55 € c'est un peu cher
en général les golfs sont équipés en ordi : on donne son nom et ils trouvent la licence et l'index, donc ça passe
Modérateur : Modérateurs
pas nécessairement une taxe de jeu c'est un peu plus complexe que ça, si tu ne fais pas de compète tu n'en prends pas et tu prends une bonne assurance civile.
Sauf si tous les golfs se mettent a la demander car ils sont retribues sur les ventes...la tu deviens otage si tu es recreatif, non?eglishadow a écrit : ↑06 nov. 2018, 09:21pas nécessairement une taxe de jeu c'est un peu plus complexe que ça, si tu ne fais pas de compète tu n'en prends pas et tu prends une bonne assurance civile.
non, le prix est le même commandé par le golf ou en individuel, mon club me rend ce service... comme je dis, on peut s'en passer comme se passer de payer un cotisation dans un club.tomcat a écrit : ↑06 nov. 2018, 10:00Sauf si tous les golfs se mettent a la demander car ils sont retribues sur les ventes...la tu deviens otage si tu es recreatif, non?eglishadow a écrit : ↑06 nov. 2018, 09:21pas nécessairement une taxe de jeu c'est un peu plus complexe que ça, si tu ne fais pas de compète tu n'en prends pas et tu prends une bonne assurance civile.
Apres, encore une fois je m'en fous hein, je joue tres peu en France![]()
Quand je lis ton histoire je me demande surtout pourquoi le club n'est pas assuré, lui. Tout dégât causé par des balles de ses joueurs et accidents sur place seraient couverts par la dite assurance.Beninho95 a écrit :Oui, bravo les méthodes ... qu'impose la FFGtomcat a écrit :Et quand on voit la plaquette... »la licence est obligatoire car notre club l’exige »... bravo les méthodes commerciales
La semaine dernière il m'est arrivé un incident qui prouve bien que demander un minimum d'identification est nécessaire : arrivé au 5 on voit débarquer une dame en robe de chambre sur le fairway, une balle à la main, et chaussons au pieds. La balle avait explosé sa fenêtre de cuisine 2 trous avant (au 3 donc) et elle cherchait le coupable pour faire la déclaration. La semaine précédente c'est sa véranda qui avait morflé...
Des 3 joueurs de notre partie, tous avaient touché le fairway au 3. Donc pas nous. Derrière nous une dame seule arpentait le 4. Le temps qu'on demontre que personne ne pouvait être en cause sur notre partie, je conseille à la dame d'aller voir la personne derrière nous, on se retourne, plus personne.
Pour aider la pauvre dame, j'ai fait la déclaration après ma partie puisque le clubhouse n'avait aucune trace de la personne qui jouait derrière nous.
Sur la déclaration, le numéro de licence et l'index de jeu sont demandés (dans quel but ...) Mais la question se pose, une personne sans licence causant des dégâts au voisinage pourrait elle permettre une prise en charge par la FFG ? Non. Via ses assurances personnelles oui, mais encore faut-il qu'elle assume.
La personne en question n'était pas passée par le clubhouse, n'avait pas payé son GF, et à préféré abréger sa partie plutôt que d'assumer l'accident.
Je me mets à la place du golf ... C'est chiant. Le gars de l'accueil m'a dit qu'ils étaient obligés de se créer des licences fictives pour faire des déclarations à la place de ceux qui ne viennent pas faire la démarche de bonne foi. L'astuce à rapidement trouvé sa limite et du coup ils demandent aux membres de faire des déclarations puisque cela n'a aucune conséquence si ce n'est celle de permettre à la victime d'être dédommagée.
Bref, le système est mal foutu et les golfs se retrouvent coincés, et la licence est une garantie pour eux de ne pas s'engluer dans des galères à chaque fois qu'une balle s'égare la où il ne faut pas.
Alors certes, tous les golfeurs ne sont pas malhonnêtes, loin s'en faut, mais la nature humaine est telle que le système de licence permet de simplifier ce genre de choses.
Certes aussi, on peut prouver son niveau de jeu avec d'autres moyens, mais quid de l'identification du joueur ? Qui prouve à l'accueil que ton profil Game Golf, ton cas personnel, ta bonne foi, te bonne tête ... Leur permettront de l'identifier si jamais ce genre de soucis arrive ? Pas grand chose, ils vont pas demander copie d'une pièce d'identité quand même... La licence simplifie le truc non ?
Peut être chez toi... ça dépend fortement du club.eglishadow a écrit :non, le prix est le même commandé par le golf ou en individuel, mon club me rend ce service... comme je dis, on peut s'en passer comme se passer de payer un cotisation dans un club.tomcat a écrit : ↑06 nov. 2018, 10:00Sauf si tous les golfs se mettent a la demander car ils sont retribues sur les ventes...la tu deviens otage si tu es recreatif, non?eglishadow a écrit : ↑06 nov. 2018, 09:21 pas nécessairement une taxe de jeu c'est un peu plus complexe que ça, si tu ne fais pas de compète tu n'en prends pas et tu prends une bonne assurance civile.
Apres, encore une fois je m'en fous hein, je joue tres peu en France![]()
Dans ma région je fais partie d'un club et le parcours ne tient que parce que nous sommes des gens liés par une association (très peu de membres hélas), solidaire.
Alors si nous n'existions pas le parcours tomberait en jachère et les visiteurs ne pourraient même pas jouer.
Le compétitions dotées ne le sont que par solidarité ou voisinage, ça ne rapporte rien au sponsor
Pour des compétitions. C'est pas du tout pareil.eglishadow a écrit :toutes le fédés auraient alors des soucis
il existe des licences à la journée (exemple moto enduro)
Licencies ou pratiquants, c'est pas la meme chose encore une foiseglishadow a écrit : ↑06 nov. 2018, 10:47 ok
nous avons en France un souci de nombre de licenciés ou de pratiquants ce qui n'est pas le cas en UK 10 fois plus nombreux
autre chose le Golf National a été construit et est géré par la FFG
je sais merci ! (mais c'était pour rassembler et comparer des systèmes différents si tant est que ce soit possible... voili voilou un peu de souplesse de termes ou même de compréhension n'a jamais fait de mal)tomcat a écrit : ↑06 nov. 2018, 11:11Licencies ou pratiquants, c'est pas la meme chose encore une foiseglishadow a écrit : ↑06 nov. 2018, 10:47 ok
nous avons en France un souci de nombre de licenciés ou de pratiquants ce qui n'est pas le cas en UK 10 fois plus nombreux
autre chose le Golf National a été construit et est géré par la FFG![]()
si en enduro j'ai fait des compètes avec licence à la journée, dépend des fédés, pas toujours le cas il et vrai
Mais justement !eglishadow a écrit : ↑06 nov. 2018, 11:13je sais merci ! (mais c'était pour rassembler et comparer des systèmes différents si tant est que ce soit possible... voili voilou un peu de souplesse de termes ou même de compréhension n'a jamais fait de mal)tomcat a écrit : ↑06 nov. 2018, 11:11Licencies ou pratiquants, c'est pas la meme chose encore une foiseglishadow a écrit : ↑06 nov. 2018, 10:47 ok
autre chose le Golf National a été construit et est géré par la FFG![]()
refus de vente et clause abusive (qui peut se defender)...eglishadow a écrit : ↑06 nov. 2018, 11:15si en enduro j'ai fait des compètes avec licence à la journée, dépend des fédés, pas toujours le cas il et vrai
Bon t'es contre j'ai compris
tu peux engager des procédures en justice ! ça serrait marrant
voila...tu as tout compriseglishadow a écrit : ↑06 nov. 2018, 11:23 je sais merci (encore)![]()
donc j'ai compris : les fédés ne servent à rien et les clubs escrocs sont largement complices et ce serait un frein notable (voire principal) à la pratique du golf… alors qu'en face sans fédérationet gestion , la promotion du golf est on ne peut plus vivace.
POURQUOI PAS ….
Bonne journée !![]()
merci pour ton aide (je remercie Franc aussi), avec l'âge canonique et mes capacités extrêmement limitées dès mon plus jeune âge (on n'en gagne pas disait mon père, un cavalier d'une médiocrité aboslue , comme moi) j'en avais besoin.tomcat a écrit : ↑06 nov. 2018, 11:25voila...tu as tout compriseglishadow a écrit : ↑06 nov. 2018, 11:23 je sais merci (encore)![]()
donc j'ai compris : les fédés ne servent à rien et les clubs escrocs sont largement complices et ce serait un frein notable (voire principal) à la pratique du golf… alors qu'en face sans fédérationet gestion , la promotion du golf est on ne peut plus vivace.
POURQUOI PAS ….
Bonne journée !![]()
![]()
mais je t'en prie...eglishadow a écrit : ↑06 nov. 2018, 11:27merci pour ton aide (je remercie Franc aussi), avec l'âge canonique et mes capacités extrêmement limitées dès mon plus jeune âge (on n'en gagne pas disait mon père, un cavalier d'une médiocrité aboslue , comme moi) j'en avais besoin.tomcat a écrit : ↑06 nov. 2018, 11:25voila...tu as tout compriseglishadow a écrit : ↑06 nov. 2018, 11:23 je sais merci (encore)![]()
POURQUOI PAS ….
Bonne journée !![]()
![]()
![]()
Ah oui ca semble inévitable. Chez moi c'est le cas. Le contraire, en plus d'être (selon certains) inacceptable, serait incohérent.
Donc voleur, incapable, menteur ...tu en as d'autres ou pas ?tomcat a écrit :Donc le niveau d'adherents a la fede, du coup, c'est un peu comme les comptes facebook...![]()
Et après ca vient demander des subventions au ministere des sports avec des chiffres anabolises...et c'est le contribuable qui paye - la boucle est bouclee![]()
![]()
Systeme archaique et inutile c'est mon avis et je l'assume. J'ai les memes griefs pour la FFF, la FFR, la FFT, le ski et d'autres. Mais tu seras gentil de ne pas deformer mes propos...gurwann a écrit : ↑06 nov. 2018, 13:10Donc voleur, incapable, menteur ...tu en as d'autres ou pas ?tomcat a écrit :Donc le niveau d'adherents a la fede, du coup, c'est un peu comme les comptes facebook...![]()
Et après ca vient demander des subventions au ministere des sports avec des chiffres anabolises...et c'est le contribuable qui paye - la boucle est bouclee![]()
![]()
C'est juste histoire de gagner du temps pour nous comme pour toi d'ailleurs
J'adore ceux qui m'expliquent que c'est tellement mieux ailleurs.
Bref, passons, tu n'as d'égard pour aucun d'entre nous. Enfin les incapables de se rebeler contre ce système vicié. Accorde nous le droit de trouver que ce système pourri ait aussi quelques avantages.
La, tes propos ne disent pas menteurs concernant le nb d'adhérent ?tomcat a écrit :Donc le niveau d'adherents a la fede, du coup, c'est un peu comme les comptes facebook...![]()
![]()
Un green fee illimité pour 55 € ?edess a écrit : ↑06 nov. 2018, 09:36 Perso en payant une licence je trouve anormal que les golfs nous fassent payer un green fee ensuite pour jouer, on devrait payer une licence un peu plus cher et être libre de jouer partout où l'on veut sans mettre plus la main à la poche.
La fédération et les parcours se chargeant de se partager le "pactole" des licences ensuite.
On peut tourner la formule comme on veut et les idées cons aussi.
Je crains que le système continue d'être géré par la ffgolf et je pense que pour tomcat, c'est le noeud du pb.Beninho95 a écrit : ↑06 nov. 2018, 13:32 Zen les zamis![]()
Moi j'ai envie d'aller plus loin, et aussi envie de croire que l'uniformisation du système d'index, révèlera ce qui pourrait mieux fonctionner en France.
Avec un système de calcul identique, partout, on évolura peut être vers des organisation un peu plus similaires. Qui sait ... le monde est fait de changements, d'évolutions, I believe I can Fly![]()
Non un green fee offert pour l'achat d'un licence. Comme le fait golfy avec sa carte par exemplePrius a écrit : ↑06 nov. 2018, 13:41Un green fee illimité pour 55 € ?edess a écrit : ↑06 nov. 2018, 09:36 Perso en payant une licence je trouve anormal que les golfs nous fassent payer un green fee ensuite pour jouer, on devrait payer une licence un peu plus cher et être libre de jouer partout où l'on veut sans mettre plus la main à la poche.
La fédération et les parcours se chargeant de se partager le "pactole" des licences ensuite.
On peut tourner la formule comme on veut et les idées cons aussi.
![]()
C'est le cas chez moi la licence est demandé, la carte verte peut également l'être pour les débutants pourtant nous sommes sur un 9 trous pas excessivement chère et pas huppé pour un sous. C'est plus une démarche qui consiste à considérer le golf comme un sport à part entière. Et ça se ressent sur le parcours avec des joueurs respectant l'étiquette : vitesse de jeux, tenu adapté (pas guindé mais adapté aux conditions) et aucun touriste sur le parcours
Non.... ils dissent, gonfles aux anabolisants. Demander a quelqu'un de prendre sa licence pour jouer dans un golf ou il est de passage en vacances, alors qu'il ne s'en servira a aucun autre moment dans l'annee, tu appelles ca un reflet de la realite?gurwann a écrit : ↑06 nov. 2018, 13:30La, tes propos ne disent pas menteurs concernant le nb d'adhérent ?tomcat a écrit :Donc le niveau d'adherents a la fede, du coup, c'est un peu comme les comptes facebook...![]()
![]()
Et voleur sur les demandes de subvention ?
Chez moi ça devient:Phil2003 a écrit : ↑05 nov. 2018, 14:51 - en France ça coûte Licence ( 54€) + Visite Med ( 25€) + 8 à 10€ pour faire une carte - en plus du GF - dans n'importe quel golf ( disons 8€ comme prix moyen d'une compet pour l'index ou d'une carte rouge ).
Total pour simplement enregistrer 10 cartes / an = 159 € (en sus des prix des GF ou de l'abonnement )
lors de notre discussion la responsable m'a assuré que les abonnés sont tous licenciés et possèdent au moins la carte verte. C'est stipulé dans le règlement du dit golf.
super la ryder... qui intéresse (en France) un poignée d'initiés et après le désert avec le déclassement de l'open de France pour commencer
et pourtant 40% des billets étaient vendus à des licenciés français et pas mal de licenciés l'ont regardéeaaristocat a écrit : ↑06 nov. 2018, 15:57super la ryder... qui intéresse (en France) un poignée d'initiés et après le désert avec le déclassement de l'open de France pour commencer
Tom soit patient, ton retour en France est pour ... bientôt.
J'ai demande mon passeport
l'as prends un petit quelque chose genre 3 €, la structure aussi les autres 3€ probablement.
On se demande bien comment sans diffusion en clair, à part les qq extraits offerts par C+... (Pour la majorité qui ne peut/veux pas payer genre 65€ mensuels pour le bouquet Canal et Golf + )
expérience vécue :eglishadow a écrit : ↑06 nov. 2018, 16:58et pourtant 40% des billets étaient vendus à des licenciés français et pas mal de licenciés l'ont regardéeaaristocat a écrit : ↑06 nov. 2018, 15:57super la ryder... qui intéresse (en France) un poignée d'initiés et après le désert avec le déclassement de l'open de France pour commencer
ça te permet aussi de pouvoir jouer au National en tant que licencié
C'est coûteux ok - tu en as pour 30-35€ (c+ 19€/ G+ 8€ / décodeur 5€)pierreyves a écrit : ↑06 nov. 2018, 21:51On se demande bien comment sans diffusion en clair, à part les qq extraits offerts par C+... (Pour la majorité qui ne peut/veux pas payer genre 65€ mensuels pour le bouquet Canal et Golf +)