3/6: Dans les Hauts de France: Golf du chateau d'humières

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

3/6: Dans les Hauts de France: Golf du chateau d'humières

Message par stanyjveg » 14 nov. 2018, 10:41

Salut la communauté de golfeurs,

Après le National (en mode flagellation sur le parcours), voici une nouvelle série de "Je vous emmène golfer", cette fois ci dans les Hauts de France, du coté de Compiègne....Voici la 1ere vidéo d'une série de 6 vidéos (vous aurez le parcours au complet), au golf du Chateau d'Humières !

Alors comment vous dire ????...un golf super intéressant que je vous invite à découvrir, pour plein de bonnes raisons:

D'abord, parce qu'il est verdoyant ! Une belle balade de nature, arboré tout le long du parcours et avec les couleurs de l'Automne...vraiment agréable

Un terrain très varié (par moment tourbé), des greens impeccables (et j'en profite pour glisser un message aux jardiniers, une équipe de passionnés et amoureux de leur nature)

Et sportivement, un super parcours ! Énormément de pièces d'eau, de ruisseaux...chaque trou est accompagné de sa difficulté, ce qui impose de jouer une grande panoplie de fers ! Un parcours qui nécessite précision plus que longueur, ne permet pas de s'égarer (trop)...j'ai eu un grand plaisir à jouer ce parcours et j'espère que cela se ressentira au visionnage de cette nouvelle série de vidéos ;-)

Alors, sans plus attendre, voici ...le golf du Chateau d'Humières !
Du 1 au 3


Du 4 au 6


Du 7 au 9


J'espère que vous aurez autant de plaisir à visionner que moi à jouer ;-) Enjoy !
Dernière modification par stanyjveg le 24 nov. 2018, 11:30, modifié 3 fois.
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Dans les Hauts de France: Golf du chateau d'humières

Message par Lovecat » 14 nov. 2018, 14:46

Mauvais souvenir de ce golf.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: Dans les Hauts de France: Golf du chateau d'humières

Message par stanyjveg » 14 nov. 2018, 18:55

Lovecat a écrit : 14 nov. 2018, 14:46 Mauvais souvenir de ce golf.
Je ne sais pas si c'est l'air automnale bucolique (ou de retrouver du jeu) mais moi, il m'a plu ;-)

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu un changement d'actionnaires et de direction et beaucoup d'efforts et d'investissement ont été fait sur le parcours (club house et resto aussi)

Il est sportivement intéressant (je dis ca ptet parce que je ne me suis pas trop égaré), de qualité (après l'été sec et chaud, beaucoup de golf ont morflé)...bref bucolique !

En tout cas, j'ai eu l'occasion de discuter avec les acteurs du golf...à savoir les jardiniers (ca intrigue une caméra sur un parcours) et j'ai trouvé beaucoup de passion, d'enthousiasme et d'énergie pour leur parcours !
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Dans les Hauts de France: Golf du chateau d'humières

Message par manhattan » 14 nov. 2018, 19:53

Hello,

j'ai joué avec Lovecat lors de son expérience malheureuse, c'est vrai que ce parcours un jour de méforme peut vite tourner à l’hécatombe. Je l'ai déjà dit
par ailleurs mais les membres l'appellent le parcours plouf plouf :lol: .
Je l'ai rejoué cette année trois fois, deux recos avant la promo mid-am et la promo le dimanche. Pour les recos pas trop en forme, j'ai dû laisser deux boites de balles dans les obstacles, notamment le 8 par 3 avec un score de 13 et 11, bien mieux le dimanche avec un petit 85 malgré un quadruple au 18.

C'est vrai que le parcours est agréable, pas un bruit, des arbres des oiseaux, de l'eau. Par contre il est très technique et ne laisse jamais respirer, le jouer sans le connaitre est compliqué, il y a toujours un petit obstacle d'eau devant ou derrière les greens que l'on ne voit pas forcément. Par contre je pense que dans les intersaisons il doit être bien gras, impossible de drainer, l'eau est à fleur de fairway.

J'y retournerai avec plaisir et je vais donc regarder les 6 épisodes sans retenue.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: Dans les Hauts de France: Golf du chateau d'humières

Message par stanyjveg » 14 nov. 2018, 20:08

manhattan a écrit : 14 nov. 2018, 19:53 Hello,

j'ai joué avec Lovecat lors de son expérience malheureuse, c'est vrai que ce parcours un jour de méforme peut vite tourner à l’hécatombe. Je l'ai déjà dit
par ailleurs mais les membres l'appellent le parcours plouf plouf :lol: .
Je l'ai rejoué cette année trois fois, deux recos avant la promo mid-am et la promo le dimanche. Pour les recos pas trop en forme, j'ai dû laisser deux boites de balles dans les obstacles, notamment le 8 par 3 avec un score de 13 et 11, bien mieux le dimanche avec un petit 85 malgré un quadruple au 18.

C'est vrai que le parcours est agréable, pas un bruit, des arbres des oiseaux, de l'eau. Par contre il est très technique et ne laisse jamais respirer, le jouer sans le connaitre est compliqué, il y a toujours un petit obstacle d'eau devant ou derrière les greens que l'on ne voit pas forcément. Par contre je pense que dans les intersaisons il doit être bien gras, impossible de drainer, l'eau est à fleur de fairway.

J'y retournerai avec plaisir et je vais donc regarder les 6 épisodes sans retenue.

Man
Apres les balles en offrandes et la flagellation golfique au National, les dieux du golf devaient etre avec moi :lol: :lol: Ils m'ont epargné les galères du parcours ! (et je comprends qu'il puisse etre galère)

Je l'ai trouvé très interessant sportivement..il privilegie d'etre droit, plutot que d'etre long (ce qui me va bien)...Il faut reflechir plutot que bourriner ! je crois que je prends un obstacle d'eau au 12 et au 15...mais vous aurez l'occasion de voir cela bientot ;-) (et pour faire un peu de teasing, un pur birdie au 10 !!!!)
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/

stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: Dans les Hauts de France: Golf du chateau d'humières

Message par stanyjveg » 20 nov. 2018, 20:29

yeahhhhh….la 2ème video de la série au golf du château d'humières est en ligne ! :D :D :D
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Dans les Hauts de France: Golf du chateau d'humières

Message par sebdardilly » 21 nov. 2018, 11:05

Merci msieur pour ce partage!!!!

C est une de mes prochaines destinarions golfique lorsque je serais sur Arras!!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: Dans les Hauts de France: Golf du chateau d'humières

Message par stanyjveg » 23 nov. 2018, 09:49

Je m'apercois que je n'avais pas mis le lien vers la 2eme vidéo...que voici



(ps: comme j'ai eu plein de retours sympathiques et que j'ai finalisé la 3eme partie, je devrais la publier aujourd'hui !!!!! Pour le black friday et pour la semaine, ca fera 2 vidéos dans la meme semaine !)
Et vous aurez comme ca tout l'aller du golf d'humières

Enjoy les golfeurs
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/

stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: 3/6: Dans les Hauts de France: Golf du chateau d'humières

Message par stanyjveg » 24 nov. 2018, 11:31

Et voici la 3eme vidéo , pour cloturer l'aller du château d'Humières...et je suis content, y'a un peu de score (et une carte très propre sur l'aller)

Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/

Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités