Problème de rythme...

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Problème de rythme...

Message par soleil78 » 02 oct. 2015, 07:50

Si j'ai un défaut majeur au golf, c'est bien le rythme. Quand je commence à jouer mal, j'ai beaucoup de mal à me caler un rythme et ça va souvent de mal en pis. :oops:

Quels exercices de rythme utilisez vous? Drills? Sensations? A votre bon cœur messieurs dames.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Problème de rythme...

Message par fafasse » 02 oct. 2015, 08:15

Dans ce cas, on est souvent stressé, pressé.
Je pense à bien respirer devant la balle.
J'essaie de penser à ne pas forcer (on doit pouvoir souffler tranquillement pendant tout le swing), et repense en mode "métronome" (1, je démarre, 2 je suis en haut, 3 je suis reparti vers le bas, 4 je contacte la balle).

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Problème de rythme...

Message par kokoro » 02 oct. 2015, 08:18

Au moment où tu commences à perdre ton rythme, as-tu essayé, avant de jouer, de faire quelques exercices respiratoires ?
Tu inspires et expires lentement 2 ou 3 fois avant d'entrer dans la zone d'action.

Après un mauvais coup, applique toi à marcher vers ta balle de façon normal avec le même rythme de marche que celui que tu avais en début de partie (souvent après un mauvais coup, on a tendance à aller plus vite vers la balle), en te consacrant sur ton rythme de marche (ou de respiration selon ce qui est plus efficace pour toi).
Entre chaque coup (même sur le green) applique toi à marcher dans ton rythme sans accélérer ou ralentir, profites en pour observer l'environnement pour préparer ton prochain coup. Concentre toi sur le coup à jouer en oubliant l'élément déclencheur de ton agacement .
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Problème de rythme...

Message par kokoro » 02 oct. 2015, 08:23

kokoro a écrit :Tu inspires et expires lentement 2 ou 3 fois avant d'entrer dans la zone d'action.
Si tu inclus cet exercice respiratoire (ou simplement d'inspirer et expirer profondément 1 fois avant de changer d'espace) dans ta routine avant de passer de l'espace réflexion à l'espace action, il te sera encore plus facile de retrouver ton rythme du jour quand tu en sors.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Problème de rythme...

Message par eglishadow » 02 oct. 2015, 08:42

je compte Tiiiiccc (montée) ET (transition)TAC, en sorte de pendule, ça fait métronome et en accord avec mon tempo naturel :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Problème de rythme...

Message par macj » 02 oct. 2015, 09:21

quand je commence à mal jouer (perte de rythme : coups forcés , etc....) pour me remettre dans le bain je ne pense quà une seule chose (après avoir pris stance grip alignement bien sur) c'est swinger doucement dans la balle : backswing et downsing lents sur le meme tempo
et souvent ca marche (et quand ca marche pas je rentre à la maison faire une sieste :lol: )
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

maverick30
Par Expert
Par Expert
Messages : 694
Inscription : 22 sept. 2012, 22:25
Index : 19,6

Re: Problème de rythme...

Message par maverick30 » 02 oct. 2015, 09:25

kokoro a écrit :
kokoro a écrit :Tu inspires et expires lentement 2 ou 3 fois avant d'entrer dans la zone d'action.
Si tu inclus cet exercice respiratoire (ou simplement d'inspirer et expirer profondément 1 fois avant de changer d'espace) dans ta routine avant de passer de l'espace réflexion à l'espace action, il te sera encore plus facile de retrouver ton rythme du jour quand tu en sors.
Perso, je l ai inclus dans ma routine en cherchant aussi le feeling des "epaules qui tombent". Une fois que je l ai fait (en etant derriere la balle), je pars me mettre a l adresse et GO !! (en mode Jason Day Inside :P )
2013 NC >31,7
2014>>31,9
2015>>21,6
2016>>19,6

Mon sac :
Driver 10,5° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
B4 16° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 665
H3 20° & H4 23° Big Bertha Alpha 815 Fujikura 865
5>GW Mizuno JPX EZ Forged DGSL
W. Mizuno MPT5 55-09 et 60-06 DGSL
S. Cameron Golo 6

http://www.gamegolf.com/player/Maverick3005

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Problème de rythme...

Message par soleil78 » 02 oct. 2015, 18:28

eglishadow a écrit :je compte Tiiiiccc (montée) ET (transition)TAC, en sorte de pendule, ça fait métronome et en accord avec mon tempo naturel :wink:
Je compte tic et tac quand ils tombent de l'arbre après les avoir descendus sur un mauvais drive en général. :mrgreen:

C'est vrai que je ne pense jamais à contrôler ma respiration. Je vais inclure ça dans ma routine. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

MBEX27

Re: Problème de rythme...

Message par MBEX27 » 02 oct. 2015, 20:51

eglishadow a écrit :je compte Tiiiiccc (montée) ET (transition)TAC, en sorte de pendule, ça fait métronome et en accord avec mon tempo naturel :wink:
[MODE DECONNE ON]j'aurais jamais cru que tu étais du genre à nous ch... une pendule à chaque coup :mrgreen: [MODE DECONNE OFF]

Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Problème de rythme...

Message par Pierrotgolf » 19 nov. 2018, 16:32

désolé pour le déterrage de post, mais je trouvais plus judicieux de réalimenter un sujet déjà évoqué que de créer une énième discussion.

J'ai pris un cours avec mon pro semaine passée car j'ai des problèmes de régularité et des balles qui partent un peu partout.
Après quelques swings, il fait le constat d'un mouvement tout en crispation. Deux causes : un grip trop serré (sur lesquels il a pu me donner quelques drills) et un swing trop rapide.

Aussi quelques questions :

1. Je pense avoir naturellement un tempo rapide, mais comment déterminer le tempo qui me convient et estimer la durée de celui-ci ?
2. De ce que j'ai pu lire, les gens s'accordent à dire qu'un rythme de 3:1 est un bon rapport. Pour atteindre cet objectif, on peut jouer soit sur la durée du backswing, soit sur le downswing, soit sur les deux. Dans ce cas, il est nécessaire de fixer un élément pour savoir ce qui déconne, on en revient au point 1.
3. J'ai essayé de m'entraîner au practice avec un métronome réglé sur 45bpm en essayant de faire coincider 2 bips consécutifs sur la montée et la descente (j'avais vu ça sur des vidéos). Cela ne revient-il pas à avoir un rythme 1:1 ? Dans ce cas, ça rentre en contradiction avec le point 2.
4. Vous l'aurez compris, je manque clairement de sensation sur mon rythme, même si parfois je sens que tout est bien calé et cela s'accompagne souvent d'une trajectoire droite et sans effort. avez-vous d'autres conseils/exercices pour mieux ressentir cet aspect ?

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Problème de rythme...

Message par David7578 » 19 nov. 2018, 16:54

Pour le rythme je ne m'intéresse qu'au backswing, on est pas sensé contrôler/modifier le backswing puisqu'il s'agît d'un mouvement qui doit être le plus libre possible.
Dans les idées courantes il y a compter, se synchroniser sur un mot à plusieurs syllabes qu'on se répète mentalement.
Mais plus simplement il y a aussi des sensations musculaires à retenir qui permettent de savoir si on est bien empilé au backswing.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Problème de rythme...

Message par Igloo33 » 19 nov. 2018, 17:02

Salut
J'ai aussi un pb de rythme (entre autre....). Il y a une application payante qui s'appelle Tour Tempo, qui peut t'aider à avoir un rythme correct. Sinon tu peux télécharger les MP3 sur www.tourtempo.com/tour-tempo-tracks-free-download...
A+

PS on peut remplacer Tempo par rythme...
TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Problème de rythme...

Message par stephnassau » 19 nov. 2018, 17:04

fafasse a écrit : 02 oct. 2015, 08:15 Dans ce cas, on est souvent stressé, pressé.
Je pense à bien respirer devant la balle.
J'essaie de penser à ne pas forcer (on doit pouvoir souffler tranquillement pendant tout le swing), et repense en mode "métronome" (1, je démarre, 2 je suis en haut, 3 je suis reparti vers le bas, 4 je contacte la balle).
il me semble avoir lu qu'on était en apnée lors d'un swing...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Problème de rythme...

Message par stephnassau » 19 nov. 2018, 17:12

Pierrotgolf a écrit : 19 nov. 2018, 16:32
2. De ce que j'ai pu lire, les gens s'accordent à dire qu'un rythme de 3:1 est un bon rapport. Pour atteindre cet objectif, on peut jouer soit sur la durée du backswing, soit sur le downswing, soit sur les deux. Dans ce cas, il est nécessaire de fixer un élément pour savoir ce qui déconne, on en revient au point 1.
3. J'ai essayé de m'entraîner au practice avec un métronome réglé sur 45bpm en essayant de faire coincider 2 bips consécutifs sur la montée et la descente (j'avais vu ça sur des vidéos). Cela ne revient-il pas à avoir un rythme 1:1 ? Dans ce cas, ça rentre en contradiction avec le point 2.
4. Vous l'aurez compris, je manque clairement de sensation sur mon rythme, même si parfois je sens que tout est bien calé et cela s'accompagne souvent d'une trajectoire droite et sans effort. avez-vous d'autres conseils/exercices pour mieux ressentir cet aspect ?
1)
concernant le tempo 3:1, pour faire rapide, un coach qui faisait des montages vidéos de pro s'est aperçu qu'un joueur mettait 3 fois mois de temps à descendre qu'à monter....par curiosité, il a testé sa découverte sur pleins de pros et "bizarrement", le constat était vrai pour la plupart des joueurs.

2) si tu veux améliorer ce rapport 3:1, tu peux utiliser l'appli dont on te parle ou le capteur Zepp qu'il le calcule. par contre, c'est ce qu'il y a de plus difficile à caler, car comme les deux sont liés, tu t'en doutes, quand tu vas ralentir ou accélérer l'un, tu vas inconsciemment faire de même pour l'autre, du coup, le rapport reste le même...J'ai eu beaucoup de mal pour passer à un 'tempo' de 2.3 de débutant à une moyenne d'environ 2.6 après 3 mois d'utilisation du zepp.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Problème de rythme...

Message par Pierrotgolf » 19 nov. 2018, 17:22

ALP a écrit : 19 nov. 2018, 16:56
Salut Pierrot :D , partant du principe simple que tout dépend de ce que l'on met derrière la définition de chaque mot , du coup , ce type de sujet nécessite avant tout chose de bien être d'accord sur les termes employés ( rythme , tempo , et tant que j'y suis timing ) et leurs définitions exactes .
Sachant qu'au passage , le tempo est une conséquence , mais ne se travaille pas en tant que tel !

@+

8 )

Alain :D
Salut Alain,

c'est vrai qu'il est important de clarifier mes propos alors :

- Tempo : durée totale du swing du départ du backswing jusqu'au finish
- Rythme : Rapport entre la durée du backswing et du downswing ; 3:1 un backswing trop fois plus long que le downswing

J'ai tout bon ?? :mrgreen:

Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Problème de rythme...

Message par Pierrotgolf » 19 nov. 2018, 17:43

stephnassau a écrit : 19 nov. 2018, 17:12
1)
concernant le tempo 3:1, pour faire rapide, un coach qui faisait des montages vidéos de pro s'est aperçu qu'un joueur mettait 3 fois mois de temps à descendre qu'à monter....par curiosité, il a testé sa découverte sur pleins de pros et "bizarrement", le constat était vrai pour la plupart des joueurs.

2) si tu veux améliorer ce rapport 3:1, tu peux utiliser l'appli dont on te parle ou le capteur Zepp qu'il le calcule. par contre, c'est ce qu'il y a de plus difficile à caler, car comme les deux sont liés, tu t'en doutes, quand tu vas ralentir ou accélérer l'un, tu vas inconsciemment faire de même pour l'autre, du coup, le rapport reste le même...J'ai eu beaucoup de mal pour passer à un 'tempo' de 2.3 de débutant à une moyenne d'environ 2.6 après 3 mois d'utilisation du zepp.
On est bien en apnée quand on swing, je pense qu'il voulait dire respirer profondément AVANT de swinguer afin de trouver une certaine forme de relâchement et de décontraction.

Concernant le point 2.) tu pointes exactement la problématique que je me pose :
Partant du principe que le rapport 3:1 est celui à atteindre, pour travailler je dois fixer une inconnue : soit la durée du backswing, soit celle du downswing, soit le tempo total sinon ça peut partir dans tous les sens. En exagérant, je peux très bien avoir un rapport 3:1, en ayant un backswing et downswing trés rapide, et à l'inverse en étant lent sur le deux mouvements. Pourtant ces deux extrêmes sont déconseillés ...

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Problème de rythme...

Message par stephnassau » 19 nov. 2018, 17:55

Pierrotgolf a écrit : 19 nov. 2018, 17:43

Concernant le point 2.) tu pointes exactement la problématique que je me pose :
Partant du principe que le rapport 3:1 est celui à atteindre, pour travailler je dois fixer une inconnue : soit la durée du backswing, soit celle du downswing, soit le tempo total sinon ça peut partir dans tous les sens. En exagérant, je peux très bien avoir un rapport 3:1, en ayant un backswing et downswing trés rapide, et à l'inverse en étant lent sur le deux mouvements. Pourtant ces deux extrêmes sont déconseillés ...
d'où l’intérêt du capteur, qui te donne ton temps de descente et montée, du coup, tu peux voir ce qui a clochait quand tu sors de ton tempo...peut-être pouvoir en dégager une constante, genre tu es souvent trop lent en descente ou bien trop rapide en montée etc...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Problème de rythme...

Message par tomcat » 19 nov. 2018, 18:19

stephnassau a écrit : 19 nov. 2018, 17:55
Pierrotgolf a écrit : 19 nov. 2018, 17:43

Concernant le point 2.) tu pointes exactement la problématique que je me pose :
Partant du principe que le rapport 3:1 est celui à atteindre, pour travailler je dois fixer une inconnue : soit la durée du backswing, soit celle du downswing, soit le tempo total sinon ça peut partir dans tous les sens. En exagérant, je peux très bien avoir un rapport 3:1, en ayant un backswing et downswing trés rapide, et à l'inverse en étant lent sur le deux mouvements. Pourtant ces deux extrêmes sont déconseillés ...
d'où l’intérêt du capteur, qui te donne ton temps de descente et montée, du coup, tu peux voir ce qui a clochait quand tu sors de ton tempo...peut-être pouvoir en dégager une constante, genre tu es souvent trop lent en descente ou bien trop rapide en montée etc...
+1... je bosse le putting en ratio 2:1 avec un metronome et blastmotion.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Problème de rythme...

Message par MAT12 » 19 nov. 2018, 18:42

Je pense au fond c'est quelque chose qu'on a ou qu'on a pas.
Un mec comme Vijay Singh qui a swing qui me fait baver perso a déclaré avoir bossé toute sa vie la dessus.
Le bosser oui mais l’intégrer et l'automatiser c'est une autre histoire.


rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Problème de rythme...

Message par rom22 » 02 févr. 2019, 14:57

Bonjour,
je rentre d'une séance de practice et j'ai mis en route le mode tempo de ma montre S60 et le constat est le suivant un ratio de 3.9 en moyenne entre backswing/downswing avec un downswing régulier à 0.27s, donc je suis très loin du ratio de 3! :shock:
Je me pose la question qu'elles peuvent être les conséquences éventuelles de cet écart par rapport à la "norme"?
Si quelqu'un avait un éclairage, merci d'avance!
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Problème de rythme...

Message par Franc38 » 02 févr. 2019, 23:33

A priori le "trop lent à la montée" qui est ton "problème" n'est pas très grave en soi... Si on se précipite au backswing il est probable que des trucs se passent mal, que la séquence soit mauvaise etc. Dans l'autre sens ? Pas trop.

Par contre il est établi par différentes études que si on fait un BS "trop lent" alors on ira moins vite aussi au retour car le cerveau est trop en mode "relax" pour accélérer autant qu'il est possible, donc potentiellement avec un swing comme ça tu perds peut-être un peu de vitesse.

Cela dit, la façon dont c'est mesuré peut jouer énormément. Si tu pars très lentement sur les 40 premier centimètres du take-away et ensuite tu accélères le BS, tu auras une bonne vitesse et un tempo nickel, mais ça sera mesuré comme un 3.9/1. Au contraire si tu arraches un peu vite et ensuite tu es sur le bon rythme, ça pourra passer pour un 2.7/1 par exemple, sans être fondamentalement différent, sauf donc sur ces 40 premier centimètres.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Problème de rythme...

Message par rom22 » 03 févr. 2019, 13:11

Merci Franck, cela me rassure! :)
mais je n'étais pas vraiment inquiet non plus!
Ta remarque sur la mesure est tout à fait juste, je ne sais pas trop comment la montre "calcule" !
Ce qui est sur c'est que ce ratio de 4 me satisfait pour l'instant! et ce matin séance de petit jeux et encore un ration de 4 sur l' ensemble des clubs de petit jeux (PW, 50°, 54°, 58°) plein coup comme les coups en "contrôle"! :mrgreen:
La prochaine séance je vais me "forcer" à sortir les clubs longs (jamais sorti le driver au practice depuis au moins 3 ans! :shock: ); pour vérifier si le ratio de 4 est bien encore présent? :roll:
Maintenant que j'y réfléchi raccourcir le backswing peu peut être m'aider à me rapprocher du "fameux" ratio de 3 et peut être gagner un peut en vitesse de club! (peut être quelques mètres avec? :roll: )
Merci et bon golf! :D
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Problème de rythme...

Message par Franc38 » 03 févr. 2019, 14:06

Pas sûr que changer la longueur du BS change quoi que ce soit. Essaye quand même mais chez moi, pas d'effet notable : raccourcir la montée raccourcit de même façon la descente. Le temps total est plus court mais le ratio reste identique.


Cela dit j'essaie de raccourcir mon BS... D'abord parceque je reste plus stable mais aussi (c'est sûrement lié au premier point) parceque j'arrive a mettre plus de vitesse avec un BS court.... Mais ça ne change pas le tempo.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Problème de rythme...

Message par rom22 » 03 févr. 2019, 14:21

Oui peut être que pour moi aussi raccourcir le backswing permettrait un peu plus de vitesse !
si tout le reste reste en place!! :oops:
Merci!
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Problème de rythme...

Message par rom22 » 03 févr. 2019, 19:34

Merci Alain,
Pour ce qui est de la transition c'est justement ce point qui doit avoir ralenti mon BS (pause à la Matsuyama en haut!) je pense :mrgreen:
j' essaye d'éduquer mon vieux cerveau à accepter des hanches non square à l'impact, et clairement la pause en haut me permet d'engager le bas (c'est bizarre à écrire d’ailleurs! :shock: ).
Mais pour en revenir à cette histoire de rapport BS/DS, c'est surtout le fait d'avoir un nouveau gadget et de faire mumuse avec! :mrgreen:
l’éducation du vieux cerveau est plus importante que n'importe quel ratio ou chiffre de mon point de vue en tout cas! :mrgreen:
Bon golf à tous!
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités