Mon Espace : Kï10

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Kï10

Message par stephane » 04 nov. 2018, 10:58

En introduction :

pas grand chose à dire en particulier en intro, je suis complètement dingue de ce sport et le fait que je sois généralement doué dans les autres disciplines sportives n'aide en rien mon acharnement thérapeutique :mrgreen:

Je suis un éternel insatisfait, le gros lourd qui va râler après avoir posé un coup de 52°à 50 cm du mât (ça arrive une fois sur 50 hein) avec un :
" putain, j'en gratte 3 pour en faire une potable, ça me saoule (c'est la version censurée) ", c'est moi :oops:

Pour le reste, il y a ma page de présentation, ce post sera suffisamment indigeste on va pas l'alourdir encore plus...

Année de mes débuts golfiques : 2017, février je crois
Composition de mon sac :
Driver Mizuno JPX 850 aka (as known as, pour les non-geeks, pas sûr qu'il y en ait ici mais sait-on jamais, je suis pour l'accessibilité !) " 0% fairway "
Hybride 3 Srixon Z355 19° " aka mon nouvel ami au tee "
{fer5, PW 44 °} \ {fer8} Srixon Z355 aka " tu veux ou tu veux pas "
52° et 58°Cleveland RTX aka " le but c'était pas de se rapprocher, voire de toucher le green ? "
Putter Taylormade Daytona aka " le trou ? Je me réserve pour le mariage ! " ahem... :arrow:

Mon parcours habituel : Vire la Dathée, parce que c'est beau, que j'y joue avec mes beaux-parents qui en plus d'être adorables (si vous me lisez, la bise :mrgreen: ) sont abonnés là-bas et sont des dingo de golf aussi.
Et Clécy de temps en temps aussi, pour pouvoir pester sur ces ù*$=}!?@"!+# de fairways en devers...

Q01 : Quel est votre classement ?

Je suis non-classé, mais je m'apprête à me lancer dans le grand bain le 11 novembre :!:
On va dire que je joue 35 sur mes parties amicales en moyenne, des fois moins, des fois beaucoup plus...

Q02 : Racontez nous vos premières balles

Une absolue catastrophe évidemment, mais comme je suis mazo, j'ai tout de suite adoré

Q03 : Racontez nous votre coup préféré

Le drive en fade, mon aisance naturelle pour le slice me permet " occasionnellement " ( lire : "1 fois sur 30") de sortir de beaux coups

Q04 : Racontez nous votre club préféré

le PW, c'est le club qui trahit le moins mes intentions golfiques !

Q05 : Le club que vous détestez ?

le driver, c'est le club qui trahit le plus... //

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte

89 (par 67...) au Pays-Basque à Epherra, un golf beaucoup plus facile à jouer que ceux que je pratique en Normandie, et puis je sortais à peu près tous les coups que je voulais c'était juste n'importe quoi :lol:

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?

à Epherra justement, un coup d'hybride 3 à 210m du green qui termine à 5-6 m du drapeau (avec la roule of course, calmez-vous! )

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?

de 20m à 230m (roule comprise)

Q09 : Combien de parcours par mois ?

2 en moyenne, ça peut être 5-6 l'été

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?

fer 6 sans hésiter (si on est sur du plat sans vent, mais comme ça n'arrive jamais fer 5 ou 7 :roll: )

Q11 : Votre dernière tricherie ?

J'avais planqué un mini dictionnaire d'anglais dans ma trousse, ça date... :mrgreen:
Je ne triche jamais au golf Môssieur !

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
voilà qui justifiera la description de mes clubs, j'ai lancé mon fer 8 assez violemment sur le sol, 2 fois de suite, le shaft ( Nippon NS Pro 950GH) s'est brisé en 2... pas fier du tout, me voilà vacciné à vie... jusqu'au prochain

Q13 : Votre excuse préférée ?

" J'ai pris un cours cette semaine et ça a tout chamboulé dans mon swing ! "

Q14 : Votre meilleur partenaire ?

Ma moitié, elle s'entraîne jamais, prend pas de cours, score comme moi ou mieux et a un geste 3 fois meilleur que le mien :roll: (et elle a commencé en même temps)

Q15 : Votre pire partenaire ?

Moi même

Q16 : Votre parcours préféré ?

J'ai bien aimé Epherra mais je suis amoureux du Pays Basque donc...

Q17 : Le parcours de vos rêves ?

Augusta

Q18 : Votre rêve golfique ?

pouvoir faire à peu près ce que je veux de la balle, j'ai pas d'attente chiffrée particulière, c'est juste tellement bon quand un trou se passe exactement comme on l'a voulu. Je vais prendre plus de plaisir avec un par bien construit sur un par 4 qu'avec un birdie sur un par 3

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?

Une pression, peut-être deux.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?

Je me réjouissais d'avoir sauvé les meubles à mon bac de français :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Maxinpar » 04 nov. 2018, 12:01

stephane a écrit : 04 nov. 2018, 10:58

Q18 : Votre rêve golfique ?

pouvoir faire à peu près ce que je veux de la balle, j'ai pas d'attente chiffrée particulière, c'est juste tellement bon quand un trou se passe exactement comme on l'a voulu. Je vais prendre plus de plaisir avec un par bien construit sur un par 4 qu'avec un birdie sur un par 3
J'ai adoré cette réponse!! Tu as bien raison car construire une approche de jeu, puis réussir a effectuer les coups et suivre le plan de route c'est un sacré kif :)

Bienvenu au forum!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 05 nov. 2018, 17:09

J'ai fait le parcours La Mer du golf d'Omaha beach hier, dur dur... ça ne présage rien de bon pour ma première compétition officielle dimanche.

J'ai joué 109 en stroke, 32 en net, niveau joué 34, ça maintient mon niveau théorique à 30, bof bof mais rien de surprenant ça correspond tout à fait à mon niveau actuel. J'ai pris 2 ou 3 (4?) pénalités, toutes par inattention ( " ah c'était hors limite à droite ? " ) ou par gourmandise ( sortir le driver sur un par 4 relativement court mais étroit, là où mon H3 aurait largement suffit...), erreur que je ne commettrai pas dimanche, je vais la jouer p'tite b*t* au maximum.

En fait ça s'appelle jouer intelligemment, mais je préfère me dire que je suis couillu plutôt que débile :mrgreen:
Pour le reste je suis assez content de mes mises en jeux, bien meilleures que d'habitude. Le grip " plus dans les doigts " conseillé par ALP a fait des miracles sur mon jeu au driver.

D'ailleurs, première mise en jeu, il y a quelques personnes à côté du Tee n°1, j'ai un petit peu la pression mais j'essaye d'y aller sans trop réfléchir => superbe drive en draw, pleine piste et un bon 200/210m, bam ! Bon ce fut tout de suite gâché par un H3 hooké bien comme il faut... et ce sera d'ailleurs le leitmotiv de ma partie, des bonnes voire très bonnes mises en jeu mais des attaques de green topées, grattées, hookées qui ont bien bousillé mes chances de faire une belle performance. Mes approches étaient convenables cependant, j'ai même faillit boiter un birdie au trou numéro 1, la balle tape le drapeau mais s'échappe... ce qui devait être au pire un bogey s'est transformé en double, beaucoup de difficultés au putting ce week-end, j'ai pris beaucoup trop de 3 putts alors que j'en prends généralement 2/3 maximum :|

Pas trop en confiance pour dimanche, du coup ce midi je me mets en tête d'aller taper quelques balles au practice pour bosser un peu mes fers. Comme j'ai pris un cours vendredi dernier, j'essaye de me rappeler ce que m'a dit le pro (grosso modo, il n'y avait rien d'alarmant, RAS au back'swing, les petits défauts apparaissent au down'swing, soit manque de transfert, soit tête de club trop fermée à l'impact, soit je me redresse un peu... tout ce qui faut pour générer des gratouilles et des topettes quoi :D )

Donc me voilà au practice, je m'échauffe un peu et je commence à envoyer quelques balles, bim => hook, donc sur les conseil de mon pro j'essaye de faire arriver la face de club plus square, trajectoires super hautes mais contact déjà plus plaisant. Au bout d'une dizaine de balles je me dis que c'est quand même bizarre d'avoir à manipuler le club à ce point pour générer une trajectoire relativement droite et que la tête arrive square...
Et là, la révélation ! (enfin j'espère) Le transfert de poids ! Je tente sur quelques balles d'envoyer vraiment beaucoup de poids pied gauche, un peu la sensation d'écraser un truc son pied quoi, et bien quelles balles :shock: Bien compressées, un beau vol, vraiment le pied quoi. En fait j'ai jamais vraiment transférer mon poids avant aujourd'hui, en tout cas, pas au bon moment, je devais le faire pendant la rotation, mais là, avec la sensation de le faire avant (en haut du backswing) une régularité de contact comme je n'ai jamais eu !

Bon ça reste à travailler et à canaliser car j'étais tellement enthousiaste que j'avais tendance à envoyer des grosses saucisses un peu n'importe comment, mais vraiment trop content.
Du coup je n'ai pas eu le temps d'expérimenter car ce n'est pas le club qui m'a posé le plus de problème hier, mais faut-il transférer le poids de la même façon au driver ? Comme on ne frappe pas la balle en descendant mais en remontant je m'interroge...
Je vais checker sur le forum les topics transfère de poids et me récupérer quelques drill pour cet hiver, la saison 2019 va être énorme !

N.B. : ah et autre petite question, est-ce que mon manque de transfert pouvait être une cause de hook ? Ce midi, sur mes balles avec transfert du poids je n'ai pas hooké une seule fois et je ne me préoccupais pas plus que cela de l'orientation de la face de club...
Je me dis que sans transfert de poids, ça parait logique (en tout cas pour moi, ce qui ne prévaut de rien donc ^^) que la tête de club se referme trop si je ne transfert pas assez à gauche ou trop tard en tout cas, qu'en pensez vous ?
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Kï10

Message par eglishadow » 05 nov. 2018, 17:18

lorsque tu seras en compète dimanche, surtout ne pense pas technique , ce n'est pas le lieu, mais stratégie et mental :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 05 nov. 2018, 17:22

Je note, merci pour les conseils ! Mais je pense que je vais avoir du mal à ne pas me dire de transférer le poids tant la différence de contact est grande, et visiblement il y a gain en distance également. Mais je vais faire le max pour me vider la tête oui (qui de nature est plutôt creuse, donc tout va bien :mrgreen: ). De toute façon, si je repars avec un index vraiment pourri, je ne pourrai que l'améliorer !
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 05 nov. 2018, 18:29

ALP a écrit : 05 nov. 2018, 18:23
Et oui , en effet , c'est une excellente" clé" pour faciliter le transfert de poids sur l'avant au DS . Une suggestion tant que j'y suis , tu peux d'ailleurs tout à fait te dire pendant le BS et ce , en langage intérieur , " écrase -quelque chose de ton choix- pied gauche ".C'est béton pour canaliser l'énergie au bon endroit et surtout au bon moment :wink: Cela dit , avant que le transfert de poids puisse se faire , le bon timing commence TOUJOURS par une reprise d'appui sur l'avant, initiée par le bas du corps ce qui entraîne par voie de conséquence le haut du corps au DS .Cela se fait pendant la transition en fin de BS début de DS . Enfin , avant toute chose , avoir l'intention mentale de swinguer le club à travers la zone d'impact , facilite grandement cet enchaînement , cette séquence juste , fruit d'un timing juste . Expérimente , sois patient , ça va "viendre" :wink:

Le hook , plus qu'un soucis de transfert de poids ( même si c'est potentiellement lié c'est juste ) c'est plus lié à un haut du corps en retard par rapport au bas au DS , autrement dit , une désynchronisation et si en plus le grip n'est pas top , et ne joue pas entièrement son rôle de contrôle de l'orientation de face de club à l'impact , le réflexe instinctif ( inconscient ) est de fermer les mains pour envoyer gauche toute , c'est donc pire encore ce type de mauvaise compensation .

Enfin , à propos du driver , la séquence de swing dans le bon timing est la meme que sur les autres clubs , c'est juste un ajustements des principes fondamentaux statiques à respecter , écartement du stance , position de la balle , des mains par rapport à la balle en relation avec le centre de swing, répartition du poids , position du sternum et surtout démarrage du swing dans la LARGEUR ,et non pas dans la profondeur, hauteur moins pire certes, faute commune chez les apprenants :wink: Tout ceci conditionne l'angle d'attaque tangentiel , remontant balle sur tee jouée avec le driver .
8 )

Alain :D
Merci pour tous ces élements :)
Pour avoir refait un swing " à blanc " dans mon salon, avec cette sensation de mettre le poids à gauche j'ai naturellement la hanche gauche qui s'ouvre, chose qui me faisait quelque peu défaut jusque là !
Je vais effectivement expérimenter tout cela, je vais également voir ce que cela donne au driver du coup, encore merci Alain
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 07 nov. 2018, 09:51

Je vais aller taper des balles ce midi et essayer de confirmer les bonnes sensations que j'avais eu la dernière fois avec le transfère de poids. S'il ne pleut pas à seaux j'irai m'exercer aussi dans le sable, ça fait partie de mes gros points faibles.
Je vais en profiter pour filmer un swing de profil pour compléter celui de face posté hier. Je commence à regarder la météo et tout pour dimanche, le stress monte inéluctablement mais je pense que passé le premier drive, je serai dans ma partie et ce sera bon :D
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 07 nov. 2018, 11:36

Ki10 a écrit : 05 nov. 2018, 17:09 J'ai fait le parcours La Mer du golf d'Omaha beach hier, dur dur... ça ne présage rien de bon pour ma première compétition officielle dimanche.

J'ai joué 109 en stroke, 32 en net, niveau joué 34, ça maintient mon niveau théorique à 30, bof bof mais rien de surprenant ça correspond tout à fait à mon niveau actuel. J'ai pris 2 ou 3 (4?) pénalités, toutes par inattention ( " ah c'était hors limite à droite ? " ) ou par gourmandise ( sortir le driver sur un par 4 relativement court mais étroit, là où mon H3 aurait largement suffit...)
Bon je viens de faire les stat's de ma partie sur le golf d'Omaha, mes impressions se sont confirmées, des mises en jeu plutôt bonnes par rapport à d'habitude, un jeu de fers décevant, mais surtout un putting catastrophique, j'ai complètement pris le bouillon sur les greens.

Fairways 50 %
GIR 28%
Puts 45 :(

C'est tout simplement mon plus grand nombre de puts jamais réalisé. Shame on me !
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Kï10

Message par clement34 » 07 nov. 2018, 11:51

% de GIR tout bonnement hallucinant pour un mec qui joue 109 au final! :shock:

Bon bah, va bosser ton putting! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5302
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Kï10

Message par zigrit » 07 nov. 2018, 13:20

je ne fais pas de technique sur le parcours, je joue avec ce que j'ai
mais pour un bon transfert, j'utilise une clé : se focaliser sur la fin du follow-thru, stable, face à la cible, poids sur l'extérieur du pied avant, équilibre sur la pointe du pied arrière
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 07 nov. 2018, 15:33

clement34 a écrit : 07 nov. 2018, 11:51 % de GIR tout bonnement hallucinant pour un mec qui joue 109 au final! :shock:

Bon bah, va bosser ton putting! :lol:
Oui le putting était absolument catastrophique, je découvrais ce golf là et j'ai eu du mal à me faire à la vitesse des greens et aux pentes que je n'arrivais pas forcément à lire. Mais je fais jamais plus de 40 putts, là c'était vraiment une faillite complète.
Après 5 GIR c'est pas dingue non plus, j'en touche 2 sur les par 3, et 3 sur les par 4. Sachant que mes mises en jeu étaient bonnes je trouve pas ça extraordinaire.
zigrit a écrit : 07 nov. 2018, 13:20 je ne fais pas de technique sur le parcours, je joue avec ce que j'ai
mais pour un bon transfert, j'utilise une clé : se focaliser sur la fin du follow-thru, stable, face à la cible, poids sur l'extérieur du pied avant, équilibre sur la pointe du pied arrière
Je reviens du practice et même si j'ai le sentiment d’exagérer le transfert de poids, les contacts de balle sont bien meilleurs, je dois rester vigilant au hook qui a tendance à revenir dès que je relâche un peu mon attention. Je vais vraiment me focus sur la stratégie dimanche, je suis certain que ton conseil est le bon !
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Kï10

Message par clement34 » 07 nov. 2018, 15:46

Ki10 a écrit : 07 nov. 2018, 15:33 Après 5 GIR c'est pas dingue non plus, j'en touche 2 sur les par 3, et 3 sur les par 4. Sachant que mes mises en jeu étaient bonnes je trouve pas ça extraordinaire.
Bah regarde le fil "break 80" tu verra que seb (index 9.4) est tout juste a un peu plus de 6 GIR de moyenne par partie...
Donc, si si, 5 GIR c'est très très bien je trouve.

et tiens, un petit tableau (qui vaut ce qu'il vaut...)
https://www.idee-golf.fr/strategie-2/26 ... -L779ThBkg
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 07 nov. 2018, 16:06

5 GIR c'est supérieur à ce que je fais d'habitude, 50% fairways aussi.
Le truc c'est que je suis capable de faire d'excellents coups mais aussi et surtout de grosse cata'. j'ai encore pris 3 péna dimanche dernier, donc si à ça tu ajoutes le pire putting de ma vie, il n'y a rien d'étonnant à scorer 109 :mrgreen:

Je sais que j'ai énormément de progrès à faire sur le petit jeu, même mes approches sont loin d'être au top. Et je ne parle pas de mes sorties de bunker. Il n'y a que sur les approches roulées où je suis à peu près à l'aise.
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Kï10

Message par David7578 » 07 nov. 2018, 16:34

En gros il y a un bon fond de jeu, mais probablement un travail sur la stratégie et le mental à faire :wink:
Mais je sais parfaitement ce que c'est de saccager de superbes drives pleine piste, par une belle gratte face de club ouverte où autres joyeusetés :lol:
Ce sont les joies des presques débutants. De très beaux coups sortent, à une fréquence pas mal. Mais ils sont encore en concurrence avec de très mauvais coup, qui restent trop fréquents.
Et c'est super frustrant.

Pour le putting, pas d'excuses, un grand nombre de points peuvent être économisés juste par le travail. Je ne parle pas d'aller chercher le dernier putt nécessaire pour passer scratch. Mais bien de la zone au dessus de 36 putts sur 18 trous :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 07 nov. 2018, 17:19

Effectivement je suis dans cette période ou j'alterne le très bon et l'archi nul et mentalement ça finit par flancher à un moment dans la partie.

Pour le putting, comme précisé plus haut, même si je dois le bosser bien évidemment, je suis bien souvent aux alentours de 36/38, là le 45 c'est du jamais vu. Même plus de 40 je crois pas que cela me soit arriver plus de 2/3 fois :wink:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : Kï10

Message par vinska » 07 nov. 2018, 19:04

Salut ! À ta décharge les greens de La mer à Omaha peuvent être vraiment redoutables.
Bonne partie à toi!
Pas de stress inutile parce que vraiment, jouer au golf dans un bel endroit c'est pas ce qu'il y a de pire dans la vie.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Kï10

Message par eglishadow » 07 nov. 2018, 20:08

c'est vrai Vinska, mais il y a une différence en mode "compète normale" à Omaha et en mode GP, là ça peut être très difficile, je suis d'accord
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 07 nov. 2018, 20:55

vinska a écrit : 07 nov. 2018, 19:04 Salut ! À ta décharge les greens de La mer à Omaha peuvent être vraiment redoutables.
Bonne partie à toi!
Pas de stress inutile parce que vraiment, jouer au golf dans un bel endroit c'est pas ce qu'il y a de pire dans la vie.
Ça me rassure un peu pour les putts, en plus j'en ai lâché quelques un par dépit en voyant une " bonne " ( en toute relativité) carte potentielle s'en aller au loin
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5302
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Kï10

Message par zigrit » 08 nov. 2018, 20:28

ça te dit un caddie pour dimanche ?
météo plutôt pas mal 12/13° avec un peu de vent SO (1 ou 2 clubs)
pas de technique, juste tactique, mental et gestion du parcours
PS : je ne tire pas le chariot non plus (à mon age ;) )

si ça te dit, donnes moi ton horaire de départ, on se voit 1h15 avant au practice, 1 seau, approches et du putting histoire de juger distance/point fort/faible

PS : je prends 20% des gains :mrgreen:
avec moi, on ne lâche rien jusqu'au trou du 18, mais la pression ne monte qu'au 19 ème ;)
PPS : Omaha n'est pas mon parcours le plus connu, mais j'ai fait le trophée senior et y ai caddeyé Gurwann il y a 1 ou 2 ans
https://www.golftechnic.com/forum/viewt ... 23#p510523
Dernière modification par zigrit le 08 nov. 2018, 20:49, modifié 1 fois.
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Kï10

Message par eglishadow » 08 nov. 2018, 20:37

tu peux y aller en toute confiance , Zigrit connait bien et c'est un bon caddie , très sympa en plus :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5302
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Kï10

Message par zigrit » 08 nov. 2018, 20:50

merci dom'
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 08 nov. 2018, 21:14

zigrit a écrit : 08 nov. 2018, 20:28 ça te dit un caddie pour dimanche ?
météo plutôt pas mal 12/13° avec un peu de vent SO (1 ou 2 clubs)
pas de technique, juste tactique, mental et gestion du parcours
PS : je ne tire pas le chariot non plus (à mon age ;) )

si ça te dit, donnes moi ton horaire de départ, on se voit 1h15 avant au practice, 1 seau, approches et du putting histoire de juger distance/point fort/faible

PS : je prends 20% des gains :mrgreen:
avec moi, on ne lâche rien jusqu'au trou du 18, mais la pression ne monte qu'au 19 ème ;)
PPS : Omaha n'est pas mon parcours le plus connu, mais j'ai fait le trophée senior et y ai caddeyé Gurwann il y a 1 ou 2 ans
https://www.golftechnic.com/forum/viewt ... 23#p510523
Merci pour cette superbe offre, on en rediscutera quand je serai scratch 😁 la compétition est à Vire et je suis inscrit avec ma moitié et mes beaux-parents 😀
On est 3 sur les 4 à faire notre première compétition !
Mais faudra que l'on se fasse un parcours ensemble quand la saison reprendra, c'est sûrement mon dernier 18 trous de l'année
En tout cas si la proposition était sérieuse c'était vraiment super sympa de ta part. Encore merci ! Je paye ma tournée quand on fera un parcours ensemble 😉
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5302
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Kï10

Message par zigrit » 09 nov. 2018, 07:07

oui, c'était sérieux
bonne partie à Vire, jouée une seule fois
et oui, avec plaisir au printemps

pour t'aider, si tu ne l'as pas vu, un fil qui te donne l'essentiel de ce que je t'aurais apporté comme caddie
https://www.golftechnic.com/forum/viewt ... =6&t=40662
accepte les mauvais coups, et fête les bons
have fun !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 09 nov. 2018, 08:46

Merci !Ton post est plein de bon sens, je vais essayer de m'en inspirer au maximum :wink:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 11 nov. 2018, 20:35

zigrit a écrit : 09 nov. 2018, 07:07 oui, c'était sérieux
bonne partie à Vire, jouée une seule fois
et oui, avec plaisir au printemps

pour t'aider, si tu ne l'as pas vu, un fil qui te donne l'essentiel de ce que je t'aurais apporté comme caddie
https://www.golftechnic.com/forum/viewt ... =6&t=40662
accepte les mauvais coups, et fête les bons
have fun !
T'as rien loupé, il a fait un temps horrible du 1 jusqu'au 8 :roll:
Je fais un petit compte rendu de ma " compétition " ce soir ou demain !
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 12 nov. 2018, 11:34

Dimanche 11 novembre, 9H40, j'arrive avec ma compagne et mes beaux-parents au golf de Vire, il pleut des seaux, on est en retard (départ à 10H00), très peu de voiture sur le parking... On apprend que nous ne sommes que 12 inscrits à cette compétition, du coup pas de dotations (donc pas de vol de jambon potentiel), pas d'encas au 9, juste de la pluie et encore de la pluie... Pas trop le temps de s'échauffer, seulement quelques putts, étrangement ça a l'air de pas trop mal rouler... Pour une première compétition, les conditions ne sont pas idéales, mais j'aime les challenge ! :mrgreen:

Trou n°1 : Par 5 de 419 m


Je drive pleine piste, il me reste 240m, il y a un OE à 160m, je joue un fer 7, très bien contacté (merci le transfert de poids :mrgreen: ). Il me reste environ 110m au drapeau, je veux jouer fer 9 tranquille, je la frappe trop et je finis trop long avec un léger hook. reste une approche de 20/25m, posée sur le green avec mon 58° à 3m du drapeau, ça ne roule quasiment pas, les greens sont gorgés d'eau et sont en période d'aération... 2 putts

Bogey , ça commence bien


Trou n°2 : Par 4 de 323 m


C'est un trou étroit, je suis sage et je laisse le driver dans le sac. Coup d'hybride 3 en léger draw qui par le long des arbres à droite et revient gentillement vers le centre-droit de la piste. Il me reste 135m mais je ne peux pas attaquer le drapeau car ma balle est un peu trop restée à droite. fer 7, j'accroche un bout de green mais il me reste 12m de putt. 3 putts (l'eau plus l'aération n'aident pas...)

Bogey , allez !

Trou n°3 : Par 4 de 315 m

Je prends le driver, slice, balle perdue à droite.
Je joue donc 3, drive légèrement slicée à droite, je passe au dessus de très grands arbres (ouf) et je termine dans un OE en mode gros rough immonde (aïe). Je prends mon 52°et sort de ce bourbier en faisant 50m. Mon attaque de green et courte. Approche au 58° à 3m du drapeau, 2 putts

Quadruple Bogey , premier coup dur, le seul objectif que je m'étais fixé c'était " pas de HL, pas de balle perdue "

Trou n°4 : Par 4 de 341 m

Dogleg droit, j'ai normalement la distance pour m'offrir l'ouverture avec mon H3, peut-être mon plus beau départ hier, balle super bien claquée, geste souple, bien en équilibre, le kiffe ! Par contre les manches de mes clubs sont trempés, mon gant aussi et ça commence à glisser un peu, il pleut toujours des seaux... 140 m au drapeau mais ça descend jusqu'à l'entrée de green (le green est en forte montée lui, Fer 6 bien contacté qui finit fond de green, putt de 10m en forte descente... 4 putts :evil:

Double bogey , du gros gâchis mais super sensations avec les fers !

Trou n°5 : Par 3 de 142 m

Fer 7 en léger draw, plein axe du drapeau mais 3m courte du green. Approche au 58°, me reste un putt de 2m en légère montée...

Par , C'm'on !

Trou n°6 : Par 5 de 431 m

Dogleg gauche qui est normalement coupable ne passant au dessus d'une haie bocagère, je slice mon driver et termine tout au fond à droite, petit rough. Impossible d'attaquer en 2, je joue fer 7, il me reste 145. Coup de fer 6 complètement hooké qui semblent franchir tout de même un gros rough synonyme de balle perdue. Balle provisoire envoyée dans ce même gros rough... va falloir retrouver la 1ère !
Je retrouve finalement ma balle qui a terminé sa course à gauche du green, à 1m près elle était paumée et c'était une croix . Approche au 58° à 3m du drapeau je m'offre un putt pour le par...

Bogey , un joli bogey si on tient compte du drive slicé et puis j'ai frôlé la correctionnelle avec mon hook tout pouri !

Trou n°7 : Par 4 de 290m

Trou en forte montée, je sors le driver, erreur. Slicé, balle très probablement paumée. Provisoire, drive complètement foirée, balle qui roule 90m. Je joue vers 6, légèrement en push, je touche un arbre au niveau de la cime (ça se jouait à moins d'1m) la balle s'arrête à 1m du HL de droite. Ma première balle est bien perdue donc je joue 5 sous l'arbre. J'accroche un bout de green, 3 putts...

Quadruple Bogey, c'est classique chez moi malheureusement, trop de points perdu avec des pénalités. Mais je ne me démonte pas, un trou ne fait pas les autres et je ne suis pas en stroke play, donc je ne me laisse pas abattre !

Trou n°8 : Par 3 de 170m

Par 3, départ en hauteur avec sur la tajectoire, une pièce d'eau de 80m à franchir. Le départ est rapproché, d'habitude il y a à peu près 180m et je joue mon H3 pépère, je n'ai pas encore d'H4 (noël soon :D ) donc je sors le fer 5. Je cherche à cogner la balle, surement la peur de pas avoir la distance, énorme gratte, la ballle prend la direction de la pièce d'eau mais s'arrête dans un rough très dense et haut, en forte pente (balle pratiquement à hauteur de mes genoux). La balle, par chance, a un lie pas trop dégueux. Il doit rester 105m, je joue un pitch et je trouve le green ! Reste un putt de 5m avec un fort droite-gauche. 3 putts...

Double Bogey , jolie sortie des chachis mais dommage pour le 3 putts

Trou n°9 : Par 4 de 319

Trou en très forte montée, évidemment, drive slicé. La balle fait quand même un peu de distance mais je finis complètement à droite, sur le fairway néanmoins. Il doit me rester 165 m, toujours en forte montée. Je joue mon H3, légèrement pushée mais bon contact. Je termine à droite du green, hauteur de drapeau. Il me reste 20m, approche au 58° je reste court, environ 6m, j'étais surélevé par rapport au green et la balle n'a absolument pas roulée. Le greens sont détrempés... mais il s'est arrêté de pleuvoir, enfin ! Premier putt qui termine à 50cm de la boite...

Bogey , ça fait du bien au mental, 2 bogey de suite c'est cool.

Après 9 trous :

je suis à 52, je joue donc parfaitement mon niveau, mon niveau simulé est de 30 et je n'ai jamais cassé les 100, donc plutôt content jusque là. Mes mises en jeu sont catastrophiques donc je décide de ne plus sortir le driver pour le retour. Normalement, le retour est plus simple à Vire, donc je garde espoir de faire de bonnes choses, très content de mes fers jusque là, mes nouvelles sensations sur le transfert de poids découvertes la semaine dernière m'apportent énormément sur le contact de balle, je suis balle/terre quasiment à chaque fois. Heureusement d'ailleurs, parce que c'est gras, ça colle, et la moindre gratte est sanctionnée, ma compagne en a fait les frais avec un 60 à l'aller (elle a fait 100 la semaine passé sur Omaha - La mer/Bocage, parcours que nous découvrions tous les 2).

Vais-je faire 3 birdies sur le retour ? La fatigue va-t-elle me faire dégoupiller complètement ? Est-ce que je vais sauver les meubles est terminer en dessous des 40 d'index ? La suite très bientôt...
Dernière modification par Ki10 le 12 nov. 2018, 17:40, modifié 2 fois.
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5302
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Kï10

Message par zigrit » 12 nov. 2018, 16:15

Trou n°3 : Par 4 de 315 m
Je prends le driver, slice, balle perdue à droite....

Trou n°4 : Par 4 de 341 m
Dogleg droit, j'ai normalement la distance pour m'offrir l'ouverture avec mon H3, ...

bon, 315m, tu drive, et 341m, H3, cherchez l'erreur :mrgreen:
et hop, comment éviter (ou pas) un quadruple ...

joli 5 , bravo, un par déjà !

Trou n°6 : Par 5 de 431 m
... je slice mon driver :roll: , le trou 3 ne t'a rien appris ?
431m, c'est court pour un par5, mais injouable en 2 (pour nous)

Trou n°7 : Par 4 de 290m
Trou en forte montée, je sors le driver, erreur :evil: bien de le reconnaitre

...

j'arrête là
=> prochain parcours, 0 drive

Edit, vu ta décision au turn, mieux vaut tard que jamais :mrgreen:

PS : 52 avec autant de slice, c'est plutôt une belle carte, je trouve
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 12 nov. 2018, 17:11

Nous voilà d'attaque pour les 9 trous du retour, sur les 4 balles de notre partie, je suis devant, ça fait toujours du bien au moral !

Trou n°10 : Par 4 de 311 m


Image
Dogleg gauche, un trou cadeau pour les artilleurs GTiste car possibilité de couper bien comme il faut, perso j'ai renoncé au driver pour le reste du parcours, ce sera donc H3. Hybride complètement hooké, la balle tourne à angle droit et termine sa course... dans l'eau, tout à droite sur l'image. Je me drop donc en retrait et je joue 3, coup de PW pour un drapeau entrée de green, je termine à 4m du drapeau, ouf, j'ai eu chaud. Je pars sur 2 putts

Bogey , très content de ce coup de PW qui sauve les meubles !

Trou n°11 : Par 3 de 160 m


départ en hauteur, j'opte pour un fer 6, super contact, du beurre, la balle monte et tourne légèrement sur sa gauche, ça part comme un superbe draw mais pas fait attention au vent latéral, elle s'échappe à gauche du green, peut-être de l'autre côté des barbelés... je mets une provisoire, encore un contact au top mais pushée, je termine à 3-4m à droit du green. Je pars en quête de ma balle et la retrouve pile-poil sous les barbelés, je prends mon 52° et joue face au green collé contre les barbelés pour frapper la balle comme je peux et essayer de toucher un bout de green... mission réussie, je suis à 6m du drapeau. 2 putts...

Bogey, mon 3ème bogey consécutif, je suis dans une bonne dynamique :o

Trou n°12 : Par 5 de 434 m

trou assez long car dogleg gauche assez prononcé et je ne maîtrise pas le driver pour faire de jolis draw et prendre la courbe (évidemment puisque je le slice 4 fois sur 5...). On a tout de même de la place pour travailler car même si on est un peu long et trop rectiligne il y a le fairway du 13 derrière. Un drive avec un léger draw, très content de pas slicer déjà. Je suis revenu sur mes engagements et j'ai joué la babatte car ayant hooké mon H3 au 10, je n'étais pas plus en confiance sur ce club. Me voilà donc à 240m du green. La balle est sur une butte, je joue l'H3 pour faire de la distance mais je gratte et je fais péniblement 50m. Il reste 190, je tente encore un H3 (ce qui est un mauvais choix car je peux finir dans un OE juste avant le green). la balle est topée mais fuse assez loin. Reste 60m, coup de 58°, je pull et je termine au pied d'un arbre à 8 m du green... balle compliquée à jouer mais je suis assez confiant. 58°, je trouve le green et suis à 6m du drapeau. 1 putt... puis 2

Double bogey, je m'en contente

Trou n°13 : Par 4 de 365 m

Le trou handicap 1 du parcours, un trou qui me réussit habituellement bien. Je drive, mauvaises sensations à la frappe mais la balle fait de la distance, il me reste 150m. Fer 6 complètement gratté, le fairway ne me remercie pas, la balle fait 15m à peine. Fer 7... gratté ! reste 105m, coup de 52°un peu trop clean, je termine fond de green, juste au bord. Approche roulée au PW, je termine à 80cm du drapeau...

Double bogey , quel dommage ces 2 grattes, je n'ai pas su profiter de ma bonne mise en jeu. Je pense que j'ai désarmé beaucoup trop tôt en voulant éclater la balle... une fois de plus.

Trou n°14 : Par 4 de 262 m


trou très court mais en légère montée. Un trou où je suis souvent à l'aise également. Joli drive qui part un peu sur la gauche du fairway ce qui m'enlève les bunkers du jeu, aucune chance de finir dedans ! Il reste 50 m, 58° qui part plein axe du drapeau mais sous-dosé, j'ai même reculé de 50cm après avoir pitché. J'ai un putt de 6m pour birdie...

Par , c'est bon ça!

Trou n°15 : Par 4 de 356 m

Pas de difficulté majeure sur ce trou, mais je push complètement ma balle vers le fairway du 17. Ma balle termine sa course au pied d'une petite butte... je joue un coup d'H3 car je suis encore à 210 du drapeau, mal contactée, vue le lie, mauvais choix de club je pense. Je fais péniblement 65m, reste 145. le drapeau est fond de green, fer6 trop long de quelques mètres, je termine en contrebas du green avec une approche de 10 m pas facile à réaliser car peu de place pour poser la balle. La balle attérit 1m avant le drapeau mais le green est pentu et elle s'échappe un peu. 6m du drapeau, 2 putts...

Double bogey, encore mis en difficulté dès ma mise en jeu, je ne fais rien pour me faciliter les chose.

Trou n°16 : Par 3 de 128m

Par 3 sans difficulté apparente non plus, j'aurais tendance à jouer un petit fer 8 ici, mais comme je l'ai brisé en 2 cet était et que je ne l'ai pas encore fait réparé je sors mon fer 9, je préfère être trop court sur ce trou. Je la joue sans trop l'accélérer car j'ai tendance à hooker quand je veux les cogner de trop. Je termine court de green de 2m. Je suis à 7m du drapeau qui est en bas du plateau, 58° posé dans la pente qui ramène la balle à 60cm du trou. Bien content de cette approche. J'aurais joué une approche au PW habituellement mais vu la roule des greens... je préfère qu'il y en ait le moins possible.
Quelqu'un putt avant moi quasiment dans ma ligne, léger gauche-droite... je joue mon putt en conséquence et le rate lamentablement. Pas de gauche droite du tout, la balle précédente a été déviée par un " trou d'aération" ... un par qui été quasi donné et qui se transforme en

Bogey, vraiment dommage car j'avais très bien joué ce trou, ma stratégie était la bonne, vraiment dégouté.

Trou n°17 : Par 4 de 315 m

un trou hyper large où l'on peut se faire plaisir et fracasser la balle au driver... faut-il encore savoir s'en servir !
Un coup minable, complètement écrasé vers la gauche, ça roule à peine 120m et je termine petit rough.Il me reste moins de 200m et tente un gros coup d'hybride pour me rapprocher au mieux en me disant que les 2 bunkers ne sont pas en jeu... je suis très excentré sur la gauche donc je tente une balle presque hookée pour qu'elle revienne au mieux. La balle est très basse mais tourne quand même beaucoup. Je suis à 3 m à peine du bunker qui " n'était pas en jeu " :mrgreen: Il me reste 50m au drapeau, green 3 plateaux, le drapeau est au fond du second. Coup de 58° qui pitch au début du 2ème plateau, je prends ! putt de 4 mètre pour par... virgule !

Bogey, again and again... mise en jeu pourrave mais je m'en tire bien grâce à mes approches qui sont au top depuis le début de la journée !

Trou n°18 : Par 4 de 248

Trou très court en montée, dernier coup de driver de la compétition. Bien relâché, je claque la balle super bien, le plaisir de ce bruit... c'est vraiment trop bon, dommage que ce soit si rare... swing super fluide en tout cas, vraiment bien fouettée cette balle. Le drapeau est entrée de green j'ai à peine 20m d'approche 8)
Dernier coup de 58°, 1.5m du drapeau, c'est un putt pour birdie qui s'annonce ! La balle s'élance en direction du trou... virgule encore !

Par , 0 déception de pas avoir fait birdie car vraiment content de ce par, le drive était parfait, l'approche aussi et le putt était bon aussi. Le bonheur de terminer ainsi !

Après 18 trous :

il est temps de faire les comptes ! Je signe un très joli 45 sur le retour et je fini en 97 (par 71) !!!!! Première fois que je descends sous les 100, trop trop content. Les conditions climatiques étaient horribles, le terrain était gras mais c'est surtout les greens qui étaient difficiles à jouer au final. Première compétition mais ça reste particulier car il y avait très peu de gens inscrits donc pas vraiment la pression d'une compét' où il y a du monde.

Les points forts :

-Le mental : je ne me suis absolument pas focalisé sur mon potentiel index en sortie de compèt' et je suis resté concentré sur mon jeu. Les mauvais coups m'ont moins atteint qu'habituellement, j'étais étonnamment serein tout le long.
- Les approches : je ne me rappelle pas avoir manqué un seul green sur les approches de moins de 40m, et j'étais jamais à plus de 6m du drapeau, même quand je faisais l'amour aux barbelés :mrgreen:
- les fers : moi qui avait une forte tendance à la gratte, si j'avais pas eu cette révélation sur le transfert de poids il y a quelques jours, j'aurais pris le bouillon avec des fairways aussi lourds

Les points faibles :

- les mises en jeu : je dois à tout prix corriger ce problème de slice au driver, j'ai une grosse marge de progression à ce niveau
- le putting : c'était moins la cata' qu'il y a une semaine, heureusement, mais j'ai du travail. j'ai pas su profiter de ma régularité sur les approches, j'aurais aimé faire plus d'approche/putt (1 seul il me semble). Les greens étaient compliqués mais quand même j'aurais pu faire bien mieux.
- le hook : je dois surveiller de près mon grip qui, malgré ma vigilance, demeure parfois trop fort et peut me causer de gros soucis (j'ai eu beaucoup de réussite sur 2 balles)

Les statistiques :

FIR : 7 soit 50%
GIR : 4 soit 22%
GIR+1 : 8 soit 44%
Putts : 39 et encore une fois, vu les conditions c'est je prends.

Je repars de cette compétition avec un index de 30.5, score en net stableford 65, dommage qu'il n'y avait rien à gagner car le jambon était pour moi :mrgreen:

Objectif 25 d'index pour l'année 2019 8)
Dernière modification par Ki10 le 12 nov. 2018, 17:38, modifié 2 fois.
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 12 nov. 2018, 17:14

zigrit a écrit : 12 nov. 2018, 16:15 Trou n°3 : Par 4 de 315 m
Je prends le driver, slice, balle perdue à droite....

Trou n°4 : Par 4 de 341 m
Dogleg droit, j'ai normalement la distance pour m'offrir l'ouverture avec mon H3, ...

bon, 315m, tu drive, et 341m, H3, cherchez l'erreur :mrgreen:
et hop, comment éviter (ou pas) un quadruple ...

joli 5 , bravo, un par déjà !

Trou n°6 : Par 5 de 431 m
... je slice mon driver :roll: , le trou 3 ne t'a rien appris ?
431m, c'est court pour un par5, mais injouable en 2 (pour nous)

Trou n°7 : Par 4 de 290m
Trou en forte montée, je sors le driver, erreur :evil: bien de le reconnaitre

...

j'arrête là
=> prochain parcours, 0 drive

Edit, vu ta décision au turn, mieux vaut tard que jamais :mrgreen:

PS : 52 avec autant de slice, c'est plutôt une belle carte, je trouve
Alors tu vas voir que je ne m'y suis pas forcément tenu, je viens de poster le compte rendu du retour :mrgreen:
À ma décharge, mes problèmes de slice au driver sont assez récents et j'ai pu attaquer le green en 2 sur le fameux par 5 sur mes 2 précédentes parties...

Pourquoi je sors le drive sur le 3 à 315 et pas sur le 4 à 345 ? Parce qu'il y a de la place sur le 3 alors que le 4 est en dogleg droite et que je peux être trop long avec le drive. En plus il y a un muret et des arbres et la fenêtre pour passer le dogleg est de 25m environ, c'est trop peu vu la dispersion de mon driver... Mais j'aurais sûrement du jouer l'H3 au trou n°3 également
Image

À ceux qui liront le compte-rendu, mea culpa pour les fautes d'eaurtografe, je ne me suis relu que très rapidement (voir pas du tout pour certains passages :mrgreen: )
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5302
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Kï10

Message par zigrit » 13 nov. 2018, 08:43

97 pour une première, c'est carrément excellent
en choisissant mieux tes cannes de départ, y'a encore pas mal de points à prendre
exemple le 10 dans l'eau, tu joues en second coup (3 avec la péna) un PW depuis avant l'eau et qui finit à 4m
c'est la bonne stratégie
assure un départ 10m devant l'eau (compte -20/-30 avec la pente et le rebond), et ce sera top

PS pour l'aller, si un H3 suffit pour 340m, ne pas driver à 310m
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Kï10

Message par clement34 » 13 nov. 2018, 09:37

Ca va jouer bogey rapidos cette histoire. Et ça colle plus avec tes videos de swing.

Des belles stats quand même, mis a part le putting. Surtout si comme tu le dis, tu as mis toutes tes approches à moins de 6 mêtres, tu devrais pas t'en sortir à plus de 36 putts.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 13 nov. 2018, 10:25

zigrit a écrit : 13 nov. 2018, 08:43 97 pour une première, c'est carrément excellent
en choisissant mieux tes cannes de départ, y'a encore pas mal de points à prendre
exemple le 10 dans l'eau, tu joues en second coup (3 avec la péna) un PW depuis avant l'eau et qui finit à 4m
c'est la bonne stratégie
assure un départ 10m devant l'eau (compte -20/-30 avec la pente et le rebond), et ce sera top

PS pour l'aller, si un H3 suffit pour 340m, ne pas driver à 310m
Merci, oui au 10 je savais que c'était une possibilité de jouer court de l'eau puis de passer au-dessus mais je joue mes fers moins bien que ça habituellement donc pour moi ça restait une option risquée. Donc j'ai voulu tenter d'aller au bout du dogleg (sans jouer le driver) mais hook au H3... ce qui n'est pas de chance car c'est un des clubs que je joue le plus droit je pense :)

Il est clair que j'ai de mauvaises habitudes qui vont devoir changer. Mon jeu de fer n'ayant pas été jusque là l'assurance tous risques, j'étais certainement dans l'optique de faire le plus de distance possible sur mes départs pour m'épargner des coups trop longs en attaque de green. Bref il y a du boulot, en tout cas ton post sur comment aborder sa première compétition et tes conseils avisés ne sont pas étrangers à ce 97, et encore je n'ai pas été discipliné tout le parcours :mrgreen: (pour le pire... et le meilleur car je m'offre un quasi birdie au 18 8) )
clement34 a écrit : 13 nov. 2018, 09:37 Ca va jouer bogey rapidos cette histoire. Et ça colle plus avec tes videos de swing.

Des belles stats quand même, mis a part le putting. Surtout si comme tu le dis, tu as mis toutes tes approches à moins de 6 mêtres, tu devrais pas t'en sortir à plus de 36 putts.
Bogey je sais pas ça me semble très loin pour le moment, dans un premier temps je vais profiter de l'hiver pour bien bosser méthodiquement :
- maintenir le boulot sur les approches car c'est clairement les coups <50m qui me font passer sous les 100
- essayer de trouver la bonne sensation au driver
- confirmer les bonnes sensations découvertes au fer et travailler sur l'extension, plus de relâchement et de fluidité
- bouffer du putting jusqu'à plus en pouvoir :mrgreen:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Kï10

Message par clement34 » 13 nov. 2018, 10:59

Tu sais, rien que sur le putting tu as 5/6 coups à prendre. Ca va vite!

Alors, peut être que je m'avance un peu, que j'ai des facilités en la matière, ou que je joue des golfs au greens faciles (ou que je me vois trop beau :mrgreen: ). Mais à titre personnel, je ne me souviens pas avoir rendu plus de 3/4 cartes avec plus de 36 putts.

Je n'ai jamais fait moins de 32 putts non plus. Mais voilà, sans cours, avec une technique très au feeling (donc assez peu reproductibles, avec bcp de poignets), je fais 32/36 putt par 18 trous.
C'est pour moi, la partie de ce jeu qui me semble la plus aisée pour limiter la casse et c'est vrai que je ne comprends pas toujours les gens qui rendent 40 putts et plus (sauf conditions ou green particuliers bien entendu)

Allez, en coeur:

"LE PUTTING C'EST FACILE!"
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 13 nov. 2018, 11:10

clement34 a écrit : 13 nov. 2018, 10:59 Tu sais, rien que sur le putting tu as 5/6 coups à prendre. Ca va vite!

Alors, peut être que je m'avance un peu, que j'ai des facilités en la matière, ou que je joue des golfs au greens faciles (ou que je me vois trop beau :mrgreen: ). Mais à titre personnel, je ne me souviens pas avoir rendu plus de 3/4 cartes avec plus de 36 putts.

Je n'ai jamais fait moins de 32 putts non plus. Mais voilà, sans cours, avec une technique très au feeling (donc assez peu reproductibles, avec bcp de poignets), je fais 32/36 putt par 18 trous.
C'est pour moi, la partie de ce jeu qui me semble la plus aisée pour limiter la casse et c'est vrai que je ne comprends pas toujours les gens qui rendent 40 putts et plus (sauf conditions ou green particuliers bien entendu)

Allez, en coeur:

"LE PUTTING C'EST FACILE!"
Oui 5-6 coups sur le putting certes, mais je ne m'imagine pas jouer mes approches comme cela à chaque fois, ce serait top mais faut être lucide, y avait absolument rien à jeter dans mon petit jeu (rapport à mon niveau bien entendu, on peut toujours faire mieux :) )

32 putts c'est quand même super bien ! Le putting c'est pas facile, mais ça devrait l'être et je vais tout faire pour me simplifier la vie sur cette partie du jeu.

Edit: je viens de voir qu'on a le même âge, même index :mrgreen:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5302
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Kï10

Message par zigrit » 13 nov. 2018, 11:13

envisage d'autres hybrides que le H3
je suis comme toi, j'ai peu confiance dans les fers moyens, voire carrément pas dans les longs (restés au garage :roll: )
j'ai remplacé ceux-ci par des hybrides H4/22, H5/25, H6/28
des vrais couteaux suisses et plus faciles que le H3
H3 160/165m
H4 145/150
H5 135
H6 125

jouables aux départs des par3 et des trous touchy
80% des second coups du fairway
80% petit rough
50% des bunkers de fairway
20/30% gros rough, pas trop enfoui
80% des recovery sous les branches
100% des recovery dos au fairway (le long d'un arbre, qui nécessiterait un coup en gaucher)
100% des approche roulé 10/30m
80% des sortie de bunker de green dur sans lêvre
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Gimmie4 » 13 nov. 2018, 11:17

Y a pas à dire, t'es un maniac des stats toi ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, je suis déçu, il n'y a pas la stats des recovery depuis le parking :lol: :lol: :lol: :lol:
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Gimmie4 » 13 nov. 2018, 11:26

Toute tentative d'humour mis à part, je reste assez dubitatif sur l'utilisation d'un hybride au dessus de 22°.

je suis assez d'accord sur le fait qu'un hybride 3 est difficile à maîtriser pour le joueur lambda mais par contre, à partir du fer 5, je ne comprends pas bien l’intérêt de choisir l'hybride. La plupart des séries "Improvement" ont des fers moyens faciles à jouer peut importe le lie.

Mon avis n'a aucunement valeur de référence attention :wink:
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 13 nov. 2018, 11:37

Alors je réponds à tout le monde d'un coup !
J'ai effectivement prévu d'ajouter un H4 à mon sac, c'est mon cadeau de noël :D

C'est juste que je n'ai pas pris le temps d'investir auparavant, mais j'avais effectivement un trou dans mes distances entre mon H3 et mon fer 5. Je compte progresser sur mon jeu aux fers donc je vais pas me diriger vers du H5 ou plus, et puis mes fers sont des clubs assez faciles à jouer en principe, j'ai habituellement un fer 6 potable, mon fer 5 est un peu plus capricieux mais y a du mieux, donc je vais continuer dans cette direction.

Si quelqu'un trouve une bonne occaz' sur un H4 srixon z355 ou modèle plus récent, je suis preneur :wink:

D'ailleurs, tant qu'on y est à causer matos, j'ai une préférence pour les clubs sur lesquels on sent bien le poids en tête (ce qui est le cas sur mon hybride et mes fers srixon), je n'ai pas du tout cette sensation sur mon driver que j'ai du mal à ressentir quand je l'ai dans les mains, je le trouve trop léger et du coup j'ai pas de feeling avec. un changement de shaft peut-il solutionner le problème ?
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Gimmie4 » 13 nov. 2018, 11:43

Vu de ma fenêtre, un changement de shaft risque de te coûter plus cher que de racheter un club .....
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 13 nov. 2018, 11:50

Ce n'est pas faux... faudrait que je fasse des test à mon golf shop, y a justement un driver z355 en occaz', ça peut valoir le coup de lâcher quelques shot avec ce club au trackman et voir ce que ça donne...

Je vais peut-être même faire un fitting, j'ignore totalement mes vitesses de clubs donc je ne sais pas si je dois jouer du regular ou du stiff
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Franc38 » 13 nov. 2018, 13:26


zigrit a écrit :
PS pour l'aller, si un H3 suffit pour 340m, ne pas driver à 310m
En même temps j'ai toujours réussi à jouer le par sur tous les trous joués dans driver, y compris un par 4 de 429m... Mais ça ne veut pas dire qu'avec driver c'est pas mieux, s'il y a la place pour que les erreurs ne soient pas pénalisantes.

Si on fait 230m au bois 3 et 200m à l'hybride derrière on sera moins précis sur l'approche que si on fait 260m au driver et 170m au fer 5, par exemple... A condition que le fer 5 en question soit "jouable".

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 13 nov. 2018, 15:05

Franc38 a écrit : 13 nov. 2018, 13:26
zigrit a écrit :
PS pour l'aller, si un H3 suffit pour 340m, ne pas driver à 310m
En même temps j'ai toujours réussi à jouer le par sur tous les trous joués dans driver, y compris un par 4 de 429m... Mais ça ne veut pas dire qu'avec driver c'est pas mieux, s'il y a la place pour que les erreurs ne soient pas pénalisantes.

Si on fait 230m au bois 3 et 200m à l'hybride derrière on sera moins précis sur l'approche que si on fait 260m au driver et 170m au fer 5, par exemple... A condition que le fer 5 en question soit "jouable".

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
C'est un peu dans cette idée là que je jouais le driver. Je ne joue pas pas un club par ce qu'il me suffit, j'évalue surtout le danger. Pour le coup, le trou de 310m ne pose habituellement pas de soucis, j'étais en confiance. On est jamais à l'abri d'un loupé malheureusement, mais c'est typiquement le genre de trou où je continuerai à jouer le driver car :
- il faut bien que je progresse avec ce club, ça implique le jouer sur le parcours
- c'est vraiment pas un trou à risque, dimanche je pense avoir fait une pointe ou quelque chose dans le genre mais en principe même en cas de slice on finit au pire dans du gros rough (ce qui s'est passé sur mon second drive d'ailleurs :mrgreen: )
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5302
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Kï10

Message par zigrit » 13 nov. 2018, 15:10

fais comme tu veux
je maintiens que 310m en descente, à moins de driver le green, le driver n'est pas nécessaire avec eau et gros rough en jeu
pose toi devant l'eau, tu as un PW à jouer et tu as montré que tu pouvais te mettre au mât
alors qu'au drive, tu as montré de l'eau et du gros rough, donc plutôt du risque

et pour gagner quoi ? te poser à 70/80m au lieu de 110m ?
à 110m, tu as un plein coup, à 70/80, un plein coup de SW qui va toppé pour finir HL ?
le jeu n'en vaut pas la chandelle

@franc38
je parle de par4 de 310m
mais à l'autre bout de l'échelle par4 > 420m (avec un index à 2 chiffres, et même supérieur à 30), la stratégie bogey est surement la meilleur
et quel kiff quand on "vole" le par sur approche put
single, je ne dis pas ...
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Gimmie4 » 13 nov. 2018, 15:38

Tout est une question de stratégie.
En fait, le golf c'est comme les Échecs.
Il faut TOUJOURS penser au coup suivant et non à celui que tu t’apprêtes à jouer.

Pour ma part, je pense toujours au coup que je sais faire 10 fois sur 10 et non à celui que je vais réussir 1 fois (en exagérant l'intervalle bien sûr)
Exemple type :
180 m à jouer avec des obstacles (peu importe lesquels...) à la retombée. Le green est juste derrière.
Le coup parfait pour moi, c'est un rescue 3.
Sauf que 3 fois sur 10, je risque de le gratter, toper, pusher, que sais je encore.

Par contre, je suis sur à 100 % qu'un fer 6 n'ira pas dans les obstacles et qu'il me restera entre 30 et 40 m pour jouer le green. Et à cette distance, je suis sûr de toujours me mettre à moins de 5 m du drapeau.
Donc au pire, j'assure un bogey, au mieux je fais le par.

Alors que si je rate ne serais ce qu'un chouilla mon rescue 3, je vais me retrouver dans l'obstacle, pas forcément bien placé (ou bien dans l'eau) avec un voir deux coups de perdus.

Bon, bien entendu, cette stratégie s'applique en compétition. On est bien d'accord qu'en amical, je vais sortir un fer 5, taper comme un bourrin, faire une grosse gratte, prendre 3 putts et finir avec un triple bogey :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais on s'en fout, ca compte pas.
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Franc38 » 13 nov. 2018, 16:06

zigrit a écrit : 13 nov. 2018, 15:10 fais comme tu veux
je maintiens que 310m en descente, à moins de driver le green, le driver n'est pas nécessaire avec eau et gros rough en jeu
pose toi devant l'eau, tu as un PW à jouer et tu as montré que tu pouvais te mettre au mât
alors qu'au drive, tu as montré de l'eau et du gros rough, donc plutôt du risque

et pour gagner quoi ? te poser à 70/80m au lieu de 110m ?
à 110m, tu as un plein coup, à 70/80, un plein coup de SW qui va toppé pour finir HL ?
le jeu n'en vaut pas la chandelle

@franc38
je parle de par4 de 310m
mais à l'autre bout de l'échelle par4 > 420m (avec un index à 2 chiffres, et même supérieur à 30), la stratégie bogey est surement la meilleur
et quel kiff quand on "vole" le par sur approche put
single, je ne dis pas ...
C'est clair que sur un par 4 de 310m sauf à être ultra court, ou très régulier au driver, on peut jouer ça de plein de façons plus sûres qu'en mettant driver/demi wedge... Mais là encore c'est quand même une histoire de config' du trou... Si tu as un gros espace pour poser ton premier coup ça vaut le risque. Même un gars qui se trouve/qu'on juge "meilleur joueur de fers que de wedges" sera plus précis à 50m avec un demi SW qu'à 130m avec un 9.... j'ai vu un truc sur ce sujet sur MyGolfSPy (je crois). Cela dit, je me sent plus sür de moi à 130m avec un 9 qu'a 50m avec un SW, mais le résultat statistique était clair ! Quelque soit l'index, quelque soit le style de joueur, quelque soit la préférence, plus on attaque à une distance courte avec un club court plus on est précis en moyenne. Donc si le driver ne présente pas trop de risques ça peut être un bon choix "raisonnable".

Cela dit, s'il y a flotte, bunks, etc. ça change tout. Et surtout le plus important : on joue mieux quand on joue son jeu, qu'on joue le coup qu'on "sent"... Et la prise de risque excessive pour l'un c'est le truc qui va garantir l’engagement dans le coup pour l'autre. Mais faut quand même réfléchir, c'est sûr.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 13 nov. 2018, 16:21

@zigrit: Le 310m en question c'est le trou n°3, il est plat et il n'y a pas d'eau, l'eau c'était au 10 et je suis allé dedans avec mon H3, club que je maîtrise habituellement (première balle que je perds sur un départ avec ce club il me semble).
Mon 58° et mon 52° sont sûrement les 2 clubs que j'ai le mieux joués dimanche, donc rien d'illogique à vouloir être dans leurs distances.
Par contre comme je l'ai dit plus haut, pour le trou n°10 (où il y a l'eau donc), ce sera clairement ma stratégie de jeu désormais, jouer court de l'eau pour m'offrir un PW ou un 9 :wink:

@Gimmie4 : la stratégie de jouer bogey plutôt que par peut être excellente, mais je suis dans une période où je manque d'efficacité au putting donc ce n'est pas aussi bénéfique que ça pourrait l'être. Mais je l'applique sur quelques trous néanmoins, certainement pas encore assez. Mais c'était ma première compétition donc j'ai encore beaucoup de réflexes de parties amicales. Le chemin est encore long !

@Franc38 : je me sens également plus à l'aise à devoir jouer un fer 9 à 125m/130m qu'un wedge à 50m, pourtant le résultat final ne correspond pas à la confiance avant coup, je confirme tes propos :mrgreen:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5302
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Kï10

Message par zigrit » 13 nov. 2018, 20:37

Ki10 a écrit : 12 nov. 2018, 11:34
Trou n°3 : Par 4 de 315 m

Je prends le driver, slice, balle perdue à droite.
Je joue donc 3, drive légèrement slicée à droite, je passe au dessus de très grands arbres (ouf) et je termine dans un OE en mode gros rough immonde (aïe). Je prends mon 52°et sort de ce bourbier en faisant 50m. Mon attaque de green et courte. Approche au 58° à 3m du drapeau, 2 putts

Quadruple Bogey , premier coup dur, le seul objectif que je m'étais fixé c'était " pas de HL, pas de balle perdue "
tu as raison, j'ai confondu les 2, il n'y a pas de descente au 3
et c'est pas 310, mais 315m :roll:

mais moi, je lis ton C/R, slice= BP puis re petit slice mais OE et gros rough
pour finir par quadruple

donc driver = danger sur ce trou n°3
et comme c'est plutôt inutile (310m !)
mets toi à portée de ton PW en 2nd coup (comme au 10) et tu feras par ou au pire bogey à chaque fois

PS : vu la difficulté que j'ai à me faire comprendre, je vais retirer ma propal de caddie, ça va clairement pas le faire :wink:
garde tes certitudes et have fun
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 13 nov. 2018, 22:59

zigrit a écrit : 13 nov. 2018, 20:37 tu as raison, j'ai confondu les 2, il n'y a pas de descente au 3
et c'est pas 310, mais 315m :roll:

mais moi, je lis ton C/R, slice= BP puis re petit slice mais OE et gros rough
pour finir par quadruple

donc driver = danger sur ce trou n°3
et comme c'est plutôt inutile (310m !)
mets toi à portée de ton PW en 2nd coup (comme au 10) et tu feras par ou au pire bogey à chaque fois

PS : vu la difficulté que j'ai à me faire comprendre, je vais retirer ma propal de caddie, ça va clairement pas le faire :wink:
garde tes certitudes et have fun
De fait on ne se comprend clairement pas, j'ai dit que le trou n°3 n'était habituellement pas un problème je l'ai drivé probablement 5 parties de suite sans soucis, j'ai complètement merdé cette fois-ci, sh*t happens. J'étais index 54 il y a 3 jours, c'est à peine mieux aujourd'hui, donc heureusement que je peux rater des balles et j'en raterai d'autres. Une erreur technique n'implique pas toujours un mauvais choix stratégique (ça reste majoritairement le cas pour un joueur de mon niveau, je concède), je ne dis rien de plus, maintenant tu as le droit de ne pas être d'accord, ce n'est pas la fin du monde :wink:

J'ai bien lu tes conseils et je te rejoins sur certains (si si je t'assure) mais ce n'est pas parce que je débute que je ne peux pas avoir d'avis ou de ressenti sur la question. Driver ou pas, la distance n'est pas un argument pour moi, seul le risque rentre en ligne de compte.
Tu as pour seul exemple mon compte rendu ou j'en merde 2 d'affilée sur ce trou, forcément on se dit danger, moi j'ai en mémoire les 5 parties d'avant où ça s'est super bien passé, je vais pas les mettre à la trappe parce que ça a foiré une fois. Après la balle perdue j'aurais du jouer un H3 par contre, là je te rejoins.

Sinon j'arrête le golf et je joue plus rien parce qu'il m'arrive de merder sur absolument chacun de mes clubs :D


Bref, je suis certainement un peu borné et le but n'était pas de te braquer donc désolé si c'est le cas. Encore merci pour les conseils, la bonne soirée !
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Malalindex » 14 nov. 2018, 09:59

L'important au golf, c'est surtout de s'engager sur le coup choisi... et d'être sur de son choix...
Donc si tu sens le driver sur un trou, joue le driver sur ce trou... et si un jour tu ne le sens plus, tu ne le joues plus...

Ceci-dit, je rejoins aussi Gimme4... l'important au golf, c'est le coup d'après.
Il faut essayer au maximum de se mettre en position d'avoir un coup que l'on maitrise ensuite.

Donc en gros...
Tu t'engages à fond dans le choix de club qui te permet (en théorie, avec un coup réussi) d'avoir le meilleur coup à jouer par la suite :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 14 nov. 2018, 10:40

Yep je le ressens comme ça également. Séance de practice ce midi, je vais aller travailler le driver et le putting en priorité et j'en referai une dans la semaine sur les choses qui ont mieux marché pendant la compétition. :)
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités