qui peut me donner des infos sur le shaft lean
Modérateur : Modérateurs
qui peut me donner des infos sur le shaft lean
Bonjour ,
Pour gagner en puissance et et compression on parle du shatf lean .
il y a plein de vidéos sur le sujet mais en anglais et je dois avouer que je ne comprends pas tout .
si j'ai bien compris , le shaft du club doit se trouver au 10 cm a 20 cm devant la balle .
il faut avoir cette position a l'adresse ou la rechercher au moment de la frappe ?
Cette technique est elle également valable pour le driver ou uniquement pour les fers ?
cordialement ,
Pour gagner en puissance et et compression on parle du shatf lean .
il y a plein de vidéos sur le sujet mais en anglais et je dois avouer que je ne comprends pas tout .
si j'ai bien compris , le shaft du club doit se trouver au 10 cm a 20 cm devant la balle .
il faut avoir cette position a l'adresse ou la rechercher au moment de la frappe ?
Cette technique est elle également valable pour le driver ou uniquement pour les fers ?
cordialement ,
- Franc38
- Albatros Expert
- Messages : 6935
- Inscription : 05 mai 2016, 20:08
- Index : Non classé
- Localisation : Grenoble
Re: qui peut me donner des infos sur le shaft lean
Hello.
À l'adresse on s'en moque, certains pensent néanmoins que ça aide.
L'important c'est à l'impact.
- delofter le club
- avoir un angle d'attaque négatif (descendant... ).
C'est surtout sur les fers et la quantité de "shaft lean" décroît quand le club s'allonge : beaucoup sur un fer 9 ou PW, assez peu sur un fer 4. Au driver ou bois de parcours c'est mieux d'en avoir un peu, mais garder du shaft lean sur ces clubs ne doit pas se faire au détriment d'un angle d'attaque seulement légèrement négatif (pour les bois) voire franchement positif (driver).
Sent from my A0001 using Tapatalk
À l'adresse on s'en moque, certains pensent néanmoins que ça aide.
L'important c'est à l'impact.
- delofter le club
- avoir un angle d'attaque négatif (descendant... ).
C'est surtout sur les fers et la quantité de "shaft lean" décroît quand le club s'allonge : beaucoup sur un fer 9 ou PW, assez peu sur un fer 4. Au driver ou bois de parcours c'est mieux d'en avoir un peu, mais garder du shaft lean sur ces clubs ne doit pas se faire au détriment d'un angle d'attaque seulement légèrement négatif (pour les bois) voire franchement positif (driver).
Sent from my A0001 using Tapatalk
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
-
- Albatros Expert
- Messages : 3624
- Inscription : 05 mai 2010, 11:07
- Index : 4,3
- Localisation : Narbonne
Re: qui peut me donner des infos sur le shaft lean
a ne pas faire en avançant les mains vers l'impact mais bien entendu tracter le tout avec une bonne rotation (jambes à 90%).
il faut s'ouvrir le buste vers la cible pour que la face se ferme. les pro donnent l'impression d'avoir le buste square à l'impact mais non ce sont les épaules qui le sont, pas le buste (visuel) l'épaule gauche se détends en fait, le buste est à 30° ouvert en gros.
avec une bonne ouverture alors tu va compresser les balles et délofter le club.
il faut s'ouvrir le buste vers la cible pour que la face se ferme. les pro donnent l'impression d'avoir le buste square à l'impact mais non ce sont les épaules qui le sont, pas le buste (visuel) l'épaule gauche se détends en fait, le buste est à 30° ouvert en gros.
avec une bonne ouverture alors tu va compresser les balles et délofter le club.
Re: qui peut me donner des infos sur le shaft lean
Pas mieux, il y a pas mal de joueur qui on pris cette infos et se sont cassé le swing à manipuler le club pour avoir du shaft lean.
Re: qui peut me donner des infos sur le shaft lean
C'est grâce à ça que le petit con de 15 ans qui pèse 50 kilos te mettent 20 mètres sur les coups de fers
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Re: qui peut me donner des infos sur le shaft lean
On dirait que tu as croisé mon fils toi !
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
- Swingweight
- Albatros Expert
- Messages : 3293
- Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
- Index : 24
- Localisation : LE PECQ 78
Re: qui peut me donner des infos sur le shaft lean
Le shaft lean, consiste simplement à délofter les clubs. Et si on a assez de vitesse, ça va plus loin. Mais si on en a pas assez, ça va moins loin...
Et beaucoup de golfeurs qui n'ont pas assez de vitesse et qui cherchent à tout prix à délofter pour faire comme à la télé, ne comprennent pas pourquoi leurs longs, voire moyens fers les déçoivent.
Au driver et aux bois, ça n'a pas d'intérêt. Le tout c'est de jouer avec un driver et des bois qui donnent les lofts optimaux pour maximiser la distance au drive, en fonction de la vitesse de swing et de l'angle d'attaque, permettre le maximum de distance avec le bois qui suit le driver, puis échelonner les distances correctement avec le ou les autres bois.
Et beaucoup de golfeurs qui n'ont pas assez de vitesse et qui cherchent à tout prix à délofter pour faire comme à la télé, ne comprennent pas pourquoi leurs longs, voire moyens fers les déçoivent.
Au driver et aux bois, ça n'a pas d'intérêt. Le tout c'est de jouer avec un driver et des bois qui donnent les lofts optimaux pour maximiser la distance au drive, en fonction de la vitesse de swing et de l'angle d'attaque, permettre le maximum de distance avec le bois qui suit le driver, puis échelonner les distances correctement avec le ou les autres bois.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités