Modérateur : Modérateurs
Bonjour, je m'appelle Stéphane.
Je suis débutant, j'ai super mal joué et je vais passer 20 d'index...
non mais tu peux continuer, je prends tous les conseils à bras ouverts.meumeu91330 a écrit : ↑01 oct. 2018, 08:34 je continu à faire mon "donneur de lecon" mais tout ce que tu vies en compétition est strictement la même chose que ce que j'ai vécu.
Énorme facilité sur les parcours d'entrainement et un dur retour à la réalité en compétition où les repères et la pression n'ont plus rien à voir.
Je reste sur pourtant que je ne faisais strictement aucune différence entre mon état amusement et mon état compétition.
oui je viens, par contre, tu nous commandes le soleilNostressleia a écrit : ↑02 oct. 2018, 11:38 Bravo![]()
Maintenant tu es fin prêt pour t'inscrire pour Villarceaux![]()
pas de soucis il sera de la partiestephnassau a écrit : ↑02 oct. 2018, 12:40oui je viens, par contre, tu nous commandes le soleilNostressleia a écrit : ↑02 oct. 2018, 11:38 Bravo![]()
![]()
On aura probablement un beau soleil avec un peu de vent, de quoi rendre la chose très très sympathiqueNostressleia a écrit :pas de soucis il sera de la partiestephnassau a écrit : ↑02 oct. 2018, 12:40oui je viens, par contre, tu nous commandes le soleilNostressleia a écrit : ↑02 oct. 2018, 11:38 Bravo![]()
![]()
cool, on pourra mater les filles en maillot de bain à plus de 300m avec ton suaoki tout neuf
Normalement, tu es sensé modifié la position de la balle dans le stance selon ta hauteur de teestephnassau a écrit : ↑04 oct. 2018, 10:29 J'ai tenté sur mes drives de mettre un tee plus haut (j'étais assez bas car avant je n'arrivai pas à taper la balle), et mes trajectoires ont été immédiatement bien meilleure. Je pense que c'est dû au fait que la balle étant plus haute, cela me force à venir plus de l'intérieur pour taper la balle haute et à rester bien derrière la balle. Quand la balle est sur un tee plus bas, on a tendance à venir plus extérieur/intérieur et sur le dessus de la balle...enfin, c'est mon sentiment.
Je suis un peu dans la même situation (griller des coups bêtement au début) mais l'approche doit être un peu différente car ça ne change pas si c'est stroke ou stable, dès que je me dis "merde ça peut pas continuer comme ça" je me met en "rythme de croisière" et j'enfile pars et bogeys, avec les quelques birdies que la chance met sur ma route, sans plus me préoccuper de ce que ça donne en global.meumeu91330 a écrit :
Une chose me vient en pensant à ça. J'ai l'impression que le stroke play me permet d'être plus focus que le stableford car malheureusement chaque début de partie je connais mon nombre de coups rendus et j'en grille une partie tres vite. Donc le stroke pour moi c'est mieux
C'est clair potentiellement tu fais ce qui est a faire et moi les coups qui ne sont pas à faire, on devrait s'en sortirstephnassau a écrit : ↑19 oct. 2018, 14:21 Dimanche, scramble à 2 avec Edess à St Aubin, pour représenter fièrement Golftechnic, je pense qu'à nous deux, on peut faire une bonne perf![]()
Hop hop hop c'est pas une théorie, c'est un théorème ! A enseigner dans les écolesedess a écrit : ↑19 oct. 2018, 15:04 Super CR je ne ferai pas de commentaires l'essentiel est rendu![]()
C'est clair potentiellement tu fais ce qui est a faire et moi les coups qui ne sont pas à faire, on devrait s'en sortirstephnassau a écrit : ↑19 oct. 2018, 14:21 Dimanche, scramble à 2 avec Edess à St Aubin, pour représenter fièrement Golftechnic, je pense qu'à nous deux, on peut faire une bonne perf![]()
![]()
![]()
Je vais passer au practice demain .... pour suivre la théorie Beninho95
attends je ne savais même pas que c'était le youtubeur qui organisait cela : https://fr-fr.facebook.com/pg/LesGolfit ... e_internaledess a écrit : ↑19 oct. 2018, 15:04 Super CR je ne ferai pas de commentaires l'essentiel est rendu![]()
![]()
![]()
Cool je le suis mais j'ai zappé cette vidéostephnassau a écrit : ↑19 oct. 2018, 15:18attends je ne savais même pas que c'était le youtubeur qui organisait cela : https://fr-fr.facebook.com/pg/LesGolfit ... e_internaledess a écrit : ↑19 oct. 2018, 15:04 Super CR je ne ferai pas de commentaires l'essentiel est rendu![]()
![]()
![]()
Alors déjà on était en vert cette fois (plus ou moins soutenu ou flashie
Bon ba au moins vous ressembliez à une équipe c'est déjà ca ... mais attention, vert sur le fairway ca fait ton sur ton (surtout pas de H...) et c'est dangereux non ?edess a écrit : ↑22 oct. 2018, 15:11Alors déjà on était en vert cette fois (plus ou moins soutenu ou flashie), encore une fois sans s'être concerté
![]()
Super frisquet le matin à 8h départ à 9h.
Sinon j'ai enchaîné les mauvais et les moins mauvais coups après avoir essayé le théorème de Beninho au practice. Il m'a fallut un paquet de trous pour être en jambe, sorti des éclairs de lucidité de temps en temps auparavant.
Stéphane a été solide avec quelques lâchés prises quand même faut pas déconner![]()
On finit à +7 (pas +8), 11 pars & 7 bogeys. Donc en ayant l'impression de jouer comme des pieds ça s'est pas trop mal goupillé.
Formule sympa avec 1 mulligan par joueur sur n'importe quel départ et 1 gilligan applicable a chaque joueur à n'importe quel shoot![]()
, 1 super coup ou une ficelle et l'équipe adversaire t'annule le coup et t'oblige à rejouer, on s'est bien marré.
Juste bémol partie en 6h, des gros ralentissements avec des personnes sur la partie devant dont on se demande s'ils ont appris l'étiquette (chariot mal placé autour du green, pas prêt à jouer à leur tour, pas d'indication de leur position visible sur le FW ils ont failli prendre une balle on les pensait loin devant et pas perdu sur les cotés ... et c'est la liste courte).
Sinon Ma (des Golfiteurs) super sympa à la cool pour l'organisation de la compet, un principe de Give And take en plus de la remise des prix.
Et oui à refaire !
Ouais les birdies loupés je m'en remet mais les pars loupés la c'est les boules en faisant la meme virgule à 1 m du trou notamment.stephnassau a écrit : ↑22 oct. 2018, 15:07 On a deux possibilités de birdie mais on les loupe. et on rate 2 Pars facile sur craquage de nous deux.
... on a partagé le parcours avec l'équipe qui a gagnéet qui a joué dans le Par. Un des deux était classé 11 et drivait régulièrement droit dans les 260m (même 300m sur un trou en descente).
Oh oui, c'est à la fois un outil ultra efficace pour scorer et un des secteurs les plus plaisants à bosser. Tu te pose autour d'un Green, et là tu peux y passer des heures en variant les distances, les lies, les hauteurs, les obstacles...stephnassau a écrit :Merci à ceux qui ont discuté cette semaine des 1/4 et 1/2 swing en wedge sur le forum, ca m'a donné l'idée d'essayer ce samedi sur le 6 trous, et ca marche du tonnerre !!!
bien mieux que de faire un plein swing avec le 60° avec comme danger de passer dessous quand le lie est bof.
j'ai été étonné par la longueur qu'on obtient...demi swing(celui où le club est // au sol) avec mon 56°, ca donne environ 50m, et la dispersion est faible car on est plus en contrôle je trouve qu'un plein swing de 60°c qui part très haut. Si je réduis, ca donne environ 40m, si je mets un peu plus, je peux faire 65m.....je me suis amusé une bonne partie de l'aprem avec ces swings
coolstephnassau a écrit : ↑27 oct. 2018, 17:44 Merci à ceux qui ont discuté cette semaine des 1/4 et 1/2 swing en wedge sur le forum, ca m'a donné l'idée d'essayer ce samedi sur le 6 trous, et ca marche du tonnerre !!!
bien mieux que de faire un plein swing avec le 60° avec comme danger de passer dessous quand le lie est bof.
j'ai été étonné par la longueur qu'on obtient...demi swing(celui où le club est // au sol) avec mon 56°, ca donne environ 50m, et la dispersion est faible car on est plus en contrôle je trouve qu'un plein swing de 60°c qui part très haut. Si je réduis, ca donne environ 40m, si je mets un peu plus, je peux faire 65m.....je me suis amusé une bonne partie de l'aprem avec ces swings![]()
Voire demi F8 et F7. Quand il y a du vent c'est des armes d'approche redoutables... Mais faut s'entraîner pour bien "sentir" les distances en l'air et la roule...zigrit a écrit :
cool
ça donne d'autres options dans ton jeu
n'hésites pas à travailler aussi 1/2 PW et F9
En fait souvent pour un 1/2 swing on fait souvent un peu plus (on ne se voit pas et la force de l'habitude etc …) mais ça n'a pas vraiment d'importance puisqu'il faut en avoir la sensation.stephnassau a écrit : ↑27 oct. 2018, 17:44 Merci à ceux qui ont discuté cette semaine des 1/4 et 1/2 swing en wedge sur le forum, ca m'a donné l'idée d'essayer ce samedi sur le 6 trous, et ca marche du tonnerre !!!
j'ai été étonné par la longueur qu'on obtient...demi swing(celui où le club est // au sol) avec mon 56°, ca donne environ 50m, et la dispersion est faible car on est plus en contrôle je trouve qu'un plein swing de 60°c qui part très haut. Si je réduis, ca donne environ 40m, si je mets un peu plus, je peux faire 65m.....je me suis amusé une bonne partie de l'aprem avec ces swings![]()
Pas besoin, le zepp ne "voyant" que les mains, il n'est pas perturbé par l'air froid et dense, contrairement à ces garces de balles qui ne veulent pas aller aussi loin que d'hab' juste pour nous embêter