Et en juillet/août, hein ?

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mbuttin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2014, 16:59
Index : Non classé

Et en juillet/août, hein ?

Message par mbuttin » 01 janv. 2019, 16:37

Pas encore revenus de la Floride (oui, c'est chouette, merci :) ) et après l'île Maurice, je commence déjà à réfléchir à la période de Juillet/Août.
Alors, les golf-trotters, quel merveilleux endroit nous conseilleriez-vous pour cette période ?

Le cahier des charges :
- une température agréable pour golfer
- une offre golfique suffisante
- si c'est un pays un peu "low cost", c'est mieux pour l'équilibre de notre budget annuel ;)
Golfs autour du monde
www.PlanetFairway.com

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Et en juillet/août, hein ?

Message par Franc38 » 01 janv. 2019, 23:53

J'allais dire l'Écosse... Et plutôt le nord ouest pour les prix bas. La zone sud est est plus connue, plus fréquentée et donc plus chère .. mais on y trouve quand même des petites merveilles a 70/80 livres.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Et en juillet/août, hein ?

Message par eglishadow » 02 janv. 2019, 08:58

J'allais dire l'Irlande mais ce n'est pas low cost.l'Ecosse est encore davantage bénie avec un très large choix de parcours et de tarifs très diversifiés, parfois des package de green fees intéressants.
Edimbourg et ses environs sont très agréables, la Fife et toute l'Ecosse.on peut y jouer entre 25 et 50 livtes.
On a aussi des package sur st Andrews links intéressant.
Pour le reste si on ne craint pas là chaleur la Turquie
Dernière modification par eglishadow le 02 janv. 2019, 18:28, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Et en juillet/août, hein ?

Message par AuldCom » 02 janv. 2019, 17:52

La question est de savoir si tu cherches une température qui soit aussi agréable pour de la baignade par exemple.

- Algarve, choix de parcours à profusion mais ce n'est pas très low cost.
- Praia d'El Rey, à 1h au nord de Lisbonne, où il fait bcp moins chaud qu'au sud, avec trois parcours de grande qualité (Praia d'El Rey, Royal Obidos et West Cliffs). Rapport qualité prix sans égal sachant que West Cliffs ne coûte que €55 (même tarif pour les deux autres parcours sauf erreur) alors même qu'il a fait une entrée fracassante dans le Top20 d'Europe Continentale dès sont ouverture il y a 18 mois (je me réjouis d'ailleurs de le découvrir en mars prochain !)
- Costa Navarino. Si la Grèce est assez low cost (ou peut l'être), j'admets que ce n'est pas vraiment le cas de ce magnifique resort. Mais tout y est tellement beau et bien !! Nous ne sommes pas à l'abri d'y retourner pour le 3ème été consécutif.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

mbuttin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2014, 16:59
Index : Non classé

Re: Et en juillet/août, hein ?

Message par mbuttin » 03 janv. 2019, 04:24

Merci pour ces idées. L'irlande et l'Écosse nous étaient venus en tête.

La Grèce, c'est pas un peu chaud pour jouer en été ?
Je note les alentours de Lisbonne, mais idem, c'est pas un peu chaud en été ?

Merci à vous :)
Golfs autour du monde
www.PlanetFairway.com

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Et en juillet/août, hein ?

Message par AuldCom » 03 janv. 2019, 07:40

mbuttin a écrit : 03 janv. 2019, 04:24 Merci pour ces idées. L'irlande et l'Écosse nous étaient venus en tête.

La Grèce, c'est pas un peu chaud pour jouer en été ?
Je note les alentours de Lisbonne, mais idem, c'est pas un peu chaud en été ?

Merci à vous :)
Reste à définir concrètement "un peu chaud"
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Et en juillet/août, hein ?

Message par eglishadow » 03 janv. 2019, 08:25

mbuttin a écrit : 03 janv. 2019, 04:24 Merci pour ces idées. L'irlande et l'Écosse nous étaient venus en tête.

La Grèce, c'est pas un peu chaud pour jouer en été ?
Je note les alentours de Lisbonne, mais idem, c'est pas un peu chaud en été ?

Merci à vous :)
sur le Portugal tu as Porto et ses environs, des parcours intéressants et le second parcours construit sur le continent près Pau
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

mbuttin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2014, 16:59
Index : Non classé

Re: Et en juillet/août, hein ?

Message par mbuttin » 03 janv. 2019, 15:59

AuldCom a écrit : 03 janv. 2019, 07:40
Reste à définir concrètement "un peu chaud"
On considère généralement que la température idéale pour jouer est 20-24 et qu'au delà de 28, c'est un peu pénible.
Bien sûr, dans une optique de "confortable aux petits oignons", sinon on fait avec :)
Golfs autour du monde
www.PlanetFairway.com

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Et en juillet/août, hein ?

Message par Gimmie4 » 03 janv. 2019, 16:29

La Suède .......
Rien que pour avoir le privilège de jouer un golf au bord d'un fjord au soleil couchant
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Et en juillet/août, hein ?

Message par AuldCom » 03 janv. 2019, 16:53

mbuttin a écrit : 03 janv. 2019, 15:59 On considère généralement que la température idéale pour jouer est 20-24 et qu'au delà de 28, c'est un peu pénible.
Bien sûr, dans une optique de "confortable aux petits oignons", sinon on fait avec :)
Algarve et Péloponnèse, il va faire plutôt dans les 28-33° !

Par contre, la région d'Obidos / Praia d'El Rey au nord de Lisbonne est parfaitement dans tes normes. Il doit y avoir un micro-climat là-bas, car lors des deux semaines passée en juillet 2016, la température est toujours restée vers les 25° max. Agréable certes pour jouer, mais parfois un peu trop frais pour du balnéaire en famille. Et ce n'était pas des températures exceptionnellement fraiches, car en regardant pour retourner dans la région l'été prochain, j'ai trouvé un historique météorologique affichant le même genre de conditions en juillet au cours des cinq dernières années. Et pour l'anecdote, le Portugal a connu l'été passé une canicule sans précédant. Alors qu'il a fait jusqu'à 46° à environ 25km à l'intérieur des terres de Praia d'El Rey, il n'a jamais fait plus que 31° là-bas !

Bref, c'est une piste ! :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Et en juillet/août, hein ?

Message par AuldCom » 03 janv. 2019, 16:57

Gimmie4 a écrit : 03 janv. 2019, 16:29 La Suède .......
Rien que pour avoir le privilège de jouer un golf au bord d'un fjord au soleil couchant
Les fjords, c'est plutôt en Norvège non ?
Mais par contre oui pour la Suède qui compte de très nombreux parcours ! Je n'y ai encore jamais joué mais j'ai un programme clé en main que j'attends de placer avec mes potes !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Et en juillet/août, hein ?

Message par Rackham » 03 janv. 2019, 17:32

Moi je me marie en Juillet à Varsovie. Si quelqu'un connait un golf sympa par là bas ça m'intéresse. :D

mbuttin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2014, 16:59
Index : Non classé

Re: Et en juillet/août, hein ?

Message par mbuttin » 04 janv. 2019, 02:44

C'est vrai que l'europe de l'est, ça peut être cool aussi, non ?
Golfs autour du monde
www.PlanetFairway.com

Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Re: Et en juillet/août, hein ?

Message par Gimmie4 » 04 janv. 2019, 08:41

AuldCom a écrit : 03 janv. 2019, 16:57
Gimmie4 a écrit : 03 janv. 2019, 16:29 La Suède .......
Rien que pour avoir le privilège de jouer un golf au bord d'un fjord au soleil couchant
Les fjords, c'est plutôt en Norvège non ?
Mais par contre oui pour la Suède qui compte de très nombreux parcours ! Je n'y ai encore jamais joué mais j'ai un programme clé en main que j'attends de placer avec mes potes !
Y en a bien un ou deux qui traînent :wink:
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Et en juillet/août, hein ?

Message par AuldCom » 04 janv. 2019, 11:54

mbuttin a écrit : 04 janv. 2019, 02:44 C'est vrai que l'europe de l'est, ça peut être cool aussi, non ?
Le développement du golf n'en est qu'à ses débuts dans la plupart des pays de l'est. En dehors de la République Tchèque et de la Pologne, les autres pays ne comptent globalement guère plus que dix parcours. Mais manque de quantité ne veut pas dire manque de qualité, car il y a par exemple le très spectaculaire Thracian Cliffs en Bulgarie qui est dans mes listes depuis un moment. Avec deux autres parcours juste à côté (BlackSea Rama et Lighthouse), ça en fait une destination golfique tout à fait crédible, que je n'ai d'ailleurs pas encore définitivement écarté pour l'été prochain.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

mbuttin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2014, 16:59
Index : Non classé

Re: Et en juillet/août, hein ?

Message par mbuttin » 05 janv. 2019, 14:58

Woah, thracian Cliffs :)
Ca me tente bien. Ceci dit, je me demande si ce n'est pas le genre de parcours plus impressionnant en vue aérienne qu'au sol. A vérifier sur place ;)
Golfs autour du monde
www.PlanetFairway.com

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Et en juillet/août, hein ?

Message par Phil2003 » 05 janv. 2019, 16:21

mbuttin a écrit : 04 janv. 2019, 02:44 C'est vrai que l'europe de l'est, ça peut être cool aussi, non ?
Le seul parcours que je connaisse est Marienbad ( Royal Golf Club Mariánské Lázně ) à l'ouest de la Tchéquie, près de la frontière allemande.
C'est un vieux parcours historique absolument charmant datant des années 1900 tout comme l'autre club tchèque centenaire de Karlovy Vary mais qui lui a été intensément remanié. Tous les autres parcours tchèques sont récents.

Si on cherche un plan sympa et original en juillet/aout effectivement pourquoi ne pas faire l'inverse de tout le monde et donc :

- soit "remonter", mais hors destinations golfiques comme Ecosse et Irlande, donc plutôt Belgique , Pays Bas , Danemark, Suède, Finlande, Norvège ou Allemagne ( Dusseldorf, Hambourg, etc.. ) et même pourquoi pas l'Islande ou alors s'engager dans un "drang nach osten" mais en dehors de Marienbad et de Karlovy Vary il faut s'attendre un peu à tomber sur du neuf / nouveau riche manquant de patine et de caractère.

- ou cibler les grandes métropoles européennes et donc les "grands clubs" désertés en été : autour de Paris , Bruxelles, Amsterdam, Munich ( et Bavière ) et surtout Milan et Turin ( Piemont et Lombardie = plusieurs golfs superbes dont le club de Francesco M. à côté de Turin ) pour profiter de l'été pour jouer de très beau parcours locaux à prix réduit et souvent moindre que n'importe quelque golf touristique peuplé de blaireaux de vacanciers ( le bon plan déjà évoqué sur ce forum est de commander à l'avance la carte de réduction suédoise Golfhäftet qui permet 50% de réduc sur quantité de parcours en Europe...dont malheureusement très peu en France ).

Deux éléments à prendre en compte : tous les "grands clubs" qui s'ouvrent momentanément aux GF en été imposent un index minimum et bien se renseigner avant de réserver sur les dates d'entretien. C'est à cette période où les membre sont absents que se cumulent souvent les travaux de réfection et les carottages.

laurence07
Messages : 6
Inscription : 07 janv. 2019, 11:51
Index : 34,5

Re: Et en juillet/août, hein ?

Message par laurence07 » 07 janv. 2019, 18:47

fuyant les grosses chaleurs estivales , je voterai pour les Dolomites :D
pas sure que ce soit low cost en revanche ...

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Et en juillet/août, hein ?

Message par wielca13 » 09 janv. 2019, 13:25

Le problème c'est pas trop le coût des golfs en été (plusieurs endroits cassent les prix à cause de la chaleur) mais les hébergements sont chers.

Si tu veux un bon compromis - le Tyrol autrichien est top avec des parcours magnifiques. J'avais fais un sujet là-dessus mais mon "provider" de photos a fait faillite et tout a disparu... et pas le courage de refaire tout mes fichiers voyage...

On avait été là et c'était top - une des filles des patrons est d'ailleurs une golfeuse :

https://www.jagdschloessl.at/en/activ-a ... -golf.html

Autrement, je plussoie aussi sur la Suède qui est magnifique à cette époque... Quand à la Norvège, c'est au programme pour septembre cette année :mrgreen:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités