Ca y est, c'est reparti :-)))

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par Groupir »

Ola,

Eh oui, nous recommençons à gagner en clarté le soir à partir de ce jour (16/12). C'est ce qu'indique en tout cas les éphémérides pour la ville de Bruxelles. Ce soir, nous pourrons donc jouer au golf une minute de plus qu'hier :) ! Et ça va aller crescendo.

Pour ceux qui jouent aux aurores, il faudra encore attendre début janvier pour commencer à gagner en clarté le matin.

A vérifier ici pour vos villes respectives : http://www.ephemeride.com/calendrier/so ... t=CHGVILLE

Par contre, j'ignore si c'est le cas en France, mais on parle de supprimer le passage à l'heure d'été : ça, c'est une catastrophe pour les golfeurs qui vont jouer en été le soir après le boulot. Cela signifie une heure en moins de clarté en soirée :( .

8)

Groupir
Dernière modification par Groupir le 16 déc. 2014, 10:43, modifié 1 fois.
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par Garicou »

Hello !

Je croyais que la bascule chez nous se faisait au solstice d'hiver le 21 Décembre et idem au mois de Juin.

Ceci-dit, habitant le Sud-Est on prend le soleil plus tôt que Paris, il y a en moyenne 45' de décalage. Pour celles et ceux qui ne se lèvent pas le matin, possibilité de jouer plus tard :mrgreen:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
MBEX27

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par MBEX27 »

Groupir a écrit :Ola,

Eh oui, nous recommençons à gagner en clarté le soir à partir de ce jour (16/12). C'est ce qu'indique en tout cas les éphémérides pour la ville de Bruxelles. Ce soir, nous pourrons donc jouer au golf une minute de plus qu'hier :) ! Et ça va aller crescendo.

Pour ceux qui jouent aux aurores, il faudra encore attendre début janvier pour commencer à gagner en clarté le matin.

A vérifier ici pour vos villes respectives : http://www.ephemeride.com/calendrier/so ... t=CHGVILLE



Groupir
bonne nouvelle :D

Par contre, j'ignore si c'est le cas en France, mais on parle de supprimer le passage à l'heure d'été : ça, c'est une catastrophe pour le golfeurs qui vont jouer en été le soir après le boulot. Cela signifie une heure en moins de clarté en soirée :( .

8)
là, je suis partagé entre l'intérêt du golfeur et le biorythme de la marmotte :lol: :lol: perso, si on pouvait nous débarrasser de cette invention techno (issue du cerveau d'un ancien président français qui a sévi quand la moitié du forum n'étais née), je ne m'en plaindrai pas. Mais comme toute l'Europe s'y est mise, il paraît que ce serait très compliqué...
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par vpl »

L'heure solaire est quand même très décalée par rapport à nos rythmes de vie : qu'il fasse jour de 4h à 20h en été n'intéresse personne.

Le retour à l'heure d'hiver, décalée d'une heure par rapport à l'heure solaire, c'est pour éviter de déprimer en hiver avec la nuit qui tomberait à 4h. Oui je sais dans le nord quand il pleut il fait nuit à 4h en décembre...

Le top serait de décaler d'1h1/2 ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par Groupir »

vpl a écrit :L'heure solaire est quand même très décalée par rapport à nos rythmes de vie : qu'il fasse jour de 4h à 20h en été n'intéresse personne.

Le retour à l'heure d'hiver, décalée d'une heure par rapport à l'heure solaire, c'est pour éviter de déprimer en hiver avec la nuit qui tomberait à 4h. Oui je sais dans le nord quand il pleut il fait nuit à 4h en décembre...

Le top serait de décaler d'1h1/2 ! :mrgreen:
Heu... on est bien d'accord que l'heure normale, l'heure de référence, c'est bien celle de Greenwich prise en hiver, n'est-ce pas ? Parce que, la plupart des jeunes, actuellement, pensent erronément que l'heure originale, c'est celle d'été !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par bruno1958 »

En France un dicton dit : "à la Sainte Luce (ou Lucie) (le 13/12) les jours rallongent du saut d'une puce"

A partir de cette date le soleil se couche plus tard donc le jour semble s'allonger mais parallèlement il se lève de plus en plus tard. Les journées semblent donc plus longues mais elles sont en fait plus courtes jusqu'au solstice (21/12).
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
fbourgoin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 203
Inscription : 10 nov. 2014, 12:18
Index : 12,5

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par fbourgoin »

Vivement le 29 mars !
Driver Callaway rogue stiff
Bois 3 cobra baffler trail stiff
Fer 3 srixon u65 stiff
Fer 4 / GW Titleist AP2 716 Stiff
Gap 52°/ Lob 58° Titleist Vokey SM5
Putter Argolf Uther
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par Tux »

@groupir : oui, tu as raison. Après, ça n'est pas forcément la plus agréable

Oui vivement le 29 mars ! Je recommencerai à jouer après le boulot.
Avatar de l’utilisateur
Gugs
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2014, 14:00
Index : 14
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par Gugs »

Tux a écrit :@groupir : oui, tu as raison. Après, ça n'est pas forcément la plus agréable

Oui vivement le 29 mars ! Je recommencerai à jouer après le boulot.
+1
Guy VH, Clubs: La Bruyère, Steenpoel, Belgique, Matos:
Driver: Callaway Epic GBB
Wood: Taylormade jet speed 3
Hybrid: Taylormade jetspeed 3-4
Irons: Taylormade Speedblade 5-PW
Wedges: Cleveland 50,56,60
Putter: Taylormade Ghost Tour Daytona
Gaucher
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par Gallabru »

Bah, déjà, vivement le we du 21 mars... Fort-Mahon, toussa... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par g119129be »

Merci Groupir ça donne de l'espoir en ces temps de grisaille froide :cry:
quoique aujourd'hui il y a même eu un peu de soleil.

Pour Paris, il faudra attendre le 28 decembre pour gagner des minutes de lumière.
C'est marrant, on reste 11 jours avec le même nombre de minutes entre levé et couché du soleil.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par Groupir »

g119129be a écrit :C'est marrant, on reste 11 jours avec le même nombre de minutes entre levé et couché du soleil.
Normal : aux alentours immédiats du solstice, les pertes puis les gains en clarté, se comptent en secondes. Or, les éphémérides arrondissent tout à la minute la plus proche.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par Malalindex »

Oyé, Oyé,
Quel jour heureux que ce vendredi 21 décembre 2018.
C'est en effet le :

SOLSTICE D'HIVER

Et ça, c'est quand même une bonne nouvelle :)


Edit : qui a dit qu'on était le vendredi 22? certainement pas moi :roll: :mrgreen:
Dernière modification par Malalindex le 21 déc. 2018, 11:12, modifié 1 fois.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par Beninho95 »

Oh que oui ! j'en parlais à ma fille hier, on va dans le bon sens :D
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par David7578 »

Clair, la durée de jour devrait être stable quelques jours autour du minimum puis recommencer à s'allonger doucement.
C'est dans un mois environ qu'on aura pleinement conscience de l'allongement de la durée du jour 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par stephnassau »

Je vois qu'on en est tous au même point, c'est l'effet golf :lol: :lol: :lol: :lol:

je ne sais pas si vous êtes pareil, mais qu'est ce que je peux faire chier ma femme maintenant avec la météo, et que je dis, fait chier, il pleut encore ce week end :mrgreen:

les semaines sont longues en ce moment....vivement les soirs où on pourra y retourner :D
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
Bend

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par Bend »

Malalindex a écrit : 21 déc. 2018, 10:10 Oyé, Oyé,
Quel jour heureux que ce vendredi 22 décembre 2018.
C'est en effet le :

SOLSTICE D'HIVER

Et ça, c'est quand même une bonne nouvelle :)
Sauf qu'on est le 21, pas le 22. :mrgreen:
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par David7578 »

La pluie, le froid, le vent... sont gênants, mais infiniment moins qu'un terrain gras voir boueux.
Et malheureusement en région parisienne, on a trop peu de terrain sablonneux jouables en période humide, alors que ce serait tout à fait jouable sans toute cette gadoue.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par Malalindex »

Bend a écrit : 21 déc. 2018, 10:49
Malalindex a écrit : 21 déc. 2018, 10:10 Oyé, Oyé,
Quel jour heureux que ce vendredi 21 décembre 2018.
C'est en effet le :

SOLSTICE D'HIVER

Et ça, c'est quand même une bonne nouvelle :)
Sauf qu'on est le 21, pas le 22. :mrgreen:
Je vois pas de quoi tu parles :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par AuldCom »

On pouvait lire ou entendre ici et là que c'était la dernière fois qu'on aurait l'heure d'été mais j'ai quelques doutes quand à la rapidité du changement, sachant que ça devrait être harmonisé au niveau européen. Il s'est même dit que chaque pays pourrait faire comme il veut (rester à l'heure d'été ou l'heure d'hiver), ce qui promettrait une beau bordel ! On parle aussi de ce changement en Suisse mais ça se fera très probablement de concert avec l'Europe.

Petite anecdote à ce sujet pendant mon séjour au Maroc en octobre dernier. Le pays alternait aussi entre les deux heures mais le gouvernement a décidé le vendredi de rester indéfiniment en heure d'été (pour être aligné avec l'heure d'hiver en Europe centrale - GMT+1) à compter du surlendemain, jour de changement pour tout le monde ou presque !! Pour nous qui prenions l'avion justement ce dimanche, j'ai tout de suite pensé au chaos potentiel que ça allait généré. Mais comme nous allions en fait décoller une heure plus tard que prévu, ce n'était en fait pas si problématique que ça en soi. Et ça c'est très bien passé d'ailleurs. Mais la manière de faire m'a quelque peu intrigué ! :mrgreen:

Je regretterai l'abandon de l'heure d'été d'un point de vue autant golfique que social, car c'est quand même bien agréable de passer de belles soirées d'été avec un soleil ne se couchant après 21h ! Et aussi, plus égoïstement, car je suis de toute manière quasiment insensible au jet-lag, donc cette petite heure de différence sur mon organisme, voilà quoi ...
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par Malalindex »

David7578 a écrit : 21 déc. 2018, 10:22 Clair, la durée de jour devrait être stable quelques jours autour du minimum puis recommencer à s'allonger doucement.
C'est dans un mois environ qu'on aura pleinement conscience de l'allongement de la durée du jour 8)
J'ai du coup regardé l'allongement des jours sur un calendrier "solaire" dispo en ligne.
On gagne jusqu'à 4 minutes de soleil par jours en mars/avril... on monte pas au dela... mais 4 minutes par jour... vache... ça fait beaucoup!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par David7578 »

Et oui, on a une variabilité intéressante sous nos latitudes, mais pas de soleil de minuit.
Finalement proche de l'équateur on a une trop grande stabilité... mais utile sinon encore plus chaud si la durée du jour en été était aussi longue que sous nos latitudes...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par edess »

AuldCom a écrit : 21 déc. 2018, 11:13 Je regretterai l'abandon de l'heure d'été d'un point de vue autant golfique que social, car c'est quand même bien agréable de passer de belles soirées d'été avec un soleil ne se couchant après 21h ! Et aussi, plus égoïstement, car je suis de toute manière quasiment insensible au jet-lag, donc cette petite heure de différence sur mon organisme, voilà quoi ...
En l’occurrence c'est juste l'alternance qui doit être abandonné pour RESTER après le prochain passage à l'heure d'été.
tu pourras donc continuer tes belles soirées d'été ... même en décembre :mrgreen:
Après le plaisir de s'auto-infliger un jet lag du lit 2 fois par an ... on y peut rien :wink:

C'est à priori voté au niveau européen, reste la problématique de la mise en application dans tous les pays, je n'ai pas entendu qu'ils aient le choix, une sorte de tous ou personne.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par eglishadow »

quelle bonne nouvelle ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par vpl »

et en hiver les bretons attendront 9h pour voir pointer le jour...
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par AuldCom »

edess a écrit : 21 déc. 2018, 13:44 En l’occurrence c'est juste l'alternance qui doit être abandonné pour RESTER après le prochain passage à l'heure d'été.
tu pourras donc continuer tes belles soirées d'été ... même en décembre :mrgreen:
Je ne pense par contre pas que l'heure d'été soit le bon choix. Voir le jour poindre le bout de son nez à 9h en décembre n'est pas très réjouissant non plus. Et je ne crois pas que ce soit le choix avancé.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par Corsaire »

Le matin je me moque qu'il fasse nuit, tu déjeunes, te prépare, tout est allumé.
Par contre en fin de journée si il fait jour : tu vas faire 2/3 boutiques, tu vas te mettre en terrasse, tu vas golfer :mrgreen:
Les pays qui ont fait ça ont eu une hausse de consommation grâce à ce décalage.
Chaque année, aux USA, les lobbys du barbecue et golf (je plaisante pas) font en sorte d'avancer le plus possible le passage à l'heure d'été ou à le prolonger tellement cela influe.

Perso qu'il fasse nuit le matin, m'en fous, mais nuit à 17h30, épuisant... Sans compter que chaque année au passage à l'heure d'hiver, il y a une hausse des accidents de la route.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par edess »

AuldCom a écrit : 21 déc. 2018, 16:14
edess a écrit : 21 déc. 2018, 13:44 En l’occurrence c'est juste l'alternance qui doit être abandonné pour RESTER après le prochain passage à l'heure d'été.
tu pourras donc continuer tes belles soirées d'été ... même en décembre :mrgreen:
Je ne pense par contre pas que l'heure d'été soit le bon choix. Voir le jour poindre le bout de son nez à 9h en décembre n'est pas très réjouissant non plus. Et je ne crois pas que ce soit le choix avancé.
A suivre donc quel choix sera retenu.
Corsaire a écrit : 21 déc. 2018, 16:22 Perso qu'il fasse nuit le matin, m'en fous, mais nuit à 17h30, épuisant...
+1000 carrement
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par David7578 »

Je m'en fous, je suis réveillé avant le jour et pas encore couché la nuit venu et ce toute l'année...
En revanche c'est pénible d'attendre le début de la vie économique ou ludique le matin, car le rythme est plutôt calé sur 10h 23h...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par sparfel »

vpl a écrit : 21 déc. 2018, 14:55 et en hiver les bretons attendront 9h pour voir pointer le jour...
Mais ils joueront encore quand d'autres seront obligés de rentrer :lol: :lol: :lol:
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER
Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par stephnassau »

Corsaire a écrit : 21 déc. 2018, 16:22 Le matin je me moque qu'il fasse nuit, tu déjeunes, te prépare, tout est allumé.
Par contre en fin de journée si il fait jour : tu vas faire 2/3 boutiques, tu vas te mettre en terrasse, tu vas golfer :mrgreen:
Les pays qui ont fait ça ont eu une hausse de consommation grâce à ce décalage.
Chaque année, aux USA, les lobbys du barbecue et golf (je plaisante pas) font en sorte d'avancer le plus possible le passage à l'heure d'été ou à le prolonger tellement cela influe.

Perso qu'il fasse nuit le matin, m'en fous, mais nuit à 17h30, épuisant... Sans compter que chaque année au passage à l'heure d'hiver, il y a une hausse des accidents de la route.
exactement le même avis, tu as tout dit :D
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par sebdardilly »

Pour ma part, étant sur Lyon, les jours les plus courts de l année nous pouvons jouer au plus tard jusqu'à 17h00. C est vraiment la misère cette heure d hiver......obligé de prendre les départs a 12h30 pour faire 18.......
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Ca y est, c'est reparti :-)))

Message par Skyshot »

stephnassau a écrit : 21 déc. 2018, 20:52
Corsaire a écrit : 21 déc. 2018, 16:22 Le matin je me moque qu'il fasse nuit, tu déjeunes, te prépare, tout est allumé.
Par contre en fin de journée si il fait jour : tu vas faire 2/3 boutiques, tu vas te mettre en terrasse, tu vas golfer :mrgreen:
Les pays qui ont fait ça ont eu une hausse de consommation grâce à ce décalage.
Chaque année, aux USA, les lobbys du barbecue et golf (je plaisante pas) font en sorte d'avancer le plus possible le passage à l'heure d'été ou à le prolonger tellement cela influe.

Perso qu'il fasse nuit le matin, m'en fous, mais nuit à 17h30, épuisant... Sans compter que chaque année au passage à l'heure d'hiver, il y a une hausse des accidents de la route.
exactement le même avis, tu as tout dit :D
Ça me fait penser aux débats sur le jour du Dimanche travaillé...
A l'inverse, je joue à l'aube pour profiter du peu de temps que j'ai avec ma famille et golfer quand ils sont encore au lit.
Pour être dans le commerce, donc de l'autre coté de la ligne, je peux vous dire que contrairement à ce qui est écrit au dessus, les clients qui se pointent 3 minutes avant la fermeture et te font faire 1h de rab, sont bien plus nombreux l'hiver que l'été où justement ils profitent du grand air le soir.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »