Jouer des clubs "faciles"

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Jouer des clubs "faciles"

Message par Corsaire » 24 janv. 2019, 14:23

Salut,

J'ouvre un fil pour pas encombrer celui sur le matos et les nouveautés.

Une réflexion toute personnelle, mais pas que, car quand je discute avec les joueurs, c'est ce qui ressort dans 99% des cas.
Des clubs exigeants, c'est beau, ça on est tous d'accord. Perso quand j'vois une série MP5 de Mizuno, ou des Titleist MB, ou encore des Taylormade P730, c'est super beau.

Alors oui des fois sur une journée démo on se dit : 'tiens ça va en fait, j'peux le taper', et bien sur le fitteur : "mais bien sur ça vous va bien, et c'est pas si dur que ça, signez là, appuyez fort y'a du carbone :mrgreen: "

Mais si on vous donne le même club au 18ème trou d'une compèt ou GP, à 160m, après 4h30 de jeu, avec de l'eau à passer, je pense que l'avis serait différent :)

On s'est tous vu beau, on en est tous revenu. D'ailleurs quand je vois les sacs de mecs qui veulent scorer, par exemple en dessous de 5 d'index en GP, tu vois pas de lames, etc.
Alors oui les pros en ont, mais ils s'entrainent 8h par jour, et sont pros comme leur nom l'indique. Et encore, ils en reviennent même eux, de plus en plus reviennent à des clubs simples à taper, notamment sur les fers.

Des clubs faciles n'empêcheront jamais une progression, ni le fait de vouloir donner un effet ou autre.
Par contre des clubs trop compliqués freinent une progression.

Profitons de ce fil pour échanger dans la courtoisie et le respect de tous 8)

Pour ma part, c'est LE conseil que je donnerais le plus à des joueurs en progression.
Le golf est un sport trop compliqué pour se rendre la tâche encore plus dure.

Belle journée
Thomas
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par eglishadow » 24 janv. 2019, 14:37

C'est vrai !
j'ai eu dans le passé des clubs bien plus compliqués , les Lynx aux petites têtes que jouait Couples et les Slazenger lames , têtes que jouait Seve… c'était le prix qui m'avait attiré car ils étaient restés longtemps en rayon chez Glof Plus , donc promo ...
par la suite, Lynx a fait des têtes un peu plus larges et hautes qui se sont mieux vendues
à l'époque ça ne m'avait pas trop gêné car je n'avais pas grand chose pour comparer mais par la suite j'ai joué des clubs plus faciles avec un choix de têtes et de shaft bien plus important… même les séries réputées plus difficiles étaient plus faciles à jouer que mes anciens clubs car un coup décentré même si ça faisait bien perdre n'était pas autant puni qu'avec mes anciens clubs.

Cependant je me suis rendu compte que ça faisait perdre environ deux coups par parcours de toute façon et c'était surtout plus pénalisant physiquement… en prenant de l'âge il ne faut pas se perdre en truc pas évident.
J'avais essayé les Epic et les X forged , j'étais mieux avec les X sur du Recoil, mais bon :roll:
Dernière modification par eglishadow le 24 janv. 2019, 15:33, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par sebdardilly » 24 janv. 2019, 14:44

D accord a 100%.

Mes Ping Rapture, de belles pelles a tarte, m ont amené jusqu'à 12 d index. J ai changé pour avoir des shafts plus en rapport avec ma vitesse de swing. J aurai a priori pu prendre la série 700 chez Srixon mais je suis resté sage en prenant les 500 et ca me va parfaitement!!!!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Stoon42 » 24 janv. 2019, 14:54

Tu parles des lames, mais il y a quand meme des club entre les lames et les sabots
Entre les P790 et 730 il y a les 760 qui sont aussi très beau et qui offre un bon compromis entre facilité et sensation
chez srixon idem entre les Z5XX et Z9XX tu as les Z7XX
Mizuno les 9XX ? pareil.

Je pense quand même qu'il y a un juste milieux et souvent les semi lames sont aussi jolie que les lames. Les 919 sont splendide alors que je trouve les P730 pas très beau et les P760 plus jolie.

Moi j'ai encore la série JPX EZ, ce sont de véritable sabot equipé d'un trampoline monté sur ressort. Et franchement ce n'est plus agréable du tout. J'essaies de bricoler des coup un peu différent et j'ai toujours la même trajectoire hyper haute plutôt droite, sans savoir pourquoi. Je ne sens pas du tout où je la tape et ai une grosse dispersion en distance toujours sans avoir de différence de sensation.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par mika29 » 24 janv. 2019, 14:58

Je comprends ton point de vue Corsaire .

Pour moi le golf reste un divertissement , un jeu où on peut aussi se faire plaisir autrement que dans un score en GP . Je précise que je ne fais pas de compet donc mon avis vaut pour ce qu'il vaut . Comme dit par ailleurs je préfère travailler sur le comment plutôt que sur le combien en partant du principe que si je joue bien ( swing techniquement en place ) le score suivra , c'est quand même plus souvent le cas que l'inverse.

Je ne dis pas que je vais jouer des clubs inadaptés qui pourraient me gâcher le plaisir mais si je dois perdre 2 ou 3 coups sur une partie et jouer des clubs qui me plaisent plus alors je préfère jouer comme ça , ça reste acceptable pour moi .

D'autant que le jeu étant très varié , il n'y a pas que les attaques de green à 140m pour scorer. Autant se faire plaisir avec du beau sur ce compartiment du jeu.Après le beau c'est relatif : Pour moi c'est aussi associer un joli shaft ou un grip , il n'y a pas que la tête du club.

Encore une fois , mon discours sera peut être tout autre quand je me lancerai dans le bain des compétitions et dans la course addictive à la descente d'index.
L'idéal serait peut être une série plaisir et une série compét même si il y a sûrement un risque de s'y perdre un peu niveau réglage/distance

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Franc38 » 24 janv. 2019, 14:59

D'accord sur le "facile"... mais "facile" c'est différent pour tout le monde. Certains seront plus à l'aise avec telle tête, tel shaft, d'autres avec d'autres choses... Niveau visuel, niveau son, niveau vibrations, niveau équilibrage, chaque joueur aura des préférences et une définition de "facile" qui lui est propre. C'est pour ça qu'il existe des tas de clubs différents et encore plus de shafts différents. Et que les fittings/essais/emprunts etc. sont important.

Type, j'aime bien les ProjectX, ça me semble agréable, "consistant" mais "assez élastique". Mais beaucoup sur les forums et ailleurs (genre mon pros) disent "argh, c'est comme une planche sans vie"...

Si c'était "tu prends une pelle a tarte sur du graphite" et roule ma poule tu scores mieux, personne n'aurait autre chose sur les tours, dans les hauts niveaux amateurs etc. et on ne verrait de lames (si tant est que ça soit encore produit) que chez les amateurs purs jus qui s'en foutent du score et veulent juste des beaux jouets pour s'amuser, avoir des trucs brillants qui font beau.

Truc amusant "AskGolfNut" sur youtube vient de sortir une vidéo à ce sujet.
Il s'avère que lui qui est pro s'en sort mieux avec des apex CF16 qu'avec ses anciens Mizu MP... mais il mentionne à un moment un amateur d'un âge certain qu'il a fitté/suivi récemment et qui lui scorait mieux avec des Apex MB (pures lames) qu'avec les pelles à tartes qu'il avait avant.

Donc oui, faut jouer ce qui est facile et rassurant et qui nous met "à l'aise"... mais ça n'est pas la même chose pour tout le monde.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Doktorr » 24 janv. 2019, 15:05

Je ne peux que plussoyer une telle affirmation : jouer du facile facilite la vie (La Palisse mon ami :mrgreen: ) et on s'est tous vu beau entre 25 et 18 d'index, et on en est revenu :lol:

Pour la remarque plus haut sur les clubs intermédiaires : c'est en général une mauvaise idée en termes de score (je ne parle pas d'esthétique, qui compte quand même pour moi), une P760, par exemple, est donnée par Taylormade pour des amateurs à partir de 3 à 5 de handicap ;) Tu peux les jouer dès 25 ou 22 d'index, mais ca te coutera des points, qui une fois sous les 12-10 d'index, feront la différence entre perf et contre-perf ;)

Bon après, comme dit Franck, tout ca est différent selon les joueurs, mais en général celui qui insiste pour te convaincre que des lames, c'est pas si dur est soit fitteur, soit au dessus de 20 d'index :mrgreen: :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Franc38 » 24 janv. 2019, 15:11

Ils disent ça où TM sur les P760 ??? Ou alors le "à partir de 3 à 5" ça veut dire "3-5 à beaucoup plus" ?

Parce qu'en général les constructeurs ne donnent plus trop de "zone de handicap" et s'ils en donnent ils ont tendance à être "larges" genre "de 35 à 5"... voire pire. Ce qui est logique, un pro jouera pratiquement pareil avec des pelles à tarte ou avec des pures lames : bien et un amateur sous la catégorie 1 jouera pareil avec "tout sauf des lames" : pas très bien.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Homard » 24 janv. 2019, 15:25

+1
lavis d un bogey player qui regarde de temps des temps des clubs beaux mais inadaptés
pour les fers ma serie actuelle me convient et n est pas la cause à une évolution lente de mon index
je pense pareil en fait pour les drivers et les autres clubs
après il faut pour chacun concilier: tolérance / plaisir à l adresse ,au contact et au son / prix
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Doktorr » 24 janv. 2019, 15:34

Franc38 a écrit : 24 janv. 2019, 15:11 Ils disent ça où TM sur les P760 ??? Ou alors le "à partir de 3 à 5" ça veut dire "3-5 à beaucoup plus" ?

Parce qu'en général les constructeurs ne donnent plus trop de "zone de handicap" et s'ils en donnent ils ont tendance à être "larges" genre "de 35 à 5"... voire pire. Ce qui est logique, un pro jouera pratiquement pareil avec des pelles à tarte ou avec des pures lames : bien et un amateur sous la catégorie 1 jouera pareil avec "tout sauf des lames" : pas très bien.
J'avais entendu ca via Youtube dans la présentation faite par le designer des clubs quand ils en ont fait la promo il y a quelques mois. Ca s'adressait a des joueurs à partir de 5 de handicap jusqu'à pro ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par eglishadow » 24 janv. 2019, 15:39

les P760, je les trouve pas si beau en plus (affaire de goût perso) :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Stoon42 » 24 janv. 2019, 15:40

eglishadow a écrit : 24 janv. 2019, 15:39 les P760, je les trouve pas si beau en plus (affaire de goût perso) :wink:
Moi je les trouve très beau et jusqu'a présent j'etait TMohphobe, mais depuis que je les ai vu :shock: :shock: :shock:
et surtout je les ai trouvé plutôt facile a jouer.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par eglishadow » 24 janv. 2019, 15:45

Stoon42 a écrit : 24 janv. 2019, 15:40
eglishadow a écrit : 24 janv. 2019, 15:39 les P760, je les trouve pas si beau en plus (affaire de goût perso) :wink:
Moi je les trouve très beau et jusqu'a présent j'etait TMohphobe, mais depuis que je les ai vu :shock: :shock: :shock:
et surtout je les ai trouvé plutôt facile a jouer.
question de goût ai-je précisé (manque de pureté pour moi, design un peu trop compliqué amha)

Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Beninho95 » 24 janv. 2019, 15:48

Corsaire a écrit : 24 janv. 2019, 14:23 Mais si on vous donne le même club au 18ème trou d'une compèt ou GP, à 160m, après 4h30 de jeu, avec de l'eau à passer, je pense que l'avis serait différent :)
Tu vois je repense à ton F3 P790 sur recoil 95 que j'ai plutot apprécié au 6 de l'Alba. Ba j'aurais du te le piquer pour mon attaque de green au 18ème, ca m'aurait éviter de ploufer avec mon F5 :lol:
Corsaire a écrit : 24 janv. 2019, 14:23 Des clubs faciles n'empêcheront jamais une progression, ni le fait de vouloir donner un effet ou autre.
Par contre des clubs trop compliqués freinent une progression.
...
Le golf est un sport trop compliqué pour se rendre la tâche encore plus dure.
C'est exactement mon raisonnement au moment ou j'ai choisi ma série. J'aurais eu envie d'aller chercher une marque qui fait bien au clubhouse, des beaux fers qui annoncent le niveau (qu'on n'a pas) aux collègues de jeu, mais effectivement, il y a bien trop de paramètres à gérer pour ne pas se donner la possibilité de se faciliter la tâche.

Au golf, le confort n'est jamais un luxe :D
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Franc38 » 24 janv. 2019, 15:50

Oui le design est un peu chargé a mes yeux aussi... Mais les p730 sont trop petites pour quasi tout le monde hormis Rory et Tiger et les p790 sont (a mes yeux aussi) trop grosses/épaisses...

Cela dit c'est moins pire autre chez d'autres, niveau look (pour moi, encore)... Finalement je trouve que les clubs "jolis" sont presque tous Japonais (plus ou moins, de Srixon a Mizu en passant par Bridgestone, Miura ou Kyoei etc.)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Stoon42 » 24 janv. 2019, 15:58

Le probleme des clubs facile a jouer c'est aussi qu'ils sont délofté. C'est vraiment pénible d'avoir un fer 7 à 30 et un PW à 44°
J'ai justement le projet de changer de série cette année et le lost des clubs est maintenant le paramètre que je regarde en premier.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Corsaire » 24 janv. 2019, 16:07

C'est quoi le problème ?

On tape le club pour une distance, pas ce qu'il y a marqué dessus.
D'ailleurs comme ça que les pros règlent leur loft. Un fer pour 153m, un pour 162m, se foutent de ce qu'il y a dessus, ils veulent juste être confort sur leur yardage :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Beninho95 » 24 janv. 2019, 16:09

Corsaire a écrit : 24 janv. 2019, 16:07 C'est quoi le problème ?

On tape le club pour une distance, pas ce qu'il y a marqué dessus.
D'ailleurs comme ça que les pros règlent leur loft. Un fer pour 153m, un pour 162m, se foutent de ce qu'il y a dessus, ils veulent juste être confort sur leur yardage :)
Tiens d'ailleurs, pourquoi comme sur les wedges, n'est il pas possible de graver plutot les lofts sur les clubs ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Stoon42 » 24 janv. 2019, 16:18

Beninho95 a écrit : 24 janv. 2019, 16:09
Corsaire a écrit : 24 janv. 2019, 16:07 C'est quoi le problème ?

On tape le club pour une distance, pas ce qu'il y a marqué dessus.
D'ailleurs comme ça que les pros règlent leur loft. Un fer pour 153m, un pour 162m, se foutent de ce qu'il y a dessus, ils veulent juste être confort sur leur yardage :)
Tiens d'ailleurs, pourquoi comme sur les wedges, n'est il pas possible de graver plutot les lofts sur les clubs ?
ça c'est pour flatter les égo sensibles!!!
Wouah mais j'ai les même distances que les pro!! Euhh rergardes les lofts
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Stoon42 » 24 janv. 2019, 16:23

Corsaire a écrit : 24 janv. 2019, 16:07 C'est quoi le problème ?

On tape le club pour une distance, pas ce qu'il y a marqué dessus.
D'ailleurs comme ça que les pros règlent leur loft. Un fer pour 153m, un pour 162m, se foutent de ce qu'il y a dessus, ils veulent juste être confort sur leur yardage :)
Sur ma série actuel mon F7 est à 32° et je fais un bon 150m et mon F5 est à 25°et je fais dans les 175 180m. Je preferai avoir moins de distance et plus de précision qui est quand même l'objectif des fer au moi jusqu'au fer5.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par mika29 » 24 janv. 2019, 16:28

là on parle beaucoup des têtes mais le shaft n'est il pas aussi imortant ?

J'ai pu tester des Mizuno mp18mmc et la conclusion était que dans la gamme proposée par Mizuno il n'y avait pas de shaft pour moi .
Les recoil plus " faciles " n'étant pas dispo chez Mizuno. Parole de vendeur ( ça vaut ce que ça vaut ) , ce serait le frein le plus fréquent à l'équipement en Mizuno
On retrouve ça aussi par ex entre Apex et Apex pro . Dommage qu'on ne puisse pas choisir une tête un peu player mais avec un shaft plus "facile".

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Stoon42 » 24 janv. 2019, 16:43

mika29 a écrit : 24 janv. 2019, 16:28 là on parle beaucoup des têtes mais le shaft n'est il pas aussi imortant ?

J'ai pu tester des Mizuno mp18mmc et la conclusion était que dans la gamme proposée par Mizuno il n'y avait pas de shaft pour moi .
Les recoil plus " faciles " n'étant pas dispo chez Mizuno. Parole de vendeur ( ça vaut ce que ça vaut ) , ce serait le frein le plus fréquent à l'équipement en Mizuno
On retrouve ça aussi par ex entre Apex et Apex pro . Dommage qu'on ne puisse pas choisir une tête un peu player mais avec un shaft plus "facile".
C'est pas possible via un club maker?

Sinon question de noob. C'est quoi ces shaft recoil. J'en entends parler de partout. 1 série sur 2 en vente d'occase est monté sur ça...
Dsl mais ma connaissance des shaft est vraiment limitée
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par manhattan » 24 janv. 2019, 16:44

mika29 a écrit : 24 janv. 2019, 16:28 J'ai pu tester des Mizuno mp18mmc et la conclusion était que dans la gamme proposée par Mizuno il n'y avait pas de shaft pour moi .
Les recoil plus " faciles " n'étant pas dispo chez Mizuno.
La gamme est quand même largement ouverte :

Px
Px Rifle
Px LZ steel
KBS Tour
KBS C-Taper
KBS C-Taper light
KBS Tour 90
NS 105
NS120
TT DG
TT DG 105
TT DG 120
TT AMT Tour White
Px LZ Tour 90 graphite
Px Lz graphite
Recoil 95 et oui dispo

Si dans tout ça tu ne trouve pas ton bonheur
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par eglishadow » 24 janv. 2019, 16:46

Stoon42 a écrit : 24 janv. 2019, 16:18
Beninho95 a écrit : 24 janv. 2019, 16:09
Corsaire a écrit : 24 janv. 2019, 16:07 C'est quoi le problème ?

On tape le club pour une distance, pas ce qu'il y a marqué dessus.
D'ailleurs comme ça que les pros règlent leur loft. Un fer pour 153m, un pour 162m, se foutent de ce qu'il y a dessus, ils veulent juste être confort sur leur yardage :)
Tiens d'ailleurs, pourquoi comme sur les wedges, n'est il pas possible de graver plutot les lofts sur les clubs ?
ça c'est pour flatter les égo sensibles!!!
Wouah mais j'ai les même distances que les pro!! Euhh rergardes les lofts
A part une minorité sur ce forum, je crois que l'on rêve là ! :mrgreen:

@ Corsaire : suis d'accord, le principal est de faire la distance et la trajectoire désirée
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Lovecat » 24 janv. 2019, 16:56

Pour tous les shafts dans chaque modèle il y a le broad pour les fabricants (p**g, TM, etc) et le selected (les meilleurs shafts) pour les Pros, CM et autres spécialistes.

Cela dit le CM peut aussi faite avec du broad vendu pour du selected. Mais au moins s'il est un peu consciencieux les shafts seront alignés.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par manhattan » 24 janv. 2019, 17:05

Shaft aligné ça me fait doucement sourire 8)
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par mika29 » 24 janv. 2019, 17:09

Stoon , par un clubmaker sûrement mais faut il encore en trouver un qui bosse Mizuno . Je n'ai pas approfondi plus que le magasin détaillant le plus proche

Man , effectivment ça peut paraitre une gamme large . Je m'étais mis quelques idées trop précises en tête à ce moment là . Notamment l'envie du shaft recoil ( c'est con mais c'est l'esthétique qui me plait ) mais le 95 ne me correspondait pas à priori . Faudrait quand même que je retente le coup car je n'étais vraiment pas bien ce jour là . Pas à l'aise , du coup je ne sais pas si mon essai était très représentatif.Et je suis du coup un peu bloqué , à tort je pense, sur une idée de shaft recoil 760 ( si je ne dis pas de bêtise , il y a tellement de ref différentes)
Il y avait aussi de mémoire des project X qui marchaient mieux , sur des jpx 900 . Mais esthétiquement c'est pas possible !

Mon idée sur mon post était surtout d'illustrer que le shaft joue quand même beaucoup sur la jouabilité du club alors qu'on parlait uniquement des têtes jusque là.

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par pierreyves » 24 janv. 2019, 17:45

Stoon42 a écrit : 24 janv. 2019, 15:58 Le probleme des clubs facile a jouer c'est aussi qu'ils sont délofté.
Tu peux préciser ton point de vue ?
"Le problème" : déja en quoi c'est un pb ?
"des clubs faciles à jouer": Tu parles de quel clubs faciles ? genre les P790 ? Pas vraiment des clubs faciles... et pourtant c'est le modèle de ce ces nouvelles archictures de clubs...

La question c'est de comprendre pourquoi ils sont déloftés: Ces clubs ont des CG hyper bas avec des faces trés réactives ce qui génère un angle de lancement trés élevés. Si tu gardes les lofts standard des clubs avec les architectures classiques ben tu vas coller tes balles au plafond... Donc logiquement c'est obligé de revoir les lofts.... à l'arrivée tu as des clubs qui permettent de conserver de la hauteur et de la distance pour les joueurs qui n'ont pas une grosse vitesse de swing en particulier sur les long fers...

On peut ne pas aimer, mais je ne vois pas en quoi ce serait un pb, ce qui compte c'est le résultat...

Aprés les faces trampolines sur ces clubs ca donne un toucher sec qui personnellement me dérange, mais c'est plus un gout personnel.
Dernière modification par pierreyves le 24 janv. 2019, 17:47, modifié 1 fois.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par pierreyves » 24 janv. 2019, 17:47

mika29 a écrit : 24 janv. 2019, 17:09 Stoon , par un clubmaker sûrement mais faut il encore en trouver un qui bosse Mizuno . Je n'ai pas approfondi plus que le magasin détaillant le plus proche
A ma connaissance à part les deux centres de fitting officiels Mizuno, ca n'existe pas en France (et je trouve ca trés con de la part des marques, mais c'est en train de changer partout dans le monde, ca finira bien par arriver chez nous....)
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par roro69 » 24 janv. 2019, 17:51

Stoon42 a écrit :Le probleme des clubs facile a jouer c'est aussi qu'ils sont délofté. C'est vraiment pénible d'avoir un fer 7 à 30 et un PW à 44°
J'ai justement le projet de changer de série cette année et le lost des clubs est maintenant le paramètre que je regarde en premier.
En fait je rejoins un peut Stoon sur ce point : le débat des lofts fermés et shafts rallongés en conséquence n'est pas près d'être clos, mais en pratique un club plus ouvert et plus court, outre qu'il ne nécessitera pas de rajouter un wedge ou 2 pour faire le lien avec un gapwedge à 50 ou 52°, sera nettement plus facile à jouer qu'un fer plus fermé et plus long.
Je trouve par exemple mon F5 Ap2 plus sécurisant à jouer que feu mon F5 Taylormade Burner (bon, après les petites têtes ne m'effraient pas).

Donc le problème est plus d'avoir un matos en théorie plus facile mais en pratique mal exploitable dans son ensemble et qui demande d'ajouter d'autres outils type hybride pour les longs clubs.
Du coup avoir une série du Pw au F7 pour savoir jouer chaque fer et compléter avec des post-Pw, pré-Gw et autre ça revient au final à jouer avec des lames à partir du fer 7 maintenant Image

Et puis je dois être un peu conservateur mais la définition historique de "wedge" est "fer au dessus de 46° (voire 48)" je crois Image

Par exemple les AP3 me font de l'oeil depuis 6 mois pour gagner en facilité, mais ça me saoule de me dire "prend les du 6 au AW" et non du 3 au Pw comme on en voit plein à vendre... Parce que c'était très net à l'essai que les F5 et 4 je n'allais pas m'amuser avec (et je n'ai pas 130 balles en plus à mettre dans le AW).
Donc au final je reste sur mes petites merveilles d'AP2 toutes gentilles et agréables et tant pis pour les nouveautés tolérantes :)

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Jouer des clubs

Message par Franc38 » 24 janv. 2019, 18:17

roro69 a écrit : 24 janv. 2019, 17:51
Stoon42 a écrit :Le probleme des clubs facile a jouer c'est aussi qu'ils sont délofté. C'est vraiment pénible d'avoir un fer 7 à 30 et un PW à 44°
J'ai justement le projet de changer de série cette année et le lost des clubs est maintenant le paramètre que je regarde en premier.
En fait je rejoins un peut Stoon sur ce point : le débat des lofts fermés et shafts rallongés en conséquence n'est pas près d'être clos, mais en pratique un club plus ouvert et plus court, outre qu'il ne nécessitera pas de rajouter un wedge ou 2 pour faire le lien avec un gapwedge à 50 ou 52°, sera nettement plus facile à jouer qu'un fer plus fermé et plus long.
Je trouve par exemple mon F5 Ap2 plus sécurisant à jouer que feu mon F5 Taylormade Burner (bon, après les petites têtes ne m'effraient pas).

Donc le problème est plus d'avoir un matos en théorie plus facile mais en pratique mal exploitable dans son ensemble et qui demande d'ajouter d'autres outils type hybride pour les longs clubs.
Du coup avoir une série du Pw au F7 pour savoir jouer chaque fer et compléter avec des post-Pw, pré-Gw et autre ça revient au final à jouer avec des lames à partir du fer 7 maintenant Image

Et puis je dois être un peu conservateur mais la définition historique de "wedge" est "fer au dessus de 46° (voire 48)" je crois Image

Par exemple les AP3 me font de l'oeil depuis 6 mois pour gagner en facilité, mais ça me saoule de me dire "prend les du 6 au AW" et non du 3 au Pw comme on en voit plein à vendre... Parce que c'était très net à l'essai que les F5 et 4 je n'allais pas m'amuser avec (et je n'ai pas 130 balles en plus à mettre dans le AW).
Donc au final je reste sur mes petites merveilles d'AP2 toutes gentilles et agréables et tant pis pour les nouveautés tolérantes :)

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
C'est en effet une bonne question...

Si on joue un F6 à 25°genre les TM M6 et qu'on compare à mon F6 à 31°... Donc oui on gagne en distance et le TM est, niveau construction plus facile... les 6° d'écart et le shaft plus court (le mien est à 37.25", le TM à 38") rendent finalement mon fer 6 plus facile que le TM, non ? Peut-être plus intimidant avec la "top line" plus fine et pas d'offset (encore que, dès débutant je trouvais ça plus moche que rassurant les grosses têtes avec offset)...
La différence c'est que j'ai pas un fer pour plus de 180-190m TTC, puisque je m'arrête au fer 4. Mais un "fer 5" ou un "fer 4" (19°) M6 sont ils vraiment plus faciles que mon H3 à 21°?

Et ensuite les wedges qu'il faut pour combler entre un PW à 43° et un sand-lob à 58° ça va être un paquet... Alors qu'entre mon PW à 47° et le 58... ben j'ai juste un 52°. Et ça dégage de la place pour mettre des driving irons, des bois, des hybrides en haut du sac. Qui seront quand même, il me semble, plus 'faciles' que des fers à 19°, même avec "plein d'aide et super faciles avec tungstène, élastomère et speed bidule ?

Par contre une tête CB forgée de base ça coûte sans doute plus à produire mais ça se vend moins cher qu'un machin avec 20 pièces, des inserts et des trucs bidules mais tout moulé ? Et on peut pas vendre un "nouvelle techno révolutionnaire qui augmente le sweet spot de 30%, la vitesse de la face de 12,7% et qui se publicise à foison... D'ailleurs, les pubs c'est soit de la lame pure dans les mains d'un pro, soit du SGI avec des tas de graphiques qui montrent qu'on va plus loin plus haut plus fort et tout et tout...


Tout ça c'est une vraie interrogation...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par roro69 » 24 janv. 2019, 18:45

C'est tout à fait ça mon point : je trouve que depuis 4-5 ans les séries deviennent moins exploitables dans leur ensemble (ce qui est un peu contradictoire avec l'objectif de recherche de facilité et de distance d'ailleurs).
Lofts plus strongs et shafts plus longs, écarts de specs entre les clubs moins "historiques", et au final seulement 4 ou 5 clubs sur 7 ou 8 qui sont vraiment exploitables par la grande majorité de leur propriétaire et en plus des écarts à combler pour avoir une suite logique dans les distances.
Si on se met à dire à un joueur qu'avec son fer 4 il joue le fer 2 de Tiger en terme de specs (pas de distance hein...) il va être content mais il ferait mieux de mettre un bois 5 ou 7 pour le score...

C'est un peu ce qui me fait rester sur ma série actuelle et des specs "classiques" : c'est bien fait, logique, pas plein de discours marketing, et je sais à peu près tout jouer jusqu'au 4 sans trop de risque. Et toute ma série est logique (sauf le trou entre mon f4 et mon bois 5, mais honnêtement, un coup à 190m je ne me formalise pas d'être court ou à droite ou à gauche...).
Effectivement la top line n'est pas la même, mais c'est beau ;)

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Stoon42 » 24 janv. 2019, 18:46

eglishadow a écrit : 24 janv. 2019, 16:46
Stoon42 a écrit : 24 janv. 2019, 16:18
Beninho95 a écrit : 24 janv. 2019, 16:09

Tiens d'ailleurs, pourquoi comme sur les wedges, n'est il pas possible de graver plutot les lofts sur les clubs ?
ça c'est pour flatter les égo sensibles!!!
Wouah mais j'ai les même distances que les pro!! Euhh rergardes les lofts
A part une minorité sur ce forum, je crois que l'on rêve là ! :mrgreen:

@ Corsaire : suis d'accord, le principal est de faire la distance et la trajectoire désirée
La moyenne des pros est je crois autour de 150m au F7 C'est loin d'être rare sur les parcours le dimanche mais avec des F7 a 30deg contre 35deg chez les pros.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par eglishadow » 24 janv. 2019, 18:50

j'en connais un ici qui tape son fer 5 à plus de 200 m, c'est rare c'est vrai (le seul je crois) :mrgreen:
cela étant il y a de tout que ce soit en pro ou pas

je disais déjà qu'à part le golf PERSONNE ne se compare aux pro... dans d'autres sports ça paraitrait illusoire voire idiot
on peut très bien avoir le toucher de bons forgés avec des moulés qui ont des métaux similaires aux forgés (des métaux dits "doux) et des trampolines (assez répandus sur pas mal de séries actuelles, même premium)
En ce qui concerne les trois wedges voire davantage c'est assez nouveau (peut-être au détriment du toucher et de la sensations sur des wedges plus fermés pour les distances) c'est Tom Kite qui les avait initiés dans les années 80

Donc c'est récent de vouloir "boucher tous les trous" sur les wedges (GW et LW ajoutés), ça m'arrange moi :mrgreen: , et les marques de clubs pour leur CA.
Pour les hybrides à part deux ou trois (dont un rogue) je n'ai personnellement pas trouvé d'aide mais il est évident que pour la majorité cela aide, et c'est une bonne chose
D'ailleurs avoir un hybride dans son sac c'est bien pour la facilité ...

des shafts moins longs devraient aider et ne pas agir négativement sur la distance moyenne des coups (pour moi c'est déjà fait)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Stoon42 » 24 janv. 2019, 18:52

pierreyves a écrit : 24 janv. 2019, 17:45
Stoon42 a écrit : 24 janv. 2019, 15:58 Le probleme des clubs facile a jouer c'est aussi qu'ils sont délofté.
Tu peux préciser ton point de vue ?
"Le problème" : déja en quoi c'est un pb ?
"des clubs faciles à jouer": Tu parles de quel clubs faciles ? genre les P790 ? Pas vraiment des clubs faciles... et pourtant c'est le modèle de ce ces nouvelles archictures de clubs...

La question c'est de comprendre pourquoi ils sont déloftés: Ces clubs ont des CG hyper bas avec des faces trés réactives ce qui génère un angle de lancement trés élevés. Si tu gardes les lofts standard des clubs avec les architectures classiques ben tu vas coller tes balles au plafond... Donc logiquement c'est obligé de revoir les lofts.... à l'arrivée tu as des clubs qui permettent de conserver de la hauteur et de la distance pour les joueurs qui n'ont pas une grosse vitesse de swing en particulier sur les long fers...

On peut ne pas aimer, mais je ne vois pas en quoi ce serait un pb, ce qui compte c'est le résultat...

Aprés les faces trampolines sur ces clubs ca donne un toucher sec qui personnellement me dérange, mais c'est plus un gout personnel.
J'aurais dû préciser que c'était pour mon point de vue le pb.
les 790 je les ai trouvés hyper facile a jouer. Ça sort hyper fort du club et c'est tout doux on ne sent pas grand chose ça part haut et loin tout seul.

Les face trampoline ça me dérange aussi car j'ai l'impression que la balle ne reste pas dans le. Club et qu'elle est incontrôlable.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Franc38 » 24 janv. 2019, 19:12


eglishadow a écrit :
je disais déjà qu'à part le golf PERSONNE ne se compare aux pro... dans d'autres sports ça paraitrait illusoire voire idiot
En fait je pense que c'est le contraire. A part au golf personne ne dit "on ne peut pas jouer les trucs des pros"... L'amateur du dimanche au foot jour avec le même ballon et chaussures etc. que les stars du Real. Le cycliste du dimanche peut rouler (s'il en a l'envie et les moyens) avec le même vélo que les coureurs du tour de France. Le voileux du dimanche rêve de pouvoir naviguer avec un laser de compète réglé comme ceux des JO. A chaque fois d'ailleurs il en bénéficiera.

Bien sûr leurs performances seront moindres que celles des pros/stars mais meilleur matos, meilleurs résultats dans la plupart des sports.

Au golf "on" nous dit que c'est l'inverse...

Par contre peu de gens au golf se comparent vraiment à Tiger, Rory ou même Victor... Un peu pour les distances, beaucoup pour la précision et la régularité. Sur les terrains de foot tout le monde se compare a CR7 ou Messi...



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par eglishadow » 24 janv. 2019, 19:33

j'ai écrit se comparer du point de vue des performances, s'entend ! :wink:
alors c'est un monde de grande illusion :mrgreen:
amen ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Stoon42 » 24 janv. 2019, 19:44

Je me compars tout le temps au pro. Ils nous font fantsmer. Que ce soit sur les distances mais aussi sur tous ce qu'il y a autour, l'échauffement, les choix. Et au golf ce quo flatte le plus c'est bien les distances. Mais c'est aussi ce qui est a mon avis le paramètre qu'il est le plus difficile de se rapprocher car la dimension physique rentre en jeu.
au petit jeu en passant 4h par jour a chiper et a putter on peu s'approcher des performances des pro. Mais on drivera jamais a +300m de moyenne
En deloftant de 1.5 clubs les séries ça permet de faire u' début d'illusions. D'ailleurs c'est valable uniquement sur les fers car pour le driver pour le. Coup on a plus tendance a avoir des driver avec plus de loft et les pros font l'inverse
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par David7578 » 24 janv. 2019, 19:49

Moi je suis golfeur récent et avec des z765 :mrgreen: :lol: :lol:
Mais les raisons: je gratte moins avec, en partie car la semelle est moins large et en partie par le profil de la semelle.
Ça me permet d'être un peu moins mauvais aux fers que ma série bluegreen avec semelle trop large... le temps que je règle l'erreur majeure de mon swing qui me met dans cette catégorie improbable de fers :lol:

Il est possible que je teste les 919 hotmetal pro... donc pas pour tout de suite. Beaucoup d'aide, un peu moins large pour moins être pénalisé sur mon swing défectueux :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par sebdardilly » 24 janv. 2019, 20:25

De mon point de vue on se compare plis facilement aux pros au golf car on est "capable" de faire birdie voir eagle (sur un malentendu pour la plupart d entre nous) sur tous les trous.......après 2 mauvais coups sur un par 4 tu peux toujours rentrer le chip et tu ne te souviendras plus tard que du résultat et pas du comment.......car au final c est bien le score qui compte......
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Franc38 » 24 janv. 2019, 20:27

eglishadow a écrit : 24 janv. 2019, 19:33 j'ai écrit se comparer du point de vue des performances, s'entend ! :wink:
alors c'est un monde de grande illusion :mrgreen:
amen ! :wink:
C'est clair.
Mais c'est la faute des médias (télé)... qui nous vendent les pro du tour pour leur longueur. OK il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent overdriver Rory (DJ a du se déchausser pour garder la tête durant le lancement du M5/M6, leur long drive contest s'est joué à 341 yards de carry... ) mais il y a "pas mal" de joueurs du dimanche capables de driver à 260m ce qui est un distance honorable du PGA.

Bien sûr le truc c'est que le gus du PGA il peut mettre 5 drive de suite dans un cercle de 10m à 260m et que notre joueur du dimanche (même pro, d'ailleurs) il sera content d'en mettre quelques unes sur le fairway. Et ensuite le pro PGA tour prendra fer 9, comme notre gros frappeur... mais il plantera le mat avec encore et encore, quand Joe Golfeur qui tape fort lui ne touchera le green que de temps à autre avec son fer 9 de 140m... C'est pas "vendu" autant, mais c'est ça qui est impressionnant, la régularité de la précision à des distances déjà importantes. Pas juste la distance. Pareil sur les chips, on fait les même, mais les leurs sont en moyenne plus près, quasi jamais duffés ou skullés..
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par sebdardilly » 24 janv. 2019, 20:30

Franc38 a écrit : 24 janv. 2019, 20:27
eglishadow a écrit : 24 janv. 2019, 19:33 j'ai écrit se comparer du point de vue des performances, s'entend ! :wink:
alors c'est un monde de grande illusion :mrgreen:
amen ! :wink:
C'est clair.
Mais c'est la faute des médias (télé)... qui nous vendent les pro du tour pour leur longueur. OK il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent overdriver Rory (DJ a du se déchausser pour garder la tête durant le lancement du M5/M6, leur long drive contest s'est joué à 341 yards de carry... ) mais il y a "pas mal" de joueurs du dimanche capables de driver à 260m ce qui est un distance honorable du PGA.

Bien sûr le truc c'est que le gus du PGA il peut mettre 5 drive de suite dans un cercle de 10m à 260m et que notre joueur du dimanche (même pro, d'ailleurs) il sera content d'en mettre quelques unes sur le fairway. Et ensuite le pro PGA tour prendra fer 9, comme notre gros frappeur... mais il plantera le mat avec encore et encore, quand Joe Golfeur qui tape fort lui ne touchera le green que de temps à autre avec son fer 9 de 140m... C'est pas "vendu" autant, mais c'est ça qui est impressionnant, la régularité de la précision à des distances déjà importantes. Pas juste la distance. Pareil sur les chips, on fait les même, mais les leurs sont en moyenne plus près, quasi jamais duffés ou skullés..
C est marrant tu as posté cela alors que j allais editer mon post précédent en disant que ca ne marche que pour 2-3 trous max a nos niveaux... :lol:
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par eglishadow » 24 janv. 2019, 20:35

Stoon42 a écrit : 24 janv. 2019, 19:44 Je me compars tout le temps au pro. Ils nous font fantsmer. Que ce soit sur les distances mais aussi sur tous ce qu'il y a autour, l'échauffement, les choix. Et au golf ce quo flatte le plus c'est bien les distances. Mais c'est aussi ce qui est a mon avis le paramètre qu'il est le plus difficile de se rapprocher car la dimension physique rentre en jeu.
au petit jeu en passant 4h par jour a chiper et a putter on peu s'approcher des performances des pro. Mais on drivera jamais a +300m de moyenne
En deloftant de 1.5 clubs les séries ça permet de faire u' début d'illusions. D'ailleurs c'est valable uniquement sur les fers car pour le driver pour le. Coup on a plus tendance a avoir des driver avec plus de loft et les pros font l'inverse
on en est très loin , notre jeu est minable en comparaison, en tout point et c'est une très grande illusion de se comparer dans quelque domaine du jeu que ce soit.
ça me fait penser autrefois (même peut-être encore maintenant) aux "pilotes " de quartier qui croient qu'ils sont rapides… tu leur mets un engin au niveau dans les pattes, sur circuit lambda facile.
ils se font peur, s 'arrachent les tripes et sont à plus de 3 secondes au tour du dernier qualifié en promosport vitesse, ce qui pour un béotien paraît peu mais c'est un boulevard (ça veut dire qu'il vont se faire tourner autour) et on n'est pas encore au niveau mondial :mrgreen:
L'illusion n'est pas dans les lofts des clubs (car même avec ça on est loin encore) mais dans le loft de nos pauvres cervelles.

PS : au passage certains pros ont des lofts aux lofts ouverts d'autres moins (entre 8 et 12,5° sur le PGA)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par sebdardilly » 24 janv. 2019, 20:44

eglishadow a écrit : 24 janv. 2019, 20:35
Stoon42 a écrit : 24 janv. 2019, 19:44 Je me compars tout le temps au pro. Ils nous font fantsmer. Que ce soit sur les distances mais aussi sur tous ce qu'il y a autour, l'échauffement, les choix. Et au golf ce quo flatte le plus c'est bien les distances. Mais c'est aussi ce qui est a mon avis le paramètre qu'il est le plus difficile de se rapprocher car la dimension physique rentre en jeu.
au petit jeu en passant 4h par jour a chiper et a putter on peu s'approcher des performances des pro. Mais on drivera jamais a +300m de moyenne
En deloftant de 1.5 clubs les séries ça permet de faire u' début d'illusions. D'ailleurs c'est valable uniquement sur les fers car pour le driver pour le. Coup on a plus tendance a avoir des driver avec plus de loft et les pros font l'inverse
on en est très loin , notre jeu est minable en comparaison, en tout point et c'est une très grande illusion de se comparer dans quelque domaine du jeu que ce soit.
ça me fait penser autrefois (même peut-être encore maintenant) aux "pilotes " de quartier qui croient qu'ils sont rapides… tu leur mets un engin au niveau dans les pattes, sur circuit lambda facile.
ils se font peur, s 'arrachent les tripes et sont à plus de 3 secondes au tour du dernier qualifié en promosport vitesse, ce qui pour un béotien paraît peu mais c'est un boulevard (ça veut dire qu'il vont se faire tourner autour) et on n'est pas encore au niveau mondial :mrgreen:
L'illusion n'est pas dans les lofts des clubs (car même avec ça on est loin encore) mais dans le loft de nos pauvres cervelles.

PS : au passage certains pros ont des lofts aux lofts ouverts d'autres moins (entre 8 et 12,5° sur le PGA)
Ben oui Egli........en étant lucide tout le monde le sait. Dans mon club S. GROS score toujours sous le par avec un record de parcours a -9. On est a des années lumières de pouvoir faire ça. Mais sur 1 trou ou 2 on peut faire square!!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par eglishadow » 24 janv. 2019, 20:49

sebdardilly a écrit : 24 janv. 2019, 20:30
Franc38 a écrit : 24 janv. 2019, 20:27
eglishadow a écrit : 24 janv. 2019, 19:33 j'ai écrit se comparer du point de vue des performances, s'entend ! :wink:
alors c'est un monde de grande illusion :mrgreen:
amen ! :wink:
C'est clair.
Mais c'est la faute des médias (télé)... qui nous vendent les pro du tour pour leur longueur. OK il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent overdriver Rory (DJ a du se déchausser pour garder la tête durant le lancement du M5/M6, leur long drive contest s'est joué à 341 yards de carry... ) mais il y a "pas mal" de joueurs du dimanche capables de driver à 260m ce qui est un distance honorable du PGA.

Bien sûr le truc c'est que le gus du PGA il peut mettre 5 drive de suite dans un cercle de 10m à 260m et que notre joueur du dimanche (même pro, d'ailleurs) il sera content d'en mettre quelques unes sur le fairway. Et ensuite le pro PGA tour prendra fer 9, comme notre gros frappeur... mais il plantera le mat avec encore et encore, quand Joe Golfeur qui tape fort lui ne touchera le green que de temps à autre avec son fer 9 de 140m... C'est pas "vendu" autant, mais c'est ça qui est impressionnant, la régularité de la précision à des distances déjà importantes. Pas juste la distance. Pareil sur les chips, on fait les même, mais les leurs sont en moyenne plus près, quasi jamais duffés ou skullés..
C est marrant tu as posté cela alors que j allais editer mon post précédent en disant que ca ne marche que pour 2-3 trous max a nos niveaux... :lol:
là je crois que tu rêves , redescends sur terre !
la moyenne des pros c'est 264 m (280 yards à 320 soit environ : 250 à 290 m sur des FW tondus ras et durs) alors nombre de joueurs de clubs me paraît un doux rêve. … d'ailleurs je n'en n'ai vu que très très rarement

extrait d'un pro
Mon drive moyen est de 240 mètres
Non plus et en plus, ça risque de vous coûter des points de penser cela. Une enquête a été faite sur un parcours en Floride où l’on demandait aux joueurs de frapper un drive et de deviner la distance parcourue.
La plupart la surestimaient de 25 à 35 mètres.
Cette erreur risque de vous coûter cher sur le 3ième coup d’un par 5, le plus important pour se positionner correctement.
De plus, vous comprenez que certains obstacles qui semblaient ne pas déranger viennent d’un seul coup vous embêter…


Here's an interesting fact: While PGA Tour pros hit their drives anywhere from 280 yards to 320 yards on average, and LPGA Tour pros hit their drives from 230 to 270 yards on average, most recreational golfers, according to Golf Digest, average somewhere around 195-205 yards with their drivers.
Dernière modification par eglishadow le 24 janv. 2019, 20:53, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par eglishadow » 24 janv. 2019, 20:52

sebdardilly a écrit : 24 janv. 2019, 20:44
eglishadow a écrit : 24 janv. 2019, 20:35
Stoon42 a écrit : 24 janv. 2019, 19:44 Je me compars tout le temps au pro. Ils nous font fantsmer. Que ce soit sur les distances mais aussi sur tous ce qu'il y a autour, l'échauffement, les choix. Et au golf ce quo flatte le plus c'est bien les distances. Mais c'est aussi ce qui est a mon avis le paramètre qu'il est le plus difficile de se rapprocher car la dimension physique rentre en jeu.
au petit jeu en passant 4h par jour a chiper et a putter on peu s'approcher des performances des pro. Mais on drivera jamais a +300m de moyenne
En deloftant de 1.5 clubs les séries ça permet de faire u' début d'illusions. D'ailleurs c'est valable uniquement sur les fers car pour le driver pour le. Coup on a plus tendance a avoir des driver avec plus de loft et les pros font l'inverse
on en est très loin , notre jeu est minable en comparaison, en tout point et c'est une très grande illusion de se comparer dans quelque domaine du jeu que ce soit.
ça me fait penser autrefois (même peut-être encore maintenant) aux "pilotes " de quartier qui croient qu'ils sont rapides… tu leur mets un engin au niveau dans les pattes, sur circuit lambda facile.
ils se font peur, s 'arrachent les tripes et sont à plus de 3 secondes au tour du dernier qualifié en promosport vitesse, ce qui pour un béotien paraît peu mais c'est un boulevard (ça veut dire qu'il vont se faire tourner autour) et on n'est pas encore au niveau mondial :mrgreen:
L'illusion n'est pas dans les lofts des clubs (car même avec ça on est loin encore) mais dans le loft de nos pauvres cervelles.

PS : au passage certains pros ont des lofts aux lofts ouverts d'autres moins (entre 8 et 12,5° sur le PGA)
Ben oui Egli........en étant lucide tout le monde le sait. Dans mon club S. GROS score toujours sous le par avec un record de parcours a -9. On est a des années lumières de pouvoir faire ça. Mais sur 1 trou ou 2 on peut faire square!!!!
et oui ! :D
Et ça c'est super sympa
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Franc38 » 24 janv. 2019, 21:01

eglishadow a écrit : 24 janv. 2019, 20:49
sebdardilly a écrit : 24 janv. 2019, 20:30
Franc38 a écrit : 24 janv. 2019, 20:27

C'est clair.
Mais c'est la faute des médias (télé)... qui nous vendent les pro du tour pour leur longueur. OK il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent overdriver Rory (DJ a du se déchausser pour garder la tête durant le lancement du M5/M6, leur long drive contest s'est joué à 341 yards de carry... ) mais il y a "pas mal" de joueurs du dimanche capables de driver à 260m ce qui est un distance honorable du PGA.

Bien sûr le truc c'est que le gus du PGA il peut mettre 5 drive de suite dans un cercle de 10m à 260m et que notre joueur du dimanche (même pro, d'ailleurs) il sera content d'en mettre quelques unes sur le fairway. Et ensuite le pro PGA tour prendra fer 9, comme notre gros frappeur... mais il plantera le mat avec encore et encore, quand Joe Golfeur qui tape fort lui ne touchera le green que de temps à autre avec son fer 9 de 140m... C'est pas "vendu" autant, mais c'est ça qui est impressionnant, la régularité de la précision à des distances déjà importantes. Pas juste la distance. Pareil sur les chips, on fait les même, mais les leurs sont en moyenne plus près, quasi jamais duffés ou skullés..
C est marrant tu as posté cela alors que j allais editer mon post précédent en disant que ca ne marche que pour 2-3 trous max a nos niveaux... :lol:
là je crois que tu rêves , redescends sur terre !
la moyenne des pros c'est 264 m (280 yards à 320 soit environ : 250 à 290 m sur des FW tondus ras et durs) alors nombre de joueurs de clubs me paraît un doux rêve. … d'ailleurs je n'en n'ai vu que très très rarement

extrait d'un pro
Mon drive moyen est de 240 mètres
Non plus et en plus, ça risque de vous coûter des points de penser cela. Une enquête a été faite sur un parcours en Floride où l’on demandait aux joueurs de frapper un drive et de deviner la distance parcourue.
La plupart la surestimaient de 25 à 35 mètres.
Cette erreur risque de vous coûter cher sur le 3ième coup d’un par 5, le plus important pour se positionner correctement.
De plus, vous comprenez que certains obstacles qui semblaient ne pas déranger viennent d’un seul coup vous embêter…


Here's an interesting fact: While PGA Tour pros hit their drives anywhere from 280 yards to 320 yards on average, and LPGA Tour pros hit their drives from 230 to 270 yards on average, most recreational golfers, according to Golf Digest, average somewhere around 195-205 yards with their drivers.
C'est pour ça que j'ai mis "pas mal" entre guillemets.
Des joueurs qui annoncent faire 220m (ou plus, soyons fous) au drive et finalement mon fer 4 dépasse leurs drives à quasi tous les trous, j'en ai rencontré des tonnes... Des joueurs qui drivent à 250, 260m (tout compris, l'été, sur fairway sec) voire un peu plus j'en connais quelques uns mais c'est rare. Cela dit c'est moins rare que des joueurs ayant la régularité et la précision des tour pros... Des comme ça j'en connais aucun.

Faut garder à l'esprit que pour le calibrage du slope ils comptent que le joueur bogey drive à 180m et le scratch à 220...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par eglishadow » 24 janv. 2019, 21:04

en fait tu dois avoir beaucoup plus de chance que moi ! 8) tu devrais leur dire de tenter le PGA tour
et moi je suis court (mais je le sais)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par sebdardilly » 24 janv. 2019, 21:25

On s eloigne du sujet mais pour connaitre "quelques index" inférieur a 4 je dirai que leur MOYENNE de drive ne dépasse pas 230m.....et encore ca me parait long.........
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Jouer des clubs "faciles"

Message par Ricky06800 » 24 janv. 2019, 21:50

manhattan a écrit : 24 janv. 2019, 17:05 Shaft aligné ça me fait doucement sourire 8)
Tu pourrais nous en dire plus ?
Je suis intéressé par la réponse
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités