Golf de Lésigny

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Golf de Lésigny

Message par edess » 06 juin 2018, 10:14

Hello la troupe,

Je vais jouer le golf de Lésigny vendredi en match corpo par équipe, c'est un parcours que je n'ai jamais fait.
Je suis preneur de quelques infos tant sur la qualité du parcours que ces difficultés ou autres infos utiles (ou non :lol: )
Donc si des âmes charitables (si si ça existe) pouvaient m'éclairer :mrgreen:

merci.

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Golf de Lésigny

Message par Gpzzzz » 06 juin 2018, 11:25

il y a 3 parcours 9 trous a lesigny donc ça peut dépendre de la configuration du jour..
mais sur le fond c est un golf plutôt facile (trop diront les bons joueurs !), très tolérant en général sur la plupart des trous.
l entretien c est du niveau blue green IDF. il est pas passé bluegreen d ailleurs ??

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Golf de Lésigny

Message par edess » 06 juin 2018, 12:16

Ok merci, je vais peut être pouvoir sortir le driver alors ... même si j'avoue hésiter en ce moment pour privilégier des départs fer 5 je me sens plus à l'aise.
Sinon rien ne l'indique comme Bluegreen actuellement.

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Golf de Lésigny

Message par Gpzzzz » 06 juin 2018, 12:32

edess a écrit :Ok merci, je vais peut être pouvoir sortir le driver alors ... même si j'avoue hésiter en ce moment pour privilégier des départs fer 5 je me sens plus à l'aise.
Sinon rien ne l'indique comme Bluegreen actuellement.
tu verras que tu peux le sortir sur plusieurs trous. c est large et t as souvent les fairways d a côté qui te sauve en cas d accident !

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Golf de Lésigny

Message par vinska » 06 juin 2018, 12:32

Les fairways sont extremement larges, ton driver te sera utile!
Quelques trous difficiles, mais un golf franchement "facile". j'espère qu'ils ramassent leurs tontes sur les fairways, la dernière fois que j'y suis allé, y'en avait partout, en gros paquets, c'était pénible.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Golf de Lésigny

Message par Lovecat » 06 juin 2018, 12:51

En fait Lesigny est un golf Public, Financé par le CG77 au travers de la Société pour l'équipement de la Seine-et-Marne (SESM) devenu Amenagement77.
Pour l'instant la gestion est faite par LSG ... une filiale d'Amenagement77.
Il y a des bruits persistants qui circulent à propos d'une éventuelle mise en concession du golf car le CG77 aimerai se désengager de la structure mais pour le moment, rien de fait.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Golf de Lésigny

Message par Gpzzzz » 06 juin 2018, 13:02


Lovecat a écrit :En fait Lesigny est un golf Public, Financé par le CG77 au travers de la Société pour l'équipement de la Seine-et-Marne (SESM) devenu Amenagement77.
Pour l'instant la gestion est faite par LSG ... une filiale d'Amenagement77.
Il y a des bruits persistants qui circulent à propos d'une éventuelle mise en concession du golf car le CG77 aimerai se désengager de la structure mais pour le moment, rien de fait.
merci de ces précisions. de grande chance que BG se mette sur les rang en cas de concession.. a suivre. en tout cas j ai tjrs aimé aller jouer ce golf. simple mais sympa !

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Golf de Lésigny

Message par Phil2003 » 06 juin 2018, 13:12

C'est en effet pas trop étroit :D

La configuration initiale d'il y a longtemps était Réveillon-Yverneaux en 18, l'autre 9 trous ( Corbuches ) étant plus utilisé en 9 trous autonome. ( en fait c'est ou c'était le parcours de l'ASPTT donc d'un autre club. Jamais rien compris à leurs histoires de partages parcours et practice )

Mais maintenant c'est plus souvent Réveillon qui est en 9 trous avec la config 18 trous sur Yverneaux-Corbuches ce qui n'est pas plus mal car le parcours Réveillon qui longe la Francilienne est de loin le plus bruyant.

Parcours pas trop compliqué : le célèbre Timble du forum ETC qui devait être 12 d'index à l'époque y avait joué -4 (68 brut !! ) en compète.
Il ne s'en est jamais vraiment remis...

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Golf de Lésigny

Message par edess » 06 juin 2018, 18:04

Je vais me renseigner pour connaitre la configuration 18 trous je pourrais regarder un peu plus sur mobitee pour l’enchaînement. Et Je n'aurai plus qu'à espérer que vendredi matin ne se jouera pas sous des trombes d'eau :cry:
Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Golf de Lésigny

Message par Lovecat » 06 juin 2018, 22:27

La conf normale du 18T est Blanc / Orange.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Golf de Lésigny

Message par edess » 08 juin 2018, 16:56

Effectivement pas si compliqué comme parcours à condition de ne pas se compliquer soit meme son golf ...
Par contre avec les orages de la semaine certains bunkers sont carrément des trous d'eau ou il peut être impossible de meme se droper si on a atterri dans l'eau présente.
Il y a egalement la présence de pas mal de zone d'eau fortuite voir des mares de près de 10 sur 5 à la place du FW qu on ne voit qu'en arrivant dessus.
Sinon il est nickel, le 18t est effectivement blanc/orange pour éviter un maximum le désagrément du à la N104 qui longe le jaune (Reveillon).
Les trous 9 et 18 sont sympas avec un contrebas que ne permet absolument pas de visualiser mobitee pour rendre compte de la difficulté de passer la flotte (easy) s'il n'y a pas de vent pour freiner la balle alors qu'on l'a croit passer sans pb :mrgreen:

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Golf de Lésigny

Message par Gpzzzz » 08 juin 2018, 23:10

le 18 des jaunes c est le green direct :-)

Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités