Merci pour ce message
Pour le putting, j'avoue que j'ai du mal à travailler cette partie en ce moment pour une raison bête : je suis fatigué de conduire et aller à Saint-Quentin là où il y a un green d'entraînement qui me convient est trop dur en ce moment et en fait depuis le début de l'année.
Je n'arrive pas non plus à remettre mon tapis d'entraînement à la maison: manque de place,donc faut ranger, donc je fais pas.
Mais je pense régler cette fatigue qui me pousse à la facilité.
Autre amélioration en vue: un vrai putting green à Jardy pour le printemps.
Quand je travaillais le putting, c'était en heures que ça se comptait et ça se voyait dans mes résultats. Mais à cette époque arriver aux greens était un problème...
Pour le travail sur tapis, j'en fait beaucoup, mais avec des plages de cibles, des plages de wedges avec différents objectifs de hauteur. Je tente par moments de forcer du draw où du fade. Même si c'est difficile quand on a pas encore un swing/contact fiable.
Mais je joue sur parcours une fois par semaine au minimum aussi... et souvent je vais sur parcours compact pour attaque de green depuis les départs mais aussi depuis des lies moins bons.
Il y a beaucoup de secteurs de jeu à travailler, je fais donc des rotations.
En revanche la semaine dernière il y a eu réellement une amélioration notable sur le terrain qui est la confirmation de progrès qui sont apparus en cours. Car oui j'en prends régulièrement pour cadrer.
Pour les clubs, je fais aussi des rotations. Et même si les Z765 semblent être une hérésie, en ce moment ils fonctionnent bien mieux que les X22 où pire les bluegreen...
Je sais déjà qu'un jour si je n'abandonne pas je passerais par la case fitting.
Pour le côté stiff ? mon bois 5 est le club que j'envoie le mieux.
J'ai un driver aeroburner 10.5 stiff que j'envoie aussi bien que le callaway enfin quand j'ai testé la semaine passée.
Ne pas oublier que stiff ne veut rien dire, d'une série/marque/génération à l'autre l'appellation recouvre des profils très différents de rigidité. En dehors du bois 5 et des 765, j'ai toujours eu la possibilité de tester les clubs que j'ai.
Donc si je les ais, c'est qu'ils ont fonctionné correctement à un moment sur un nombre suffisant de balles.
D'ailleurs je pouvais aussi rendre les 765 si ça n'avait fonctionné maintenant que j'y pense.
Je n'ai qu'un niveau officiel de 35 en 18 mois, peut-être un poil mieux en vrai mais assez fragile oui.
Je sais que j'ai du boulot partout. J'aimerais trouver le temps de bosser sur la stratégie, anticiper mes parties, le putting.
Pour atteindre mon objectif de moins de 10 au dessus du par quelque soient les conditions de jeu (parcours en mode amateur, pas championnat quand même

), faudra probablement viser 5. Donc 30 coups à éliminer de la carte.