Ambition

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Ambition

Message par den »

Salut la planète golf :wink:

Selon vous, que peut espérer atteindre un homme débutant le golf à 45 ans, en matière d'index.

Précisions complémentaires :

- Plutôt sportif mais sans être un marathonien
- Bon départ golfique mais sans être surdoué
- 2 à 3 séances d'entraînement / semaine + 1, 5 x 18 trous / semaine

Le but est de me fixer des objectifs ambitieux mais réalistes. 8)

Mes premiers objectifs sont de passer sous l'index 36 avant la fin de l'été (soit 15 mois après ma carte verte) et approcher l'index 18 2 ans plus tard. Mais descendre sous 18, est-ce encore possible à mon âge ?!? :roll:

Je sais que chaque cas est particulier mais faites moi part de vos expériences afin que je me fasse une idée :wink:

Merci d'avance !
den
Dernière modification par den le 01 avr. 2008, 13:39, modifié 1 fois.
Le golf çà devrait être obligatoire !
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Ambition

Message par mimi64 »

den a écrit : - Bon départ golfique mais sans être surdoué
Mes premiers objectifs sont de passer sous l'index 36 avant la fin de l'été (au bout de 15 mois de carte verte)
pas clair....
tu as mis 15 mois pour passer la carte verte ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

mimi64 a écrit :tu as mis 15 mois pour passer la carte verte ?
corrigé, désolé :oops:
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 33

Message par Tugudu »

Salut msieur

Topic intéréssant (ya son jumeau ici http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... t=objectif )

Honnetement je ne pense pas que passé les 45 ans passer sous 18 soit infaisable. Ca va dépendre de ton investissement, mais ce n'est pas parceque tu envois pas du drive a 250 metres que tu ne peux pas claquer un par sur la plupart des trous.

Si les mises en jeu sont importantes, c'est le petit jeu qui fait la grosse différence. Si au lieu de faire approche + 2 putts tu arrive a jouer approche + putt, sur 18 trous la différence est considérable. J'aurais beau envoyer des drives et te coller 60 metres sur chaque départ, si derriere il te faut un coup de moins pour rentrer la balle... No matter!

Alors ca ne veut pas dire que cela se fera du jour au lendemain, mais avec du sérieux et en étant suivi par un pro, assez fréquement, tu peux esperer d'ici 3 à 4 ans scorer 15 sans trop de soucis!
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Merci pour tes encouragements :wink:

Ce qui est frustrant au golf c'est le manque flagrant de régularité. Je suppose que je suis loin d'être le seul : On a beau avoir tout en main pour sortir maxi bogey sur chaque trou (voire même mieux, il n'y a pas un trou sur mon terrain habituel ou je n'ai pas fait le PAR au moins une fois) on n'est pas capable de les aligner dans la même partie :evil:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

den a écrit : Carte verte : le 24/05/07
Index officiel au 03/06/07 : 53
Mon meilleur résultat, mars 08 : +22
ca fait un peu fozindex qui se reserve pour rafler le parapluie de la compet cochconou ??
:shock: :shock: :shock: :shock:
- Plutôt sportif mais sans être un marathonien
- Bon départ golfique mais sans être surdoué
vue la fréquence d'entraînement, cela devrait être index à un chiffre en moins de 10 compets
Mais taper des milliers de balles ne donne aucune info sur sa comprhension du golf et sur la gestion d'un parcours en compétition
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni

Message par Pax »

Si tu joues deux fois +22 en compétition, tu vas déjà te retrouver à environ 37-38 après la première compète, puis aux alentours des 30 après la deuxième, donc l'objectif de 36 est facilement réalisable pour autant que tu fasses des compétitions.

Pour la suite, je connais un gars qui a commencé à 50 ans qui est 9,5 actuellement (5ou 6 ans après). Après tout dépend de ton assiduité et de ton envie, mais si tu t'entraines bien et que tu acquiers de l'expérience dans la gestion du parcours, pas de raisons que tu puisses pas descendre au moins jusque vers les 15...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Den, comme tu l'as dit, le probleme majeur est la regularite et le second, a mon avis, et souleve indirectement par Mimi, c'est l'experience (qui fait la difference :lol: )

Autant le premier point peut etre travaille (et je suis d'accord avec Tugudu, ce n'est pas une question d'age), autant pour le second, je me dis parfois que je n'aurais pas le temps et l'objectif d'un index a 1 chiffre me semble irrealiste :cry: :cry: ... atteignons deja un index a 18/20 et on verra apres! :wink: :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

mimi64 a écrit :
ca fait un peu fozindex qui se reserve pour rafler le parapluie de la compet cochconou ??
:shock: :shock: :shock: :shock:
Non Mimi. J'ai beaucoup posté ces derniers temps et un oeil averti comprendra vite que je manque d'assurance dans mon jeu. J'ai un potentiel, comme peut l'avancer cette carte exceptionnelle (décompte selon les règles) réalisée il y a quelques semaines, mais ma moyenne tourne plutôt vers les 30, avec des cartons à 40 :oops:
Mais je n'ai tendance à me gausser que de mes meilleurs résultats :roll:

Quand à ta réédition cochonou, je suppose que par rapport à ma succeptibilité de l'autre jour, ce n'est que le juste(in) retour de bâton................................. de berger :wink:
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Moi je connais quelqu'un qui est arrivé 5.3 en démarrant à 50 ans. Mais je ne sais pas quelle était son parcours sportif avant.

Le tennismen, hockeyeurs et autres joueurs de balle avec ustensile de haut niveau descendent très vite à un chiffre
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

mimi64 a écrit :vue la fréquence d'entraînement, cela devrait être index à un chiffre en moins de 10 compets
Mais taper des milliers de balles ne donne aucune info sur sa comprhension du golf et sur la gestion d'un parcours en compétition
C'est bien pour çà que j'ai besoin de vous................ j'y comprends rien :lol:

Je n'avais quasi pas d'entrainement jusqu'aujourd'hui. Mais depuis quelques temps je n'ai que le golf en tête. Je veux jouer, prendre du plaisir en m'améliorant. Mais comme je ne suis pas doué, je me suis concocter un programme d'entraînement qui prend la place de mes autres activités, mais tenable.
Ceci dit je confirme que je suis encore capable de nombres de tops et de grattes et de slice malgré tous ces efforts.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Si je peux me permettre une question, est-ce que tu prends des cours?

Un petit cours de temps a autres en fonction de tes besoins t'eviterait de reprendre de mauvaises habitudes et te donnera peut etre l'assurance qu'il te manque ...
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Bee64 a écrit :Si je peux me permettre une question, est-ce que tu prends des cours?

Un petit cours de temps a autres en fonction de tes besoins t'eviterait de reprendre de mauvaises habitudes et te donnera peut etre l'assurance qu'il te manque ...
J'ai repris un cours la semaine dernière. Mon premier depuis mai 07. C'est vrai que çà fait du bien de se faire corriger (sans allusions avec ce que pourraient penser certains :D )
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »