Cartes Google My Maps

Vos trouvailles à partager

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Cartes Google My Maps

Message par Rackham » 03 janv. 2019, 21:22

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça sert à grand chose, mais j'ai fait une carte Google My Maps pour les parcours du golf à côté de chez moi (Lille Metropole, Ronchin).

https://drive.google.com/open?id=1I-i4f ... sp=sharing

Pour le moment il n'y a qu'une position de départ et elle est approximative, et une position approximative de trou. J'imaginais que ça me servirait à faire des carnets de parcours perso, pour pouvoir prendre des notes. Je suis ouvert aux remarques et suggestions.

Pour le moment ça m'a surtout permis de comprendre d'où venaient les balles de golf qu'on retrouvait sur le terrain quand je faisais du baseball. Soit des gens qui dévissent sur le trou 9 du parcours académique, soit de gens qui ne contrôlent pas leur force sur le 5 du même parcours. :mrgreen:

Si j'en fais d'autres je posterai un lien. J'aimerais bien faire celui d'Inesis, mais il est trop récent, les images de Google ne sont aps à jour. :(

Bend

Re: Cartes Google My Maps

Message par Bend » 03 janv. 2019, 21:49

L'idée est bien mais il manque les distances ;( et intéret par rapport aux tracés sur Game Golf ?

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Cartes Google My Maps

Message par Rackham » 03 janv. 2019, 23:10

Les distances, je peux ajouter. Je vais voir comment faire ça le plus proprement possible.

Game Golf c'est plus du tracking pour analyser un parcours effectuer. Là c'est plus pour planifier, annoter.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Cartes Google My Maps

Message par Malalindex » 04 janv. 2019, 09:54

Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça avec Google.

Vous retrouviez des balles sur le terrain de Baseball?? :shock: :shock:
Avec les arbres + la voie SNCF + encore qques mètres entre la voie SNCF et le terrain, il faut limite vouloir viser la bas
Il y a quand même 90m vs le milieu de fairway :shock: :shock:
(je parle en partant du 9, ça vient pas du 5, car il faudrait avoiner sévère et au driver pour faire les 240m de carry que demande l'exercice)

J'ai voulu me mettre au baseball chez les Dragons en septembre.
Je me suis pété le poignet au premier entrainement :mrgreen:
(depuis, je n'ai pas encore "repris")
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Cartes Google My Maps

Message par Rackham » 04 janv. 2019, 11:19

Pour faire ça avec Google, il faut aller sur Google Drive, créer un nouveau document, choisir autres puis Plus, puis Google My Maps. Tu peux intégrer ça dans une page web, c'est pratique. Par conte c'est du code HTML donc je ne pense pas qu'on puisse l'intégrer sur le forum. Mais c'est bien pour un blog. Pour ajouter plus de détails je pense que c'est plus pratique de faire une carte par trou.


Pour les balles sur le terrain de baseball, on les retrouve surtout le long de la ligne entre la 3e base et la home plate, donc au plus près. J'avoue que le jeu favori des collègue était de les relancer à la batte de baseball. Ça vole nettement plus facilement qu'une balle de baseball. :) Des fois il y en avait plusieurs. Si j'avais su je les aurais gardées.

Comment tu t'es pété le poignet ? :shock: Moi je m'étais fait une entorse au pouce droit dans les premiers mois, parce que je poussais la batte de la main droite au lieu de tirer de la main gauche. Il y a des similitudes avec le golf, l'essentiel est de bien tourner le bassin (en premier). Par contre on joue des bras, pas question de les relâcher. Sinon sur un lanceur rapide, c'est la balle qui va frapper la batte. :lol: J'ai déjà batté contre un lanceur de D2 (de Dunkerque), t'as l'impression de tapper un grand coup dans un mur.

En tout cas n'hésite pas à persévérer chez les Dragons, ils sont sympas. Je ne sais pas qui reste de mon époque. J'ai arrêté il y a 3 ans. :)

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Cartes Google My Maps

Message par Malalindex » 04 janv. 2019, 12:38

Rackham a écrit : 04 janv. 2019, 11:19 Pour faire ça avec Google, il faut aller sur Google Drive, créer un nouveau document, choisir autres puis Plus, puis Google My Maps. Tu peux intégrer ça dans une page web, c'est pratique. Par conte c'est du code HTML donc je ne pense pas qu'on puisse l'intégrer sur le forum. Mais c'est bien pour un blog. Pour ajouter plus de détails je pense que c'est plus pratique de faire une carte par trou.
ça dépend des forums.
Sur certains, tu peux mettre du code il me semble, mais après, c'est la porte ouverte aux dérives et autres scripts malveillants :wink:


Pour les départs, sur le 18, tu as pris les rouges, les jaunes, les blancs, ça dépend des trous :lol:
Et une autre chose qui pourrait être "améliorée", c'est les lignes pour décrire les trous
Vu que tu n'y mets pas les longueurs, certains trous ne sont pas "joués" comme ça dans la réalité.

Mais si on partage un 9 ou un 18, ça sera avec plaisir que je te montrerai comment se jouent les trous :wink:
(des bleus ou des jaunes, pas des blancs hein :lol: )

Rackham a écrit : 04 janv. 2019, 11:19 Comment tu t'es pété le poignet ? :shock:

En tout cas n'hésite pas à persévérer chez les Dragons, ils sont sympas. Je ne sais pas qui reste de mon époque. J'ai arrêté il y a 3 ans. :)
J'ai chuté...
J'ai voulu prendre la 2ème base après mon premier coup de batte réussi et le terrain n'étant pas nickel nickel, mon pied a buté dans une aspérité quand j'ai fait une glissade, et les poignets ont rattrapé le bonhomme.
Bref, une chute tout bête, pas liée à la technique du baseball en elle-même!

Pour l'équipe, j'ai pas eu le temps de faire connaissance vraiment, donc je ne sais pas qui est là depuis un moment.
Surtout que je me suis inscrit plutôt sur la partie softball, parce que plus simple et moins contraignante pour moi ^^
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: Cartes Google My Maps

Message par Rackham » 04 janv. 2019, 17:52

Malalindex a écrit : 04 janv. 2019, 12:38 Pour les départs, sur le 18, tu as pris les rouges, les jaunes, les blancs, ça dépend des trous :lol:
Et une autre chose qui pourrait être "améliorée", c'est les lignes pour décrire les trous
Vu que tu n'y mets pas les longueurs, certains trous ne sont pas "joués" comme ça dans la réalité.

Mais si on partage un 9 ou un 18, ça sera avec plaisir que je te montrerai comment se jouent les trous :wink:
(des bleus ou des jaunes, pas des blancs hein :lol: )
Je me doute, j'ai fait avec ce que je voyais sur la vue satellite. C'est pas toujours très net. Sur les greens parfois on voit l'ombre du drapeau, parfois des joueurs. :)

J'aimerais bien faire un 9 trous un jour, mais je ne sais pas quand j'aurai le niveau. Je demanderai à mon prof lundi. Je dois me faire une licence aussi il me semble. SInon je compte aller m'acheter du matériel cette semaine pendant les soldes.
Malalindex a écrit : 04 janv. 2019, 12:38 J'ai chuté...
J'ai voulu prendre la 2ème base après mon premier coup de batte réussi et le terrain n'étant pas nickel nickel, mon pied a buté dans une aspérité quand j'ai fait une glissade, et les poignets ont rattrapé le bonhomme.
Bref, une chute tout bête, pas liée à la technique du baseball en elle-même!
Ouais ça arrive. Le terrain est plus dangereux à Dunkerque : les couloirs de course sont creusés, les bases molles et il y a un vent de fou. Je jouais champ, des fois les balles repartaient de là où elles venaient. :shock:
Malalindex a écrit : 04 janv. 2019, 12:38Pour l'équipe, j'ai pas eu le temps de faire connaissance vraiment, donc je ne sais pas qui est là depuis un moment.
Surtout que je me suis inscrit plutôt sur la partie softball, parce que plus simple et moins contraignante pour moi ^^
Les équipes de soft sont au top. Stéphane, l'entraineur, est très bon et réputé. Ils ont gagné plein de choses. Je ne dirais pas que c'est plus simple, c'est différent.

Répondre

Revenir à « BONS PLANS, JOURNÉE DÉMO, SITE WEB... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités