[Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Taupeur » 20 oct. 2011, 09:59

Moi j'ai plutot vu le contraire. Ils font pas un "vrai" geste comme on peut le faire nous, mais quand même un geste avec le club... Et souvent des petites mimiques à l'adresse. Ca fait partie de leur "routine".
Après, ma routine reste perso, comme celle que je conseille à notre cher collègue (pour éviter son slice qui a l'air d'être du au "stress" de la balle). :wink:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''

Avatar de l’utilisateur
Scratch48
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 219
Inscription : 18 oct. 2011, 13:22
Index : 28
Localisation : Les Ulis

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Scratch48 » 20 oct. 2011, 10:00

J'ai vu des pros prendre un fer et faire juste un swing sans aucune vitesse plus pour ressentir le fer, son poids (impression personnelle) et une fois devant la balle, faire un swing puissant qui ne ressemblait à rien au premier swing.
Driver Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 60
Bois 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 70
Hybrid 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 80
Fer 4-PW Nike Vr_S shaft Acier ProjectX 5.5
Wedge Nike VR X3X Dual Wide 52/56/60 shaft True Temper Dynamic Gold
Putter Nike Method Core Drone

Avatar de l’utilisateur
Scratch48
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 219
Inscription : 18 oct. 2011, 13:22
Index : 28
Localisation : Les Ulis

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Scratch48 » 20 oct. 2011, 10:03

Taupeur a écrit :Moi j'ai plutot vu le contraire. Ils font pas un "vrai" geste comme on peut le faire nous, mais quand même un geste avec le club... Et souvent des petites mimiques à l'adresse. Ca fait partie de leur "routine".
Après, ma routine reste perso, comme celle que je conseille à notre cher collègue (pour éviter son slice qui a l'air d'être du au "stress" de la balle). :wink:
Ce qui me stresse, c'est que j'ai eu une période de 3/4 mois où j'envoyais mes drives droits avec une moyenne tournant autour des 270/280 mètres (certains drives dépassaient les 300 mètres) et qu'aujourd'hui, je tourne plutôt autour des 230/240 mètres avec une grosse incertitude.
Driver Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 60
Bois 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 70
Hybrid 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 80
Fer 4-PW Nike Vr_S shaft Acier ProjectX 5.5
Wedge Nike VR X3X Dual Wide 52/56/60 shaft True Temper Dynamic Gold
Putter Nike Method Core Drone

Avatar de l’utilisateur
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Taupeur » 20 oct. 2011, 10:11

Scratch48 a écrit :J'ai vu des pros prendre un fer et faire juste un swing sans aucune vitesse plus pour ressentir le fer, son poids (impression personnelle) et une fois devant la balle, faire un swing puissant qui ne ressemblait à rien au premier swing.
Pour moi c'est une routine... :oops:
Je pense qu'il faut que tu retrouves tes sensation, et une routine doit t'aider en ça.
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''

Avatar de l’utilisateur
Scratch48
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 219
Inscription : 18 oct. 2011, 13:22
Index : 28
Localisation : Les Ulis

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Scratch48 » 20 oct. 2011, 12:59

Taupeur a écrit :
Scratch48 a écrit :J'ai vu des pros prendre un fer et faire juste un swing sans aucune vitesse plus pour ressentir le fer, son poids (impression personnelle) et une fois devant la balle, faire un swing puissant qui ne ressemblait à rien au premier swing.
Pour moi c'est une routine... :oops:
Je pense qu'il faut que tu retrouves tes sensation, et une routine doit t'aider en ça.
Maintenant qu'on en parle, j'avais pris un cours avec un pro qui me disait de noter, les jours où tout va bien, la routine utilisée pour que les jours où ça va moins bien, sortir le carnet et relire la routine pour se remettre en bonne situation mentale avant de jouer un coup.
Driver Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 60
Bois 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 70
Hybrid 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 80
Fer 4-PW Nike Vr_S shaft Acier ProjectX 5.5
Wedge Nike VR X3X Dual Wide 52/56/60 shaft True Temper Dynamic Gold
Putter Nike Method Core Drone

Mirak
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2011, 16:16
Index : 40
Pays : États-Unis
Localisation : Berkeley, Californie

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Mirak » 29 mars 2012, 17:43

Pour les anglophones! :)

"So to sum up this entire grip issue, let me say this. We know that there are only two reasons why someone can slice the golf ball. It's either from going over the top, or having an open clubface at impact. Coming over the top is obviously caused from swinging above the plane on your downswing. Having an open face at impact is 95% of the time caused from a weak grip.

That said, if you look at the tour players, they do the exact opposite of the two causes of a slice. Just about all of them swing underneath the plane on the downswing, and just about all of them have some form of a strong grip. (It's funny how it works that way)

So, grip it strong, hit it long, and you can't go wrong! *

Columns ©1999 Joseph K. Sullivan and GolfLink Inc. All rights reserved."

Avatar de l’utilisateur
adnagi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 141
Inscription : 11 oct. 2011, 17:16
Index : 28
Localisation : Paris 11

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par adnagi » 25 mai 2012, 17:31

Bonjour,
J’ai le même problème avec mon driver je push slice
Voici une vidéo qui je pense parle du sujet
Je n’ai pas tout compris (pas trop fana de la langue de Shakespeare) mais un moment il déporte légèrement la tête de son drive qui est posé au sol pour avoir un impact juste sans slice (si j’ai bien compris)
http://www.golfchannel.com/media/school ... y-25-2011/
On le voit sur cette vidéo ( 4, 58 minute) effectuer le drive avec la tête légèrement déporté depuis le sol.
Connaissez-vous cette méthode, car j’ai toujours centré la tête de mon driver à la balle ?
et en effet je slice moins en levant la tête de club ,mais c'est assez stressant comment position a l adresse.
--------------------------------------------------------------------

Driver Titleist 913


Bois 5 Titleist 910
Bois 3 Titleist 910
Hybride Titleist 910H
Callaway apex pro 4->P
Wedge Miura 52 Wedge Vega - 56/60 VW-08/09
Putter Wilson Staff Infinite South Side


Oupss ! elle est ou ?

virfred
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2008, 09:06
Localisation : saint chéron

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par virfred » 27 août 2013, 17:28

Bonjour,

Me débrouillant assez bien avec les fers et autres bois 5 et hybride 4 (légers slices voir pas), c'est une catastrophe au driver.
Enorme slice! cependant je viens de découvrir que si j'adresse non pas directement la balle mais que je positionne ma tête de driver 15 cms derrière la balle , je corrige à 80/90 % ce slice voir ce push slice.
J'ai cru comprendre que le slice est dû à un chemin ext/int ? ce que a priori je ne fais pas , je serai même plutôt trop intérieur ,ce qui expliquerai d'ailleurs que inconsciemment je ramène la tete square 15 cms plus tard.
Qu'en pensez vous ? pour ma part je pense que en adressant directement la balle il me manque ces 15 cms de rotation ... quid alors de la théorie ext/int du slice puisque cette position devrait empirer les choses .
Merci
sur le sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=lnopJFvTa3Q
airshot socket pull push gratte toppe je sais tout faire

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Swingweight » 27 août 2013, 19:20

PeterPro a écrit :Le slice n'est pas tant du à un chemin ext/int mais plutôt à une face de club ouverte par rapport au chemin de club à l'impact ce qui imprime du spin à la balle.
+1 ! :)
Et j'ajouterai que si on a un angle d'attaque remontant cela amène obligatoirement a un chemin ext/int que le golfeur compensera par une face ouverte et... en avant pour le slice... :shock:

virfred
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2008, 09:06
Localisation : saint chéron

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par virfred » 27 août 2013, 20:18

Merci,

Me concernant donc , les 15 cms me permettrait de fermer ma face de club et d'arriver plus square .
Le pro considere que je desarme les poignets tardivement ? peut etre que ces 15 cms corrige aussi cela .... curieux .
Il va falloir que je bosse ça avec des videos .... pas evident.... maintenant j'ai vu une bonne golfeuse faire une pause à 15 cms derriere la balle au BS....il doit y avoir une donnée mentale .... qui m'échappe
airshot socket pull push gratte toppe je sais tout faire

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par thorskin » 27 août 2013, 21:08

Au driver on doit prendre la balle en remontant ce qui veut dire que le point bas du swing se trouve en arrière de la balle : ce sont tes 15 cm. Donc en se concentrant sur ce point bas 15 cm derrière la balle on prend la balle correctement en remontant.

Pourquoi ça ne part pas à gauche ? C'est grâce à l'inclinaison du buste vers le pied arrière qui se combine avec le fait qu'on est penché sur la balle pour donner un axe de la colonne qui n'est pas perpendiculaire à la ligne de jeu mais légèrement fermé donc un plan de swing int-ext. Au point bas du swing on a un chemin int-ext et 15 cm plus loin il est square.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

virfred
Messages : 24
Inscription : 31 mars 2008, 09:06
Localisation : saint chéron

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par virfred » 27 août 2013, 21:39

Ok thorskin, ton analyse semble rationnelle, mais elle démontre que mentalement (des neurones qui se sont éteints) je n'appréhende pas le geste comme ceux qui adresse leur balle correctement.

Pour les fers le point bas est sous la balle (contact descendant) je n'ai pas la même anomalie, donc je suis square au point bas contrairement au driver puisque je le suis 15 cms plus loin ? il est vrai que le plan est plus horizontal , le club plus long etc... la balle plus à gauche...

mais bon peut etre que je fais du mal au coléoptères ...... merci en tout cas ...
airshot socket pull push gratte toppe je sais tout faire

Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Hyoga » 28 août 2013, 09:30

PeterPro a écrit :Il est normal qu'avec le driver le slice soit plus prononcé car il y a plus de vitesse à l'impact, le principal amplificateur des effets. De plus, le backspin atténue les effets latéraux.
Ca devrait rameuter Swingweight, ça. :wink:
laboureur à temps partiel

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par thorskin » 28 août 2013, 14:59

virfred a écrit :Ok thorskin, ton analyse semble rationnelle, mais elle démontre que mentalement (des neurones qui se sont éteints) je n'appréhende pas le geste comme ceux qui adresse leur balle correctement.
Pas du tout !
La mise à l'adresse square face au point bas est la procédure normale. Il te manque juste la touche finale d'inclinaison du buste vers le pied arrière qui doit amener le club vers la balle. Mais le regard doit rester focalisé sur le point bas durant le swing.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Leni » 28 août 2013, 15:15

Il y selon moi, le slice du "joueur en progression" et le slice du "bon joueur".
Ici je pense qu'on souhaite aborder le slice du joueur "en progression" (qui généralement est du pull slice) qui aimerait tant voir sa balle partir de droite à gauche.

Je constate systématiquement le même problème, un bas du corps incatif au DS, un retour fort par dessus, donc une balle cuttée.
Après les consirédations de face ouverte, chemin de club toussa... C'est très technique à appréhender pour le commun des golfeurs.
Faut juste mécaniquement emmener le club dans le bon sens. Ensuite ce sont des problèmes de synchro de swing.

Un démarage par le bas du corps, emmène le club dans le bon plan et génèrera du draw, si l'alignement et "neutre".
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Kantziko » 28 août 2013, 15:38

Swingweight a écrit :
PeterPro a écrit :Le slice n'est pas tant du à un chemin ext/int mais plutôt à une face de club ouverte par rapport au chemin de club à l'impact ce qui imprime du spin à la balle.
+1 ! :)
Et j'ajouterai que si on a un angle d'attaque remontant cela amène obligatoirement a un chemin ext/int que le golfeur compensera par une face ouverte et... en avant pour le slice... :shock:
Ah bon ?

http://www.golfwrx.com/107406/understan ... ight-laws/

J'avais pas compris ça comme ça, perso ...

:roll:

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Orion » 28 août 2013, 16:57

J'ai eu un cours aujourd'hui, entièrement sur le problème du slice au driver.

Dans mon cas le slice est bien provoqué par un chemin ext-int, dû à une mauvaise posture : haut du corps trop en arrière, ce qui empêche mes bras + club d'avoir une trajectoire de club en "arc de cercle" int-ext.

Un exo simple qu'il m'as filé, est de commencer des drives avec un grip court et un stance serré afin de bien exécuter des trajectoires int-ext, puis d'agrandir progressivement le stance jusqu'à avoir la posture "normale" du driver.

avec cette correction de posture j'ai plus trop de slices extrêmes (aka hors-limite/eau :)) , juste de légers slices qui me décalent pas trop dramatiquement sur la droite, et de temps en temps du draw quand le chemin int-ext est trop prononcé.
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

Avatar de l’utilisateur
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par PBonfanti » 04 oct. 2013, 17:46

Swingweight a écrit :
PeterPro a écrit :Le slice n'est pas tant du à un chemin ext/int mais plutôt à une face de club ouverte par rapport au chemin de club à l'impact ce qui imprime du spin à la balle.
+1 ! :)
Et j'ajouterai que si on a un angle d'attaque remontant cela amène obligatoirement a un chemin ext/int que le golfeur compensera par une face ouverte et... en avant pour le slice... :shock:
Si le plan de swing est oriente suffisamment vers la droite un joueur peut avoir un angle d'attaque remontant et toujours avoir un chemin int/ext.....Example Rory McIlroy avec un driver.
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par EricV » 04 août 2015, 07:39

Pardonnez ce déterrage mais je pense être dans le bon fil pour éviter d'en rouvrir un.

Je suis en proie à une grosse crise de slice en ce moment.

Je me suis aperçu hier en fin de practice que j'arrivais à corriger "quasiment" ce slice en faisant un backswing beaucoup plus "long dans le temps" dans le sens ou je monte mon bras gauche beaucoup plus haut. Du coup j'ai l'impression que le downswing se fait sur des "rails" (je descends tout doucement pour accélérer à la fin) et donc sans trop différence extérieure/intérieure.

Qu'en pensez vous ?

J'ajoute qu'avec mon excellent pro je sliçais peu il y a quelques mois après ses cours. Mais bon ça revient.

Pleff
Messages : 15
Inscription : 24 nov. 2015, 14:48
Index : Non classé

Re:

Message par Pleff » 24 nov. 2015, 15:15

Tugudu a écrit :Saloute!

Voila, je me lance, afin d'obtenir qq conseils...

Depuis ma reprise, j'ai une forte tendance au slice, parfois du push slice même...

Après avoir parlé avec bee, il semblerait qu'un facteur rentre en compte, c'est la manière de serrer le grip. A chaque fois que je joue au golf, j'ai rapidement une ampoule en dessous de l'annulaire de la main gauche, (je suis droitier) et sur le pouce droit. Surement un signe que je le serre trop?

Ensuite, j'ai essayer de réflechir au niveau du mental. J'ai pu observer qu'au practice, quand je tapais une balle, sans fixer précisement mon objectif, juste en visant tout droit en regardant mon stance, cette tendance au slice s'attenue fortement, mais des que j'y pense cela revient..

Souvent, pour compenser ce slice, je vise un peu a gauche, ce qui influe, je pense, encore plus sur le slice...

Enfin, j'ai pu comprendre que quand on regardait un joueur de profil lors de la montée, il l'axe de son club doit etre caché pas son grip. JE ne sais pas si je suis clair...

Image

Voici un dessin illustrant ce que je veux dire. Le club rouge est la position qui je pense est responsable d'un slice, provoquant une rotation extérieur intérieur. En noir, le club que l'on dicerne peu, puisque confondu avec les mains, sous cet axe de vue.

Est ce que je m'avance donc, si je dis que ce detail peu provoqué un slice si il est trop amplifié?

Le slice est aujourd'hui la seule bete noire pour mon jeu, je veux dire par la que sans etre un jouer hors norme, je pourrais scorer bien mieux si mes balles partaient d'avantage droit... :roll:


Je débute le golf mais j'essaye de comprendre la technique et j'ai beaucoup travaillé pour améliorer mon swing. Il est maintenant plus au point mais je me suis mis à slicer et j'ai perdu en distance. En cherchant à corriger, j'ai travaillé sur le relâchement pour mieux armer et libérer les poignets.
J'ai trouvé une super technique pour comprendre le relâchement qui m'a permis de corriger mon slice. A faire au début avec un fer 9.
Tu prends ta posture et ton grip normal puis tu passes ton index droit (si tu es droitier) au dessus du grip. Du coup, ni ton index, ni ton pouce (qui se retrouve sur ton index) n'exercent de pression sur le club. Puis tu joues ton coup normalement. Tu auras un total relâchement sur ton grip et ta tête de club viendra se positionner correctement de façon naturelle. C'est très impressionnant!!!
Au début tu vas te sentir obliger de jouer moins vite mais après 4 ou 5 balles tu te sentiras plus à l'aise. Tu retrouveras alors ta vitesse, une bonne longueur et une bonne trajectoire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Re:

Message par eglishadow » 24 nov. 2015, 20:18

Pleff a écrit :
Tugudu a écrit :Saloute!

Voila, je me lance, afin d'obtenir qq conseils...

Depuis ma reprise, j'ai une forte tendance au slice, parfois du push slice même...

Après avoir parlé avec bee, il semblerait qu'un facteur rentre en compte, c'est la manière de serrer le grip. A chaque fois que je joue au golf, j'ai rapidement une ampoule en dessous de l'annulaire de la main gauche, (je suis droitier) et sur le pouce droit. Surement un signe que je le serre trop?

Ensuite, j'ai essayer de réflechir au niveau du mental. J'ai pu observer qu'au practice, quand je tapais une balle, sans fixer précisement mon objectif, juste en visant tout droit en regardant mon stance, cette tendance au slice s'attenue fortement, mais des que j'y pense cela revient..

Souvent, pour compenser ce slice, je vise un peu a gauche, ce qui influe, je pense, encore plus sur le slice...

Enfin, j'ai pu comprendre que quand on regardait un joueur de profil lors de la montée, il l'axe de son club doit etre caché pas son grip. JE ne sais pas si je suis clair...

Image

Voici un dessin illustrant ce que je veux dire. Le club rouge est la position qui je pense est responsable d'un slice, provoquant une rotation extérieur intérieur. En noir, le club que l'on dicerne peu, puisque confondu avec les mains, sous cet axe de vue.

Est ce que je m'avance donc, si je dis que ce detail peu provoqué un slice si il est trop amplifié?

Le slice est aujourd'hui la seule bete noire pour mon jeu, je veux dire par la que sans etre un jouer hors norme, je pourrais scorer bien mieux si mes balles partaient d'avantage droit... :roll:


Je débute le golf mais j'essaye de comprendre la technique et j'ai beaucoup travaillé pour améliorer mon swing. Il est maintenant plus au point mais je me suis mis à slicer et j'ai perdu en distance. En cherchant à corriger, j'ai travaillé sur le relâchement pour mieux armer et libérer les poignets.
J'ai trouvé une super technique pour comprendre le relâchement qui m'a permis de corriger mon slice. A faire au début avec un fer 9.
Tu prends ta posture et ton grip normal puis tu passes ton index droit (si tu es droitier) au dessus du grip. Du coup, ni ton index, ni ton pouce (qui se retrouve sur ton index) n'exercent de pression sur le club. Puis tu joues ton coup normalement. Tu auras un total relâchement sur ton grip et ta tête de club viendra se positionner correctement de façon naturelle. C'est très impressionnant!!!
Au début tu vas te sentir obliger de jouer moins vite mais après 4 ou 5 balles tu te sentiras plus à l'aise. Tu retrouveras alors ta vitesse, une bonne longueur et une bonne trajectoire.
oui mais c'est de la bidouille
en fait j'ai remarqué que l'on peut faire des exercices au practice alors que sinon, en mode jeu sur le terrain, il vaut mieux se replacer dans des positions neutres, stances , grip, alignement etc...sinon on reprend de mauvaises habitudes difficiles à corriger car on se fait une mauvaises mémoire corporelle...
par exemple chiper avec une seule main (même "swing" en plus petite amplitude), la main gauche sous l'aisselle sans éloigner le bras droit de la main, autre chose, mettre le dos de la main arrière devant le manche pour comprendre le take away en "bloc"
le pb , que je vois chez nous amateurs lambda, c'est le démarrage du club... donc il faut swinguer au départ en "bloc" (le sternum doit donc guider) et non avec les mains ou les bras ce que l'on voit le plus souvent ensuite on est obligé de "bidouiller" et compenser.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Tux » 25 nov. 2015, 10:09

Pour l'index qui passe au dessus du grip, j'avais vu ce drill expliqué par Nancy Lopez. Je le trouve très efficace pour trouver un bon rythme. Ca permet de gagner en relâchement.

Je suis assez d'accord avec Eglishadow. Mais certains peuvent être fait sur le terrain ponctuellement pour se remettre en selle ou alors pendant un swing d'essai.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Tux » 25 nov. 2015, 12:15

Ce n'est pas forcément une rustine là. Un amateur n'a pas l'expérience d'un pro et c'est pas toujours simple de retrouver un geste "pur". On peut très naturellement être beaucoup plus rapide que normal. Et un débutant n'a pas toujours la capacité de détecter le problème. Quand ça ne marche plus, on a vite fait de remettre en question son grip, son alignement, sa dynamique et empirer les choses. En tout cas, personnellement, j'aime bien ces petites astuces qui me permettent de me remettre dans un état neutre, notamment pour retrouver mon rythme.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Tux » 25 nov. 2015, 15:09

Oui, là dessus, je suis entièrement d'accord. Il n'est jamais bon d'ajouter des compensations qui causeront d'autres soucis.

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par yoshi » 04 janv. 2019, 20:54

hello, ,

Un peu de déterrage de poste. Aujourd'hui séance de practice qui se voulait multi club, et ça a finit en séance de torture Bois 3 ...
Débutant de 4 mois de golf, ce soir c'était entrainement classique : Bois 3, Fer 7, un peu de SW et tous ça avec un seau de 30 balles.
Dès le début, avec le Bois 3 ça part en slice grave mais quand je dis slice, c'est une distance d'environs 120m mais à 45 degré .
Comme je suis têtu ça finit avec un seau entier de Bois 3 sans comprendre le problème, et l'énervement n'y fait rien évidemment.
Du coup deuxième seau, de 30 balles, un peu mieux en me rapprochant et en me relâchant mais ça part toujours en slice au bout de 90m, ce qui me vaudrait un HL a coup sur .. Morale à zéro, mais je veux rien lacher .
Troisième seau, au bout de la moitié, je me rends compte que mon bassin tourne pas assez , donc après correction , ça part mieux, mais ça revient ...
je sens la crise de nerf ... Reste 5 balles, et là révélation, mon petit gars, tu es fatigués après une journée de TAF, et tu es sans doute trop mou au niveau tonus. Du coup, je gaine plus pendant le tir et là, bim, 150m au carry environ bien droit !! (avec 2 degrés de t° et balle de practice ça peut valoir 170m en vrai) .
Tiens je vais vérifier si c'est pas un coup de bol, re gainage, et bim, 170m bien droit encore , et je continue dans la lancée avec les 3 balles suivantes et pareil, grosse impression de puissance et droit cette fois sur des distances très correcte pour un débutant comme moi.
Je décide de m'arrêter là, pour finir sur une bonne impression ...

Ma question : est ce que le gainage ne serait pas une des clés anti slice ?

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par PBA31 » 04 janv. 2019, 21:36

Le gainage aide à beaucoup de chose !!!

Fluidité, précision, répétitivité; vitesse, accélération, conservation des angles, amplitude des rotations…

Bref si tu sais te servir de ton corps dans l'espace, que tu es adroit et que tu es gainé tu as sûrement du potentiel au golf comme dans d'autres sports.

Donc c'est "oui pour le slice", mais aussi pour le hook, les pushs…

A chaque fois tout dépendra de quand et comment tu utiliseras ton gainage :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par stephnassau » 04 janv. 2019, 21:45

Un slice c est une face de club ouverte et/ou un chemin de swing ext/in....c est tout :mrgreen: donc quand on slice a repetition. On prend son petit smartphone et on se filme. Puis on regarde si son chemin est bon et si la face est ouverte. Une fois que tu as vu ce qui ne va pas et bien tu corriges soit ton chemin en exagerant un int/ext, ou tu changes ton grip pour fermer la face, ou sinon tu te rapproches de la balle une autre solution..etc etc mais ton gainage dont tu parles il y a surement une autee explication ou un autre mouvement que tu as fait qui a corrigé les defauts qui provoque le slice..
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par yoshi » 05 janv. 2019, 11:28

Bon vous avez tous les deux raisons, mes problèmes de slice ne sont pas résolu, ce matin idem. Déjà me rapprocher améliore les choses mais en forçant int/ext provoque des trajectoires bizarres. Du coup semaine prochaine je profite de ma dernière heure de mon forfait de cours pour voir mon pro. Quelle plaie ce slice de m... s'il y avait quelques témoignages en plus de ceux déjà lu sur ce forum qui me donne de l'espoir en tant que debutant . Et dire que j'entend parler de crise de socket que je ne connais pas encore , c'est quoi le pire ?😋

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par clement34 » 05 janv. 2019, 11:44

Bah oui, le pro y'a que ca de vrai. Trop d'inconnues dans l'équation et trop de solutions correctives qui peuvent être totalement différentes d'une personne à l'autre.

Tiens, histoire de te retourner le crâne...
Dans mon cas, pour corriger mon slice, mon pro m'a fait m'éloigner de la balle (j'étais trop près selon lui donc pas de place pour faire passer les bras donc coup d'épaule, over the top etc...) et m'a fait démarrer bcp plus en ligne à tel point que j'ai l'impression d'être vraiment extérieur au back swing...
Bref, le contraire de ce qu'on t'a suggéré plus haut! :wink:

Un point important pour moi. c'est qu'il m'a mit dès la première séance en salle vidéo. et là, la révélation : rien à voir entre ce que je pensais faire et ce que je faisais en réalité... notamment, après correction du BS, cette sensation d'être vraiment extérieur est totalement fausse quand je regarde les images.

Bref, le pro avant tout quoi...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par yoshi » 05 janv. 2019, 12:50

Ben pro dépendant ça va finir par coûter cher...
Le pire dans tous ça ç' est que ces périodes de slice arrivent et repartent comme elles sont venues, sauf que la ça dure un peu en ce moment.
La dernière fois que mon pro m'a vu slice il me dit que je me relevait trop vite malgré un BS correcte et mon grip mauvais (que j'ai corrigé depuis...)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Franc38 » 05 janv. 2019, 14:05

Une fois que tu as compris les lois mécanique régissant le vol des balles (la trajectoire de départ est à 85% donnée par l'orientation de la face et le chemin de club relatif a cette face dicte l'inclinaison du spin axis et donc le faire que la balle tourne vers la gauche ou la droite plus ou moins fort) si tu fais un slice tu vas pouvoir ajuster (quitte à aller un peu trop loin et sortir un gros drook)... Après au practice tu travailles pour bien associer la sensation et le vol.

Et si un jour donné ça marche pas tu auras le loisir de jouer "a l'envers" : si mes draws tendent au hook sur les longs clubs je décide de jouer du fade a fond et ça me fait un vol neutre ou un léger fade bien controlable.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par teepascal » 05 janv. 2019, 14:48

Franc38 a écrit : 05 janv. 2019, 14:05 Une fois que tu as compris les lois mécanique régissant le vol des balles (la trajectoire de départ est à 85% donnée par l'orientation de la face et le chemin de club relatif a cette face dicte l'inclinaison du spin axis et donc le faire que la balle tourne vers la gauche ou la droite plus ou moins fort)
Sûr de toi Franc, j’ai souvent lu le contraire :?:

Ci joint un doc avec des schémas qui sont parfois plus clair que de long discours... :mrgreen:

http://www.golfenprovence.fr/fs/pcc/82e ... s_pref.pdf

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Franc38 » 05 janv. 2019, 15:00

Totalement sûr.
C'est de la physique de base et ça a été confirmé par trackman il y a 5 ans (a quelques années près).
Mais c'est vrai qu'avant ça on enseignait dans le golf que la trajectoire de club donnait la direction et l'angle de la face créait la rotation. Et un certain nombre de pros n'ont pas encore mis a jour leurs connaissances...


Cela dit quand je dis "85%" c'est juste un ordre d'idée. Plus il y a de loft moins c'est vrai et inversement. Sur un wedge le chemin de club a un rôle plus important que sur un bois de fairway quant à la direction initiale.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk



Dernière modification par Franc38 le 05 janv. 2019, 15:00, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Franc38 » 05 janv. 2019, 15:09

Un truc qui peut bien illustrer ça (et ça me fait halluciner que personne n'ait tenté avant la "révélation trackman") c'est de prendre un putter, swinguer en ligne mais avec la face ouverte a 30°>>> la balle part direct dans la direction de la face (et tourne un peu ensuite).

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Dernière modification par Franc38 le 05 janv. 2019, 15:09, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Rackham » 06 janv. 2019, 09:45

Franc38 a écrit : 05 janv. 2019, 15:09 Un truc qui peut bien illustrer ça (et ça me fait halluciner que personne n'ait tenté avant la "révélation trackman") c'est de prendre un putter, swinguer en ligne mais avec la face ouverte a 30°>>> la balle part direct dans la direction de la face (et tourne un peu ensuite).
Dans ce cas il faut prendre en compte le frottement du sol.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Franc38 » 06 janv. 2019, 09:54

Rackham a écrit :
Franc38 a écrit : 05 janv. 2019, 15:09 Un truc qui peut bien illustrer ça (et ça me fait halluciner que personne n'ait tenté avant la "révélation trackman") c'est de prendre un putter, swinguer en ligne mais avec la face ouverte a 30°>>> la balle part direct dans la direction de la face (et tourne un peu ensuite).
Dans ce cas il faut prendre en compte le frottement du sol.
Pas plus que celui de l'air sur les autres coups ( bon, si, mais l'idée est la même) : c'est lui qui permet a la rotation de la balle de se causer une incurvation de la trajectoire.

Et si tu testes sur un sol un peu dur (green rapide ou moquette rase) tu verras la balle aller quasi droit dans l'axe de la face et ne tourner que très peu malgré la friction sur le sol.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Rackham
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 16 déc. 2018, 12:40
Index : Non classé
Localisation : Nord

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Rackham » 06 janv. 2019, 11:12

Sauf que dans l'air le frottement vient de l'avant, et sur le sol il vient de dessous. J'ai aps analysé le truc en détails, mais il me semble que ça doit changer des choses. Après c'est peut-être négligeable.

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par yoshi » 06 janv. 2019, 20:37

Hello
Petite nouvelle sur ma crise de slice, j'ai fait mon parcours 9t habituelle pour expérimenter sur le terrain ce qui m'arrive et comme prévu ça a été la cata avec la slicique aiguë.
Après un score a oublier très vite, je repars vers le practice pour continuer à travailler car je lâche jamais rien. Pareil au debut puis je me suis souvenu d'un petit truc vu sur vidéo ou le pro explique (oui ç' est basique mais pour un grand debutant c'est jamais évident ) qu'on ne quitte pas la balle des yeux et la tête bouge pas avant de l'avoir contacté. Avec un grip plus léger (du a la fatigue😅) et ce conseil, résultat sur un seau de 35 balle, 25 balles nickel droit avec bois 3, 5 légèrement slicé et 5 tope ( oui parce que je veux mes petits tops de debutant j'y tiens 🤣). Je dis pas que ça marchera tout le temps mais en suivant les fondamentaux ça marche qua d même.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Franc38 » 06 janv. 2019, 21:08

T'en fais pas pour les tops, c'est pas réservé aux débutants...
J'en fais assez souvent. Dans la vidéo de Mark Crossfield sur les nouveaux fers Callaway Apex hier ou avant-hier, son acolyte Dan Hendriksen (pourtant pro et qui fut +3 comme amateur, donc un "bon joueur") à fait une topette mémorable qui n'a pas du dépassé 1m d'altitude. Sur les tours aussi on en voit assez souvent.
Le top c'est souvent moins pire que le slice ou le hook. On perd un peu en distance mais généralement ça va droit !

Pour le slice, n'essaye pas de chercher des "détails", des "pensées", des "trucs" (genre pas bouger la tête, changer ci ou ça dans le grip)... Ca sera généralement une rustine sur une passoire... Essaye de swinguer vers la droite (in to out) et à fermer la face du club et c'est tout... Le slice c'est une face qui pointe à gauche (puisque la balle y part) et un impact "coupé" ext-int, et c'est tout. Sinon, il y a aussi le push-slice, le chemin est neutre mais la face est grande "ouverte" donc ça part à droite et ça tourne encore plus à droite (facile, il suffit de fermer la face pour régler ça, soit en grippant plus fort soit en adressant avec une face un peu fermée au départ).

Fondamentalement on a donc deux soucis "de base"...
1° la direction du club (ça doit être neutre ou légèrement in-to-out, ou légèrement out-to-in... Légèrement étant le mot clé)
On peut travailler ça en mettant des "obstacles" (capuchons de club ou autres trucs légers) à l'extérieur du chemin "souhaitable" et swinguer sans puis avec balle, de plus en plus vite/long en évitant les obstacles en question.
2° La face du club. Savoir où elle est dans le swing et comment la contrôler (avec les angles de poignet qui vont bien, notamment). C'est une des "habiletés" les plus importantes du golf, mais j'ai pas trop de "drills" pour bosser ça en dehors des "variability drills" : il s'agit d'essayer (au practice quand on est un peu peinard... les résultats pourraient être dangereux") d'essayer de swinguer neutre et d'envoyer quand même la balle complètement à droite (on a eu la face grande ouverte) puis le même swing mais la balle part tout à gauche (on a fermé un max la face) puis essayer d'envoyer droit. Et on recommence, jusqu'à ce qu'on ait acquis une conscience de la face du club et les outils pour la changer...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Franc38 » 06 janv. 2019, 21:13

Cela dit, quelques instants avec un pro pour valider ce qui ne va pas et ajuster le point le plus simple pour résoudre l'affaire reste la solution n°1 pour une "crise de quelque chose" au golf. Si tu sais "comment agir" tu peux résoudre en deux coups de cuiller à pot, mais sinon c'est toujours mieux de voir "l'homme de l'art" (ou la femme) plutôt que de tâtonner dans le noir.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par yoshi » 06 janv. 2019, 21:37

Pour ce qui concerne les "trucs" je ne suis pas tout à fait d'accord, ça permet au début d'automatiser ce qui a bien entendu une explication. Pour le coup de la tête et regard qui ne bouge pas, c'est pour s'assurer qu'on se releve pas avant l'impact. Évident pour les expérimenté mais mon pro en me filmant me le montrait clairement. Une fois cela acquis, je retiens l'exercice avec obstacle je n y avais pas pensé merci à essayer a la prochaine séance.
Pour le poignet j ai lu quelque part qu" il fallait que le poignet droit passe dessus en fin de mouvement, c est ce que appelle envelopper la balle ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Franc38 » 06 janv. 2019, 21:53

Oui, en termes de poignet la main arrière (poignet droit) donc, va faire comme si on caressait le sol puis qu'on le fouettait vers l'avant/droit.
On doit donc avoir l'impression qu'il est au dessus du grip/du club. L'objectif pour le bras droit/arrière c'est qu'on passe au dessus de la balle comme si on voulait l'enfoncer dans le sol donc bras et poignet "cassés" et qu'on tende tout finalement en direction d'un point 1m50 devant là où était la balle...


Pour les "trucs" le risque c'est de rester dans le "ça marche" puis "ça marche plus" et zut on est perdus... Ca a souvent un coté un peu "magie" pour les débutants (et même des joueurs confirmés) qui ont "le drill", "la pensée", "l'exercice" pour tel ou tel problème... qui marche parfois, et parfois pas, mais comme ils ne comprennent pas la base du problème et d'où il arrive chez eux, c'est à l’aveugle.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par yoshi » 09 janv. 2019, 22:48

bonjour,

encore une séance de practice pas terrible, mais un peu de mieux en restant plus stable niveau tête, mais ça part quand même à droite ...
Bref même si je vois mon pro ce week end que pensez vous de cette méthode très étonnante, totalement bizarre par rapport à ce que mon
pro me dit :
pourtant il présenté comme coach technique de ffgolf ?

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Beninho95 » 10 janv. 2019, 08:05

Suis en pleine réflexion la dessus également et 2 choses :
1/ Patrice Amadieu est très fiable comme pro ... :mrgreen: c'est juste le directeur du coaching FFGolf :lol:
2/ c'est pas bizarre du tout. On slice en grande grande partie parce que la face de club arrive ouverte par rapport au chemin de club.
C'est un très bon axe de travail. Evidemment, c'est conditionné par une dynamique corporelle juste, faut tourner comme il faut toussa toussa ...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Gastel » 10 janv. 2019, 10:26

Amadieu.... au secours ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Franc38 » 10 janv. 2019, 10:51

C'est toujours la même chose que ce qu'on disait, au fond. Il faut un chemin de club vers la droite (int ext) et une face fermée (légèrement) relativement a ce chemin pour faire du draw...

Mais là il a deux petites nuances "problématiques"...
- changer le grip pour le rendre plus fort c'est loin d'être bénin et beaucoup de joueurs ont déjà "naturellement" un grip très/trop fort. Mieux vaut agir sur l'orientation de la face par l'action des poignets dans la swing
- la face de club réagit, chez la plupart des joueurs, à l'orientation du geste, elle n'est pas neutre au "genre de swing"... Si je swing "a gauche" la face va s'orienter a la cible, plus ou moins, et sera donc ouverte : fade. Sur un swing "a droite" là encore elle ira souvent a la cible donc naturellement fermée relativement au chemin. La conséquence de cette "manipulation" inconsciente de la face dans le swing c'est son voit souvent des joueurs a grip fort jouer en fade voire slicer (le chef de fil de cette tendance étant Dustin Johnson) ou inversement des joueurs à grip "faible" jouer en draw (moi le premier)...

Bref le grip remède du slice .. oui mais non, pas tout seul.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par PBA31 » 10 janv. 2019, 11:58

yoshi a écrit : 09 janv. 2019, 22:48 Bref même si je vois mon pro ce week end que pensez vous de cette méthode très étonnante, totalement bizarre par rapport à ce que mon
pro me dit :
pourtant il présenté comme coach technique de ffgolf ?
Ton pro connaît ta morphologie, tes préférences naturelles dynamiques, et ta courbe de progression.

Si tu lui fais confiance continue dans son sens...

Cela ne t'empêche pas d'expérimenter ce qui est proposé dans la vidéo pour enrichir ton panel de sensations et savoir réguler tes erreurs au fil de l'acquisition de tes nouvelles compétences.

En résumé amuse-toi en essayant de nouveaux trucs mais surtout garde la ligne directrice donnée par ton pro.
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par yoshi » 12 janv. 2019, 13:03

Petit retour sur la leçon de ce matin. Qu'est ce qui clochait ... ? ben tous en fait.
Un bassin qui bougeait, une balle pas centré au fer et trop a gauche pour le bois, un chemin de club trop vertical (mais ça je m'en doutait),
et une down swing trop raide. Après correction d'au moins 2 ou 3 points cité précédemment, ben ça part nickel, mais que c'est dur de penser à tout.
Pas de secret, l'avis d'un pro ça aide énormément , mais bcp de travail perso pour valider tous ça.

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par yoshi » 14 janv. 2019, 20:24

Combien de temps ça prend :( ?
J'ai beau appliqué ça part en push et slice au bois alors qu'au fer 7 ca va encore... bref pas d'autre choix que de persévérer mais c loonnnnggggg !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: [Effets] Toutes vos questions sur le Slice

Message par Franc38 » 15 janv. 2019, 13:36

Un changement dans le swing prend souvent 1000 balles tapées pour être "plus ou moins intégré". Bon, c'est a la louche mais ça te donne un ordre d'idée... Faut persévérer.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités