Taprack

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Taprack

Message par Taprack » 03 nov. 2018, 12:35

Bonjour,

Voilà mon petit swing avec un fer7 après 2mois de golf et 1h30 de cours:

De face



De derrière



Désolé pour celle de derrière, le recul est pas top mais j’en ai une autre un rien plus ancienne:



Pour info: je suis un pur droitier!!! J’ai juste l’oeil directeur à gauche (et je préfère écouter avec l’oreille gauche) mais sinon je fais tout en droitier.

J’ai pris une heure de cours pour déterminer le côté à choisir et même les pros hésitaient. Apparemment j’avais un mouvement plus naturel à gauche et plus mécanique à droite dans la rotation, cependant je lâchais mieux avec le bras droit mais je cueillais plus la balle.

Le choix s’est fait à gauche car j’ai eu une fracture de l’humerus droit et les mouvements fouettés peuvent être douloureux surtout si le contact est mauvais. (Ça me pose plus de problème pour lancer une balle de baseball qu’un club de golf).

Parfois j’ai quand même envie de jouer droitier, quelle serait l’avantage de jouer des deux côtés (s’il y en a un)?

Sur le net, je suis davantage la filière wisdomingolf même si je ne prends pas tout.

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Taprack

Message par julienhuppy » 03 nov. 2018, 14:06

Alors loin de moi de te donner des avis techniques ou autres...
Mais je pense que beaucoup seront jaloux de ton swing au bout de 2 mois de golf :lol: :lol: :lol:
Tu as a mon avis une belle marge de progression.

continue comme ca.
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 03 nov. 2018, 14:10

Merci Julienhuppy.

Après j’ai pris les plus beaux swings de la session de practice. J’aurais pu mettre plein de top 🤣.

Un de mes problèmes: contact balle/planète terre et pas balle/terre 🤣

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Taprack

Message par julienhuppy » 03 nov. 2018, 14:16

Taprack a écrit : 03 nov. 2018, 14:10 Merci Julienhuppy.

Après j’ai pris les plus beaux swings de la session de practice. J’aurais pu mettre plein de top 🤣.

Un de mes problèmes: contact balle/planète terre et pas balle/terre 🤣
Oui evidemment que tu as des ratés et....... heureuseument :lol:
je comprends pas ton probleme, tu parles de la meme chose non ?, ou tu voulais dire que tu grattes ?
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 09 oct. 2010, 21:57
Index : 13,5
Localisation : sur les golf du 78 et du 91 (mais pas toujours les fairways)

Re: Taprack

Message par Jay69 » 03 nov. 2018, 14:16

Plutôt pas mal du tout pour un débutant :shock: Surtout le rythme et la stabilité du bas du corps sur le back swing. Aucune velléité d'over swing, ni même de frapper la balle, ni de te précipiter ni d'utiliser de la force. C'est très rare; même après 3 années de pratique pour certains (voire plus pour d'autres).

J'ai l'impression que tu fais une extension de ta jambe avant (droite) lors de la descente et un truc un peu bizarre aussi avec la jambe gauche. La superbe stabilité que tu as sur la back swing, ce serait pas mal de tenter de la conserver pendant tout le swing.

Pour le contact balle sol au lieu de sol balle, un grip un peu plus orienté vers l'aine droite (jambe avant) devrait t'aider. Je visualise aussi souvent une balle imaginaire juste devant la vraie balle...

Comme Julien, je pense que tu vas progresser très très vite.
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006

A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 03 nov. 2018, 14:27

En fait, quand je dis contact balle/planète terre c’est que oui je gratte mais après la balle. C’est trop profond. Dans l’herbe mon club ralentit après le contact à cause de ça. Parfois je fini pas le geste (le club est trop lent).

Effectivement j’ai une extension de la jambe avant. D’ailleurs si elle arrive trop tôt, je top toutes mes balles. Ça arrive surtout quand je tourne trop vite le haut et que la tête suit. C’est pourquoi je m’efforce de regarder le sol le plus longtemps possible et de laisser le club m’emporter pour finir le mouvement. Parfois ma belle est déjà très haute quand je commence à la voir.

Pour la jambe arrière, ça je sais pas 😁. Le backswing est effectivement mon gros point fort d’apres ceux avec qui je joue même si au départ j’avais tendance à vouloir aller très loin durant la montée.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Taprack

Message par manhattan » 03 nov. 2018, 15:05

Hello le gaucher hésitant,

vraiment pas mal pour 2 mois de pratique.

Sur la première vidéo, ton grip de main gauche est trop faible, le vé créé par le pouce et l'index devrait pointé vers l'oreille gauche, pour toi c'est plutôt vers l'épaule droite.

Sur les deux autres, on voit que tu n'utilises pas le bas de ton corps, uniquement swing de bras, donc tes balles partent à droite avec un joli swing extérieur/intérieur. Sur ta reprise d'appui, ton genou droit devrait repartir en avant beaucoup plus tôt.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Taprack

Message par Gastel » 03 nov. 2018, 15:09

Bon rythme, bon swing pour aussi peu de golf derrière toi !

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 03 nov. 2018, 16:23

Manathan: j’ai changé un peu mon grip qui était trop fort je trouve surtout main gauche. Je vais tester entre les deux.

J’avais remarqué une trajectoire ext-int. Mais j’ai trop de mal à corriger ça. Ça doit expliquer qu’un coup réussi est un fade et un raté un push hook.

Le slice arrive si j’essaye un swing de corps justement. Je dois mal m’y prendre. J’essaye de moins utiliser les bras mais bon j’y arrive pas encore.

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Taprack

Message par mika29 » 03 nov. 2018, 18:07

Attention : Reprise d'appui par le bas du corps ne veut pas dire swing de corps .

C'est le grand piège de l'enseignement actuel , on ne parle que de ça ! Si tu envoies le corps mais pas les bras ni les mains , ta face sera ouverte à l'impact d'où le slice.

La reprise d'appui se fait en douceur en allant chercher le sol pour que le haut du corps puisse lancer dans la bonne direction

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 03 nov. 2018, 19:34

Merci Mika.

Demain j’ai un petit 9trous en compagnie du pro. Je vais essayer de mettre en pratique vos conseils.

En gros, vos principaux conseils c’est surtout d’essayer d’utiliser un peu plus le corps. Je pense que comme dit plus haut, mon backswing est correct. C’est je pense mon point fort. Faudrait que je profite plus de ça.

Au passage, j’essayerai de mettre des vidéos en droitier plus tard. Pour comparer 😁

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 03 nov. 2018, 21:42

Hello Alain.

Alors pour ma trajectoire, c’est clairement en fade. Après quand la trajectoire est trop extérieur-intérieur, push-hook tout droit. Je ne joue que les fers pour le moment.

Ensuite post-impact, je sais que c’est bof. Mon bras droit se plie trop tôt, les bras ne sont pas assez tendu au moment du release. Au final, au départ, je pensais que le backswing était le plus important et que ça conditionnait le reste mais c’est pas forcément vrai.

Sinon pourquoi estimes-tu que rester en gaucher ne serait pas le meilleur choix?

Sinon je suis à l’ecoute de tous les conseils qui m’aideraient à m’ameliorer.

Bonne soirée. 😉

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 04 nov. 2018, 12:57

J’ai très bien compris Alain. Merci beaucoup.

Je vais te mettre les vidéos en droitier. (Je vais passer droitier, après la session d’aujourd’hui, ca vaudrait mieux ou je vais le regretter je pense.)

Je coupe les vidéos et je poste ça.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 04 nov. 2018, 13:30

Voilà mon swing en droitier au fer 5. Je ne sais pas si c’etait les meilleurs de la session mais c’etait des trajectoires correctes.

De dos:



De face:



Ps: depuis le 21septembre (date où j’ai acheté les clubs gauchers) j’ai fait Max 15swings en droitier.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 05 nov. 2018, 15:33

Hello Alain,

Merci pour ton commentaire. Je sens que je dois passer en droitier. Il n’y a pas photo. Ce dont je suis content c’est que ce que j’ai appris et travaillé à gauche m’a quand même servi. J’avais peur que ce serait la cata comme après les deux premières semaines.

Ce que je ressens surtout c’est qu’au downswing, mon dos est encore plus face à la cible et reste plus longtemps face à elle.

Mon bras gauche descend et ne contrôle rien mais est juste un guide (à gauche, mon bras droit gouvernait trop et voulais lancer). Je sens aussi que c’est bcp plus facile d’avoir la sensation de lancer! Je jete bcp plus le club et je sens un release avec les poignets qui roulent bcp plus (c’est plus souple et plus relâché, ma main droite passe par dessus facilement sans contrainte alors que de l’autre côté c’etait pas toujours le cas et j’avais des douleurs parfois au niveau de la main droite ou le pouce droit post impact).

Je sens aussi que mon bras droit m’entraine plus pour le finish et il va plus loin vers l’avant. C’est plus facile de finir en rotation.

Dernière chose, j’ai l’impression que comme je cherche à me mettre dans une position de lancer au début du DS comme pour lancer un caillou en ricoché, que celui-ci est ultra lent au début!!

J’ai le sentiment que le début du DS dure une plombe et ça me perturbe un peu.

Après avec le fer 5 c’etait Minimum 150+ m au carry avec une frappe magnifique mais non filmée (dommage c’etait La dernière) à 165-170m carry. Par contre quasi pas de roule, trajectoire haute avec très léger fade. Parfois quasi droite.

L’erreur donne un bon contact mais en slice.

Voilà voilà.

Je reposterai d’autres vidéos pour suivre l’evolution.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 05 nov. 2018, 19:43

Alors Alain, j’ai 25 ans de foot et étant jeune, j’ai joué à un assez haut niveau. Fitness à l’age de 21ans. Je faisais à l’epoque 1m83 pour 68kg puis plus tard jusque 84 mais ça fait très longtemps que je n’ai plus été régulier dans ce sport. Aujourd’hui je pèse 82kg.

J’ai commencé le ski tard (27ans). J’ai 3semaines de ski dans les jambes et pour ceux qui connaissent j’ai fini une semaine de cours collectifs en classe 3 adulte dès ma deuxième année (ce fut dur) et l’année passée idem (j’etais plus à l’aise 😁).

Mais oui Alain j’ai une bonne perception de mon corps. En ski, je peux virer sur les carres sauf si beaucoup de vitesse (pente trop raide pour mon niveau) et je sens parfaitement quand j’y suis. Après je ne sens pas tout.

Exemple en ski, j’avais tendance à pencher mon buste fort en avant (je sentais pas trop ça). Et sur les vidéos de droitier, j’ai remarqué que ma tête se déplace trop vers l’arriere, petit sway du buste sur le haut. J’ai pas senti ça 😂. Faut que je corrige ça. Je vais essayer demain 😁.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 05 nov. 2018, 19:47

Peut-être le tir aussi. Étant policier dans un service où on avait pas mal d’entraînement, les séances de tir ont peut-être été très bénéfique car en tir, je dois faire attention à plein de chose car c’est du tir dynamique.

Tir de riposte, en mouvement, manipulation de l’arme en faisant très attention à l’environnement et en mouvement également.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 05 nov. 2018, 20:35

Ah ben en tir, c’est main droite et œil gauche au 9mm. Je tourne un peu la tête.

A l’arme d’epaule, je ferme l’oeil gauche et tir avec l’œil droit. On ne m’a pas fait passer à gauche à l’academie de police même après le test de l’oeil directeur.

Je l’ai répété 100fois le test et c’est toujours pareil, œil gauche. Après même à l’arme d’épaule, si je ferme l’oeil Gauche, aucun soucis.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 05 nov. 2018, 21:02

Ok merci Alain. Je ferai attention demain pendant la petite séance de practice de 40min.

Aussi pour le tir, en police les distances sont courtes, c’est peut-être pour ça qu’on ne m’a pas fait changer. J’ai un collègue ancien militaire qui a connu pas mal de gars qui ont dû tirer main faible à cause de leur œil. Heureusement en police la plus longue distance d’entrainement, c’est 15-20 grand Max. On s’entraine surtout entre 7/10m et 15m.

Sinon, j’ai besoin d’une série de fer débutant en droitier mdrrr🤣.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 05 nov. 2018, 21:12

Le truc c’est que je sais pas ce qui me conviendrait 😱.

Peut-être plutôt acier car je trouve le graphite trop léger mais sinon, aucune idée. Après j’ai des mains de filles (très fines) donc peut-être que le graphite est préférable.

Honnêtement j’en sais rien. Sauf le budget, ça je sais 😂.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 06 nov. 2018, 10:25

Hello Alain,

Merci encore pour tes conseils.
Je pense être un joueur de sensations effectivement. C’est pour ça que je préfère des analogies en sensation plutôt que la théorie pure. Même si c’est bien de la connaître pour la comparer avec les sensations. Mais pendant le swing, je pense juste à l’executer et analyser les sensations que j’ai eues après coup. Cependant la théorie c’est bien aussi pour l’analyse de vidéo.

D’ailleurs quand j’étais en gaucher et que je sentais pas mon release avec les poignets qui roulent, je faisait 5-6 swings en droitier (avec les clubs gauchers et sans balle) juste pour le ressentir car je savais qu’il était mieux à droite. Souvent ça allait mieux juste après 🤣.

Mais c’est quoi l’autre type de joueur? Mécanique? Tu peux m’expliquer ces différents types?

Sinon tu penses quoi de cette série?
https://www.2ememain.be/sports-fitness/ ... 67389.html

Merci encore en tout cas.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 06 nov. 2018, 10:34

Sur le fofo il y a aussi les Srixon jtx ou les Bridgestone j15. Le reste c’est beaucoup trop cher.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Taprack

Message par eglishadow » 06 nov. 2018, 10:45

houla ! laisse tomber les lames Mizu ! :wink:
va plutôt sur du MX en bon état si tu veux du Mizuno prends plutôt du MX 25 ou MX 200, MX 300 .... etc ou JPX 800 ou 825 en bon état

http://www.golfbidder.com/fr/models/286 ... MX-25.html

http://www.golfbidder.com/fr/models/400 ... X-800.html

http://www.golfbidder.com/fr/models/346 ... X-200.html

[urlhttp://www.golfbidder.com/fr/models/3752/Mizun ... X-300.html][/url]

http://www.golfbidder.com/fr/models/430 ... 00_HD.html

http://www.golfbidder.com/fr/models/460 ... X_825.html

tu peux changer les grips toi même c'est facile
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 06 nov. 2018, 11:30

Ah c’est si dur que ça 🤣. Elle m’arrangeait bien cette série de fer.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Taprack

Message par eglishadow » 06 nov. 2018, 11:39

alors vas y et essaye donc tu verras bien
Dommage que tu ne sois pas proche, j'ai des lames en regular sur TTDG R300 que je garde mis que tu aurais ou essayer.. en plus avec du stiff tu devrais t'amuser
il faut un bon swing pour taper au centre de la face (moins large que les autres) et lever la balle mais au moins tu sauras de combien tes erreurs sont graves ou pas
Bon entrainement
cela étant ne jamais oublier qu'acheter un truc pas cher dont on ne se servira pas bien ou peu est une dépense bien inutile, et mettre un peu plus dans une série que tu garderas longtemps n'est pas si idiot que ça et éviteras de jeter l'argent (même pas bcp) par le fenêtres.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 06 nov. 2018, 11:52

Bien sûr tu as tout à fait raison. Je prends ton avis en considération. Il m’a proposé d’essayer mais bon Liège c’est assez loin de chez moi aussi.

Donc faire 350km aller/retour pour essayer... pas trop envie.

J’ai trouvé ça aussi:
https://www.2ememain.be/sports-fitness/ ... 66356.html

Et ceux du fofo ça irait?

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Taprack

Message par eglishadow » 06 nov. 2018, 11:57

ça a l'air pas mal ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Taprack

Message par Gimmie4 » 06 nov. 2018, 11:59

Srixon, sans hésiter.
Z565 si tu trouves pas trop cher sinon la gamme précédente.
sur un bon vieux NSPRO et le tour est joué

Des clubs au top, que tu vas gardé longtemps
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 06 nov. 2018, 13:34

Merci Alain pour ces explications! Au top encore une fois.

Je reviens d’une session de practice avec du graphite (Taylormade) J’aime pas. Je sens rien. Ça marche mais je ne sens pas assez le club.

Je vais regarder pour les Srixon du fofo. Et sinon j’en prendrais des mizu mx200.

Merci à vous 😉.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 06 nov. 2018, 16:19

Vous pensez quoi d’une série Cleveland CG1 Tour? Je vais les essayer. L’ancienne série de mon pro. Il me dit que ce sera sûrement trop rigide pour moi. (Du fer 3 au pw pour 200euros)

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Taprack

Message par zigrit » 06 nov. 2018, 16:49

un conseil
quelque soit la série qu'on te propose, regarde sur golfbidder, 2 choses importantes
1 - l'index de jouabilité, ne prend que du tout bleu comme première série (jouable au dessus d'index 28)
2 - le tarif, ça te donnera des infos pour la négo
3 - vérifie toujours la rigidité du shaft : regular probable, même si tu envoies (tu prendras du stiff dans 2/3 ans avec un swing "stabilisé"

second conseil, fuis tout ce qui est gnagnagna Tour, pas pour toi, ni pour moi

troisième conseil : prends des pelles à tartes (ping G...), pas des lames (mizu MP...)

Edit, PS : vu tes 2 swings Gauche et Droite, wahou, vraiment TB pour 2 mois et des 2 cotés !!!
donc un 4ème conseil, quelque soit la latéralité que tu choisis (perso, je prendrais droitier pour la facilité de trouver de l'occase), mets un F7 de l'autre côté dans ton sac et continue d'entrainer le second côté, ça servira de temps en temps à te sortir de situation compliquées (arbres, eau ou le long du HL)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 06 nov. 2018, 17:37

Merci pour ces conseils zigrit 😉

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 06 nov. 2018, 18:08

J’ai déjà essayé de l’avier. Les Wilson de base.
Après sur ma vidéo en droitier c’est un vieux fer5 Wilson shaft acier.

Je vais regarder sur golfbider si je trouve pas autrement pour les mizu 😉

Les Cleveland cg1 je les trouve magnifiques mais ça le fera pas je crois 🤣

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 06 nov. 2018, 18:56

J’ai trouvé ça également:
https://www.2ememain.be/sports-fitness/ ... 43997.html

Après j’attends une réponse de Soleil78 qui vend sa série Srixon ztx.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Taprack

Message par David7578 » 06 nov. 2018, 19:10

Deux séries stiff, une tour...
Pour le stiff ce sera compliqué a exploiter pour un débutant.
Pour les têtes tour, en dehors de problèmes spécifiques avec les têtes trop grosses, a éviter aussi.

Par ailleurs pour les pics d'activité de l'occasion c'est en ce moment et un peu avant le printemps
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Taprack

Message par manhattan » 06 nov. 2018, 19:13

Je ne vois pas en quoi stiff et débutant sont antinomiques ?
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 06 nov. 2018, 19:20

Moi j’y connais absolument rien. Donc je me fie à vous 😉.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 06 nov. 2018, 21:16

Voilà ce que j’ai trouvé:

https://www.2ememain.be/sports-fitness/ ... 24661.html

https://www.2ememain.be/sports-fitness/ ... 12894.html


https://www.2ememain.be/sports-fitness/ ... 02234.html

Après je préférerai moins cher. Les cobra c’est trop cher mais ils ont l’air bien.

Sinon Soleil78 vend toujours les Srixon Z-tx avec shaft kbs tour stiff 120gr si j’ai bien lu. Apparemment un peu moins tolérant que les mizu mx200.

Voilà voilà.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 06 nov. 2018, 21:35

Et pour les Srixon ou les mizu mx17? C’est vrai que les cobra sont tentant.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 06 nov. 2018, 22:10

Oui je parle bien de ceux-là. Ça pourrait peut-être le faire. J’essayerais bien de négocier le prix des cobra 😁.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 07 nov. 2018, 09:05

Bon la série cobra amp neuve est réservée mais le gars me propose sa série cobra amp forgé (donc la même) qui a une seule saison et des nouveaux grips mcc4+.

J’ai demandé pour le shaft et quelques photos.

Prix:225euros

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Taprack

Message par aaristocat » 07 nov. 2018, 10:29

ALP a écrit : 05 nov. 2018, 14:25 Cool :D T'en penses quoi , qu'observes-tu ( trajectoire , contact de balle ...) , ressens tu des sensations particulièrement différentes que lorsque tu swingue en gaucher ?
Pour moi , vu de ma fenêtre , en l'état ça me conforte dans mon opinion première, je valide donc latéralité droite pour la construction future de ton swing de golf :wink: .
Au passage , pour l'heure monte plus le club dans la hauteur pendant le BS . Ici la tendance actuelle est de coucher le club à l'intérieur ( profondeur ) , ce qui de contraint à compenser la descente en projetant le club sur un chemin à tendance ext/int . Ce qui occasionne tout un tas de désagréments en terme de qualité de contact , régularité ....etc . Au DS ,garde à l'esprit ceci: mains , bras d'abord , ils doivent tomber à l’intérieur de la ligne de jeu avant de les lancer dans la zone d'impact :wink: Enfin , attention au blocage de la colonne cervicale à l'impact , suis la balle des yeux à partir de l'impact , JE NE DIS PAS DE RELEVER LA TETE à l'impact, ce qui permet un meilleur passage de l'ensemble du haut du corps, donc un meilleur release général = extension des bras au follow-through ? La boucle est bouclée . :wink:

Bon entrainement , fais toi plaisir surtout , c'est le secret ! :wink:

8 )

Alain :D
illustration "bas d'abord" à 8 mn environ
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 07 nov. 2018, 10:37

Voilà le shaft de la série qu’on propose c’est Kbs stiff aussi. J’irais bien vers celle-là.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 17 nov. 2018, 19:18

Voilà un petit swing de la session d’aujourd. (5sessions de practice depuis que j’ai les clubs droitier)



Sur la chaîne il y a une bonne partie des autres coups. Pour le moment je test beaucoup de choses 😁.

Par contre ce que j’ai remarqué c’est qu’un bon rythme est clairement synonyme de bons coups voir très bons. C’est rare les mauvais coups si le rythme est bon. Pour ce faire, je reste beaucoup plus longtemps en haut (du moins c’est ce que je ressens). J’ai limite l’impression de marquer une pause mai c’est pas le cas 😁.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Taprack

Message par soleil78 » 17 nov. 2018, 20:11

Il y a beaucoup de positif dans ce swing. Surtout le rythme. Si tu arrives à garder ce rythme sur tous les clubs ça va donner une progression fulgurante. :wink: Reste à travailler la stabilité et l'équilibre. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 17 nov. 2018, 20:27

Sur cette session, j’ai essayé de bosser le rythme à fond car j’ai remarqué que mes bons coups avaient un rythme différent (je ressentais autre chose au sommet du BS). Donc j’ai vraiment chercher cette sensation.

Après, je dois bosser le relâchement car il est pas toujours optimum.

Pour la stabilité ou l’equilibre, je me demande si je ne devrais pas tester une stance plus large. J’avais réduit mais je me demande si c’est pas trop mtn.

En tout cas merci pour ton commentaire soleil78 😉

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 26 nov. 2018, 13:27

Petite vidéo vite faite ce dimanche en slow motion.



J’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de changement. Je sais que j’ai supprimé le sway du haut du corps que j’avais au début dans mes premières vidéos en droitier mais je fais l’ascenseur... Je me relève au BS puis redescend au DS, vaudrait peut-être mieux éviter non?

Après, au DS quand le club est parallèle au sol, je fais tout avec la main droite. Mon bras gauche ne fait plus rien, rotation externe de l’épaule gauche, coude gauche qui n’est pas vers la cible mais en direction de l’arriere et release en roll... est-ce mauvais?

Je me concentre que sur le tempo et le rythme. Je laisse tomber les bras au sommet du BS et ne pense à rien d’autre que le rythme et à lancer... Si je me concentre sur le bas du corps, je vais trop vite en bas, plus de place et slice. Je pense que je dois engager le bas plus tard mais quand?

Ma reprise d’appuis semble correcte, et j’ai essayé d’etre plus stable sur les appuis en cherchant à la fin à avoir mon pied perpendiculaire au sol car j’ai tendance à finir sur l’extérieur du pied droit.

Un avis?

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 26 nov. 2018, 14:36

Merci Alain 😉.

Alors pour les bras, en fait au début, je fais un petit forwardpress, franchement ça m’aide pour une accélération plus progressive dans le BS. Jusqu’en haut, je monte avec le côté gauche (donc bras gauche qui pousse même si j’essaye d’etre en rythme et connecté le plus possible).

Au DS, les bras ne font rien, je les laisse juste tomber, en sensation, je dirais que le bras gauche entraîne le droit vers le sol. Ensuite, à un moment donné, je ne sais pas lequel (🤣), je pense un peu avant que le club soit parallèle au sol, je lance le bras droit et surtout la main droite, vers la cible et mon bras gauche est ultra passif, il ne fait plus rien, ma main droite passe au dessu, mon bras droite « tendu » continue sa route et le bras gauche ne fait que suivre. Il ne se déconnecte pas vraiment et plie sous l’action du bras droit. Et c’est ce bras, balancer vers l’avant qui fait que mon corps tourne également. Je ne tourne pas le corps volontairement, si je le fais, je suis en avance, le club est derrière et c’est slice ou hook suivant l’action des mains.

Tout ça c’est ce que je ressens mais cette façon de faire dépend énormément de mon tempo. Si je lance le DS trop tôt, c’est mort!

Ça me donne de belles trajectoires, léger fade, un peu haute mais le contact est pas mal et quand ça se place bien, je suis là ou je vise mais je sais pas, il y a un truc qui me dérange. Je sens trop le travail de la main/bras côté droit.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Taprack

Message par zigrit » 26 nov. 2018, 16:17

je ne suis pas très technique, mais là 2/3 choses
côté plus, j'aime bien le swing enroulé et en rythme, bon équilibre
mais y'a 2 choses qui me dérangent :
- primo, les waggles à la prépa, tellement prononcés (en particulier le poignet gauche qui se tord, passe dessous, ce qui désaligne complètement le club (le Y des bras ?) et tes épaules s'affaissent : je ne vraiment vois pas en quoi ça va t'assurer un bon contact :shock: surtout que ta montée est propre et l'armement des poignets tardif, ce qui est bien
- secundo, le swing essentiellement de bras (je connais bien :mrgreen: ), le bas est en retard
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Taprack
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2018, 09:29
Index : 36
Pays : Belgique

Re: Taprack

Message par Taprack » 26 nov. 2018, 16:56

Hello Zigrid.

En fait les wagles, je les fais car ça me permet de relâcher mon grip et le haut du corps. Je ne les fais que pour ça. J’avais tendance à trop serrer et en essayant ça, j’ai remarqué que ça m’aidait bien à me relâcher et à sentir le poids de la tête de club. Après je me repositionne quand j’ai la bonne sensation. Après tu as peut-être raison, j’en sais rien.

Pour le bas, oui il y a un manque d’accompagn du corps après que le club soit en position parallèle au sol. J’espere que ça va venir 😁.

Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités