SOS sorties de bunker

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

SOS sorties de bunker

Message par Alykxe » 03 juil. 2015, 10:15

Bonjour à tous
j'aurias besoin d'un petit conseil concernant les sorties de bunker car à ce jour dès que ma balle rentre ds cette étendue sablée je psychote et impossible de ne pas ruiner le trou que je joue
A noter que j'ai déjà pris 2 cours sur le sujet et même mon pro n'arrive pas à m'aider hormis me dire de
1/ tourner le buste
2/ être souple au niveau des poignets
3/ mettre de la vitesse
4/ mettre un peu de poids sur le pied gauche

j'ai beau appliquer ces conseils, 90% du temps je me retrouve à creuser un cratère 10cm avant la balle envoyer 3kg de sable et la balle remonte de 2 m ds le bunker et redescend à sa place d'origine (elle me nargue :evil: )
j'ai tout essayé : taper cool, taper comme une brute (c'est encore pire)
le pire c'est que pour m'aider à travailler cette cool-attitude ds les bunker mon pro me fait faire des exercices hors bunker avec petits coups de poignets, abaissement volontaire du loft du club (tranformer mon sand en wedge 60 en gros) avec ouverture des pieds pour faire des beaux lobs et tout... là aucun pb tout se passe nickel
dès que je rentre ds le bunker > rien ne va
un indice complémentaire : je flipe tellement de ne pas toucher le sable pour ne pas prendre un coup de pénalité que j'ai du mal à bien caler mon swing notamment au départ où mon club se trouve forcément au milieu de la balle)

bon après j'ai un sandwedge de série nike, vous me direz que ce n'est peut être pas le plus beau ou le meilleur par rapport à un wedge spécifique style cleveland mais je pense plutôt que le pb vient de la personne qui utilise le club :cry:

avez vous une idée ??

je ne sais plus quoi faire :( :( :(
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: SOS sorties de bunker

Message par Gallabru » 03 juil. 2015, 10:27

Mon unique cours 'ever' de sortie de bunker :

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: SOS sorties de bunker

Message par vpl » 03 juil. 2015, 10:40

Je suis nul en sortie de bunker, sauf le 2ème (ou 3ème !) coup, en y faisant donc des sortes de coups d'essai.
Alors ok c'est normalement interdit mais ça me semble pas idiot de se faire une série de parcours (en amical !) où tu t'autorises les coups d'essai en cherchant bien à envoyer du sable sur le green pour mieux sentir le coup à jouer.

Et après tu ratisses bien ton chantier !

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: SOS sorties de bunker

Message par thorskin » 03 juil. 2015, 13:54

Alykxe a écrit : 4/ mettre un peu de poids sur le pied gauche
Non ! Si le poids est en avant, tu prends la balle ( et le sable ) en descendant et le club va se planter.

Pour une bonne sortie de bunker il faut utiliser le rebond du club et pour que ça marche il faut d'une part que le club soit un peu ouvert et d'autre part que le poids du corps ne soit pas en avant de la balle. Plus le sable est mou et plus tu devras avoir le poids en arrière de la balle pour augmenter le rebond du club.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: SOS sorties de bunker

Message par Gilles008 » 03 juil. 2015, 14:09

thorskin a écrit :
Alykxe a écrit : 4/ mettre un peu de poids sur le pied gauche
Non ! Si le poids est en avant, tu prends la balle ( et le sable ) en descendant et le club va se planter.

Pour une bonne sortie de bunker il faut utiliser le rebond du club et pour que ça marche il faut d'une part que le club soit un peu ouvert et d'autre part que le poids du corps ne soit pas en avant de la balle. Plus le sable est mou et plus tu devras avoir le poids en arrière de la balle pour augmenter le rebond du club.

Heing ?????!!!!

(Comme quoi...)

Perso je m'aligne a gauche et j'ouvre ma face de club. (le corps pointe a gauche et le club a droite de la cible).
Je met la balle sur le pied gauche, tout le poids du corps sur ce pied gauche. Je baisse mon centre de gravité, , je conserve ouverte la face du club et je commence ma montée en cassant les poignets. Puis il faut bien tourner dans le sable et normalement...

En tout cas cette méthode me donne satisfaction...

Faut dire que j ai jamais essayé de rester sur la jambe arriere dans un bunker...ça sent le topon...
Be the right club...TODAY

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: SOS sorties de bunker

Message par ManuD » 03 juil. 2015, 16:21

Et surtout, la clé (enfin pour moi au moins), c'est d'être relâché ++++

Quand je me crispe, soit je gratte et la balle fait 20 cm, soit je la prends clean et elle en fait 50. Dans les 2 cas, c'est pas bon :mrgreen:

Je ne sais plus s'il y a un bunker d'entrainement à Dunkerque, mais si oui, t'en fait régulièrement pour démystifier le truc.
Sinon, tu te plantes sur un trou un soir et tu "bouffes du sable" :mrgreen:

Normalement, ça va venir tout seul.

Effectivement, c'est mieux un SW type "lame" qu'un SW de série, mais pas du tout obligatoire...
Marre des ZT !

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: SOS sorties de bunker

Message par Alykxe » 03 juil. 2015, 16:27

J'ai même toute la plage pour m'entraîner lol mais je teste je teste et pour l'instant je n'ai pas encore trouvé le truc pour être relâchée et en même temps créer de la vitesse :(
La vidéo est pas mal, je pense que mon angle d'attaque n'est pas bon car je plante le sable avant la balle typiquement comme ds la démonstration
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: SOS sorties de bunker

Message par manhattan » 03 juil. 2015, 16:43

Hello,

pour éviter les bavardages (inutiles) direct 2:30.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

MBEX27

Re: SOS sorties de bunker

Message par MBEX27 » 03 juil. 2015, 16:45

c'est dans la tête, forcément :mrgreen:
qques trucs que tu peux essayer pour sentir le mouvement et le relâchement :
1) s'entraîner sans balle, juste pour la sensation de la semelle du club sur le sable et l'action du bounce du club et comprendre
que l'objectif n'est pas de creuser le sable
2) commencer par des sorties moyennes / longues : pas le truc de la mort avec drapeau à 5m et 50cm de green devant (ça c'est pour les stars) : demi swing environ, voire un peu plus : si c'est un peu long pas grave
3) vérifier sa posture et notamment bien enfoncer les pieds de manière à ce que le point bas de l'arc soit sous la balle
4) faire confiance au club (bon, ok, il ne le mérite pas toujours mais il est fier et susceptible, parle-lui gentiment :mrgreen: )
Ca va viendre, crois-moi :lol:

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: SOS sorties de bunker

Message par TigerBlues » 08 juil. 2015, 21:13

Une citation qui peut aider dans les bunker :
*tape bien dans le fond je suis pas ta mère*

:mrgreen:

:arrow:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: SOS sorties de bunker

Message par Bubble » 09 juil. 2015, 17:45

les sorties de sable sont les plus les plus faciles au golf....

oui mais ama c'est si toutefois tu sais jouer au golf.

donc travail ton swing le petit jeu suivra.

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: SOS sorties de bunker

Message par Alykxe » 13 juil. 2015, 17:02

Bon alors un retour de mes entraînements
J'ai bien regardé les videos que vs mavez montré et effectivement, j'avais des défauts ds mon placement. Je voualais trop taper le sable et avec un swing trop vertical
J'ai aussi remisé mon sand wedge de série pour investir ds un vrai wedge de 56 degré avec un bounce de 12.
Je suis retourné plusieurs soirs ds le sable et là miracle !! J'ai pu comprendre la notion du rebond, alors que je n'y arrivais pas du tout avec mon sand wedge de serie dont la forme n'était pas du tout la même
Là ça rebondi , ça va vite même en demi swing et ça sort du bunker !!! J'ai l'impression d'avoir decouvert le graal :D bon après il faut maîtriser la sortie, la distance, la précision bien sûr mais au moins ça sort et ça vole
Comme quoi le matériel ne fait pas tout mais des fois ça permet un declic
Maintenant, il faut que ça reste et que ce ne soit pas un effet temporaire :wink:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: SOS sorties de bunker

Message par Malalindex » 02 août 2017, 20:09

Allez.
Je déterre le sujet...

J'ai un soucis avec mes sorties de bunker.
J'y ai mis au moins une douzaine de coups lors de mon précédent 18T...
Je plantais dans le sable...

Donc là, je suis à la plage et j'en ai profité pour prendre un SW.

J'ai bien regardé la vidéo de Joël Bernard.
Je respecte les fondamentaux.
Le bounce, les pieds, la hauteur du bassin, le placement de la balle dans le stance, tout ça tout ça...

Et pourtant, ça coince.

Je prends 10 000 fois trop de sable.

Quand je fais un trait 4-5 cm devant la balle.
Je me retrouve à prendre du sable 5 cm voire plus avant le trait, donc 10+ cm devant la balle...
Donc je ne plante plus le club, le bounce glisse bien, mais vu que je prends la moitié du Sahara avant d'arriver à la balle... ça coince...

Des idées sur ce à quoi je devrais faire attention?

Merci!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: SOS sorties de bunker

Message par Franc38 » 02 août 2017, 21:43

En fait quand on a un peu de golf derrière soi, pas forcément 50 ans, hein, mais "un peu", on va naturellement taper un peu derrière la balle si on n'y pense pas. Quand on se dit "ha, taper derrière la balle pour prendre du sable" on va taper 5 cm derrière les 5 cm "naturels".
Enfin c'était mon cas. Je ne me pose donc plus ce genre de question (enfin, si, parfois... et je merde ma sortie à chaque fois que j'y pense, trop longue, trop courte, trop haute... enfin pas terrible). Le truc important auquel penser (qui va conditionner le reste) c'est d'avoir un mouvement assez "shallow", avec le shaft bas et la face ouvert pour bien activer le rebond. Si on le fait on va automatiquement prendre du sable avant la balle, pas s'enfoncer, et tout envoyer en l'air (surtout si on a en deuxième clé de garder la face du club "vers le ciel" tout le coup).

Après, pour le dosage mon truc (qui marche pour moi en ce moment... pas sûr que ça soit transposable ni que ça continue à marcher quand mon cerveau aura intégré le "truc") c'est en fonction de la consistance du sable (jaugée en marchant simplement dans le bunker, on respecte les règles ici :mrgreen: ) viser un point entre 1.5 et 2.5 fois plus loin que l'endroit vraiment choisi pour poser la balle. La force du swing que le corps/cerveau voudra mettre pour cette distance correspondra à celle nécessaire avec le sable.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: SOS sorties de bunker

Message par lio07 » 02 août 2017, 22:42

mets du poids sur la jambe avant si tu le faisait pas .

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: SOS sorties de bunker

Message par momo30 » 03 août 2017, 07:33

Malalindex a écrit : 02 août 2017, 20:09 Allez.
Je déterre le sujet...

J'ai un soucis avec mes sorties de bunker.
J'y ai mis au moins une douzaine de coups lors de mon précédent 18T...
Je plantais dans le sable...

Donc là, je suis à la plage et j'en ai profité pour prendre un SW.

J'ai bien regardé la vidéo de Joël Bernard.
Je respecte les fondamentaux.
Le bounce, les pieds, la hauteur du bassin, le placement de la balle dans le stance, tout ça tout ça...

Et pourtant, ça coince.

Je prends 10 000 fois trop de sable.

Quand je fais un trait 4-5 cm devant la balle.
Je me retrouve à prendre du sable 5 cm voire plus avant le trait, donc 10+ cm devant la balle...
Donc je ne plante plus le club, le bounce glisse bien, mais vu que je prends la moitié du Sahara avant d'arriver à la balle... ça coince...

Des idées sur ce à quoi je devrais faire attention?

Merci!
Salut, en fait cela dépend de la dureté du sable dans le bunker: si le sable est assez mou, il faut bien "s'assoir" sur ses appuis ( jambes fléchies et appui à gauche), arrondir le swing et ouvrir le sandwedge pour qu'il puisse rebondir sur le sable sans s'enfoncer.

Par contre si le sable est tassé et dur, la position jambes fléchies et appui gauche est à conserver mais il faut moins ouvrir le sandwedge et moins arrondir le swing afin de prendre la balle plus "clean" puisque le club ne pourra pas s'enfoncer dans le sable trop dur ....

j'ai remarqué une chose curieuse, chaque fois que j'ai joué sur un parcours avec des bunkers bien entretenus et un sable adapté, je n'avais aucun problème pour les sorties de bunker :D

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: SOS sorties de bunker

Message par soleil78 » 03 août 2017, 07:48

N'oublie pas d'accélérer franchement quelque soit la longueur de la sortie.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: SOS sorties de bunker

Message par Doktorr » 03 août 2017, 08:21

momo30 a écrit : 03 août 2017, 07:33 j'ai remarqué une chose curieuse, chaque fois que j'ai joué sur un parcours avec des bunkers bien entretenus et un sable adapté, je n'avais aucun problème pour les sorties de bunker :D
On est bien d'accord... quand le sable est top, la sortie se fait toute seule sans même avoir besoin de réfléchir. Par contre dans 95% des cas on a droit à du gravat de chantier plein de cailloux et parfaitement tassé, limite des fois on voit le liner sous le sable tellement y'a de profondeur de sable... et la c'est simple, c'est 80% de déchets (du moins chez moi), quoi que je tente, je le merde :mrgreen: Et souvent le meilleurs façon de sortir de ce genre de bac c'est encore de faire un chip-like plutot qu'une sortie classique...

Bref, pour bien sortir des bunkers, faut juste jouer dans un golf qui les entretien bien :lol:

Sinon tout a été dis : poids sur la jambe avant (et le garder pendant tout le swing), balle pied avant, casser les poignets dès le début du BS, rester souple et bien accélérer à l'impact en gardant la face vers le ciel. En théorie du moins c'est super simple ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: SOS sorties de bunker

Message par Corsaire » 03 août 2017, 08:28

Pour moi le plus important c'est accélérer franchement, et se servir du bounce.
Faut surtout pas planter le club, mais bien se servir du bounce en accélérant franchement.

Sinon je confirme, quand tu joues de grands parcours, tu te dis que les bunkers c'est pas compliqué...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Primien2017
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 10 juil. 2017, 15:17
Index : 6,4

Re: SOS sorties de bunker

Message par Primien2017 » 04 août 2017, 08:23

Une seule chose à retenir sur les sorties de bunker
C'est le coup de golf le plus facile puisque c'est le seul où il ne faut pas toucher la balle.

Après 2/3 drills facile à mettre en place :
- poids légèrement à gauche
- mains un peu plus basse que pour un swing normal
- swing ample et délié, et surtout bien traverser le sable
Driver : Epic Shaft Recoil 450ES Regular
Bois 3 : Srixon F45 Shaft Kuro Rage Regular
Rescue 3 : TM 19°Shaft Taylor Made UltraLite Stiff
Fer 4 : G Crossover Shaft ALTA 70g Regular
Fers : MP15 du 5 au PW shaft KBS Tour C Taper Regular 105g
Wedges : S5 white Satin 52/56
Putter : Ping Karsten TR

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: SOS sorties de bunker

Message par Skyshot » 04 août 2017, 08:53

...et pas serrer le club comme un malade, faut laisser le club sortir la balle.
Si tu serres le grip comme si tu tenais une pioche, t'as le cerveau qui va effectivement penser à faire une tranchée.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: SOS sorties de bunker

Message par crevettejule » 04 août 2017, 10:16

Est-ce qu'à l'inverse si je serre ma pioche comme un club de golf je vais faire un joli swing ?

C'est vrai que la sortie de bunker "simple" n'est pas le coup le plus dur, mais je reste admiratif de ceux qui sortent du bunker en posant la balle près du mat à chaque fois
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: SOS sorties de bunker

Message par momo30 » 04 août 2017, 16:49

crevettejule a écrit : 04 août 2017, 10:16 Est-ce qu'à l'inverse si je serre ma pioche comme un club de golf je vais faire un joli swing ?

C'est vrai que la sortie de bunker "simple" n'est pas le coup le plus dur, mais je reste admiratif de ceux qui sortent du bunker en posant la balle près du mat à chaque fois
Comme je disais plus haut, quand les bunkers sont correctement construits et entretenus, rien n'est plus facile de sortir d'un bunker...

Le problème est que sur la plupart des parcours que nous fréquentons, les bunkers sont le plus souvent soit tassés, soit irréguliers....

Comuxx
Messages : 13
Inscription : 21 août 2017, 17:15
Index : Non classé

Re: SOS sorties de bunker

Message par Comuxx » 21 août 2017, 17:30

Bonjour,

Je suis nouveau (oui je passerai par case présentation sous peu) et je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sable dans cette discussion.
Comme beaucoup, le bunker me pose un problème alors qu'il ne devrait pas.

Je prend actuellement des cours et lors du dernier on a rapidement évoqué ce sujet. Je vous cite mon pro "on va pas y passer trop longtemps parce que c'est simplement le même coup que pour un PITCH sauf que là on peut encore moins rater".

En fait sa technique est très simplement:
- prendre un SW (ça peut paraitre con, mais ça ne l'est pas tant que ça en fait)
- il faut à peu de chose près un swing 2x plus important que pour un coup sur un fairway
- mettre la balle entre les 2 pieds sans exagérer une position ou une autre
- se mettre en position de pitch classique
- impacter le sable environ 2 à 3 cm avant la balle (on ressortira à peu près 2 à 3 cm après) (lors de l'entrainement on fait une marque sur le sable d'une largeur de 2 doigts avant la balle pour matérialiser l'entrée dans le sable)
- Pour le swing, faite un coup classique de Pitch
- surtout ne pas se prendre la tête et être content si elle sort (même si elle est pas à 30 cm du drapeau)

Un bon repère pour l'entrainement : le sable va voler à peu de chose près à l'endroit ou votre balle va chuter (et oui vu qu'il y a du sable entre la balle et le club les 2 vont à peu de chose près au même endroit).
Je pense que ceci est surtout valable pour les coups proches des green, sur un bunker au milieu du trou on pourra sortir un 7 ou 5, il faudra surement prendre la balle de façon plus classique pour éviter que le club se retrouve bloqué par le sable.

Ceci est valable quelque soit la consistance du sable. Je suis conscient que c'est surement une approche très sommaire de la question mais quand on débute on démarre par des choses simples qui corrigent la grande des défauts.

Espérant t'avoir aidé sur ce point.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: SOS sorties de bunker

Message par Malalindex » 23 août 2017, 20:45

Bon, je suis tjrs pas au top sur le sujet, mais ça viendra.
Merci à tous pour les retours...


L'idée est surtout d'éviter d'aller dans les bunkers! :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: SOS sorties de bunker

Message par Franc38 » 23 août 2017, 21:32

De ne pas y penser, donc pas y aller..
36 derniers trous, 1 bunker de green (up and down) et 1 de fairway (sortie au fer 5, tape la lèvre, 120m à peine mais bon... sur le fairway)

Tapatalk'ed over the intertubes from my awesome bacon

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
xav111
Messages : 13
Inscription : 30 sept. 2017, 19:40
Index : 6,8

Re: SOS sorties de bunker

Message par xav111 » 30 sept. 2017, 21:08

Quelques formes/types de wedges permettent aussi de minimiser un peu les erreurs et donc de retrouver un peu de confiance. Pour ma part j'ai un SM5 semelle "K" qui gomme quand meme bien les petites erreurs (glisse sur le sable au lieu de s'enfoncer lorsqu'on rentre un peu trop loin avant la balle). Pal mal aussi soit dit en passant pour minimiser les conséquences d'une légère gratte sur un fairway gras...

Pas de miracle, les coups très mauvais resteront mauvais, mais les coups "bof" peuvent devenir acceptables avec une semelle de wedge plus tolérante...: toute la différence entre une balle qui reste dans le bunker et une balle qui en sort tout juste...

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: SOS sorties de bunker

Message par Nostressleia » 04 nov. 2017, 09:47

PeterPro a écrit : 04 nov. 2017, 05:19elle doit être ouverte pendant toute la durée du mouvement
donc on est dans un swing plus 'horizontal' que vertical ?

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: SOS sorties de bunker

Message par Moetda » 04 nov. 2017, 14:13

PeterPro a écrit : 04 nov. 2017, 12:14 Pour qu'une face arrive ouverte à l'impact, on l'ouvre à l'adresse, on la garde ouverte à le montée en armant les poignets et on tient sa main gauche assez fermement dans la zone d'impact pour que la face reste ouverte, puisse glisser dans le sable et reste diriger vers le ciel même après l'impact. S'agissant de l'angle d'attaque, il se doit d'être plutôt descendant.
C'est ce qu'on retrouve dans l'explication de Pete Cohen dan cette vidéo, où il parle également de l'importance du stance et du grip particulier.
Je me suis mis au boulot car mauvais sur les sorties de bunker :?
Daniel

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: SOS sorties de bunker

Message par Prius » 12 juin 2018, 20:09

Comment faire pour sortir d'un bunker, ou le sable est humide et bien tassé après la pluie ?
J'ai eu le cas aujourd’hui : mon SW n'est pas entré dans le sable avant la balle, vu qu'il était dur, et j'ai fait que des tops du coup.

Comment jouer ce coup ? Faire comme une approche en contactant le sol après la balle ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: SOS sorties de bunker

Message par Franc38 » 12 juin 2018, 20:37

Prius a écrit : 12 juin 2018, 20:09 Comment faire pour sortir d'un bunker, ou le sable est humide et bien tassé après la pluie ?
J'ai eu le cas aujourd’hui : mon SW n'est pas entré dans le sable avant la balle, vu qu'il était dur, et j'ai fait que des tops du coup.

Comment jouer ce coup ? Faire comme une approche en contactant le sol après la balle ?
Si c'est très tassé et qu'il n'y a pas trop de lèvre... putter.

On a trop tendance à se compliquer la vie sur les bunkers "tranquiles" de chez nous (pas les pot bunkers des links où la sortie en explosion avec face ultra ouverte est nécessaire) alors qu'un petit coup de putter peut souvent permettre de sortir à coup sur et d'avoir un dosage correct de la distance, bien plus qu'une sortie classique où la quantité de sable prise a une grande influence...

Sinon, s'il y a lèvre et qu'on doive donc jouer un wedge... le sable super tassé est un "bare lie" classique, il faut jouer un flop "classique" aussi. Sans vraiment prendre de sable.

Enfin, c'est comme ça que je gère ces situations un peu galère...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: SOS sorties de bunker

Message par Prius » 12 juin 2018, 20:48

un flop "classique", c'est comme pour une approche ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: SOS sorties de bunker

Message par Franc38 » 12 juin 2018, 21:47

Prius a écrit : 12 juin 2018, 20:48 un flop "classique", c'est comme pour une approche ?
Oui, mais en fonction de la hauteur de lèvre, ça peut être "comme une approche levée haute" donc en ouvrant bien la face et en laissant la tête de club dépasser les mains (ou du moins en avoir la sensation) au moment de l'impact, pour envoyer bien haut avec plein de spin. Et effectivement avec un contact balle puis sol, ou au moins simultané. Mais faut faire attention sur un truc comme ça, si le club à beaucoup de rebond on peut se trouver avec le bord d'attaque 1 ou 2 cm au dessus du niveau du sol, donc il faut faire un super contact pour ne pas toper. Dans ce cas faut jouer un wedge avec pas mal de loft genre lob wedge et la tête de club qui rattrape les mains; mais pas la face ouverte.
Dernière modification par Franc38 le 12 juin 2018, 21:50, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: SOS sorties de bunker

Message par Prius » 12 juin 2018, 21:50

OK j'ai compris merci.
Je ferai comme ça la prochaine fois, car là j'ai tapé plusieurs fois la lèvre du bunker sans sortir... :oops:
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: SOS sorties de bunker

Message par Prius » 01 août 2018, 18:12

Ca a l'air simple pourtant :

Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: SOS sorties de bunker

Message par Prius » 01 juil. 2019, 19:15

Je ne parviens plus à sortir des bunkers. :(

Est ce qu'il faut mettre le shaft en avant, comme pour un swing ou une approche ?
Ou faut il l'orienter plus vers le centre du corps, afin que la tête du club glisse bien sur le sable, et ne se plante pas dedans ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: SOS sorties de bunker

Message par Beninho95 » 01 juil. 2019, 20:03

Moi ! À mes tout débuts. Ça commence à faire 2 ans et demi... Maintenant je bosse tout seul parceque j'ai tout compris
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: SOS sorties de bunker

Message par Beninho95 » 01 juil. 2019, 20:04

Prius a écrit :Je ne parviens plus à sortir des bunkers. :(

Est ce qu'il faut mettre le shaft en avant, comme pour un swing ou une approche ?
Ou faut il l'orienter plus vers le centre du corps, afin que la tête du club glisse bien sur le sable, et ne se plante pas dedans ?
Faut surtout pas planter le club Prius. Face bien ouverte pour utiliser le bounce (le rebond) de la semelle. Il y a une multitude de vidéo sur le web Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: SOS sorties de bunker

Message par Prius » 01 juil. 2019, 20:10

Oui, je sais.
J'ai regardé plein de vidéos, mais je n'arrive pas à les appliquer. Ca se plante, ou ça top. La balle fait 3 mètres et reste dans le bordel. :mrgreen:
3 coups pour sortir de mon dernier bunker.

Ce que je fais :
- Club ouvert
- Pieds alignés à gauche
- balle 10 cm à gauche du centre du stance
- poids sur la jambe gauche
- Jambes bien pliées

Et j'essaye de frapper au centre de mon stance, 10 cm avant la balle donc. Et ça ne marche pas...
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: SOS sorties de bunker

Message par David7578 » 01 juil. 2019, 20:14

Gratte ou top, tu n'arrives pas à garder le poids à gauche du coup ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: SOS sorties de bunker

Message par Prius » 01 juil. 2019, 20:45

Je ne sais pas trop.
Bon j'irai faire un tour dans le bunker d'entrainement demain.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: SOS sorties de bunker

Message par Franc38 » 01 juil. 2019, 20:54

Prius a écrit : 01 juil. 2019, 20:10 Oui, je sais.
J'ai regardé plein de vidéos, mais je n'arrive pas à les appliquer. Ca se plante, ou ça top. La balle fait 3 mètres et reste dans le bordel. :mrgreen:
3 coups pour sortir de mon dernier bunker.

Ce que je fais :
- Club ouvert
- Pieds alignés à gauche
- balle 10 cm à gauche du centre du stance
- poids sur la jambe gauche
- Jambes bien pliées

Et j'essaye de frapper au centre de mon stance, 10 cm avant la balle donc. Et ça ne marche pas...

En fait tout est bon sauf la fin...

Déjà 10cm c'est trop, beaucoup trop. On observe que la tête rentre dans le sable 2 ou 3cm avant la balle en moyenne. Mais même...

En ayant mis la balle en avant, le poids sur la jambe avant, les jambes bien fléchies et en "flippant" le club, automatiquement ça va te faire entrer dans le sable avant la balle... Si en plus tu rajoutes l'idée de taper avant la balle, tu prends trop de sable et sauf à mettre une énorme mine et faire exploser la moitié du bunker à l'impact, la balle n'ira nulle part.

L'idée de toute cette "organisation à la balle" c'est qu'une fois que ça c'est fait, tu mets un swing "flippé" un peu comme un flop en essayant d'avoir la tête de club qui dépasse les mains à l'impact (l'intention ça peut être même de faire ça avant) et hop ça sort.

Je ne vais pas dire "tout seul" parce qu'une fois ça mis en place, faut bosser, bosser, bosser, pour arriver à doser l'effort, l'impact, l'ouverture de face etc. de façon à faire la bonne distance et la bonne hauteur, à mettre plus ou moins de spin et tout ça en fonction aussi de la quantité et qualité de sable à l'endroit où est la balle.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: SOS sorties de bunker

Message par Prius » 01 juil. 2019, 21:00

Merci.
Mais c'est quoi flipper ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: SOS sorties de bunker

Message par Prius » 01 juil. 2019, 21:24

c'est le bounce qui entre dans le sable et non pas l'arête
Ah oui, c'est ça qui ne doit pas aller. En fait je fais comme pour une approche, je suis vertical.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: SOS sorties de bunker

Message par Franc38 » 02 juil. 2019, 00:09

Prius a écrit : 01 juil. 2019, 21:00 Merci.
Mais c'est quoi flipper ?
C'est faire passer la tête devant les mains, avec un fouetté du poignet. Sur un coup normal on veut à tout prix éviter ça puisque ça augmente le loft et ça produit des balles hautes et "flottantes" mais pour un flop ou une sortie de bunker c'est très bon :wink:

Ca permet aussi d'avoir le bounce plus "en avant" et donc de moins "planter" l'arrête dans le sable...

Pour ça entraîne toi sans balle à faire "taper" la semelle dans/sur le sable autour d'une ligne que tu dessines (là où serait la balle). Tu dois entendre un bon "poumff" et ça doit laisser un "divot" régulier mais pas très profond.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: SOS sorties de bunker

Message par Gastel » 02 juil. 2019, 05:47

Prius a écrit : 01 juil. 2019, 20:10 Oui, je sais.
J'ai regardé plein de vidéos, mais je n'arrive pas à les appliquer. Ca se plante, ou ça top. La balle fait 3 mètres et reste dans le bordel. :mrgreen:
3 coups pour sortir de mon dernier bunker.

Ce que je fais :
- Club ouvert
- Pieds alignés à gauche
- balle 10 cm à gauche du centre du stance
- poids sur la jambe gauche
- Jambes bien pliées

Et j'essaye de frapper au centre de mon stance, 10 cm avant la balle donc. Et ça ne marche pas...
Cette position de balle demande un swing spécial avec un "flip" comme dit franc38 sinon l'angle d'attaque sera trop vertical et on expose l'arrêté du club. Tu peux jouer les sorties standards avec une organisation quai square mais la balle beaucoup plus en avant (niveau logo du tee-shirt ou sous l'épaule).

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: SOS sorties de bunker

Message par Al3X » 02 juil. 2019, 09:27

Fumsek a écrit : 01 juil. 2019, 20:00 un petit sondage, comme ça : qui a déjà pris ne serait-ce qu'une leçon sur les sorties de bunker?
J'en fais régulièrement quand on fait un cours "petit jeu", on finit toujours par des sorties de bunker.

À l'entrainement, ce qui est pas mal, c'est de tracer une ligne devant la balle et une ligne derrière. Elles symbolisent l'entrée de ton club dans le sable et la sortie, tout aussi importante que l'entrée, car il ne suffit pas d'entrer, il ne faut pas laisser le club dans la sable (swing trop vertical).

Je ne mets pas trop la balle en avant, ça me force un trajet ext-int qui m'envoie les balles à gauche... Ça sort, mais c'est très à gauche. Autre risque de la balle en avant, le top.

Ancrer les pieds dans le sol, ça permet aussi de tâter le terrain, sur le parcours, il arrive en fonction de l'exposition que les bunkers soient plus ou moins mous.

Le lie est très important, car il faut être en équilibre nickel, donc si le lie est pentu, bien faire gaffe à la position de son sternum (=le bas du swing) qui va être décalé par rapport au centre des pieds.

Je m'aligne normalement, j'ouvre un peu la face (je joue avec un "high toe", pas le TM), surtout si j'ai besoin de donner de la hauteur, mais c'est aussi plus simple pour traverser le sable.

L'important à l'entrainement, c'est la traversée du sable, c'est le sable qui emmène la balle, pas le club. Le finish vers la cible est important.
Petit exercice marrant: position proche du la sortie d'un bunker, tu symbolise une cible dans l'herbe, avec des clubs ou des sticks: dans le bunker tu ramasse avec ton club du sable, et tu le jettes vers la cible. Tu vas voir au départ que pour un droitier tu vas jeter le sable à gauche de la cible. S'entrainer à bien avoir la cible aide pour le finish.

Faut s'entrainer régulièrement pour garder de la confiance.
Parce que sortir c'est une chose, par contre doser la sortie pour se laisser une chance de ne faire qu'un putt, c'est autre chose à mon niveau. J'ai tendance à sortir trop loin si ma balle est à 15m+ du mat (j'en mets trop quoi...)
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: SOS sorties de bunker

Message par Franc38 » 02 juil. 2019, 21:50

Tiens, une situation "sympa" rencontrée récemment :

Et c'était un bunker de fairway à 140m du green. Autant dire que j'ai été content de sortir et de faire 10m...

Là faut exploser le sable, la balle, le liner... D'un grand coup de hache ou de pelle... Enfin de wedge.Image

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: SOS sorties de bunker

Message par clement34 » 03 juil. 2019, 09:59

Le sable à l'air bon là où tu joues Franc.
Perso, la situation la plus compliquée pour moi c'est balle sur la levre descendante. Difficile de pas toper ou être clean, difficile d'arreter la balle sur le green...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: SOS sorties de bunker

Message par Capoblanco » 14 févr. 2021, 15:18

Franc38 a écrit : 02 août 2017, 21:43 Après, pour le dosage mon truc (qui marche pour moi en ce moment... pas sûr que ça soit transposable ni que ça continue à marcher quand mon cerveau aura intégré le "truc") c'est en fonction de la consistance du sable (jaugée en marchant simplement dans le bunker, on respecte les règles ici :mrgreen: ) viser un point entre 1.5 et 2.5 fois plus loin que l'endroit vraiment choisi pour poser la balle. La force du swing que le corps/cerveau voudra mettre pour cette distance correspondra à celle nécessaire avec le sable.
Çà à l'air intéressant, cette idée. Je vais tester ça à l'occasion.
Çà fonctionne encore, pour toi, François?
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités