Voyage Ecosse

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 09 juin 2017, 15:23

Voilà la suite

The Duke’s St Andrews

The Duke’s est un parcours un peu méconnu, situé dans les collines surplombant St Andrews, qui est souvent laissé en marge des circuits dans la région qui favorisent généralement les links. Pour être honnête, il ne faisait pas partie de nos plans originaux mais c’est parce que les principaux parcours du St Andrews Links (New, Jubilee, Castle) étaient occupés par une grosse compétition que nous nous sommes rabattus sur ce tracé. Nous aurions bien sûr pu nous orienter sur d’autres links de la région, ce n’est pas ce qui manque, mais ce parcours, qui est quand même classé dans le top30 écossais, nous semblait être une excellente alternative. Il le sera.

Avant cela, ayant réservé un départ en début d’après-midi, nous allons d’abord nous balader sur le Old Course, histoire de faire humer l’ambiance si particulière des lieux à mes potes. Après une photo souvenir sur le Swilcan Bridge, on remonte jusqu’au départ du 17, histoire qu’ils découvrent cette mise en jeu si intimidante sur un des trous les plus difficiles au monde.

Après dix petites minutes de route, nous découvrons un superbe environnement vallonné qui alterne entre forêts et prairies. Le soleil brille mais la brise est bien soutenue. En sachant que nous aurons deux vrais tests golfiques dans les jours à venir, nous privilégions le plaisir du jeu en partant de départs relativement courts. Le parcours est visuellement très attrayant, avec de nombreux bunkers (113) au dessin « brut de décoffrage », entourés d’herbes folles. Personnellement, c’est un style que j’aime tout particulièrement. Comme hier, je me charge personnellement d’éviter toute soif inutile au sein des troupes, et la fiole de whisky est déjà sortie après mon birdie sur le 3, un par-3 de 134 mètres. Trois trous plus tard, nous sommes deux à avoir touchés en 2 le green de ce par-5 de 457m en descente. Mon putt de 8m pour eagle reste 5cm court sur la ligne alors que mon pote n’a pas plus de succès sur sa première tentative, ça fait quand même une double ration de Macallan !

Image
Trou n°3 avec ma balle prête au birdie

Quelques grosses erreurs s’enchaînent par la suite, avant de mettre un drive de 280m sur le 11 (par-5). Avec le fort vent dans le dos, je me vois trop beau (et fort) et attaque le drapeau à 160 mètres au F8. Il ne me manque certes qu’un mètre pour toucher le green en GUR-1, mais ce mètre me laisse profondément enfoncé dans un non-moins profond bunker. Mon collègue, qui a exactement le même coup, joue plus smart avec son F7 et se laisse 4 mètres pour eagle. Il signe un birdie pendant que qu’il me faut cinq coups pour m’extraire de mon piège. La gorgée de whisky a un goût plus amer que précédemment… Mais pas le temps de se plaindre, ce même pote remet ça au trou suivant. Glouglou again, on va finir par se mettre minable ! Fin de parcours où j’arrive à remettre un peu d’ordre dans mon jeu, sans pour autant permettre de dégainer à nouveau la fiole à birdie.

Cela ne nous empêche bien sûr pas de savourer une bonne bière tout en profitant de la magnifique vue qu’offre la terrasse du clubhouse sur St Andrews et la baie éponyme. Nous avons vraiment bien aimé ce parcours, très bien entretenu malgré ses faux airs rustiques, qui offre un vrai challenge pour tout les niveaux (6865 mètres des backtees !) et une vraie alternative intéressante si on cherche à varier le style de parcours, surtout pour le prix (£95 - €110).
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 12 juin 2017, 11:45

il y a aussi l'Eden sur St Andrews

petite vidéo pour s'amuser , comment putter au 9 ème trou sur le parcours d'Elie
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 12 juin 2017, 16:10

Avec ce beau temps durant le weekend, j’ai un peu traîné pour la suite …

Carnoustie Golf Links – Championship Course

Ayant comme quête de jouer un jour les cinq parcours écossais accueillant actuellement le majeur britannique, cette étape était « non-négociable » dès le début de l’organisation de ce voyage. Carnoustie, c’est sept Open organisé sur ses terres, avec le huitième prévu l’année prochaine. C’est bien sûr le souvenir de Jean Van de Velde laissant échapper la victoire lors de l’édition 1999 en dilapidant une avance de trois coups sur le dernier trou. Et c’est encore la réputation d’être le plus difficile tracé parmi les onze recevant de nos jours le plus grand tournoi du monde - avis personnel totalement assumé !. Bref, un sacré morceau !

Avec un départ à 15h20, nous avons prévu de jouer un premier parcours dans la matinée. Après que notre tentative pour jouer le Old Course soit restée vaine, nous pensons nous rabattre sur l’un des deux autres parcours de Carnoustie, le Burnside ou le Buddon, deux excellents links qui pourrait être un parfait échauffement avant de d’affronter le grand frère. Sauf que les prévisions météo pour la matinée sont vraiment mauvaises, avec une (belle) accalmie possible en cours d’après midi. Personne n’est motivé pour jouer potentiellement 36 trous dans le mauvais temps, alors que nous savons déjà que nous n’éviterons pas la pluie à Trump le lendemain. Nous traînons donc un peu à St Andrews, j’en profite pour acheter un pantalon de pluie (qui me sauvera plus tard) puis prenons la courte route pour Carnoustie en milieu de journée.

Au moment de sortir de la voiture en face du clubhouse temporaire – un nouveau est en cours de construction juste derrière – nous ressentons une drôle d’impression. Pas une âme qui vive, un vent puissant et glacial qui balaie tout sur son passage, sommes-nous vraiment au bon endroit ? Nous nous engouffrons dans le bâtiment, ouf il y a de la vie !! Nous nous annonçons déjà présents auprès de l’accueil, même si notre départ n’est que dans plus de deux heures et allons manger quelque chose dans l’imposant hôtel qui fait face aux trous n°1 et 18. Nous sommes vraiment surpris de ne pas voir le moindre départ pendant un long moment. Nous apprendrons plus tard que c’est une période réservée aux membres, et que même les plus braves écossais ne semblent pas se bousculer sur le parcours en ce lundi froid et humide.

Cet horaire tardif a au moins l’avantage de nous promettre des conditions plutôt acceptables, avec un vent qui s’affaiblit peu à peu (il va quand même subsister une bonne brise) et qu’un petit risque de pluie résiduelle. Alors que mes trois couches d’habits étaient tous justes suffisantes à notre arrivée, je vais jouer en polo une grosse moitié de la partie. Bienvenue en Ecosse ! Comme à Kingsbarns, je suis “choisi” par le plus expérimenté des caddies et Jim va là aussi s’avérer être d’une aide précieuse. Début de partie correct (+3 après cinq trous), mais une affreuse socket sur mon troisième coup du célèbre « Hogan Alley » va m’entraîner dans une spirale infernale se terminant par un quadruple… A ce moment, de gros nuages noirs accompagnés au loin de coups de tonnerre se font de plus en plus menaçant. Nous nous prenons une bonne rincée sur deux trous mais le gros de grain et surtout le foyer orageux reste heureusement au large. Mon jeu aussi a pris le large par ailleurs … Je suis un peu dans le dur et ne suis en tout cas pas le favori pour être le premier à faire sortir notre fiole de Macallan.

Image
Le trou 16 et l'hôtel

Après un par qui me remet enfin en selle, il est temps d’affronter ce qui est souvent décrit comme le finish de plus exigeant en golf. Ce n’est pas moi qui le dis mais je ne doute pas une seule seconde que ça puisse effectivement être le cas ! Outre leur redoutable dessin, il y a surtout la longueur de ces trous (un par-3 de 215m au milieu de par-4 de respectivement 420m, 399m, 385m et encore 385m des jaunes !), dont quatre se jouent face au vent aujourd’hui ! Au départ du 16, le par-3, se dresse un petit monument rappelant que le légendaire Tom Watson signa cinq bogeys sur ce trou (quatre tours + playoff) lorsqu’il remporta l’Open en 1975. Nous annonçons ouvertement notre ferme intention de faire mieux … et sortons chacun avec un double bogey ! Sur le 18, nous ne manquons pas d’aller voir de près (mais sans y mettre nos coups) ce Barry Burn rendu célèbre par la petite trempette de Van de Velde en 1999. Nous finissons cette belle partie sans avoir sorti la fiole de Macallan mais quelle belle journée quand même.

Je trouve ce parcours exceptionnellement bien dessiné, et j’ai rarement eu besoin d’autant de réflexion de ma part (un peu) et de celle de Jim (surtout) pour l’appréhender au mieux. Un peu comme à Portmarnock près de Dublin, on est là pour du golf dans son expression la plus originale. Un terrain sans grand relief, aucune vue sur la mer même si elle est juste à côté, pas artifice inutile, mais un entretien exceptionnel, des bunkers redoutablement bien placés et des greens pas si compliqués de prime abord, mais qui peuvent rapidement le devenir quand on n’est pas du bon côté du trou. Bref, un grand parcours de golf !

Après une pinte bien méritée, nous ne nous attardons pas car nous avons encore 1h30 de route jusqu’à Aberdeen. Nous nous faisons rattraper par la pluie, elle ne nous lâchera plus. Quelques bières et dodo, car cette dernière journée sera longue.

A suivre
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Voyage Ecosse

Message par MAT12 » 12 juin 2017, 18:49

Tu me fais rêver Auld!

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 13 juin 2017, 15:37

Dernière étape de ma virée en Ecosse.

Trump International Golf Links

La politique ne m’intéresse guère. Je ne partage pas un certain nombre de décisions prises par Mr President depuis son investiture mais est-ce une raison pour ne pas jouer ce parcours qui me fait de l’œil depuis son ouverture il y a cinq ans ? La question s’est tout de même posée, mais pas très longtemps, pour être honnête. Faisant fi de toute considération extra-golfique, il m’est vite apparu logique de ne pas passer à côté de ce qui semble être un tracé tout simplement exceptionnel !

Avant notre départ, les prévisions météorologiques étaient globalement médiocres pour tout le séjour, mais nous avons pu profiter d’une amélioration générale de dernière minute. Sauf pour aujourd’hui où nous avons rapidement abandonné l’idée de jouer sous autre chose que de la pluie. Après 20 minutes de route depuis le centre d’Aberdeen, nous arrivons à destination. On nous fait rapidement comprendre que nous sommes quasiment les seuls courageux à avoir maintenu notre réservation. En même temps, nous n’avions guère d’alternative – les onéreux greenfees non remboursables étant payés depuis longtemps - puisque nous prenons l’avion du retour le soir même. On nous demande si nous voulons bien attendre que le dernier caddie s’extraie des bouchons matinaux avant de commencer notre partie, ce que nous faisons même si le programme de notre journée est un peu à la minute. Je profiterai des services de Jake qui va savoir se montrer au niveau de ses collègues de Kingsbarns et Carnoustie.

Le vent souffle assez pour influencer le jeu, mais sans pour autant rendre l’utilisation du parapluie inutile à cause de la pluie horizontale. Après avoir laissé dans un premier temps mon Nikon dans la voiture, je décide de prendre le risque de l’emmener, même si mon sac de golf n’est pas étanche et ne restera pas sec bien longtemps. Je prends un sac en plastique comme housse de fortune et advienne que pourra !

Dès le premier trou, on sent qu’on va en prendre plein les yeux ! Certes pas autant qu’avec des conditions normales, mais quand même. Les fairways se faufilent au sein d’immenses dunes - les plus hautes de Grande Bretagne - dans un cadre incroyable. Les deux par-3 de l’aller – le n°3 avec sa vue sur la Mer du Nord et le n°6 avec son green accroché aux dunes – sont magnifiques. Les conditions de jeu ne sont certes pas idéales du tout, mais je m’attendais à bien pire. Je me félicite au passage de l’achat du pantalon de pluie à St Andrews, sans qui l’expérience n’aurait sans doute pas été tout à fait la même, et relève pour le coup l’importance de pouvoir compter sur du matériel de grande qualité, Galvin Green pour le coup (veste et pantalon). Pas facile pour autant de prendre des photos sans noyer l’appareil, je me contente donc de ce qui me paraît vraiment indispensable à shooter, avec un résultat global plutôt satisfaisant. Et avec tout ça, mon jeu est plutôt en place – en dehors de putts systématiquement courts -, ce qui est aussi une bonne surprise. Il faut vraiment éviter le haut rough dans les dunes, qui n’offre le plus souvent pas d’autre alternative que de se recentrer. Si on reste sur la piste et hors des bunkers, ce parcours n’est foncièrement pas si compliqué, mais le danger guette sournoisement à la moindre faiblesse.

Image
Trou n°6

Le n°7 est un tout petit par-4 de 210m, mais il n’y a pas beaucoup de place pour accrocher le green. Avec le vent et la pluie, il faut le driver pour tenter le coup, mais mon coup reste accroché dans la profonde dépression barrant l’entrée du green, tandis qu’un de mes partenaires y est en GUR-1. Il prend deux putts tandis que j’approche-putt, et c’est une double ration de Macallan ! Nous faisons une petite pause au clubhouse après l’aller, histoire de changer de chaussures et se ravitailler. C’est à ce moment que nous nous rendons compte que le temps commence à être compté. Entre le départ tardif, de nombreuses longues liaisons entre les trous et le temps inexorablement perdu à cause de la pluie, il va nous falloir accélérer sur le retour si nous ne voulons pas être à la bourre pour rejoindre l’aéroport d’Aberdeen.

La suite nous emmène directement dans les plus hautes dunes du parcours, vraiment impressionnant ! Malgré la visibilité un peu réduite, la vue depuis le départ du trou n°14 est une des plus impressionnantes qu’il m’ait été donné de voir sur un parcours. Sans doute encore ébloui par ce spectacle, je vais perdre ma seule balle de la journée sur ma mise en jeu, alors que ce n’est pas les occasions qui manquent pour le faire. Ca me fait penser que j’ai un peu omis de parler du relatif retour en grâce de mon driver durant ce séjour ! Un peu par la force des choses en certaines occasions, mais avec globalement un résultat intéressant. Sauf au départ de ce trou, of course… Même si je suis toujours au sec, sauf les pieds, et que la pluie ne me dérange plus vraiment au point de ne même plus me mettre sous le parapluie à partir d’un moment, mon jeu se grippe à nouveau sur la longueur. Mais pas de quoi gâcher cette partie compliquée mais très agréable. Au départ du dernier trou, nous montons aux backtees pour apprécier la vue. Avec la brume, ce n’est pas vraiment ça, mais j’en vois assez pour me dire que même les trois meilleurs coups du séjour ne me suffiraient peut être pas pour toucher le green de ce par-5 en 3. Pourquoi ? Parce qu’il y a dix-huit bunkers clairsemés sur toute sa longueur et surtout parcqu’il mesure quand même 595 mètres ! Sauvage ! Même de nos tees du jour à 535 mètres, je considère mon bogey comme un bon score ! Rideau !

Nous avons encore eu droit à deux pauses Macallan sur le retour, grâce à mon pote qui a signé un incroyable retour dans le par malgré les conditions de jeu et la méconnaissance du parcours ! Plutôt solide pour un index 10 ! Mais pas le temps de rêvasser, nous sommes quand même un peu à la bourre. Nous avons donc juste le temps de prendre une douche rapide sans même profiter d’une bière pourtant largement méritée avant de sauter dans la voiture pour l’aéroport. Retour sur Genève un peu chaotique avec des retards, une connexion presque manquée à Amsterdam et une valise en rade, mais pas de quoi noircir le tableau de cette journée aussi intense que réussie.

Trump International Golf Links est un parcours exceptionnel ! A part la météo du jour – ce n’est évidemment pas une critique directe - je ne peux pas lui trouver de vrai défaut, à part peut être le manque de vue sur la mer. Ce qui en soi n’est pas une faiblesse mais représenterait un atout supplémentaire le cas échéant ! Sinon oui, le prix peut être, car à £235/€270 le greenfee, il se situe clairement dans une catégorie de prix qui pique. Mais pas de quoi gâcher le plaisir ! Il est désormais le favori pour mes deux potes alors que de mon côté, après une longue et sérieuse réflexion, j’ai décidé de le placer à la troisième place de mon classement personnel.

C’était la première fois que je partais en virée golfique avec des potes, je l’ai organisée de A à Z et je suis très heureux qu’ils aient autant apprécié leur découverte de l’Ecosse et une toute petite partie de son trésor golfique. Cela faisait huit ans que je n’avais plus pris mes clubs en « Alba » et ce voyage m’a conforté dans l’idée que cette bien trop longue attente ne devra pas être reproduite. J’ai découvert ce pays avant de commencer à jouer au golf, et je ne me lasserai jamais d’y retourner !

Au passage, ceux qui connaissent l'histoire entre le France et l'Ecosse sauront d''ou vient la premiere partie de mon nickname ! :wink:

See you soon Scotland !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Voyage Ecosse

Message par nico01 » 13 juin 2017, 16:24

Je viens de lire vite-fait ton dernier message mais je pense que cela mérite que je me pose pour tout lire en détail. Je rêve de faire Trump international donc je vais le faire à travers ceci!
Merci Auldcom et à bientôt sur le parcours j'espère.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 13 juin 2017, 17:22

Auld Alliance entre la France et l'Ecosse , contre le royaume d'Angleterre ! :wink:
mais il ya de superbes parcours en Angleterre, Lytham, St GEORGE, Birkdale tous touchés par la royale grâce :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Voyage Ecosse

Message par macj » 14 juin 2017, 09:31

Hello,

Pour l'avoir joué juste après son ouverture c'est vrai que ce parcours est splendide.
Sous le soleil il est magnifique, meme si effectivement cela mériterait quelques vues mer en plus.
Je l'ai trouvé relativement difficile en le jouant des avant derniers tees dans le vent, cela laisse des attaques de green très compliquées (la punition arrive très vite).

Pour info son homologue en Irlande (doonbeg) lui ressemble beaucoup !

Même si on aime pas Trump il faut lui reconnaître qu'il sait faire des parcours de golf de très grande qualité...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 14 juin 2017, 09:48

il les a juste rachetés et entretenus :wink: du moins Turnberry
edit : pour le trump inter construit surement superbe mais qui a impacté l'environnement, donc les avis locaux sont partagés
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Voyage Ecosse

Message par macj » 14 juin 2017, 10:11

Oui , sauf pour celui d'Aberdeen qui a été construit depuis zéro
ce qui est assez impressionnant vu la qualité globale jusqu'au moindre détail. Je pense notamment aux chemins inter-trous qui étaient plus beaux que la plupart des fairways que je foule en ce moment :) et parsemés à l'époque de brumisateurs !
Bon après en dehors du parcours je suis pas fan de certains éléments de déco qui font un peu "kitch" genre les grosses horloges dorées à la Disneyland. On retrouve aussi dans l'entrée du golf ce coté "mégalomane"
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 14 juin 2017, 10:16

macj a écrit : 14 juin 2017, 10:11 Oui , sauf pour celui d'Aberdeen qui a été construit depuis zéro
c'est bien ce que j'ai noté plus haut ! avec bagarre entre Ecossais partisans du golf et les autres (un peu plus nombreux) contre
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Voyage Ecosse

Message par macj » 14 juin 2017, 10:18

c'est clair que pour l'impact sur l'environnement ca a coincé avec les écolos et aussi sur les modalités d'expulsion / rachat des terres
D'ailleurs quand j'y suis allé il y avait toujours la ferme de l'ecossais rebelle qu'il a entouré de sapins pour ne plus le voir...

Perso, comme Auldcom à l'epoque la politique et Trump ne m'intéressaient pas donc j'ai pas prété attention
Mais rétrospectivement quand on voit ce qu'il a fait des accords de Paris j'imagine que c'est pas quelques dunes protégées qui lui font peur :roll: :roll:
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 14 juin 2017, 10:41

macj a écrit : 14 juin 2017, 10:11 Oui , sauf pour celui d'Aberdeen qui a été construit depuis zéro
ce qui est assez impressionnant vu la qualité globale jusqu'au moindre détail. Je pense notamment aux chemins inter-trous qui étaient plus beaux que la plupart des fairways que je foule en ce moment :) et parsemés à l'époque de brumisateurs !
Bon après en dehors du parcours je suis pas fan de certains éléments de déco qui font un peu "kitch" genre les grosses horloges dorées à la Disneyland. On retrouve aussi dans l'entrée du golf ce coté "mégalomane"
Le chemin inter-trous sont toujours de cette qualité incroyable !

C'est vrai qu'on sent bien qu'on est chez Trump, avec son côté mégalo, mais ce n'était pas une surprise. Perso, je m'en fout.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 14 juin 2017, 10:54

eglishadow a écrit : 14 juin 2017, 09:48 il les a juste rachetés et entretenus :wink: du moins Turnberry
edit : pour le trump inter construit surement superbe mais qui a impacté l'environnement, donc les avis locaux sont partagés
Rachetés et transformés pour la plupart. Mais certains parcours ont été remodelés en profondeur, comme le Blue Monster du Doral en Floride. Turnberry a aussi subi des travaux importants.
Sinon, il y a quand même quelques parcours construits de A à Z dans son portefeuille, comme Aberdeen, Ferry Point (New York) ou Dubai, dont le premier parcours (Trump International Golf Club Dubai) vient d'ouvrir et le second (Trump World Golf Club Dubai, un Tiger Woods design) devrait être inauguré l'année prochaine.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Voyage Ecosse

Message par wielca13 » 05 avr. 2018, 15:11

Voilà... je vais vous demander des conseils... En septembre, nous partons en Ecosse 17 jours pour un bon mélange de visites, de golfs et de whisky :mrgreen: Après une arrivée à Edinburgh, nous allons filer directement direction Glasgow et suivre le programme suivant sur 10 jours :

Image

Ensuite, nous résidons dans des Airbnb à Saint-Andrew (3 jours) et à Edinburgh (5 jours).

Donc, j'aurais voulu savoir quelles sont pour vous les incontournables à Saint-Andrew (budget environ GBP 300.00 pour deux parcours) et à Edinburgh (budget environ GBP 400.00 pour 4 parcours) ?
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Voyage Ecosse

Message par g119129be » 05 avr. 2018, 23:44

wielca13 a écrit : 05 avr. 2018, 15:11 Donc, j'aurais voulu savoir quelles sont pour vous les incontournables à Saint-Andrew (budget environ GBP 300.00 pour deux parcours) et à Edinburgh (budget environ GBP 400.00 pour 4 parcours) ?
Saint Andrews: Kingsbarns incontournable à mon avis + tenter le Old ou faire sinon un des parcours 'secondaires' de St andrews

Edinbourg: Muirfiled + North Berwick (option B: Dunbar)

Mon guide preferé golf en voyage reste where2 golf:

Image


https://www.where2golf.com/scotland/top ... f-golf.asp
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 06 avr. 2018, 06:56

Muirfield ça semble un peu difficile d'y jouer
North Berwick ok
Dunbar excellent si on aie les links

sur la carte on oublie Anstruther, joli petit village qui a un 9 trous très sympa et pas cher ancien endroit du club de Crail (1786)
Elie est le village qui a vu la naissance de J Braid (2 villages joints) et il faut voir le départ avec le périscope de sous-marin
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Voyage Ecosse

Message par macj » 06 avr. 2018, 07:09

hello

Je ne connais pas les golfs autour d'Edimbourg
Par contre pour St Andrews , je dirai aussi que Kingsbarns me parait incontournable
Dans l'ideal : Old course au tirage au sort + kingsbarns (mais là on est plus dans le meme budget)
Sinon Old au tirage + Castle Course et si tu n'as le Old tu peux faire le New Course ou Jubilee qui sont juste à coté et de purs links aussi.

Sinon sur ton itinéraire il y a plein de golfs sympas en plus de ceux indiqués (je pense à Spey Valley dans les Cairngorns, Boat of Garten pas loin non plus , Castle Stuart prés d'Inverness, Loch Lomond etc..)
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 06 avr. 2018, 07:47

macj a écrit : 06 avr. 2018, 07:09 hello

Je ne connais pas les golfs autour d'Edimbourg
Par contre pour St Andrews , je dirai aussi que Kingsbarns me parait incontournable
Dans l'ideal : Old course au tirage au sort + kingsbarns (mais là on est plus dans le meme budget)
Sinon Old au tirage + Castle Course et si tu n'as le Old tu peux faire le New Course ou Jubilee qui sont juste à coté et de purs links aussi.

Sinon sur ton itinéraire il y a plein de golfs sympas en plus de ceux indiqués (je pense à Spey Valley dans les Cairngorns, Boat of Garten pas loin non plus , Castle Stuart prés d'Inverness, Loch Lomond etc..)

Kingbarns c'est cher mais excellent, après sur St Andrews et le Old il est plus aisé d'être tiré au sort si on est déjà une partie de 4, si c'est entre mars et fin avril, de plus j'avais pris un package par un pro (Golftravellers) français qui a joué avec nous et avait arrangé une partie de 4, si je n'avais eu de chance j'allais joué sur Carnoustie à la place... mais on peut choisir autre chose (par eux ce n'est pas plus cher)
https://www.golftravellers.com/fr/

Il y a des forfaits pas chers, compte tenu du nombre concerné, qui permettent de jouer tous les parcours de St Andrews Links sauf le Old : 200 livres je crois.

autour d'Edinbourg tu peux jouer Northberwick car Auld a un très bon souvenir je ne l'ai pas joué mais l'avais retenu... Dunbar est un links top si on aime les links, avec un peu d'OE, qui peut recevoir les qualif de l'open lorsque c'est le tour de Miurfield et que j'adore :wink: on voit la mer du Nord presque à tous les trous. (en twilight c'est moins cher)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 06 avr. 2018, 09:00

Kingsbarns, Castle, Old, Castle Stuart, Muirfield, vous vous emballez les gars, Wielca a bien indiqué qu'elle a un certain budget ! :?
Et je ne parle même pas de Loch Lomond, club ultra privé !

Mais je suis quand même d'accord pour Kingsbarns, car même s'il coûte un bras et demi (£268), c'est vraiment un parcours exceptionnel !
En rajoutant une partie sur le New ou le Jubilee (deux supers parcours) à £80, le budget St Andrews serait maginalement dépassé.

Pour Edinburgh, il y a moyen de très bien faire en respectant le budget
North Berwick £120
Gullane n°2 £65
Dunbar £95
Luffness £95

Total £723 vs £700 de budget !
Pas mal non ? :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Voyage Ecosse

Message par g119129be » 06 avr. 2018, 23:17

eglishadow a écrit : 06 avr. 2018, 06:56 Muirfield ça semble un peu difficile d'y jouer
Non, c'est ouvert au visiteurs le mardi et le jeudi.
Il faut leur écrire à l'avance et payer le green fee (dans les 200 £) et normalement on peut jouer.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 07 avr. 2018, 07:34

g119129be a écrit : 06 avr. 2018, 23:17
eglishadow a écrit : 06 avr. 2018, 06:56 Muirfield ça semble un peu difficile d'y jouer
Non, c'est ouvert au visiteurs le mardi et le jeudi.
Il faut leur écrire à l'avance et payer le green fee (dans les 200 £) et normalement on peut jouer.
ne faut-il pas une recommandation d'un membre ? je ne sais pas

Dunbar fait des tarifs twilight dans les 50 livres en semaine, 60 à partir de 13 h 15 aussi
sinon du lundi au mercredi (jeudi réservé je crois) : 80 livres.
North Berwick 85 livres en semaine 120 week-end, excellent parcours , peut-être le mieux.
Pour les greens c'est Glen Golf Club qui a la meilleure réputation de qualité de l'East Lothian

il vaut mieux se renseigner avant car souvent les jours et heures réservés pour les visiteurs sont codifiés.


il y a un truc rigolo à faire, louer des clubs Hickory à Musselburg et des balles (Club House) 9 trous très anciens qui se trouve à l'intérieur du champ de couse (il a accueilli 6 British Open au début de l'Open)


edit pas cher et possédant le plus difficile par 3 en UK Anstruther pas loin de St Andrews, links de 1891 sur le joli port du village,
d'ailleurs souvent sur les anciens parcours certains par 3 sont "chauds" CF Balcomie
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Voyage Ecosse

Message par wielca13 » 13 avr. 2018, 09:04

Merci à tous - je suis entrain d'étudier toutes vos suggestions :)
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Voyage Ecosse

Message par wielca13 » 23 juil. 2018, 12:44

Après avoir regardé quelque peu l'Open... je suis bien titillée d'ajouter "Carnoustie" à notre périple et ils ont un "package" pour leurs 3 parcours à jouer en trois jours qui se suivent pour un total de GBP 250.00 :mrgreen:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Voyage Ecosse

Message par David7578 » 23 juil. 2018, 13:40

wielca13 a écrit : 23 juil. 2018, 12:44 Après avoir regardé quelque peu l'Open... je suis bien titillée d'ajouter "Carnoustie" à notre périple et ils ont un "package" pour leurs 3 parcours à jouer en trois jours qui se suivent pour un total de GBP 250.00 :mrgreen:
Il y en a qui aiment se faire du mal :lol: "Carnasty" (surnom mignon...), ça doit remettre les idées en place sur son niveau de jeu... :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 23 juil. 2018, 15:23

je le ferai, pas si cher en plus pour ce niveau de parcours (après le temps est aléatoire)
Mais de toute façon le parcours rend beaucoup de points et les bunkers ne seront pas nécessairement en jeu pour nous autres :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Voyage Ecosse

Message par David7578 » 23 juil. 2018, 16:08

eglishadow a écrit : 23 juil. 2018, 15:23 je le ferai, pas si cher en plus pour ce niveau de parcours (après le temps est aléatoire)
Mais de toute façon le parcours rend beaucoup de points et les bunkers ne seront pas nécessairement en jeu pour nous autres :roll:
En effet :roll:, toujours se méfier de ces affirmations, un joueur amateur a des capacités hors-normes à trouver les obstacles sur un parcours. En tous cas dans ce domaine j'ai un excellent niveau :lol:

Pour ceux qui visiterons les lieux: débranchez les pensées score et profitez bien de la ballade au grand air... et de l'écosse tout autour :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Voyage Ecosse

Message par wielca13 » 23 juil. 2018, 19:11

Pour les bunkers - je vais instaurer direct le nouveau règlement FFG de 2019 à savoir "drop en dehors avec 2 points de pénalités"... ça me coûtera bien moins cher que mes 10 coups d'essais pour en sortir :mrgreen:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 23 juil. 2018, 19:35

wielca13 a écrit : 23 juil. 2018, 19:11 Pour les bunkers - je vais instaurer direct le nouveau règlement FFG de 2019 à savoir "drop en dehors avec 2 points de pénalités"... ça me coûtera bien moins cher que mes 10 coups d'essais pour en sortir :mrgreen:
honnêtement si c'est bien placé ça va ! on en sort (je suis tombé dans le "Shell" :mrgreen: sur le Old et quelques autres sur Kingbarns)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Voyage Ecosse

Message par David7578 » 23 juil. 2018, 19:38

Si un jour je fais le voyage et joue un de ces parcours, que par un miracle étonnants j'évite ces obstacles et enfin que j'ai du temps, je pense que je prendrais le temps d'essayer une sortie de bunker... Pour me dire que j'ai tenté, et pourquoi pas réussi :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Voyage Ecosse

Message par sebdardilly » 26 août 2018, 16:52

Hello!!!! Initiateur de ce post il y a plus de 2 ans je reviens pour faire un CR du premier voyage de 3 semaines en mai 2016 et d'1 semaine en aout 2018.

Avant d'aller plus loin voici les 3 meilleurs parcours (sur un total de 18 en Ecosse dont 12 Links) que j'ai joué par ordre de préférence (du + au -)

- THE CASTLE COURSE (Fife)
- GOLF HOUSE CLUB - ELIE (Fife)
- LUNDIN GOLF CLUB - (Fife) (sans doute parce que c'est le premier Links de ma vie et mon tout premier parcours en Ecosse)

Beaucoup d'entre vous mettent en première position des parcours comme Kingsbarns ou Carnoustie.........Je pense retourner tôt ou tard dans la région de Fife et ma question est celle ci: Au vu des prix pratiqués sur ces 2 parcours y a t-il une réelle plus value par rapport à mes 3 parcours "référence"???????????
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 27 août 2018, 14:57

sebdardilly a écrit : 26 août 2018, 16:52 Hello!!!! Initiateur de ce post il y a plus de 2 ans je reviens pour faire un CR du premier voyage de 3 semaines en mai 2016 et d'1 semaine en aout 2018.

Avant d'aller plus loin voici les 3 meilleurs parcours (sur un total de 18 en Ecosse dont 12 Links) que j'ai joué par ordre de préférence (du + au -)

- THE CASTLE COURSE (Fife)
- GOLF HOUSE CLUB - ELIE (Fife)
- LUNDIN GOLF CLUB - (Fife) (sans doute parce que c'est le premier Links de ma vie et mon tout premier parcours en Ecosse)

Beaucoup d'entre vous mettent en première position des parcours comme Kingsbarns ou Carnoustie.........Je pense retourner tôt ou tard dans la région de Fife et ma question est celle ci: Au vu des prix pratiqués sur ces 2 parcours y a t-il une réelle plus value par rapport à mes 3 parcours "référence"???????????
Elie ou Kingsbarns, c'est un peu comme un bon resto de quartier et un 2 ou 3* Michelin. On peut avoir énormément de plaisir dans les deux, mais ce n'est juste pas la même catégorie de jeu ! Avec le tarif qui va avec, c'est un fait, car Kingsbarns est vraiment devenu très cher ces dernières années....

Carnoustie, c'est un peu différent. C'est un peu de la grande cuisine dans un cadre de cantine, on peut aimer ... ou pas. :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Voyage Ecosse

Message par g119129be » 27 août 2018, 20:13

Si j'y vais une semaine, à quelle époque j'ai le moins de chance de me chopper 5 jours (ou plus) de pluie ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 27 août 2018, 21:38

g119129be a écrit : 27 août 2018, 20:13 Si j'y vais une semaine, à quelle époque j'ai le moins de chance de me chopper 5 jours (ou plus) de pluie ?
Clairement le printemps je pense, mais ça reste toujours une loterie ! Cette année a été tout particulièrement sèche, un pote y est resté sept semaines en mai-juin et il n'a eu qu'une seule et unique fois de la pluie ! Ceci dit, il ne pleut pas tant que ça en Ecosse, en quantité absolue, mais souvent un peu ! Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semblait avoir lu qu'il pleut autant à Edinburgh qu'à Paris ! :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 28 août 2018, 08:04

sebdardilly a écrit : 26 août 2018, 16:52 Hello!!!! Initiateur de ce post il y a plus de 2 ans je reviens pour faire un CR du premier voyage de 3 semaines en mai 2016 et d'1 semaine en aout 2018.

Avant d'aller plus loin voici les 3 meilleurs parcours (sur un total de 18 en Ecosse dont 12 Links) que j'ai joué par ordre de préférence (du + au -)

- THE CASTLE COURSE (Fife)
- GOLF HOUSE CLUB - ELIE (Fife)
- LUNDIN GOLF CLUB - (Fife) (sans doute parce que c'est le premier Links de ma vie et mon tout premier parcours en Ecosse)

Beaucoup d'entre vous mettent en première position des parcours comme Kingsbarns ou Carnoustie.........Je pense retourner tôt ou tard dans la région de Fife et ma question est celle ci: Au vu des prix pratiqués sur ces 2 parcours y a t-il une réelle plus value par rapport à mes 3 parcours "référence"???????????
je trouve ton avis très intéressant et ne suis pas loin de penser comme toi, même si certains autres links ont ma faveur.
Elie a été mon premier links écossais, joué avec un oncle américain membre d'Elie et de du RT&A.
C'est aussi le creuset où a évolué et est né James BRAID (y'a pire :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Voyage Ecosse

Message par sebdardilly » 28 août 2018, 12:01

g119129be a écrit : 27 août 2018, 20:13 Si j'y vais une semaine, à quelle époque j'ai le moins de chance de me chopper 5 jours (ou plus) de pluie ?
Mois de mai. Sans hésitation!!! Mais le probleme n est pas vraiment la pluie la bas......c est plutot du cote du vent qu il faut regarder...
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Voyage Ecosse

Message par macj » 28 août 2018, 15:51

sebdardilly a écrit : 26 août 2018, 16:52 Hello!!!! Initiateur de ce post il y a plus de 2 ans je reviens pour faire un CR du premier voyage de 3 semaines en mai 2016 et d'1 semaine en aout 2018.

Avant d'aller plus loin voici les 3 meilleurs parcours (sur un total de 18 en Ecosse dont 12 Links) que j'ai joué par ordre de préférence (du + au -)

- THE CASTLE COURSE (Fife)
- GOLF HOUSE CLUB - ELIE (Fife)
- LUNDIN GOLF CLUB - (Fife) (sans doute parce que c'est le premier Links de ma vie et mon tout premier parcours en Ecosse)

Beaucoup d'entre vous mettent en première position des parcours comme Kingsbarns ou Carnoustie......… Je pense retourner tôt ou tard dans la région de Fife et ma question est celle ci: Au vu des prix pratiqués sur ces 2 parcours y a t-il une réelle plus value par rapport à mes 3 parcours "référence"???????????
Hello,

Je ne connais pas Elie ni Lundin mais de tous les golfs que j'ai pu faire (dont pas mal de links en Ecosse / Irlande) Kingsbarns est dans mon top 3 et si l'on s'en réfère à tous les divers classement, j'aurai tendance à dire oui , il y a des chances que cela te plaise beaucoup !

Sinon concernant le prix , on pourrait se poser la question mais c'est comme cela pour tout ce qui est trés demandé / exclusif
J'irai meme plus loin en disant au golf on a de la chance et que finalement ce n'est pas cher du tout
300e pour 4/5 heures inoubliables sur du top mondial , finalement quels autres loisirs permettent cela (l'autre soir j'emene la gamine et ses copines à l'escape game, c'était sympa mais 100€ une heure… et je parle meme pas des loisirs plus "pointus" genre sport auto , chasse etc.. combien la journée dans du top mondial ??)
On a qu'une vie et puis c'est pas un truc qu'on fait aussi tous les 4 matins

Voilà c'etait l'instant "justification" :lol: :lol:
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 28 août 2018, 22:32

Annette1980 a écrit : 28 août 2018, 17:24 J'ai eu mes vacances et je suis allé à Thailande pour un forfait plutôt attrayant avec la famille vue à Exoticca, dans mon forfait j'ai profité de jouer au golf à Laguna Golf Phuket, 18 trous que j'ai apprécié avec ma femme, un paysage qui émerveille, pour quelque chose que je gagne pendant deux années de suite comme le meilleur terrain de golf en Asie, a été rénové, modernisé, un accès facile grâce à des services de transport courtois entre les hôtels tout autour, de vastes installations pour la pratique, je vous recommande si vous voulez jouer quelques trous.
ah oui il y fait un temps super pour un voyage en Ecosse :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 30 août 2018, 13:47

sebdardilly a écrit : 28 août 2018, 12:01
g119129be a écrit : 27 août 2018, 20:13 Si j'y vais une semaine, à quelle époque j'ai le moins de chance de me chopper 5 jours (ou plus) de pluie ?
Mois de mai. Sans hésitation!!! Mais le probleme n est pas vraiment la pluie la bas......c est plutot du cote du vent qu il faut regarder...
c'est vrai le vent !!! ++++ :shock: à Dunbar j'avais la balle qui bougeait et se déplaçait sur le green, énorme :lol: nous y étions toute fin d'avril

Pour les tarifs sur les St Andrews links tu as des forfait pour jouer tous les parcours excepté le Old
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

zoop
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2009, 18:17
Index : Non classé

Re: Voyage Ecosse

Message par zoop » 24 sept. 2018, 20:59

Bonjour,

Je pars dans 3 semaines pour un séjour de 10 jours en Ecosse (Cairngorm, Dundee, Trossachs, Édimbourg).
J’aimerai bien faire un ou 2 parcours mais avec la problématique suivante : ma femme que je viens de mettre au golf veut faire le parcours avec moi (tranquillou) donc je cherche un golf:
- pas cher (genre 20-30 £)
- pas d’handicap minimum
- qui prête des clubs (d’ailleurs ça se passe comment ? État des clubs, prix...)

Thanks
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Voyage Ecosse

Message par Franc38 » 24 sept. 2018, 22:18

Cherche sur Google Map autour des endroits où vous serez.
Il y souvent deux ou trois parcours pour un même village, souvent sympas et pas chers.
En dehors des grands parcours réputés il y a très peu de limites de handicap.

Les pro shops louent souvent du matos et les prix varient entre 20£ et 40/45£ pour un sac pour 18 trous. En général c'est du matos en bon état, récent, genre 1 ou 2 ans max, souvent de l'année. Typiquement c'est du sac "standard simplifié" : driver, bois 3 (parfois 5) hybride 4, fer 5 à PW, SW et putter.
Souvent il auront a dispo un sac en stiff, un ou deux en regular, un senior et un lady...

Dès que le club/pro shop n'est pas trop minuscule il y aura un site web (lié depuis Google Map) avec les infos (ou les contacts pour en savoir plus, réserver le matos etc.).

Bref j'ai été quasi dans la même situation que toi il y a quelques semaines, et à part North Berwick qui était prév, j'ai fonctionné sur la base de Google maps + Booking.com en m'y prennant du jour pour le lendemain pour un peu tout (un parcours additionnel, les B&B, les musées, etc.) : nickel !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Voyage Ecosse

Message par yes » 08 nov. 2018, 14:46

Salut à tous,
Pour l'été 2019 j'ai prévu d'aller en Ecosse ! Ca fait plusieurs années que j'en rêve, ça devrait être enfin possible !
L'idée serait de faire un road trip, des coins les plus "civilisés" d'Ecosse (j'aimerais par la suite, dans 2 ans par exemple, visiter les endroits beaucoup plus sauvages, notamment le nord ouest et les iles, mais ce sera un autre sujet)
En l'état, j'ai quelques impératifs :
-Faire une boucle, qui commencerait nécessairement par le sud de l'écosse, puisqu'on ne trouve pas de ferry arrivant de chez nous direction le nord de l'Ecosse (Inverness par exemple). La boucle doit se terminer à Edimburg, puisque par la suite je souhaite aller à Newcastle.
-Faire environ 4 haltes, pour visiter au maximum l'Ecosse, ses châteaux, lacs, paysages, une distillerie et bien sûr, des golfs !
-Pour les golfs, je cherche le coté authentique, plus que le coté renommé, c'est à dire prioritairement des links, avec un club house qui sent le golf, pour un budget par golf de 60£ à 100£.
-Environ 6 golfs, soit 1 à 2 golfs par halte.

Un exemple de ce que j'ai commencé à avoir comme idée :

1ère halte : GLASGOW. C'est la destination où j'ai trouvé le moins d'infos sur les golfs. Mon intérêt se porte actuellement sur le Gailes Links Golf Club.
En concurrence avec Rowallan Castle ou The carrick Loch Lomond.

Ensuite direction INVERNESS, en passant par l'incontournable Loch Ness. Ici, les golfs se bousculent. J'ai été attiré par le Tain Golf Club.

En reprenant la voiture, l'idée d'une halte par Spey Valley me plait bien.

Direction Aberdeen, où en lisant le forum, je suis attiré par le Queen et le King,
j'hésite avec le Newburgh on Ythan (je n'arrive pas a avoir d'info concernant le prix du GF, peut être est il réservé aux membres uniquement)
Il y a également le Montrose golf links (dont je n'arrive pas non plus à connaitre le prix d'un GF en haute saison)

Je reprends la voiture, et sur la route je passe par St Andrews, et là, je craque le budget et m'arrête au old. j'aimerais juste pouvoir être sûr que je vais le jouer. N'importe quelle horaire me conviendra. Mais si je n'ai pas la certitude de pouvoir y poser mes clubs, j'aimerais autant aller à Elie golf house club (toujours d'après une idée originale du fofo) que de perdre ma journée à attendre d'être désigné par le starter.

Et donc dernière halte, Edimburg, où d'après mes critères et le fil de discussion, j'aimerais jouer le Dunbar Golf Club.

Ensuite, direction Newcastle, où je retrouve un ami, qui parle aussi bien français que moi l'anglais :mrgreen: c'est à dire qu'on parle le langage golf, bière, snooker et whisky ce qui est largement suffisant pour bien s'entendre. Las bas il m'a dit qu'on jouerait des links aussi.

Si vous avez joué les golfs précités, je suis impatients de connaître vos avis. Si vous avez d'autres idées de golfs dans les critères et les régions qui m’intéressent, je suis tout ouïe également.

Enfin, je suis bien sûr preneur de bonnes adresses, aussi bien logements, restaurations et visites tout au long de mon itinéraire.

au plaisir de vous lire !
Golf is good for you

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 08 nov. 2018, 18:21

yes a écrit : 08 nov. 2018, 14:46 Je reprends la voiture, et sur la route je passe par St Andrews, et là, je craque le budget et m'arrête au old. j'aimerais juste pouvoir être sûr que je vais le jouer. N'importe quelle horaire me conviendra.
Impossible, la période de réservation pour 2019 est déjà passée. Si tu es seul, il ne te reste que la possibilité de te présenter (très) tôt auprès du starter ou de trouver un package (de toute manière onéreux) qui inclut le Old. A deux joueurs et plus, tu peux participer à la loterie quotidienne mais rien n'est garanti.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 08 nov. 2018, 19:40

Coucou !

Pour le Old tu as tes chances en avril en allant voir par exemple Golftravellers (Raphaël) et là tu peux , si tu restes la semaine participer à la "lotery", tu auras tes chances car normalement il prévoit deux ou trois personnes pour faite les 4 dont il fera partie s'il manque un joueur. à 4 on a plus de chances
Tu auras pas mal de chances de jouer
En été c'est plus compliqué

je peux te dire pour Dunbar si tu veux
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 08 nov. 2018, 19:54

je crois que tu as des packages te permettant de jouer tous les parcours de st Andrews Links pour un prix très raisonnable (sauf le Old qui n'est pas compris) donc tu as le Castle (excellent) et les ancêtres comme le Jubilee et le New… etc...
mon fils et mon ami se sont logés dans des chambres à l'université, qu'on peut louer en l'absence des étudiants en vacances

Dans le secteur Elie (Patrie de James Braid) est très intéressant, mais ytu as aussi un très ancien neuf trous pas cher Anstruther

Concernant Dunbar, j'adore (mais tu en as plein d'autres sur ce secteur) dessiné par Braid, un pur Links, un des pro a joué à Omaha... (tu peux aller voir sur mon espace , je ne sais plus à quelle page mais il y est.

Sur Dunbar tu peux jouer en Twilight c'est moins cher
en plus tu a Edinbourg juste à côté et c'est une capitale extra, et la ballade le long de la côte vaut le détour.
Le Ecossais sont adorables mais respecter les règles et l'esprit est conseillé :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Voyage Ecosse

Message par yes » 09 nov. 2018, 16:23

@Auld, oui j’ai bien compris qu’ils serait difficile d’avoir un départ. Sais tu si c’est nécessairement moi qui doit venir écrire mon nom sur la liste a 5h du mat, ou si j’ai un ami qui est déjà sur place il peut le faire pour moi ?

@Egli ce serait super de pouvoir passer par golf travellers. Je vais voir.
J’adorerais prendre un package de golf, mais j’y vais avec ma femme, qui ne joue pas. Donc 1 golf par ville c’est déjà bien.
Pour les logements j’aime bien les petits dej inclus. Surtout en UK.
Et pour le respect des règles et de l’esprit... je l’avais pas imaginé autrement :)
Golf is good for you

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Voyage Ecosse

Message par AuldCom » 09 nov. 2018, 17:24

yes a écrit : 09 nov. 2018, 16:23 @Auld, oui j’ai bien compris qu’ils serait difficile d’avoir un départ. Sais tu si c’est nécessairement moi qui doit venir écrire mon nom sur la liste a 5h du mat, ou si j’ai un ami qui est déjà sur place il peut le faire pour moi ?
A ma connaissance, il n'y a pas de liste, c'est une file d'attente. Et en été, je pense qu'il faudra être plus matinal que 5h (plutôt 3-4h) pour être assez devant.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Voyage Ecosse

Message par eglishadow » 09 nov. 2018, 18:23

yes a écrit : 09 nov. 2018, 16:23 @Auld, oui j’ai bien compris qu’ils serait difficile d’avoir un départ. Sais tu si c’est nécessairement moi qui doit venir écrire mon nom sur la liste a 5h du mat, ou si j’ai un ami qui est déjà sur place il peut le faire pour moi ?

@Egli ce serait super de pouvoir passer par golf travellers. Je vais voir.
J’adorerais prendre un package de golf, mais j’y vais avec ma femme, qui ne joue pas. Donc 1 golf par ville c’est déjà bien.
Pour les logements j’aime bien les petits dej inclus. Surtout en UK.
Et pour le respect des règles et de l’esprit... je l’avais pas imaginé autrement :)
en général tu as de très bon B&B, confortables et bon breakfast inclus, Golftravellers pourrait te renseigner tu peux leur bigophoner si c'est faisable pour un golf... sinon tu vas direct sur St Andrews et joue un des Links (ou le Duke) ou Elie ou Crail, de toute façon c'est une expérience à faire
Kingbarns est cher mais top.
Pour Dunbar nous nous étions débrouillés seul (hôtel à Edinbourg) et Edinbourg qui est à côté est une ville vraiment très chouette où vous auriez bien des choses à voir... je conseille :wink:
Si vous passez d'Edinbourg vers St Andrews, passez par la côte , pas mal de choses à voir aussi, et puis de Dunbar à Edinbourg la ballade est aussi très bien
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Voyage Ecosse

Message par yes » 09 nov. 2018, 20:52

AuldCom a écrit : 09 nov. 2018, 17:24
yes a écrit : 09 nov. 2018, 16:23 @Auld, oui j’ai bien compris qu’ils serait difficile d’avoir un départ. Sais tu si c’est nécessairement moi qui doit venir écrire mon nom sur la liste a 5h du mat, ou si j’ai un ami qui est déjà sur place il peut le faire pour moi ?
A ma connaissance, il n'y a pas de liste, c'est une file d'attente. Et en été, je pense qu'il faudra être plus matinal que 5h (plutôt 3-4h) pour être assez devant.
Ouch !! :shock: remarque ça fait économiser une nuit d’hôtel :mrgreen:
eglishadow a écrit : 09 nov. 2018, 18:23 [quote=yes post_id=571662 time=<a href="tel:1541776987">1541776987</a> user_id=42046]
@Auld, oui j’ai bien compris qu’ils serait difficile d’avoir un départ. Sais tu si c’est nécessairement moi qui doit venir écrire mon nom sur la liste a 5h du mat, ou si j’ai un ami qui est déjà sur place il peut le faire pour moi ?

@Egli ce serait super de pouvoir passer par golf travellers. Je vais voir.
J’adorerais prendre un package de golf, mais j’y vais avec ma femme, qui ne joue pas. Donc 1 golf par ville c’est déjà bien.
Pour les logements j’aime bien les petits dej inclus. Surtout en UK.
Et pour le respect des règles et de l’esprit... je l’avais pas imaginé autrement :)
en général tu as de très bon B&B, confortables et bon breakfast inclus, Golftravellers pourrait te renseigner tu peux leur bigophoner si c'est faisable pour un golf... sinon tu vas direct sur St Andrews et joue un des Links (ou le Duke) ou Elie ou Crail, de toute façon c'est une expérience à faire
Kingbarns est cher mais top.
Pour Dunbar nous nous étions débrouillés seul (hôtel à Edinbourg) et Edinbourg qui est à côté est une ville vraiment très chouette où vous auriez bien des choses à voir... je conseille :wink:
Si vous passez d'Edinbourg vers St Andrews, passez par la côte , pas mal de choses à voir aussi, et puis de Dunbar à Edinbourg la ballade est aussi très bien
[/quote]


Ils font le Breakfast à 2h30 du mat ? :lol:
Golf is good for you

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Voyage Ecosse

Message par yes » 09 nov. 2018, 20:59

Kingsbarn, beaucoup trop cher pour moi. A ce prix je joue 3x a Dunbar ou Elie avec une mousse au club house.
Edimbourg m’a l’air d’être d´etre une très belle ville pour se ballader.
As tu fais également Inverness et Aberdeen ? (Pas que pour les golfs)
Golf is good for you

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités