Mon Espace : Malalindex

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Ost » 30 avr. 2018, 18:17

Et un airshot qui fait tomber la balle du tee, ça compte ? :mrgreen:

Ost

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 30 avr. 2018, 18:22

oui ! et puis personne n'est à l'abri d'un exploit :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 30 avr. 2018, 19:22

Ost a écrit : 30 avr. 2018, 18:17 Et un airshot qui fait tomber la balle du tee, ça compte ? :mrgreen:

Ost
ça compte double :mrgreen:
eglishadow a écrit : 30 avr. 2018, 18:22 oui ! et puis personne n'est à l'abri d'un exploit :mrgreen:
ça m'est arrivé sur le 17 à ma dernière compet à Lille.
Enfin, pas Airshot, mais à peine effleuré la balle qui tombe du tee...
C'est ce trou qui a tué ma carte, sinon je pouvais faire une mini perf :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 01 mai 2018, 18:33

Alors,

La compet sur 9T du jour.
9T, c'est court, surtout des bleus avec 8 coups rendus, la carte est vite cramée.

Et ça démarre mal.
Triple au 1 - mise en jeu à droite dans le rough, puis top, puis top, puis gratte, puis approche et 3 putts, bref, la totale.

Au 2, je me reprends, bon drive, 2 bons coups de fers, j'ai putt pour birdie, mais un poil trop à droite, mais pas mal quand même. Par.

Au 3, top de malade, mais je dépasse les rouges, il me reste 200 au drapeau avec 190 pour passer l'OE, donc je joue safe en 2 coups, ça fera bogey, mais bon bogey au final vu la mise en jeu...

Au 4, bonne mise en jeu, trop bon 2ème coup, qui est trop long... merde quoi... trop long d'un fer alors que je fais pas cette distance là d'habitude. Approche un poil courte et 2 putts et bogey, encore

Au 5, mise en jeu un poil courte, approche putt sur ce par 3

Au 6, balle qui part un poil à droite, mais ça va... et 2ème coup une nouvelle fois trop long... merde quoi (encore)... 2 fois aujourd'hui que je me plante d'un club... approche putt qui passe pas loin, et re putt pour bogey.

Au 7, driver un poil enroulé à gauche, mais avec vent contre, il restera 180m au drapeau mais la balle est dans une pente.
Bon, je suis lucide, au mieux, je vais prendre 0,4 car on va avoir vent contre sur les 3 derniers trous et qu'il faut que je récupère aussi ma boulette du 1. Je tente un bois 3 pour faire les 180m, mais je force, et je gratte, puis je top le fer 5 d'après, puis je sors bien d'un bunker à 50m du drapeau, mais un poil courte, je putte l'approche, mais courte encore, je me laisse 2m... et je 2 putt avec un premier putt qui passe vraiment pas loin encore.

Au 8, bon c'est cramé, c'est tout, ce qui me donne une bonne excuse pour cette mise en jeu au driver qui est prise un peu basse et qui fuse sur la droite... OE ou perdue, je sais pas... croix.

Au 9, je veux faire un balle punchée pour ce par 3 de 150m contre le vent avec un OE bien en jeu.
Mais je fais plus une montée courte et un vrai coup qu'une balle punchée, donc la balle part haute, avec une face ouverte, et bim, dans l'eau.
DZ, approche à 80m, bon 1er putt, mais un chouïa à droite... 2 putts.

Bon au final, le score n'est pas là.

Mais ce que je retiens, c'est que pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu de bonnes sensations aux fers sur le parcours, et ça, ça fait plaisir.

Prochaine étape, vendredi, le cours... sauf si je retourne au practice d'ici là...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Beninho95 » 01 mai 2018, 19:24

Ça defile vite un 9T en compèt ! Moi c'est le temps qu'il me faut pour rôder mon swing avant d'envoyer à peu près bien

Bon en tout cas continue, bon signal au fers, le suite va venir !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 06 mai 2018, 17:27

Hello,

Pour résumer le w-e.

Vendredi, leçon, on bosse sur la position à l'adresse pour avoir l'épaule droite moins haute que l'épaule gauche (pour un droitier).
ça change E-NOR-ME-MENT les repères.

Il m'a prévenu, je vais en chier sur les prochains parcours, avec p-e qques trous où ça sera en place, mais beaucoup de merde à venir.

Et il a eu RAI-SON.

Pour résumer le w-e golfique sur le parcours :

Image



Bon, prochaine leçon, les approches, c'est plus qu'une nécessité.
ça m'a pénalisé aujourd'hui sur les qques trous où j'étais presque en GIR.

(Puis après, on fera le putting, ça fera pas de mal)...


Bon, sinon, le programme à venir :
Lundi 14 : les 2 parcours de Bondues p-e (au moins 1)
Mardi 15 : golf à Lille
Mercredi 16 : compet à Lille? à confirmer
Jeudi 17 : certainement Vert-Parc, puis cours de golf en fin de journée
Vendredi 18 : golf à Lille
Samedi 19 : golf à Lille
Dimanche 20 : compet à Lille (en formule contre le par, une sorte de MP tout seul).

C'est en tout cas le programme que je m'imagine pour cette semaine là.
A voir si le corps tient la cadence :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 06 mai 2018, 19:37

ALP a écrit : 06 mai 2018, 18:05 Curieux tout de même ! Puisque la main arrière ( droite ) se positionne en dessous de la main avant ( gauche ) sur le grip , l'épaule arrière se positionne naturellement en dessous de l'épaule avant . C'est physiologiquement impossible de faire autrement .
En revanche , ce qui est très important à apprendre à faire, c'est de positionner l'épaule arrière en léger retrait de la ligne de jeu , et non pas comme souvent , en avant . Ceci facile un retour ( DS ) de l'intérieur :wink: le tout avec un bras arrière relâché .
Enfin , demande à ton pro qu'il t'enseigne une posture " reverse K " , et ce qui va dans le sens de cette posture , qui est très pertinent au passage :wink:

8 )

Alain :D
Hello,

Je dois mal exprimer le travail, mais c'est précisément ce qu'il m'enseigne :wink:
Et aussi curieux que cela semble l'être, et c'est les propos de mon pro, c'est que je suis (ou presque) en K et non en reverse K, avec l'épaule gauche limite plus basse que l'épaule droite, malgré la main droite plus basse (pourtant, mes bras font la même taille :lol: )...

J'ai un "haut du corps" assez souple, capable d'une certaine gymnastique sur le swing, même si ça ne semble pas naturel.
Et cette mauvaise position est bien ancrée, car l'épaule droite plus basse, pour l'instant, ça me parait pas naturel du tout du tout :lol:

(bon par contre, le bas du corps, je suis incapable de tendre la jambe en dehors de la position debout :lol: )
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par manhattan » 06 mai 2018, 19:53

Hello,

à Bondues commence par le Trent Jones, d'abord parce qu'il est différent de ce que l'on peut trouver dans le Nord mais surtout le 9 ne repasse pas par le clubhouse alors que sur le Hawtree, tu n'es jamais loin du parking.
Profite

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 07 mai 2018, 09:14

manhattan a écrit : 06 mai 2018, 19:53 Hello,

à Bondues commence par le Trent Jones, d'abord parce qu'il est différent de ce que l'on peut trouver dans le Nord mais surtout le 9 ne repasse pas par le clubhouse alors que sur le Hawtree, tu n'es jamais loin du parking.
Profite

Man
Je prends bonne note, merci.

Sinon, petite photo de ce w-e (même que si on clique sur l'image, elle s'agrandit)
De gauche à droite.
Départ du 17 (et en arrière plan, le fairway du 2).
Green du 16 et le fairway (gros DL gauche, le départ est derrière les arbres du milieu)
Fairway et green du 3

Image
Dernière modification par Malalindex le 07 mai 2018, 11:07, modifié 1 fois.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par stephnassau » 07 mai 2018, 10:53

ALP a écrit : 06 mai 2018, 18:05
En revanche , ce qui est très important à apprendre à faire, c'est de positionner l'épaule arrière en léger retrait de la ligne de jeu , et non pas comme souvent , en avant . Ceci facile un retour ( DS ) de l'intérieur :wink: le tout avec un bras arrière relâché .

Alain :D
ah ca me rassure :D c'est ce que je pense à faire surtout sur le driver pour un chemin int/ext.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 15 mai 2018, 10:42

Salut à tous,

Donc, profitant de qques jours de congés, hier, je me suis mis en tête de découvrir le golf de Bondues, et ses 2 parcours.

Autant te dire tout de suite, je n'y vais pas en grande confiance vu que ma dernière sortie, c'est 20 points stabs et 6 croix 8)

Sur conseils de Manhattan, je démarre par le Trent Jones

Les parcours sont plutôt en bon état, le grand prix de Bondues ayant lieu à la fin de la semaine, ça s'activait sec chez les jardiniers (un peu dommage pour le bruit du coup, mais soit... il faut bien que ces hommes travaillent...)

La météo est pas au top.
Il ne pleut pas (encore que ça aurait pu vu le ciel gris), mais par contre, il y a beaucoup de vent... au point que j'en ai mal aux oreilles dès le 3ème trou...

Je voulais faire le CR, mais je ne me souviens plus de beaucoup de trous ...
Je joue 96 (+24)
4 PAR
9 BOGEY
3 DOUBLE
1 QUADRUPLE
1 QUINTUPLE 8)

J'ai calculé, ça fait 33 stabs.

Ce que je retiens :
Le jeu de fer a été assez correct, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps...
J'ai pas fait beaucoup de GIR, mais lorsque j'y étais pas, c'était vraiment pas loin

Il faut que je bosse mes approches (donc jeudi, ça fera l'objet de la leçon avec mon pro)
Très peu d'approches-putt et beaucoup d'approches 2 putts.

Globalement, le putting a pas été mauvais, même si la stat de 2,1 putts par trou ne le laisse pas deviner...
Je fais des 3 putts sur d'assez longs premiers putts qui restent trop court de 3m, et je ne récupère pas assez avec l'approche putt...

J'ai réussi tous mes flopshots... j'ai bien du en faire 3 le matin avec des positions délicates et peu de roule possible.

J'ai réussi tous mes coups lorsque les jardiniers me regardaient (en attendant de pouvoir tondre un rough ou un green)

Même si la carte n'est pas terrible, je ne me suis pas senti aussi bien sur un parcours depuis longtemps, et avec des approches en place, il y avait lieu pour un peu mieux...


Un petit croque-monsieur/frites, et on est parti pour le 2ème parcours.

Bon là...
C'est une putain de galère...
On est toujours en vent contre

Je démarre le parcours, je suis déjà mort... mon corps n'est pas fait pour 36 trous (ou alors, p-e en voiturette)

Image

Pour faire court :
Mon corps ne tourne plus, j'ai du perdre 25-30m de moyenne au drive tellement je ne sais plus avancer
ça arrose dans tous les coins, j'ai du perdre 4 ou 5 balles sur l'après-midi (vs 2 le matin, dont une dans un OE).
(logique, ça n'avance plus, on cherche à forcer, ça ne donne rien de bon).

2 PAR
7 BOGEY
4 DOUBLE
4 TRIPLE
1 QUADRUPLE

J'ai lutté dans tous les compartiments, y compris rien que pour continuer jusqu'au bout :lol:

Le seul truc positif, c'est que j'ai croisé personne ou presque, jamais embêté devant ou derrière.
3h pour 18T le matin, 3h pour 18T l'aprem.
J'étais chez moi à 16h35, donc avant les bouchons de fin de journée... ouf!

Edit : ah non, autre point positif... vu que j'ai paumé qques balles, il ne me reste plus tant que ça de 500 soft à perdre... bientôt débarrassé de ma petite déception de l'année :(

Prochaine étape :
Aujourd'hui, certainement un peu de practice pour les fers et les approches, si mes jambes savent me bouger jusque là.
Jeudi, Vert-Parc à Illies puis en fin d'aprem, leçon (les approches donc).
Vendredi, p-e Lille
Samedi, Lille
Dimanche, Compet à Lille (format contre le par, donc MP contre soi même...)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 15 mai 2018, 11:25

Courage, ça devrait s'arranger !
alors mes meilleurs vœux pour la suite , jeune ami ! :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 17 mai 2018, 19:43

Hello,

On avance dans la semaine golfique!

Un peu de practice mardi, mais rien de bon.

Aujourd'hui, Golf du Vert Parc à Illies.
Beaucoup d'eau et beaucoup de balles perdues, mais il ne faut pas y avoir un lien de cause à effet... j'ai perdue mes balles dans les champs! :lol:

Point négatif qui a bien pourri la carte... le driving :lol:
Mais ça va revenir...

Mais bon, forcément, quand on démarre sur tee avec le 3ème coup, ben ça pourrit la carte pas mal :lol:


Ce soir, leçon sur les approches.
on a fait approche roulée, approche levée (mi vol, mi roule)
et sortie de bunker

Et hop, 3 techniques...
Demain, certainement un peu de practice pour bosser tout ça
Samedi parcours
Dimanche compet'

:D

Même si ça se traduit pas sur le score, ça va mieux au niveau jeu et sensations, et ça fait bien plaisir :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par manhattan » 17 mai 2018, 19:50

Hello,

Il n'est jamais simple de bien jouer avec un swing bancal sur des parcours inconnus.
quels sont tes avis sur la découverte de ces 3 parcours ?

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 17 mai 2018, 20:21

manhattan a écrit : 17 mai 2018, 19:50 Il n'est jamais simple de bien jouer avec un swing bancal sur des parcours inconnus.
Oh que oui, d'où ma satisfaction même si les scores ne sont pas là...
Les sensations, c'est déjà un gros plus!

manhattan a écrit : 17 mai 2018, 19:50 quels sont tes avis sur la découverte de ces 3 parcours ?
Dans l'ordre de jeu :

Trent Jones :
Assez agréable... en bon état, vu qu'en préparation pour le GP de Bondues de ce w-e.
Cadre assez calme (mais il y avait les jardiniers qui s'activaient, ça faisait un peu de bruit :D )
Niveau golf, je ne le trouve pas forcément très compliqué... mais c'est p-e une fausse impression.
En fait, vu qu'il y a peu de chachis, j'ai l'impression qu'il faut vraiment y mettre du sien pour perdre une balle (sauf OE).

Hawtree :
Moins bonne impression que le Trent Jones, mais vu que j'étais rincé, ça a du jouer sur la perception...
J'y ai perdu plus de balles car les roughs en dessous des arbres étaient assez hauts...
J'ai trouvé les bunkers du Hawtree de moins bonne qualité... en fait, le sable était plus épais dans mon impression, avec p-e plus de cailloux.

J'ai joué les deux pour 50€ chacun... ce qui les vaut largement... mais avec une voiturette, ça aurait été beaucoup plus malin!

Vert-Parc
Cadre super agréable, mais au milieu de la campagne, ça aide, par rapport à Lille...
Beaucoup beaucoup d'eau
Assez praticable... rien à voir avec ce que j'avais entendu la première fois sur ce parcours... (genre golf très champètre...)
ça le reste un peu (pissenlits et autres mauvaises herbes parfois au milieu du fairway)
Les roughts sont parfois un peu hauts, mais soit...
Greens assez bons mais qui pitchent peu (pour le peu que j'ai touché...), ça s'arrêtait pas...
Mais à 40€, ça les valait largement!

En tout cas, merci pour ces recos, de bonnes découvertes!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 20 mai 2018, 16:37

Hello,

Bon, fin de la semaine de golf!

Vendredi soir, 9T avec Gilles (Nostressleia)
Le driving n'est absolument pas là, comme depuis le début de la semaine...

Samedi, partie amicale avec les copains.
On fait une formule "à point"
Bogey 1 pt / Par 2 pt / Birdie 4 pt
Je perds d'un point.

Je retiens de samedi que la confiance était un peu revenue au driver, notamment grace au trou N°16
Des bleus, c'est un par 5 de 400m en dogleg gauche avec un gros OE qui revient sur le fairway par 2 fois et le green est largement protégé par des bunkers.
Je suis en confiance, le vent est pour.
J'annonce "j'attaque en 2".
Je prends le driver, je m'aligne sur le poteau des 135, et je balance une fléchette droite comme un i.
230m plus tard, il me reste 170m au drapeau.
Je prends l'hybride 4 et pan... sur le green en 2.
un mauvais 1er putt pour eagle qui me laisse 3m sur le retour, mais un bon 2ème putt pour birdie qui rentre



Pour dimanche (aujourd'hui donc)
Je prends le driver au tee du 1 (qui n'est pourtant pas utile), mais ça me met en confiance, ça part droit. ouf... la journée pourra être potable.
Bon, pour faire court, la formule du jour est un matchplay contre soi même.
Autrement dit, on joue contre son "PAR" selon son index.

T1 : 1 CR : je fais bogey, donc je suis A/S
T2 : 1 CR : je fais une croix, je suis 1D
T3 : 1 CR : Par, je repasse A/S
T4 : 1 CR : Mauvais départ, je joue le green en 3, bon 3ème coup, 1 putt, Par, 1U : la confiance vient
T5 : 0 CR : Bogey, merde... sur un trou sans CR, c'est con! A/S
T6 : 1 CR : approche putt, Par, 1U
T7 : 1 CR : mauvaise mise en jeu, je vise le green en 3, mauvais 2ème coup, bon 3ème, 2 putts, bogey, je reste 1U
T8 : 1 CR : Par quasi d'école, je rate le green de peu, je passe 2U
T9 : 1 CR : Bogey après une mauvaise approche, 2 putts, je reste 2U
T10 : 1 CR : bon drive, mais topette sur le 3ème coup qui dépasse un peu le green (mais pas trop, car il y a de l'eau derrière), approche 2 putts
T11 : 1 CR : bon fer mais qui prend trop le vent, s'échoue dans le bunker après un mauvais rebond qui l'amène sur un lie dégueulasse, mon seul alignement possible, c'est vers du rough ... :evil: ... croix, je retombe à 1U
T12 : 1 CR : Par d'école : je repasse 2U
T13 : 1 CR : Bogey : je reste 2U
T14 : 1 CR : Bogey après avoir fini dans le bac en bord de green, 2 putts, je reste 2U
T15 : 0 CR : putain de fer 9 qui me laisse 1m80, BIRDIE! HELL YEAH! Je suis 3U
T16 : 1CR : je fais bogey là où je fais birdie hier, mais bien sauvé après un long putt, je reste 3U
T17 : 1CR : 2ème coup bien trop court, bunker, double, 2U surtout que le putt pour sauver le 3U frôle
T18 : 1CR : je fais bogey, ça frole, je finis 2U
Rageant de finir sur 2 putts qui frolent, mais au moins, je score pour la 1ère fois depuis août!
Je devrais descendre de 0,8 à 18,8 si je me suis pas planté.

1 birdie
5 par
9 bogey
3 double ou pire

7 FIR sur 13 possibles (54%)
4 GIR (mais souvent loupé de pas grand chose)
1,8 putts par trou

J'ai eu un peu de réussite au putting malgré les 2 derniers trous, car j'en ai rentré une paire à 1m50 ou plus...

Bref, une bonne journée au golf, et en plus, j'ai bronzé 8)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par manhattan » 20 mai 2018, 17:05

Hello,

c'est bien de revenir en forme dans la période où les compétitions sont les plus nombreuses et le temps le meilleur :wink: .

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Beninho95 » 20 mai 2018, 17:35

Super Mala ! Plaisir au rdv certainement, des drives retrouvés, t'es lancé pour la grosse période
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 29 mai 2018, 17:03

Salut Espace,

Un jour de congé à solder avant le 31 mai,
Une compet de classement organisée ce jour,
Je fais d'une pierre deux coups et je pose mon mardi :)

Pas grand monde à cette compet, pas de pression particulière, on est bien.

La dernière fois, je suis descendu de 0.8, donc je suis passé en dessous de 19, donc j'ai perdu un coup rendu.
Des bleus à Lille, ça fait 15 coups rendus (CR) maintenant...

T1 : Par 5 : 1CR
Bon drive, topette qui avance bien plus que si elle avait volé, mauvaise approche à 70m qui laisse un très long premier putt.
J'en ferai 3
BOGEY
Je suis all-square par rapport au stableford ==> je vais te le raconter comme ça, car c'est comme ça que je l'ai visé une bonne partie du parcours...
Mon objectif est de finir 2 up ou mieux (soit +/- 38 stab, si on compte plutôt sur des par que des birdies...)
Je n'ai pas de coups rendus sur le 3, je le sais, il faut que je mette à l'abris d'une erreur.

T2 : Par 5 : 1CR
Mauvais drive un peu à gauche, mais toujours sur le fairway, fer 8, PW, 2 putts, par école
1up en stab

T3 : Par 4 : 0CR
Hybride bien tapé, mais étonnamment court (donc p-e pas si bien tapé, mais les sensations étaient là), mauvais 2ème coup trop court à droite, mauvaise approche qui me laisse 4-5m, 2 putts, BOGEY
Je repasse en A/S stab

T4 : Par 4 : 1CR
Mise en jeu un poil à droite, je me fous derrière un arbuste (roh le con), je tente un mini punché qui finira plutôt en grosse approche roulée, mais qui tape l'OE frontal à 20m et sors à peine du fossé, bon 3ème coup, mais loin du drapeau, 2 putts, BOGEY
Je reste A/S

T5 : Par 3 : 0CR
Drapeau un peu piège derrière le bunker (bunkers à moitié injouables sur tout le parcours à cause de l'orage de la nuit...)
Un poil à droite, mauvaise approche encore un poil trop longue, 2 putts, bogey
1DOWN

T6 : Par 4 : 1CR
Bon H19°, fer8 trop court, 1er putt bien trop poussé, j'ai du mal avec la vitesse des greens ce jour, 2 putts derrière qui font 3, et BOGEY
Je reste 1DOWN

T7 : Par 4 : 1CR
Bon drive, un poil à droite, mais ça reste 1ère tonte de rough
Bon H22° pour attaquer le green avec ce drapeau au fond, ça finit bord de green, 1 putt d'approche avec double break bien dosé, 1 putt pour rentrer, ça fait PAR
Je repasse A/S

T8 : Par 4 : 1CR
Bon drive, je prends PW, je veux surtout pas être trop long... ah ben non, aucun risque... ma balle s'arrête à 10m du green.
Approche, 2 putts, BOGEY de boulet...
Je reste A/S

T9 : Par 3 : 1CR
Je joue petit bras et vise l'approche roulée longue distance sur ce par 3 dont l'OE est un aspirateur à balles (phénomène paranormal certainement...)
MAIS, je me rate... je me laisse un approche de 60m... pas trop mal, mais 2 putts... BOGEY
A/S

Bon, il reste 9T, il y a la place pour scorer, les fers sont pas mal, le driving ausi, les approches moyennes, mais surtout les putts... ça pue!

T10 : Par 4 : 1CR
Superbe balle tapée avec hosel du driver qui bifurque à 70° gauche pour s'arrêter (par chance) à 30cm du début du rough
Impossible d'avancer, il faut recentrer... F7 agressif qui me recentre.
Reste 210m milieu de green...
Bon, un petit bois 3 devrait m'avancer, p-e même jusqu'au bord du green.
Je suis relax, ne pas forcer... je suis vraiment relax, mais je fais une putain de gratte de merde...
Mon 4ème coup se fera à 135m du drapeau.
Je me laisse 4m de putts, que je ferai en 2 fois... DOUBLE
Je repasse 1DOWN

T11 : Par 3 : 1CR
F8 sur le green, 2 putts, mais je me laisse encore une fois 2 bons mètres en 2ème putt... boulet que je suis...
ça fait quand même PAR
Je reviens A/S, le DOWN aura pas duré longtemps.

T12 : Par 4 : 1CR
Mise en jeu qui file à gauche (mais sans tourner, juste elle suit la même direction mais à gauche), rebond qui la freine avant de pénétrer dans le rough... mais le rough maintenant, à Lille, c'est beaucoup de trucs épais comme une barbe de pionniers de la légion étrangère...
Plus de peur que de mal, elle s'est arrêté dans une partie un peu plus courte, c'est retrouvé ET jouable.
F7 punché pour sortir, trop long, je me mets dans le petit rough de l'autre côté, de l'herbe haute de de 6-7cm, rien de méchant.
Je sors le F9 pour cette distance que je fais habituellement au PW, mais il faut sortir de l'herbe...
Bien touché, s'arrête 3m avant le drapeau, et encore 2 putts, le 1er s'arrêtant à 5mm, vraiment, un coup de vent, elle tombe... mais pas de vent à ce moment là...
Je reste A/S

T13 : Par 4 : 1CR
Bonne mise en jeu H19° mais courte avec le vent contre. F5 qui prend la ligne du drapeau et finit 3m derrière en bord de green.
1er putt (d'approche donc) qui finit à 50cm, putt PA......... AH BAH NON!

Image

putain de yips de merde... le poignet gauche se contracte, la main tourne, la face de club aussi... et comment d'un par quasi-donné on fait un bogey...
Toujours A/S...
Là je prends un coup au moral...
Je sais très bien que j'ai déjà gâché des occasions pour scorer aujourd'hui, je m'en veux...

T14 : Par 5 : 1CR
Drive un poil à gauche, mais toujours sur fairway, superbe socket sans gravité car je me recentrai un peu pour cette attaque de green en 3, donc je vais juste visiter le bord de rough de l'autre côté. Il me reste 150m vent pour, mais drapeau planqué derrière un bunker.
Je m'aligne un peu plus au milieu, et je gratte... la balle ne fera pas la distance et pan, à la plage.
Je sors du 1er coup, mais c'est long, ça roule, et je me laisse 10 bons mètres.
1 putt bien dosé, mais mal orienté qui ne prendra pas la pente que j'avais vu (mais qui en fait n'existe pas)
1 putt yips (encore un)
1 putt qui font 3, et deuxième double de la journée.
Je repasse 1DOWN, et ça pue, car j'ai pas de CR sur le prochain trou, donc pour faire mon objectif, ça me laisse peu de marge...

T15 : Par 3 : 0CR
F8 enroulé à gauche, approche, 2 putts, de toute façon, les putts ne tombent pas aujourd'hui... je me fais une raison...
BOGEY,
Je passe 2DOWN...
Bon, l'objectif fixé ne sera pas atteint, mais je peux toujours faire 1UP et ramener un 37 stab.

T16 : Par 5 : 1CR
H19° tout droit, F7 tout droit, F9 d'approche de green enroulé à gauche, 2 putts, mais un deuxième putt de 1m50, donc pas donné du tout. PAR.
Je repasse 1 DOWN

T17 : Par 4 : 1CR
Des bleus, easy peasy
Je sors le driver (qui est inutile sur ce trou)
Elle sort un poil à gauche, et finira à 1m50 d'un OE, dans le rough, chance un peu sur ce coup là. F8 je me colle à 3m du drapeau
Et le 1er putt tombera.... pas... il s'arrête à 5cm
ça boue à l'intérieur... le birdie était pas loin, ça aurait été un super plan pour atteindre quand même 38 stab...
PAR d'école quand même.
Je reviens A/S

T18 : Par 4 : 1CR
Drive un peu à gauche, mais ça s'arrête avant un bunker, rien de méchant.
Il reste 115m, le vent est pour, je prends F9 vu que 110m, c'est ma distance habituelle au F9... et comme un con, je suis putain de trop court à droite dans le bunker...
Je prends le 58 pour sortir de ce bunker profond où le green est presque plus haut que ma tête... zou, je tape, elle est trop longue, je le sais, je le sens, et je le dis.
MAIS, elle sort le frein à main et s'arrête net.
Il reste 3m, je m'aligne... oh que je prends mon temps pour lire ce putt... je respire, je tape.
et ça s'arrête à 5cm... :evil:

Je reste A/S, donc si tu as suivi espace, je suis à 36 stab...
Vraiment rageant car il y avait de la place... mais trop de 3 putts, trop d'approches 2 putts m'ont coûté de chers points...
Après, pour les approches, de bord de green, roulée ou pitch&run, il faut garder en tête que j'ai appris comment les faire il y a 15 jours, et que je n'ai pas encore eu le temps de bien étalonner, travailler ce point...

Mais les fer sont revenus, et ça c'est le point positif...

Sinon, en résumé :
5 PAR
11 BOG
2 DBLE

8/14 pour les fairways, et quand ça rate, c'est en 1ère tonte souvent
6/18 pour les GIR... mais plutôt proche quand ça ratait en règle générale
2,1 putts par trou... Et là ça fait chier

Mais je sais quoi travailler.


NEXT :
Leçon jeudi, j'hésite entre le putting, stabiliser les fer, ou aborder le driver... car je dois pouvoir gagner en distance au driver... je dois pouvoir gagner en distance tout court de toute façon... mais au moins, tant que c'est droit, c'est déjà ça...
Certainement golf samedi, parcours ou entrainement...
Compet Dimanche.... je serai en dernière partie car j'ai une obligation le matin... ça risque de durer loooooooooooongtemps...
Mais bon, on verra :)

A tantôt!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Beninho95 » 29 mai 2018, 17:36

Ah ba oui le petit hybride punché raté 🤣 mais ça se rate pas ça bordel !

Sinon je dirais que je trouve ça dangereux de se fixer un objectif de score aussi précis. C'est même carrément contre productif en ce qui me concerne. Tu joues pas mieux et plus détendu quand le seul objectif c'est l'endroit où doit tomber ta balle ? Moi oui et de loin !

Pour les approches roulées le rapport gain / travail est largement positif.

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Franc38 » 30 mai 2018, 09:16

Pas si mal la carte.
Mais effectivement on a l'impression à te lire que tu es rendu comme une arbalète autour de ton objectif de score.
Essaie plutôt d'enchaîner les coups en les oubliant au fur et à mesure (en les notant quand même, bien sûr) et ne les compte qu'à la fin. On peu avoir des bonnes (ou plus rarement mauvaises) surprises mais surtout on joue le golf et pas la carte ce qui change tout !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 31 mai 2018, 07:39

C'est marrant, car votre ressenti est assez différent de comment j'ai vécu la partie de mardi...

Autant souvent j'essaye de m'éloigner de ce score (même si mentalement j'ai du mal, autant là, ça m'a pas dérangé une seconde, même quand j'étais "en retard"



Sinon, j'ai acheté une club à vincemomo :mrgreen:
Je recevrai la semaine prochaine un bois 5 qui remplacera (avec succès j'espère) mon bois 3 dont je n'ai que rarement fait bon usage.
En espérant que son shaft stiff ne soit pas un problème... :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 01 juin 2018, 11:41

Hello Espace,

Petit retour sur la leçon d'hier avec mon pro.
Focus sur le driver

Etat des lieux :
distance : +/- 200m
dispersion : très correcte, peu souvent mis en difficulté par un drive
technique : aucune... je me pose à l'adresse, je souffle 2 fois, les bras pendant, backswing, swing, et pan.

Objectif :
Savoir mettre du draw
Gagner en distance pour ne pas me mettre en difficulté sur le 2ème coup sur les trous les plus longs


Donc, on travaille sur le fait de mettre le sternum en arrière, de tourner autour du sternum, de prendre la balle en remontant et un chemin de club plus intérieur/extérieur pour le draw.


Résultat :
Il faut le caler et prendre ses marques et la mesure...
Ok sur le positionnement à l'adresse.
Bien penser à finir la rotation.
Mais surtout, les poignets qui manquent d'action, donc une face de club qui arrive ouverte et des balles en gros push des familles...

Sur la distance, pas de soucis, j'ai mis hier des balles à +/- 200m de carry.
Reste plus qu'à les mettre sur fairway.

Programme du w-e :
Samedi matin, 9T (6 par 3, 2 par 4, 1 par 5), pas le lieu idéal pour entrainer le driver.
Certainement à la fin du 9T, un travail sur le driver avec un seau de balles ou deux, pour prendre les repères

Samedi aprem, je me tate vraiment à faire un 18...

Dimanche : compet avec lots, donc bcp de monde inscrit, et dernier départ pris, car des contraintes le matin... ça va mettre 5h30 facile, pas idéal pour scorer, objectif, prendre du plaisir quand même :)

A tantôt!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 01 juin 2018, 12:47

ALP a écrit : 01 juin 2018, 12:35 C'est la base . Tu oublies de notifier l'emplacement de la balle dans le stance ,en relation avec le point bas et la hauteur du tee dans ce descriptif :?: :wink:

8 )

Alain :D
Effectivement, mais sur ce point, j'étais plutôt bon :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Beninho95 » 01 juin 2018, 15:35

Je te souhaite de maîtriser l’outil rapidement Mala !
Bon avec une bonne méthodologie ça devrait le faire.
Avant le driver, tu mettais en jeu avec quoi ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Nostressleia » 01 juin 2018, 19:04

Beninho95 a écrit : 01 juin 2018, 15:35 Avant le driver, tu mettais en jeu avec quoi ?
son putter :lol:

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 01 juin 2018, 21:21

Nostressleia a écrit : 01 juin 2018, 19:04
Beninho95 a écrit : 01 juin 2018, 15:35 Avant le driver, tu mettais en jeu avec quoi ?
son putter :lol:
J'ai fait un truc dans le genre à Coxyde? :shock:
Parce que je suis capable, mais je m'en souviens plus :lol:


Beninho95 a écrit : 01 juin 2018, 15:35 Avant le driver, tu mettais en jeu avec quoi ?
Je mets déjà en jeu au driver, mais je veux gagner en longueur, et je savais ma technique peu orthodoxe.
C'est ce que je mets dans l'état des lieux : je fais 200m, assez peu de dispersion, et quand ça rate, c'est souvent en pré-rough, bordure de fairway... :)



Ah oui, au fait, l'asso a rendu son planning, Dimanche, je pars à 13h20... ça va rentrer tard tout ça...
edit : ah oui, et ça part par partie de 3 toutes les 10 minutes en démarrant à 7h30... :shock:
108 joueurs pour une compet avec mini-dotation... c'est pas mal...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 02 juin 2018, 09:27

quote=Nostressleia post_id=552677 time=1527876257 user_id=50867]
Beninho95 a écrit : 01 juin 2018, 15:35 Avant le driver, tu mettais en jeu avec quoi ?
son putter :lol:
[/quote]
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 03 juin 2018, 17:36

Aujourd'hui, c'était compet'

Je vais faire court.
Aller en demi-teinte, des 3 putts (encore), des approches 2 putts, bref, rien qui aide à scorer.
Surtout qu'à chaque fois, c'est une histoire de frôlement du trou, donc un poil de cul de degré de chemin de club...
De mémoire, je devais être à 17 stab après le 9...

Et puis un drive à peine égaré à gauche sur le 10, mais dont on ne reverra jamais la trace depuis que notre green-keeper a décidé qu'il fallait encore plus sanctionner les mauvais coups en laissant pousser du rough haut et épais...
Bref, ça m'a complètement coupé/cassé et là j'ai déconnecté.
5 croix sur le retour 8)
Je sais pas combien en stab au final, mais ça doit pas être joli joli...

Prochain cours, le putting, mais c'est dans 10 jours...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par julienhuppy » 04 juin 2018, 08:51

Malalindex a écrit : 03 juin 2018, 17:36 Aujourd'hui, c'était compet'

Je vais faire court.
Aller en demi-teinte, des 3 putts (encore), des approches 2 putts, bref, rien qui aide à scorer.
Surtout qu'à chaque fois, c'est une histoire de frôlement du trou, donc un poil de cul de degré de chemin de club...
De mémoire, je devais être à 17 stab après le 9...

Et puis un drive à peine égaré à gauche sur le 10, mais dont on ne reverra jamais la trace depuis que notre green-keeper a décidé qu'il fallait encore plus sanctionner les mauvais coups en laissant pousser du rough haut et épais...
Bref, ça m'a complètement coupé/cassé et là j'ai déconnecté.
5 croix sur le retour 8)
Je sais pas combien en stab au final, mais ça doit pas être joli joli...

Prochain cours, le putting, mais c'est dans 10 jours...
j'ai eu un peu la même partie que toi hier avec 7 x 3 putt........ ou je sors du 9 avec 16pts.
mais je craque et je fais le retour en 10 pts stb je crois....
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 13 juin 2018, 17:27

Hello,

Et voilà.
Le cours sur le putting a été pris.


Si tu as un peu lu mes derniers récits... le putting, c'était pas glorieux.
Qques 3 putts... depuis le début de saison, je dois être à 2,2 putts par trou en moyenne... rien qui permette de scorer.
Tout ça bien construit à coup de approche 2 putts (donc faut bosser les approches) et à coup de 3 putts avec des premiers putts à 10m et plus...


Bref.
Après les fers, les approches, le driving, leçon sur le putting ce midi.

Avant, je puttais à l'instinct... mais ça, c'était avant.

Et puis, de fil en aiguille, je ne sais pas trop comment, je me suis mis à vouloir trouver une formule pour doser les putts... genre 1m, mon back swing va jusqu'au milieu de la chaussure, 5m il dépasse la chaussure, etc...
Une E-NOR-ME connerie en somme...
ça marche pas, tu perds confiance... et la grosse spirale qui s'enclenche... je te raconte pas quand il y a 15 ou 20m à putter... presque plus stressé qu'une mise en jeu au driver avec 170m d'OE à survoler...

Donc... la leçon.
Ben quand je putte à l'instinct, c'est pas si mal sur ce qu'il faut faire.
Globalement, la technique à l'adresse, la position, tout ça, c'est bon, il faut juste mettre le tempo.
On regarde la cible, on imagine le putt, la balle qui roule,
Tic-tac pour un putt et basta.

Bon, on en a profité pour gripper un peu plus haut, histoire de mieux sentir la tête de club aussi, moi qui grippé en bas du grip sur un putt en 33"... ça fait court...

Et que dire... Résultats flagrants... bien sur, c'est un green d'entrainement un peu plat, mais j'ai jamais douté de la force à mettre quelque soit la distance.

Bref, ce qu'il manquait, c'est le tempo.
Je repars avec 2-3 exos pour bosser tout ça... mais j'ai confiance :)

Plus qu'à bien bosser les approches avec la technique vu, et ça va bien aider pour scorer :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par clement34 » 13 juin 2018, 17:50

Comme moi!
Le putting, si je réfléchi, c'est la galère.
Ok, pour la ligne, je réfléchi un peu. Mais pour la puissance si je fonctionne avec des repères c'est mort.

Donc pour le jus à mettre, c'est vraiment à l'instinct. Du coup parfois des putt merdiques mais au global, depuis que je joue et sans avoir pris le moindre cours sur la question, je tourne entre 32 et 36 putt par tour. Avec entre 1 et 3 3putt.

Y'a sans doute des points à prendre sur ce secteur en le travaillant mais en tout cas, pour l'instant, c'est pas le putting "à l'instinct" qui plombe mes cartes... :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 13 juin 2018, 17:52

ALP a écrit : 13 juin 2018, 17:47
Malalindex a écrit : 13 juin 2018, 17:27

Et puis, de fil en aiguille, je ne sais pas trop comment, je me suis mis à vouloir trouver une formule pour doser les putts... genre 1m, mon back swing va jusqu'au milieu de la chaussure, 5m il dépasse la chaussure, etc...
Une E-NOR-ME connerie en somme...
ça marche pas, tu perds confiance... et la grosse spirale qui s'enclenche... je te raconte pas quand il y a 15 ou 20m à putter... presque plus stressé qu'une mise en jeu au driver avec 170m d'OE à survoler...

Donc... la leçon.
Ben quand je putte à l'instinct, c'est pas si mal sur ce qu'il faut faire.
Globalement, la technique à l'adresse, la position, tout ça, c'est bon, il faut juste mettre le tempo.
On regarde la cible, on imagine le putt, la balle qui roule,
Tic-tac pour un putt et basta.
Le tempo doit impérativement être constant pour contrôler autant que se peut le dosage au putting ,notamment sur les putts moyens/longs : genre à partir de 6 m

8 )

Alain :D
C'est ce que je faisais +/- d'instinct avant... et que j'ai modifié au fur et à mesure...

Maintenant, c'est bien ancré... ça va bosser sec!

On a fait qques putts à 5m / 8m.
A 5m, j'en ai pas collé un à moins de 50cm
A 8m, ça tournait dans 1m et moins... et surtout moins...

On a fait l'exo avec des tees plantés à 1m et 2m du trou au 4 points cardinaux (bon en vrai, faut faire 50cm et 1m50... mais pas assez de tees dans le sac).
J'ai collé 90% des putts dans la boite...

Bref, je suis plein de confiance :D
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 13 juin 2018, 21:08

clement34 a écrit : 13 juin 2018, 17:50 Comme moi!
Le putting, si je réfléchi, c'est la galère.
Ok, pour la ligne, je réfléchi un peu. Mais pour la puissance si je fonctionne avec des repères c'est mort.

Donc pour le jus à mettre, c'est vraiment à l'instinct. Du coup parfois des putt merdiques mais au global, depuis que je joue et sans avoir pris le moindre cours sur la question, je tourne entre 32 et 36 putt par tour. Avec entre 1 et 3 3putt.

Y'a sans doute des points à prendre sur ce secteur en le travaillant mais en tout cas, pour l'instant, c'est pas le putting "à l'instinct" qui plombe mes cartes... :mrgreen:
Non, mais pareil, pour la ligne, il faut faire attention... mon problème concerne juste le dosage.
Tant que ça fonctionne, continue comme ça :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 30 juin 2018, 22:11

Hello Espace,

Jeudi, leçon, j'avais prévu les fers...
J'ai rien raté ou presque... rarement aussi bien tapé mes fers... donc leçon qui n'a pas pointé de gros défaut dans le swing...
l'objectif du reste de la semaine était de retrouver les mêmes sensations sur le parcours que pendant la leçon...

Aujourd'hui, compet GT à Lille.

En qques images :

ça, c'est moi au putting :
Image

ça, c'est moi sur le reste du jeu :
Image


Bon, en gros :
l'aller
6 pars, 3 triple bogeys ou pire.
Le retour, j'ai gardé les triples, j'ai mis de côté les pars

Au putting, quasiment tout tombe, même si je rate betement un birdie à 1m pour un putt qui s'arrête à 1 cm...
(et que j'ai failli rater tellement j'ai appuyé le putt restant, la balle a rebondi sur le bord opposé du trou, a sauté vers l'arrière, mais n'avait pas assez de vitesse pour revenir trop en arrière et ne pas tomber dedans...)

J'ai été correct sur les approches, avec pas mal d'approche putt (mais merci le putting de feu)

Par contre, le reste...
drives corrects, mais pas aussi souvent sur le fairway que souhaité...
les fers.... euh ... vous avez dit fers? connais pas... en tout cas, pas aujourd'hui...

Point positif, mentalement je suis resté plutôt dedans, sans trop m’énerver.
J'ai encore une marge de progression et je dois encore bien m’imprégner du bouquin d'Elbaz.

Bon, sinon, bien sur, je n'ai pas retrouvé les sensations de jeudi midi aujourd'hui, même si pour une fois, je n'étais pas du tout nerveux...
ça va venir... un jour... fers et putters seront là en même temps...

A tantôt.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 01 juil. 2018, 18:56

c'est bien déjà que tu n'aies pas péter un câble mon ami !
j'avais eu cette crainte !
Tu vas progresser j'en suis certain
a-t-il fait chaud à Lille ?....ici 34 ° 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 02 juil. 2018, 07:48

eglishadow a écrit : 01 juil. 2018, 18:56 c'est bien déjà que tu n'aies pas péter un câble mon ami !
j'avais eu cette crainte !
Tu vas progresser j'en suis certain
a-t-il fait chaud à Lille ?....ici 34 ° 8)
Toujours un petit mot bienveillant Dom :)

On avait 32° Samedi, 31° hier.
Sur un parcours sans ombre ou presque :lol:



Pour compléter les stats.
Je fais 30 putts, dont 2x3 putts.
Je dois mettre un truc du genre 8 approches-putt sur le total de la partie.
et je fais 8 pars au total, 2 bogeys, et le reste en double/triple de mémoire.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 02 juil. 2018, 07:56

pour un Nordiste ça n'a pas du être très frais ! :mrgreen:
Normal d'être bienveillant avec les amis non ? Surtout que j'ai pu te voir jouer dans notre partie :)
As-tu un parapluie anti UV (il y en a des bien chez D4)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 27 août 2018, 14:33

Hello Espace,

it's been a while...


Grosse traversée du désert
Incapable de sortir un coup de fer correct
Incapable de mettre en pratique les cours une fois sur le parcours
l'été a été trèèèèèèèèèèèèès long... même le début de l'année a été très long...


La seule chose notable de mon été, c'est que j'ai joué au Cap d'Agde (pas chez les tous nus non, très peu pour moi :mrgreen: )
Et donc au Cap d'Agde, j'ai eu le loisir de partager ma partie matinale avec Valentin Porte, joueur de handball de Montpellier, et accessoirement International Français (champion d'europe, champion du monde (x2), vice champion olympique ...)
Le messieur a quand même passé un driver à 300m... juste 100 de plus que moi.
Mais je ne complexe pas, il est sportif de haut niveau, moi pas :D

Sinon, dans ma traversée du désert, j'ai regardé une vidéo de Rick Shiels la semaine dernière, par hasard, au petit dej... les clefs pour une meilleure frappe de fer, plus consistante...
(quand ton plus gros défaut, c'est une très grosse irrégularité, ça fait tilt)
Un point me marque plus que les autres : garder le sternum au dessus de la balle, ou en tout cas, ne pas balancer le sternum vers l'arrière au backswing
Ni une, ni deux, avant de partir au boulot, j'ai envie de tester, je prends un club, je me filme au ralenti dans le jardin.
OK, ça a l'air mieux, mais je vois mon autre gros problème...
Le passage des mains.
Il y a un tel écart entre le passage de la tête de club et le passage des mains, que je pense que la tête de club a le temps de prendre un café et une douche avant que les mains soient passées...

Cause? je pense que mes mains/poignets sont à la base trop au dessus de la balle, prêts à être en retard...
Solution que je teste, faire en sorte d'avoir le shaft un peu plus dans le prolongement du bras gauche...

J'ai donc testé ça ce w-e sur 2x18T
Bilan :
5 birdies... plus que depuis le début de l'année en gros...
Une frappe de balle bien plus régulière, beaucoup plus de balles droites, +/- à la cible...
Rien à voir avec ce que j'ai fait jusqu'à présent, et un plaisir retrouvé... :)

Même si ironiquement, après plusieurs mois de colère, c'est après mon meilleur w-e que j'ai pété un club en le lançant de colère, comme un con... :roll:

Outre les fers ce w-e (à confirmer), le seul point pleinement positif cette année jusqu'à présent :
le green et autour avec un putting bien bien bien meilleur et enfin une technique pour faire les approches roulées

Ah, aussi, j'ai gagné 10% au driver, voire plus... mais au détriment de la dispersion, ce qui est un peu plus chiant...

A tantôt pour de prochaines news.
Prochains rdvs marquants :
GT de Mérignies le 22/09
Compet pour le boulot à Bondues le 29/09
Dernière modification par Malalindex le 27 août 2018, 15:25, modifié 1 fois.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par clement34 » 27 août 2018, 15:16

Si tu repasses un de ces 4 chez les tout nus, fais un petit coucou (de la main... :mrgreen: ) et on s'organise une partie!

Cool pour toi si ton golf reviens (dommage que d'ici 15 jours c'est l'hiver dans le Nooooord.... :lol: )
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 28 août 2018, 08:43

clement34 a écrit : 27 août 2018, 15:16 Si tu repasses un de ces 4 chez les tout nus, fais un petit coucou (de la main... :mrgreen: ) et on s'organise une partie!

Cool pour toi si ton golf reviens (dommage que d'ici 15 jours c'est l'hiver dans le Nooooord.... :lol: )
L'an prochain p-e
Tout dépend de où les parents prendront leurs vacances :lol:


Pour la 2ème phrase, je ferai semblant de ne rien avoir vu :twisted:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par clement34 » 28 août 2018, 08:53

Je compatis. J'ai vécu jusqu'à mes 17 ans à HEM... (Ah, cette petite pluie fine qui peut tomber pendant une semaine sans s’arrêter en octobre/novembre)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 07 oct. 2018, 20:53

Hello all,

Bon, ça fait 4 semaines depuis la fracture
1 semaine que je peux reconduire, donc ce w-e, j'ai joué avec les copains...

Enfin "jouer" est un bien grand mot!

J'avais putter, 58°, 52°, PW et fer 9
Objectif, les petites approches et le putting, tout ça à une main :mrgreen:

Et ben c'était pas trop mal... j'ai plutôt bien joué tout ça, avec de bons putts, quelques bonnes approches.
D'autres de moins bonnes.

J'ai même gagné un pari sur approche putt à 45m du drapeau, le perdant payait la 1ère tournée.
J'ai aussi perdu, le même pari, avec un troisième larron, sur la 2ème tournée :lol:

J'ai tenté quelques courts par3 à une main aussi... bon, les pleins coups, à une main, ça mériterait de l'entrainement :lol:
Vaut mieux que je me tienne aux approches et aux putts.

Prochaine sortie, à St-Omer dans 15 jours pour accompagner les copains, mais cette fois, je jouerai pas.
Je vais pas payer 60€ de GF juste pour faire approche putt... :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 07 oct. 2018, 22:16

fais tout de même attention , ne va pas faire d'imprudence qui retarderait ton retour :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 08 oct. 2018, 06:53

eglishadow a écrit : 07 oct. 2018, 22:16 fais tout de même attention , ne va pas faire d'imprudence qui retarderait ton retour :wink:
aucun risque... quand je dis une main, même pour putter, c'était une main et une seule :)

Je ne sais même pas si j'arriverai à me mettre à l'adresse à deux mains sans que ça soit assez douloureux (et je pense que ça le serait)

J'attendrais le go du toubib
prochain rdv le 23/10
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par edess » 08 oct. 2018, 15:07

Edit : Vidéo Supprimé, donc post cleané
Dernière modification par edess le 04 déc. 2018, 16:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 08 oct. 2018, 15:23

edess a écrit : 08 oct. 2018, 15:07 Easy 8)
Oui mais non, c'est l'autre main :(
Sur le plan uniquement golfique, j'aurai préféré me viander sur la main droite, pour moi qui suis droitier :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par edess » 08 oct. 2018, 17:51

Malalindex a écrit : 08 oct. 2018, 15:23
edess a écrit : 08 oct. 2018, 15:07 Easy 8)
Oui mais non, c'est l'autre main :(
Sur le plan uniquement golfique, j'aurai préféré me viander sur la main droite, pour moi qui suis droitier :lol:
Bah l'occasion d'apprendre à faire de même en prenant des clubs gaucher ??
Rhalalala une solution à tout mais qui ne sert à rien ... :mrgreen: :wink: :arrow:

En tout cas fait gaffe à toi.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par Malalindex » 29 oct. 2018, 08:50

Hello,

Bon, je continue mon chemin à une main.
Après avoir tenté quelques approches à 10m ou plus du green, nop, je vais rester sur l'approche roulée à une main et le putting.
Dès qu'il faut un peu plus demander au corps, ça devient trop compliqué avec le risque de mettre en place un mauvais geste...

Je vais quand même continuer à jouer les par 3 en départ rouge ou DZ selon la longueur... j'arrive pas vraiment à faire plus que 80/85m au fer 9 (qui est mon fer le plus fermé dans le sac actuellement)
Ce qui nous amène à hier, sur le 15, par 3 qui devait faire 95m...
ça souffle
Je dis à un de mes partenaires habituels de jeu
"tu vas voir, c'est comme ça qu'on fait un trou en un à une main, aka désormais, un trou en main"
La balle part, et elle part bien dans l'axe du drapeau, bien comme il faut, pan sur le green, et elle finit par dépasser le drapeau pour finir en bord de green derrière.
Il reste 3m, je m'aligne, je putte, c'est beau, c'est dans l'axe, ça va rentrer
Et biiiiiiiiiiiiird.... PAR
Elle a tourné sur les 5 derniers cm pour flirter avec le bord et ne pas rentrer....
ça aurait été beau un birdie à une main :lol:

Pour le reste, les approches, c'était un peu compliqué, il faut que je sois raisonnable sur les objectifs que je me fixe à une main, l'objectif étant surtout de garder le rythme du geste, et de se rappeler la technique.
Niveau putting, par contre, rien à dire
Peu importe la longueur du putt, je me suis laissé au maximum 2 putts, même sur les plus compliqués.
C'est pas souvent tombé, mais il y a des jours avec et des jours sans.
Il y a encore peu, un jour avec, c'est quand je faisais autour de 36 putts.
Maintenant, autour de 36 putts, c'est un jour sans!

edit : wah... j'étais faché avec l'infinitif en rédigeant... :shock:
Dernière modification par Malalindex le 29 oct. 2018, 09:22, modifié 2 fois.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Malalindex

Message par eglishadow » 29 oct. 2018, 09:02

merci pour ce sourire par ces temps hivernaux !
comment va ta main au fait, où en es-tu ? :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités