J'ai commencé le golf il y a 6 mois avec grande assiduité (pour ne pas dire addiction

Je suis très content de ma progression, mais depuis peu je subis une malédiction : la crainte de voir sa balle partir à 90° à droite... Hier mon score c'est effondré à cause de 3 trous maudits...
L'impression que j'ai : lorsque je suis bien concentré et que je "sens", "pense" à l'arrivée de mon club dans la zone d'impact et à l'impact, normalement c'est bon, mais comme peu à peu je suis un peu moins concentré, d'un coup socket... Arrgggh... Pour peu que ça me gonfle un peu et je ne prenne pas le temps de faire 2-3 swing d'essai pour remettre dans le rythme mon downswing et mon mental, je peut subir la malédiction pdt plusieurs trous...
Le pire avec mon SW 56°, mais ça peut arriver avec tous mes fers, bien que mes wedges subissent le plus la malédiction, je n'ose plus le prendre ! (RAS avec les bois, mon meilleur coup est mon Drive, bien réglé : 180m. droit en général du bonheur). Hier après avoir réussi à redevenir serein, un ou 2 coup d'essai, et hop j'ai retrouvé ma concentration et mon swing, j'ai refais des coups dont j'étais très content.
Mis à part prier les dieux du golf et revoir un pro en espérant que la malédiction me saisisse pdt le cours, avec ce que je vous ai raconté des idées ? Notamment avec la correction en me concentrant bien sur la trajectoire à l'impact en "sentant" la trajectoire de mon club, j'aurais aimé au-delà du feeling connaitre une explication plus rationnelle... Merci
Ho, un dernier point qui peut avoir son importance : il y a peu j'avais modifié mon backswing avec un bras gauche bien tendu en fin de backswing et comme ça pas de socket, mais je n'ai sans doute pas la musculature suffisante et je faisais des top, simplement parce-que du coup j'étais trop tendu pas assez souple, j'ai arrêté et mes frappes ont été grandement meilleures, sauf... retour des socket...
PS : pourquoi dit-on socket d'ailleurs ?