est pleine!

D’accord, ce compte-rendu ne commence peut être pas de la meilleure des manières et c’est un peu injuste, car il y a une réalité qui saute très vite aux yeux : ce parcours est absolument magnifique ! La pluie cesse après quelques trous, le ciel s’éclaircit peu à peu, mon jeu commence à se mettre en place, mon humeur s’améliore. Dès qu’on passe sur l’autre versant de la colline, le cadre change radicalement. Bon d’accord, il y a encore un pont autoroutier en arrière-plan du green n°7, mais sinon, tout y est plus beau ! Au départ du n°11, un déluge digne des tropiques s’abat sur nous, et nous ne sommes pas fâchés de pouvoir nous abriter dans la voiturette. Voyant bien que ça ne durera pas, nous patientons au sec mais guère plus de 10 minutes avant que le soleil ne fasse son apparition. Les conditions de jeu restent limites, car nous sommes vraiment en mode « eau fortuite » presque partout. Sauf dans les bunkers (où je suis trop souvent) irréprochablement drainés et sur les greens dont la qualité n’a guère à envier à ceux de Sotogrande. Le retour est vraiment très agréable et je tombe même littéralement amoureux du green n°13 et ses alentours, un pur bijou d’esthétisme ! Malgré une entame délicate, nous terminons malgré tout cette partie enchantés, surtout que comme la veille, nous nous en sommes mieux sortis que prévu au niveau des précipitations.

Les circonstances météorologiques ont fait que tout ne s’est pas exactement passé comme prévu, mais il me paraît évident que je me donnerai une chance de le rejouer une fois les chantiers voisins achevés, avec l’espoir évident de conditions plus clémentes, car c’est vraiment un des très bons parcours que j’ai joués ! Il faut aussi souligner l’extrême gentillesse et efficacité du staff, que ce soit au club house ou sur le parcours, avec un commissaire que nous aurons vu à trois reprises pour nous proposer de l’eau, des fruits et des serviettes juste après le déluge ! Et je ne parle même pas de notre séjour dans l’hôtel lui-même, qui a peut être été la meilleure expérience hôtelière dans sa globalité de ma vie !

Photos en cours de tri, elles seront publiées ce soir si tout va bien.
En attendant, il y a la photo du jour. :wink:

** L’ironie est que l''Espagne a été dans les faits le tout premier pays où j'ai emmené mes clubs en voyage, en 2000, alors que j'étais tout débutant (oui, je n'ai pas perdu de temps pour commencer ma carrière de golftrotter :mrgreen: ). Mais n'ayant fréquenté que des pinch & putts, je n’avais donc jamais considéré ce pays comme « joué » au sens vraiment golfique du terme. J’aurai donc pris mon temps pour corriger cette anomalie.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Foxhound31
Messages : 4
Inscription : 14 mars 2018, 17:07
Index : Non classé
Pays : Russie

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par Foxhound31 » 14 mars 2018, 17:39

Finca Cortesin je peux recommander, j'y ai été invité pour des raisons professionnelles alors que je débutais dans le golf, alors oui les villas en construction ce n'est pas la chose la plus romantique du monde, mais quand il fait beau depuis quelques jours, l'expérience devient beaucoup plus agréable que ce que vous avez pu vivre!

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par PBA31 » 16 mars 2018, 21:59

Une question dont finalement je ne trouve pas une réponse unique sur ce post..

Quel est le parcours avec le meilleur rapport qualité-prix proche de Malaga
Merci d'avance pour vos avis circonstancié :P
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par g119129be » 17 mars 2018, 02:40

PBA31 a écrit : 16 mars 2018, 21:59 Une question dont finalement je ne trouve pas une réponse unique sur ce post..

Quel est le parcours avec le meilleur rapport qualité-prix proche de Malaga
Merci d'avance pour vos avis circonstancié :P
Dans les 30/35 min en voiture de Malaga centre, regarde du côté de Parador de Málaga
Et Torrequebrada dans les 75€ le GF mais personne ne le sortirait d'un top 5 de la province de Malaga et pourtant il y en a des golfs magnifiques à Malaga. Il y a plus de 40 golfs sur 150km de côte.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par eglishadow » 20 mars 2018, 11:54

j'ai adoré Torrequebrada :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par Draidenk » 20 mars 2018, 12:10

Je ne serais pas loin de Torrequebrada cet été, je sens que je vais me laisser tenter :D

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par wielca13 » 20 mars 2018, 13:55

eglishadow a écrit : 20 mars 2018, 11:54 j'ai adoré Torrequebrada :wink:
Je confirme - moi aussi :mrgreen: C'était un des tout premiers golfs que j'ai joué en Andalousie :wink:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par PBA31 » 22 mars 2018, 08:21

Merci à tous. Je vais au moins faire celui là :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par wielca13 » 04 avr. 2018, 17:44

Traditionnelle première semaine de l’année en direction du sud pour trouver le soleil mais manifestement cette année, il a boudé l’Europe en ce début mars ! On a fait avec et on se serait presque cru en Bretagne avec les 4 saisons dans la même heure :mrgreen: On a très mal joué mais on est devenu des pros du « j’enfile vite la veste de pluie et le bonnet (le parapluie n’étant même pas imaginable à cause du vent) à je me déshabille et je me retrouve en t-shirt le tout dans le même quart d'heure !!!

Autrement, comme toujours, vol « easyjet » depuis Genève et location de voiture chez « malagacar.com ».

Cette année, pas envie de se prendre la tête, alors on a résidé à l’hôtel « Iberostar Royal Andalus » pour le prix de EUR 550.00/pour deux personnes en demi-pension pour 6 nuits. Super adresse au bord de la plage de la Barroca jvers Chiclana de la Frontera et vraiment très bons buffets matin et soir très variés. On y retournera avec plaisir.

Image

Image

Concernant les golfs, on a privilégié ceux appartenant au réseau « Goflhaftet » (50%) mais je vous indique les prix sans réduction pour information. Sur la plupart, les buggys n’étaient permis que sur les chemins longeant les fairways et on a souvent du coup loué des chariots.

Fairplay Golf (GF 68.00) situé dans un resort 5 étoiles perdu au milieu de nulle part. Beau pro-shop mais fermé à notre arrivée. Il a fallu demander au bar qu’ils appellent le responsable qui se promenait sur le parcours. Après quelques minutes d’attente, tout est rentré dans l’ordre. Magnifique parcours et en bon état malgré les déluges d’eau tombé dans les jours précédents.

Image

Image

Iberostar Novo Sancti Petri – parcours B (GF 92.00) appartenant à notre hôtel et à 5 minutes à pied. Grand sourire au pro-shop malgré une horde de golfeurs qui voulaient déplacer leurs départs (nous y compris) sur l’après-midi vu que le matin c’était juste impossible d’imaginer jouer. Nous avons adoré ce parcours au milieu d’arbres magnifiques et qui doit être redoutable par beau temps. Le soleil s'est levé mais les rafales de vent à 90km/h ont eu raison de nos velléités de jouer droit…

Image

Image

Arcos de la Frontera (GF 55.00) – situé dans la montagne et arrivée compliquée. Le club house n’existant plus (malgré les indications), il faut se rendre au restaurant pour régler son GF. On a plus apprécié le fait de jouer 18 trous seul sans voir personne nulle part que le parcours en lui-même qui est assez rustique et nécessiterait plus de soins. Dommage car l’environnement est sympa.

Image

Image

Barcelo Montecastillo (GF 94.00) – splendide parcours situé à côté d’un 5 étoiles malheureusement entouré de constructions à l’abandon et à côté du circuit moto de Jerez. L’incessant bruit des motos qui tournent gâche sacrément le plaisir d’y jouer. Vraiment dommage car il est magnifique.

Image

Image

Campano (GF 85.00) – parcours tout plat (buggy vraiment pas nécessaire) situé au milieu d’une ancienne oliveraie et d’autres arbres qui sont magnifiques ET très accueillants !

Image

Image

Sherry (GF 76.00 ) – parcours de la reine Sofia d’Espagne qui nécessite un buggy. Joué sans vraiment de plaisir en raison du vent et des bourrasques de pluie… mais je pense qu’il mérite largement d’y revenir !

Image

Image

On devait encore jouer le parcours A de notre hôtel mais la pluie aura été plus forte que nous... Pas grave - on reviendra c'est certain !
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Mika76
Messages : 12
Inscription : 10 avr. 2015, 09:06
Index : 14,3

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par Mika76 » 28 mai 2018, 16:55

Draidenk a écrit : 20 mars 2018, 12:10 Je ne serais pas loin de Torrequebrada cet été, je sens que je vais me laisser tenter :D
Salut Draidenk, tu pars quand en espagne ? Perso j'y serais du 12 au 21 juin, et je vais me laisser tenter par Torrequebrada aussi, si jamais tu y es en même temps que moi....!

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par Draidenk » 28 mai 2018, 17:33

Salut,
Ça aurait été avec plaisir mais j'y vais au mois d'août.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par PBA31 » 29 mai 2018, 08:55

Mika76 a écrit : 28 mai 2018, 16:55
Draidenk a écrit : 20 mars 2018, 12:10 Je ne serais pas loin de Torrequebrada cet été, je sens que je vais me laisser tenter :D
Salut Draidenk, tu pars quand en espagne ? Perso j'y serais du 12 au 21 juin, et je vais me laisser tenter par Torrequebrada aussi, si jamais tu y es en même temps que moi....!
Pourras-tu nous faire un retour jy vais en fin d'année
:D
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Mika76
Messages : 12
Inscription : 10 avr. 2015, 09:06
Index : 14,3

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par Mika76 » 29 mai 2018, 15:50

Oui bien sur :D
Premier séjour pour moi en Andalousie. Avec ma femme et mon petit de 2 ans je ne vais pas pouvoir faire autant de parcours que certains sur ce forum mais au moins Torrequebrada !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par eglishadow » 29 mai 2018, 18:25

c'est ma référence andalouse (sur ceux que j'ai :) joués)

le 3, par 3 de 90 m c'est tout bon ou grosse catastrophe !
J'y avais trouvé une vipère qui prenait le soleil dans un bunker :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Mika76
Messages : 12
Inscription : 10 avr. 2015, 09:06
Index : 14,3

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par Mika76 » 15 juin 2018, 17:15

PBA31 a écrit : 29 mai 2018, 08:55
Mika76 a écrit : 28 mai 2018, 16:55
Draidenk a écrit : 20 mars 2018, 12:10 Je ne serais pas loin de Torrequebrada cet été, je sens que je vais me laisser tenter :D
Salut Draidenk, tu pars quand en espagne ? Perso j'y serais du 12 au 21 juin, et je vais me laisser tenter par Torrequebrada aussi, si jamais tu y es en même temps que moi....!
Pourras-tu nous faire un retour jy vais en fin d'année
:D

Torrequebrada joué ce matin même, donc impressions à chaud sur ce parcours. Magnifique parcours !! Un entretien irréprochable, j’avais l’impression de jouer sur une moquette achetée chez Saint Maclou par moment...! Incroyable.
Les greens sont parfaits, très roulants en effet mais au delà de ça, je ne les ai pas trouvés injouables bien au contraire. Un vrai bonheur à jouer.
Par contre parcours joué des blancs alors que mes 2 comparses (finlandais donc pour partager des mots en anglais pas simple !) partaient des jaunes, et j’ai trouvé une réelle différence de parcours !! Beaucoup plus long et dur des blancs (ce n’est pas toujours le cas).
Personnel au top, que ce soit au clubhouse ou sur le parcours, bouteille d’eau offerte au départ du 1, tout ça pour 71,50€, rien à redire.
Allez y les yeux fermés !!!

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par PBA31 » 15 juin 2018, 19:16

Merci pour le retour j'ai réservé les départs pour le mois d'octobre en espérant que les conditions seront aussi bonnes :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par g119129be » 18 juin 2018, 23:19

wielca13 a écrit : 04 avr. 2018, 17:44 Arcos de la Frontera (GF 55.00) – situé dans la montagne et arrivée compliquée. Le club house n’existant plus (malgré les indications), il faut se rendre au restaurant pour régler son GF. On a plus apprécié le fait de jouer 18 trous seul sans voir personne nulle part que le parcours en lui-même qui est assez rustique et nécessiterait plus de soins. Dommage car l’environnement est sympa.
Arcos etait un de mes parcours favoris autour de 'chez moi' en Espagne avant qu'ils ne le laissent à l'abandon pendant plus de 2 ans en 2015. Le tracé est vraiment superbe.
Il est malheureusement maintenu au minimum maintenant...
J'espère qu'ils vont toruver un repreneur pour le relancer, le parcours le merite vraiment.
Je partage quelques photos ici:
https://photos.app.goo.gl/JGBJY8XSZkESYHmE8

Image
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par Draidenk » 10 août 2018, 12:50

Torrequebrada booké pour dimanche matin
Je vous raconte après.
Des idées pour un autre parcours dans le coin ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par g119129be » 11 août 2018, 00:35

Draidenk a écrit : 10 août 2018, 12:50 Torrequebrada booké pour dimanche matin Image
Je vous raconte après.
Des idées pour un autre parcours dans le coin ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Tu ne devrais pas être deçu.

Je peux te conseiller ces parcours, au choix, suivant ta definition de 'coin', ou tu resides et ton envie de te déplacer.
De l'est vers l'ouest:
Entre Malaga et Torremolinos: Parador de Malaga (http://www.parador.es/fr/paradores/para ... alaga-golf)

Vers Fuengirola: Santana Golf (https://santanagolf.com/)
ou 2eme choix Mijas Golf (parcours Lagos plutôt)

Vers Marbella: Rio Real (www.rioreal.com), a priori vraiment à faire dans le coin.

Entre Marbella et Estepona: Real Cub de Golf Guadalmina (parcours Sur)
2eme choix Atalaya Golf (Old Course)

Tu loges ou ?
Je joue probablement mardi prochain, mais probablement plus au Sud que toi, peut-être à Alcaidesa links mais j'attends de voir quel vent il fera.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par Draidenk » 11 août 2018, 09:00

Salut,
Merci pour ces infos.
Je loge sur fuengirola. Je pense jouer aussi mijas ou Santana, j'hésite.
Si tu n'es pas trop loin on peut peut être se prévoir une partie ensemble.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par g119129be » 12 août 2018, 10:57

ça va faire loin pour moi, profites bien en tout cas
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par Draidenk » 12 août 2018, 12:18

Bon alors j'ai joué Torrequebrada ce matin.
Un seul mot, parfait !
L'entretien est le meilleur que je n'ai jamais vu. Départs et Fairways moquettes, Greens fermes et rapides mais qui pitchent quand même. Les jardiniers poussent même le vice jusqu'à reboucher les dégâts sur les départs avec du sable coloré en vert !
J'avais le premier départ à 8h et le parcours pour moi tout seul. J'ai seulement croisé un gars sur la fin qui me rattrapait en voiturette.
Et oui, j'ai choisi de le jouer à pied en portant mon sac, c'était un peu limite. La prochaine fois, je prend le buggy
Tout ça pour 65€, c'est un rapport qualité prix imbattable !

Le score est anecdotique, j'étais en mode découverte mais je signe quand même 3 pars et 5 bogeys pour un 99 au total.
L'aller étant bien meilleur que le retour où j'ai souffert de la chaleur.


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par PBA31 » 15 août 2018, 09:07

Draidenk a écrit : 12 août 2018, 12:18 Bon alors j'ai joué Torrequebrada ce matin.
Un seul mot, parfait !
L'entretien est le meilleur que je n'ai jamais vu. Départs et Fairways moquettes, Greens fermes et rapides mais qui pitchent quand même. Les jardiniers poussent même le vice jusqu'à reboucher les dégâts sur les départs avec du sable coloré en vert !
J'avais le premier départ à 8h et le parcours pour moi tout seul. J'ai seulement croisé un gars sur la fin qui me rattrapait en voiturette.
Et oui, j'ai choisi de le jouer à pied en portant mon sac, c'était un peu limite. La prochaine fois, je prend le buggy Image
Tout ça pour 65€, c'est un rapport qualité prix imbattable !

Le score est anecdotique, j'étais en mode découverte mais je signe quand même 3 pars et 5 bogeys pour un 99 au total.
L'aller étant bien meilleur que le retour où j'ai souffert de la chaleur.


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Je sens que nous allons nous régaler. Merci du retour. D'autres projets à court terme sur le coin ?
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par Draidenk » 15 août 2018, 09:15

Oui tu vas te régaler, c'est sur !

Sinon, j'ai booké une partie lundi matin au Santana Golf. Ça semble plus classique et plus plat mais de bonne qualité aussi.
Même tarif mais avec la voiturette incluse.
Je ferais un retour après ma partie.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par PBA31 » 16 août 2018, 06:11

Impatient de te lire car nous avons aussi envisagé d'y aller
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par Draidenk » 20 août 2018, 18:58

Ce matin c'était Santana Golf !
Accueil parfait, entretien de très haut niveau, bonne gestion du parcours (starter et Marshall sur le parcours).
Partie partagée avec un retraité norvégien, habitué des lieux (il vit sur place 6 mois par an), super sympa qui m'a bien guidé pour éviter les pièges.
Nous avons même fait un match play sur le retour. Résultat : square, mais il a quand même payé les bières

J'ai légèrement préféré le design de Torrequebrada mais c'est très subjectif, Santana étant lui aussi très bien.
De l'eau et beaucoup de bunkers, des greens très bien défendus et des Fairways pas forcément très larges, bref tout pour jouer au golf. La voiturette n'est pas obligatoire, le parcours étant moins vallonné que Torrequebrada.

À recommander sans hésitations, rapport qualité prix très bon (68€ buggy inclus).

En discutant avec mon partenaire du jour, tous les golfs de la région (Malaga, Marbella) sont de très bonne qualité.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Mika76
Messages : 12
Inscription : 10 avr. 2015, 09:06
Index : 14,3

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par Mika76 » 20 août 2018, 20:28

Draidenk a écrit : 20 août 2018, 18:58 Ce matin c'était Santana Golf !
Accueil parfait, entretien de très haut niveau, bonne gestion du parcours (starter et Marshall sur le parcours).
Partie partagée avec un retraité norvégien, habitué des lieux (il vit sur place 6 mois par an), super sympa qui m'a bien guidé pour éviter les pièges.
Nous avons même fait un match play sur le retour. Résultat : square, mais il a quand même payé les bières Image

J'ai légèrement préféré le design de Torrequebrada mais c'est très subjectif, Santana étant lui aussi très bien.
De l'eau et beaucoup de bunkers, des greens très bien défendus et des Fairways pas forcément très larges, bref tout pour jouer au golf. La voiturette n'est pas obligatoire, le parcours étant moins vallonné que Torrequebrada.

À recommander sans hésitations, rapport qualité prix très bon (68€ buggy inclus).

En discutant avec mon partenaire du jour, tous les golfs de la région (Malaga, Marbella) sont de très bonne qualité.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
Super merci pour tes retours ! Quelle belle région golfique :)

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par PBA31 » 12 oct. 2018, 08:57

Ça y est c'est fait. Une semaine d'andalousie avec 4 golfs de moyens à très bien.
En préliminaire : après 3 années de secheresse la région de malaga à connu une année de larges précipitations. Les lacs étaient pleins et les parcours étaient plutôt verts. Cela n est sûrement pas le cas habituellement.

Santa clara grenade : les promotions immobilières sont moins gênantes qu'elles ne semblent sur photo. Voiturette necessaire du fait de la longueur des liaisons. En même temps voiturette bruyantes (moteurs a explosion) et assez vieilles (vérifier les freins dans une pente car nous avons eu 2 véhicules sur 4 mal réglés). Quelques trous étroits et globalement des greens assez lents (type green de montagnes -> 700m altitude).
Prix canons 50 euros avec sauna et piscine.
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

nicohand94
Messages : 6
Inscription : 30 mai 2018, 09:42
Index : 35,5

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par nicohand94 » 07 août 2019, 23:45

Bonjour à tous je vous qu'il y a des habitués de la región ici.
Merci pour tous ces témoignages qui m'aident à préparer mon voyage à malaga en octobre. Objectif : 5j sur place avec 4j de golf.

Côté GF, quels sont les bons plans pour éviter d'avoir à payer le prix fort ?

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par chacompte » 08 août 2019, 07:21

nicohand94 a écrit : 07 août 2019, 23:45 Bonjour à tous je vous qu'il y a des habitués de la región ici.
Merci pour tous ces témoignages qui m'aident à préparer mon voyage à malaga en octobre. Objectif : 5j sur place avec 4j de golf.
et merci à toi d'avoir déterré ce fil qui m'avait échappé, me réparant également à passer dans la région, mais plutôt début novembre.
thierry

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par mamouth98 » 08 août 2019, 07:38

nicohand94 a écrit : 07 août 2019, 23:45 Bonjour à tous je vous qu'il y a des habitués de la región ici.
Merci pour tous ces témoignages qui m'aident à préparer mon voyage à malaga en octobre. Objectif : 5j sur place avec 4j de golf.

Côté GF, quels sont les bons plans pour éviter d'avoir à payer le prix fort ?
Je travaille presque toujours avec golfinspain.com pour les GF... le site web est pourri mais les tarifs corrects
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par wielca13 » 08 août 2019, 17:36

Golf in spain est très professionnel

Autrement, tu peux acheter la carte "Golfhaftet" sur le net et ensuite tu payes 50% dans pas mal de golfs en Espagne sans restriction d'heures ou de jours de semaine...
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Gounico
Messages : 18
Inscription : 24 mai 2019, 10:38
Index : Non classé

Re: [Espagne] Jouer en Andalousie

Message par Gounico » 14 août 2019, 16:33

Bonjour. Étant en Espagne du côté de malaga (fuengirola) tous les mois d'août je me permets d'ajouter quelques précisions sur les golfs que j ai joué. Je précise que je suis 34 et joue au golf depuis 11 mois:

- Miguel Angel Jiménez de torremolinos : 9 trous seulement. Que des par 3. Le plus long fait 127 m je crois. Gf pour 18trous à 22 euros. 9 trous: 15euros. C'est sympa, atypique, les greens sont petits et certains bunker redoutables.
Sympa si on a peu de temps.

- El chaparral: très beau golf pour moi. Très bien entretenu. Vallonné. À ne faire qu'en voiturette. On a joue avec mon beau père qui est 15 et on a quand même mis 4 heures. En ne cherchant que peu de balles.
Gf : 35 euros environ suivant le site de resas avec voiturette incluse, en "nocturne" ( 17h sur ce golf)
Le parcours est vallonné super bien entretenu comme ceux que j ai vu en Espagne. Assez technique car étroit.

- alhaurin : N'ayant pas un gros budget j ai trouvé le gf à 25 euros en nocturne (15h ici lol) avec buggy et repas !
Le golf est technique, trop pour moi. Le golf est dans la montagne et un peu venteux ce jour là. Un drive pas droit et c'est la balle perdu assurée. Heureusement on en retrouve autant qu'on en perd. Attention cependant à la végétation. Je me suis pris une épine au poignet et trois jours apres j'ai toujours l'effet du "venin" avec une zone bleue", ça avait gonflé alors que l'épine était minuscule ! Bref..
Le buggy n'est pas aussi neuf qu'à chaparral et il n'y a personne ! Je comprends mieux le tarif, même avec un tarif bas, on devait être 6 l'après midi.
Le terrain n'est pas aussi beau qu'à Chaparral mais pour ceux qui aiment le golf technique, c'est top ! :) Pour moi trop.
Nous avons pris le repas après 9 trous car le restaurant fermait à 19h30. Il y avait le choix que ce soit pour le plat et pour la boisson.
EN gros content d'avoir connu un golf de plus, pour si peu cher. Buggy indispensable mais compris dans le prix. Par contre pour moi, trop dur pour l'instant !
index 2019 : 54 > 34.5

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités