Mon Espace : Draidenk

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Draidenk

Message par stephane » 05 sept. 2018, 20:19

En introduction : Après plusieurs années de présence sur ce forum, je me décide à ouvrir un espace perso.
Cela me permettra de garder une trace de certaines bribes de mes aventures golfiques et j'espère me permettra d'avoir un retour des autres GTistes sur mes doutes, interrogations, exploits, ...

Année de mes débuts golfiques : 2007
Composition de mon sac : Driver TM burner (2009), B5 Adams, H4 Inesis, série (AW -> F4) Acer, SW Inesis, Putter Cleveland Classic 1
Mon parcours habituel : Golf de Rouen la forêt verte

Q01 : Quel est votre classement ?
21.8, niveau 22 (au moins c'est raccord)

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Quelques balles tapées avec mon père en l'accompagnant sur le parcours (autour de l'hippodrome d'Evreux) puis un stage d'une semaine en Bretagne (Pleurtuit) et directement après ma première compétition !

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un long putt qui tombe qui trouve la cible

Q04 : Racontez nous votre club préféré
J'ai toujours bien aimé mon H4, un vrai couteau suisse !

Q05 : Le club que vous détestez ?
En ce moment, je ne suis pas en phase avec mon driver

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Un 87 en compétition sur le golf de Léry Poses, c'est pas génial mais j'ai breaké les 90 :)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Une approche de 30m rentrée directement pour un birdie sur le 13 de la forêt verte (index 1, par 4, 400m des jaunes)

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Entre 180 et 210 m selon la saison et les conditions.
Mais en ce moment, le driver ne sort plus beaucoup du sac.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
2x18 trous en moyenne

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Si c'est plat et sans vent et en été, un fer 6

Q11 : Votre dernière tricherie ?
J'essaye de ne pas tricher si ça m'arrive c'est par méconnaissance d'une règle

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Une petite bordée de gros mots à la suite de 3 coups ratés de suite.

Q13 : Votre excuse préférée ?
Je me suis relevé trop vite :)

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Un pote avec qui je joue régulièrement

Q15 : Votre pire partenaire ?
Un duo de vieux tricheurs lors de ma première compétition

Q16 : Votre parcours préféré ?
Torrequebrada en Espagne mais plus près de chez moi le champ de bataille

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Le Old à St Andrews, c'est quand même la mecque des golfeurs !

Q18 : Votre rêve golfique ?
Quelques mois en Ecosse pour jouer au golf

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une bière en général

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'étais animateur en colo sur l'ile de ré et je n'avais aucune idée du drame qui se jouait là bas.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par julienhuppy » 05 sept. 2018, 20:28

Salut draidenk
Au plaisir de lire tes futurs CR ici.

On essaiera de se refaire une partie ensemble un de ces jours...
On verra la progression, Quand on avait joué ensemble je n'avais que 6 mois de golf.....
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 06 sept. 2018, 14:01

Aller, un premier CR de ma dernière compétition.
Pour le contexte, en ce moment, je stagne au niveau de mon index. Je sens que je joue mieux mais je ne score pas !

Golf de Rouen la forêt verte, dimanche 6 septembre.
Après avoir joué des parcours bijoux en Espagne, le retour à la forêt verte est un peu difficile et je mesure la différence de qualité.
Départ des jaunes à 9h25, après un échauffement pas aussi complet que souhaité (j’ai un peu trainé au lit ).
La stratégie du jour : rester sur la piste (aka pas de driver)
La pensée du jour (cf. Elbaz) : regarder la balle à l’impact

Trou 1 - Par 4, 326m, index 14
Départ B5 embarqué à gauche.
Je retrouve ma balle injouable, applique la règle, et foire mon recentrage.
Fer 7 correct quoiqu’un peu court, approche moyenne et 2 putts pour un triple qui ne me met pas vraiment en confiance.

Trou 2 - Par 5, 499m, index 2
Départ B5 correct, Hybride 4 gratté suivi d’un autre coup d‘hybride 4 bien touché et me voilà à 30m du drapeau dans un léger rough.
Le coup de SW est un peu court et je trouve le fringe. L’approche est grattée et j’enchaine avec 3 putts débiles pour un nouveau triple !

Trou 3 - Par 4, 335m en dogleg droit, index 4
Départ B5 correct mais qui ne me donne pas une ouverture complète. Je choisi de me placer tranquillement devant avec un petit fer 9, gratte !
Un coup de wedge qui pitch un bout de green mais redescend en bas de la pente à gauche. Approche ratée qui fly le green pour me retrouver de l’autre coté dans le fringe.
Nouvelle approche (roulée) un peu foireuse et 2 putts pour encore un triple !

Trou 4 - Par 3, 129m, index 6
Un coup de fer 8 gratté, un sw trop court, une approche roulée mal touchée et 2 putts pour un horrible double.

Trou 5 - Par 4, 284m en léger dogleg droit, index 16
Bon, je fais les comptes : au départ du 5, je joue comme une patate et j’ai marqué 3 points stab, la journée risque d’être longue si je continue comme ça. Je tente de me reconcentrer sur les cibles et ma pensée du jour.
Départ B5 correct mais un peu à gauche, fer 7 raté à droite mais je retrouve ma balle jouable à 40 m du green, approche correcte et 2 putts pour un bogey.

Trou 6 - Par 4, 276m, index 13
Départ au B5 qui part trop à droite et file vers la forêt, je retrouve ma balle et retrouve le fairway après un coup de putter bien touché dans les sous-bois.
Un bon fer 7 qui trouve le green, une belle approche roulée pour un putt quasi donné et je signe un bon bogey sur ce trou.

Trou 7 - Par 3, 144m, index 18
Le drapeau est au fond, je prends un Fer 5 pas mal touché mais qui trouve le bunker de gauche.
Belle sortie et un putt pour mon premier par !
Je retrouve quelques sensations et l’envie de ne pas lâcher cette partie pourtant mal engagée.

Trou 8 - Par 5, 433m en dogleg droit, index 3
Un bon coup de B5 qui me donne l’ouverture suivi d’un bon H4 et je suis à 145m du green.
Je choisi l’option agressive et prends mon fer 6 pour tenter de choper le green. Super touché pour un shot à hauteur du drapeau. Concentration max sur le putt de 3m qui suit, ma ligne est bonne et c’est un birdie !

Trou 9 - Par 4, 338m, index 9
Départ toujours au bois 5 plein fairway, super coup d’hybride qui touche un bout de green 2 putts pour un nouveau par.

Bilan de mi parcours : après un départ catastrophique, je suis à 18 points stab, incroyable !
Il faut absolument que je garde cette dynamique pour la suite, c’est donc regonflé à bloc que j’aborde le retour.

Trou 10 - Par 4, 308m, index 11
Départ au bois 5 un peu à gauche, recentrage qui avance pas mal, un bon coup de wedge et 2 putts pour un bogey.

Trou 11 - Par 4, 299m, index 8
Départ au bois 5 raté à gauche, je suis dans un fossé sous les arbres, je prends un H4 pour une balle basse qui fait pas mal de chemin. Une belle approche et un seul putt pour un par bien sauvé.

Trou 12 - Par 3, 166m, index 15
Un coup d’hybride 4 pas trop mal touché mais un peu court, une approche moyenne et 2 putts pour un bogey.

Trou 13 - Par 4, 393m, index 1
L’index 1 du parcours, un long par 4, le bogey est un bon score mais le triple arrive vite.
Un bon coup de B5, suivi d’un très bon coup d’hybride 4 pour être à 20m du green. L’approche est parfaite et je ne tremble pas sur le putt pour signer un par qui n’arrive pas souvent sur ce trou.

Trou 14 - Par 5, 451m, index 5
Je rate mon départ qui fait 50m, j’enchaine avec 2 bons coups d’hybride pour être en position d’attaquer le drapeau.
Je tape bien mon SW mais il manque 20m et je gratte l’approche derrière. 2 putts pour un double.

Trou 15 - Par 3, 144m, index 17
Je touche mal mon Fer 7, un coup de sw est nécessaire pour me mettre sur le green mais je suis loin du drapeau. 3 putts évitables pour un double.

Trou 16 - Par 5, 437m, index 7
A gauche toute sur la première balle qui part dans les chachis, balle perdue. Premier départ vraiment raté alors que la stratégie bois 5 n’était pas si mauvaise.
Je fais le par sur la deuxième mais c’est quand même un double sur la carte.

Trou 17 - Par 4, 279m, index 12
Je viens d’enchainer 3 doubles bogeys et le dernier m’a fait mal, je cogite. Je peux encore faire une perf mais il faut jouer serré, et là, c’est le drame…
Un départ correct au B5 mais un peu à droite ce qui m’oblige à passer par-dessus les arbres pour toucher le green. Je passe les arbres mais trop à droite, je crains un instant la balle perdue mais le bunker de green a stoppé ma balle, ouf !
Je cogite toujours et je ne suis pas dans l’instant présent, je suis surpris par le sable un peu dur et mon coup ressort de l’autre coté du green. L’approche est grattée et 2 putts plus tard, je signe un triple.

Trou 18 - Par 4, 298m, index 10
Dégouté, j’attaque le dernier trou. Un bon départ au B5, un super F8 qui touche le green et 2 bons putts pour finir sur un par, c’est toujours ça de pris.


Bilan :
36 points stableford, le pire score pour moi. Quitte à ne pas descendre son index autant prendre une bonne claque !
Encore une partie en dent de scie, un départ catastrophique, un score de single du 5 au 13 (+3 sur 9 trous) et une fin de parcours difficile.
Bref, un vrai sentiment de frustration et de "gachis" en fin de partie.
A garder :
La stratégie, départ au Bois 5, qui sécurise pas mal mes mises en jeu.
L’hybride 4 qui est toujours mon club préféré.
Le putting est correct, 32 putts même si j’ai 2x3 putts évitables.
A travailler :
Le jeu de fer court et les approches qui m’ont pénalisé.
Le mental pour démarrer correctement mes parties et rester concentré au bon moment.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par zigrit » 06 sept. 2018, 22:21

triple/triple/triple/double
tu paies cher ton échauffement raccourci
faut mettre le réveil la prochaine fois :lol:
bravo pour le par intelligent au hcp1 (approche put)

et encore dommage pour db/db/db/triple à la fin :shock:
eau, sucre, ça sent le coup de fringale, non ?

au plaisir de partager une partie ... enfin ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 07 sept. 2018, 08:30

Échauffement raccourci, certes, mais quand je regarde mes stats, j'ai clairement un problème sur ces 3/4 premiers trous que ce soit en amical ou en compétition.
En effet, cette année (parcours joué 12 fois), mes moyennes de score sur ces 4 trous sont calamiteuses :
Trou 1 : 6 pour un par 4
Trou 2 : 6,9 pour un par 5
Trou 3 : 5,9 pour un par 4
Trou 4 : 4,3 pour un par 3

Problème mental pour aborder le parcours ? Problème de stratégie ?
Je vais en discuter avec mon pro, les cours reprennent dans 1 semaine :D

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 11 sept. 2018, 08:58

Une bonne partie, en amical, dimanche à la Forêt verte.
Je vous épargne le trou par trou mais je joue 91 sans aucun triple bogey !
A garder :
Le putting, 32 putts et un aller en feu avec 13 putts ! (ok, le retour a été plus compliqué)
A revoir :
Je perds 5 points sur des pénalités (1 HL et une balle perdue sur 2 départs + une balle dans l'eau).
Mes départs au bois 5 sécurisent bien mes mises en jeu mais ce n'est pas encore du 100%

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par zigrit » 11 sept. 2018, 10:26

91 sans triple malgré 5 points de pena, c'est du très solide, bravo
quitte à assurer, je trouve que le B5 n'est pas le plus simple, un H4/H3 aura une tête un peu plus haute, un shaft un chouya plus court et tu ne perdras pas bcp en longueur
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 11 sept. 2018, 11:19

je me suis inscrit à la compétition de dimanche, j'espère rééditer la même partie mais sans les pénalités :D
Et pour les départs les plus étroits, je les tenterais peut-être au H4 en effet.

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 17 sept. 2018, 13:38

Bon, le résultat de la compétition de dimanche : 91 pour 40 points stableford. L'index descend à 20,2 :D
Une partie un peu bizarre, pas forcément l'impression de super bien jouer, pas de coup d'éclat, mais solide et régulier : 0 croix, 4 pars, 10 bogeys, 3 doubles, 1 triple (mais j'avais 2 coups rendus).

A garder :
- Les départs au bois 5. Belle longueur et super régularité (0 balles perdues ou HL et 90% sur la piste).
- 1 seul point de pénalité pour balle injouable suite à une socket partie dans les bois.

A revoir :
- 40 putts ! Le chiffre élevé traduit plus de mauvaises approches qu'un putting vraiment défaillant. J'étais souvent (très, trop) loin des drapeaux. mais 4x3 putts quand même !
- Il faut que je me trouve un coup qui fait 80 m...

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par clement34 » 17 sept. 2018, 14:09

Draidenk a écrit : 17 sept. 2018, 13:38 - Il faut que je me trouve un coup qui fait 80 m...
J'avais le même dilemne que toi. Résolu avec un bon 52° offert à Noel dernier pour combler le trou entre mon PW (47°) et mon SW (56°). C'est un cleveland cbx (alors qu'a la base je voulais un wedge typé lame comme mon 56 et mon 60).
Vraiment très facile à jouer je trouve, même en plein coup.

Bref, les 70/80m, c'est devenu ma zone de confiance pour mettre ma balle sur le green (en GIR+1 à mon niveau :wink: ). A tel point que maintenant, bien souvent, plutôt que sortir un fer 5 pour me rapprocher ou me mettre sur le green en 2, je prefere sortir fer7/fer8 et me mettre dans cette zone, ...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par zigrit » 17 sept. 2018, 15:10

91 encore, super
et bravo pour les départs domestiqués au bois5
ne change rien

si 80m te pose pb, évite de te retrouver dans cette situation
mais normalement, tu dois trouver des coups pour cette distance
combien fait ton PW ? ton F9
entraine les en 1/2 et 3/4 swing

moi c'est 60m qui m'embêtait et j'ai un 50°de série que je joue à 80% (comme tous mes W) qui fait 60/65m arrêt buffet (0 roule, voire petit backspin ;)
reste la zone 45/55 qui m'embête encore, en dessous j'ai étalonné des 1/2 et 1/3 swing du H6 au 50°) qui font le boulot si ça roule
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 17 sept. 2018, 16:31

Pour cette histoire des 80 m, je suis entre 2 clubs :
- Mon SW que je ne joue jamais à fond et qui fait tranquillement 60, 65 m, je pourrais le pousser un peu pour monter à 70, 75 m mais il n'est pas si évident que ça à jouer surtout sur sol sec (inesis TD tour 500).
- Le gap wedge de ma série (52°), plus facile à jouer qui fait 90 m

Pour les clubs au dessus, c'est environ 100, 105 m au PW et 110, 115 m au 9.
Alors, oui, la solution est de travailler un 1/2 ou 3/4 de swing mais c'est moins confort qu'un plein coup.

hier, j'ai joué mon GW en grippant court, c'était pas génial.
Habituellement, je suis rarement à cette distance des greens. Je me mets plutôt à 90 ou 100 m (ou alors carrément à 60 m) pour avoir un plein coup. Lors de la compétition d'hier je me suis fait avoir par des fairways bien secs et très roulant qui m'ont fait gagner 20 m :?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par eglishadow » 17 sept. 2018, 17:26

assez d'accord avec Alain
en plus ça apprend le bon swing et c'est bon en sensations, ça se travaille pour une mémoire physique et notre pb est que l'on ne travaille pas assez :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par clement34 » 17 sept. 2018, 17:49

ALP a écrit : 17 sept. 2018, 17:12
+ 1000 . C'est une stratégie de jeu juste que de trouver SA "zone de sécurité" pour l'attaque de green si GIR+1 ... :wink: jusqu’à 15/18 d'index environ . En dessous , il convient de faire en sorte de s'organiser pour viser GIR le plus souvent :wink:

8 )

Alain :D
Ca devient juste frustrant si tu prends trois putts après et que tu finis avec ton double. Là tu te dis que tu aurais peut être du essayer le green en 2... :lol:

Mais bon, avoir un coup non bricolé avec un club de confiance (cad plein coup smooth de 52 pour moi) pour attaquer un green, ca permet de poser le cerveau. C'est parfois encombrant ce truc là! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Franc38 » 17 sept. 2018, 23:17

100% d'accord avec Alain... Faut bosser les coups partiels pour les approches, c'est ultra plus sécurisant et précis. Un swing partiel c'est tout pareil mais court et sans autant d'accélération, donc généralement mieux contacté donc régulier et fiable.

En plus un demi fer 9 pour faire 100m (par exemple) ira volera plus bas en spinnant nettement moins qu'un plein coup de 52. Donc avec du vent fort le demi fer 9 ira là où on veut, le 52 tournera beaucoup et sera emporté par Eole !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 18 sept. 2018, 13:19

Ok, donc je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.
Direction le practice pour travailler les 1/2 swings :D

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 25 sept. 2018, 09:10

Bonjour !
Retour rapide sur ma compétition jouée samedi.
Pluie et vent au programme, pas top pour scorer :( Heureusement, partenaires sympas :)

L'aller est correct malgré un triple (croix), j'arrive à accrocher 17 points stab.
Je rate complètement le début du retour (pourtant "facile") et ma carte est morte au 13 :(
J'en profite alors pour passer en mode "entrainement" et décide de ressortir le driver. Au final c'est pas si mal, j'ai tout mis sur la piste (ou pas loin).
J'ai aussi changé de stratégie sur les 2 pars 5 de fin de parcours en essayant de placer mon 2ème coup à 100m du green (distance à laquelle je me sens à l'aise). C'est payant, je signe 2 bogeys alors que mes coups n'étaient pas forcément tous bien tapés.

Au final 99 en stroke : 3 triples (2 croix), 5 doubles, 8 bogeys et 2 pars
pour 30 points stableford

A revoir
Il faut que je sois plus précis sur mes fers moyens. La distance est souvent bonne mais j'ai une sale tendance à refermer la face de club à l'impact ce qui occasionne un sacré décalage à gauche de la cible et me fait rater un max de green !

A garder
J'ai trouvé mon coup pour 80m (1/2 fer 9) :D
Je redeviens un peu copain avec mon driver
Un putting correct, sans être extra. j'ai sauvé pas mal de trou en rentrant quelques putts entre 2 et 3m.

Sinon, jeudi c'est Ryder Cup :D :D :D

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par David7578 » 25 sept. 2018, 13:12

Les coups intermédiaires aux fers sont peut-être entrain de me sauver techniquement... Ça permet tellement de souplesse de dosage et d'adaptations que ça facilite énormément l'apprentissage aussi.
Et globalement ça augmente la palette de choix de coups, surtout que c'est un peu plus facile qu'un plein coup.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 02 oct. 2018, 09:01

Bonjour,

Une partie amicale jouée samedi midi après mon cours.
Je joue avec 2 bons joueurs du club qui font un MP.
Je joue 95 avec le sentiment d'avoir un peu gâché (1 quadruple, 2 triples, 3 doubles, 7 bogeys et 5 pars).

A garder :
Le putting est toujours bon, 30 putts.
Le driver est de retour avec quelques très bons shots et une seule mise en jeu vraiment pénalisante (je dévisse complètement à gauche au 18 pour une balle perdue).

A revoir :
Je rate encore trop souvent les greens sur mes seconds coups

Je sens que je joue mieux, je suis plus régulier mais je n'arrive pas encore à scorer aussi bas que je pourrais, souvent la faute à 1 ou 2 trous catastrophe...

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 09 oct. 2018, 09:20

Retour sur ma compétition de dimanche à Jumièges.

Une bonne nouvelle en arrivant, je m'étais préparé pour jouer sous la pluie et finalement les cieux sont cléments même si le vent est présent.
En revanche, le parcours est dans un état déplorable (je me plaignais un peu de la forêt verte mais à coté il est en super état), les greens sont mités, très lents et pas du tout réactifs. Les fairways sont pitoyables, pour preuve on peut placer à 1 club !
Bref, assez déçu par ce parcours que je n'ai pas joué depuis 2 ans.

Coté jeu, du trop moyen tout au long de la partie pour espérer un résultat.
98 en stroke (3 triples, 5 doubles, 7 bogeys et seulement 3 pars) pour 30 points stableford (15 points à l'aller malgré 3 croix et 15 points au retour)

A oublier :
Cette socket, alors que je n'en fais jamais, qui part directement HL sur mon approche au 9 et qui psychologiquement me sort d'une partie ou je tentais de m'accrocher.

A retenir :
Ce magnifique drive en fade pleine piste au départ du 18 alors que je n'avais pas sorti le driver de toute la partie

A revoir :
Je rate trop de green et presque toujours à gauche. Je vais en parler à mon pro.

La dernière chance de baisser l'index cette année sera lors du GT d'Abbeville mais je ne me fais pas trop d'illusion sachant que je ne connais pas le parcours.
Il faut se rendre à l'évidence, mon objectif d'atteindre les 18 cette année a de grandes chances de ne pas être tenu...
C'est frustrant, je sens que mon jeu est plus régulier et que j'ai le potentiel pour jouer moins de coup mais ça ne se concrétise pas sur le parcours...

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 15 oct. 2018, 15:17

Samedi matin, il fait beau, avec les camarades on décide de faire 9 trous après le cours.
Ce sera pour moi l'occasion de ressortir le driver que j'ai fait raccourcir la semaine dernière (j'ai un vieux burner en 46' en standard, il a été raccourci à 44,75').
Bilan super positif, un seul drive raté à cause d'un alignement plus que mauvais. Le reste plutôt long (j'ai jamais été aussi près du green pour mon second coup sur le 1, et un PW c'est mieux qu'un fer 7 :D ) et sur la piste ou pas loin.
Bref, le driver reviens dans le game et sera de la partie à Abbeville !

Pour le reste, je joue mon index malgré 4x3 putts.
Ironie du sort, le cours du jour était sur le putting :(

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 22 oct. 2018, 10:32

Retour sur le challenge GT à Abbeville ce dimanche.
Concernant l'état d'esprit, j'y vais en mode découverte du parcours et rencontre des membres du forum. Bon, si je peux jouer correctement c'est un plus :D
Ce sera aussi le grand retour du driver en compétition.

ça commence plutôt mal avec une super topette au départ du 1 et une sortie de "bunker" ratée pour débuter par un triple !
Je mets des guillemets à bunker, parce qu'il n'en avaient que le nom...
Dommage parce que le reste du parcours est plutôt bien entretenu.

Le reste du parcours se passe mieux avec un driving présent au rendez vous et quelques coups de fers assez solides.
Un putting correct sans plus et des approches très moyennes.
Bref, content de mon jeu et sans quelques putts qui ne tombent pas (n'est ce pas Beni, ce birdie loupé au 11 :wink: ) et cette balle perdue sous les feuilles au 18 (RIP "tissus 2000" :cry: ) la perf n'était pas loin.

Au final, 91 en stroke sur ce par 71 (1 triple, 3 doubles, 11 bogeys et 3 pars) pour 35 points stableford. D'ailleurs, 19 coups rendus pour 20 d'index, c'est pas cher payé pour ce parcours qui est loin d'être facile !

Encore une fois, dommage que la fermeture soit programmée pour la fin de l'année...
Dernière modification par Draidenk le 26 oct. 2018, 08:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Beninho95 » 22 oct. 2018, 12:10

Salut Draid.. Julien !

C'est vrai qu'elle n'est pas loin la perf, merci de me rappeler le birdie raté au 11, LE trou de la partie pour moi, mais globalement, en ce qui te concerne, si les greens avaient été plus homogènes (voir un peu moins lents) je suis certain que ca aurait pu basculer du bon coté.

En tout cas, on a bien apprécié flyer avec toi, et bravo pour ton jeu, c'est bien en place, ca fait plaisir a voir :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 06 nov. 2018, 15:58

Petit retour sur la semaine dernière.
Une partie fort sympathique le dimanche en compagnie de Rom22 qui a été, avec son beau frère, un partenaire (et guide de terrain) des plus agréable, merci à toi :D
J'ai pu découvrir le superbe golf du Tronchet (St Malo) et son parcours extrêmement piégeux surtout avec le vent que nous avons eu !
Je n'ai pas bien joué mais l'essentiel n'était pas là.
A noter quand même un driving correct mais j'ai vraiment mal putté (14 à l'aller mais 24 au retour !) au final je boucle le parcours en 100 tout rond !

Le lendemain, 9 trous à Treméreuc où je vendange un seul trou. Dommage la carte aurait pu être belle !
Le détail ci dessous :

Trou 1 - Par 3 - 155m, Hcp 12
Belle mise en jeu au fer 6 qui trouve le green, 2 putts. PAR

Trou 2 - Par 4 - 251m, Hcp 16
Trou très court mais visuellement perturbant : au départ une mare à passer puis un fairway très étroit délimité par un HL à droite et une belle rangée d'arbre à gauche, green à double plateau.
Mise en jeu assurée au fer 7 plein fairway, très bon coup de PW qui pitch à 2m du drapeau. Le put est bon, BIRDIE :D

Trou 3 - Par 3 - 148m, Hcp 14
Départ surélevé et green en île.
Mon fer 6, un peu lâché à droite, ne trouve pas le green, plouf.
Drop, SW sur le green, 2 putts. DOUBLE :(

Trou 4 - Par 5 - 489m, Hcp 9
Bon drive qui trouve la piste suivi d'un H4 un peu à gauche mais sans danger.
Mon demi fer 9 pour 80m trouve le green mais un peu loin du drapeau. 3 putts pour un BOGEY

Trou 5 - Par 5 - 468m, Hcp 17
Bon drive qui trouve la piste malgré le vent suivi d'un H4 complètement dévissé qui part HL :( :( :(
Nouveau H4 mieux touché mais pas top.
Je suis déjà à 4 coups, je tente de couper le dogleg. Je passe de justesse et trouve un lie pourri. SW qui trouve le bunker, sortie de bunker puis 2 putts pour un QUADRUPLE !!! :cry:

Trou 6 - Par 4 - 348m, Hcp 1
Dog leg droit tout en montée.
Le vent est avec moi, je tente de couper au maximum le dogleg. Le coup est bon mais un peu court, l'angle n'est pas optimal.
Je tente un fer 6 en fade qui ne tourne pas assez et trouve le bunker de green. Une sortie et 2 putts plus tard je finis le trou avec un bon BOGEY.

Trou 7 - Par 4 - 373m, Hcp 11
Bon drive sur la piste mais un peu à droite ce qui m'éloigne du trou sur ce dogleg gauche. Bois 5 bien touché mais un peu court, belle approche au SW pour passer au dessus des bunkers et 2 putts pour un nouveau BOGEY.

Trou 8 - Par 3 - 157m, Hcp 15
Pas de difficulté particulière, il faut juste éviter le bunker de gauche et le HL à droite :D
Bon gros topon des familles qui traverse le green pour se loger dans la petite butte de rough derrière le green :(
Approche roulée bijou qui manque de quelques millimètres le trou pour un putt donné. PAR improbable :D

Trou 9 - Par 4 - 303m, Hcp 13
Dogleg à angle droit vers la droite, il faut 150 m pour avoir l'ouverture.
Belle mise en jeu au fer 5, suivi d'un H4 un peu laché à gauche mais proche de ce green tout en largeur. Dommage le drapeau est à droite...
Approche correcte et 2 putts pour terminer par un BOGEY sur ce green pas facile.

Pour résumer, +9 sur 9 trous malgré un quadruple, je suis content de moi.
En même temps, quel dommage de vendanger un trou comme ça, c'est malheureusement ma maladie du moment. Un jeu correct mais 2 ou 3 trous catastrophes qui ruinent la carte :(

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Beninho95 » 06 nov. 2018, 17:05

Bien joué !

De 2/3 trous cata tu regroupe tout en 1 à +4 ou +5 et le tour est joué !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 03 déc. 2018, 11:57

Ouh là ! déjà presque un mois sans rien poster !
En même temps, pas grand chose de brillant au niveau du jeu, heureusement j'ai entrevu le soleil vendredi dernier (au sens propre comme au figuré), bref, résumé rapide des dernières semaines :

- Découverte du golf du Vaudreuil : franchement, bof... L'entretien est (très) bon mais le parcours n'a que peu d’intérêt à mon sens (plat et sans "paysage", seul le trou 10 vaut le coup d'oeil (et de golf :D ))
J'étais avec un membre donc j'ai bénéficié du tarif "Invité", mais sinon à 90€ en saison, c'est bien trop cher !
Au niveau du jeu, très pauvre, je joue 103 en stroke avec pas grand chose à retenir.

- 2 parties amicales à la forêt verte où je joue 103 et 97, je drive correct mais je ne mets pas un coup de fer. Le putting est très moyen (36 et 37 putts).
Les 2 fois, les 9 premiers trous sont en MP contre un pote de mon cours.
1er match, sans appel, il gagne les 5 premiers trous :cry:
La revanche est pour moi, je gagne 2 up :D
Belle à suivre, cette fois sur 18 trous ...

- Vendredi dernier, Golf de la côte d’albâtre. Je joue 91 avec un bon driving, un jeu de fer moyen (je rate encore trop de green) et un putting bof (36 putts). En revanche, les approches étaient top et jamais très loin du drapeau.
Bref, je retrouve un peu de sensation sur un terrain en bonne condition, ça aide un peu aussi :wink:

- Samedi dernier : cours collectif, comme tous les samedis. Nous ne sommes que 4, donc vidéo. Le backswing est bon, mais je fais un truc bizarre en haut et je ne reviens pas correctement dans le plan. Très instructif de se voir en action.

Enfin, bonne nouvelle, je suis dans le groupe des pré-sélectionnés pour la coupe de Normandie :D
1er entrainement dimanche, nous sommes 30 pour 20 places, il y a de la concurrence mais je vais faire de mon mieux pour faire pour faire partie de l'équipe !
Quelque soit le résultat, ce sera une bonne expérience.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Malalindex » 03 déc. 2018, 12:13

Bonne chance pour l'équipe :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 04 déc. 2018, 10:54

Merci Mala.
On va tout donner ! :D

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par LetsGolf » 04 déc. 2018, 13:38

Cool pour l'équipe !

On se voit dimanche du coup :D
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 04 déc. 2018, 13:54

LetsGolf a écrit : 04 déc. 2018, 13:38 Cool pour l'équipe !

On se voit dimanche du coup :D
Oui, on se voit dimanche, ce sera la fin du suspense pour toi :D

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 19 déc. 2018, 14:50

Petit retour sur dimanche dernier et le second entrainement de l'équipe pour la coupe de Normandie.
Une vingtaine de joueurs à Evreux pour jouer entre nous en foursome.
Terrain gelé au début puis (très) gras ensuite et greens d'hiver, pas les meilleurs conditions :D

Mon partenaire est 24 d'index, nous jouons contre une paire 19/17, sur le papier, ils ont l'avantage.
Au final, on s'entend super bien et on joue pas mal du tout pour être 1 up au 9 sans jamais avoir été down. Au retour c'est un festival, on joue dans le par (à relativiser vu les greens d'hiver) pour plier rapidement le match 5&3 !
Je pense qu'on a gagné le droit de rejouer ensemble :D

S'ensuit un repas avec toute l'équipe, très sympa. j'espère vraiment pouvoir jouer la coupe !

A priori, pas de golf pendant presque 3 semaines. Je pars en République Dominicaine pour les fêtes et je ne pense pas jouer (les prix des greens fees sont assez dissuasifs...).

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 08 janv. 2019, 15:07

Update suite à mes premières parties de 2019.
2 parties ce week-end.
La première, le samedi, direction la côte d’albâtre histoire de jouer au sec.
Le parcours est toujours dans un bel état (départs et greens normaux), c'est l'hiver, les roughs sont tondus ce qui laissent de belles pistes d’atterrissage sur certains trous.
Mon jeu est correct, sans plus, et je termine avec 91 en stroke (un triple débile sur le 18 m'empêche de casser les 90 :evil: ). Le driving était bof mais l'absence de gros rough m'a avantagé. Le putting était correct, 33 putts.
En détail : 2 triples, 4 doubles, 5 bogeys et 7 pars

Seconde partie le dimanche, retour à la forêt verte.
Le terrain est boueux (surtout à cause des remontés de vers) et les départs (très) avancés.
Nous sommes 4, le capitaine de l'équipe (index 12) pour la coupe de Normandie et 2 autres membres de l'équipe (15 et 7). On part sur un 4 balles (très équilibré en terme d'index : 12/15 contre 7/20) où toutes les balles comptent, on peut donc marquer 2 points par trous.
Je joue très moyennement mais retrouve du jeu juste quand il le faut.
Nous sommes square jusqu'au 8 puis prenons l'avantage 2 up au 9 (birdie/par contre par/bogey), nos adversaires refont leur retard et passent devant, nous sommes menés 2 up au 17.
On tente alors le tout pour le tout et notre birdie/par au 17 nous remets square au départ du 18. Un nouveau birdie/par et nous gagnons 1 up ! :D
Une chouette partie dans une chouette ambiance !
Au niveau du score individuel, je joue 97 (1 quadruple, 3 triples, 3 doubles, 6 bogeys et 5 pars) pour 33 putts, vraiment bof...

Dimanche entrainement avec l'équipe, matchs en simple entre nous. Il va falloir mieux jouer pour gagner sa place !

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par LetsGolf » 08 janv. 2019, 18:49

C’est clair que ça va se jouer sur les matchs donc il va falloir être bon enfin je dirais surtout qu’il va falloir gagner quitte à être seulement « moins mauvais » que l’adversaire à défaut de réussir à bien jouer. Le résultat est essentiel et la manière importe peu en matchplay.

À dimanche !
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par eglishadow » 08 janv. 2019, 20:24

je passerai très certainement à Malaunay d'ici 15 jours 3 semaines :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 08 janv. 2019, 20:32

N'hésite pas à me contacter, si je suis dispo on se fera un truc.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par eglishadow » 08 janv. 2019, 20:36

Draidenk a écrit : 08 janv. 2019, 20:32 N'hésite pas à me contacter, si je suis dispo on se fera un truc.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
ok pas de souci, je dois aller prendre ma bécane chez Godet
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 12 févr. 2019, 10:27

Oulà, presque un mois que je n'ai pas posté ici !

Alors du bon et du moins bon...
Globalement, j'ai l'impression que je tape mieux la balle au practice mais je ne traduis pas encore ces progrès sur le parcours. Je mets ça sur le dos des conditions météos compliquées, j'espère qu'au printemps ça ira mieux.

Sinon, 3 entraînements avec l'équipe, matchs en MP :
- 1 simple "perdu" 2 up, enfin perdu, on est arrêté au 16 par la nuit. m'enfin c'était mal engagé cette histoire...
Dommage parce que j'avais largement les moyens de gagner.
- 1 foursome avec Letsgolf comme partenaire, on gagne 4&2 sur 9 trous. On a vraiment pas mal joué ensemble.
- 1 foursome avec Letsgolf comme adversaire, on perd 2up. Jeu très moyen pour moi.

Vendredi dernier, le capitaine annonce l'équipe définitive, je ne suis pas dans les 20 :(
Déçu mais il n'y a pas de scandale dans les joueurs sélectionnés.

Dimanche, je joue quand même avec l'équipe à St Saëns, on part à 3 pour jouer en 4-2-0. Verdict : 2ème ex aequo.
Conditions très compliquées (boues, pluie et vent) mais mon jeu était aux abonnés absent, je m'en sors finalement pas trop mal.

A suivre, pas de golf pendant 2 semaines, je pars la semaine prochaine au ski :D
J'attends aussi de voir sur quel terrain se jouera le premier tour de coupe de Normandie (changements de terrain demandés), si ce n'est pas à l'autre bout de la Normandie, j'irais caddeyer les copains.

Spéciale dédicace à Beninho95 : J'ai récupéré 2 boites de 3 balles "Tissus 2000", je vais cartonner à Hardelot ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Beninho95 » 12 févr. 2019, 13:16

:wink: j'en veux une dédicacée !! :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 12 févr. 2019, 14:15

Beninho95 a écrit : 12 févr. 2019, 13:16 :wink: j'en veux une dédicacée !! :lol:
Par qui ? Moi ou Mr "Tissus 2000" ?

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par julienhuppy » 12 févr. 2019, 14:17

Dommage pour ta non sélection :( ce n'est que partie remise.

Ce que je régrette un peu, même si je n'ai pas forcement le niveau poru l'instant, c'est qu'il n'y ai plus d'équipe à Saint Saens.
Et le directeur n'a pas l'air super chaud pour en re faire 1....
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 12 févr. 2019, 14:36

julienhuppy a écrit : 12 févr. 2019, 14:17 Dommage pour ta non sélection :( ce n'est que partie remise.

Ce que je régrette un peu, même si je n'ai pas forcement le niveau poru l'instant, c'est qu'il n'y ai plus d'équipe à Saint Saens.
Et le directeur n'a pas l'air super chaud pour en re faire 1....
Oui, c'est dommage qu'il n'y ait plus d'équipe à St Saëns, tout comme le fait qu'il n'y ait plus de tournoi ALPS...
J'avais discuté avec l'ancien président de l'AS et c'était assez compliqué entre lui et Rodolphe (le directeur).
Rodolphe est sympathique et avenant mais sa gestion est un peu limite, ça a failli signer la fin du golf il y a quelques années.
Il ne doit d'ailleurs son salut à la tête du golf que grâce à une grande proximité avec les propriétaires (une famille qui fait dans les casinos :wink: ).

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par LetsGolf » 12 févr. 2019, 17:38

Dommage que tu n'aies pas été pris, on avait plutôt bien joué ensemble.

Ce n'est que partie remise pour l'année prochaine et puis la saison qui s'annonce devrait être belle.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par manhattan » 12 févr. 2019, 18:18

julienhuppy a écrit : 12 févr. 2019, 14:17 Et le directeur n'a pas l'air super chaud pour en re faire 1
Une équipe n'est pas gérée par le golf mais par l'AS, ensuite la direction donne des facilités d'accès, d'entrainement de soutien financier ou pas.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 12 févr. 2019, 20:14

Il n'y a plus d'AS à Saint Saëns, c'est bien le problème.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par julienhuppy » 12 févr. 2019, 21:23

Draidenk a écrit : 12 févr. 2019, 20:14 Il n'y a plus d'AS à Saint Saëns, c'est bien le problème.
Je crois avoir entendu de la bouche du directeur qu'il y avait encore une AS mais... pour je ne sais quelle raison il n'y a plus d'équipe.
Peut etre que ca reviendra avec les membres d'Abbeville qui vont s'abonner.
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 12 févr. 2019, 21:56

Effectivement, je viens de vérifier il y a bien une AS. C'est d'ailleurs Rodolphe le président, bizarre ce mélange des genres.
Après, je crois qu'il n'y a pas de membres actifs...

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par manhattan » 12 févr. 2019, 22:20

Une AS c'est bien mais il faut un bureau un peu actif sur le golf de bon niveau (autre chose que les compétitions senior du jeudi, même si les senior sont majoritaires dans les golfs et donc les AS), un capitaine de jeu qui veut bien prendre en charge l'animation des équipes, un capitaine par équipe (équipe 1, équipe mid-am, équipe senior, pour les plus gros clubs équipe femme, voire une équipe jeune) des joueurs motivés et un peu disponibles (motivé pour les entrainements gratos et les maillots, mais toujours un événement familial ou boulot lorsqu'il faut jouer en payant une partie des frais de transport et d’hébergement, exemple non vécu bien sur). Ensuite il faut trouver des sponsors pour payer tout ou partie des équipements, les cours collectifs par le pro, les déplacements et hébergement, négocier quelques avantages auprès du golf (du plus basique accès au parcours et jetons pour les entrainements, à aide pour les équipements)......Évidemment tout cela sans grand retour pour les responsables comme dans toute asso.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Draidenk » 18 mars 2019, 14:52

Et bien, plus d'un mois sans venir donner des nouvelles (si tant est que ma vie golfique intéresse des gens...)
Donc en condensé :
weekend du 2 et 3 mars :
Samedi matin :
chouette partie à St Saëns avec Benhino et JulienHuppy
Pas du grand niveau en ce qui me concerne, 101 en stroke, 33 putts, 8/13 FIR, 2 GIR. Un jeu de fer absent et des balles perdues qui m'empêchent de sortir une carte correcte.
Dimanche :
Caddy pour l'équipe du golf de la forêt verte en coupe de Normandie.
Super expérience, vrai esprit d'équipe et la gagne à la fin !

weekend du 9 et 10 mars :
Un petit 9 trous le samedi. Relativement content de mon jeu même si le score n'est pas là. Je tape mieux la balle et je putte correctement.
Le 1/4 de finale de coupe de Normandie prévu à Etretat est annulé à cause du vent.

weekend du 17 et 18 mars :
Samedi :
Caddy pour le 1/4 de finale de coupe de Normandie à Evreux.
C'est tendu jusqu'au bout mais on gagne à la fin :D
Les gars enchaînent sur la 1/2 le lendemain au Havre, dur physiquement avec les conditions météo. Malheureusement, on perd d'un point au profit de Dieppe qui passe en finale :(
Même sans jouer, ce fut une superbe expérience et je pense qu'un vrai groupe est né.
Dimanche :
1ère compétition de l'année à Jumièges (c'est dans les bois, ça va être un bon entrainement pour Hardelot)
Pour une première et vu les conditions météo (Vent soutenu et giboulées), je suis plutôt content.
93 en stroke (1 birdie, 3 pars, 8 bogeys, 4 doubles et 2 triples) pour 35 points stab. 30 putts, 9 FIR, 4 GIR.
Dommage d'avoir massacré le début de partie, je suis déjà à +12 au départ du 7, je termine l'aller en +15. En revanche, je fais le retour en +6 !
Je joue mieux, le score reflète mon index mais je sens que "je vaux mieux que ça".
Hardelot attention ! J'arrive !!!

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par Beninho95 » 18 mars 2019, 16:28

Magnifique Julien le retour en +6, je compte sur toi pour nous sortir une carte à Hardelot :wink: au moins à la reco, après tu pourras te reposer et nous regarder perfer :lol: Non, sérieusement, ca s'annonce pas mal, t'arrives avec de la confiance et c'est tout ce qui compte !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Mon Espace : Draidenk

Message par julienhuppy » 18 mars 2019, 21:17

yes ju, c'est de bonne augure pour ce weekend.
On sent que tu es proche de ce fameux cap dont on parlait quand on a joué ensemble a Saint Saens.
J'espère que Ben et moi on va le passer aussi..... et pourquoi pas en même temps ce weekend ? 8)

A Samedi Mr
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités