Plus sérieusement sur le SW, il y a de tout chez les pros. Dechambeau et Dustin Johnson doivent avoir des avis différents sur le sujet.
Je suis même convaincu que Dustin est incapable de t’expliquer ce que ça signifie

Modérateur : Modérateurs
Je pense qu'il doit y avoir des différences. Un mec comme Mickelson a la réputation d'être un stakhanoviste du matos, souvent planqué dans les camions/atelier de son sponsor chéri...Doktorr a écrit : Et pour finir sur les mecs du tour, c'est sur les mecs ce sont des buses en termes de matos et de sensations, ils n'y connaissent rien
C'était la deuxième partie de mon message que je n'ai pas développer...hejulien a écrit :Sur le fond je suis bien d'accord.
Mais pour pinailler je n'ai jamais kiffé jouer des clubs inadaptés.![]()
Je dis simplement que couper 1 inch sur un driver qui en général fait 45 ou 45,5 pouces à la base ne révolutionne pas le club.
D'ailleurs, en test aveugle je pense que mois de 10% de golfeurs sera capable de faire la différence.
Noooooooooooooon ??? Tu crois ?vanvans40 a écrit :Je sais que je joue des clubs pas adaptés à 100 % pour moi (notament au driver où je pourrai gagner pas mal de mètres)
Je ne connais pas ton experience en clubmaking ou autre, mais pour avoir fait de tres nombreuses sessions de fitting, pour mes monter mes clubs (nombreuxhejulien a écrit : Quand à ta remarque tomcat j'y aurai répondu si elle n'avait pas été hors sujet.
et meme pour une fois, pepito et moi sommes d'accordPepito06 a écrit : Donc pour en avoir fait l'expérience (d'un driver raccourci et non rééquilibré ) je vous le déconseille fortement. Ça ne peut que nuire à vos performances.
Comme on est d'accord tous les 3 (rien que ça c'est beautomcat a écrit :et meme pour une fois, pepito et moi sommes d'accordPepito06 a écrit : Donc pour en avoir fait l'expérience (d'un driver raccourci et non rééquilibré ) je vous le déconseille fortement. Ça ne peut que nuire à vos performances.![]()
Doktorr a écrit :Alors je t'invite à faire une expérience simple à réaliser si tu as 1 driver et 1 bois 3 ou 4 de même marque : mets le shaft du bois 3 dans le driver et reviens nous en parler. Pourtant en général tu n'auras "coupé" (là fait disparaître pour être exact) que maxi 2" (des fois 1,5") seulement et je te garantie que tu n'arriveras pas à le jouer tellement l'effet de légèreté te perturbera ton swinghejulien a écrit :Evidemment que plomber ou alléger la tête à une influence sur ce que tu vois sur une balance de SW mais c est pas la question.
La question est : couper 2,54 cm d'un shaft qui en fait 114,3 (2,2%) perturbe t'il à ce point les sensations qu'il faille nécessairement modifier le poids en tête?
Je suis persuadé que non. De plus le fait de dire "resenti=SW" pour citer doktor est pour moi un énorme raccourci pour ne pas dire autre chose.
Tout le monde se fait une religion du SW la plupart sans même savoir qu'il s'agit d'une mesure arbitraire.
Théoriquement on peut construire un driver du SW que vous voulez mais pèserait une tonne. Pas sur que vous seriez nombreux à dire "resenti=SW" à ce moment là
Quand à ta remarque tomcat j'y aurai répondu si elle n'avait pas été hors sujet.Déjà testé et pour moi c'était injouable (Driver et bois 3 SLDR : et pourtant ce jour là j'étais persuadé que je faisais un truc super intelligent
).
tu as pris quoi comme shaft ?landais a écrit :Pour apporter ma contribution : passage du G30 au M2 pour un gain de 10 à 15 m. Et sans perdre du tout en tolérance (sans quand je slice) Une bonne sensation de puissance qui insiste à ne pas forcer mais à swinguer en rythme.
Un bon Driver je pense
Tu as pu comparer avec le fujikura pro 60 ?landais a écrit :le shaft d'origine fujikura pro 50
en 10,5 ouverture non modifiée pour l'instant (peut-être pour l'hiver)
longueur 45,75 inchangée car je suis assez grand 1M84 et longueur identique au G30.