Balles « débutant » ?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Balles « débutant » ?

Message par Rackham » 24 déc. 2018, 07:57

Bonjour,

J'ai une question de débutant. J'ai regardé les 3 séries de balles Inesis. Il y a des balles débutants, balles intermédiaire et balles pour confirmé. Hormis le prix, quelle est la différence ?

La doc parle de distance, mais est-ce intéressant d'aller plus loin grâce à la balle (par rapport à utiliser un autre club par ex.) ?

Le vendeur m'a parlé de toucher de balle, mais est-ce que justement un débutant ne sent pas ou n'apprécie pas la différence ? J'ai pu lire des posts ici qui parlaient aussi beaucoup du toucher, de la compression.

Si quelqu'un a un lien ou des explications sur les caractéristiques des balles, leur influence sur le jeu et les sensations, etc. je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Balles « débutant » ?

Message par sebdardilly » 24 déc. 2018, 09:19

Oui...les balles.......
Bon , pour faire simple on dira qu il peut y avoir de grosses différences au toucher. Mais aussi surtout sur les effets que peuvent prendre la balle (au long jeu et au petit jeu).
Comme au debut tu vas, a priori, en perdre pas mal je pense que l Inesis 100 a 5€ les 12 balles c est pas déconnant.......
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Lilian17
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 130
Inscription : 02 mai 2016, 09:39
Index : Non classé

Re: Balles « débutant » ?

Message par Lilian17 » 24 déc. 2018, 09:26

sebdardilly a écrit : 24 déc. 2018, 09:19 Oui...les balles.......
Bon , pour faire simple on dira qu il peut y avoir de grosses différences au toucher. Mais aussi surtout sur les effets que peuvent prendre la balle (au long jeu et au petit jeu).
Comme au debut tu vas, a priori, en perdre pas mal je pense que l Inesis 100 a 5€ les 12 balles c est pas déconnant.......
Franchement l'avantage de perdre ses balles quand on est débutant, c'est de trouver les ProV1 des joueurs confirmés perdu dans les taillis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Balles « débutant » ?

Message par sebdardilly » 24 déc. 2018, 09:29

Lilian17 a écrit : 24 déc. 2018, 09:26
sebdardilly a écrit : 24 déc. 2018, 09:19 Oui...les balles.......
Bon , pour faire simple on dira qu il peut y avoir de grosses différences au toucher. Mais aussi surtout sur les effets que peuvent prendre la balle (au long jeu et au petit jeu).
Comme au debut tu vas, a priori, en perdre pas mal je pense que l Inesis 100 a 5€ les 12 balles c est pas déconnant.......
Franchement l'avantage de perdre ses balles quand on est débutant, c'est de trouver les ProV1 des joueurs confirmés perdu dans les taillis :mrgreen:
+1000 :mrgreen: :mrgreen:
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Balles « débutant » ?

Message par roro69 » 24 déc. 2018, 09:37

Hello !

Ce qu'il faut savoir est que la balle est l'élément le plus important d'un sac de golf et du golf en lui même, même si le joueur parlera toujours plus de ses clubs ;)

Ces considérations philosophiques à part, en gros et sans deconner : tu peux suivre aveuglement le conseil de Seb ! Tant que tu perds trop de balle prend les moins chères (Même si au niveau touché je préfère les Tour Spécial à 15€ les 12).

Pour vulgariser:
Au niveau des balles "distance": attention, tu ne vas pas gagner 20m par rapport a une autre balle ! (Attention, blague : Sauf si la balle est frappée avec des club taylormade qui sont les seuls à gagner 10m de plus tout les ans mais ça c'est un autre post).
Ce sont des balles dessinées pour être peut sensibles aux effets. Elles volent donc "plus droit", et vont donc plus loin. A relativiser quand même!
Leur coque est dans un matériau au touché plus dur (essai de les rapper avec l'ongle: il va glisser sans s'accrocher) et sont un peu moins agréable que les balles "de toucher".

Les balles que tu présentes comme "de touché" sont souvent des balles "3 pièces", avec une enveloppe externe plus "douce", molle. Elles se différencient principalement par le fait qu'elles sont plus sensibles aux effets et permettent une meilleure gestion des trajectoires (surtout au petit jeu). Elles sont plus chères du coup. Et le "touché" plus agréable.
Tu peux toujours les jouer sans risque mais le problème quand on commence ce jeu est le facteur budget ;)

La "compression" est la "dureté" de la balle (de son noyeau je crois) : plus elle est élevée et plus il faut de la vitesse de frappe pour optimiser son vol. Une balle peu compressée est à mon goût moins précise car plus "flottante" en vol, mais ce n'est sûrement pas l'avis de tout le monde ;)

J'espère que ça t'aidera !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Balles « débutant » ?

Message par Franc38 » 24 déc. 2018, 10:31

Pour faire simple chez Decathlon les balles c'est

Inesis distance 100, deux pièces avec couverture en surlyn (dur) et noyau dur c'est un peu "dur" au toucher, ce qui se sent surtout au poing et wedding. Ça tourne pas beaucoup sur le petit jeu mais ce n'est gênant que si on arrive a contrôler ce spin... Bref pas cher et bien pour le débutent qui n'est pas encore très sensible ni maîtrise les approches levées qui tournent.

Inesis soft 500. C'est la balle intermédiaire qui ira a peu près pour tout le monde. Deux pièces avec couverture en surlyn dur mais noyau "doux/mou". Ça va aussi loin, ça tourne un petit peu plus au petit jeu mais surtout c'est plus doux au putting chipping. Je joue avec pour les parties d'entraînement l'hiver ou de toutes façon ça plug.

Inesis tout 900. Trois pièces noyau assez doux et "technique" manteau surlyn dur et couverture uréthane très douce et élastique. C'est l'équivalent pas cher (et un peu différent aussi sur d'autres points) de la proV1 ou autres balles "haut de gamme". Ça avance toujours a peu près pareil, ça a un touché doux au petit jeu, ça tourne beaucoup au wedding et petits fers. Je joue ça pour les parties sérieuses, avec des bons greens un peu durs.



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Balles « débutant » ?

Message par eglishadow » 24 déc. 2018, 10:43

Prends des balles pas chères au début et trouves en d'autres dans les bois et les chachis...essaie les et note ce que tu aimes...dans chaque marque tu auras à peu près la correspondance et tu sauras ce qui te convient
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Balles « débutant » ?

Message par Bubble » 24 déc. 2018, 16:07

si tu cherche des proviwan regard à gauche, et à droite pour les autres

Bend

Re: Balles « débutant » ?

Message par Bend » 24 déc. 2018, 16:48

en tant que débutants, y'a aucune différence pour les balles, de toute façon jouer une balle de récup ou une ProV1, ça changera rien pour toi. Donc joue celles que tu veux, si ta balle pars à gauche ou à droite, ca sera de ta faute et pas celle de la balle (malheureusement :mrgreen: :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Balles « débutant » ?

Message par Franc38 » 24 déc. 2018, 16:56

Doublon, sorry.
Dernière modification par Franc38 le 24 déc. 2018, 16:56, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Balles « débutant » ?

Message par Franc38 » 24 déc. 2018, 16:56

Bubble a écrit : 24 déc. 2018, 16:07 si tu cherche des proviwan regard à gauche, et à droite pour les autres
Il y a plein de faders/slicers même qui jouent de la proV1 et plein de drawers/hookers qui jouent d'autres balles, quand même.
Cela dit c'est sûr que les "moins mauvais" ont plus tendance au hook et les "plus mauvais" au slice, et c'est vrai aussi que les "moins mauvais" ont plus tendance à jouer des "balles haut de gamme" et les "plus mauvais" à jouer d'autres balles. Et que la ProV1 est "LA" balle haut de gamme par défaut pour beaucoup.

On trouve beaucoup de mes Inesis Tour 900 (et Soft 500) à gauche quand les crises de hook arrivent :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Balles « débutant » ?

Message par Rackham » 25 déc. 2018, 10:54

Merci pour toutes ces explications et ces conseils. C'est très utile et très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Balles « débutant » ?

Message par Homard » 25 déc. 2018, 11:18

sinon achete des balles doccaz sur le net aupres de certains jardiniers/plongeurs du sud de la france
je te donne un mail en MP si tu veux comme cela tu pourras tester differentes balles
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Balles « débutant » ?

Message par sebdardilly » 25 déc. 2018, 13:35

Si tu joues beaucoup, tu vas en trouver beaucoup.....car tu vas en chercher beaucoup......cqfd
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Balles « débutant » ?

Message par Rackham » 25 déc. 2018, 22:07

Je vais suivre la tendance générale : acheter des Inesis 100 à 5€ les 12, et glaner ce que je trouve dans le chachis. En espérant ne pas y aller trop souvent quand même. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Balles « débutant » ?

Message par Franc38 » 25 déc. 2018, 23:30

Yeah.
C'est pas comme si ça allait te ruiner.
Et puis si tu les dures, ou si un jour tu as trouvé un soft 500 (c'est une balle très utilisée en France, j'ai l'impression) et que ça te plait, tu peux aussi en acheter quelques unes à 15€ les 12 (ou moins, il y a souvent promo genre 1 boite acheté la seconde à 50%) la non plus c'est pas la ruine.
Et puis quand tu commenceras à bien jouer tu finira surement par tester les Tour 900 ou n'importe quelle autre balle haut de gamme (cela dit les Tour 900 sont, là encore, dans les pas chères donc les plus faciles à tester...).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Balles « débutant » ?

Message par Rackham » 25 déc. 2018, 23:35

Là où je suis surpris c'est le peu de couleurs et motifs, sachant que la balle doit être identifiable. Il y a quelque chose de réglementaire en compétition ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Balles « débutant » ?

Message par Franc38 » 26 déc. 2018, 08:39

Rackham a écrit :Là où je suis surpris c'est le peu de couleurs et motifs, sachant que la balle doit être identifiable. Il y a quelque chose de réglementaire en compétition ?
En effet la balle doit pouvoir être reconnue sans doute possible. Et pour ça il faut faire en sorte qu'elle soit identifiable clairement.

Pour être vraiment identifiable il faut y mettre un signe personnel... Jouer un modèle donné avec une couleur donnée ne suffit pas (rien ne dit qu'il n'y a pas déjà une AVX jaune numéro 5 dans le sous bois où va s'égarer ta balle de même type). Genre tes initiales sous le nom de la marque, une croix sur la "ligne d'alignement/ nom du modèle", un tampon avec une tête de mort, ou un verre a cocktail, etc. Donc avoir dit le talon en question soit un marqueur indélébile et bien faire sa marque, et l'annoncer a ses partenaires (en compétition ou "amicale sérieuse" sinon on s'en fout).

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Balles « débutant » ?

Message par eglishadow » 26 déc. 2018, 08:55

Rackham a écrit : 25 déc. 2018, 23:35 Là où je suis surpris c'est le peu de couleurs et motifs, sachant que la balle doit être identifiable. Il y a quelque chose de réglementaire en compétition ?
Marquer sa balle comme dit Franck.
Cependant de nouvelles couleurs flashy sont disponibles sur certaines marques comme Volvik, Wilson, inesis....
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Balles « débutant » ?

Message par sebdardilly » 26 déc. 2018, 10:28

Franc38 a écrit : 25 déc. 2018, 23:30 Yeah.
C'est pas comme si ça allait te ruiner.
Et puis si tu les dures, ou si un jour tu as trouvé un soft 500 (c'est une balle très utilisée en France, j'ai l'impression) et que ça te plait, tu peux aussi en acheter quelques unes à 15€ les 12 (ou moins, il y a souvent promo genre 1 boite acheté la seconde à 50%) la non plus c'est pas la ruine.
Et puis quand tu commenceras à bien jouer tu finira surement par tester les Tour 900 ou n'importe quelle autre balle haut de gamme (cela dit les Tour 900 sont, là encore, dans les pas chères donc les plus faciles à tester...).
Hello Franc38,
Il me semblait que les balles les plus utilisées en france étaient les ad333..... en tout cas c est clairement les balles que l on trouve le plus sur mon parcours....sans doute car le proshop en a beaucoup a vendre......
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Balles « débutant » ?

Message par Franc38 » 26 déc. 2018, 15:17

sebdardilly a écrit : 26 déc. 2018, 10:28
Franc38 a écrit : 25 déc. 2018, 23:30 Yeah.
C'est pas comme si ça allait te ruiner.
Et puis si tu les dures, ou si un jour tu as trouvé un soft 500 (c'est une balle très utilisée en France, j'ai l'impression) et que ça te plait, tu peux aussi en acheter quelques unes à 15€ les 12 (ou moins, il y a souvent promo genre 1 boite acheté la seconde à 50%) la non plus c'est pas la ruine.
Et puis quand tu commenceras à bien jouer tu finira surement par tester les Tour 900 ou n'importe quelle autre balle haut de gamme (cela dit les Tour 900 sont, là encore, dans les pas chères donc les plus faciles à tester...).
Hello Franc38,
Il me semblait que les balles les plus utilisées en france étaient les ad333..... en tout cas c est clairement les balles que l on trouve le plus sur mon parcours....sans doute car le proshop en a beaucoup a vendre......
Tu as surement raison, j'avais entendu la même chose... et il y a aussi beaucoup d'AD333 sur les parcours. Plus que des inesis 500 sans doute. Mais il y a aussi beaucoup d'inesis 500, (et de 520 de la génération précédente !)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Balles « débutant » ?

Message par David7578 » 26 déc. 2018, 15:38

Le seul critère autre que le prix, c'est d'apprécier le son/touché. Le reste vient avec l'amélioration du niveau de jeu.

Pour mon cas, s'il ne fait pas trop chaud, les inesis 500/520 vont bien.
Sinon pour un peu plus cher, les Srixon Trispeed que je préfère.
Au putting, mes préférées étaient les Wilson DX3 spin. Mais trop chères et faciles à perdre, sensation de mollesse au driver aussi, étrangement.

Mais quand je suis dans une période de trajectoires incertaines, je vide mes stocks de balles récupérées que je rend au terrain, pour que d'autres les trouvent :mrgreen: :lol:

Mon meilleur score de +24 sur 18 trous a été réalisé avec une z-star trouvée. Balle gardée du tee du 1 jusqu'au dernier putt au 18ème trou, ne pas la perdre a déjà été une perf :lol:
Mais je ne pense pas que la perf était liée à la balle.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
chino974
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 24 févr. 2019, 07:57
Index : 16,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Île de la Réunion

Re: Balles « débutant » ?

Message par chino974 » 08 juil. 2019, 14:10

Un débutant homme peut très bien être content de jouer avec une balle estampillée pour femmes, non ?
C'est une question de compression et vitesse de swing, donc homme ou femme, il faut se référer à ses capacités propres et son style de jeu pour choisir le type de balle, non ?
One Size Does Not Fit All
Tom Wishon
Bois 1/11° 519SPHR
Bois 3/14° 929HS
Bois 5/18° 929HS
Fers Sterling H5 au LW
Putter Cavity Black 3

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Balles « débutant » ?

Message par Homard » 08 juil. 2019, 15:16

la balle quand tu debutes on sen fou un peu amha le travail cest d abord d apprendre à toucher et lancer la balle :wink:
Dernière modification par Homard le 08 juil. 2019, 15:51, modifié 1 fois.
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Balles « débutant » ?

Message par Al3X » 08 juil. 2019, 15:29

Je serais toi, j'investirais aussi dans une perche/épuisette à balle. C'est un achat très rentable.

Tu mets ta Inesis 100 à l'eau, pas grave, tu la récup (si pas trop de vase), et parfois tu peux en pêcher d'autres à proximité. Dans les bois c'est pareil.

Sinon, étant franchement pas confirmé, je peux te garantir qu'une balle, quelle qu'elle soit, avec une erreur de swing, ça part en vrille que ce soit un caillou de practice ou une ProV1X.
Avec des clubs courts, le back spin contre bien l'effet latéral, donc tu peux essayer des bonnes balles sur un compact, histoire de voir ce que ça donne aux wedges et aux approches.

Perso, je joue avec des Inesis Tour 900, même si je suis nul, car elles s'arrêtent bien, et je trouve que les Soft 500 ne s'arrêtent pas beaucoup plus que les Inesis 100.
J'ai toujours des Inesis 100 Jaunes dans le sac, et je les utilisent sur les départs périlleux (jaune c'est bien pour chercher sa balle), étroits, où avec des la flotte à passer.
L'hiver, mon golf est un tas de boue, où toutes les balles pluggent, donc au moins cher.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Balles « débutant » ?

Message par Prius » 08 juil. 2019, 17:31

Al3X a écrit : 08 juil. 2019, 15:29 J'ai toujours des Inesis 100 Jaunes dans le sac, et je les utilisent sur les départs périlleux (jaune c'est bien pour chercher sa balle), étroits, où avec des la flotte à passer.
Mon Pro m'a dit que ce n'était pas bon de faire ça, car tu pars déjà perdant sur le trou. Ton mental est affaibli, ce qui augmente la probabilité de rater, et de perdre la balle. :mrgreen:

Après pas sûr que ça passe avec une pro V1 à 5 euros. :D
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Balles « débutant » ?

Message par Al3X » 08 juil. 2019, 18:23

Prius a écrit : 08 juil. 2019, 17:31
Al3X a écrit : 08 juil. 2019, 15:29 J'ai toujours des Inesis 100 Jaunes dans le sac, et je les utilisent sur les départs périlleux (jaune c'est bien pour chercher sa balle), étroits, où avec des la flotte à passer.
Mon Pro m'a dit que ce n'était pas bon de faire ça, car tu pars déjà perdant sur le trou. Ton mental est affaibli, ce qui augmente la probabilité de rater, et de perdre la balle. :mrgreen:

Après pas sûr que ça passe avec une pro V1 à 5 euros. :D
Héhé, c'est ce que j'allais te dire, c'est quoi le plus stressant? Perdre une balle à 5€ ou 0,5? ;)
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
chino974
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 24 févr. 2019, 07:57
Index : 16,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Île de la Réunion

Re: Balles « débutant » ?

Message par chino974 » 04 août 2019, 08:52

L'essentiel est de jouer avec plaisir....et relativiser lorsqu'on perd une balle.
One Size Does Not Fit All
Tom Wishon
Bois 1/11° 519SPHR
Bois 3/14° 929HS
Bois 5/18° 929HS
Fers Sterling H5 au LW
Putter Cavity Black 3

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Balles « débutant » ?

Message par eglishadow » 04 août 2019, 09:04

Prius a écrit : 08 juil. 2019, 17:31
Al3X a écrit : 08 juil. 2019, 15:29 J'ai toujours des Inesis 100 Jaunes dans le sac, et je les utilisent sur les départs périlleux (jaune c'est bien pour chercher sa balle), étroits, où avec des la flotte à passer.
Mon Pro m'a dit que ce n'était pas bon de faire ça, car tu pars déjà perdant sur le trou. Ton mental est affaibli, ce qui augmente la probabilité de rater, et de perdre la balle. :mrgreen:

Après pas sûr que ça passe avec une pro V1 à 5 euros. :D
cépafo !

tu as plein de balles en promo qui sont de très bonnes balles et après tout quand on aime on ne compte pas ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité