Télémètre ou montre GPS?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

ManonLG
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2018, 11:14
Index : Non classé

Télémètre ou montre GPS?

Message par ManonLG » 01 oct. 2018, 09:26

Hello tout le monde :)

Un pro m'a conseillé ce weekend de prendre un télémètre plutôt que de changer ma série pour le moment.
Du coup je voudrais avoir vos avis et surtout vos retours d'expérience.
Bushnell étant un peu la valeur sure il semblerait qu'il y en ai des homologués pour la compétition et d'autres non.
Lesquels le sont?

Est-ce qu'une montre GPS est homologuée? Niveau précision est-ce que c'est similaire, mieux ou moins bien?

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos retours :)

Manon
Driver Nike Vapor Fly
Bois Nike Vapor FLy
Hybride Nike Vapor FLy
5-SW Nike Vapor Speed
50°& 58° Cleveland Tour Action
Putter Odyssey Backstryke

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Stoon42 » 01 oct. 2018, 09:52

Toutes les montre GPS sont autorisées en compétition sauf celles qui donne la direction et le dessin du trou, les infos géographiques ne quelque sorte, et celles qui donnent des info sur votre swing calculent vos distance moyenne etc. Personnellement j'en connais qu'une: la garmin S6, Donc si la montre ne donne que les distances pas de souci elle sera autorisée.

Les télémétres sont tous autorisés sauf ceux qui donnent les distances compensées avec le dénivelé.

Ensuite montre ou télémètre c'est 2 écoles avec leurs avantages et inconvénient.

Montre:
les "+": Info rapide/immédiate de la distance, pratique à porté de mains. Fonctionne par tous les temps
les "-": Avoir une montre au poignet, distance à +ou- 3/5 m suivant la qualité de la montre, batterie souvent limité à 36 trou, GPS qui ne localise pas toujours, ou mal (encore une fois suivant la qualité de la montre). tous les parcours ne sont pas enregistrés même si il y en a souvent énormément.
Les distances données sont entrée centre et sortie de green, et parfois les dogleg et dénivelés suivant la qualité de la montre

GPS:
Les "+": Distance très précise. N'importe quel objet est pointable : arbre rivière lèvre de bunker, le chariot de la partie de devant (pratique pour savoir si on peut jouer). Pointage du drapeaux avec la plupart du temps une option de verrouillage du drapeaux. les piles durent plusieurs mois

Les "-": c'est pénible de sortir à chaque fois le télémètre. ça prend du temps. Difficulté à pointé ce qu'on veut parfois. Certains télémètre ne marche pas ou mal sous la pluie et dans le brouillard.

Concernant les marques de telemètre buschnell et la marque à la mode, mais a mon sens bcp bcp bcp trop chère. Moi j'ai un nikon et un never over acheté d'occasion et ça marche nickel

Ce qu'il faut retenir c'est qu'un montre c'est très très pratique mais moins précis et surtout tu n'as pas toutes les distances que tu veux, et un télémètre c'est tout l'inverse. Un peu pénible et long mais tu shoot ce que tu veux vraiment pratique surtout quand on connait pas le parcours
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Beninho95 » 01 oct. 2018, 09:58

Salut !

Plusieurs école sur ce sujet, comme sur bien d'autres.

L'un et l'autre ont leurs + et leur -. Personnellement je préfère la montre, à peu de choses moins précise que le laser, mais à nos niveaux, on n'est pas suffisamment précis pour exiger d'avoir la distance à faire au mètre près. Tu as de très bonnes montres chez Garmin, le leader du marché, chez Bushnell aussi, dans des gammes de prix assez variés. Tout dépends de ce que tu attends de ton outil.

Le laser te permettra de pointer tout ce que tu souhaite, de manière très précise, et il en existe qui ont des fonctionnalités aussi poussés que les montres les plus pointues (le dernier Garmin), c'est un outil redoutable, et question prix c'est plutot cher, mais sur amazon tu as des choses très bien pour une centaine d'euros.

En termes de compèt, c'est autorisé si tu n'utilises pas les fonction d'aide au choix de clubs et de correction de distance (montée / descente) disponibles sur bon nombre d'appareils aujourd'hui, mais largement désactivables pour rester dans les règles.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Beninho95 » 01 oct. 2018, 10:01

Stoon42 a écrit : 01 oct. 2018, 09:52 Toutes les montre GPS sont autorisées en compétition sauf celles qui donne la direction et le dessin du trou, les infos géographiques ne quelque sorte, et celles qui donnent des info sur votre swing calculent vos distance moyenne etc. Personnellement j'en connais qu'une: la garmin S6, Donc si la montre ne donne que les distances pas de souci elle sera autorisée.

Les télémétres sont tous autorisés sauf ceux qui donnent les distances compensées avec le dénivelé.
Quoi ?! c'est nouveau ca ou bien ? depuis quand le dessin du trou sur une S6 ou S60 n'est pas autorisé ? C'est comme avoir un carnet de parcours alors ? Pas sur du tout que ca soit correct cette info Stoon. T'es suuuur ? Ce qui est proscrit c'est les corrections de distance et les aides au choix de club, pour moi ca se limite à ca ... qui peut confirmer ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Doktorr » 01 oct. 2018, 10:04

Moi c'est simple, j'ai une Garmin et un Bushnell, comme ca pas de jalou et chacun à sa fonction ;) La montre pour les infos instantanées (surtout entree et fond de green) et la jumelle pour le mats et certains obstacles ou fond de dog leg. Si je devais n'en choisir qu'un ca serait la jumelle par contre.
Trop de clubs dans mon coffre !

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Stoon42 » 01 oct. 2018, 10:06

Beninho95 a écrit : 01 oct. 2018, 10:01
Stoon42 a écrit : 01 oct. 2018, 09:52 Toutes les montre GPS sont autorisées en compétition sauf celles qui donne la direction et le dessin du trou, les infos géographiques ne quelque sorte, et celles qui donnent des info sur votre swing calculent vos distance moyenne etc. Personnellement j'en connais qu'une: la garmin S6, Donc si la montre ne donne que les distances pas de souci elle sera autorisée.

Les télémétres sont tous autorisés sauf ceux qui donnent les distances compensées avec le dénivelé.
Quoi ?! c'est nouveau ca ou bien ? depuis quand le dessin du trou sur une S6 ou S60 n'est pas autorisé ? C'est comme avoir un carnet de parcours alors ? Pas sur du tout que ca soit correct cette info Stoon. T'es suuuur ? Ce qui est proscrit c'est les corrections de distance et les aides au choix de club, pour moi ca se limite à ca ... qui peut confirmer ?

Ah je me suis peut etre emballé, mais comme la S6 donne des indications sur le swing, les distance moyenne de vos clubs, et peut même conseillé le choix de club, je crois que cette montre est interdite.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Beninho95 » 01 oct. 2018, 10:17

Stoon42 a écrit : 01 oct. 2018, 10:06
Beninho95 a écrit : 01 oct. 2018, 10:01
Stoon42 a écrit : 01 oct. 2018, 09:52 Toutes les montre GPS sont autorisées en compétition sauf celles qui donne la direction et le dessin du trou, les infos géographiques ne quelque sorte, et celles qui donnent des info sur votre swing calculent vos distance moyenne etc. Personnellement j'en connais qu'une: la garmin S6, Donc si la montre ne donne que les distances pas de souci elle sera autorisée.

Les télémétres sont tous autorisés sauf ceux qui donnent les distances compensées avec le dénivelé.
Quoi ?! c'est nouveau ca ou bien ? depuis quand le dessin du trou sur une S6 ou S60 n'est pas autorisé ? C'est comme avoir un carnet de parcours alors ? Pas sur du tout que ca soit correct cette info Stoon. T'es suuuur ? Ce qui est proscrit c'est les corrections de distance et les aides au choix de club, pour moi ca se limite à ca ... qui peut confirmer ?

Ah je me suis peut etre emballé, mais comme la S6 donne des indications sur le swing, les distance moyenne de vos clubs, et peut même conseillé le choix de club, je crois que cette montre est interdite.
:lol: alors faut faire la nuance entre les différentes fonction / options que proposent ces bidules. La S6 ou la S60 sont bien autorisées. En revanche, les fonction additionnelles comme le swing, les assistants de choix de club (qui nécessitent par ailleurs l'achats de capteurs séparés) ne le sont pas.
J'ai tiqué parce que j'espère me payer une S60 bientôt, et Garmin l'écrit sur son site, elle est autorisée en compèt.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par stephnassau » 01 oct. 2018, 10:22

en même temps, quelqu'un a déjà vu une vérification de montre ou d'appli ??? moi j'utilise mobitee, j'ai désactivé le conseil de club pour juste avoir les distances mesurés, mais personne n'est venu me voir pour vérifier. Et je pense que sur la montre, tu peux désactiver les conseils de club non ? ou alors, c'est un grand manque...

après comme dit Benoit, le télémètre franchement, c'est pas essentiel à notre niveau. une simple appli ou la montre suffit. Je compare souvent avec des mecs qui sortent le télémètre, on a les mêmes distance à quelques mètres près. et sur l'appli/montre tu as l'info en 2 secondes. Après si tu peux tout avoir, c'est mieux :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

ManonLG
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2018, 11:14
Index : Non classé

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par ManonLG » 01 oct. 2018, 10:49

Merci beaucoup pour vos retours :)

Alors non je ne peux pas tout avoir, du moins pas en même temps.
C'est un achat assez important quand même pour moi donc j'aimerais ne pas me tromper et prendre quelque chose qui me correspond au mieux.

Est-ce que les montres donnent la distance du drapeau? Je commence à savoir quel club prendre à 10m près environ.
Mais à Pessac au practice on a des bouées sur le lac et pas de panneaux avec les mètres du coup je découvre mes distances sur parcours en fait ^^ c'est pas le top qu'on se dise...

Manon
Driver Nike Vapor Fly
Bois Nike Vapor FLy
Hybride Nike Vapor FLy
5-SW Nike Vapor Speed
50°& 58° Cleveland Tour Action
Putter Odyssey Backstryke

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Stoon42 » 01 oct. 2018, 11:01

ManonLG a écrit : 01 oct. 2018, 10:49 Merci beaucoup pour vos retours :)

Alors non je ne peux pas tout avoir, du moins pas en même temps.
C'est un achat assez important quand même pour moi donc j'aimerais ne pas me tromper et prendre quelque chose qui me correspond au mieux.

Est-ce que les montres donnent la distance du drapeau? Je commence à savoir quel club prendre à 10m près environ.
Mais à Pessac au practice on a des bouées sur le lac et pas de panneaux avec les mètres du coup je découvre mes distances sur parcours en fait ^^ c'est pas le top qu'on se dise...

Manon
Elle s ne donnent pas les distance aux drapeaux mais souvent tu as entrée centre et fond de green.
Le télémètre est vraiment pratique pour les fond de dogleg, arbre, petit ruisseau, une butte etc.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par stephnassau » 01 oct. 2018, 11:08

ManonLG a écrit : 01 oct. 2018, 10:49 Merci beaucoup pour vos retours :)

Alors non je ne peux pas tout avoir, du moins pas en même temps.
C'est un achat assez important quand même pour moi donc j'aimerais ne pas me tromper et prendre quelque chose qui me correspond au mieux.

Est-ce que les montres donnent la distance du drapeau? Je commence à savoir quel club prendre à 10m près environ.
Mais à Pessac au practice on a des bouées sur le lac et pas de panneaux avec les mètres du coup je découvre mes distances sur parcours en fait ^^ c'est pas le top qu'on se dise...

Manon
si tu débutes, une appli sur le téléphone est largement suffisante et souvent elles sont gratuites juste pour les distances...tu verras à l'usage si tu prends une montre plus tard ou une idée de cadeau pour noël. (ton phone est sous android ou apple ?)

Et comme à dit Stoon42, commence à choisir ton club par rapport à la distance fond green, au début tu verras que tu ne taperas jamais cette distance, du coup tu arriveras milieu de green, impeccable pour les moins de 3 putts...Puis quand tu commenceras à aller vraiment fond de green, tu pourras prendre la distance milieu de green. laisse tomber le drapeau pour l'instant. milieu de green dans 95% des cas, c'est le plus safe.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par tomcat » 01 oct. 2018, 12:02

Doktorr a écrit : 01 oct. 2018, 10:04 Moi c'est simple, j'ai une Garmin et un Bushnell, comme ca pas de jalou et chacun à sa fonction ;) La montre pour les infos instantanées (surtout entree et fond de green) et la jumelle pour le mats et certains obstacles ou fond de dog leg. Si je devais n'en choisir qu'un ca serait la jumelle par contre.
J'ai trouve la unicorn...
Garmin Z80 !!!
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

ManonLG
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2018, 11:14
Index : Non classé

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par ManonLG » 01 oct. 2018, 15:45

stephnassau a écrit : 01 oct. 2018, 11:08
si tu débutes, une appli sur le téléphone est largement suffisante et souvent elles sont gratuites juste pour les distances...tu verras à l'usage si tu prends une montre plus tard ou une idée de cadeau pour noël. (ton phone est sous android ou apple ?)

Et comme à dit Stoon42, commence à choisir ton club par rapport à la distance fond green, au début tu verras que tu ne taperas jamais cette distance, du coup tu arriveras milieu de green, impeccable pour les moins de 3 putts...Puis quand tu commenceras à aller vraiment fond de green, tu pourras prendre la distance milieu de green. laisse tomber le drapeau pour l'instant. milieu de green dans 95% des cas, c'est le plus safe.

Alors je débute oui et non ^^ Là est le problème. J'ai passé ma carte verte en 2011 et j'ai repris le golf sérieusement il y a quelques mois. Je compte commencer les compétitions en mars du coup. Je voudrais régler quelques problèmes de swing sur mes bois avant de me lancer.
Mais sur un parcours, c'est vrai que quand ma collègue sort sont télémètre et me dit que le drapeau est à 113 m je sais quel club prendre alors que sinon la distance est difficile à évaluer.

Si avec une montre je peux connaitre au moins la distance du green en fonction d'où je me trouve c'est très bien.
Mon téléphone ne durera jamais une partie complète avec la batterie qui flanche malheureusement...

Manon
Driver Nike Vapor Fly
Bois Nike Vapor FLy
Hybride Nike Vapor FLy
5-SW Nike Vapor Speed
50°& 58° Cleveland Tour Action
Putter Odyssey Backstryke

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par stephnassau » 01 oct. 2018, 15:57

ManonLG a écrit : 01 oct. 2018, 15:45
stephnassau a écrit : 01 oct. 2018, 11:08
si tu débutes, une appli sur le téléphone est largement suffisante et souvent elles sont gratuites juste pour les distances...tu verras à l'usage si tu prends une montre plus tard ou une idée de cadeau pour noël. (ton phone est sous android ou apple ?)

Et comme à dit Stoon42, commence à choisir ton club par rapport à la distance fond green, au début tu verras que tu ne taperas jamais cette distance, du coup tu arriveras milieu de green, impeccable pour les moins de 3 putts...Puis quand tu commenceras à aller vraiment fond de green, tu pourras prendre la distance milieu de green. laisse tomber le drapeau pour l'instant. milieu de green dans 95% des cas, c'est le plus safe.

Alors je débute oui et non ^^ Là est le problème. J'ai passé ma carte verte en 2011 et j'ai repris le golf sérieusement il y a quelques mois. Je compte commencer les compétitions en mars du coup. Je voudrais régler quelques problèmes de swing sur mes bois avant de me lancer.
Mais sur un parcours, c'est vrai que quand ma collègue sort sont télémètre et me dit que le drapeau est à 113 m je sais quel club prendre alors que sinon la distance est difficile à évaluer.

Si avec une montre je peux connaitre au moins la distance du green en fonction d'où je me trouve c'est très bien.
Mon téléphone ne durera jamais une partie complète avec la batterie qui flanche malheureusement...

Manon
va pour une montre alors.... :mrgreen: c'est ce qu'il y a de plus pratique et rapide.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Stoon42 » 01 oct. 2018, 16:02

ManonLG a écrit : 01 oct. 2018, 15:45
stephnassau a écrit : 01 oct. 2018, 11:08
si tu débutes, une appli sur le téléphone est largement suffisante et souvent elles sont gratuites juste pour les distances...tu verras à l'usage si tu prends une montre plus tard ou une idée de cadeau pour noël. (ton phone est sous android ou apple ?)

Et comme à dit Stoon42, commence à choisir ton club par rapport à la distance fond green, au début tu verras que tu ne taperas jamais cette distance, du coup tu arriveras milieu de green, impeccable pour les moins de 3 putts...Puis quand tu commenceras à aller vraiment fond de green, tu pourras prendre la distance milieu de green. laisse tomber le drapeau pour l'instant. milieu de green dans 95% des cas, c'est le plus safe.

Alors je débute oui et non ^^ Là est le problème. J'ai passé ma carte verte en 2011 et j'ai repris le golf sérieusement il y a quelques mois. Je compte commencer les compétitions en mars du coup. Je voudrais régler quelques problèmes de swing sur mes bois avant de me lancer.
Mais sur un parcours, c'est vrai que quand ma collègue sort sont télémètre et me dit que le drapeau est à 113 m je sais quel club prendre alors que sinon la distance est difficile à évaluer.

Si avec une montre je peux connaitre au moins la distance du green en fonction d'où je me trouve c'est très bien.
Mon téléphone ne durera jamais une partie complète avec la batterie qui flanche malheureusement...

Manon
Si c'est pour avoir les distances uniquement du green prends une montre. Le fond le centre et le début de green sont largement suffisant, car après tu estimes a peu près la position du drapeaux et tu as sa distance à 3-5 m près. Si tu es au dela de cette précision dans ce cas c'est télémètre. Mais surtout un télémètre est pratique pour tout le reste. Je le répète tu peux pointer tout ce que tu veux donc tu as la distance à passer pour n'importe quel obstacle ou alors la distance max a parcourir avant d'aller dans l'eau.

A mon avis la position exact du drapeau n'est pas l'élément déterminant pour ton choix. Mais plutôt l'utilisation que tu comptes faire de l'appareil de mesure. Tu en as un pratique et suffisamment précis pour 90% des joueurs, et un autre bcp plus complet. Pour ma part je n'ai pas une précision folle mais j'aime quand même savoir quelle distance je doit parcourir pour être sûr de passer ou la distance max que j'ai a faire avant un obstacle donc c'est télémètre.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par soleil78 » 01 oct. 2018, 16:20

Tout dépend du niveau de jeu mais quand on commence à avoir une approche stratégique du parcours et que l'on a besoins de mesurer les distances aux obstacles, le télémètre devient indispensable. Pour les informations générales une montre est assez pratique. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par edess » 01 oct. 2018, 16:57

A prendre en compte aussi de plus en plus de montres te donnent les distances de ta positions aux différents obstacles.
Type :
Bunker FW Droite/Gauche
Bunker Green Droite/gauche
Obstacle Eau Frontal
Obstacle Eau latéral Droite/Gauche
DogLeg gauche/Droite

J'ai tout ça sur la Neo XS par exemple cela limite l'utilisation d'un télémètre pour savoir les données de ces éléments mais cela ne te donnera jamais la distance pour éviter l'arbre que tu as devant toi :D

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Franc38 » 01 oct. 2018, 17:25

J'aurais tendance à dire que pour commencer, avant d'avoir un swing bien calé une routine rodée et une pensée stratégique (obstacles, "good miss", "bail out", etc.) il n'est pas nécessaire d'investir massivement.
Une bonne appli téléphone qu'on sort quand on a besoin (ou sur laquelle, si on est rigoureux et féru de données, on rentre les coups au fur et à mesure pour des stats précises), type 18 birdies, MyRoundPro, Hole19 ou d'autres encore fera très bien l'affaire.

D'ailleurs même après ça marche pas mal du tout : il y a souvent moyen d'avoir la carte satellite du trou et de placer un point intermédiaire sur les endroits qu'on veut "zapper" pour avoir : "la distance à l'entrée de tel bunker", "le carry minimum pour que ces bunkers ne soient pas en jeu", "à combien jouer min pour poser sous l'arbre que ce salaud d'architecte à placé au milieu du fairway" etc.

Par contre c'est pas ultra rapide et pratique.

Quand j'étais en Ecosse il y a quelques semaines, vu que c'était un "voyage d’agrément" et pas "golf" j'avais pas mon sac, mon télémètre... mais j'avais mon téléphone et MyRoundPro... Sur un parcours inconnu, pas "reconnu avant sur google maps" et avec des clubs dde location très différent des miens j'ai joué juste 2 de plus que mon "niveau de jeu" alors que le vent soufflait à 50/60 km/h et que j'étais en mode "touriste" avec ma femme qui me "cadeyait"... C'est un peu "galère" de sortir le téléphone, déverrouiller l'écran, vérifier qu'on est au bon trou, pointer l'obstacle, etc. mais ça aide énormément.

Sinon, pour la "vraie vie" une fois qu'on joue avec un peu de régularité, le télémètre c'est d'un confort inouï. Ça marche looooongtemps (certains disent "plusieurs mois"... petits joueurs, le mien tourne toujours sur la pile d'origine après 1 an et demi), donc on accroche au sac, dès qu'il y a un besoin on le sort (2s), on allume (1s) on pointe et on presse/lit (2/3s) et hop c'est bon, on remet dans sa housse accrochée au sac.
Et en cas de coups aveugles, de doglegs qu'on n'arrive pas bien à voir... ben le téléphone ressort, mais c'est très rare.

La montre donne le même genre d'info que le téléphone, mais en beaucoup beaucoup plus cher (les modèles de base offrent beaucoup moins) et ne permettra jamais la précision et la vitesse d'un télémètre pour savoir "ah tien, au fait l'arbre là bas c'est à combien... " "et la lisière est-ce que je risque de l'atteindre au fer 4 ?" Mais ça donne les entrée et sortie de green plus simplement/précisément. Si on ne vise pas le mat, c'est pas plus mal, ça permet d'éviter des bêtises.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

ManonLG
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2018, 11:14
Index : Non classé

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par ManonLG » 02 oct. 2018, 08:48

ALP a écrit : 01 oct. 2018, 16:28
Connaitre la distance à la cible , c'est une chose , encore faut-il ensuite connaitre ses propres distances avec chaque clubs pour choisir le bon club et couvrir la distance :wink: Autrement dit , lorsque le swing sera à peu près calé , l'étalonnage des fers devra impérativement être fait. Pour l'heure,d'une façon générale , si par exemple pour couvrir une distance de 113 m , c'est fer 7 pour toi actuellement , prends systématiquement un club de plus donc fer 6 et ce , jusqu'au jour où tu dépasseras régulièrement la cible . Au fond , ça rejoint la remarque de Stoon42 et de Stephnassau au passage :wink:
Par ailleurs , je ne me souviens plus de quelle légende du golf professionnel qui disait , et sans déconner hein :wink: , "je n'ai jamais su exactement à quelle distance se situait la cible , mais je savais exactement quel club swinguer pour jouer la cible !" :wink:
Quant aux problèmes de swing ( lesquels au fait ) avec les bois , c'est effectivement une bonne idée de les corriger , au moins dans les grandes lignes qui tournent autour des principes techniques fondamentaux (GAPS) pour commencer , afin de débuter les compet la saison prochaine ! :wink:

8 )

Alain :D

Merci pour ce retour Alain!
Pour un 113m je prends un pitch ou un 9 max :)

Dès que je joue avec ma collègue et qu'elle sort son petit Bushnell pour donner la distance, je sais plus ou moins quel club prendre ou alors j'hésite en 2. Ce qui est déjà pas mal je trouve.

Concernant mes bois, j'ai complètement perdu mon plan de swing. J'ai tellement travaillé sur mes fers pour retrouver un swing efficace que je suis carrément perdue sur mes longs clubs et du coup j'ai perdu toute confiance. Résultat = c'est pas glorieux du tout.
Là je viens de les changer pour en avoir des plus simples à jouer, ce qui est le cas, mais mon plan de swing est à revoir alors je fais des recherches et des tests pour le moment. Mais j'avoue qu'une technique infaillible m'aiderait énormément.

Manon
Driver Nike Vapor Fly
Bois Nike Vapor FLy
Hybride Nike Vapor FLy
5-SW Nike Vapor Speed
50°& 58° Cleveland Tour Action
Putter Odyssey Backstryke

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Franc38 » 02 oct. 2018, 17:04

ManonLG a écrit : 02 oct. 2018, 08:48
ALP a écrit : 01 oct. 2018, 16:28
Connaitre la distance à la cible , c'est une chose , encore faut-il ensuite connaitre ses propres distances avec chaque clubs pour choisir le bon club et couvrir la distance :wink: Autrement dit , lorsque le swing sera à peu près calé , l'étalonnage des fers devra impérativement être fait. Pour l'heure,d'une façon générale , si par exemple pour couvrir une distance de 113 m , c'est fer 7 pour toi actuellement , prends systématiquement un club de plus donc fer 6 et ce , jusqu'au jour où tu dépasseras régulièrement la cible . Au fond , ça rejoint la remarque de Stoon42 et de Stephnassau au passage :wink:
Par ailleurs , je ne me souviens plus de quelle légende du golf professionnel qui disait , et sans déconner hein :wink: , "je n'ai jamais su exactement à quelle distance se situait la cible , mais je savais exactement quel club swinguer pour jouer la cible !" :wink:
Quant aux problèmes de swing ( lesquels au fait ) avec les bois , c'est effectivement une bonne idée de les corriger , au moins dans les grandes lignes qui tournent autour des principes techniques fondamentaux (GAPS) pour commencer , afin de débuter les compet la saison prochaine ! :wink:

8 )

Alain :D

Merci pour ce retour Alain!
Pour un 113m je prends un pitch ou un 9 max :)

Dès que je joue avec ma collègue et qu'elle sort son petit Bushnell pour donner la distance, je sais plus ou moins quel club prendre ou alors j'hésite en 2. Ce qui est déjà pas mal je trouve.

Concernant mes bois, j'ai complètement perdu mon plan de swing. J'ai tellement travaillé sur mes fers pour retrouver un swing efficace que je suis carrément perdue sur mes longs clubs et du coup j'ai perdu toute confiance. Résultat = c'est pas glorieux du tout.
Là je viens de les changer pour en avoir des plus simples à jouer, ce qui est le cas, mais mon plan de swing est à revoir alors je fais des recherches et des tests pour le moment. Mais j'avoue qu'une technique infaillible m'aiderait énormément.

Manon
C'est beau comme GT, ça... 113m au pitching wedge ? Tu est nettement plus longue que la moyenne du LPGA (107 yards - 98 m carry au PW et le PW si ça roule c'est en reculant), à peine 11m de moins que la moyenne du PGA !!! :shock:

Sinon, en attendant d'avoir fait un vrai choix réfléchi d'investissement montre ou télémètre, mets une appli score/gps gratuite sur ton smartphone et voit ce que ça donne. Ça permet déjà d'avoir, sur les coups où on en a besoin, une idée précise.

Il y a aussi plein de coups où ce n'est pas si utile que ça, les par 3 on a en général une distance milieu de green donnée sur les plaques de départ, les par 4 et 5 le premier coup on cherche surtout à "aller assez loin dans un endroit safe" et pas forcément à faire telle ou telle distance : donc pas si utile tans qu'on ne vise pas avec des chances décentes à toucher telle ou telle zone particulière avec tel ou tel club de façon à se placer pour le coup suivant "qu'on aime bien".

Donc pour juste les attaques de green à distance moyenne (près, à moins de 100/90m, on va jouer "au feeling" la plupart du temps surtout si on n'a pas encore un 1/3, 1/2, 3/4 de swing qui va faire à 2 ou 3m près la même chose à chaque fois) et quelques coups où on veut éviter un truc particulier ou atteindre une zone particulière, le téléphone est un bon début. Avec plus d'expérience, tu auras également emprunté des bushnell / télémètres de temps en temps, vu plus souvent des montres en action, peut-être emprunté une montre à un/une collègue pour tester sur quelques trous, idem le laser... et vu ce que tu veux vraiment, ce qui marche le mieux pour ta routine, ta façon de voir/évaluer les trous en termes de distances.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par macj » 03 oct. 2018, 07:31

stephnassau a écrit : 01 oct. 2018, 10:22 en même temps, quelqu'un a déjà vu une vérification de montre ou d'appli ???
oui, moi...
Sur un GP il y a quelques années. j'avais pas mon télémètre un copain m'a prêté sa Garmin (je ne sais plus quel modèle mais pas une de base)
avant de prendre le départ par acquis de conscience je demande à l'arbitre si ok, il me dit :"ce modèle là non"...
Petit anecdote , le lendemain un de mes co compétiteur avait la même attachée sur son chariot… moralité si j'avais voulu être chien..

d'un autre coté pour de la simple compet du dimanche j'ai jamais vu personne verifier quoi que ce soit.

Sinon même avis qu'au dessus
Montre = simplicité, pratique
télémètre = plus chiant mais permet bien plus de mesures comme une retombée de mise en jeux, bunkers , dogleg , distance d'un HL, etc...
donc c'est à mon avis deux usages différents
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

ManonLG
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2018, 11:14
Index : Non classé

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par ManonLG » 03 oct. 2018, 15:49

ALP a écrit : 02 oct. 2018, 18:11
Tu joues quels bois montés sur quels shafts ?

Alain :D
Merci pour toutes ces infos Alain.
Je viens de laisser mes vieux Big Bertha (ceux avec du carbone) pour des Nike vapor fly en shaft senior (ils sont tellement beaux que j'en tombé amoureuse dès que je les sors).

Déjà la balle part, c'est une grande victoire. Mais des fois ça part loin et droit et des fois c'est n'importe quoi. Je peux même pas expliquer ce qu'il ne va pas parce que j'ai tellement perdu confiance que pour moi je dois tout reprendre à 0. Heureusement que je suis une joueuse de fers sinon j'aurais lâché le golf 😂

J'ai un swing vertical ce qui n'aide absolument pas pour les bois en plus.

Je ne suis pas sortie de l'auberge...

Manon
Driver Nike Vapor Fly
Bois Nike Vapor FLy
Hybride Nike Vapor FLy
5-SW Nike Vapor Speed
50°& 58° Cleveland Tour Action
Putter Odyssey Backstryke

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Alby » 22 nov. 2018, 09:43

Je pensais moi aussi que le télémètre était un "peu trop" pour mon niveau, mais je dois avouer qu'il est très utile. Non pas pour savoir l'exacte distance di drapeau (pour cela la montre est plus que suffisante) mais pour le distances sur le parcours. Savoir où commence/termine un obstacle d'eau, un bunker, etc... c'est très utile.
J'ai donc une garmin s3 et un télémètre (si on cherche sur amazon on peut trouver des offres à 80/100 euros pour des bon télémètres). La montre me donne toujours un repère, après si j'ai quelque souci je sors le télémètre et je mèsure ce qui me sert pour le coup suivant, avec un petit peu de pratique tout ça ne prend que quelques secondes

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Franc38 » 22 nov. 2018, 10:42

Tiens, moi c'est plus ou moins l'inverse...
Je sors le télémètre au départ pour savoir les distances arbres, bunkers, eau etc. Et choisir la stratégie sur le trou en fonction de ça et du vent et je le reprend dès que l'attaque du green est possible... J'ai aussi mon téléphone avec 3 (soyons fous, on a de l'espace maintenant) différentes app de golf gps/stats. Je le sors quand je ne peux pas voir le drapeau (ça arrive si on se "trompe de fairway" comme je le fais parfois :mrgreen: ou sur les parcours bosselés, Links et autres) ou si j'ai un doute sur la mesure... Rarement, donc, mais c'est un backup sécurisant.


Cela dit le truc c'est que dans les deux cas on a des distances précises à ce qui est important : les endroits où on veut aller (mat) et ceux où on ne veut pas aller... Le gps permet d'avoir une idée de la profondeur de green et le télémètre de "zapper" des branches, un muret ou autre (voire d'estimer la hauteur d'un arbre si on a la fonction en question) bref le top c'est d'avoir les deux ou d'être riche et d'avoir le z80 !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Alby » 22 nov. 2018, 10:53

Franc38 a écrit : 22 nov. 2018, 10:42 bref le top c'est d'avoir les deux ou d'être riche et d'avoir le z80 !
Je ne suis pas d'accord sur le z80.
A mon avis ils est trop cher est n'a aucun plus par rapport à avoir un télémètre "normal" (genre amazon) plus une montre (ex. Garmin s10/s20), au contraire il n'offre même pas la rapidité de consultation de la montre.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Franc38 » 22 nov. 2018, 11:01

Moi aussi je trouve qu'il est trop cher... Donc j'ai gps sur téléphone et télémètre accroché au sac. Mais, puisque je dégaine le laser a tout bout, je le dis que de viser Et d'avoir l'info gps en même temps ça doit être cool. Cela dit, même à 200 € j'essaierai avant d'acheter...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Gimmie4 » 22 nov. 2018, 11:13

Je n'utilise ni l'un ni l'autre......
J'ai un GARMIN Approach G5 depuis quelques années.

C'est LARGEMENT suffisant. :wink:
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Homard » 22 nov. 2018, 11:17

tomcat a écrit : 01 oct. 2018, 12:02
Doktorr a écrit : 01 oct. 2018, 10:04 Moi c'est simple, j'ai une Garmin et un Bushnell, comme ca pas de jalou et chacun à sa fonction ;) La montre pour les infos instantanées (surtout entree et fond de green) et la jumelle pour le mats et certains obstacles ou fond de dog leg. Si je devais n'en choisir qu'un ca serait la jumelle par contre.
J'ai trouve la unicorn...
Garmin Z80 !!!
comme tu as pu le voir tom une grosse critique pour le Z 80 qui semble super sinon(sauf son prix) cest la duree de la batterie en charge et des deconnections frequentes
pour ce prix tout doit etre nickel la cest un gros point negatif...
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par mathieuboard » 22 nov. 2018, 11:51

ce n'est malheureusement pas une surprise chez Garmin
ceux qui possèdent des montres de running ou des GPS velo sont au courant de ces problèmes quasi systematique chez Garmin a la sortie d'un nouveau modele
ce qui n'empeche pas les produits d'etre top une fois les premiers bugs corrigés
j'ai eu 4 GPS velo, 3 montres runnings et 1 montre golf depuis mainteannt une dizaine d'années et j'en suis pleinement satisfait
mais il faut eviter de faire le beta sur les dernieres nouveautes :mrgreen:

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1988
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par bfi » 08 avr. 2019, 14:38

je ne sais pas si c'est le bon topic mais quid d'appli Android GPS golf ?

je suis preneur des avis, prix, retour sur expérience :)

J'ai noté en particulier ces 2 appli :
Mobitee (24€)
Golfshot (40€ / an)
...

Il y en a d'autres. Mais je cherche principalement qlq chose de simple, pratique et pas cher !
positionné à sa balle, il indique la distance entrée/centre/sortie de green
idéalement, en pointant sur l'écran un spot (bunker ou obstacle), distance indiquée

pas besoin d'autres choses, en fait 8)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Franc38 » 08 avr. 2019, 15:29

bfi a écrit : 08 avr. 2019, 14:38 je ne sais pas si c'est le bon topic mais quid d'appli Android GPS golf ?

je suis preneur des avis, prix, retour sur expérience :)

J'ai noté en particulier ces 2 appli :
Mobitee (24€)
Golfshot (40€ / an)
...

Il y en a d'autres. Mais je cherche principalement qlq chose de simple, pratique et pas cher !
positionné à sa balle, il indique la distance entrée/centre/sortie de green
idéalement, en pointant sur l'écran un spot (bunker ou obstacle), distance indiquée

pas besoin d'autres choses, en fait 8)

J'utilise "MyRoundPro" de TaylorMade (pas officiellement dispo pour la france, mais on la trouve sur APKmiror ou autre sites et ça marche très bien en France quand même). C'est gratuit, ça marche nickel. On a les distance, on peut rentrer sa carte et ses coups (avec le GPS ils sont localisés) et avoir son "strokes gained" après partie.

J'ai aussi (j'ai plein de mémoire donc plein d'applis) 18 birdies et Golf Pad il y a des trucs payants mais ça marche très bien sans payer quoi que ce soit.
Moins bien d'une façon générale que MRP, sauf sans doute à payer, mais je ne vois pas l'intéret de payer, d'autant que c'est quand même moins pratique qu'un laser la plupart du temps, et donc un truc que j'utilise surtout pour les coups en aveugle, ou sur les parcours inconnus pour avoir une idée de la forme du trou s'il est "dur à lire" depuis le tee.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Prius » 08 avr. 2019, 15:32

Et du coup, si tu devais conseiller qu'une appli ? En gratuit de préférence et officielle.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Franc38 » 08 avr. 2019, 17:47

My Round Pro... Comme je dis c'est l'App officielle c'est juste que comme ils n'ont pas un team de suivi pour la France c'est pas "distribué" sur le play store. Mais c'est gratuit, sans pub, bien fait et complèt. Par contre il y a quelques parcours qui n'y sont pas... Rares mais bon faut le savoir.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Doktorr » 09 avr. 2019, 09:12

Avec iFoune & Pomme Montre : Golfshot et depuis peu hello Birdie (qui arrive d'ici qq jours sur Android). Pas donné pour le dernier mais intéressante comme appli, qui te conseil une stratégie de parcours en fonction de l'objectif que tu lui donnes.

J'utilisais bcp Fun Golf depuis de nombreuses années, mais depuis que c'est devenu Tag Heuer, ca me gonfle... j'ai toujours été Omega & Rolex, mais pas Tag, donc ca me saoule :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par julienhuppy » 09 avr. 2019, 10:56

Doktorr a écrit : 09 avr. 2019, 09:12 Avec iFoune & Pomme Montre : Golfshot et depuis peu hello Birdie (qui arrive d'ici qq jours sur Android). Pas donné pour le dernier mais intéressante comme appli, qui te conseil une stratégie de parcours en fonction de l'objectif que tu lui donnes.

J'utilisais bcp Fun Golf depuis de nombreuses années, mais depuis que c'est devenu Tag Heuer, ca me gonfle... j'ai toujours été Omega & Rolex, mais pas Tag, donc ca me saoule :mrgreen:
Tu as des sources pour la sortie sur android ?
Et sur les montres samsung tu sais quelque chose ? :D
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Doktorr » 09 avr. 2019, 10:57

julienhuppy a écrit : 09 avr. 2019, 10:56 Tu as des sources pour la sortie sur android ?
Et sur les montres samsung tu sais quelque chose ? :D
J'ai lu ca quelque part ce week-end, mais je ne sais plus où...
Trop de clubs dans mon coffre !

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1988
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par bfi » 10 avr. 2019, 21:49

Fait : installation de MyRoundPro" de TaylorMade récupéré sur https://apkpure.com

install et lancement ok
y a plus qu'à essayer sur un parcours
j'ai l'impression que c'est exactement ce qu'il me faut !!! MERCI :P
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Mobitee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 16 nov. 2011, 16:19
Index : Professionnel

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Mobitee » 16 avr. 2019, 10:41

bfi a écrit : 08 avr. 2019, 14:38 je ne sais pas si c'est le bon topic mais quid d'appli Android GPS golf ?

je suis preneur des avis, prix, retour sur expérience :)

J'ai noté en particulier ces 2 appli :
Mobitee (24€)
Golfshot (40€ / an)
...

Il y en a d'autres. Mais je cherche principalement qlq chose de simple, pratique et pas cher !
positionné à sa balle, il indique la distance entrée/centre/sortie de green
idéalement, en pointant sur l'écran un spot (bunker ou obstacle), distance indiquée

pas besoin d'autres choses, en fait 8)

Bonjour,

Vous parlez de Mobitee, sachez qu'elle revient en France sur iOS et Android, avec une nouvelle expérience utilisateur, une compatibilité montre, un nouveau design. Participez dès maintenant au beta test qui commence dans quelques jours: https://genuine-golf-gps.mobitee.com/fr/

Mobitee - The Genuine Golf GPS

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1988
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par bfi » 19 avr. 2019, 16:33

bfi a écrit : 10 avr. 2019, 21:49 Fait : installation de MyRoundPro" de TaylorMade récupéré sur https://apkpure.com

install et lancement ok
y a plus qu'à essayer sur un parcours
j'ai l'impression que c'est exactement ce qu'il me faut !!! MERCI :P
hier sur Domont Montmomency (et donc sous le passage des avions qui atterrissent à CDG toutes les 5mn !!! :( ) :
parfait

en comparaison avec le Bushnell de mon pote, parfois 3-4m d'écart. Mais est ce le Bschnell qui est juste...ou faux ? ou la visée mauvaise ?
bref, à mon niveau, impecc

gratuit, précis, et pratique : on pointe facilement un obstacle, et la distance s'affiche en temps réel.
on passe facilement d'un trou à l'autre d'un seul clic
le gps de mon Sasmung S7 méttait parfois 5-10s à me repérer; rien d'anormal

si c'était à refaire ? PAREIL :D
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Franc38 » 20 mai 2019, 09:33

Bizarre tout ça...
Il est bien sur apkpure....

https://m.apkpure.com/myroundpro-golf-a ... ro.android

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par David7578 » 20 mai 2019, 09:39

Pour revenir au sujet:
Personnellement je suis très habitué au télémètre. Il a quelques avantages:
-Je rentre dans la routine quand je le prends en main
-J'ai une distance précise à ce que je mesure, drapeau ou obstacle/zone
-Avec le grossissement je peux mieux voir ce qui se passe dans la zone visée.

J'utilise MyRoundPro parfois. J'ai pas le drapeau mais je trouve que c'est propre visuellement et on a des informations intéressantes aussi. Moins fluide d'utilisation dans la routine juste à cause de l'interface smartphone.

A mon niveau, un Z80 fiabilisé et moins cher serait le meilleur des deux mondes. Suffit d'être patient, qualité primordiale au golf.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Franc38 » 20 mai 2019, 10:33

Oui.
Quand je joue c'est télémètre d'office et si coup aveugle ou départ sur un parcours que je ne connais pas : MyRoundPro...

Question de routine, clairement mais aussi de flexibilité. Et le zoom qui permet de mieux voir ce qui ce passe autour de la cible est un plus sensible.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par David7578 » 20 mai 2019, 13:13

vincemomo a écrit : 20 mai 2019, 12:50
bfi a écrit : 10 avr. 2019, 21:49 Fait : installation de MyRoundPro" de TaylorMade récupéré sur https://apkpure.com

install et lancement ok
y a plus qu'à essayer sur un parcours
j'ai l'impression que c'est exactement ce qu'il me faut !!! MERCI :P
question bête: autorisé en compet? j'aurais non perso..... que fait le joueur sur son smartphooone? :roll:
C'est un outil qui potentiellement peut fournir des informations non autorisées comme le choix de club en fonction de la distance, élévation, température etc.. C'est de ça dont tu parles?

Pour ce qui me concerne: je ne pense pas avoir d'informations interdites dans myroundpro. J'ai pas de caddy virtuel.
Si on me pose la question, c'est ce que je réponds. Si le comité l'interdit formellement je me plie à la décision.
Mais ce sera plus simple pour le moment: j'ai pas encore la sérénité et le recul nécessaires pour gérer un smartphone en compétition. Donc ce sera carte+télémètre sans slope. Plus simple :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

LetsGolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 156
Inscription : 14 nov. 2018, 22:37
Index : 7,7

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par LetsGolf » 20 mai 2019, 13:28

Les deux sont utiles, la montre permet de connaître les obstacles, noter les scores, les statistiques aussi mais n’est pas forcément très précise. Le télémètre lui se montre vraiment précis.
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6
2020 : 8.6 -> 7.7

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par David7578 » 20 mai 2019, 13:43

Mon télémètre n'a pas de fonction slope du tout, vérifiable en début de partie en quelques secondes. Donc problème réglé rapidement.
Si on veut vérifier chez les autres, c'est probablement possible dans la dizaine de minutes avant de partir où si la compétition est très lente, comme toujours, pendant les temps d'attente.

Oui le combiné montre+télémètre est pas mal. La montre permet d'envisager les clubs possibles en arrivant sur zone. Le télémètre permet d'affiner ensuite si on est trop loin pour bien confirmer de visu les informations de la montre.
Encore un sport de riche avec tout cet équipement nécessaire :lol:


Dérive légèrement Hors Sujet:
Pour le smartphone et les aides électroniques, je pense qu'a un moment le R&A et l'USGA vont débloquer toutes les aides possibles et imaginables s'ils veulent vraiment augmenter le nombre de joueurs actifs.

Le golf est un jeu extrêmement compliqué.
De mon point de vue les informations de slope, caddie électronique qui saurait prendre un grand nombre de critères en compte, c'est au mieux équivalent à un caddie humain... mais probablement un peu moins bien suivant la qualité du caddie (s'il sait bien analyser le joueur qu'il caddeye)
Mais surtout ce ne sont que des informations/conseils. Ca ne modifie pas la performance du swing/club, ce que ces deux Associations contrôlent assez strictement.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Franc38 » 21 mai 2019, 00:37

David7578 a écrit : 20 mai 2019, 13:43 Mon télémètre n'a pas de fonction slope du tout, vérifiable en début de partie en quelques secondes. Donc problème réglé rapidement.
Si on veut vérifier chez les autres, c'est probablement possible dans la dizaine de minutes avant de partir où si la compétition est très lente, comme toujours, pendant les temps d'attente.

Oui le combiné montre+télémètre est pas mal. La montre permet d'envisager les clubs possibles en arrivant sur zone. Le télémètre permet d'affiner ensuite si on est trop loin pour bien confirmer de visu les informations de la montre.
Encore un sport de riche avec tout cet équipement nécessaire :lol:

Dérive légèrement Hors Sujet:
Pour le smartphone et les aides électroniques, je pense qu'a un moment le R&A et l'USGA vont débloquer toutes les aides possibles et imaginables s'ils veulent vraiment augmenter le nombre de joueurs actifs.

Le golf est un jeu extrêmement compliqué.
De mon point de vue les informations de slope, caddie électronique qui saurait prendre un grand nombre de critères en compte, c'est au mieux équivalent à un caddie humain... mais probablement un peu moins bien suivant la qualité du caddie (s'il sait bien analyser le joueur qu'il caddeye)
Mais surtout ce ne sont que des informations/conseils. Ca ne modifie pas la performance du swing/club, ce que ces deux Associations contrôlent assez strictement.
Le truc c'est qu'effectivement pour un pro qui va avoir une dispersion de 2-3m max sur ses clubs/swings ça aura une incidence, connaître le dénivelé ou la compensation de pente ou avoir une mesure précise du vent moyen/rafales via internet.

Pour Joe Amateur ? Pas vraiment sûr que le fait de savoir que ça joue 123m plutôt que 120m "et un poil puisque ça monte un peu" change grand chose... déjà qu'en essayant de jouer 120m on va faire une fois 113 et une fois 122, sans rien dire du coup où on gratte et on fait 63m... :mrgreen:

En plus, j'ai des doutes sur la qualité exacte de la compensation... J'ai notamment un trou par chez moi où sur l'attaque de green le slope me donne en général un truc genre 103m. Non ajusté 100m... mais ça joue facile 112-113. OK il y a souvent du vent de face mais... Idem dans l'autre sens, il y a un trou que je joue fer8 ou fer9 selon les conditions. Il fait 160m "non ajusté" des marques et le slope me le donne à 152m... Sauf que à plat jamais je mets mon fer 9 à 150m et pour le fer 8 ça serait exceptionnelissime... même s'il fait 28°C et un peu moite. Et le "caddie auto" ? Ah bah s'il peut détecter l'influence du lie (à gratte/top ou pas, herbe qui "ralenti" la tête ou qui tue le spin et fait des flyers... ) sentir les rafales de vent, le niveau de stress ou d'excitation qui fait prendre ou pas un club de plus ou de moins, OK, mais sinon j'ai des doutes. Ca va finir par arriver, avec des IA et du big data bien foutu, usage de photo et autre, mais c'est pas pour demain matin.

Je pense que si c'est interdit c'est pour que 1° les joueurs continuent à faire attention à ce qu'ils jouent au lieu de juste regarder un bidule électronique et 2° pour le "pace of play". Prendre une distance au laser c'est 3 sec. Mais si on doit consulter un truc puis un machin et finir par se poser 25 questions sur le vent, la pente, toussa, ça risque de ralentir. De transformer tous les amateurs intéressés en clones de DeChambeau, enfin juste sur le temps passé à ne pas jouer.


Bref, TL;DR... Un poil d'expérience et un laser (ou un gps) ça fait déjà plus que bien l'affaire. De toute façon après faut ajuster pour le vent, la température, tout ça. Donc le slope n'est qu'une aide limitée qui en plus ne sert que quand on est vraiment bon.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1988
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par bfi » 23 mai 2019, 17:18

vincemomo a écrit : 20 mai 2019, 12:50
bfi a écrit : 10 avr. 2019, 21:49 Fait : installation de MyRoundPro" de TaylorMade récupéré sur https://apkpure.com

install et lancement ok
y a plus qu'à essayer sur un parcours
j'ai l'impression que c'est exactement ce qu'il me faut !!! MERCI :P
question bête: autorisé en compet? j'aurais non perso..... que fait le joueur sur son smartphooone? :roll:
bonne question ! je n'y avais pas pensé.
Lors de ma prochaine compet, je demanderai, et si autorisé, informerai mes partenaires de mes "tics" ! ;)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1988
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par bfi » 07 juin 2019, 17:48

David7578 a écrit : 20 mai 2019, 13:13
vincemomo a écrit : 20 mai 2019, 12:50
bfi a écrit : 10 avr. 2019, 21:49 Fait : installation de MyRoundPro" de TaylorMade récupéré sur https://apkpure.com

install et lancement ok
y a plus qu'à essayer sur un parcours
j'ai l'impression que c'est exactement ce qu'il me faut !!! MERCI :P
question bête: autorisé en compet? j'aurais non perso..... que fait le joueur sur son smartphooone? :roll:
C'est un outil qui potentiellement peut fournir des informations non autorisées comme le choix de club en fonction de la distance, élévation, température etc.. C'est de ça dont tu parles?

Pour ce qui me concerne: je ne pense pas avoir d'informations interdites dans myroundpro. J'ai pas de caddy virtuel.
Si on me pose la question, c'est ce que je réponds. Si le comité l'interdit formellement je me plie à la décision.
Mais ce sera plus simple pour le moment: j'ai pas encore la sérénité et le recul nécessaires pour gérer un smartphone en compétition. Donc ce sera carte+télémètre sans slope. Plus simple :wink:
1ere compétition avec cet outil : myroundpro
acceptée sans souci par le corps arbitral, et par mes partenaires de jeu.
Et en s'amusant à comparer les distances données par cette appli/SamsungS7 et un buchnel ou montre, on tombe à 1-2m pres sur la meme valeur :)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par David7578 » 07 juin 2019, 17:53

Entre temps j'ai profité d'une promo sur une vivoactive qui permet de noter le score et avoir les distances qui vont bien.
J'ai le télémètre juste pour les cas spécifiques et comme longue vue en gros.
Plus vraiment besoin de myroundpro... sauf pour les Strokes Gained en entraînement.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Télémètre ou montre GPS?

Message par Capoblanco » 09 juin 2019, 14:32

Avec le télémètre, comment mesure-t-on la distance jusqu'au drapeau, l'obstacle, la cible, etc..., quand ce n'est pas visible car derrière une ondulation du terrain? La montre détermine ces distances grâce à la position GPS, mais le télémètre ?
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités