Les Causes du Pull

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Les Causes du Pull

Message par sebdardilly » 12 janv. 2019, 22:39

Hello!!!!

L erreur la plus fréquente chez moi. J ai réussi a corriger sur les fers. Mais sur le driver c est une catastrophe et ca me pourri pas mal ma vie golfique ces derniers temps.....même si je score entre 82 et 87 régulièrement ca ne me convient pas car trop de pénalité et de recovery a cause de ceci.

Donc pour moi les causes (au Driver):
- balle trop en avant dans le stance
- face de club fermée a l adresse
- over the top au downswing
- backswing trop a plat
- lancer les bras avant le corps

D autres suggestions????
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les Causes du Pull

Message par eglishadow » 12 janv. 2019, 23:25

oui , balle bien placée latéralement dans le stance mais un peu loin de soi, au minimum ça fait hook :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Les Causes du Pull

Message par Draidenk » 13 janv. 2019, 08:31

Je me bats contre le même problème (sur tous les clubs).
Avec mon pro hier on a corrigé la position de la balle dans le stance effectivement trop en avant, c'est déjà mieux.
Après mon problème principal vient des bras qui passent avant le bas du corps plus un léger over the top...





Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Les Causes du Pull

Message par Gastel » 13 janv. 2019, 08:50

Du point de vue mécanique (du club), un pur pull si la balle est bien contactée au sweetspot c'est un chemin de club ext-int avec un face square au chemin. À partir de là on peut commencer le diagnostic:

- balle prise avant le point bas: c'est le plan de swing qui est mal orienté (causes classiques déjà citées comme over the top, bras que l'on allonge trop tôt et doit rétracter, etc...)

- balle prise après le point bas, même si le plan de swing est bien aligné le club fait un chemin vers l'intérieur, c'est la difficulté du swing de driver "en remontant" (comme en plus les poignet ont naturellement tendance à tourner, on se retrouve facilement avec du pull-hook)

Il faut déjà savoir dans quelle catégorie tu rentres car dans le deuxième cas ton swing peut être bon et ce serait une erreur de chercher à changer la technique.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Les Causes du Pull

Message par sebdardilly » 13 janv. 2019, 11:11

eglishadow a écrit : 12 janv. 2019, 23:25 oui , balle bien placée latéralement dans le stance mais un peu loin de soi, au minimum ça fait hook :mrgreen:
Bizarre bizarre......pour moi c est une balle trop proche de moi qui sort en pull voir pull hook......
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Les Causes du Pull

Message par sebdardilly » 13 janv. 2019, 11:14

Gastel a écrit : 13 janv. 2019, 08:50 Du point de vue mécanique (du club), un pur pull si la balle est bien contactée au sweetspot c'est un chemin de club ext-int avec un face square au chemin. À partir de là on peut commencer le diagnostic:

- balle prise avant le point bas: c'est le plan de swing qui est mal orienté (causes classiques déjà citées comme over the top, bras que l'on allonge trop tôt et doit rétracter, etc...)

- balle prise après le point bas, même si le plan de swing est bien aligné le club fait un chemin vers l'intérieur, c'est la difficulté du swing de driver "en remontant" (comme en plus les poignet ont naturellement tendance à tourner, on se retrouve facilement avec du pull-hook)

Il faut déjà savoir dans quelle catégorie tu rentres car dans le deuxième cas ton swing peut être bon et ce serait une erreur de chercher à changer la technique.
Je ne fais que rarement du pull hook. En revanche c est bien du pull le plus fréquemment sinon de temps en temps ca se transforme en Fade......
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Les Causes du Pull

Message par sebdardilly » 13 janv. 2019, 11:27

ALP a écrit : 13 janv. 2019, 11:22
sebdardilly a écrit : 12 janv. 2019, 22:39 Hello!!!!

L erreur la plus fréquente chez moi. J ai réussi a corriger sur les fers. Mais sur le driver c est une catastrophe et ca me pourri pas mal ma vie golfique ces derniers temps.....même si je score entre 82 et 87 régulièrement ca ne me convient pas car trop de pénalité et de recovery a cause de ceci.

Donc pour moi les causes (au Driver):
- balle trop en avant dans le stance
- face de club fermée a l adresse
- over the top au downswing
- backswing trop a plat
- lancer les bras avant le corps

D autres suggestions????
Déficit d'engagement par le bas du corps , par manque de mobilité au DS . C'est clairement LA cause constituant l'élément perturbateur dominant . :wink: Rien d'autre !
La correction consistera alors à automatiser l'action du bas du corps pour ne plus y penser ( ancrage mémoire procédurale ). C'est le but à atteindre car dès qu'on y pense consciemment le swing part en live le plus souvent . Et puis on peut parfaitement engager, mobiliser l'action motrice du bas du corps en ayant simplement l'intention mentale de lancer la tete de club dans la zone d'impact en direction de la Cible :wink: .Pour y parvenir sur le plan dynamique maintenant, LA clé de la régularité, c'est ton "TEMPO". Tu peux tout à fait avoir des imperfections techniques dans ton swing, voire faire des erreurs, mais si ton tempo est adapté, alors les séquences de ton swing se déclencheront toujours au même moment ( timing+++ ), gage de répétitivité…et de régularité. Autrement dit , "soigne " ton tempo Seb et tu constateras déjà une belle amélioration de ta régularité et tu auras un gain de plaisir sur tes parcours.... :wink: Bien entendu, il convient également d'effectuer les ajustements statiques spécifiques à ce club ,et au fait que la balle soit en position surélevée sur le tee . ça passe par la répartition du poids du corps plaçant et en maintenant à l'impact le centre du swing en arrière du point bas :wink: C'est LA CLE ! :D Qu'on se le dise ...

Bon entrainement et tiens nous au jus ,et pourquoi pas poster une vidéo de face ...tant qu'a faire :wink:

8 )
Alain :D
Merci Alain!!! Oui c est un peu idiot de ma part d en parler sans poster de vidéo...... je vais essayer de trouver un copain au golf qui me fera ca sous peu.

Sinon c est "marrant" que tu parle de tempo car c est justement ca que j ai travaillé hier au pracrice (sur tout les clubs de ailleurs)
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les Causes du Pull

Message par Franc38 » 13 janv. 2019, 14:28

sebdardilly a écrit :
eglishadow a écrit : 12 janv. 2019, 23:25 oui , balle bien placée latéralement dans le stance mais un peu loin de soi, au minimum ça fait hook :mrgreen:
Bizarre bizarre......pour moi c est une balle trop proche de moi qui sort en pull voir pull hook......
Je suis comme toi... trop près de la balle je fais du pull... Souvent avec les wedges. Trop loin c'est du push.
Par contre le pull est souvent accompagnée d'un petit fade qui limite l'effet. Même si en général je draw et que mon "Big miss" c'est le hook.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les Causes du Pull

Message par eglishadow » 13 janv. 2019, 14:29

bizarre car le plan doit être plus plat (flat)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Les Causes du Pull

Message par sebdardilly » 13 janv. 2019, 16:11

eglishadow a écrit : 13 janv. 2019, 14:29 bizarre car le plan doit être plus plat (flat)
Etrange Egli j aurai dit l inverse.....si on est trop près de la balle le staff est plus vertical donc le backswing aussi non?? Je suis un newbie de la technique.....
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Les Causes du Pull

Message par roro69 » 13 janv. 2019, 16:28

Et bah mon petit Seb, moi qui comme tu le sais ai une légère tendance au pull mes jours de fatigue, j'ai trouvé la réponse facile et géniale qui permet de savoir arrêter d'en faire sans se prendre la tête (Après il n'y a plus qu'à y arriver ImageImage) :

Fini ton backswing, tout simplement ;)
Ou, dis différemment : tourne tes épaules jusqu'au bout espece de golfeur sans souplesse!!!

Ça entraîne automatiquement la mécanique d'engagement du bas prônée par ALP en allant tout simplement à l'origine du problème :)

Donc quand tu te regardes de face dans une glace, si ton épaule droite (pour toi, pour un droitier ce sera la gauche bien sur) n'est pas au moins sous ton menton en haut de ta montée, c'est que tu n'as pas assez tourné les épaules (et je parie qu'au moins une frappe sur 2 dans ce cas va être un pull et le reste un pti slice... bon en tout cas ce sont mes stats issues d'essais sur tapis pour bien me rendre compte de ce problème Image)


Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Les Causes du Pull

Message par Malalindex » 13 janv. 2019, 18:23

Les causes du pull :
Le froid? :mrgreen:


:arrow: :arrow: []
je suis déjà parti, je suis plus là
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les Causes du Pull

Message par eglishadow » 13 janv. 2019, 18:30

ben non car un bon pull ça tient chaud !
une maille à l'envers un maille à l'endroit :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Les Causes du Pull

Message par sebdardilly » 13 janv. 2019, 18:52

roro69 a écrit : 13 janv. 2019, 16:28 Et bah mon petit Seb, moi qui comme tu le sais ai une légère tendance au pull mes jours de fatigue, j'ai trouvé la réponse facile et géniale qui permet de savoir arrêter d'en faire sans se prendre la tête (Après il n'y a plus qu'à y arriver ImageImage) :

Fini ton backswing, tout simplement ;)
Ou, dis différemment : tourne tes épaules jusqu'au bout espece de golfeur sans souplesse!!!

Ça entraîne automatiquement la mécanique d'engagement du bas prônée par ALP en allant tout simplement à l'origine du problème :)

Donc quand tu te regardes de face dans une glace, si ton épaule droite (pour toi, pour un droitier ce sera la gauche bien sur) n'est pas au moins sous ton menton en haut de ta montée, c'est que tu n'as pas assez tourné les épaules (et je parie qu'au moins une frappe sur 2 dans ce cas va être un pull et le reste un pti slice... bon en tout cas ce sont mes stats issues d'essais sur tapis pour bien me rendre compte de ce problème Image)
Slt Copain!!! Bien la glisse today??? :mrgreen:
Bon, Oui j'ai réussi à corriger en prenant un grip plus faible de la main gauche et en relevant légèrement mon club à l'adresse (le grip pointe au niveau de la ceinture maintenant) ainsi que ma tête (en gros l'impression de se sentir plus droit).
Environ 1,5 seaux aujourd'hui dont quasi 1 au Driver.
Alors oui, j'ai remarqué que lorsque je voulais "maitriser" le backswing j'avais une tendance à moins monter (donc tourner). Résultat: A chaque fois du Pull........Bref......Ca repart à peu près droit mais je n'aime pas la sensation de ne pas maitriser le "haut" du backswing........
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Les Causes du Pull

Message par sebdardilly » 14 janv. 2019, 18:54

Snif,snif,snif.......Je n'ai rien corrigé du tout..........
aujourd'hui les départs au Driver:
2- Pull Hook en balle basse-------Bogey
3- Pull des enfers------------------Bogey
4- Slice------------------------------Par
6- BEAU DEPART-------------------Par
8- BEAU DEPART-------------------Par
9- Slice des enfers-----------------Par
10- BEAU DEPART-----------------Par
11- Pull des enfers----------------Bogey
12- Slice---------------------------Double
13- Slice---------------------------Bogey
15- Pull----------------------------Par
16- BEAU DEPART----------------Par
18: BEAU DEPART----------------Par
Soit un total de 5 "beaux" départ sur 13..............Pffffffffffffffffff..............Je posterai une vidéo dès que possible
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Les Causes du Pull

Message par sebdardilly » 14 janv. 2019, 20:09

ALP a écrit : 14 janv. 2019, 19:51 Avec le driver , recule ton pied arrière à l'adresse, balle un peu plus centrée ( centre gauche ) dans le stance ...C'est une rustine transitoire , mais elle fonctionne :wink:

8 )

Alain :D
Merci Alain. Je teste ca au practice demain. Je reviendrais sur la question du tempo plus tard.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les Causes du Pull

Message par Franc38 » 15 janv. 2019, 13:34

Un autre truc pour le pull c'est de mettre du "shaft lean", garder les angles du poignet pour un full release a 45° sites après le contact.
Ça "ouvre" le club.
Après analyse vidéo c'est ça la source de mes pull avec les wedges : je tourne le corps comme sur un plein swing mais je ramène le shaft a la verticale a l'impact comme pour un chip.


Si ça se trouve au driver tu "release" trop tôt (pour essayer d'avoir un angle d'attaque positif je suppose) et résultat la face se ferme trop...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Les Causes du Pull

Message par sebdardilly » 17 janv. 2019, 11:17

Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Les Causes du Pull

Message par Corsaire » 17 janv. 2019, 11:20

Faudrait une vidéo de profil, mais clairement les épaules ont l'air très ouvertes donc balle directe à droite.
Idéalement de derrière il faudrait qu'on voit ton bras avant, là il est masqué par le bras arrière.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Les Causes du Pull

Message par sebdardilly » 17 janv. 2019, 11:23

Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Les Causes du Pull

Message par Corsaire » 17 janv. 2019, 11:24

Et ouvre aussi ton pied avant (en léger canard), ça aidera à la traversée.
Aujourd'hui, quasi plus un pro a les pieds parallèles entre eux, trop traumatisant et ça permet pas une traversée optimale.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Les Causes du Pull

Message par sebdardilly » 17 janv. 2019, 11:25

Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Les Causes du Pull

Message par sebdardilly » 17 janv. 2019, 11:28

Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Les Causes du Pull

Message par Corsaire » 17 janv. 2019, 11:30

Sur les 50 premiers centimètres de ton take away, tu pars extérieur, donc au retour pareil, pas étonnant tout ça donc :)
Pars intérieur sur ces 50 premiers centimètres et ça devrait déjà aller un peu mieux.

Car là on voit nettement que tu swingues vers la droite ensuite.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Les Causes du Pull

Message par sebdardilly » 17 janv. 2019, 12:07

Ok pirate!! Je vois ca au practice today. Merci des tuyaux!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Les Causes du Pull

Message par Franc38 » 17 janv. 2019, 12:23

En effet, tu swingues vers la droite, aussi parce que tu te redresses vers l'arrière après un impact "sauté" (sans doute pour ne pas tomber vers l'avant) mais ça embarque ton swing entier vers la droite autour du moment de l'impact alors que je le trouve "équilibré" avant.
Essaye peut-être d'avoir ton poids un peu plus vers l'arrière des pieds à l'adresse, ça devrait éviter ce "je tombe vers l'avant donc je tire vers l'arrière" pour équilibrer... qui "tire" aussi la balle.

Enfin, je vois ça mais je ne suis pas pro...

EDIT Et je +1000 les recommendations de Corsaire pour ce qui est des pieds. C'est bien d'avoir le pied avant ouvert à 20/30° (ça soulage le dos et le genou, et ça aide à la traversée "smooth") et peut-être aussi le pied arrière un peu moins(ça permet de mieux tourner les hanches et charger le talon arrière au back swing)...
Image
On voit bien sur ce photo montage de DJ qu'il a le pied avant bien ouvert et le pied arrière un peu mais moins (cela dit, des gars comme lui ou Rory ou... sont des "freak of nature" et arrivent à tourner beaucoup et sans perdre le contrôle sur un pied assez "square" mais on n'a pas tous cette souplesse/force).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Les Causes du Pull

Message par roro69 » 17 janv. 2019, 14:34

Tout ça pour faire de la pub à SAS Philippe Multiservice Mais que font les modos???

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Les Causes du Pull

Message par Beninho95 » 17 janv. 2019, 17:27

Ton pantalon est bien trop court, ça provoque des courants d'air, destabilise le maintien thermique de tes genoux, génère une instabilité des appuis, et après, après ... Il peut arriver n'importe quoi à tes balles ...
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Les Causes du Pull

Message par sebdardilly » 17 janv. 2019, 17:51

roro69 a écrit : 17 janv. 2019, 14:34 Tout ça pour faire de la pub à SAS Philippe Multiservice ImageImageImage Mais que font les modos??? ImageImage
ARGHHHHHH!!!!!! Tu m'as démasqué!!! :oops: :oops: :oops:
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Les Causes du Pull

Message par sebdardilly » 17 janv. 2019, 17:53

Beninho95 a écrit : 17 janv. 2019, 17:27 Ton pantalon est bien trop court, ça provoque des courants d'air, destabilise le maintien thermique de tes genoux, génère une instabilité des appuis, et après, après ... Il peut arriver n'importe quoi à tes balles ...
:lol: :lol: :lol: Je vais opter pour la combi en néoprène pour resté bien étanche à l'air :mrgreen:
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Les Causes du Pull

Message par Igloo33 » 17 janv. 2019, 18:26

sebdardilly a écrit :
roro69 a écrit : 17 janv. 2019, 14:34 Tout ça pour faire de la pub à SAS Philippe Multiservice ImageImageImage Mais que font les modos??? ImageImage
ARGHHHHHH!!!!!! Tu m'as démasqué!!! :oops: :oops: :oops:
En plus tu n'es pas dans le bon sens.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Les Causes du Pull

Message par sebdardilly » 17 janv. 2019, 18:42

Genre il faut que j'apprenne à faire ça???:

Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Les Causes du Pull

Message par sebdardilly » 24 janv. 2019, 17:06

Bon....suis au practice....le fait de me mettre plus sur les talons a l adresse a, a priori pour l instant :lol: :lol: , corrigé le pull....to be continued......
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Les Causes du Pull

Message par sebdardilly » 27 janv. 2019, 20:38

Bon....après la séance practice d aujourd'hui il est clair que je démarre extérieur. Ca a l air d être le plus gros défaut. Comme je garde les mains "devant" ca ne se voit (sur le résultat) qu au drive et un peu sur les longs fers (5-4--2).........je vais essayer de corriger ca avant les beaux jours.....
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités