Série de Fers débutant en progression sur Paris

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

mlohou
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2018, 15:07
Index : Non classé

Série de Fers débutant en progression sur Paris

Message par mlohou » 22 nov. 2018, 10:12

Bonjour à tous,

Après avoir taper quelques sceaux par-ci par-là pendant longtemps j'ai décidé de me mettre sérieusement au golf depuis septembre avec prise de cours + practice et parcours. En gros je me situe entre +30 (meilleur score) et +40

Je joue avec une série Taylor Made RAC OS shaft acier (régular je pense) qui a maintenant près de 15 ans et je me demande si je ne gagnerai pas en tolérance et en régularité en passant sur une série plus récente. Je ne pense pas avoir de problèmes de distance quand les balles sont bien contactées (+/- 145M au fer 7) l'objectif est surtout de gagner en régularité notamment sur les balles moins bien contactées.

Pour info j'ai 38 ans et je fais 1m86 pour 85kg.

Avez-vous des séries à me conseiller ? Sur quel type de shafts ? et savez-vous où je pourrais les essayer sachant que je suis sur Paris ?

merci de votre aide

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Série de Fers débutant en progression sur Paris

Message par Gimmie4 » 22 nov. 2018, 10:15

Va faire un tour à Golf Land à Corbeil Essonnes.
Tu trouvera ton bonheur :wink:
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

mlohou
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2018, 15:07
Index : Non classé

Re: Série de Fers débutant en progression sur Paris

Message par mlohou » 22 nov. 2018, 10:26

Merci !

Des conseils de séries à essayer en priorité ?

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Série de Fers débutant en progression sur Paris

Message par Gimmie4 » 22 nov. 2018, 10:56

Tout ce que ne ressemble pas à un couteau à beurre :wink: :wink:

https://www.golfdigest.com/hot-list/gol ... ment-irons

Regardes içi, ca te donnera des idées.

Après, tout est une question de budget. S'il est assez large, tu peux même viser une série sur mesure avec un ClubMaker. :mrgreen:
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Série de Fers débutant en progression sur Paris

Message par bfi » 25 nov. 2018, 19:41

Merci
Ca va m'aider pour choisir ! :)

les 4 catégories correspondent à un niveau de jeu ou type de sensations recherchées ?

Game-Improvement Irons
Super Game-Improvement Irons
Players Irons
Players-Distance Irons

En 1an, je suis passé de débutant à 24, et continue ma progression... :)
J'ai pu tester du shaft Iron qui me correspond.
du coup, quelle catégorie pour moi ? ...
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Série de Fers débutant en progression sur Paris

Message par Al3X » 27 nov. 2018, 12:01

Salut,

Étant dans un cas similaire au tien, je me permets d'apporter juste une petite précision dans la jungle des guides.

Mygolfspy est très bien aussi sur les avis, et classement (catégorie "most wanted")

Pour la fameuse classification des fers, attention, je te réponds car ce n'est pas le bon ordre sur le site Golf Digest, et on finit par s'y perdre.
Du plus bas niveau (débutant) au plus haut niveau, cette classification donne:
- Super Game Improvement Irons: grosse truelles "hyper tolérantes", par ex Callaway Rogue X pour moi (même s'ils sont mis dans la catégorie Game Imp)
- Game Improvement Irons: un peu moins grosses truelles, CG très bas, loft très bas (des fers 7 qui vont entre 28,5° et 31, le mien fait 35° par ex)
- Players Distance Irons: Players Distance, je regarde un peu cette catégorie... C'est une catégorie un peu hybride, tu as pas mal de masse sur le bas de la tête (c'est pas une lame quoi), donc c'est un peu plus tolérant, on arrive toujours sur des lofts un peu bas par rapport à des lofts rétro. C'est dit que c'est destiné aux personnes voulant commencer à travailler les effets de balle, avec un bon retour, mais sans perdre torp de tolérance. J'en ai essayé quelques-uns. C'est assez sympa, dans le sens où tu sens un peu mieux ce qui est bien/mal tapé.
- Players Irons: des clubs de bôgoss :)

Après, personnellement, j'ai été à 2 doigts de craquer sur plusieurs séries... Et j'ai fini par compléter ma série de gros débutant avec un F6 et un F8.
Je pense sincèrement que le choix doit être en rapport avec l'investissement temps, le nombre de cours, et le nombre de parcours. Et tes objectifs.
J'essaye de faire un parcours par semaine (là, ça va être compliqué maintenant), et minimum 2 cours, voir 3.
À part un PW où j'ai craqué parce que je suis tombé sur une occaz, où le mec se rendait pas compte de la cote de son club, je suis resté sur de l'apprentissage. Me disant que mes ptits X31 me feront passer le cap du game improvement irons, qui, je trouve, ne présente pas grand intérêt.
Il y a pas mal de débats là-dessus d'ailleurs. J'ai bien aimé la réponse d'un mec une fois, il appelait ces clubs "Satisfaction Improvement Irons". En gros, des clubs parfaits pour les joueurs casuals, je dirais même idéaux, car on recherche aussi tous le plaisir de jeu avant tout, et taper de bons coups.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités