Simulateur de golf dans le garage

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Simulateur de golf dans le garage

Message par randwic » 29 déc. 2018, 20:07

Bonjour à tous;

ça fait un moment que je n'ai pas posté, je viens vers vous car j'aimerais aménager un coin golf dans mon garage, en effet je dispose d'un double garage dans lesquel je ne rentre aucune voiture (trop long à ouvrir la porte :D :D :D) avec l'accord de madame je vais pouvoir utiliser une partie de ce garage (environ 25 m²) pour m'aménager un coin simulateur.

Je souhaiterais installer un skytrack ou une flightscope X2 d'occasion avec écran d'impact + vidéo-projecteur je commence à budgéter tout ça et je ne trouve pas ou plutôt je ne connais pas le nom des tapis de practice où l'on peut planter un tee dedans? Quelqu'un pourrait me donner le nom de ce genre de tapis?

Je me laisse environ 1 an pour aménager cette partie du garage car entre l'isolation les sols,l'électricité ça va couter un petit billet. Mais je ne manquerais pas de vous faire suivre l'avancer des travaux.

-Concernant le flightscope X2, j'ai cru comprendre que si je l'achète d'occasion, il faudra que je rachète une licence auprès de Flightcope afin d'avoir la licence à mon nom je leur ai envoyé un mail j'attends leur réponse.

Le X2 donne beaucoup plus d'info sur le vol de la balle et le club chose que le Skytrack ne fait pas. Par contre je ne trouve pas l'info de savoir:
  • Si il est compatible avec un simulateur
  • La distance entre la balle et le X2
Partiriez vous sur un Skytrack neuf ou un X2 d'occasion

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par stephnassau » 29 déc. 2018, 20:28

J avais gardé cet article au cas où, si ca peut te donner des idees

https://practical-golf.com/home-golf-simulator/
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par David7578 » 29 déc. 2018, 20:41

L'électricité il n'y a pas énorme, un projo ça consomme pas des masses, ni l'éclairage et le flightscope+pc non plus.
Le chauffage un peu en revanche... vu le type d'utilisation je partirais sur un infrarouge, histoire de chauffer le bonhomme en début de séance, car ensuite la vapeur devrait faire le boulot :lol:
Probablement prévoir un câble réseau pour le pc.
Reste le projecteur, la toile spécifique golf pour sa résistance.
L'isolation, ça va surtout dépendre des ouvrant/huisseries et leur étanchéité pour éviter les mouvements d'air.
Car une fois bien chaud et avec l'infrarouge, tu as plutôt besoin d'un peu de fraîcheur.

Bien entendu ces réflexions sont dans un optique minimisation de budget.

S'il faut prévoir une décoration, pouvoir jouer en short/t-shirt au coeur de l'hiver et avoir un coin club-house cosy pour le 19ème avec les potes, c'est plus le même ordre de grandeur 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par randwic » 29 déc. 2018, 20:50

stephnassau a écrit : 29 déc. 2018, 20:28 J avais gardé cet article au cas où, si ca peut te donner des idees

https://practical-golf.com/home-golf-simulator/
Merci pour cet article complet

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par randwic » 29 déc. 2018, 21:37

David7578 a écrit : 29 déc. 2018, 20:41 L'électricité il n'y a pas énorme, un projo ça consomme pas des masses, ni l'éclairage et le flightscope+pc non plus.
Le chauffage un peu en revanche... vu le type d'utilisation je partirais sur un infrarouge, histoire de chauffer le bonhomme en début de séance, car ensuite la vapeur devrait faire le boulot :lol:
Probablement prévoir un câble réseau pour le pc.
Reste le projecteur, la toile spécifique golf pour sa résistance.
L'isolation, ça va surtout dépendre des ouvrant/huisseries et leur étanchéité pour éviter les mouvements d'air.
Car une fois bien chaud et avec l'infrarouge, tu as plutôt besoin d'un peu de fraîcheur.

Bien entendu ces réflexions sont dans un optique minimisation de budget.

S'il faut prévoir une décoration, pouvoir jouer en short/t-shirt au coeur de l'hiver et avoir un coin club-house cosy pour le 19ème avec les potes, c'est plus le même ordre de grandeur 8)
Je ne connaissais pas l’infrarouge, je voudrais juste un minimum d’isolation pour pouvoir jouer l’hiver car c’est quand même la saison où l’on se déplace le moins sur le parcours. Concernant le X2 j’ai vu 2/3 annonce sur LBC mais bizarrement vu la traduction des annonces ça ne me parait pas très propre comme annoncé .

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par David7578 » 29 déc. 2018, 22:12

L'idée de l'infrarouge est de chauffer directement le joueur. Pratique pour démarrer rapidement une session et arrêter juste après sans avoir à chauffer le volume en permanence.
Pour le niveau de chauffage, je parlais d'eliminer seulement les courants d'air pour diminuer le coût des travaux.
Après tout on a vite chaud à swinger, donc avec l'infrarouge et un bon pull ça doit aller.
Mais on est pas tous égaux devant la résistance au froid.


Tout à l'heure j'avais oublié le coin putting, très important aussi.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par randwic » 29 déc. 2018, 23:35

David7578 a écrit :L'idée de l'infrarouge est de chauffer directement le joueur. Pratique pour démarrer rapidement une session et arrêter juste après sans avoir à chauffer le volume en permanence.
Pour le niveau de chauffage, je parlais d'eliminer seulement les courants d'air pour diminuer le coût des travaux.
Après tout on a vite chaud à swinger, donc avec l'infrarouge et un bon pull ça doit aller.
Mais on est pas tous égaux devant la résistance au froid.


Tout à l'heure j'avais oublié le coin putting, très important aussi.

Merci pour ces renseignements. Concernant le coin putting j’ai peur que ça prendra un peu plus de temps pour une raison tarifaire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

HereWeGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 19 nov. 2018, 16:22
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par HereWeGolf » 02 janv. 2019, 11:46

Bonjour Randwic,

Budget mis à part, le choix entre Flightscope et Skytrak doit aussi se faire en fonction de tes contraintes. Des questions qui peuvent t'aiguiller :
- quelle sera ta distance entre l'écran et le mur opposé ? (FS a besoin de beaucoup plus de recul que Skytrak)
- Partageras-tu le simulateur régulièrement entre gaucher et droitier ? (Skytrak a besoin d'être déplacé pour chaque joueur)
- Utilisation principale en practice ou en parcours ? (les logiciels disponibles ne sont pas les mêmes, notamment The Golf Club qui n'est pas disponible sur Flightscope)

Concernant le tapis, le fait de pouvoir planter un tee directement dedans est très pratique. En revanche, pour avoir tester personnellement, ce type de tapis génère pas mal de douleur chez beaucoup d'utilisateur (coude, épaule, dos). Ils ont tendance à "bloquer" le club sur des coups à peine gratter. A prendre en compte si tu as des soucis physiques au cas ou (et si tu comptes jouer quotidiennement).

N'hésite pas à me contacter directement si tu le souhaites, je répondrai avec plaisir à tes questions. Je suis passé par le même chemin pour une installation personnelle il y a deux ans. Et depuis j'ai monté une salle de simulateur de golf avec des Skytrak, donc j'ai du faire face a beaucoup de problématiques auxquelles je sais répondre aujourd'hui :-)

A bientôt
Découvrir le golf autrement, pour s'amuser et s'entraîner !
https://herewegolf.fr/

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par Corsaire » 02 janv. 2019, 12:04

Salut,

Alors pour avoir étudié le truc, car dès que je peux (place) j'installe, je vais te donner des infos.
J'en ai aussi discuté au Masters Blue Green avec quelqu'un qui en avait un.

Skytrack est le moins cher des bons radars.
Oublie les tapis infrarouge, j'ai testé 1 mois au bureau en test, c'est pas bien niveau retour d'infos.

Ensuite prends un tapis de très bonne qualité ! Sur Golfathome un à 400€ exprès pour les vibrations.
Dessous mets des dalles alvéolés en caoutchouc qu'on met sous les machines à laver (pour les vis dans le poignet ou autre lésions futures :mrgreen: )

Un drap au plafond, car des fois ça part haut avec les wedges (ou un coup de bwedge) prévoir 5m de long, 3,5m de large pour être tranquille :) Et 3m de hauteur mini, mais vaut mieux 3.5m.

Voilà pour mon petit retour perso.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par babylone83 » 02 janv. 2019, 14:20

c'est un de mes reves niveau budget faut compter combien en gros ? poste par poste ca serait encore plus le top comme info

J'imagine que ca tourne dans les 10 000€ ? plus un certain prix à l'usage ?

je garde ca dans un coin de ma tête

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par Corsaire » 02 janv. 2019, 14:28

Skytrack : 2 500€
Tapis de qualité : 400€
Dalles alvéolés : 100€
ipad + vidéo projecteur (occaz) : 400€
2 douzaines de V1 : 100€
Cage : 300€

Voilà pour bien commencer déjà !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par PBA31 » 02 janv. 2019, 15:22

Hello randwic.
Je joue à herewegolf et leur salle est super.
N'hésite pas à leur demander conseil car c'est plein de détails importants pour avoir un bon confort de jeu.
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par randwic » 02 janv. 2019, 18:54

Bonjour, mon choix s’arrêtera sur le Skytrack, en effet après avoir mis un gros coup de nettoyage aujourd'hui dans le garage, il s'avère que je n'aurais pas assez de recul pour un Flightscope.

Voici le plan de l'espace que je me réserve,

Image


Je suis encore entrain de me poser des questions sur la taille de la "cage" je pense partir sur du 3m de hauteur sur 3 de large, pour la profondeur je ne sais pas encore, en effet la zone de frappe enfin le tapis se situera à 2m50 de l'écran d'impact donc je ne sais pas s'il est obligatoire de faire une profondeur de 2.5m pour protéger une malencontreuse socket, ou si 1m20 de chaque coté suffirait avec un tapis situais à 2.5m.

Je dispose d'un vidéo proj en HD j'ai fais un essai j'arrive à avoir une image avec une diagonale de 2.8m donc pour 'instant je n'investirais pas dans un vidéoprojecteur à focal courte.

Pour le tapis je dispose déja d'un tapis que j'avais récupéré dans un golf, il est en très bon état.

Comme discuté avec julien huppy je vais pour l'instant laisser tomber l'idée de l'isolation qui ajouterait un gros plus dans le budget.

@herewegolf,

-quel config de pc mini faut il pour faire tourner TGC?
-à combien de l'écran se situe tes tapis
-ou as tu acheté tes écrans d'impact
-est ce que tu à mis un filet dérrière les écrans pour amortir les chocs?

@corsaire,

J'ai fait des essais avec un tasseau posé à 3m de haut et le drive passe crème, pourtant je fait 1M96 et je ne swing pas trop flat.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par David7578 » 02 janv. 2019, 19:39

Oui pour l'isolation tu peux te laisser le temps de tester un petit chauffage infrarouge.
Vu l'activité prévue, on chauffe assez vite s'il n'y a pas de courants d'air.
Je ne sais pas dans quel coin c'est, mais j'ai une petite caméra de thermographie FLIR qui permet de repérer les fuites thermiques et les parois froidez. Ça permet de traiter les fuites, puis de prioriser les surfaces à traiter.

Pour le coin putting, un simple tapis avec un accessoire type puttout ou même un morceau de tube pvc de 100 bien coupé pour la réception... Ça va pas chercher loin.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

HereWeGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 19 nov. 2018, 16:22
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par HereWeGolf » 03 janv. 2019, 12:34

Bonjour Randwic,

La pièce est vraiment confortable pour installer un simulateur, cela permet d'enlever de nombreuses contraintes !

Concernant la "cage", il y a potentiellement d'autres options plus simples et moins couteuses. Si percer quelques trous dans les murs est possible, tu peux simplement envisager une structure pour l'écran et ne pas faire une cage complète. Utiliser la totalité de la largeur de la pièce te permettrait de taper la balle de manière centrée, sans offset, ce qui est très appréciable. Tu ferais ensuite une protection en V depuis ton écran et vers tes côtés droit et gauche.

Concernant tes questions, voici quelques réponses :

Config minimum pour TGC :

La version pour simulateur de TGC2019 s'apprête à sortir (date limite du PGA Show confirmée par l'éditeur). je te conseille de te baser sur cette version pour le choix des composants pc. Il faudra compter autour des 900€ pour un pc fixe complet, les prérequis étant une carte graphique à 6GO de mémoire. Ne pas gagner quelques euros sur les versions 3GO cela se ressentira sur les perfs. Pour le processeur, le seul objectif est de ne pas être "CPU-limited". Avec TGC actuellement je suis parti sur la config suivante pour te donner une idée et tout tourne à fond sans soucis :
GTX1060 6Go / 2x4Go RAM / 1SSD 240Mo + 1DD To classique / Processeur i3-8100 3.6GHz
Je te passe les détails des composants annexes moins important.

Distance écran-tapis :

Ma balle est positionnée à 2 mètres environ de mon écran d'impact sur mes simulateurs.

Achat des écrans d'impact :

J'ai trouvé un fournisseur aux USA qui propose des écrans sur mesure d'excellente qualité. Il faut compter entre 400 et 600€ suivant le modèle et la taille mais c'est l'élément central de ton installation, à ne surtout pas négliger. J'en suis aux 4ème écrans chez eux et je ne pense pas changer.

Système pour amortir les chocs :

Les différents choix sont à effectuer en fonction de chaque situation (distance disponible derrière l'écran d'impact pour éviter de toucher le mur du fond, distance depuis la position de frappe, besoin de réduire les bruits ou non etc...). De manière générale, je recommande écran d'impact + filet collé juste derrière + tissu épais (drap, mousse, couette ...). La vraie difficulté sur ce point la sera la gestion de la tension de chacune de ces "couches". Trop tendu et le rebond sera important (et dangereux pour le golfeur), pas assez tendu et visuellement l'installation ne sera pas jolie.

Concernant ton test à 3 mètres, la seule possibilité éventuelle de toucher serait plutôt avec les clubs courts (wedge/P/9). Mais normalement, même pour une grande taille, cela passe sans aucun soucis.

J'espère que cela t'aide à y voir un peu plus clair ! Si tu n'es pas loin de Toulouse, n'hésite pas à passer nous voir, cela peut valoir le coup pour t'aider et te donner des idées dans ton projet.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas non plus ;-)
Découvrir le golf autrement, pour s'amuser et s'entraîner !
https://herewegolf.fr/

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par randwic » 03 janv. 2019, 19:36

Merci pour ces précieux conseils, ça aide vraiment.

J'avais pensé à la structure en "V", je crois que je vais adopter cette idée.

Je suppose que tu as commandé ton écran chez Par2pro ou Carlofet, moi j'ai vu un écran chez Golfbays par contre je ne comprends pas les tailles, il y a du 3*3 du 3.6/2.7, je suppose que c'est pour la taille finale de l'image projeté genre 16/9 ou 4/3?

Peux-tu me dire ou as tu commandé tes tissus que l'on peut apercevoir sur les côtés de tes simulateurs et le filet derrière ton impact screen?

Je serais bien passé voir tes installations mais je reste à 800 km donc pas évident niveau routé ^^.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par eglishadow » 03 janv. 2019, 20:30

oh punaise ! , j'aimerai venir voir lorsque tu auras tout terminé
la bizzzzzz :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par julienhuppy » 03 janv. 2019, 20:58

eglishadow a écrit :oh punaise ! , j'aimerai venir voir lorsque tu auras tout terminé
la bizzzzzz :wink:
Oui oui tous chez Cédric :)
On se fera augusta...

Tiens Cédric ca me fait penser qu'il faut que je regarde mon stock de câble
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par randwic » 04 janv. 2019, 05:06

eglishadow a écrit :oh punaise ! , j'aimerai venir voir lorsque tu auras tout terminé
la bizzzzzz :wink:

Ce sera avec plaisir on se fera une compétition GT ^^

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par eglishadow » 04 janv. 2019, 10:00

randwic a écrit : 04 janv. 2019, 05:06
eglishadow a écrit :oh punaise ! , j'aimerai venir voir lorsque tu auras tout terminé
la bizzzzzz :wink:

Ce sera avec plaisir on se fera une compétition GT ^^
ah oui bonne idée :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par stephnassau » 04 janv. 2019, 10:05

julienhuppy a écrit : 03 janv. 2019, 20:58
eglishadow a écrit :oh punaise ! , j'aimerai venir voir lorsque tu auras tout terminé
la bizzzzzz :wink:
Oui oui tous chez Cédric :)
On se fera augusta...
voilà une bonne idée pour 2020, des challenges GT mais indoor entre Décembre et Février :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

HereWeGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 19 nov. 2018, 16:22
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par HereWeGolf » 04 janv. 2019, 13:10

randwic a écrit : 03 janv. 2019, 19:36 Merci pour ces précieux conseils, ça aide vraiment.

J'avais pensé à la structure en "V", je crois que je vais adopter cette idée.

Je suppose que tu as commandé ton écran chez Par2pro ou Carlofet, moi j'ai vu un écran chez Golfbays par contre je ne comprends pas les tailles, il y a du 3*3 du 3.6/2.7, je suppose que c'est pour la taille finale de l'image projeté genre 16/9 ou 4/3?

Peux-tu me dire ou as tu commandé tes tissus que l'on peut apercevoir sur les côtés de tes simulateurs et le filet derrière ton impact screen?

Je serais bien passé voir tes installations mais je reste à 800 km donc pas évident niveau routé ^^.
La structure en V a plusieurs avantages en fait :

- Esthétiquement, c'est plus joli et cela donne une meilleur immersion vers l'écran depuis le tapis de frappe
- D'un point de vue pratique, cela évite l'appréhension de toucher la cage derrière (notamment avec le driver au finish pour les swing flat)
- Enfin financièrement, cela évite une structure cage complète puisque tu n'as plus que l'écran à "encadrer", le reste pouvant se faire avec de grands tissus noirs tendu en V vers tes côtés.

Mes écrans sont effectivement commandés chez Par2Pro. Service commercial au top du top, ils t'accompagnent pour le choix de l'écran et pour finaliser la taille nécessaire par rapport à ta structure qui va le tenir. J'ai jeté un oeil à Golfbays, je ne connais pas la qualité donc je m'abstiendrai sur ce point. En revanche ils ne semblent pas proposer de Velcro sur les côté et le haut de leurs écrans, ce qui est un vrai plus esthétique et sécuritaire. De même que le bas de l'écran avec un espace pour passer un sandow et tendre l'écran, de base chez Par2Pro.

Concernant les tissus noirs, après avoir parcouru le net, le mieux que j'ai trouvé était un magasin de tissus en rouleau à Toulouse.

Pour les tailles d'écrans, tu as bien résumé. Ils proposent de base les versions 4/3, 16/9 et 16/10 parfois. La plupart proposent également du sur-mesure normalement, pas forcément plus cher.

Dommage que tu sois si loin effectivement, ça fait une trotte la ;-)

Sachez aussi que la version simulateur de The Golf Club permet la création de compétitions en ligne. Parfait pour le prochain hiver des membres GT ^^
Découvrir le golf autrement, pour s'amuser et s'entraîner !
https://herewegolf.fr/

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par randwic » 04 janv. 2019, 13:54

Merci.

Je ne trouve pas les écrans sur par2pro avec le céleri sur le côté, si tu as un lien j’en suis preneur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par sebdardilly » 04 janv. 2019, 14:41

Petite question: Le skytrack peut il s utiliser en outdoor???
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

HereWeGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 19 nov. 2018, 16:22
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par HereWeGolf » 04 janv. 2019, 17:37

Oui le Skytrak fonctionne sur un practice à l'extérieur.

Comme tous les simulateurs photométriques, c'est sensible à la lumière donc il faudra soit éviter face au soleil, soit prévoir de l'ombrager pour éviter des non lectures trop fréquentes. Ou prévoir au contraire de la lumière s'il fait nuit.
Découvrir le golf autrement, pour s'amuser et s'entraîner !
https://herewegolf.fr/

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par sebdardilly » 04 janv. 2019, 18:34

HereWeGolf a écrit : 04 janv. 2019, 17:37 Oui le Skytrak fonctionne sur un practice à l'extérieur.

Comme tous les simulateurs photométriques, c'est sensible à la lumière donc il faudra soit éviter face au soleil, soit prévoir de l'ombrager pour éviter des non lectures trop fréquentes. Ou prévoir au contraire de la lumière s'il fait nuit.

Thanks a lot!!!

J'ai vu que le skytrack fonctionnait sur batterie.......Quelqu'un connait il l'autonomie de cette batterie??? Est elle amovible et donc remplaçable???
Avez vous également des retours sur un SAV possible? Distributeurs/Réparateurs français???? Car quand on lit ceci ça fait un peu peur de dépenser2500€:

https://www.amazon.com/Skygolf-Skytrak- ... filter-bar
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

HereWeGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 19 nov. 2018, 16:22
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par HereWeGolf » 05 janv. 2019, 12:54

Bonjour Sebdardilly,

On s'écarte un peu du sujet de Randwic mais si cela peut en intéresser d'autres, je te répond ici (je vais peut-être proposer des topic spécifiques pour discuter des simulateurs si cela intéresse).

Concernant la batterie du Skytrak, son autonomie est de 4-5h environ. Elle n'est pas amovible en revanche mais le logiciel est bien fait et même en le laissant continuellement branché, on ne peut pas faire "d'over-charging". C'est le cas dans ma salle indoor où ils sont 100% du temps branché.

Concernant le SAV, avec 4 Skytrak depuis plus d'un an j'ai eu deux fois besoin d'eux. Les deux fois, j'avais une réponse par mail dans l'heure qui suivait l'ouverture de mon ticket. Après quelques questions de leur part pour voir si le problème ne peut pas se régler à distance, ils t'envoient le jour même une étiquette de retour UPS. Rien à payer et tu peux demander à UPS de venir collecter le skytrak sur le lieu de ton choix à l'heure de ton choix ... Difficile de demander mieux. Et à chaque fois dans les 48h après réception j'avais un retour de leur part concernant les tests qu'ils avaient effectué.
Dans mon cas, il n'y avait pas de problème. C'était ma faute sur les deux retours (défaut de lumière dans le premier cas, et un miroir en face d'un Skytrak la deuxième fois ...).

Donc même si ce n'est que mon expérience,je dirai au contraire que leur SAV est top. En revanche, c'est de la technologie sensible qui demande une mise en place correcte pour que le simulateurs fonctionne ensuite très bien (et simplement). Les commentaires listés laissent penser que les gens ne se sont pas bien renseignés sur la mise en place "technique" ni sur la configuration logicielle ...

Pas de réparateurs français. Pour l'Europe, le SAV part dans un premier temps aux UK, et leur deuxième niveau technique est aux USA s'il faut plus de test sur le skytrak.

Côté distributeurs, le plus simple reste le site de Skytrak Europe pour le moment.

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions.
Découvrir le golf autrement, pour s'amuser et s'entraîner !
https://herewegolf.fr/

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Simulateur de golf dans le garage

Message par randwic » 05 janv. 2019, 20:52

Merci Damien pour ces précieux conseils, je suis impatient de commencer les travaux. J’essaierai de poster des photos de mon garage actuel et à la fin des travaux. Je vais déjà commencer par débarrasser mon établi ça va déjà me prendre un bout de temps^^^^.

Pour revenir au chose sérieuse, un ami va me vendre son skytrak qui a tapé 1500balles pour 1.5K€, je vais m’orienter vers un écran d’impact de 3.6m sur 2.7, un vidéo projecteur optoma 760 le tapis je l’ai déjà, la structure ça va être du home made, ça coûte trop chère d’acheter une structure toute prête. Et pour le logiciel je préfère l’acheter tout de suite à 830€ que de payer un abonnement annuel à 450€.


vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par vincent60 » 06 janv. 2019, 17:36

J'aimerai apporter mes lumières sur l'isolation. A mon avis, il est préférable d'isoler plutôt que de chauffer. L'intérêts est multiple, si le garage est bien isolé pas besoin de chauffage, la température sera naturellement modérée et avec le projecteur, l'ordinateur, l'éclairage et les swings, la température va monter toute seule. Autre avantage, le même isolant peut-être à la fois thermique et acoustique, ça limitera les bruits extérieurs et réciproquement. Et enfin, toute cette électronique appréciera sûrement une température pas trop froide et donc une ambiance pas trop humide.
Seul problème, ça coûte plus cher et demande un peu plus de travaux que de brancher un chauffage.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par David7578 » 06 janv. 2019, 18:56

Voilà, dans l'optique budget il était possible de ne mettre qu'un radiateur infrarouge en hauteur, dirigé vers le golfeur.
Ça permet de chauffer très rapidement juste quelques minutes pour la mise en route du golfeur.
Du coup pas de buget de chauffage pour chauffer une pièce majoritairement vide.

Mais en effet, isoler a d'autres avantages.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par randwic » 06 janv. 2019, 22:17

Malheureusement ce n’est pas dans mon budget pour l’instant mais je devrais rentrer tout ce qui est électronique à chaque fois ça va être embêtant mais je préfère favoriser le côté golfique dans un premier temps.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

HereWeGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 19 nov. 2018, 16:22
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par HereWeGolf » 07 janv. 2019, 11:51

randwic a écrit : 05 janv. 2019, 20:52 Merci Damien pour ces précieux conseils, je suis impatient de commencer les travaux. J’essaierai de poster des photos de mon garage actuel et à la fin des travaux. Je vais déjà commencer par débarrasser mon établi ça va déjà me prendre un bout de temps^^^^.

Pour revenir au chose sérieuse, un ami va me vendre son skytrak qui a tapé 1500balles pour 1.5K€, je vais m’orienter vers un écran d’impact de 3.6m sur 2.7, un vidéo projecteur optoma 760 le tapis je l’ai déjà, la structure ça va être du home made, ça coûte trop chère d’acheter une structure toute prête. Et pour le logiciel je préfère l’acheter tout de suite à 830€ que de payer un abonnement annuel à 450€.
Avec plaisir, n'hésite pas à nous tenir informé de l'avancée ! :-)

Le premier simulateur que j'ai monté était dans une pièce de 13.4m², et on pouvait même jouer le drive ! Tu verras le bonheur de taper ta première balle chez toi ;-) et ensuite entraînement et parcours quand tu veux !

Concernant le skytrak d'occasion, c'est une très bonne affaire il n'y a pas à hésiter.

Pour TGC, tu fais le bon choix également, sans compter que la version 2019 devrait sortir sur simulateur le 24 janvier au PGA Show d'Orlando et elle sera gratuite pour ceux qui ont acheté la version full à 830€ en 2018 et 2019.

Bon courage !
Découvrir le golf autrement, pour s'amuser et s'entraîner !
https://herewegolf.fr/

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Simulateur de golf dans le garage

Message par randwic » 08 janv. 2019, 06:34

Merci Damien, alors je me pose encore une question, enfin plusieurs ^^

Concernent l’écran d’impact je ne sais pas quelle taille prendre, je regardais le 3.6 par 2.7m qui de ce que j’ai pu comprendre est parfait pour le 16/10 que propose l’optoma GT. 760 que je voudrais acheter ou un 3x3m?

Quelle est la taille de tes écrans?
Quelle vidéo projecteur utilise tu?

As tu acheté tes filets de protection aux US aussi? Car difficile de trouver en EU ou je cherche mal.

Voilà à quoi ressemble mon garage aujourd’hui, pour samedi je devrai avoir fini de déplacer l’établi ainsi que le placard dans le 2eme garage, il faut que je passe par Leroy Merlin pour acheter une porte d’entrée ou plutôt de service.

Je vous l’accorde ça ne ressemble à rien pour l’instant mais j’espère que ça va vite changer.

Image
ImageImage

Merci d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par julienhuppy » 08 janv. 2019, 08:38

tu as LARGEMENT la place pour te faire un truc super...
Moi ce que je remarque surtout c'est que tu as eu un début de motivation pour comment a peindre ton mur puis....... :lol: :lol: :lol: :lol:
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par randwic » 08 janv. 2019, 08:42

Lolo non en fait c’était pour diffuser le vidéo pour la coupe du monde


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par Malalindex » 08 janv. 2019, 09:42

randwic a écrit : 08 janv. 2019, 08:42 Lolo non en fait c’était pour diffuser le vidéo pour la coupe du monde
Meilleure explication AU MONDE :mrgreen:
Génial :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
desmanlb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 18 oct. 2016, 17:06
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par desmanlb » 08 janv. 2019, 11:34

Beau projet Image

j'ai hate de voir la suite !!!!
Clubhouse : Rosny-sous-Bois
Driver : Taylormade M2 HL 12°
Bois 5 : Nike Vapor Fly 19°
Hybrid 4 : Nike Vapor Fly 23°
5 - PW : Callaway Rogue sur XP95
Wedges : Nike Engage 50°, 56° et 60°
Putter : Nike Method Concept

HereWeGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 19 nov. 2018, 16:22
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par HereWeGolf » 08 janv. 2019, 14:07

randwic a écrit : 08 janv. 2019, 06:34 Merci Damien, alors je me pose encore une question, enfin plusieurs ^^

Concernent l’écran d’impact je ne sais pas quelle taille prendre, je regardais le 3.6 par 2.7m qui de ce que j’ai pu comprendre est parfait pour le 16/10 que propose l’optoma GT. 760 que je voudrais acheter ou un 3x3m?

Quelle est la taille de tes écrans?
Quelle vidéo projecteur utilise tu?

As tu acheté tes filets de protection aux US aussi? Car difficile de trouver en EU ou je cherche mal.

Merci d’avance

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour Randwic,

Concernant mes vidéoprojecteurs :

Le premier était le benq W1080ST+
Cdiscount le proposait à 600€ et il est vraiment top. Un an après quand j'ai voulu en reprendre 3 il était passé à 1200€ ...

Du coup je suis parti sur un autre modèle très bien mais moins cher :
OPTOMA GT1080E
Courte focale pour éviter le problème de l'ombre du joueur sur l'écran d'impact.

N'hésite pas non plus à partir sur de l'occasion pour ces modèles, une lampe de videoproj coûte en moyenne 70€ sur amazon donc si le reste est en bon état ...

L'image que je projette est approximativement de 2.9m x 2.2m. Si tu as la place, tu peux tout à fait partir sur du 16/9 ou 16/10.

Concernant le filet, pour tes dimensions, il faudra compter entre 100 et 150€ pour de la qualité en blanc (sinon les mailles noires se voient avec la vidéo-projection et il faut alors ajouter un drap blanc entre le filet et l'écran d'impact...). Mais c'est indispensable pour gérer le rebond de la balle et améliorer la durée de vie de l'écran.
Découvrir le golf autrement, pour s'amuser et s'entraîner !
https://herewegolf.fr/

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par randwic » 08 janv. 2019, 19:11

HereWeGolf a écrit : 08 janv. 2019, 14:07
randwic a écrit : 08 janv. 2019, 06:34 Merci Damien, alors je me pose encore une question, enfin plusieurs ^^

Concernent l’écran d’impact je ne sais pas quelle taille prendre, je regardais le 3.6 par 2.7m qui de ce que j’ai pu comprendre est parfait pour le 16/10 que propose l’optoma GT. 760 que je voudrais acheter ou un 3x3m?

Quelle est la taille de tes écrans?
Quelle vidéo projecteur utilise tu?

As tu acheté tes filets de protection aux US aussi? Car difficile de trouver en EU ou je cherche mal.

Merci d’avance

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour Randwic,

Concernant mes vidéoprojecteurs :

Le premier était le benq W1080ST+
Cdiscount le proposait à 600€ et il est vraiment top. Un an après quand j'ai voulu en reprendre 3 il était passé à 1200€ ...

Du coup je suis parti sur un autre modèle très bien mais moins cher :
OPTOMA GT1080E
Courte focale pour éviter le problème de l'ombre du joueur sur l'écran d'impact.

N'hésite pas non plus à partir sur de l'occasion pour ces modèles, une lampe de videoproj coûte en moyenne 70€ sur amazon donc si le reste est en bon état ...

L'image que je projette est approximativement de 2.9m x 2.2m. Si tu as la place, tu peux tout à fait partir sur du 16/9 ou 16/10.

Concernant le filet, pour tes dimensions, il faudra compter entre 100 et 150€ pour de la qualité en blanc (sinon les mailles noires se voient avec la vidéo-projection et il faut alors ajouter un drap blanc entre le filet et l'écran d'impact...). Mais c'est indispensable pour gérer le rebond de la balle et améliorer la durée de vie de l'écran.
Hello Damien,

L'image projeté que l'on voit sur la page d'accueil de ton site fait 2.9/2.2? ou tes écran d'impact font cette taille?

Cédric

HereWeGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 19 nov. 2018, 16:22
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par HereWeGolf » 08 janv. 2019, 19:39

J'ai vérifié, les écrans font 2.9m x 2.5m et l'image projetée est de 2.80m x 2.1m
Découvrir le golf autrement, pour s'amuser et s'entraîner !
https://herewegolf.fr/

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par randwic » 08 janv. 2019, 20:19

Merci Damien et tu projette en 4/3?

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par randwic » 08 janv. 2019, 20:38

J'hésite entre ces 2 filets de protections, l'un est pour des tirs à faible distance et l'autre pour des tirs longue/moyenne portée, mais je me demande si il y a besoin du filet pour tir à faible porté vu qu'il y aura l'écran d'impact devant.

https://www.fabrique-a-filets.com/filet ... ortee.html

https://www.fabrique-a-filets.com/filet ... u-tir.html

HereWeGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 19 nov. 2018, 16:22
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par HereWeGolf » 09 janv. 2019, 11:17

J'ai testé leurs deux versions. Avec un écran d'impact, la version practice moins chère est suffisante et d'excellente qualité.

N'oublies pas d'enlever 5cm à tes côtés et en haut par rapport à la taille de ta struture d'écran. Cela te permettra d'avoir la marge pour gérer la tension de ton filet.
Découvrir le golf autrement, pour s'amuser et s'entraîner !
https://herewegolf.fr/

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par Lovecat » 09 janv. 2019, 11:34

randwic a écrit : 08 janv. 2019, 20:38 J'hésite entre ces 2 filets de protections, l'un est pour des tirs à faible distance et l'autre pour des tirs longue/moyenne portée, mais je me demande si il y a besoin du filet pour tir à faible porté vu qu'il y aura l'écran d'impact devant.

https://www.fabrique-a-filets.com/filet ... ortee.html

https://www.fabrique-a-filets.com/filet ... u-tir.html
J'ai un filet double maillé commandé de chez eux. Bonne qualité, livraison rapide. Je suis satisfait de mon achat ... même si je fais essentiellement du chipping dans mon garage (pas assez de hauteur pour du plein swing en sécurité).
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par Corsaire » 09 janv. 2019, 11:37

Mais si tu mets un écran d'impact, pas besoin de filet ? Et ce sera mieux pour l'image du vidéoprojecteur non ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

HereWeGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 19 nov. 2018, 16:22
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par HereWeGolf » 09 janv. 2019, 11:44

Corsaire a écrit : 09 janv. 2019, 11:37 Mais si tu mets un écran d'impact, pas besoin de filet ? Et ce sera mieux pour l'image du vidéoprojecteur non ?
Un filet derrière un écran d'impact plusieurs fonctions :

1) réduire la profondeur de l'impact (utile quand le mur derrière est très proche)
2) réduire le retour de la balle vers le golfeur (bounce back)
3) Prolonger la durabilité de l'écran d'impact grâce au point 1)

Donc étant donné le prix d'un filet comparé au prix de l'impact screen, il n'y a pas à hésitez ;-)

Pour les plus pointilleux, si le vidéoproj est très lumineux et que les mailles (mêmes blanches) du filet se voient, il suffit d'ajouter un tissu blanc (une 15aine d'euros) entre le filet et l'écran. Cela réduira encore plus l'impact et le bruit.
Découvrir le golf autrement, pour s'amuser et s'entraîner !
https://herewegolf.fr/

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par Corsaire » 09 janv. 2019, 11:51

Quand tu dis derrière, c'est en nombre de couches quand la balle arrive, il faut faire filet/tissu blanc/ écran impact ?
Mais les carreaux du filet ne gênent pas le rendu de l'image du vidéoprojecteur, car ça doit faire de l'ombre ou autre non ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par clement34 » 09 janv. 2019, 11:57

Corsaire a écrit : 09 janv. 2019, 11:51 Quand tu dis derrière, c'est en nombre de couches quand la balle arrive, il faut faire filet/tissu blanc/ écran impact ?
Mais les carreaux du filet ne gênent pas le rendu de l'image du vidéoprojecteur, car ça doit faire de l'ombre ou autre non ?

Non, si j,ai bien compris, ton filet est derrière ton écran. c'est donc écran/tissus blanc/filet

c'est le principe du cascadeur qui saute dans le vide. il atterrit dans un premier filet pas trop tendu, puis est amorti dans un second filet un peu plus tendu et ainsi de suite...

Donc ton ecran d'impact prend la balle pleine geule et le filet derriere est là pour qu'il n'y ai pas trop de recul.

Enfin c'est comme ca que je le comprend depuis le début...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

HereWeGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 19 nov. 2018, 16:22
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par HereWeGolf » 09 janv. 2019, 12:40

L'ordre est le bon mais le golfeur est côté écran d'impact effectivement ;-)

En gros cela donnerait :
"Mur du fond" -> filet -> Drap blanc -> écran d'impact -> golfeur
Découvrir le golf autrement, pour s'amuser et s'entraîner !
https://herewegolf.fr/

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par randwic » 09 janv. 2019, 20:26

Que penser des écrans d’impact de chez par2pro qui stipule que l’on a pas besoin de protection derrière celui ci?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « Télémètres; montres, GPS... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités