Golf et Hernie Discale

Une envie de mieux se préparer physiquement?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
David91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 13 oct. 2012, 07:24
Index : 19

Golf et Hernie Discale

Message par David91 » 26 mai 2015, 19:27

Bonsoir à tous,

Il y a 3 semaines j'ai eu une énorme sciatique avec douleur insupportable donc passage par les urgences à 2h du mat, donc traitement de cheval et au bout de 3 jours plus trop de douleur mais jambe et pied gauche sans aucune sensibilité...

IRM et résultat des courses 3 disques complétement morts avec 2 belles hernies.

A ce jour je ne souffre pas du tout, c'est juste que j'ai la jambe gauche un peu "folle" le chirurgien me dit d'attendre encore 1 mois pour voir si ça s'améliore avant d'envisager une opération :(

Côté golf ça marche plutôt bien car du coup j'ai complétement changé de rythme et surprise ça va plus droit et plus loin :shock:

Donc ma question du soir : Est-ce qq1 a eu ce type de problème voir opération et qui arrive tout de même à continuer le golf :?:

Par avance merci de vos réponses.

David

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Golf et Hernie Discale

Message par thorskin » 26 mai 2015, 19:31

Y'a Hernie Els qui joue comme çà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ok :arrow:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Golf et Hernie Discale

Message par EricV » 26 mai 2015, 20:16

Coucou,
2 hernies pour moi dont 6 mois a ne plus avoir de sensation sous une des voutes plantaires.

Verdict de mon chir : Ne pas opérer mais marcher et golfer sans forcer. Dans mon cas, bouger permet d'éviter l'opération. On ne m'opérera que si je ne peux me lever de mon lit un matin.
Avant hier j'ai gagné une compet et suis passé de 32 a 27 . Ca partait droit, sans forcer, mais swing de bras uniquement.
Par contre durant les crises tu douilles. Entre deux crises faut éviter de porter. Chariot obligatoire et perte de poids de mon côté qui a arrangé les choses.

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Golf et Hernie Discale

Message par teepascal » 26 mai 2015, 20:29

Ça dépend du niveau de tes hernies, j'ai été opéré d'une s1/l5 et je joue au golf sans aucune gêne.
Par contre j'évite au Max de porter mon sac.

David91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 13 oct. 2012, 07:24
Index : 19

Re: Golf et Hernie Discale

Message par David91 » 27 mai 2015, 20:50

Merci pour vos messages, je vais effectivement faire avec et retarder au max l'opération. Pour le moment j'ai juste une grosse perte de sensibilité dans la jambe gauche mais d'après le chir ça va revenir d'ici 1 mois...

Ce que je crains quand même c'est de refaire une crise de sciatique car la douleur est vraiment hard.

Encore merci à vous

David

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Golf et Hernie Discale

Message par bruno1958 » 27 mai 2015, 23:26

Une hernie il y a environ 8 ans avec sciatique et ce que tu décris. Rééducation et 3 mois d'arrêt de golf, jamais opéré. Depuis une petite douleur de temps à autre mais rien de violent.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Golf et Hernie Discale

Message par momo30 » 28 mai 2015, 16:04

thorskin a écrit :Y'a Hernie Els qui joue comme çà :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ok :arrow:
Mes potes m'ont surnommé Ernie Diskal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: Golf et Hernie Discale

Message par ProfessorX » 02 juin 2015, 15:23

Bienvenue au club des estropiés. Pour moi L4/L5, pas opérée, mais 6 mois de corset orthopédique et 3 ans d'arrêt du golf. Une vraie torture... A la fin, retour depuis Septembre dernier associé à pas mal de gym (2 fois 1h par semaine) pour le renforcement de la ceinture lombaire/abdominale. Ca va super bien car le gainage musculaire permet de bien mieux contrôler la douleur, et de récupérer bien plus vite.

Comme les copains : je ne porte pas. Chariot électrique même. J'ai l'air d'un vieux mais je m'en fous : je peux jouer au golf et j'y prend encore plus de plaisir qu'avant. Même quand je suis toujours sur le départ à jouer 5 après 2 balles hors limite...

Courage, je sais la douleur que cela représente, tant la douleur physique que la douleur morale de ne pas pouvoir jouer. Mais sois patient et tu vas à nouveau pouvoir te faire plaisir.


NB: Suite à cet arrêt, j'ai demandé un ajustement à la hausse de mon index (passé de 15 à 21 cause changement de posture, de swing, etc.). Une petite lettre d'un pro et la FFG a corrigé. Ca permet de ne pas avoir la pression sur le score au retour lorsqu'on doit ajuster sa façon de jouer.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Golf et Hernie Discale

Message par EricV » 17 août 2015, 08:48

Et voilà, ça c'est fait :

Samedi trou 2 putt jambes écartées pour pas marcher sur les lignes de putt des copains. Position pourrie, je le sais mais je le fais quand même :evil: .
J'entends "clac" dans le dos. Arf. Petite douleur mais je sais que ça va pas le faire.
Départ du 3. Drive. Ce sera mon dernier coup du week-end. Depuis samedi je rampe pour aller aux toilettes. :roll:

David91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 13 oct. 2012, 07:24
Index : 19

Re: Golf et Hernie Discale

Message par David91 » 17 août 2015, 12:02

Bon courage à toi, j'espère que ça ne va pas trop durer et que tu puisses retrouver les greens rapidement.

De mon côté, comme avait prévu le chirurgien tout est revenu à la normal au niveau de ma jambe (2 mois après), et j'essaye de faire gaffe à tous mes mouvements du dos.

Allez courage :wink:

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Golf et Hernie Discale

Message par EricV » 17 août 2015, 13:08

Cool. Content pour toi.
Comme tu le dis si bien, c'est une surveillance de chaque instant pour éviter de se péter le dos. Même pour ramasser la balle il faut plier le genoux. Aller bon parcours.

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Golf et Hernie Discale

Message par Garicou » 17 août 2015, 13:09

EricV a écrit :Et voilà, ça c'est fait :

Samedi trou 2 putt jambes écartées pour pas marcher sur les lignes de putt des copains. Position pourrie, je le sais mais je le fais quand même :evil: .
J'entends "clac" dans le dos. Arf. Petite douleur mais je sais que ça va pas le faire.
Départ du 3. Drive. Ce sera mon dernier coup du week-end. Depuis samedi je rampe pour aller aux toilettes. :roll:
Hello !

Hernie ou lumbago ?

Le deuxième dure moins longtemps !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Golf et Hernie Discale

Message par EricV » 17 août 2015, 15:58

Je sors du toubib. Ca sent le lumbago.
J'ai une petit hernie en phase de résorbption en L4-L5 à gauche et une L5-S1 à droite mais visiblement (et je le ressens) elles ne sont pas en cause car ça reste très localisé et ça ne descend pas pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Squirrels
Messages : 9
Inscription : 14 mai 2014, 14:30
Index : 14,4
Localisation : Essonne

Re: Golf et Hernie Discale

Message par Squirrels » 18 août 2015, 16:35

Bonjour,
petit témoignage qui pourra en inquiéter ou en rassurer certains.
J'ai commencé le golf parce que j'avais mal au dos (sûrement ma première petite saillie discale), il y a 11 ans. Cela n'est pas conseillé mais le résultat fut positif car je me suis remusclé le dos et me suis tenu debout pendant 9 ans.

Il y a deux ans, lombalgie suite à du jardinage, scanner qui montre 3 saillies plus ou moins importantes. Je traîne cela avec des hauts et des bas jusqu'à une nouvelle séance de jardinage début 2015. Je vis avec une douleur difficile à supporter, plus aucune lucidité, et je vais voir, pour autre chose, un nouveau médecin. Je n'imagine même plus jouer au golf, j'ai 110 ans, je ne dors plus.

Là, on change de rythme: IRM qui montre une grosse hernie appuyant sur le nerf sciatique, traitée sans succès par antalgiques et anti-inflammatoires jusqu'à un délicieux cocktail Cortisone Morphine (J'ai redécouvert The Cure avec un regard nouveau).
Infiltration totalement inutile puis opération mi juin 2015.

A partir de là, la vie reprend ses droits. On arrête de se droguer et on a mal mais ça n'est pas grave. (Perte de mobilité du bassin, étonnant, non ?). Le chirurgien me dit de reprendre le golf au bout de 3 mois, avec une ceinture, ma kiné me parle de 6 à 8 mois. Tous 2 me disent qu'il faut bouger, je profite des vacances pour me remettre au vélo, sans forcer, puis au golf.

Je viens de reprendre (un peu trop tôt, je sais), je n'ai jamais été aussi régulier car aucun coup n'est forcé et je ressens du plaisir à chaque pas.

Moralité : Ne jardinez pas, allez au golf !
N’oublie jamais qu’un arbre, c’est 80 % d’air. La balle a quatre chances sur cinq de le traverser. T. Levet

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Golf et Hernie Discale

Message par EricV » 18 août 2015, 17:29

Intéressant Squirrels.
Je suis convaincu que dans nos situations l'inactivité est à proscrire. Il faut juste adapter l'activité et comme au golf on doit traverser la balle en rythme je ne vois pas pourquoi on s'en priverait .

Avatar de l’utilisateur
Squirrels
Messages : 9
Inscription : 14 mai 2014, 14:30
Index : 14,4
Localisation : Essonne

Re: Golf et Hernie Discale

Message par Squirrels » 19 août 2015, 08:04

En réponse à David91, qui me semble en être à un moment charnière de son problème.
Dans mon cas, tant qu'il n'y avait pas de vraie hernie (juste des saillies discales), je suis convaincu que le golf m'a aidé à rester debout et à moins souffrir. Il faut jouer avec un mouvement fluide et cela ne fait bien souvent qu'améliorer ses résultats.

En revanche, à partir du moment où il y a une hernie, avec une inflammation, le golf risque d'aggraver la situation.

Avec une perte de sensibilité importante (tu ne contrôlais plus ta jambe), ton médecin aurait pu tenter au moins l'infiltration car cela fait partie des 3 conditions du protocole pour être opéré soit, selon le mien
- Une paralysie du membre, qui risque d'avoir des conséquences graves par la suite
- Une perte de sensibilité du membre, qui peut rester ensuite (j'en connais)
- Une douleur qui ne se soulage pas avec des antalgiques (niveau I puis II puis III) - Mon cas
Bon, je dis ça mais l'infiltration, même sous scan, ça n'agit au mieux que sur l'inflammation.

Les médecins doivent suivre le protocole car il y a eu beaucoup d'opérations inutiles, bien souvent l'inflammation régresse et tu vis avec ta hernie qui finit par se résorber, ou pas. Les suites d'une opération sont longues, la kiné m'annonce 1 an pour récupérer totalement la motricité du bassin.

Chaque cas est différent mais le tien a l'air de ressembler au mien donc je me permets quelques conseils, fais en ce que tu veux (J'aurais aimé qu'on me les donne) :
- Chauffe toi bien, surtout l'hiver (ou ne joue pas)
- Ne joue pas quand tu es fatigué, quand il fait froid, quand tu sens cette petite barre derrière...
- Fais de la natation si tu peux
- N'oublie jamais qu'elle est là, ta hernie, et que rapprocher ta balle pour faire une belle approche te fera gagner un coup au moins par rapport à celui qui la met dans l'eau. Dans ton cas, le coup forcé aura des conséquences largement supérieures à ta baballe perdue.
- Demande à ton médecin si un kiné peut aider. (ça, je l'ai fait et le mien a ouvert de grands yeux en me disant qu'il se ferait radier) Même s'il ne te fait rien, il t'expliquera des choses qui aident à maintenir sa motricité car, quand tu commence à la perdre, tu aggraves ton cas à chaque coup.

Bon courage.
N’oublie jamais qu’un arbre, c’est 80 % d’air. La balle a quatre chances sur cinq de le traverser. T. Levet

David91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 13 oct. 2012, 07:24
Index : 19

Re: Golf et Hernie Discale

Message par David91 » 19 août 2015, 10:37

Merci de ta réponse et de ton aide Squirrels :wink:

J'ai rdv avec mon toubib en septembre pour refaire un point, je lui parlerai de tout ça :!:

La vie n'est pas facile avec ce dos et notre petit bout de 8 mois ne m'aide vraiment pas, du coup je sens une barre en bas du dos mais cette fois ci du côté droit...

Par contre pour le jardinage la météo m'est venue en aide cette année, quasiment rien fait :)

En tant qu'Essonniens tous les deux on va pouvoir faire une équipe d'éclopés golfeurs :lol: tu es dans quel coin et tu joues où :?:

A+ et encore merci

David

Avatar de l’utilisateur
Squirrels
Messages : 9
Inscription : 14 mai 2014, 14:30
Index : 14,4
Localisation : Essonne

Re: Golf et Hernie Discale

Message par Squirrels » 19 août 2015, 14:08

En ce moment, je tue des Ecureuils avec un permis Bingolf dans les exclusiv et garden golf de st Germain les corbeil, Cely, le coudray, Rochefort, Courson... J'habite près de Bondoufle mais tous les écureuils sont déjà morts là bas. :wink:
Je joue avec un jeune Eclopé (35 ans) de la cheville et du genou. L'année dernière, on a même pris des voiturettes !

Sinon, fais vraiment attention. A 8 mois, c'est là où on va le plus les ramasser, porter la poussette etc... La mienne avait 6 mois lorsque je me suis fait mal, elle a 11 ans et je règle seulement mon problème.

Je précise que j'ai eu de bonnes périodes où je ne ressentais plus rien ou presque.

Pour ta barre dans le dos, c'est la contracture liée au manque de maintien, tu fatigues, le cercle infernal est en route: j'ai mal > je me contracte > je perds de la souplesse > j'aggrave mon cas petit à petit car je ne fais plus les efforts correctement... L'histoire de mes 10 dernières années. C'est là que la kiné peut aider, marcher beaucoup et perdre du poids aussi (au cas où :roll: ), voire un Denoral pour que le corps oublie et se relâche.
Après l'opération, ma Kiné me décrivait comme une plaque de marbre, ses explications m'ont aidé à travailler dans le bon sens.

A+
N’oublie jamais qu’un arbre, c’est 80 % d’air. La balle a quatre chances sur cinq de le traverser. T. Levet

David91
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 13 oct. 2012, 07:24
Index : 19

Re: Golf et Hernie Discale

Message par David91 » 19 août 2015, 15:08

Moi aussi j'ai le permis Bingolf :!: mais j'épargne les écureuils :D je joue souvent à Courson et Rochefort car proche de la maison, sinon je bosse à Lisses et il m'arrive aussi d'aller à Bondoufle après le taf.

Je serai en congés à la maison la semaine prochaine, alors si vous voulez d'un troisième éclopé ça sera avec plaisir :wink:

Pour la perte de poids tu as tout à fait raison et ma femme aussi d'ailleurs :oops: mais pas facile car avant je courrais pas mal et avec ce foutu dos c'est plus possible, faut que je trouve d'autres moyens.

Encore merci.

A+

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Golf et Hernie Discale

Message par EricV » 26 août 2015, 07:28

Bon ben après une semaine et demi de galère à quatre pattes et une magnifique intervention d'une jolie kiné qui me décoince tout ça je revis. Preque débloqué mais encore quelques douleurs.
Il fait beau ce week-end, j'y vais, j'y vais pas............. :?:

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Golf et Hernie Discale

Message par Doktorr » 26 août 2015, 08:51

Si frais ?! Un seul conseil : n'y vas pas :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf et Hernie Discale

Message par Nostressleia » 26 août 2015, 09:25

Tu n'y vas pas :wink:

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Golf et Hernie Discale

Message par EricV » 26 août 2015, 10:11

Bon ben là je comprends qu'il faut pas que j'y aille. Merci (pffff quand même)....

Avatar de l’utilisateur
Alain45750
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2018, 10:26
Index : 25,5

Re: Golf et Hernie Discale

Message par Alain45750 » 29 juil. 2018, 10:46

Bonjour à tous
Opéré d une hernie discale S1 L5 en urgence il y a une semaine
Résultat plus de douleurs mais pas bcp de sensibilité sous le pied gauche ,reprise du golf 6 semaines
Auriez vous des conseils

Avatar de l’utilisateur
Alain45750
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2018, 10:26
Index : 25,5

Re: Golf et Hernie Discale

Message par Alain45750 » 29 juil. 2018, 10:49

Attention à ne pas trop attendre avant l opération de docteur m avait collé sous morphine

Répondre

Revenir à « PRÉPARATION PHYSIQUE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités