Swing a 12 mois

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
NightHorse
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2017, 21:43
Index : Non classé

Swing a 12 mois

Message par NightHorse » 20 nov. 2018, 23:07

Bonjour,

Je me lance voici mon swing a 12 mois. N'hésitez pas a donner votre avis négatif ou positif… Je ne le prendrais pas mal bien au contraire.


Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Swing a 12 mois

Message par sebdardilly » 20 nov. 2018, 23:16

Ca a l air bien propre..... Peut etre pas assez d engagement dans la balle.......ce n est que mon humble avis....
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Swing a 12 mois

Message par sebdardilly » 20 nov. 2018, 23:19

Allez.......je me lance.....le résultat dz ce swing au vu de la vidéo est une balle qui sort a droite peut être en leger slice.....?????
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Bend

Re: Swing a 12 mois

Message par Bend » 20 nov. 2018, 23:24

Franchement c'est pas mal du tout, très bon swing, t'as l'air souple en plus donc ça aide :D backswing peut-être un peu trop long, je pense que tu peux raccourcir un peu ta montée (Backswing). Par contre regarde ta face de club au sommet du BS, elle est très ouverte, donc je pense que sur ce shot, ta balle a du sortir à droite.

T'as des trajectoires assez hautes en général ? En tout cas t'as bien bossé, t'as de quoi te faire plaisir sur le parcours et taper de bons coups de golf.

NightHorse
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2017, 21:43
Index : Non classé

Re: Swing a 12 mois

Message par NightHorse » 20 nov. 2018, 23:31

Oui je pense q’elle est sorti légèrement a droite mais pas énormément quand meme, et oui c’est un defaut que j’essaye de corriger la face de club en haut du backswing!!! Avec un pro je travaille le fait de ne pas commencer à armer les poignets trop tôt et la ca va mieux quand jy pense biensur !!!

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Swing a 12 mois

Message par lio07 » 21 nov. 2018, 00:15

c est trop injuste,pfff 12 mois et un swing comme ca.
je n ai plus rien d autre a dire .
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Swing a 12 mois

Message par Lovecat » 21 nov. 2018, 09:13

Grip super fort de main droite pour empêcher l’arrachage du club au démarrage. Ca corrige des grattes mais cela favorise aussi les tops.
Manque de la composante rotation dans le bassin -> léger retour par le haut.
Un peu plus d'écart au niveau des pieds pour éviter le swing des genoux pour favoriser la rotation ?

Mais très propre pour un an de golf.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Swing a 12 mois

Message par Beninho95 » 21 nov. 2018, 09:15

Salut NightHorse, c'est vraiment un beau swing pour12 mois.
Ton pro ne te dis pas de décontracter un peu ton bras avant ? je le trouve très tendu.
Sans ca, pareil, la face de club... à l'adresse ta main droite regarde le ciel ... fais la regarder la cible :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Swing a 12 mois

Message par clement34 » 21 nov. 2018, 09:29

Ah ouai, écœurant... On ne naît pas tous avec les même cartes en main!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

NightHorse
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2017, 21:43
Index : Non classé

Re: Swing a 12 mois

Message par NightHorse » 21 nov. 2018, 12:01

Oui le pro me demande de décontracter les avant bras et les poignets avant, pour essayer de lacher de la tension des poignets a l’impact. Car surtout au drive ca pardonne pas car je suis trop tendu mon gros défaut et encore ca va mieux lol, au debut je vous explique pas le mal aux avant bras a la fin de la séance !!!
Vendredi je vais essayer de me faire filmer par un collègue, pour vous montrer le swing car cette video date de 1 mois et j’ai changé quelques défauts...

Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Swing a 12 mois

Message par Pierrotgolf » 21 nov. 2018, 13:55

NightHorse a écrit : 21 nov. 2018, 12:01 Oui le pro me demande de décontracter les avant bras et les poignets avant, pour essayer de lacher de la tension des poignets a l’impact. Car surtout au drive ca pardonne pas car je suis trop tendu mon gros défaut et encore ca va mieux lol, au debut je vous explique pas le mal aux avant bras a la fin de la séance !!!
Vendredi je vais essayer de me faire filmer par un collègue, pour vous montrer le swing car cette video date de 1 mois et j’ai changé quelques défauts...
ALP a écrit : 21 nov. 2018, 12:47 Enfin , rapidement , mais j'y reviendrai si nécessaire , sache que pour être relâché dans les bras et avant-bras ,il convient de faire jouer la gravité ce qui nécessite d’être dans en mode " perceptif ", ressentir le club évoluer dans l'espace . D'ailleurs ,l'idée du bras gauche "tendu" en haut du BS , comme que tu le fais , n'est pas forcément la meilleure pour un joueur en progression ( je ne parle pas des pros là ), car il déconnecte le bras. La base du swing est donc là.
Mon pro m'a fait exactement le même constat il y a deux semaines. Il a essayé de me faire ressentir le relâchement et la gravité du club mais j'avoue que ça restait super flou... surtout que j'avais toujours cru qu'il était bon d'avoir de la largeur dans le swing (ie les bras plutôt tendus).

Des idées pour mieux ressentir ce relâchement ?

désolé de taper l'incrust' dans ton post cheval de nuit :mrgreen: sinon très beau swing

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Swing a 12 mois

Message par Beninho95 » 22 nov. 2018, 11:06

Comme c'est une des choses qui est à travailler chez moi, oui Alain, ça m’intéresse. non pas que je veuille me mettre à penser à comment respirer, mais pourquoi pas intégrer ça à la routine, un petit exo de décontraction avant shot, et après shot quand on sort une bouze ... :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Swing a 12 mois

Message par Gastel » 22 nov. 2018, 11:16

Pas mal ce swing ! Avec juste la vue de face je dirais que le point limitant est le fonctionnement du bas du corps (trop de sway et bascule au BS, cela entraîne des difficultés par la suite) mais cela peut valoir dire qu'il faut d'abord changer des points de statique pour faciliter en premier lieu (angle des pieds par ex mais difficile d'être plus précis sans vue de profil).

NightHorse
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2017, 21:43
Index : Non classé

Re: Swing a 12 mois

Message par NightHorse » 21 déc. 2018, 17:15

Voici 2 nouvelles vidéos d’aujourd’hui !!! Dont une de derrière...


NightHorse
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2017, 21:43
Index : Non classé

Re: Swing a 12 mois

Message par NightHorse » 21 déc. 2018, 22:06

En voila une autre en vitesse réelle.

Bend

Re: Swing a 12 mois

Message par Bend » 21 déc. 2018, 22:53

Attention à pas croiser en haut du backswing. Sinon je trouve que tu fais un peu d'Overswing, tu vas chercher trop loin derrière et sincèrement, ça apporte pas grand chose. Essaie de faire des demi swings, tu verras qu'en distance, tu perdras quasiment rien.

Sinon le reste c'est propre, tu tournes bien, ca a l'air assez connecté dans l'ensemble. T'as pas de douleurs au dos ou ailleurs ? Tu tapes bien la balle ? C'est bon alors :mrgreen:

NightHorse
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2017, 21:43
Index : Non classé

Re: Swing a 12 mois

Message par NightHorse » 08 mai 2019, 16:23

Voici mon swing apres 6 mois de plus... J’espère que les progrès sont visibles lol... Video de face balle bien contactée, Video de derrière balle moins bien contactée elle part un peu a droite...


Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Swing a 12 mois

Message par Gastel » 09 mai 2019, 07:27

Ton swing de décembre est bien meilleurs ! Beaucoup trop de sway, j'ai mal pour ton dos, on dirais que tu est désarticulé en haut du BS.

Bend

Re: Swing a 12 mois

Message par Bend » 09 mai 2019, 07:52

Au practice, essaie de taper qq balles avec la balle sur le pied avant. Juste pour voir ce que ça change au niveau de ton mouvement.

Sinon tu fais un gros over the top sur la video de profil, d'où le fait qu'elle parte à droite. Et sur ta vidéo de face, j'ai l'impression que t'es légèrement en pivot inversé en haut du backswing, ce qui fait que tu dois tout rebalancer de l'autre coté à l'impact. C'est pas encore très optimal mais ça devrait venir, t'es content de ta frappe de balle en général ? T'es à l'aise ?

NightHorse
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2017, 21:43
Index : Non classé

Re: Swing a 12 mois

Message par NightHorse » 09 mai 2019, 07:56

Oui c’est ce que je me suis dit en mettant la video, ce qui est paradoxal car c’est un travail que je fait avec mon pro de garder le contact des avant bras sur le corp pour avoir une rotation correcte et pas qu’une action des mains. Et depuis 2 semaines j’ai des contacts bien plus réguliers et surtout comme pour la video de face ou la balle est super bien contactée idem sur le parcours...

Bend

Re: Swing a 12 mois

Message par Bend » 09 mai 2019, 08:16

Le principal c'est que tu contactes bien la balle. Après la forme de ton swing, finalement c'est pas important. Tant que t'es à l'aise et que tu tapes bien la balle, ça suffit :mrgreen:

NightHorse
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2017, 21:43
Index : Non classé

Re: Swing a 12 mois

Message par NightHorse » 09 juil. 2019, 16:31

Bonjour a tous,

Apres tous vos conseils, que j’ai essayé de prendre en compte... Voici mon swing après entraînement acharné lol


Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités