arbitrer pour n'avoir "que" 14 clubs dans le sac .

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

arbitrer pour n'avoir "que" 14 clubs dans le sac .

Message par vftp95 »

Bon voilà mon souci, mon jeu se stabilise et je tape désormais presque tous les clubs. certains clubs de mon sac sont très proches en usage et je m'interroge lorsqu'il faut "arbitrer", voilà les coupables :
- Bois 5 à 18° / Rescue à 18° / Rescue à 21° / Fer 4 à 23° / Rescue à 24°
J'aime le bois 5 depuis le fairway
J'aime le rescue à 18° du tee
J'aime le 24° du rough
j'aime le fer 4 du fairway et du tee

En fait souvent je prends B5 / Rescue 21° / Rescue 24° ou Fer4.

Bon c'est autant pour discuter que pour avoir des "conseils" - le dernier lu je sais plus où était : " à distance égale, ne pas hésiter à remplacer un fer par un hybride, un hybride par un bois de parcours " :?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Avec un hybride tu es plus précis qu'avec un bois de parcours, mais moins long... Si tu as besoin de distance, garde ton bois 5, sinon joue avec ton hybride... Voila mon avis pour enlever un club.

Après, il faut faire varier ton sac en fonction du parcours et des conditions : si tu as des pars 5 à attaquer en deux, enlève ton hybride 18° pour mettre ton bois 5, si il y a du vent, laisse les hybrides au garage et joue tes fers; si le sol est très dur, a mon avis joue des fers pour augmenter la roule.

Perso, avec ces 5 clubs, dans mon sac, je garde :

-le rescue 18° pour les trous ou il faut assurer le départ ou attaquer un par 5

-le rescue 21° à la place du fer 3 pour attaquer un par 5 ou jouer un par 3 très long

- le fer 4

Mais mon cas est assez spécial car les pars 4 de mon golf sont courts; sauf sur un trou, j'ai jamais un club au dessus du fer 8 à jouer et certains trous sont fortement exposés au vent! Dans certains golfs un hybride est necessaire pour prendre le green d'un par 4 long car il faut une portée importante (obstacle d'eau)...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »