Mon Espace : Clement34

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 24 oct. 2018, 09:59

Pas appréhension particulière de la compète pour l'instant.
J'ai que 2 compétitions derrière moi et je sais que même en faisant de la grosse merde, y'a des points faciles à prendre.

Quand mon index arrivera vers mon niveau réel (d'ici 2 compétitions, je pense), y'aura sans doute un peu de stress, là oui!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Beninho95 » 24 oct. 2018, 11:08

clement34 a écrit : 24 oct. 2018, 09:59 Pas appréhension particulière de la compète pour l'instant.
J'ai que 2 compétitions derrière moi et je sais que même en faisant de la grosse merde, y'a des points faciles à prendre.

Quand mon index arrivera vers mon niveau réel (d'ici 2 compétitions, je pense), y'aura sans doute un peu de stress, là oui!
Ah non je te parle pas de stress ou d'appréhension, mais de résultats attendus / projetés par rapport à ce qu'on fait en ''amical''. Faut pas projeter de faire le même score en compèt qu'en entrainement à nos niveaux, tu sera déçu dans ce cas. D'ailleurs sur tes 2 premières compèt, c'était un peu le cas non ?

C'est quoi ton niveau réel ? +95 en stoke quand tu es à l'entrainement et dans les 30 si on regarde l'index ? Tu vois bien que le delta existe, et le temps que les 2 se rejoignent est plus ou moins long, et je te le souhaite court, mais si tu arrive en compèt en visant plus bas que ton niveau ''compèt'' (cad ton index), ba c'est plus toxique qu'autre chose :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 24 oct. 2018, 13:48

Beninho95 a écrit : 24 oct. 2018, 11:08 si tu arrive en compèt en visant plus bas que ton niveau ''compèt'' (cad ton index), ba c'est plus toxique qu'autre chose :wink:
Hum, pas tout à fait d'accord avec la fin de ton message.

Si tu vas sur ta compète sans viser la perf (et je n'ai pas dit LA perf), autant ne pas y aller... d'autant plus quand il y a un delta relativement important entre niveau "reel" moyen (pas en mode compétition, certes) et index officiel

Après, si perf il n'y a pas, il faut juste relativiser et éviter de rentrer en mode frustration.

Donc oui, j'ai une attente de résultats (car la marge est conséquente) mais je ne m'attends pas forcement à y rendre ma meilleure carte non plus
En gros, oui, sur les derniers parcours chez moi c'était 95/93et92. a mon index, avec les coups rendus, une carte de 107 ou moins ferait descendre l'index. Plus de 100 serait une petite déception, en dessous de 95 serait la grosse joie.

Un objectif (car je reste persuadé qu'il faut s'en fixer un) plutôt raisonnable je trouve. Pas toi?


NB : je viens de vérifier sur mon espace ffg. Tu as raison, sur la dernière année, les 2 seules fois où j'ai scoré plus de 100 sur mon parcours, c'était sur les 2 compètes... :mrgreen: La dernière en juin. Y'a quand même eu de sacrés progrès de fait depuis.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Beninho95 » 24 oct. 2018, 15:39

clement34 a écrit : 24 oct. 2018, 13:48
Beninho95 a écrit : 24 oct. 2018, 11:08 si tu arrive en compèt en visant plus bas que ton niveau ''compèt'' (cad ton index), ba c'est plus toxique qu'autre chose :wink:
Hum, pas tout à fait d'accord avec la fin de ton message.

Si tu vas sur ta compète sans viser la perf (et je n'ai pas dit LA perf), autant ne pas y aller... d'autant plus quand il y a un delta relativement important entre niveau "reel" moyen (pas en mode compétition, certes) et index officiel

Après, si perf il n'y a pas, il faut juste relativiser et éviter de rentrer en mode frustration.

Donc oui, j'ai une attente de résultats (car la marge est conséquente) mais je ne m'attends pas forcement à y rendre ma meilleure carte non plus
En gros, oui, sur les derniers parcours chez moi c'était 95/93et92. a mon index, avec les coups rendus, une carte de 107 ou moins ferait descendre l'index. Plus de 100 serait une petite déception, en dessous de 95 serait la grosse joie.

Un objectif (car je reste persuadé qu'il faut s'en fixer un) plutôt raisonnable je trouve. Pas toi?


NB : je viens de vérifier sur mon espace ffg. Tu as raison, sur la dernière année, les 2 seules fois où j'ai scoré plus de 100 sur mon parcours, c'était sur les 2 compètes... :mrgreen: La dernière en juin. Y'a quand même eu de sacrés progrès de fait depuis.
Oui il faut se fixer des objectifs, mais peut être pas de score. Moi je préfère des objectifs plus inscrits dans le temps, comme tu en as, de type ''fin de saison je vise tel index'' et via tes entraînements, tu te donne les moyens de les atteindre. Mais le jour de la compèt, point de chiffrage, jouer pour le plaisir, et là, chaque trou, chaque coup est totalement détaché de toutes ces considérations. Plus facile à dire qu'à faire :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Clement34

Message par eglishadow » 24 oct. 2018, 16:26

clement34 a écrit : 24 oct. 2018, 13:48
Beninho95 a écrit : 24 oct. 2018, 11:08 si tu arrive en compèt en visant plus bas que ton niveau ''compèt'' (cad ton index), ba c'est plus toxique qu'autre chose :wink:
Hum, pas tout à fait d'accord avec la fin de ton message.

Si tu vas sur ta compète sans viser la perf (et je n'ai pas dit LA perf), autant ne pas y aller... d'autant plus quand il y a un delta relativement important entre niveau "reel" moyen (pas en mode compétition, certes) et index officiel

Après, si perf il n'y a pas, il faut juste relativiser et éviter de rentrer en mode frustration.

Donc oui, j'ai une attente de résultats (car la marge est conséquente) mais je ne m'attends pas forcement à y rendre ma meilleure carte non plus
En gros, oui, sur les derniers parcours chez moi c'était 95/93et92. a mon index, avec les coups rendus, une carte de 107 ou moins ferait descendre l'index. Plus de 100 serait une petite déception, en dessous de 95 serait la grosse joie.

Un objectif (car je reste persuadé qu'il faut s'en fixer un) plutôt raisonnable je trouve. Pas toi?


NB : je viens de vérifier sur mon espace ffg. Tu as raison, sur la dernière année, les 2 seules fois où j'ai scoré plus de 100 sur mon parcours, c'était sur les 2 compètes... :mrgreen: La dernière en juin. Y'a quand même eu de sacrés progrès de fait depuis.
Un truc que m'a donné Gallabru, et soufflé par son pro :
fais toi des objectifs par "petits bouts" tous les trois trous seulement
Il a trouvé cela efficace
et puisque tu as progressé, yapuka ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 24 oct. 2018, 19:45

Je crois qu’on réfléchit pas pareil...
J’ai l’impression que vous dissociez la fin et les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir. Bah pas moi! Ça forme un tout.

Et si je me fixe par exemple de jouer vers les 95, implicitement ça implique, pour moi, prendre la piste, jouer gir+1,attaquer le centre du green, ne pas chercher à récupérer un mauvais coup avec un autre coup que je ne maîtrise pas...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Beninho95 » 25 oct. 2018, 08:08

clement34 a écrit : 24 oct. 2018, 19:45 Je crois qu’on réfléchit pas pareil...
J’ai l’impression que vous dissociez la fin et les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir. Bah pas moi! Ça forme un tout.

Et si je me fixe par exemple de jouer vers les 95, implicitement ça implique, pour moi, prendre la piste, jouer gir+1,attaquer le centre du green, ne pas chercher à récupérer un mauvais coup avec un autre coup que je ne maîtrise pas...
Oui, c'est tout bien, mais il faut retirer un truc dans ton approche : ''je me fixe de jouer 95''. Ou plutôt inverser la pensée, effectivement c'est là que le raisonnement diffère :

1/ prendre la piste, jouer gir+1,attaquer le centre du green, ne pas chercher à récupérer un mauvais coup avec un autre coup que je ne maîtrise pas...
2/ ----> de cette manière tu peux faire un bon score (95 ou moins moins moins)

Faut pas inverser 1 et 2.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Clement34

Message par FabdeMontpeul » 25 oct. 2018, 10:25

Je comprends ce que vous dites chacun et je vous soutiens !
Le score ne doit pas être un objectif en soi, car essayer de tenir celui-ci tout au long de la partie peut engendrer des erreurs (coups, stratégie) et polluer l'analyse simple du golfeur.
Cependant, si on peut se fixer des objectifs techniques, la finalité de tout cela est de mieux jouer, de poser la balle où l'on souhaite et donc in finé de scorer. Certains ont besoin de la pression du score car c'est dans cet état d'esprit qu'il se "révèlent" alors que d'autres ont plus de difficultés mentales face à la pression et doivent donc tout faire pour "oublier" le score en cours de partie.

Si l'on fait de la compétition c'est bien pour avoir un résultat au final, sinon autant jouer des parties amicales, et progresser en terme de niveau.
Je fais le parallèle avec l'athlétisme, nombre d'athlètes excellents aux entrainements ne parviennent pas à "performer" en compétition à cause de la mauvaise gestion mentale, alors que d'autres parviennent à se sublimer justement lors des compétions et avoir un supplément d'âme pour réussir et dépasser leurs objectifs !

voilà, voilà...c'est mon avis et je le partage avec moi-même (ce qui est déjà bien) !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 15 nov. 2018, 15:52

Bon bah petit CR de cette compétition.

Trou 11 Par 5 2 coups rendus
Bois 5 un peu à droite et qui vient se mettre devant les bunkers. Bois 7 tope qui rebondit sur la butte et finit sa course au niveau du cyprès des 135. Layup fer 8 un peu long qui trouve le rough. Approche au 56 qui se stoppe à 6m du trou. Ficelle de 6m en descente pour par 8)
4pts stab

Trou 12 Par3 1 coup rendu
Fer 9 tope qui finit sa course dans le bunker devant le green. Sortie au 60 trop cleen qui Fly le green et finit sa course derrière les départ du 13. Demi coup de 56 pour faire 40m. 4 m derrière le drapeau. Ficelle de 4m. Pour un bogey très très bien payé!
2pts stab

Trou 13 Par 4 2 coups rendus
Très bon coup de bois 5 qui finit petit rough de gauche qq m après les cyprès du 135. Lay fer 8 15 m devant le green. Drapeau juste en entrée. Chip gratté qui fait 3m. Chip touche en pointe qui part direct à droite et va se foutre dans le bunker... :twisted: belle sortie qui finit 2,5m derrière le drapeau. 2 putts. Triple qui aurait du être au pire un bogey.
1 pts stab

Trou 14 par5 2 coups rendus
Bois 5 en pull qui finit petit rough à gauche. Fer 8 pour me placer devant les bunkers. Fer 6 gratté qui finit dans les bunkers contre la lèvre. Reste 60 m pour le green. Sortie au 52 qui prend trop de sable. Me reste 30m. Approche au 56 topee qui va flouer le green et me foutre dans le rough de derrière. Approche grattee. Approche. 2 putts. Et quadruple boggey
0pts stab

Trou 15 par 4 2 coups rendus
Magnifique bois 5 qui coupe le dogleg par dessus l’obstacle d’eau. Je layup pour assurer mais un peu cours du petit rough. Approche au 56 qui se plante 5m derrière le trou. Premier putt mou qui me laisse 1m. Second putt qui par 20 cm a droite :shock: 3 putts pour double bogey :evil:
2pts stab trou saccagé au putting...

Trou 16 par 4 2 coups rendus
Magnifique bois 5 qui va faire quasi 190m!!! Un peu à gauche quand même dans le petit rough. Fer 8 un peu gras qui finit 10m devant le green. Pas mal de flotte. Mes co compétiteur me propose de me dropper sur du sec. Ma balle est portée, ça me semble pas trop mal, je refuse. Approche au 56, drapeau à 25m. Grosse gratte qui fait 3 mètres... :mrgreen: re approche qui me met à 4m du mat. Premier putt mou qui me laisse à 80 cm. On connaît la suite. Ça finit en 3 putts. Triple bogey et trou saccagé encore une fois...
1 pts stab

Trou 17 par 3 2 coups rendus
Fer 6 un peu fin qui pitch le green et meurt sur le collier. 10 m à droite du drapeau. Approche au putt et avec balle qui doit faire 6/7 m de roule sur le collier de green. Pas facile à doser avec cette flotte... approche qui finirait 1,5m derrière le drapeau. Putt qui mord le bord du trou mais ne veut pas rentrer. Second putt et boggey. Je prends sur ce trou qui ne me réussit guère d’habitude.
3pts stab

Trou 18
Bois 5 qui avance mais pull pas mal... layup par dessus les arbres au fer 8. Me reste 40m pour le drapeau en entrée de green. 56 tope de chez tope et balle qui fly 30 m derrière le green... de nouveau 56 a l’aveugle. Balle qui finit à 3m. 2 putts et double bogey bien sauvé.
2pts stab

Trou 1 par 4 2 coups rendus.
Bois 5 pris en pointe qui finit dans un bosquet. nouvelle balle pour de nouveau bois 5 du tee qui part bien, un peu à droite. Je layup au 7 qui pull mechament et vient prendre une branche de platane. Me reste 100m environ pour le mat. Fer 9 un peu long. Putt du bord de green qui finit à 80 cm. Putt pour triple.
1 pts stab (sauvé par la peau des c...)

Trou 2 par 3 2 coups rendus
145m pour le drapeau. 135 pour passer l’eau... fer 6 un peu fin mais qui fait le job. Suis 8 m à droite du drapeau, en montée. Putt qui a bien la ligne, lèche le trou mais finit 3m derrière... un peu fort! Joli ficelle pour un bon par.
4pts stab

Trou 3 par 4 2 coups rendus
Bois 5 pris en talon qui finit à gauche toute dans un bosquet. Nouvelle balle. Bois 5 topee qui finit dans le rough 5 m avant les rouges... fer 5 incroyablement bien touché du rough épais. Me reste 155 m pour le green. J’ai trois coups pour sauver un points. Je tente donc LE coups. Fer 5 du petit rough qui doit passer entre 2 arbres et passer l’eau qui s’arrete 10m devant le green. Ça part bien mais touche une branchette et sera court de 3m pour passer la flotte. croix.
O pts stab

Trou 4 par 4 2 coups rendus
Départ reculé donc trou long aujourd’hui (380m). Départ driver Slice dans le rough de droite. Layup fer 6 un peu gras. Me reste 100 m au green. Fer 9 qui pitch entrée de green. 2 putts et bogey.
3pts stab

Trou 5 par 5 2 coups rendus
Départ bois 5 tope qui dépasse pas les bleues, dans le rough... Merde!!!! 2 coups de fer 6 corrects pour avancer. Je passe l’eau au fer 9 pour me placer sur le fairway devant le green. Un peu long. Dans le rough sous un arbre. 56 pris en pointe qui fait 3 m à droite contre un rocher. 56 de nouveau en mode équilibriste et balle qui atterrit sur la butte à droite du green à 5 m du trou dans le pré green. Putt magique, en pente et dévers qui vient mourrir dans le trou. Double boggey de l’espace.
2pts stab

Trou 6 par 3 2 coups rendus
Mat a 155m. Fer5 bien touche mais qui finit 2 m devant le green. Approche qui a l’an bonne ligne mais un bon mètre court. Putt qui passe un cm à gauche. Second putt ok. Boggey.
3pts stab

Trou 7 par 4 2 caps rendus
Départ bois 5. Je commence à douter de mes mises en jeu après les 3 derniers trous alors que ça avait été parfait jusque là... ça passe bien. Très bien même! Ouf! Layup au fer 6 qui part un peu à droite. Approche de 15m à faire avec bunker juste devant et 4 m pour poser la balle. Beau coup de 56. Un peu long et droite qui vient mourrir sur le pré green. Putt de 4 m, en grosse descente, avec dévers gauche/droite que je fais mourrir dans le trou. 8) Par.
4pts stab

Trou 8 par 4 2 coups rendus
Dogleg a 90 degrés. Départ fer7 ok. Attaque fer 6 légèrement gratte qui me laisse 30m court. Approche au 56 un peu longue 5 m derriere le trou. Putt en grosse descente qui prend la ligne parfaite mais meurt 5cm court. Putt. Et bogey.
3pts stab

Trou 9 par 5 2 coups rendus
Beau coups de bois 5 à hauteur des bunkers. Fer6 tope en mode rase motte qui fait 120m environ. Layup pour me placer dans le bon axe pour attaquer le green. Me reste 100m pour le mat et l’attaque se fait au dessus d’une rivière devant le green et entre deux grands arbres. Je prends mon PW. Le range et prend finalement mon fer 9. Beau coup, un peu à gauche mais surtout trop long. Balle qui pitch sur la butte du bunker de fond de green et dégouline pour s’arreter Sur la lèvre... chip acrobatique qui va trop à droite et prend la pente. Me reste 4m. 2 putts et double boggey.
2 pts stab.

Trou 10 Par 4 2 coups rendus
Une piste d’atterissage... je prends le driver. Que je slice comme un con, comme d’habitude sur ce trou! Bords de rough à 160m du green. Très beau coup de fer 5 que je place à 15 m devant et dans l’axe du green. Elle approche au 56, 1,5m derrière le trou. Putt qui prend la bonne ligne mais meurt encore une fois 5cm devant. Putt pour boggey.
3 pts stab



Au bilan :
1/vous aviez raisons, faut que j’arrete De me voir trop beau, le résultat est bien en deçà de ce que j’esperai. Cependant à aucun moment cela m’a frustré dans le jeu et ça c cool.
2/je sabotte trois trous au bois 5 mais pour le reste ça a été plutôt une bonne expérience avec de beaux shoots qui n’avaient pasforcement à rougir de mes départs au drive...
3/ 2 trois putts très frustrants
4/ les approches qui d’habitude sont mes amies m’ont facilement coûtées 8 points aujourd’hui :? :(
5/ putting plutôt en feu avec 3 ou 4 ficelles rentrées et 2 ou 3 qui finissent données.
6/ 3pars, 6bogeys, 4 doubles, 3triples, 1 quadruple, 1 croix. 40pts stab
7/ 2 trous ou je vais sauver un points stab au mental

A vous les studios! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Ki10 » 15 nov. 2018, 16:14

Ce putting... :shock:
40pts stab tu as du baisser un peu ton index du coup non ?
Tu as l'air d'avoir perdu pas mal de coups sur les approches mais aussi sur tes départs j'ai l'impression. Quand même 2 balles perdues et une qui passe à peine les bleus et visiblement petite tendance à finir à gauche avec ton bois 5, à creuser.
C'est dommage de concéder 3 putts sur certains trous alors que tu as passé des ficelles monstrueuses.
En tout cas 40pts c'est que tu as fait le boulot, bravo à toi ! :wink:
Tu avais des objectifs plus élevés ?
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 15 nov. 2018, 16:58

Disons que je sais que je peux jouer 10 coups de moins... donc oui, j’espérai au moins 5 pts de plus.

C’est pas habituel de saborder 3 départs comme ça. Me foutre dans la merde avec un gros slice, ça oui par contre. Mais bon, je pense que c’etait Plus un trou d’air qu’autre chose. C’etait bien la première fois que je prends si peu le driver et franchement ça m’a pas handicapé plus que ça (j’etais A hauteur voir mieux que mes co compétiteurs qui eux sortaient le driver) Faudra que je tente ça avec le bois 3!

Ouai en ce moment ça part un peu à gauche effectivement. Même sur mes fers. C’est parce que je travaille assidûment à transformer mon slice en pull :mrgreen: je sais pas si c’est un bien ou un mal mais je crois que je préfère. Ça va plus loin et c’est plus predictible dans l’erreur je trouve :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Ki10 » 15 nov. 2018, 17:51

:lol: effectivement, il y a une certaine constance dans le pull que l'on ne retrouve pas dans le slice :mrgreen:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 15 nov. 2018, 18:24

Mouai, j’y ai pensé!
Qq Lecons cet hiver me feront le plus grand bien!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 15 nov. 2018, 20:44

Compète rentrée sur mon espace ffg. Index qui baisse à 28.5.

Donc bilan de cette année: 3 compètes et index qui est donc passé de 54 à 28.5
Objectif pour l’annee Prochaine : un peu plus de compétition et index qui descend à 20. (Comme ça c’est marqué qq part et je pourrai pas me défausser... :mrgreen: )
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Malalindex » 15 nov. 2018, 21:17

Bonne chance pour 2019.
N'oublie pas de mettre le travail nécessaire en face pour atteindre ton objectif :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Beninho95 » 15 nov. 2018, 22:14

Bien joué Fab, et belle descente quand même, parceque même si tu t'étais fixé des objectifs trop hauts à mon goût, t'as quand même fait ta perf et ça ne t'as pas mis trop dedans.

C'est quand même sacrement bien de passer de 54 à 28 en une année, vraiment bravo !

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 16 nov. 2018, 07:13

Malalindex a écrit : 15 nov. 2018, 21:17 Bonne chance pour 2019.
N'oublie pas de mettre le travail nécessaire en face pour atteindre ton objectif :wink:
Le travail c’est pas le pb. Je peux me dégager 2x2 heures de practice par semaine. Le pb c’est le nombre de parcours par mois que je peux me permettre. En gros, 2.
Beninho95 a écrit : 15 nov. 2018, 22:14 Bien joué Fab, et belle descente quand même, parceque même si tu t'étais fixé des objectifs trop hauts à mon goût, t'as quand même fait ta perf et ça ne t'as pas mis trop dedans.

C'est quand même sacrement bien de passer de 54 à 28 en une année, vraiment bravo !
Merci Ben. Mais moi, c’est l’autre de Montpellier. Pas Fab. :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Beninho95 » 16 nov. 2018, 08:24

clement34 a écrit : 16 nov. 2018, 07:13
Malalindex a écrit : 15 nov. 2018, 21:17 Bonne chance pour 2019.
N'oublie pas de mettre le travail nécessaire en face pour atteindre ton objectif :wink:
Le travail c’est pas le pb. Je peux me dégager 2x2 heures de practice par semaine. Le pb c’est le nombre de parcours par mois que je peux me permettre. En gros, 2.
Beninho95 a écrit : 15 nov. 2018, 22:14 Bien joué Fab, et belle descente quand même, parceque même si tu t'étais fixé des objectifs trop hauts à mon goût, t'as quand même fait ta perf et ça ne t'as pas mis trop dedans.

C'est quand même sacrement bien de passer de 54 à 28 en une année, vraiment bravo !
Merci Ben. Mais moi, c’est l’autre de Montpellier. Pas Fab. :wink:
Ah mais oui ... il est fatigué le Ben ... Pardon Clement :oops: cela dit tout le reste de mon com reste applicable :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Ki10 » 16 nov. 2018, 10:14

clement34 a écrit : 16 nov. 2018, 07:13
Merci Ben. Mais moi, c’est l’autre de Montpellier. Pas Fab. :wink:
C'est pas de sa faute, ton pseudo est loin d'être transparent, je vois pas comment il aurait pu deviner ! :mrgreen:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 16 nov. 2018, 10:20

Beninho95 a écrit : 15 nov. 2018, 22:14 même si tu t'étais fixé des objectifs trop hauts à mon goût, t'as quand même fait ta perf et ça ne t'as pas mis trop dedans.
Je reviens là dessus car tu pointes un truc intéressant (et tu la déjà fait mais je n'avais pas entendu le message).

Je fais mon compte au moment de rendre ma carte. 40 pts stab. Me dis, bof, allez, je rentre chez moi je vais pas attendre la remise des prix. (y'avait un repas à 38 euros que j'avais pas vraiment envie de me taper avant la remise des prix)
En plus, "compétition du beaujolais nouveau", tu te doutes bien qu'au mieux tu auras droit à de la piquette... :mrgreen:

Aujourd'hui, je regarde les résultats des différentes série. et en fait suis premier en brut sur les 3eme series et deuxième en net de ma série (3eme en net toutes series confondues)

Sur les 42 joueurs, seulement 9 cartes à 36 points stab ou plus...

Conclusion, est ce que je me ferai pas une fausse idée de la perf? Sans doute moins aisée que ce que je pense au final...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Beninho95 » 16 nov. 2018, 10:33

Ah ba si tu considère qu'une perf correcte c'est 44 ou 45 stab minimum, tu vas vite être complètement frustré :wink:
Au dessus de 36 stab, tu perf pour résumer. En brut, dans la zone des 15 pts c'est pas mal placé.

Là, à 40 pts stab et si en plus tu as scoré en brut, c'est vraiment bien et tu es malheureusement très probablement passé à coté de quelques belles bouteilles de piquette à ramener à la maison :lol:

A noter aussi vu que ton index a déjà baissé, et qu'il va continuer à le faire, plus t'es bas, plus la perf est compliquée à atteindre. T'as moins de coups rendus, et donc atteindre les 40+ en stab c'est dans les bons jours. Les jours bof bof tu vas faire 35 / 36, et tu verras aussi que c'est dans le brut que tu vas commencer à pouvoir reconnaître une belle partie.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Ki10 » 16 nov. 2018, 10:33

Pour avoir lu ton compte-rendu, tu te trouves pas mal de points à corriger, pour certains, assez facilement. Je trouve que faire 40pts net quand on est pas satisfait de son jeu c'est justement quelque chose dont on peut se satisfaire :wink:
Après je sais que nous sommes pour beaucoup des éternels insatisfaits mais encore une fois, en te lisant, je trouve énormément de points positifs. Les conditions n'étaient sûrement pas idéales non plus.
Bref, 40pts pour un 18 où tu te dis " bof ", ça se prend tous les jours. Et surtout, il faut accepter de ne pas faire des perfs systématiquement (pour l'exemple, j'ai fait qu'une seule compétition à ce jour avec un 65 pts en net, je me doute bien que je réaliserai jamais plus ce genre de perf :lol: ), il y a des jours sans et si tu joues ton index (voire même un peu mieux !) sur un jour off, moi je dis bravo :D

Edit: Grillé par Beninho que je rejoins à 100% du coup
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Malalindex » 16 nov. 2018, 10:40

La réponse est simple...
Plus tu baisses, plus c'est difficile.

Les coups rendus sont calculés en fonction de l'index
Donc plus l'index baisse, plus les coups rendus sont restreints, et donc commencer à scorer 4 pts stabs, il faut souvent taper le birdie...

Pour sortir au delà de 40 points stabs ou plus, il faut déjà envoyer la bonne partie solide sur quasiment tous les aspects.
ça arrive encore, mais c'est plus rare.

Tu devrais être content dès que tu perfs, car tu verras, je te ne le souhaite pas, mais tu risques de voir ces pers se raréfier avec le temps!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Clement34

Message par David7578 » 16 nov. 2018, 11:12

On touche là à la psychologie pendant la partie. Pour un golfeur récent il est très compliqué d'évaluer objectivement la qualité de la partie en cours. Pour un pessimiste comme moi, ça donne des parties où j'ai l'impression que rien ne va, mais où en fait je joues mon niveau où un peu mieux.
J'ai eu quelques rares parties de rêve où rien ne m'affectait. Un jeu léger, l'impression que presque tout marche et la capacité à oublier les cagades. Et là belles cartes par rapport à mon niveau.
Et après il y a les parties chemin de croix, rien ne passe, presque chaque coup est une erreur. Et il y a cohérence entre le ressenti et le résultat :lol:

Avec le peu de recul que j'ai, j'ai compris que je vais devoir travailler ce côté psychologique, car je sens bien qu'il y a pas mal de points à récupérer en ne laissant pas le pessimisme perturber la partie...
En résumé, il ne faut ni se voir trop beau, ni au contraire se voir trop mauvais ou juger trop durement un coup.

Dernier exemple sur une partie avec Stéphane :
Drive en hook dans le rough pour tous les deux.
Second coup pas top non plus.
On continue de pousser la balle.
Mais par quand même à la fin pour tous les deux.
Ce qui pour notre niveau d'il y a 6 mois est un très bon résultat.
On s'est mis la misère psychologiquement à cause de tous les coups pas top pour arriver au green. Mais sur la carte, seul compte le nombre de coups, pas la manière.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Clement34

Message par FabdeMontpeul » 17 nov. 2018, 00:13

clement34 a écrit : 16 nov. 2018, 07:13
Beninho95 a écrit : 15 nov. 2018, 22:14 Bien joué Fab, et belle descente quand même, parceque même si tu t'étais fixé des objectifs trop hauts à mon goût, t'as quand même fait ta perf et ça ne t'as pas mis trop dedans.

C'est quand même sacrement bien de passer de 54 à 28 en une année, vraiment bravo !
Merci Ben. Mais moi, c’est l’autre de Montpellier. Pas Fab. :wink:
Coucou visiblement on parle de moi ici... :lol:
Je vais suivre l'exemple de Fab euh de Clément sur sa progression car elle est plutôt pas mal effectivement !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Bend

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Bend » 17 nov. 2018, 08:34

Non mais y'a pas besoin d'étayer des masses pour savoir s'il y a perf ou non : Si tu fais plus de 36 pts NET, c'est une perf, point. :mrgreen: Et quand tu fais 40 pts NET, tu te dis pas Bof, t'es content. Parce que le jour où tu seras 18 et que tu feras 40, ca sera aussi une perf, mais ça sera beaucoup plus dur de les faire.

Jamais content ces golfeurs :mrgreen: :mrgreen:

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 17 nov. 2018, 09:17

Bend a écrit : 17 nov. 2018, 08:34
Jamais content ces golfeurs :mrgreen: :mrgreen:
Tout à fait!
Allez, la messe est dîtes et réjouissons nous! :D
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Bede » 17 nov. 2018, 10:27

Voilà , c’est ce genre de raisonnement qui fait que nos pro sont juste moyens....
👎
Bede

Bend

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Bend » 17 nov. 2018, 10:43

Pourquoi tu l'enfonces Bede ? Tu veux dire que Clement sera jamais pro du coup ? :(

Ou c'est de la faute d'ALP si Levy perf pas ? :mrgreen:

Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Bede » 17 nov. 2018, 10:56

Salut Bend
Je pense que Clém a raison d’avoir des grosses envies de progression , à son âge , tout lui est possible .
Je pense que ALP n’a pas d’influence sur le haut niveau , mais son raisonnement n’est pas celui qu’il faut tenir chez les sportifs de haut niveau
Amicalement
Bede

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Clement34

Message par David7578 » 17 nov. 2018, 11:21

Bede a écrit : 17 nov. 2018, 10:27 Voilà , c’est ce genre de raisonnement qui fait que nos pro sont juste moyens....
👎
Bede
C'est plutôt savoir trouver l'équilibre du jour, délimiter les risques qu'on peut prendre et faire avec.
C'est comme ça qu'on voit des pros rendre 11 coups de trop le deuxième jour, en ayant limité la casse, mais performer les deux jours suivants.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 17 nov. 2018, 11:25

Bede a écrit : 17 nov. 2018, 10:27 Voilà , c’est ce genre de raisonnement qui fait que nos pro sont juste moyens....
👎
Bede
Pour le coup Alain parle pour une joueur amateur de club moyen. Ce que je suis en somme...
Bend a écrit : 17 nov. 2018, 10:43 Tu veux dire que Clement sera jamais pro du coup ? :(
Allez, je met fin à tout suspens. La réponse est non! :lol: :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Bend

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Bend » 17 nov. 2018, 12:16

Bede a écrit : 17 nov. 2018, 10:56 Salut Bend
Je pense que Clém a raison d’avoir des grosses envies de progression , à son âge , tout lui est possible .
Je pense que ALP n’a pas d’influence sur le haut niveau , mais son raisonnement n’est pas celui qu’il faut tenir chez les sportifs de haut niveau
Amicalement
Bede
Ouais je suis d'accord, après ce que dit ALP c'est aussi bien pour les joueurs comme Clem, avec son niveau amateur (je dis pas ça méchamment Clem, attention :mrgreen: ), tu joues avec tes forces faiblesses du jour, et chaque jour c'est jamais pareil, c'est ce que j'ai compris dans son discours. Et pour le haut niveau, on s'en fout, c'est pas le sujet (a moins que Clem soit un fozindex :mrgreen: :mrgreen: ).

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 17 nov. 2018, 13:27

Bede a écrit : 17 nov. 2018, 10:56 Et pour le haut niveau, on s'en fout, c'est pas le sujet (a moins que Clem soit un fozindex :mrgreen: :mrgreen: ).
Grave faux index!
Je devrais au moins être... 25! :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Franc38 » 17 nov. 2018, 23:40

Bede a écrit :Voilà , c’est ce genre de raisonnement qui fait que nos pro sont juste moyens....
Image
Bede
En fait il faudrait faire ce que recommande Rotella : être ultra exigeant avant mais se pardonner après (pas pour lâcher l'affaire mais pour pouvoir avancer avec confiance... C'est important la confiance). Bref, comme j'aime bien le résumer, devant mon putt de 8m "je suis Jordan Spieth" (je veux le rentrer et je suis convaincu que je vais le faire), un fois la balle partie "je ne suis pas Jordan Spieth" (les stats le disent que même sur le PGA les chances de fourrer à 8m sont très faibles, ne pas rentrer ce putt n'est pas un échec -le laisser a plus d'un mètre, si).

Savoir se pardonner ses erreurs, oui, mais seulement après avoir assumé et analysé. Et tout faire pour ne pas recommencer (mais, ça, ça inclut de se pardonner).

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 23 déc. 2018, 18:01

C'est Noel et j'en ai la preuve!

1/ On est le 23 et j'ai joué en teeshirt jusqu'à 17h00
2/ Je la sentais et elle est finalement venue cette foutue carte de 90. Ca y est, j'ai joué bogey player! 8) Et sur le parcours de nimes vacquerolles sans doute un chouia plus difficile que mon parcours de Montpellier

Une partie sans yoyo, propre du début à la fin avec qq belles choses, énormément de coups très corrects et très peu de déchets...

2Pars/14 bogeys et 2 doubles
36putts dont 3 triples (les green etaient trèeeeees roulant pour la saisons et pitchaient vraiment peu)
2 par 4 et un par 5 pris en regul (mais aucun par3... :roll: )

De belles longeurs aux mise en jeu.
-Un bois 5 mesuré à un peu plus de 190m :shock: certes ca descendait un peu mais en même temps les fairways étaient gras et le pitch se trouvait à peine 3m devant...
- un drive retrouvé dans son pitch a 197m

Merci papa noel! :D

(clement content!)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Clement34

Message par eglishadow » 23 déc. 2018, 18:07

Bravo...tu vois quand tu veux ! :mrgreen:
Trêve de plaisanterie.
.content pour toi :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Franc38 » 23 déc. 2018, 18:19

Bravo !
Maintenant fait faire en sorte que ça ne soit pas juste un "miracle de Noël" mais que ça devienne le quotidien !
Je suis sûr que tu peux très vite arriver a repérer ce genre de carte (sans doute un peu plus de pars et un peu plus de doubles au début, cela dit...)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Clement34

Message par FabdeMontpeul » 23 déc. 2018, 19:36

Bravo, va falloir que je bosse sérieusement si je veux jouer avec toi un jour à Nîmes !

Par contre c'est vrai qu'aujourd'hui cette température c'était incroyable!
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 24 déc. 2018, 14:42

Merci!

Ouai Franc, réitérer ce genre de carte, j'accepte le challenge!
Seul soucis, sur cette carte, j'ai l'impression de l'avoir obtenu en évitant de perdre des points bêtes. Et plutôt pas mal fait d'ailleurs. Mais du coup, y'a plus beaucoup de points "faciles" a aller chercher... (départ HL/gratte qui fait deux metre/putt a 80cm vendengé/balle dans obstacle...)

Ce qui veux dire que pour descendre plus bas, c'est plus seulement "ne pas perdre des points bêtement" qu'il me faudra mais "aller chercher des points". Ce qui va rendre les choses un chouia plus complexe...

Enfin, je sais pas si je suis clair :roll: :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Clement34

Message par David7578 » 24 déc. 2018, 15:46

Très belle carte... et oui c'est très clair.
J'ai eu la même expérience deux fois cet été, mais avec 10 coups de plus.
Aucune merde sur 18 trous, jeu super agréable.
Mais, c'est quand même +24 des jaunes...
Donc il y a bien des marges. C'est juste qu'on ne les voit pas où qu'on ne veut pas les voir par rapport à notre niveau habituel... sinon ça ferait trop mal à l'orgueil :lol:

C'est par exemple le drive qui est du mauvais côté du fairway pour avoir du confort pour un second coup plus long, permettant une attaque de green plus courte.
Ce sont les seconds coups qui ne permettent pas ces approches faciles.
Ce sont beaucoup de deux putts dont une partie aurait du être des putt en 1 car pas/peu de pente/difficultés.
Ce sont des approches de moins de 50m qui ne sont pas assez proches du drapeau pour se donner une chance de 1 putt.

Je ne mentionne même pas d'augmenter les distances de chaque coup. Vraiment d'opportunités non saisies où envisagées.
Probablement car il reste encore un problème de précision à travailler pour réellement passer un cap.
En ne prenant par exemple pas en compte le côté où in rate pour tel club, avec tel lie.
En gros une fois les merdasses beaucoup moins fréquentes, il faut commencer à regarder dans les détails de stratégie. Se forcer à travailler sur 2 coups, même si ça foire souvent.
S'assurer qu'il ne reste pas 1 ou deux clubs qui sont pénalisants, qui sortent plus souvent de mauvais coups soit mécaniquement (inadapté), soit psychologiquement, soit erreur technique d'utilisation non décelée/corrigée.

Mais idéalement il faut définir pour ton niveau les coups vraiment merdiques et sur les parties où ils sont devenus rares, bien analyser l'ensemble des coups joués par rapport au parcours.
Mais là il faut un recul que je n'ai pas encore par exemple. Peut-être qu'a ton niveau tu peux commencer à y penser/travailler.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Franc38 » 24 déc. 2018, 16:47

C'est sûr que parfois on "marche sur l'eau"... et souvent on a l'impression qu'on n'aurait pas vraiment pu faire mieux...
Mais à vrai dire, quand Furyk "marche sur l'eau" il joue 58.

Il y a toujours plein de marge d'amélioration, mais pas forcément visible.
Je pense par ex à mon parcours, je n'ai jamais mieux fait que +1 sur 9 trous (plutôt courts, aucun par 5). Mais si j'y pense bien, j'ai fait birdie au moins une fois sur chaque trou, et il y en a quatre où j'ai déjà fait eagle (bon, 2 trous en 1, donc on pourrait dire 2 "trous à eagle")... Ce qui veut dire que si je joue "vraiment vraiment sur l'eau" je peux faire -11 sur le parcours ! Et à tout bien prendre c'est "rien d'extraordinaire" (bon, OK, si le birdie sur le 8 ça l'était un peu, par 4 ultra étroit de 380m avec un HL tout du long, départ de 220m milieu gauche du fairway à l'hybride, puis fer 6 de 160m qui pitche à 50cm du trou et roule 50cm, les deux étaient "top") ... juste l’alignement des coups corrects/bons. C'est pas si rare de rentrer un putt de 2m, c'est pas si rare de se mettre à 2m sur une approche de 120m, c'est pas si rare d'avoir une approche de 120m bien placée sur un par 4 de 360m... mais tout ça à la suite ? Et tout ça après avoir rentré un putt de 3m qui suivait un fer à 3m sur un par 3 ? Et...

Mais pour que ça arrive plus souvent et que les scores baissent durablement je trouve que les conseils de Haney font sens :
1° Éliminer les pénalités (donc éviter la flotte, la forêt ou les buissons où on peut perdre la balle et les HL).
2° Éliminer les "deux approches" (donc si on chip, si on est dans un bunker, bref si on est "près du green" on se met sur le green... la distance du mat, on s'en fout, mais on ne reste pas dans le bunker, on ne reste pas dans le rough, etc.)
3° Éliminer les "trois putts" (donc si on est sur le green le premier coup rentre ou nous met près du trou, et le second rentre.)

Si on y arrive à 100% on peut encore gratter un fer 4, toper un bois 3, faire un shank, ou autre, mais le score sera déjà pas mal, car on n'est jamais à l'abri du bon coup. Si on suit à 100% la règle Haney et qu'on tape ses coups à peu près dans la bonne direction, à peu près à la bonne distance, le par n'est pas loin (là encore le bon coup qui fait birdie arrive sans prévenir).

Bref, jouer propre et "boring", ça ne paie pas toujours tout de suite, mais rapidement, et sans avoir l'impression de bien faire, on voit les scores baisser.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Clement34

Message par FabdeMontpeul » 26 déc. 2018, 07:50

Je vais essayer de mettre ça en pratique...merci !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Jay69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 215
Inscription : 09 oct. 2010, 21:57
Index : 13,5
Localisation : sur les golf du 78 et du 91 (mais pas toujours les fairways)

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Jay69 » 26 déc. 2018, 08:04

Franc38 a écrit : 24 déc. 2018, 16:47
Mais pour que ça arrive plus souvent et que les scores baissent durablement je trouve que les conseils de Haney font sens :
1° Éliminer les pénalités (donc éviter la flotte, la forêt ou les buissons où on peut perdre la balle et les HL).
2° Éliminer les "deux approches" (donc si on chip, si on est dans un bunker, bref si on est "près du green" on se met sur le green... la distance du mat, on s'en fout, mais on ne reste pas dans le bunker, on ne reste pas dans le rough, etc.)
3° Éliminer les "trois putts" (donc si on est sur le green le premier coup rentre ou nous met près du trou, et le second rentre.)
Quand j’ai commencé le golf, un de mes premiers profs (un Irlandais) m’a dit quelque chose que j’ai mis un peu de temps à comprendre mais qui est tellement vrai: « cela ne sert à rien d’ameliorer la qualité de tes bons coups au golf; il faut améliorer sans cesse la qualité de tes mauvais coup”...
D: PING G20 12°- TFC169D R
B3: PING G20 15,5° - TFC149F R
H: Mizuno MX700 (23° & 20°) - Exsar HS4 R
F (5-P): Mizuno JPX 919 Hot Metal - N.S. Modus 105 R /Miura PP9003 - PX6.0 S
W: Cleveland 588 RTX2.0 (50°,54°&58°) / Miura 1957 Y Grind 49°&60° (KBS Tour Taper Tip S)
P: Miura KM-006

A VENDRE: Mizuno MP-60 Aldila NV Mlti Pro-R (3-PW)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Franc38 » 26 déc. 2018, 08:31

Exact un de mes premiers pros disait un truc proche : "ce qui fait le bon joueur c'est la qualité des mauvais coups" et aussi "bien rater est plus important que bien taper"...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Clement34

Message par David7578 » 26 déc. 2018, 08:46

Parfaitement vrai.
Taper des balles mal prises, qui dépassent pas 1 mètres de hauteur, mais qui roulent 100m ou plus en restant sur le fairway et bien placée sans obstacles pour le coup suivant, c'est pas grave. C'est même mieux qu'un coup de 150m où plus dans les bois, un bunker, des chachis. Même si elle est bien levée.

La première balle affecte l'orgueil, l'image de soi, l'envie du beau jeu... mais elle est jouable et participe à un meilleur score.
La seconde vous prive de la possibilité de bien scorer derrière.

Après c'est à moduler suivant le niveau. Quand sur une partie il y a moins de dix coups à peine potables (moi il y a un an), la problématique est juste de toucher la balle :mrgreen: :lol:
L'autre problème est de rapidement savoir si la partie en cours doit passer en entraînement, car manifestement tout s'est déréglé, ou en mode score/plaisir parcequ'on marche sur l'eau.
Ou plus souvent en mode couteau entre les dents car dans l'entre deux, ni super agréable, ni super mauvais.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 26 déc. 2018, 09:43

Jay69 a écrit : 26 déc. 2018, 08:04 Quand j’ai commencé le golf, un de mes premiers profs (un Irlandais) m’a dit quelque chose que j’ai mis un peu de temps à comprendre mais qui est tellement vrai: « cela ne sert à rien d’ameliorer la qualité de tes bons coups au golf; il faut améliorer sans cesse la qualité de tes mauvais coup”...
Connor Young?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 04 janv. 2019, 10:35

Petite partie sur Massane hier. Seul. 18 trous en 3 heures. Au top!

Partie compliquée par contre. Suis assez loin des 90 pour le coup.
Début de partie plutôt très correcte puisque je suis dans mon objectif de jouer boggey au départ du 11 en alternant Par et double essentiellement.

Puis, le drame. Le vent léger, plutôt dans le dos, du début de matinée se transforme en vent soutenu de face. Un petit 35km/h en continue avec des (nombreuses!) rafales à 45km/h.
Moi et mes balles très hautes, on a été bien ennuyé et les 8 derniers trous ont été globalement un calvaire.

Exemple typique le par5 du 14 où je finis dans les bacs à la retombée du drive, dans les bunkers de ce qui devrait être la retombée du second coup et dans le bunker de green. Des coups pourtant bien tapés mais gestion tactique du parcours par grand vent à chier...

Bref, je finis à un peu plus de 100..
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Clement34

Message par Malalindex » 04 janv. 2019, 10:47

clement34 a écrit : 04 janv. 2019, 10:35 Exemple typique le par5 du 14 où je finis dans les bacs à la retombée du drive, dans les bunkers de ce qui devrait être la retombée du second coup et dans le bunker de green. Des coups pourtant bien tapés mais gestion tactique du parcours par grand vent à chier...
ah merde.
c'qu'est balo, c'est que le golf est principalement un sport d'extérieur.... donc soumis aux aléas climatique.
Et en bordure de mer, euh... :lol:

Bref.
Tu as au moins un axe de progrès, apprendre à mieux gérer :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Clement34

Message par clement34 » 04 janv. 2019, 11:09

Si y'en avais qu'un... :roll: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités