Wilson et ses séries

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Slash88
Messages : 17
Inscription : 15 août 2017, 10:03
Index : Non classé

Wilson et ses séries

Message par Slash88 » 18 nov. 2018, 17:56

Bonjour,

Je cherche à changer ma première série d'occasion pour changer ma première série de fer qui sont des Canaveral 500 graphite de 2008 achetés d'occasion. Mon pro m'a dit que si je changeais de série, il passerait à l'acier plutôt de son point de vue vu que j'ai beaucoup de défaut à régler mais certainement pas celui de la puissance ni de la blessure, du coup je tourne autour des sites internet et vois des critiques vraiment positives sur les Wilson Staff qui en plus sont vraiment abordables pour moi. Par contre j'ai bien compris que les d 100 sont de l'entrée de gamme mais j'arrive pas à faire la différence entre d200 d250 et d300. Surtout que les d250 sont moins chers que les d200. Reste le c200 qui eux ont l'air d'être plus branchés contrôle. Bref, moi qui ait besoin de tolérance ++ et pas forcément de puissance en tout cas pas au détriment de la tolérance. Pouvez vous m'expliquer svp ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Wilson et ses séries

Message par Malalindex » 18 nov. 2018, 18:25

Question de générations :wink:

D100, plus vieux que D200, plus vieux que D250, plus vieux que D300...
Donc, D300 est la série la plus récente sur la gamme "Distance"

Tu as les C100, 200, 300, pareil, 300 est la gamme la plus récente (déclinée en forged ou pas)

Niveau tolérance, je ne pense pas que tu feras mieux que les D, car ils sont vraiment orientés "débutants".
Avec toutes les caractéristiques qui vont avec : grosse tête, grosse semelle, etc... genre pelle à tarte me voilà...

Les C sont certainement un poil moins tolérants, mais on est pas non plus sur des lames, loin de là...
Je joue les C100 depuis 3 ans, donc à l'époque, j'étais autour de 35/40, p-e même plus, d'index, et ça m'a pas empêché de progresser...

C ou D, je ne pense pas que tu fasses une erreur, si tu as besoin d'une config standard et que tu les trouves en standard...
Les C seront p-e juste un peu plus agréable à l'oeil (et éventuellement moins facile à jouer, mais je ne suis même pas sur de ça...)

Tu ne voudras juste pas jouer les C300 forged je pense, pas plus que les F ou V, surtout si tu cherches avant tout de la tolérance :wink:

Enfin, c'est mon avis de joueur de Wilson C100 (qui seront p-e bientôt à vendre ... :lol: )
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Wilson et ses séries

Message par David7578 » 18 nov. 2018, 18:49

Les C300 même en forged sont quand même énormes à mes yeux. Mais seront peut-être parfait pour la demande.

D'ailleurs on a pas d'éléments très précis :
- facilités et difficultés suivant les clubs/coups.
- distances carry/total approximatives sur certains clubs.
- ce que le pro a conseillé comme clubs, s'il l'a fait.

Car je lis : pas de difficulté sur la vitesse (sans la quantifier), passer à l'acier (ce qui en soit en dehors du prix n'est plus si clivant vus les progrès des shafts en matériaux composite) et en apparente contradiction : fer très tolérants.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Wilson et ses séries

Message par Franc38 » 18 nov. 2018, 19:03

Grosso modo chez Wilson
il y a les packs tout compris pour débutants débutants. Pas terrible passé 3 mois de golf un peu sérieux.

Ensuite il y a les D, pour débutants, très gros, très tolérants, très faciles... Ca peut encore se jouer jusque 30, grosso modo, après on risque d'être gavé.

Ensuite il y a les C pour index de haut à moyen. Assez gros, tolérants, faciles mais un peu plus "contrôle". Le sommet étant le C300 forged, qui quoi qu'assez épais et gros est a la limite entre "game improvement" et "distance player's iron" (la catégorie à la mode, des i500, des AP3, des JPX919 forged, des z585, etc.). Si on passe sur la top line et la semelle épaisses et avec des trous (sur la semelle, pas la top line), ça reste jouable jusqu'à bon niveau : touché sympa, contrôle pas mal du tout, etc.

Ensuite il y a les les FG tour V6 (le modèle d'avant c'était V4 je crois)... Des forgés type CB super sympa, mais assez exigeants, avec des lofts "traditionnels" (genre fer 7 à 35°, pas du tout pour joueur à la recherche de distance... la plupart des fer 8 en GI sont plus fermés que ça :mrgreen: ) Je dirais que au dessus de 10 d'index c'est un peu du masochisme de prendre ça, en général.

Et puis il y a les FG Tour 100 ou un truc dans le genre... Des lames super sympas mais qui font passer les TM 730, Titleist MB ou autre Mizuno MP18 pour des monstres de tolérance. A l'ancienne de chez à l'ancienne. Le genre que quand t'es +1 d'index tu te demandes avec un peu de jalousie si tu pourrais avoir le niveau pour les mettre dans le sac...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Wilson et ses séries

Message par eglishadow » 18 nov. 2018, 19:24

Franc38 a écrit : 18 nov. 2018, 19:03 Grosso modo chez Wilson
il y a les packs tout compris pour débutants débutants. Pas terrible passé 3 mois de golf un peu sérieux.

Ensuite il y a les D, pour débutants, très gros, très tolérants, très faciles... Ca peut encore se jouer jusque 30, grosso modo, après on risque d'être gavé.

Ensuite il y a les C pour index de haut à moyen. Assez gros, tolérants, faciles mais un peu plus "contrôle". Le sommet étant le C300 forged, qui quoi qu'assez épais et gros est a la limite entre "game improvement" et "distance player's iron" (la catégorie à la mode, des i500, des AP3, des JPX919 forged, des z585, etc.). Si on passe sur la top line et la semelle épaisses et avec des trous (sur la semelle, pas la top line), ça reste jouable jusqu'à bon niveau : touché sympa, contrôle pas mal du tout, etc.

Ensuite il y a les les FG tour V6 (le modèle d'avant c'était V4 je crois)... Des forgés type CB super sympa, mais assez exigeants, avec des lofts "traditionnels" (genre fer 7 à 35°, pas du tout pour joueur à la recherche de distance... la plupart des fer 8 en GI sont plus fermés que ça :mrgreen: ) Je dirais que au dessus de 10 d'index c'est un peu du masochisme de prendre ça, en général.

Et puis il y a les FG Tour 100 ou un truc dans le genre... Des lames super sympas mais qui font passer les TM 730, Titleist MB ou autre Mizuno MP18 pour des monstres de tolérance. A l'ancienne de chez à l'ancienne. Le genre que quand t'es +1 d'index tu te demandes avec un peu de jalousie si tu pourrais avoir le niveau pour les mettre dans le sac...
à l'ancienne j'ai connu pire :mrgreen:

Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Wilson et ses séries

Message par Franc38 » 18 nov. 2018, 19:46

C'est ce que je disais... A l'ancienne... :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Wilson et ses séries

Message par eglishadow » 18 nov. 2018, 20:24

Franc38 a écrit : 18 nov. 2018, 19:46 C'est ce que je disais... A l'ancienne... :mrgreen:
sont pas tout à fait à l'ancienne (amha) :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Slash88
Messages : 17
Inscription : 15 août 2017, 10:03
Index : Non classé

Re: Wilson et ses séries

Message par Slash88 » 19 nov. 2018, 10:39

Merci pour les infos,

notamment sur le coté purement génération des Nombre qui augmente en centaine et non pas de coté public visé.

Pour ce qui est de mon demande de tolérance, c'est peut-être un terme que j'utilise de manière abusive. A l'heure actuelle je n'ai plus de problème d'effet involontaires sur mes fers mais plutôt des erreurs de contacts de balle assez fréquents qui,font trop souvent varier la distance de mes coups (sans parler des top et gratte qui s'ils deviennent plus rares sont loin d'avoir disparu). Alors pour les top et gratte, quel que soit le club ou presque ça changera rien. Mais c'est plutôt avoir un rendu en régularité qui soit meilleur.
Après pour ce qui est de l'acier, le pro m'a dit que ça me permettra d'avoir une moins grande dispersion de mes coups quand je serai bien réglé et que vu ma vitesse de swing potentielle le shaft regular pourrait poser problème à un moment donné et nécessiter de rechanger à nouveau. Il m'a également dit que vu que j'avais moins de 30 ans il valait mieux passer à l'acier au plus tôt surtout si je dois m'investir longtemps dans ce sport et que si j'avais acheté mon matos dans un magasin 90% des vendeurs m'auraient vendu une série acier vu que je viens mon age et que je viens du tennis (voilà pour la parenthèse acier où je raconte ma vie... :D ).

A titre de comparaison j'ai essayé les ping rapture d'il y a 10 ans et G400 qu'a un ami et je les trouve super pourtant on est bien du coté pelle à tarte mais je suis bien plus en confiance avec (même si tout n'est pas parfait). Le problème du G400 c'est le prix et l'avantage des wilson acier, c'est justement qu'entre monsieur golf, golf en stock, golfonline, il y a les D100, D250, D300 et C200 en offre super basse en ce moment... Du coup voilà...
D250 à 235 euros pour 7 fers du 5 au GW, ça donne quand même envie mais je veux faire n'importe quoi non plus....

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Wilson et ses séries

Message par Franc38 » 19 nov. 2018, 11:29

Globalement c'est du bon matos
Si tu es a l'aise visuellement avec le club c'est un gros point (je pense qu'un ne peut pas vraiment bien jouer si on trouve son club moche).

Si tu peux demander a ce qu'on te prête un club de la série pour aller taper quelques coups et voir si les sensations te vont aussi, c'est bien.

Et si ton pro te dit "x, y ou z" écoute le, il vous connait, toi et ton swing, bien mieux que nous.
Il te dit de changer de clubs et ci et ça ? Tu trouves une série c200 sur des shafts Machin truc ? Tu lui demande ce qu'il en pense et tu dis ses conseils.

Bien sûr s'il te recommandait des TM p730 sur du Px6.5 ça serait a prendre avec des pincettes, mais là :mrgreen:

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités