De l'accueil de certains clubs fait au nouveaux joueurs...

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

JuloZ
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2018, 15:13
Index : Non classé

De l'accueil de certains clubs fait au nouveaux joueurs...

Message par JuloZ »

Hello!

Ca fait quelques temps que j'écume le forum, j'ai décidé de m'inscrire pour participer un peu plus activement à vos discussions :mrgreen:

Bref, je me suis mis au golf récemment (2 mois), en profitant d'une offre dans un club pas loin de chez moi (Est de la France) à 400 euros pour 6 mois avec 12h de cours + accès au parcours après 6 séance de cours (avec certaines conditions mais j'y reviendrai :D ).

J'avoue avoir été super chaud au début, et même encore maintenant malgré tout, mais je suis un peu surpris et presque "dégoûte" de voir comment sont traités les débutants dans mon genre au club (j'ai pourtant un niveau pas dégeulasse pour un débutant, sans vouloir me vanter :mrgreen: ).
Franchement, on a vraiment l'impression de "déranger" plus qu'autre chose et d'être un portefeuille sur pattes...
On nous prévient 2 semaines après prise du pass que l'accès au parcours est possible seulement 2h avant le coucher du soleil, seulement sur les 9 premiers trous, etc...

Je veux bien qu'il y ait des règles à respecter et cela me semble tout à fait normal, mais venir faire chi** un membre(jusqu'à interdire de réservations sans somations) parce qu'on part à 14h30 au lieu de 15h, ou parce qu'on est allé sur le trou 10 un soir d'hiver à 16h sans personne aux alentours par mégarde, ça me semble un tant soit peux exagéré et franchement ça ne donne pas envie au débutant de progresser et jouer...

J'imagine que ce n'est pas pareil dans tous les clubs? (rassurez moi :? )
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4181
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: De l'accueil de certains clubs fait au nouveaux joueurs...

Message par David7578 »

Case présentation? :wink:

Ces règles ont été communiquées?

Pour l'égarement au trou 10, si c'est une partie non prévue/réservée pour le bon horaire il y a peut-être une question de responsabilité du club en cas de problème?

Les règles sont parfois pénibles, mais en plus de facilité la vie en commun, elle permettent aussi de se prémunir de problèmes autres.

Pour les autres commentaires, difficile de savoir si c'est juste de l'agacement basé sur des stéréotypes? Même si parfois le côté mercantile paraît fort, les métiers du golfs n'ont pas l'air très lucratifs partout et l'entretien des parcours ça coûte... donc quand les fins de mois sont difficiles, même si c''est pas normal, peut-être qu'une pression est mise.

Pour le débutant qui ralenti tout le monde, oui je connais cet a priori aussi :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: De l'accueil de certains clubs fait au nouveaux joueurs...

Message par tomcat »

L'avantage c'est que c'est 6 mois... Don't 2 de fait deja :wink:
Va voir ailleurs au printemps, en general, c'est pas les offres qui manquent
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: De l'accueil de certains clubs fait au nouveaux joueurs...

Message par Franc38 »

C'est pareil un peu partout.
Si tu avais accès aux 18 trous 24/24 et 7/7 en payant 400€ pour 6 mois, les abonnés qui payent 2000€ (au pif, ça peut être un peu moins ou beaucoup plus) par an pour avoir la même chose, mais sans les cours trouveraient ça abrupt...

Par contre si ils ne l'avaient pas annoncé clairement, c'est franchement pas sympa.

Dans mon golf c'est comme ça. Mais c'est très clairement expliqué dès le début : au début practice seulement, une fois le niveau jugé suffisant par le pro : trous "école" (il n'y en a que 5, mais ailleurs c'est carrément pas sur le parcours) dans les 2h avant le coucher du soleil. Une fois carte verte obtenue : tout le parcours mais toujours aux heures du soir.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk



Dernière modification par Franc38 le 22 nov. 2018, 17:59, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Bend

Re: De l'accueil de certains clubs fait au nouveaux joueurs...

Message par Bend »

Tu joues où JuloZ ? Je connais qq golfs dans l'Est, peut-être que je connais celui dont tu parles ;)
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »