Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 06 déc. 2018, 07:00

C’etait fin de soirée Max? Soit tu sortais du fitness, soit tu avais enquillé qq binouzes... Le costume part un peu dans tous les sens... :mrgreen: :lol:
Dernière modification par clement34 le 06 déc. 2018, 18:25, modifié 1 fois.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 06 déc. 2018, 07:02

Bravo à toi !
Ça c'est du club :mrgreen:

Ça change des parapluies remis autour d'un scwheppes :lol:

Bon courage pour le travail sur le swing, nul doute que tu vas tout fracasser après ça !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 06 déc. 2018, 07:45

Trop sympa vos cérémonies, remises de prix etc. C'est mille fois mieux que chez nous, en effet...
Et bien ça, d'avoir un bon axe de travail tu sais où tu vas (retour vers le scratch, quoi :mrgreen: !)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Spens » 07 déc. 2018, 01:12

Bonne fin d'année Max et joli trophée.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 07 déc. 2018, 08:01

ravi pour toi , c'est sympa ces remises et ces soirées. :)
ça manque par ici

(petite aparté : essaie de corriger les yeux rouges avec tout bon logiciel de traitement photo, à moins que ce soit la bibine qui en est la cause :mrgreen: )
Intéressant ton boulot avec ton pro... tiens nous au courant c'est intéressant (même dans les détails) :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 déc. 2018, 17:31

Je suis alle voir mon pro la semaine derniere, cette fois avec le Driver en main.
Quelques changements a operer (plus ou moins les memes principes que pour les fers). Et pas mal de seaux de balles en perspective pour ancrer tout ca.

Petite compete stab dimanche pour voir ce que ca donne... et une fois de plus grosse deception. Je me dit (certainement prematurement), ca y est, cette fois je score sous les 80 et je commence mon retour flamboyant :D Eh bien non. Ca a ete un peu un desastre.

La version abregee:

1: GIR suivi d'un 3-putts decevant.
2: Par 5, je me lay-up bien, wedge en main je fais un blade qui depasse le green de 50m :-/ wow ca pour mettre en confiance il n'y a rien de mieux! Pitch a 2m et bon putt poru sauver un par et un brin d'humilite
3: GIR par sur ce par 3
4: Up-and-down solide d'un bunker complique pour sauver un bon PAR
5: Drive en slice genre je debute le golf. Sortie de bunker, approche et 2 putts BOG
6: GIR et deux putts
7: Par 5, lay-up au fer 3 en gratte-hook .. je ne connaissais pas ce coup.. une horreur. Chip des buissons et scramble pourle bogey
8: GIR et 2-putts
9: GIR rate avec un f8 en main :-/ bon chip-putt pour PAR

ok le tour en 39 ca peut laisser reveur pour un score sous les 80? oh que non.... mais alors vraiment pas.

10: Drive chandelle milieu de fw mais a des annees limuieres. f3 court, flop shot trop long, 2putts BOG
11: Par 4 mega long dans le vent, drive mou de chez mou, re driver, re-flop court d'un metrem re flop et putt pour sauver un BOG
12: Drive qui slice d'environ 80m... mode je commence tout juste le golf..que de bons souvenirs. Sortie houdinesque pour trouver un bunker de green, mais loin, sortie et 2 putts pour bog
13: Par 5, j'attaque ce par 5 en 2 avec driver, fini dans un bac mega profond, la balle ayant roule dans le bunker et continue sa course de 10cm.. impossible de swinguer, 4eme coup du meme bac, sortie fat, chip et ficelle de 3m pour encore une boegy
14: Par 3, d3 qui draw mais pas assez, fringe a 15m en descente.. aller 3-putts! boeg
15: Je me decide a essayer des draws vu que mes "balles droites" font des slice qui avancent pas. Bon drive en draw, f3 qui ignore entierement le vent contre et me laisse 20m de putt. bon 2-putt pour PAr
16: Par 5, drive, re drive pour lay-up (dans le vent c'est long), rough de gauche, mat a gauche vent qui pousse a gauche je me decide au dernier moment de jouer f8 en draw mais mentalement je me dit que comme je joue comme une quiche ca ne draera certainement pas et donc inconsciemment je m'aligne au drapeau... ca ne rate pas ca part au mat puis draw... chip injouable deux putts et bog.
17: par 3, f3 en main je sors le coup le plus pourri que j'ai produit depuis eller 5 ans? Peut etre moins si on compte les "parties" ou on va jouer 3 trous apres avoir descendu 8 bieres. Une merde sans nom. Double.
18: Bon drive, j'ai encore f3 en main pour un mat complique, gratte... de la pitch simple, gratte... et 3 putts pour courronner le tout.

46 sur la back. Applaudissements des galeries, felicitations du jury. Je suis degoute. DE-GOU-TE

J'ai tape 6 seaux depuis. Il ya du boulot.

Malgre tout ca et ce resultat franchement mauvais.. j'ai de l'espoir! Je sens que je ne suis pas si loin que ca, et qu'il y a ici et la des coups corrects et que je me rapproche.. petit a petit. Mais bon c'est dur de ce prendre une tarte semaine apres semaine. Je vais essayer de taper encore 150 - 200 balles avec une lecon d'ici Jeudi, puis direction Melbourne pour 4 jours de golf. L'espoir fait vivre! L'index rgrimpe de 3 a 3.6 en un coup! Mais c'est purement academique... en ce moment je ne vaux pas un 9!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par stephnassau » 10 déc. 2018, 18:00

Allez c'est rien, ca va revenir.

Ca peut ne pas te remonter le moral mais pense que les pros ont finalement également 10 pts d'écart entre leur meilleur score et le moins bon, alors pourquoi ca serait différent pour nous ? :wink:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 10 déc. 2018, 19:53

Est qu'une semaine sans golf ne serait pas le vrai remède ?
Trop de golf, saturation, trop de trucs en tête, d'objectifs, de machin... hop les scores souffrent.

Ou pas. :mrgreen:

En tout cas on est derrière toi et on partage tes "souffrances golfiques" (avec un poil de jalousie parce que bon, les gens qui peuvent dire "j'ai joué 82 en jouant comme une bouse complète" ils ne courent pas les rues et beaucoup seraient contents d'une carte comme ça un jour où ils "marchent sur l'eau" 8) )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par vinska » 10 déc. 2018, 20:50

Franc38 a écrit : 10 déc. 2018, 19:53 Est qu'une semaine sans golf ne serait pas le vrai remède ?
Trop de golf, saturation, trop de trucs en tête, d'objectifs, de machin... hop les scores souffrent.
Moi j'y crois.
J'ai pas beaucoup d'arguments à donner pour l'expliquer, mais souvent j'ai mieux joué après un break de 7 ou 10j.
Peut-être juste un peu plus d'enthousiasme à reprendre les clubs... le plaisir de jouer au golf.
Bon été à toi max, ici on est tous en deuil :cry:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 déc. 2018, 06:13

Merci les gars pour votre encouragement!!

Croyez moi, ce n'est pas l'enthousiasthme qui manque! Le golf c'est ma passion, et mapartie du Samedi matin j'y pense ... des Samedi aprem :D

Jejoue au golf depuis suffisamment longtemps pour savoir que ces periodes de "naufrage total" ca arrive. C'est une periode de doutes et perte totale de reperes, momentanee, du moins je l'espere!

je suis dejapasse par la dans le passe, et je vais bosser pour m'en sortir. Parfois on s'en sort aussi vite que l'on y est rentre. Il suffit d'une pensee, d'un declic et soudain les nuages s'ecartent et le swing de golf redevient simple.

en attendant, je bosse, je filme, j'analyse et j'essaye de me focaliser surle bon. La je revient de 2 seaux de balles au f7, f4, driver. J'ai tape de veritablesbijoux avecles fers. Des coups qui ne me donnent qu'une seule envie:celle de rester sur la range et d'en retaper un paquet tellement c'est un pur plaisir de taper une balle en pleine dans le mille en ayant l'impression de faire tres peu d'efforts. Bref, je reste confiant

J'essayerai d'uploader une ou deux videos a l'occase. edit: c'est fait:



Un petit f7. Il y a encore du boulot, et je ne vais pas m'eterniser sur ce qu'il ne va pas avec le swing, mais je vois surtout du progres avec mon ancien mouvement.

Edit 2: Je suis sorti faire 10 trous et j'ai eu des bonnes sensations. Tant au drive qu'avecles fers et meme *gasp* avec le b3. Donc je suis sur le bon chemin. Il faut que je continue sur cette voie a bien ancrer les cles sur lesquelles je bosse. Mais je restesuper confiant!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 11 déc. 2018, 11:29

Bon, c'est rassurant ça ! Et si en bonus le b3 se met a marcher si poil...

Dis moi c'est un truc que je n'avais pas repéré avant sur tes vidéos mais tu "traines" toujours le pied arrière en fin de swing ? Ça flingue pas tes chaussures à toute vitesse, ça ?

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 21 déc. 2018, 02:55

Aller denier jour de boulot avant la pause estivale (oui les vacances de noel et nouvel c'est l'ete ici).

Je profite de mon schedule tres tres light (c'est ambiance binouzes a midi au bureau) pour faire un petit CR de mon sejour golfique a Melbourne le week-end dernier.

Au programme:
- Vendredi je decouvre le sublimissime Kingston Heath. L'eternel "deuxieme meilleur parcours du pays" (toujours derriere l'indetronable Royal Melbourne).
- Samedi je rejoins 3 potes d el'equipe et direction Barwon Heads, un des nombreux parcours Australiens qui a beneficie de la venue de Dr. Alistair Mckenzie dans les annees 20 pour ajouter ses touches aux parcours locaux.
- Dimanche re-direction Kingston Heath ou nous serons accueuillis par leur equipe pour qq MP chez eux :)
- Lundi, on termine avec l'incontournable Royal Melbourne (West Course). Considere je crois comme le meilleur parcours de l'hemisphere sud et qui va acceuillir la Presidents Cup dans quelques annees.

Je vais commencer par Vendredi a Kingston Heath. Ca fait des annees que j'essaye de jouer ce parcours avec qui j'ai une reciprocite. Mais ils carottent toujours leurs greens fin Decembre.. dates auxquelles je passe a Melbourne. Cette annee je suis venu la semaine avant le carrotage. Donc j'y vais avec mon pere sous un ciel maussade.

Le parcours est super. Des greens d'une rare fermete (il faut constamment jouer 10m court), et une roule qui n'offre aucune excuses pour un putt qui ne rentre pas. Le p[arcours est typique "sandbelt" avec la vegetation locale et les bunkers coupes au couteau a meme le terrain naturel.

Le parcours lui meme est assez court, bati sur 55 Hectares, mais ils ont vraiment reussi une excellente utilisation de l'espace. Il y a des pars 4 courts, mais ou prendre driver est souvent synonyme de double-bogey. Cette partie fera office de reperage pour dimanche et le MP contre leur equipe.

Quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

l'apero du club (un whiskey soda servi dans des mugs en metal):

Image

Je crois que je m'en sors avec un 82 avec un driver absent. Un regal ce parcours. J'ai pris des notes sur les choix de club au depart.

Samedi Barwon Heads.

Decouverte de ca parcours type linksy en bord de mer. La surprise generale ici ou le trace ne contient pas de trous "bofs".

On est avec les potes donc on se fait un 4BBB en equipe. je joue bof et signe un 78 (par 70), mais trouve un peu de forme sur le back 9. Avec le match all square apres 15 trous on sent la tension monter d'un coup. Le niveau de chambrage a aussi monte de qq crans. L'alignement sur les putts est plus delibere et l'ambiance est a couper au couteau.. surtout que sur le back 9 nous jouons "second ball counts" a savoir si les equipes sont a egalite sur un trou sur leurs meilleures balles, alors on regarde les scores de la deuxieme balle... les croix sont donc pas au programme! On square le 16 et 17 avec par des pars, et enfin sur le 18 apres un bon drive (enfin!!) je pose un f9 a 1m5 alors que mes 3 partenaires de jeu sont un peu partout sauf sur le trou en question. Apres avoir plante mon fer, je leur dit geniment de me faire signe quand ca sera de nouveau a mon tour de jouer ;)

Je plante un birdie purement academique, j'avais 3 putts pour gagner le trou :D

QQ photos:

Un Par 3 a double plateuu, faut se mettre sur le bon:
Image


Image
Image
Image
Image
Image

Tee du 15, d'apres Peter Thomson, son par 4 prefere au monde!:
Image

L'arrivee du 15:
Image

Ah oui, en Australie, sur les parcours en bord de mer, ce genre de chose c'est assez commun:
Image


Bref super decouverte ce parcours, a faire et a refaire!

QQ bieres puis direction notre Airbnb, qui donne sur les green d'un autre parcours avoisinant. Evidemment ca a vite enchaine sur un conconurs de chip / pitch, pieds nus avec bieres et vin:

Image


Pizza, dodo et direction Kingston Heth pour jouer contre leur equipe.
Alors il faut savoir que leur equipe... elle est bonne. Dans l'etat du Victoria ils sont en Division 1 et ont ete en finale de la division les deux annees precedantes (sans gagner). Il faut aussi savoir que dans le Victoria, les equipes sont authorisees a voir 2 pros dans leur equipe. Donc leur numero 1 est un pro (index +6...), idem pour leur numero 2, leur numero 3 est le champion amateur de l'etat du Victoria, leur numero 4 est un jeune de 28 ans qui vient de retrouver son statut amateur apres 6 ans sur le le PGA-Australia tour... ca donne un peu une idee du niveau.

Chez nous? Eh bien nous sommes des golfeurs du dimanche, avec femme et enfats etc :D Bref on y va avec l'attente de se faire bien mettre. Les capitaines se sont arranges avant et donc ils ont alignes leurs joueurs 4, 7 + une demi douzaine de reservistes venus pour soutenir et jouer et rigoler. Rien d'officiel, on faisait juste ca pour decrouvrir un parcours, jouer au golf, chambrer un peu et tisser des liens avec des golfeurs d'un autre super club.

Je pars dans le premier groupe avec notre numero 1 qui joue leur numero 4 (le gars qui sort de 6 ans de PGA tour en Australie). Moi je joue leur numero 7, un jeune de 16 ans, scratch evidemment.

Trou 1: Par 4, je colle un bon drive devant la vingtaine de gars qui sont sur le tee. ouf. Leur numero 4 me met, sans deconner, 60m dans la vue. il joue un autre jeu. Mon adversaire se colle a droite dans le rough et de la fait son meilleur coup de la journee, trouve le green a 1m du mat alors qu'il etait a 165m. Je trouve un bout de green et 2 putts pour PAR mais pas assez bon contre son Birdie.

Trou 2, par 3 court, downwind. GIR et 2 putts pour PAR contre son BOGEY. ALL SQUARE. je respire, dans ma tete je calcule et je me dis AU PIRE ca sera 9&7 haha

Trou 3, Par 4 court ou il faut jouer genre f3, f9. J'entends notre numero 1 et son adversaire discuter: oui tu peux l'atteindre, faut jouer un draw au-dessus du bunker la... mouais ok.... L'ex pro trouve le green... mon pote est short, ils splitteront avec des birdies. Moi je colle un bon drive chip et 2 putts pour PAR. On partage. ALL SQUARE

Trou 4, Par 4 court, genre 280m, mais tres tres etroit qvec que de la merde des deux cotes. F6 dans le bac a gauche, sortie longue dans les buissons, sortie de buisson qu f3 en gaucher, chip et putt pour BOGEY contre son PAR, je suis 1 DOWN.

Trou 5, par 4, Drive, f7 en punch du cough poru le GIR et 2 putts pour partager avec un PAR. 1 DOWN.
Trou 6, par 3, f7 et 2 putts pour splitter avec des bons PAR, 1 DOWN.
Trou 7, un long par 4, je colle un drive bas mais qui roule des kilometres. F8 en punch contre le vent colle a 3m, mon adversaire trouve un excellent PAR et j'ai peur de trop taper ce putt sur ces greens rapies, il meurt 1cm court.. :( PAR et 1 DOWN.
Trou 8 par 5, on ne trouvera jamais le drive de mon adversaire.. il me concede le trou. Je le joue quand meme, drive dans un bac, PW, LW et je ramasse mon putt d'1m50 ALL SQUARE
Trou 9, par 4, lui nous sort un par d'anthologie apres avoir visite tous les trous avoisinants. Je colle drive, f7 a 5m, 2 putts pour easy PAR ALL SQUARE.
Trou 10, les nuages grondent et en 5 scondes, on se fait saucer. Tenues de plui integrales pour tout le monde. Par 4 court, on mets tous des fers en position. F9 pour le GIR et je rentre une belle ficelle pour BIRDIE contre son par. 1 up les gars!!!
Trou 11, Drive, f8 pour le GIR et easy 2-putt pour PAR et passer 2-UP apres qu'il ait bien foire son drive.

Putain la on est bien! Je suis 2-up, mon pote est 1-up! La on est passe en mode full-soleil sauna sous les tenues de pluies, on repasse tous en short / polo (c'est ca Melbourne).

Trou 12, par 5, je mets une balle tiree a gauche, OE et signe un BOGEY contre son par. 1 UP
Trou 13, par 4 court, les nuages reviennent et on se prend une drache. Tous les deux sur le green en regu c'est a moi de jouer. Mais la ca tombe, genre je ma'attends a voir Noe et son arche debarquer.. les green est trempe et ruisselle, des flaques apparaissent. J'ai 7m en descente mais je sais que ca va etre lent... mais lent comment? C'est a moi de putter en premier, impossible d'avoir une indication de qq'un d'autre... je bourrinne.. ca fera a peine 4m... je putte dans de la glue. Lui a 3m a vu le delire et tape comme s'il allait faire 20m, il reste court d'1m. PAR et moi je virgule pour BOGEY. ALL SQUARE. Dommage.

On decide a ce moment d'aller boire des bieres... quelle bonne idee. Eh bien, on s'attendait a se faire torcher.. eh bien on peut garder la tete haute. Je rentre square contre un jeune scratch de leur equipe sur son parcours apres 13 trous (et encore le 13eme on aura pas du le jouer en l'etat). Tous nos autres equipiers sont aussi monte au creneau et bien joue bien defendu notre honneur. Mon pote avec qui je jouait termine 1 DOWN apres 13 trous contre son pro... pas mal franchement..

Apres 2 heures de bieres (super cool les gars ils nous ont tout offert), on se dit qu l'heure est mure pour ressortir en groupes de 4 jouer 9 trous en scramble! excellente idee! On ressort et on ramene un -7 :)

Re des tournees puis enfin on se dirige vers notre airBnB. Le temps d'une petite douche et d'une biere et hop, Uber direction en ville ou les gars de l'equipe adverse nous ont donne rdv pour le dinner. J'ai bien flaire le guetapan et j'ai pu discretement rentrer me piauter vers 1h du mat.. deux de mes potes sont rentres a 4h. Ideal pour notre depart le lendemain (enfin le jour meme) matina Royal Melbourne pour 9h.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par landais » 21 déc. 2018, 15:04

LE Week-end de rêve :
des beaux parcours, entre pots pour jouer au golf, des binouses et autres !!
Quel panard
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 21 déc. 2018, 15:20

C'est vrai que comme ça, on dirait que ça a plus picolé que tapé dans la balle... :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 21 déc. 2018, 17:13

Ah... La compète contre un jeune scratch c'est tout ce qu'il te fallait pour retrouver ton jeu !
Ça ou des bières, des potes et des parcours nouveaux !
Bref, ravi de lire ça et profite bien de ton "break estival de Noël" Max !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 21 déc. 2018, 18:29

Max on fait comment pour etre naturalisé australien?
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 21 déc. 2018, 19:52

clement34 a écrit : 21 déc. 2018, 15:20 C'est vrai que comme ça, on dirait que ça a plus picolé que tapé dans la balle... :lol:
C'était pas du tout mon ressenti à la lecture... :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 21 déc. 2018, 20:44

Homard a écrit : 21 déc. 2018, 18:29 Max on fait comment pour etre naturalisé australien?
Épouse un kangourou? :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 21 déc. 2018, 21:49

ça envoie le bois la façon dont on est reçu en Australie :D
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 déc. 2018, 12:00

Malalindex a écrit : 21 déc. 2018, 21:49 ça envoie le bois la façon dont on est reçu en Australie :D
L'australie est un petit pays et assez vite on connait pas mal de monde dans le golf. Il suffit d'un pote qui connait un pote du club qui connait bien le capitaine et hop on s'organise un match entre potes. Et puis Australie oblige, la biere aide pas mal a tisser des liens ;)

Mais c'est vrai que l'acceuil de Kingston Heath a ete vraiment irreprochable
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 22 déc. 2018, 12:03

Bon dans un tout autre registre, j'ai le plaisir de declarer, peut etre un peu prematurement que

I AM BACK

eh oui je reviens de 18 trous en compete stab dans un vent ahurissant et j'ai ete en controle toute la partie. Un driving vraiment au top, un jeu de fer confiant, du chipping qui aurait pu etre mieux et un putting correct sans plus, je ramene un 77 avec 7 bogeys et 2 birdies. Au vu des conditions ca vaut un bon 74 un jour plus calme. Je suis SUPER CONTENT. J'ai ete vraiment en confiance toute la partie. Je crois que le travail mene ces dernieres semaines a coup de lecons et practice a vraiment paye. J'espere que ca va relancer une periode de bons scores dans les 70!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 22 déc. 2018, 12:16

je suis vraiment ravi pour toi, j'ai vu un GG de toi, sans doute un autre :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 23 déc. 2018, 19:38

Bravo, le travail paie toujours !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 23 déc. 2018, 20:56

Waouh !
J'ai tout lu sur l'épopée Kingston Heat 👍
Qu'est-ce que ce doit être bon de vivre pareils moments entre potes !
Content pour toi que ton swing est de retour, vivement de nouvelles aventures a lire....

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 déc. 2018, 11:21

Petit update.

Beaucoup de golf pour moi dans cette saison de fetes estivales (Noel / nouvel an). Je suis descendu a Melbourne voir de la famille. J'en ai profite pour jouer le mythique Royal Melbourne West ou va se derouler la President's Cup en 2019 (je crois).

J'ai signe un bon 76, avec un 36 a l'aller avant de m'ecrouler un peu sur le back. Bon putting sur ces greens de MARBRE. Pour dire: j'ai eu beau essayer je n'ai jamais trouve un pitch mark a reparer! Je ne sais pas de quoi ils sont fait, mais les gars du pro shop m'ont dit qu'ils ne carrotaient jamais.. interessant.

Autre fait marquant, lors de cette petite compete stab, en regardant les resultats, il y a deux noms que j'ai reconnu, un jeune qui est triple champion du club (de Royal Melbourne). Il est +3 et termine avec 38 pts stab en terminant bogey-bogey!! il etait -7 sur le tee du 17.. chapeau..

Autre nom que je reconnais c'est David Micheluzzi, un amateur qui a fini 5eme a l'open d'Australie cette annee. Il est actuellement classe 7eme sur le classement amateur mondial.. la classe. Son index? +7.. ouais ok. Ben en l'occurrence il a fait une grosse contre perf lors de cette petite compete stab a Royal Melbourne: il ne ramene que 32 points. Il a joue -3 quoi..


Bon sinon niveau scores, competes et forme eh bien ca commence a revenir. Doucement mais surement. Je retrouve des sensations. J'ai retrouve mon draw sur les fers. J'ai meme retrouve un draw sur les drives. Je commence a pouvoir taper mon b3. Et surtout je commence a taquiner *tout doucement* quelques scores:

outre le 76 a Royal Melbourne, je note un All Square et un +1 sur un petit parcours champetre (5700m par 72, zero difficultes, greesn mous etc), un 77 chez moi en compete il y a une semaine, un 82 un peu decevant hier et aujourd'hui un 75 le matin en compete et 76 l'aprem en jouant avec ma femme. Donc +7 sur 36 trous avec 5 birdies, 12 bogeys et pas l'ombre d'un double!

Bref tout ca c'est de bonne augure et je commence a me dire que je suis de retour. Mon index en a evidemment vu de toutes les couleurs. Il est remonte a 4,3 avant de retomber apres aujourd'hui a 3,6. Mais je sens qu'un retour vers les 2 n'est pas impossible courant Janvier.

En tout cas une chose est sure, je kif le golf en ce moment!

Bonnes fetes a tous les potes de GT!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 30 déc. 2018, 11:53

bravo ! je t'ai suivi sur GG ! ça fait plaisir :wink:
assez impressionnant ton CR ! merci.
Bon visiblement je ne suis pas du niveau :mrgreen:
Joyeuses fêtes de fin d'année à toi et aux tiens
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par rom22 » 30 déc. 2018, 12:47

Bravo, le retour du grand Max!! :D
et pour l'index c'est +2 que tu vise!!! :mrgreen:
Bonne continuation Down Under et bonne fêtes
8)
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 30 déc. 2018, 13:07

Ça fait plaisir de lire ça !
+7 ça déconne pas comme index. Dur de se maintenir dès que le parcours n'est pas simple ! C'est de la graine de gros pro d'un gros tour en tout cas !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 déc. 2018, 13:17

Franc38 a écrit : 30 déc. 2018, 13:07 Ça fait plaisir de lire ça !
+7 ça déconne pas comme index. Dur de se maintenir dès que le parcours n'est pas simple ! C'est de la graine de gros pro d'un gros tour en tout cas !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Pour donner un ordre d'idée, c'est aussi l'index de Marc Leishman (et il sait jouer lui)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 30 déc. 2018, 13:28

Yeah.
Super ce retour en forme :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 30 déc. 2018, 14:23

Maxinpar a écrit :
Franc38 a écrit : 30 déc. 2018, 13:07 Ça fait plaisir de lire ça !
+7 ça déconne pas comme index. Dur de se maintenir dès que le parcours n'est pas simple ! C'est de la graine de gros pro d'un gros tour en tout cas !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Pour donner un ordre d'idée, c'est aussi l'index de Marc Leishman (et il sait jouer lui)
J'avais vu sur le site du GHIN que Mickelson était a +5.8 ou un truc dans le genre...

Bon pour les Mickelson out Leishman c'est dans doute quasi uniquement leurs scores en compète donc des "back back back tees" et avec des parcours "préparés" (ça joue dans les deux sens)... Mais c'est quand même ultra impressionnant. Il me semble que Langasque était a +5 et des poussières quand il est passé pro !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 30 déc. 2018, 21:49

Franc38 a écrit : 30 déc. 2018, 14:23
Maxinpar a écrit :
Franc38 a écrit : 30 déc. 2018, 13:07 Ça fait plaisir de lire ça !
+7 ça déconne pas comme index. Dur de se maintenir dès que le parcours n'est pas simple ! C'est de la graine de gros pro d'un gros tour en tout cas !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Pour donner un ordre d'idée, c'est aussi l'index de Marc Leishman (et il sait jouer lui)
J'avais vu sur le site du GHIN que Mickelson était a +5.8 ou un truc dans le genre...

Bon pour les Mickelson out Leishman c'est dans doute quasi uniquement leurs scores en compète donc des "back back back tees" et avec des parcours "préparés" (ça joue dans les deux sens)... Mais c'est quand même ultra impressionnant. Il me semble que Langasque était a +5 et des poussières quand il est passé pro !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Non non, Il joue bien les competes de Monsieur tout-le-monde sur son parcours local quand il revient au pays en vacances. Ci-dessous un extrait des comptes liées a son index:

Image

Donc il a joué 4x cet ete, y compris avant hier, et a joué -7, -4, -5, -5 chez lui.

J'imagine pas la tête des mecs dans son flight :) tu me diras, tout le monde doit le connaître au club, il joue la depuis qu'il est gamin. Il doit même se faire battre en net régulièrement, comme cette fois en 2011:

Image

Index de +5, il ramène 43 pts stab, donc joue -12... Et se fait battre 😂😂 oh il a bien du gagner une balle a la remise des prix!!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 30 déc. 2018, 22:33

Maxinpar a écrit : 30 déc. 2018, 21:49 Index de +5, il ramène 43 pts stab, donc joue -12... Et se fait battre 😂😂 oh il a bien du gagner une balle a la remise des prix!!
:lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 31 déc. 2018, 10:23

Et ben :shock: :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 02 janv. 2019, 10:17

Ca doit être jouissif de tomber dans la partie d'un pro lors d'une compète "cochonou"... Mais encore plus de le voir gagner une boîte de balle logotée! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 02 janv. 2019, 13:13

Excellent ce retour Max, ça fait plaisir à lire !

T'es compèt cochonou sont d'un autre monde, moi si j'ai de la chance, je croise Laurent Blanc au pro-am de Cergy, c'est quand même pas le même niveau
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 janv. 2019, 05:57

Bon aller petite post pour souhaiter la bonne annee a tous!

J'en ai profite pour prendre 15 jours de conge et j'ai bien du jouer une 20 aine de 18 trous pendant cette treve :)

J'ai pas encore fait le resume en detail de mon annees, et je garderai ou j'en suis pour les objectifs 2018 pour un autre post mais deja je sais que cette annee j'ai joue 52 competes en Australie, et 5 en France. J'ai deja fait plus, mais 57 competes c'est pas mal :) A cela s'ajoutent tous les MP, les Matchs d'equipe puis les 18 trous entre amis ou en vacances et je pense que je suis allegrement au dela d'une centaine de parcours joues. Je ne compte pas les petits 6-9 trous en douce avant / apres le boulot... ca en deviendrait indecent!

Bon pour le coup j'ai bien demarre l'annee! J'ai enfin fait ce que je voulais faire depuis longtemps: je n'ai pas trop bu lors du reveillon et j'ai retrouve 3 potes pour un depart le premier Janvier a 8h20 petantes :) A la surprise generale nous etions tous les 4 au rdv (une photo en selfie de moi sur le tee avc un pote au drive.. c'etait pour immortaliser ce debut d'annee). Et j'ai donc bien demmare l'annee en commencant Birdie-Birdie-Birdie pour mes trois premiers trous :D Bon le reste un peu plus bof mais je retiendrai ca!

Je sais que la France a sonne le debut des greens d'hivers donc je vous laisse avec qq cliches de ces derniers jours. Toutes les photos sont d'un petit saut que j;'ai fait a un club pas loin de chez moi The Coast. Petit parcours public aux vues imprenables. GF < 30E en plus!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bonne annee golfique a toutes et a tous!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 07 janv. 2019, 08:01

Pour un GF inférieur à 30€, ça l'air top :shock:

Bonne année aussi!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 janv. 2019, 08:12

Malalindex a écrit : 07 janv. 2019, 08:01 Pour un GF inférieur à 30€, ça l'air top :shock:

Bonne année aussi!
Oui c'est un des meilleurs rapports Q/P de Sydney ou **TOUT** est cher.
C'est en general le parcours que je conseille pour les golfeurs de passage. Si en plus on y joue en Mai / Juin / Juillet (notre hiver) on y voit de nombreuses baleines qui migrent vers le Nord. C'est splendide.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Nostressleia » 07 janv. 2019, 08:13

Bonne année Max !

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 07 janv. 2019, 08:31

Merci Max....très beau on est jaloux :mrgreen:
Bonne année à toi et à tous les tiens :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 janv. 2019, 02:06

Bon c'est l'heure du bilan :)

J'avais fait un post en Decembre je crois avec mes objectifs pour l'annee et je l'ai update au fur et a mesure.
Ca donne ca:


Objectifs 2017 / 2018

Petit point Objectifs pour cette annee. J'ai divise ca en categories. Je me suis donne des objectifs que je pense atteignables, mais aussi des "stretch targets" plus chauds. Disons que ces derniers seront de jolis bonus.

Index:
- Pour l'index Australien j'aimerai finir la saison sous la barre des 3. Ca peut paraitre absurde de vouloir que son index monte mais mon raisonnement est que les index en Australie fluctuent tres vite. La j'ai un index tres tres bas car j'ai un des grosses perfs tombes en Mai / Juin / Juillet. Dans un mois ces perfs commenceront a tomber des parties utilisees pour calculer l'index et donc, inexorablement, il montera. C'est pas bien grave. Reussir a garder un index de 3 ou moins serait preuve d'un gold solide et c'est que je vise.
- Stretch goal: reussir a baisser l'index a 0.4 une fois dans la saison. Ca me permettrai de voir "SCR" sur la carte de mon club. Celle la je l'encadrerai :)

[MAJ le 8/1/19] Bon eh bie ca ca a ete un bon FAIL. Dommage mais j;'ai eu un enorme coup de mou en fin d'annee. J'ai commence l'annee a 1.5 (j'etais en forme en fin 2017) et je termine l'annee a 3.6. C'est du a une perte totale de swing et de confiance qui m'a frappe en Septembre ou je degringole de 1.9 a 4.3 en a peine 3 mois. Mais bon je sens que je suis sur le retour et j'ai entame une descente douce mais stable et suis actuellement a 3.3

- Index francais: essayer de passer sous les 4.
[MAJ le 16/8/2018: Lors de mon passage en france cette annee J'ai fait 5 competes: 2x contre-perfs ou je me prends mes 0.1, deux ZT et une mega perf qui m'enleve 0.7 :) Je tombe donc a 3.8 Ca se rapproche de l'index Australien tout ca!]


Parcours:
- Profiter des clubs avec reciprocite. Notamment les suivants:
- Kingston Heath (souvent cite comme le meilleur parcours du pays)
- Royal Melbourne (deja joue de nombreuses fois donc pas une priorite)
- The Metropolitan
- The National (notamment le Old Course repute somptueux)
- Victoria GC (deja joue donc moins une priorite)

[MAJ le 12/2/2018: J'ai pu profiter de Royal Melbourne, The National et Victoria]
[MAJ le 8/1/19: j'ai aussi profite du fabuleux Kingston Heath et de Barwon Heads]


- Stretch goal: me faire inviter dans un des 3 parcours les plus fermes du pays:
- Capital Golf Course (parcours reserve aux "high-rollers" du casino de Melbourne). Je pense avoir un moyen d'y jouer par le frere d'un pote.
- Cathedral Lodge - parcours de Greg Norman qui vient d'ouvrir. Mega-exclusif. L'abonnement vient avec 6x aller-retours en helico du casino a Melbourne... J'ai une piste la aussi
- Ellerston (pas de site web.. c'est pour donner une idee) - Le parcours prive de James Packer. Pas trop d'idees la.

[MAJ le 8/1/19: essaye mais pas reussi]


- 2x GPs
[MAJ le 8/1/19: pas de GP cette annee je crois.]

Equipe:
- Deja etre selectionne c'est enorme. Comme objectif *evidemment*, etre pris pour jouer et gagner un match.
- Stretch: ramener 3 points pour l'equipe (3x victoires, ou 2x victoire et 2 split)

[MAJ le 12/2/2018: Premier Match, je suis selectionne et je remporte le point!]
[MAJ le 20/2/2018: Deuxieme Match, je suis selectionne et je remporte encore un point!]
[MAJ le 14/5/2018: Je finiari avec 3 victoires et 3x defaites pour un total de 3pts]

Perfs:
- Faire un eagle en compete sur mon parcours
- Birdie en compete sur le 4 et le 15 (pas reussi cette annee)
- Jouer sous le par une fois en compete
- 55 en ecclectique sur l'annee
- Toucher au moins 2x des pars 5 en 2 dans l'annee
- Stretch: jouer -2 chez moi pour battre mon record

[MAJ le 12/2/2018: J'ai atteint le 2 et le 13 en 2 coups. J'ai fait Eagle sur le 2 et le 1 en compete. ]
[MAJ le 20/2/2018: pas sur mon parcours, mais en competition MP en equipe j'ai claque 2 eagles dans la meme partie le 17/2! Une premiere pour moi que je dois mentionner]
[MAJ le 14/5/2018: Le 12/5/2018 je reussi le Birdie au 15 en compete du Samedi!]
[MAJ le 14/5/2018: Le 7/7/2018 je reussi ENCORE le Birdie au 15 en compete du Samedi!]
[MAJ le 25/6/2018: Le 9/6/2018 je reussi un tou en 1 sur le 6 (encore un eagle)]
[MAJ le 25/6/2018: Le 12/5/2018 je reussi le Birdie au 4 en compete du Samedi!]
[MAJ le 6/11/2018: Fin du tournoi ecclectique, je termine a 57 n'ayant pas pu trouver le birdie sur les 5, 10, 14, et 17.. mais bon j'ai fait un eagle au 6 (trou en 1)]
[MAJ le 8/1/19: meilleur score de square dans l'annee je crois]



- Championnats du club: atteindre les demis
- Championnats du club stretch: atteindre la finale.
[MAJ le 6/11/2018: Je me suis qualifie pour les eliminatoires du championnat du club, mais je me suis fait elimine au premier tour :( ]


Materiel:
- Renouveller les wedges et le putter
- Stretch: renouveller tout le sac

[MAJ le 14/5/2018: Courant Mai j'ai renouvelle les wedges, le putter, le b3 et le f3]
[MAJ le 12/2/2018: J'ai recu aujourd'hui le driver Callaway Epic Sub-zero commande il y a 10 jours ]

Autres:
- Terminer la version 1 de mon appli (capture de cartes et scores)
- Stretch: terminer la version 2 (stats sur l'annee)
- Jouer avec un GTiste cette annee
- Stretch jouer avec 2 GTistes cette annee!
- Boire une biere avec ALP a Vacquerolles en 2018

[MAJ le 14/5/2018: J'ai joue avec Rom22 du forum, chz moi, c'etait en Janvier / Fevrier je crois]
[MAJ le 16/8/2018: J'ai joue avec Clem, TeePascal, Lionel et Christophe du forum lors de mon passage en France en Juillet Aout]
[MAJ le 6/11/2018: J'ai joue avec Spens du forum en Septembre chez moi! On a joue 27 trous et c'etait bien cool :)]
[MAJ le 8/1/19: j'ai fini la version 1 de mon appli, pas la version 2. Je m'y remet en hiver ou je jouemoins au golf]
[MAJ le 8/1/19: J'ai eu ALP au telephone cet ete mais on a pas reussi a aligner nos calendriers. Maybe l'ete 2019]


Voili voilou pour l'annee. Sommes toutes une bonnee annee. Je retiens mes parties avec les forumeurs, tant chez moi que dans le sud: de bonnes rigolades :)

Aller vivement 2019!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 08 janv. 2019, 10:09

Vraiment content de voir que tu reviens bien ! :D
je ne ferais jamais le quart du nombre de parcours que tu joues à l'année, que ce soit en amical ou en compète
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 08 janv. 2019, 22:10

Bonne année golfique !

Je pourrai peut-être me joindre à la bière avec Alp à Vacquerolles : un objectif atteignable pour moi je pense !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 08 janv. 2019, 22:26

FabdeMontpeul a écrit : 08 janv. 2019, 22:10 Bonne année golfique !

Je pourrai peut-être me joindre à la bière avec Alp à Vacquerolles : un objectif atteignable pour moi je pense !
On peux même essayer de se monter une compète!
Tiens dans tes objectifs 2019 Max. Faut que j’arrive à te traîner à Massane. Ça te fera un nouveau parcours! Et si trop de route de chez ton père, tu es le bienvenu pour pieuter/ bouffer à la maison. Madame et toi, bien entendu.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 janv. 2019, 23:16

clement34 a écrit : 08 janv. 2019, 22:26
FabdeMontpeul a écrit : 08 janv. 2019, 22:10 Bonne année golfique !

Je pourrai peut-être me joindre à la bière avec Alp à Vacquerolles : un objectif atteignable pour moi je pense !
On peux même essayer de se monter une compète!
Tiens dans tes objectifs 2019 Max. Faut que j’arrive à te traîner à Massane. Ça te fera un nouveau parcours! Et si trop de route de chez ton père, tu es le bienvenu pour pieuter/ bouffer à la maison. Madame et toi, bien entendu.
Oui Massanne au programme 2019, ca sera avec plaisir
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 08 janv. 2019, 23:16

FabdeMontpeul a écrit : 08 janv. 2019, 22:10 Bonne année golfique !

Je pourrai peut-être me joindre à la bière avec Alp à Vacquerolles : un objectif atteignable pour moi je pense !
Yes avec plaisir!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 08 janv. 2019, 23:17

clement34 a écrit : 08 janv. 2019, 22:26
FabdeMontpeul a écrit : 08 janv. 2019, 22:10 Bonne année golfique !

Je pourrai peut-être me joindre à la bière avec Alp à Vacquerolles : un objectif atteignable pour moi je pense !
On peux même essayer de se monter une compète!
Tiens dans tes objectifs 2019 Max. Faut que j’arrive à te traîner à Massane. Ça te fera un nouveau parcours! Et si trop de route de chez ton père, tu es le bienvenu pour pieuter/ bouffer à la maison. Madame et toi, bien entendu.
Une mini compét de Massane en passant par Vacquerolles et finissant à La Valdaine ! :D
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 10 janv. 2019, 05:01

Ca fait longtemps que je n'avais pas fait un bon CR trou-par-trou. D'une part j'ai eu ce gros passage a vide de septembre a decembre, d'autre part vacances tout ca, pas trop le temps de rediger mes romans fleuves. Mais on relance la machine aujourd'hui!

Compete sur mon parcours qui est dans un etat fabuleux ces jours ci. Les carottages des greens et fairwyas sont une histoire mnt lointaine la temperature est bonne et le parcours est fabuleux. En plus ces derniers temps j'ai retrouve un peu de forme et un peu de confiance dans mon swing donc je suis chaud.

Seul hic aujourd'hui avec ce depart a 14h: c'est le vent. Ca souffle. Ca souffle meme GRAVE. Vu comme ca souffle je me contenterai d'un bon 82, les 6 premiers trous surtout vont etre mega tendus (notamment le 4 et 5, deux longs pars 4 qui jouent dans le vent).

Je suis rejoins sur le tee du 1 par un gars que je ne connais pas, sympathique au demeurant, et mon ancien pro (j'ai change de pro il y a qq semaines) qui est aussi un des pros qui encadrent l'equipe du club dont je fait partie. On se connait tres bien tous les deux meme si je n'ai que rarement l'occase de faire 18 trous avec lui. Donc on est bien content tous les deux. Direct il me dit "Bon Max on se fait un MP, histoire de te mettre un peu dans le bain pour les competes a venir". Je n'aurai pas pu esperer qq chose de mieux. GAME ON. Inutile d'aborder un sujet de coups rendus ou autres, on sait tous les deux comment ca va se passer, et on sait tous les deux qu'on a sacrement envie de gagner (moi pour dire que je bat le pro, lui pour montrer que le pro ne se fait pas battre). Donc malgre le silence relatif, le vent siffle, l'ambiance pese deja.

Trou 1 Par 4 court de 255m. Enorme vent droite -> gauche, j'enroule un drive en draw qui termine a hauteur dans le bac de gauche. Lui est short green. Il rate son approche compliquee, moi je prends bcp trop de sable mais on trouve tous ls deux des deux-putts pour des PAR et on reste ALL-SQUARE.

Trou 2 par 5 de 500m On est en plein dans le vent. 3 coups aujourd'hui - minimum. On drive tous les deux pleine piste. D'habitude c'est layup pour moi au fer3-fer6 selon le vent. Aujoud'hui c'est re-driver. J'ai du mal a tenir debout dans ce vent. Et la BIM topette :D dans le bac de gauche a 30m. Sortie F6 pour lay-up reste 100m pour un mat en fond de green. Je joue PW (110m), la balle reste court de 35m... wow ca souffle. Je note. Chip a 30cm et BOGEY. Lui rate son approche mais fait un tres bon up-down du bac pour sauver le pat. je suis donc 1-DOWN.

Trou 3 Par 3 avec mat en Fond de green. Tee relativement avance me donnant 140m au telemetre. Trou en descente mais dans le vent j'hesite. Je colle un bon f5 sur la colerette a hauteur. Mon pro se met dans le bac de gauche et aura une sortie vers green en descente tres rapide. Il essaye de sortir un peu trop "cute" et reste dans le bac, sortie a 20cm et il signe un bogey. Easy-2-putt pour bibi pour PAR et repasser ALL SQUARE.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (400+m), en montée Index 2. En plein dans le vent, en plus tees super eloignees (que pensait le green-keeper??).. ca va etre chopico. Je colle une belle balle pleine piste mais je sais que je suis encore mega loin. Lui s'enferme cote gauche et recentre au b3.. bon layup. Moi j'ai 185m et je ne suis pas sur que mon b3 puisse passer le bunker qui protege l'avant du green. Balle sous les pied je devisse un peu et me retrouve a hauteur mais avec approche lobbee compliquee. Bonne execution je me met en 3 a 5m du mat. Lui s'embroulle un peu et rate le putt pour bigey. Je boite une belle ficelle pour un excellent PAR. 1 UP


Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Enfin aujourd'hui dans le vent, cette zone d'aterrissage je ne la verrais pas. J'enroule mon driver a gauche, mais suis avec un superbe f3 sur la collerette devant le green. Mes deux-putts suffiront pour prendre le trou et passer 2 UP. Il est pas content le pro.


Au passage je dois noter que prendre PAR-PAR sur ces deux trous c'est TOUJOURS bon, mais aujourd'hui dans le gros vent, c'est vraiment excellent. Je suis super content.


Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Drapeau fond de green, tees avances j'ai 140m. Je pense le vent avec, je me decide sur un f9, frappe OK mais qui me semble un chouilla fat. Je dis a la balle d'avancer immediatement.. surtout que le ligne est bonne. Ca vole ca vole ca vole puis.. rien.. elle a tout survole. Je n'y crois pas. Lui se pose milieu de green. Ce qu'il fallait faire. J'ai du coup un chip de 25m avec 2m de green.. bref c'est pas simple. Je juge mal le rebond sur la colerette et me laisse 8m en montee. Deux putts BOGEY contre son par je repasse 1 UP.


Trou 7 Par 5 de 500m, Classique Driver -> F4 -> 60 me laisse 2m pour birdie. Lui rate son putt pour par et je rate mon birdie. mon PAR suffit pour re-passer 2-UP

Trou 8 Par 4 court (250m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Dans le vent je prends presque toujours un fer pour me laisser un wedge, mais la je joue un demi-driver.. car ca souffle pas mal. Bonne execution, je me suis liasse 70m au telemetre. Je tape un full 50 degres (100m?) et tombe a hauteur a 2m. Mon pro rentre son BIRDIE, je suis sur la meme ligne, j'enterre aussi mon BIRDIE. Je reste 2 UP

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. D'habitude fer pour se placer, je me decide de rejouer mon demi driver dans le vent. Ca passe. Je me suis laisse f7 dans le vent et 2-putts pour PAR et splitter le trou.

Aller hop, 2 UP au turn contre le pro!! YES! Au passage je suis +1 sur la carte dans des conditions difficiles! A part le driver off the deck tope au 2, le jeu n'est pas trop mauvais.

Trou 10 par 4 assez simple. Drive moyen mais qui avance, rough de gauche. Mat en fond de green vent avec j'ai 117m, je joue un easy PW, mais le vent la pousse, ca pitch court mais roule beaucoup et tombe de derriere le green. Lui trouve son GIR. J'ai un chip lobbe pas tres simple mais au moins je joue contre le vent. Bonne frappe je me laisse 2m. Il deux putts pour par et moi aussi j'enchaine encore un bon putt pour PAR. 2 UP

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Bon drive en draw mais il prend un bout de bunker. Je joue pas conservateur et essaye d'attaquer au f8 meme si je sens quwe je vais devoir elever la balle vite. Pas de chance jela tape un peu fine et elle prend la levre... ca a avance de 10m et je suis dans un rough juteux... f9 dans un gros bunker de green, je ne vois pas le drpeau :-/ Je fais une bonne sortie et me laisse 3m. Le pro rate son par (il etait decentre au drive) de peu te moi je boite. BOGEY et je reste 2 UP.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. En plein dans le vent ca va etre dur. Tous les deux on fait drive pleine piste et tousles deux f7 pour GIR. Moi a 10m lui a 5. Je rate il boite. Son Birdie contre mon PAR jepasse 1 UP


Trou 13 Par 5 de + ou - 485m en montee. Dans levent. Drive, f4, wedge j'ai un putt glissant 7m en descente. Je le touche a peine et il s'arrete a 2cm. PAR. mon pro fait une belle ficelle pour birdie et on repasse ALL SQUARE! Ca se resserre tout ca! C'est bon!

Trou 14 superbe par 3 en descente. Lui trouve le green et moi je tire un peu mon f8 dans un bunker assez profond. Je fait une super sortie a 2m. Lui tape mega mou.. c'est encore son putt... et virgule.. moi serein je boite. mon PAR gagne le trou. 1 UP

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Vent avec, on trouve tousles deux le fw. Je colle un f7 en entree de green et il roule jusqu'au fond de green ou se trouve le drapeau. Lui est long et laisse son approce un peu courte.Je prends mon 2-putts easy pour PAR et lui rate son putt. 2 UP 3 to play...

Trou 16 Par 5 long, Avec un peu de vent dans le dos je tente de bourriner mon drive et fait un bon vieux block. Je la retrouve dans les arbes a adroite bien nicehee entre deux grosses racines.. Je suis encore une fois un peu gourmand et range mon f8 et sors le f3. J'arrive a toucher la balle mais elle percute la racine juste devant et fait un peu de pin ball dans les arbres. Mon coup punch suivant ne fade pas et me laisse dans le rough de gauche gene par les arbres... bof bof. f8 dans le bac lui trouve le GIR pas loin le trou est perdu. Je fais quand meme une belle sortie a 3m et boite le putt parceque pourquoi pas? mon BOGEY contre son par et je suis 1 UP with 2 to play.

Trou 17 Par 3 long, Dans le vent qui maintenant c'est un peu calme, Il envoie son f4 court a droite, laissant un flop shot delicat. Moi je veux jouer un f3 tres relax .. et trop relax je fais n'importe quoi, pull hook dans les arbres a gauche court du green.Je suis dansla merde. J'ai une toute petite fenetre. A 40m..entre les arbres, au dessus du rough, pitch court des buttes protegeant le green, un deuxieme rebond sur les buttes pour casser un peu la vitesse.. puis direction green et bon plateau. Enfin bon ca c'est le plan. Eller.. f7, gros chip, qq rebonds.. ca trouve le green, ca monte et reste sur lapente du bon plateau!! YES! au moins j'ai un putt!! C'est certes un putt de 7m en descente avecplein de break, mais c'est un putt! Le pro fait son approche et se retrouve avec un putt similaire.. descente break, rapide. C'est a moi de jouer. Jelaisse le drapeau dans le trou. J'effleure la balle elle part bien, doucement, break bien... mais il m'en faut un tout petit peu plus.. le poids a l'air bon... ca se rapproche... "COME ON. DO IT!" je l'encourage "DO IT" je la voit juste effleurer le trou cote gauche.. puis elle tombe! YES!!! PAR. putain ca en MP c'est le coup de couteau en plein coeur. Il met un bon putt mais ca passe a cote.. Victoire Max 2&1 :)

Je ne suis pas pret de lui laisser l'oublier celle la!

Bon tout ca c'est bien, mais avec tout ca je suis 3 au dessus du par, et j'ainerai bien terminer a 3 au dessus du par :) Ca serai un bon score et une sacree perf personnelle car ca fait longtemps que je n'ai pas signe une carte sous les 77 chez moi. Aller, on y crois!

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Vent dans le dos et qui pousse vers la gauche.. parfait pour ce dogleg gauche! En general vent dans l dos je range le driver et sors le b3. Ici on est en bout de tee box, et je me decide sur un demi driver qui m'a bien servi aujourd'hui. Jele tape bien, peit draw.. parfait :) Jeme suis laisse plein fairway, 116m au mat en fond de green. DANGER ce fond de green, car precipice derriere synonyme de double bog. Je me decide sur PW qui avec le vent devrait tout juste atteindrele bon plateau et s'arreter avant la fin de green. Bon coup, ca picth juste sur debut du plateau du fond.. YES! Aller reste la! eh ben non.. backspin et ca redescend de ce foutu plateau...et me voila avec un bon putt en montee de 17 metres.. double break.. bref misere. Dans ma tete c'est simple: "t'assure ton deux putts, tu prends ton putt et tu signes ton 75 merci messieurs". Donc faut trouver le bon poids. Je laissele mat dans le trou, au cas ou. On arme, on frappe. Bonne ligne, le plateau envoie un peu a droite, ca revient un peu a gauche, ca rebouge d'un cheveu a droite..la ligne ets bonne, le poids a l'air pas mal... BIM. Drapeau et BIRDIE. Devant kles applaudissements dela 30aine de membres qui sirottent leurs bieres en terrace :)


Yes, joli finish!

37 sur le fornt, 37 sur le back. 74! je suis bien content :)

Sommes toutes un jeu assez solide. Confiance dans tous les compartiments. Un petit jeu niquel aujourd'hui. A noter 3x up-and-down de bunkers monstrueux aux 11, 14 et 16. Une Evasion de prison au 17 et un putt d'un autre code postal au 18! Les drive plutot OK, les fers bien, les wedges aussi etaient bon. Bref ca revient!

Ah oui du coup l'index tombe de 3.3 a 2.8, c'etait la ou je voulais etre fin 2018. Dommage j'ai rate la deadline de 10 jours! En tout cas je sens que tout ca va dans le bon sens.

Ah oui et je bats mon pro :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 10 janv. 2019, 08:26

He's Back !! Quel finish, Bravo Max, belle quantité de volonté dans ce dernier putt 8)
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités