Progression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 31 déc. 2018, 20:56

David7578 a écrit :Ce sont bien des balles limitées en distance. Car il y a des postes de practice au fond à droite en face...

Mais je faisais beaucoup mieux hier, c'était pas autant ramassé.

Après ce ne sont que des indications, une base de travail utilisable dans le temps, pour évaluer la progression.
Logiquement c'est compensé dans le soft, it du moins ça devrait l'être. Un peu comme trackman offre de "normaliser" pour éliminer l'effet du vent ou de la température...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 31 déc. 2018, 21:23

Je pense aussi, même si ce mode ne montre pas clairement les deux calculs. Alors qu'on a les deux calculs dans le mode launch monitor.

Maintenant que j'ai cet outil de suivi, je fais faire avec. Il y a d'autres données que je peux analyser dans le temps.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 janv. 2019, 13:54

Ballade golfique avec Chacompte ce matin, départ au point du jour... Pas facile de voir où les balles s'arrêtent sur les premiers trous :lol:

Terrain en mode champ de patate avec boue collante. Bien pénible. Ça s'est un peu amélioré en deuxième partie de parcours.
Greens fatigués, la qualité n'était pas forcément au top l'an passé mais ça prend doucement un pente vers le moins bien.
Dommage, le site a du potentiel pourtant.

Sinon, aucune pression car aucune autre partie.

Sur le plan personnel, j'avais arrêté de travailler le driver et ça s'est vu. J'ai retrouvé un drive au trou 6. Et il y en a eu quelques uns de sympa.
Idem pour les coups de fers et le reste.
Mais je joue moins bien que mon niveau avec 110 en brut et 28 en stableford.

Sur un coup de fer, explosion de boue jusqu'au visage :lol:
Ça donne un peu une idée du problème.

Comme je le pensais, le passage du tapis au terrain nécessite des adaptations, mais c'est passé.

Ballade sympa, pas de stress. Chacompte qui a fait quelques beaux fade au drive et au bois 3.

Mais pour le golf en revanche, ce ne sont pas des conditions adaptées pour jouer, tant pour l'entretien que pour la boue.

C'est je pense ce qui me manque le plus, un terrain avec abonnement pas trop cher jouable sans boue à l'année.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1709
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Progression du petit David

Message par chacompte » 01 janv. 2019, 19:22

Bon début d'année en effet, aéré et boueux ;-)
Tu devrais regarder du côté du Golf National, l'abonnement à l'Aigle me semble dans les mêmes eaux tarifaires que le BG en exclusif, et si ça inclue l'accès à l'Oiselet, ça peut te faire un joli complexe d'entraînement.
cdt
thierry

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 janv. 2019, 20:12

J'ai regardé dès que je suis rentré :lol:

Je pense faire une partie sur l'aigle courant janvier justement.
Pour évaluer la gêne liée aux pistes d'aviation qui sont vraiment juste à côté.

Je me demande aussi s'il n'y a pas trop de monde.

Pour l'abonnement, ils sauront me renseigner :lol:

Mais en effet le budget est proche, donc si c'est jouable sans boue l'hiver...

Merci !
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Progression du petit David

Message par edess » 02 janv. 2019, 13:58

David7578 a écrit : 01 janv. 2019, 20:12 Je pense faire une partie sur l'aigle courant janvier justement.
Pour évaluer la gêne liée aux pistes d'aviation qui sont vraiment juste à côté.

Je me demande aussi s'il n'y a pas trop de monde.
Alors concernant la piste d'aviation, il peut y avoir du passage quand effectivement il fait beau sinon c'est raisonnable, mais ça reste supportable (après tout le monde n'a pas forcement la même sensation sur ce qui est supportable). Janvier n'est pas forcement la bonne période pour juger si l'aérodrome peut te gêner. Mais c'est clair que s'il y a du trafic (même sans) tu n'es pas vraiment au milieu d'une superbe nature.

J'ai déjà joué sur des parcours à coté de routes qui m'ont bien plus gêné.

Coté populace, il est usité mais bon ça reste raisonnable. Mais tu peux vite te retrouver en partie de 4 si il fait beau, comme en décembre ça partait en fly de 2 (sous la flotte et pourtant on a été surpris il était parfaitement jouable).
Est ce que ça se la pète plus qu'à St Q, je peux pas juger.

Perso c'est un parcours que j'aime bien faire même s'il ne faut pas trop s'égarer certains départ étant parfois à un slice de distance du trou précédent :lol:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 janv. 2019, 18:25

Merci pour les informations complémentaires :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 11 janv. 2019, 18:00

Pas de golf en cours de semaine mais une réflexion sur un fondamental à travailler: l'alignement :!:

Tout est parti d'une vidéo Hudl que Ben (merci :wink:) a faite pendant la miniGT de Rueil.
Je ne peux pas la partager car la vidéo est sur le serveur de l'appli et je ne trouve pas les fichiers temporaire dans les applications mobiles Hudl...

Ce jour-là mon swing était en panne totale avec retour de difficultés à trouver une position naturelle et confortable à l'adresse. Swing désagréable, trajectoires aléatoire qui arrosent... Un bon jour quoi :lol:

Ben prend la vidéo au moment où je tape une (rare) belle balle au bois 7, dans l'axe, peu de déviation latérale, bonne longeur.
Sauf que si la traj ça allait, le clown qui agite le club s'est contortionné comme un beau diable pour ce résultat.
Tout dans les bras, casting, bas du corps très peu ouvert à l'impact, talon droit à peine décollé du sol, épaule droite qui veut passer par dessus et j'en passe. Un swing que je pensais avoir évacué :mrgreen:

Et en fait un constat: à l'adresse seules les épaules sont alignées vers la cible. Les pieds sont alignés assez loin à droite et la face de club assez loin à gauche :lol:
Je commence à comprendre pourquoi je n'étais pas en confort à l'adresse...
Mais surtout me sont revenues des discussions avec des potes qui m'avaient indiqué ce problème d'alignement.
Et ce sur plusieurs mois.
J'avais même pendant un temps pris l'habitude à l'adresse, juste avant de démarrer le swing, de reculer mon pied gauche de quelques centimètres. Mais je n'avais pas traité le fond du problème et oublié de continuer d'utiliser ce pansement.

Je comprends maintenant que ce défaut d'alignement est une des sources possibles des hooks et des push...
Ce week-end du coup je pense ne travailler que ce point, par exemple en faisant plusieurs swing en reculant progressivement mon pied gauche pour voir les tendances.
Travail avec tige d'alignement, puis sans. Les tapis à ligne c'est bien, mais s'il n'y a plus de ligne....

Oui je sais, c'est bête de se trouver cette tendance sur un paramètre si fondamental après plus de 20 mois de golf :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Progression du petit David

Message par clement34 » 11 janv. 2019, 18:08

Grip, Alignement, Posture...
3 choses sur lesquelles il faudra revenir régulièrement toute ta vie de golfeur... Même les pros le font il me semble :wink:

Perso, au practice, j'essaye toujours de chopper le tapis avec le miroir derrière ce qui permet de vérifier la posture + stick d'alignement sur les premières balles...
Dernière modification par clement34 le 11 janv. 2019, 18:22, modifié 1 fois.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 11 janv. 2019, 18:13

Si ça peut illustrer, le petit rond bleu c'est la direction que prends la balle, après je la perds dans le gris du ciel... De rien pour le support technique David Image

Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 11 janv. 2019, 18:36

Ça y est, je suis démasqué :lol:

J'ai l'intuition que travailler correctement ce fondamental va me permettre de pouvoir beaucoup mieux gérer une tendance fade/draw et peut-être aussi d'avoir un seul côté pour les ratés... ce qui est nécessaire pour pouvoir construire une stratégie.

Me reste à valide cette intuition d'abord, les bonnes idées ne font pas un bon golfeur :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 11 janv. 2019, 18:56

ALP a écrit :
David7578 a écrit : 11 janv. 2019, 18:00 .

Je comprends maintenant que ce défaut d'alignement est une des sources possibles des hooks et des push...
Ce week-end du coup je pense ne travailler que ce point, par exemple en faisant plusieurs swing en reculant progressivement mon pied gauche pour voir les tendances.
Travail avec tige d'alignement, puis sans. Les tapis à ligne c'est bien, mais s'il n'y a plus de ligne....

Oui je sais, c'est bête de se trouver cette tendance sur un paramètre si fondamental après plus de 20 mois de golf :lol:
La plupart des joueurs jouant en droitier , sont alignés ( corps ) à droite de la cible voire très à droite pour certains :shock: . C'est une question de parallaxe, puis d'organisation devant la balle qu' il convient de prendre en considération . Cela dit , le plus important c'est la visée , c'est à dire l'alignement de la face de club qui compte dans cette histoire d'alignement . L'alignement du corps c'est secondaire , mais il préférable qu'il soit aligné à gauche de la cible et non pas à droite comme le font 95 % des joueurs en progression ...Chercher l'erreur !

8 )

Alain :D
Salut Alain, est ce cela signifie que pour corriger ce défaut de parallaxe, il fait chercher intentionnellement à ouvrir un tout petit peu son corps ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 11 janv. 2019, 19:17

Je m'étais fait la réflexion que d'être un peu ouvert par rapport à la cible favorise le fade, mais surtout donne l'avantage d'avoir la cible dans son champ de vision plus longtemps pendant le swing.
Je vous dirai suivant le temps et si je peux travailler ça ce week-end :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 12 janv. 2019, 11:50

Visite des installations du National ce matin, départ à 13h10 sur l'aigle juste à la sortie de table-route-sans échauffement :roll:

Je vais pouvoir me faire un peu secouer par le temps, la digestion/fatigue et la découverte du parcours :mrgreen: 8)

Si j'arrive à placer un objectif, ce sera alignement pour éliminer le côté gauche même sur les mauvais coups... enfin quand les obstacles ne sont pas à droite.
J'ai un gros stock de balles :lol:


Je vous tiens au jus :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 12 janv. 2019, 18:38

J'ai pu un peu travailler cette histoire d'alignement.
Résultat ? 97 (par 70) des jaunes sur l'aigle en partant à froid 8)
Mais qu'est-ce que je me suis ennuyé sur ce parcours :shock:
L'aller, est correct pendant quelques trous. puis c'est d'une fadaise...
Je fais mon deuxième meilleur score absolu en stroke et pourtant je ne retiens que l'ennui et la conviction ferme que je ne jouerais plus jamais ce parcours.
L'aérodrome ne m'a pas tellement gêné.
En revanche le terrain de motocross, c'est insupportable :x

Niveau entretien les greens sont parfois un peu sombres, mais bien entretenus et roulants.
Les fairways sont plutôt pas mal pour la saison, j'ai testé tout le parcours avec les chaussures toiles d'été avec mini crampons caoutchouc. Et c'était à peine humide à la fin des 18 trous, principalement à cause d'un crachin pendant une petite heure.
J'ai eu une seule amorce de glissade.
Donc l'idée de l'aigle pour jouer l'hiver était bonne.
Mais je vais devoir trouver un autre parcours où m'inscrire...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 janv. 2019, 09:21

Pour le swing hier sur le parcours, pendant le début de partie j'ai eu de très bonnes choses.
Dont quelques contacts très agréables sur fer 9, PW, LW mais aussi bois 7 et bois 3.
J'étais à la peine au drive. Et vers la fin du parcours le drive était moins bon que le b3 sur le fairway. Quelques difficultés de rotation aussi. Gestion de la farigue physique, je travaille beaucoup la sangle abdominale et ça se sent :mrgreen:

Sinon belles sensations quand après un drive raté à 150m tu passes un b3 en direction du green à 195m, qui pointe avant.... même s'il roule au fond du green :lol: une roulette au PW et un putt.

On va pas se leurrer, 27 coups au dessus du par, il y a un gros boulot de nettoyage d'erreurs grossières.
Mais je pense avoir malgré tout bien abordé le parcours avec mon niveau actuel, afin de jouer dans la gamme 25/30 sur un parcours que je découvre.
Mais j'ai aussi conscience qu'avec ce même jeu à la chouette, c'était +50 au moins...

S'ils pouvaient mettre quelques arbres et trouver des astuces d'aménagement visuels...
Et aussi mieux protéger les départs de certains trous qui sont directement sous le feu de drives ou attaques slicées, pull où hook...
Avec un drive push, je suis passé 15m derrière le départ du 11 où une famille jouait... Et pourtant je n'ai fait que 242m sur ce drive. Et rien pour protéger les joueurs.

Sur un autre trou, attaque de green au b7 qui prend le vent arrière, léger hook qui part en direction du départ suivant, heureusement il finit court.

Et encore un cas, slice au fer 4 qui tombe sur le chemin en direction du trou suivant, où on ne sait pas s'il y a des joueurs qui sont entrain de passer.

Et ce ne sont que les cas que j'ai remarqués. De ce point de vue il y a un peu trop de cas où on est exposés à des erreurs techniques courantes.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Progression du petit David

Message par Igloo33 » 13 janv. 2019, 09:46

Un vrai GT... :D
Que 242m... :D
TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 janv. 2019, 09:52

Igloo33 a écrit : 13 janv. 2019, 09:46 Un vrai GT... :D
Que 242m... :D
Vent dans le dos, terrain légèrement en pente, comme un vrai GT j'ai pas tout dit 8)
Et c'est une balle sur une quantité que je n'ai pas comptée, comme un vrai GT :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 20 janv. 2019, 12:46

Petite séance de practice contre le vent. Pour tester un fybrid wilson payé 5€ :lol:
Quelques contacts/balles sympa.
J'ai essayé de travailler sur la direction de l'adresse et des balles envoyées.
J'avais pris le bois 7 et le fer7 aussi, histoire de varier les coups et les positions à l'adresse.

Je note une progression certaine des contacts et direction. Je pouvais difficilement juger de la hauteur et des distances avec le vent de face. Mais au moins ça tournait peu, ce qui est un bon point avec un vent de face qui amplifie les effets.

Sur tapis il est difficile de quantifier les apports d'un hybride, a voir sur petit rough.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 21 janv. 2019, 09:01

David7578 a écrit : 20 janv. 2019, 12:46 Petite séance de practice contre le vent. Pour tester un fybrid wilson payé 5€ :lol:
Quelques contacts/balles sympa.
J'ai essayé de travailler sur la direction de l'adresse et des balles envoyées.
J'avais pris le bois 7 et le fer7 aussi, histoire de varier les coups et les positions à l'adresse.

Je note une progression certaine des contacts et direction. Je pouvais difficilement juger de la hauteur et des distances avec le vent de face. Mais au moins ça tournait peu, ce qui est un bon point avec un vent de face qui amplifie les effets.

Sur tapis il est difficile de quantifier les apports d'un hybride, a voir sur petit rough.
Salut David, oui ta dernière phrase ... ton hybride sera efficace depuis un petit rough, mais suivant son loft, tu peux sensiblement faire la meme chose avec ton bois 7 non ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 21 janv. 2019, 11:51

En fait le loft est plus ouvert que le b7 avec un shaft plus court.
C'est juste que jusque là je n'avais jamais compris comment utiliser un hybride. Donc j'entame cette démarche d'apprentissage.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 janv. 2019, 11:40

Je viens de voir que l'abonnement Bluegreen IDF comprend Rueil pour 2019 :shock: 8)
Donc s'il y a toujours la remise pour ceux qui rempilent... j'ai peut-être une bonne alternative été/hiver...
Je me renseigne ce week-end :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 25 janv. 2019, 11:45

eh mais j'ai pris idf :) on va pouvoir croiser le fer D'artagnan :lol: enfin j'espère que l'avoir pris en sept 18, je pourrais également en profiter.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 janv. 2019, 11:55

A vérifier dans ton contrat... ce serait vache pour toi.
J'ai un cours indiv à 16h a Rueil le 2 février.
A voir si on peut se faire une autre miniGT :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 25 janv. 2019, 11:58

David7578 a écrit : 25 janv. 2019, 11:55 A vérifier dans ton contrat... ce serait vache pour toi.
J'ai un cours indiv à 16h a Rueil le 2 février.
A voir si on peut se faire une autre miniGT :wink:
A priori, on sera sur le 17 ou le 18 de l'Alba à cette heure la le 2 ... sauf conditions météo qui ne empêcheraient ... :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 janv. 2019, 12:01

ça peut se faire le week-end d'après. Moi je suis trop débutant pour l'alba, d'Artgnan est moins doué :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 25 janv. 2019, 16:09

David7578 a écrit : 25 janv. 2019, 12:01 ça peut se faire le week-end d'après. Moi je suis trop débutant pour l'alba, d'Artgnan est moins doué :lol:
Ton index n'est pas assez bas pour l'Alba. Ton golf s'en sortirai sur l'Alba, si ton esprit le décide :wink:

Namaste
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 janv. 2019, 16:53

Oui en effet, un peu moins de fatigue et entre 2 et 5 compétitions de plus et l'index passait le cut.
Ensuite l'alba aurait été en mode humilité et balles pas chères :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 25 janv. 2019, 18:36

David7578 a écrit :Oui en effet, un peu moins de fatigue et entre 2 et 5 compétitions de plus et l'index passait le cut.
Ensuite l'alba aurait été en mode humilité et balles pas chères :lol:
Ayant acheté 15 tour spécial neuves j'ai été déçu de ne même pas avoir ouvert 1 boîte Image en jouant humble justement, on se surprend à rester en piste, sur que tu t'en sors Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 26 janv. 2019, 17:27

Encore une fois chez Décathlon, vu le temps... C'est super d'être au chaud et d'avoir un trackman 8)

Assez content de voir ma vitesse de swing driver autour des 92 mph voire un poil plus.
Assez content de voir des balles à un peu plus de 200m de carry.
Assez content de voir que le chemin de club est assez neutre.
Pas super content de voir que j'adore contacter au niveau du talon avec une face de club qui se referme beaucoup :lol:
Tu règles des trucs et ça se dégrade ailleurs.

C'est quand même super confortable comme situation d'entraînement 8)
J'ai de nouvelles sensations à étudier/travailler.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 27 janv. 2019, 08:06

Au niveau des détails :
Dans le passé je manquais de recouvrement (pronation) de la main droite au release.
Mon travail m'a amené à l'excès inverse :lol: Je referme énormément la face avec trop de pronation.
Je vais donc travailler mes sensations pour trouver le juste milieu maintenant que je sais faire les deux extrêmes.

Tension des bras:
là c'est très drôle, j'ai essayé un certain nombre de swings où je voulais détendre les bras. Et en fait j'ai seulement diminué la pression du grip à la limite de tenue du club avec des bras extrêmement tendus. Il y a donc un très bon découplage entre la pression de mon grip et la tension des bras... sauf que maintenant je dois trouver comment diminuer cette tension excessive des bras.
La vidéo est restée dans le trackman, mais la caricature était impressionnante.

Voilà pour les détails
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 27 janv. 2019, 09:31

Je tenais à peine le petit oiseau, donc pression ridiculement faible dans le grip sur ces swings d'essai...
Et pourtant les muscles des avant bras, les biceps et triceps, étaient tellement saillants que l'impression était que je cherchais à bouger des tonnes de fonte :lol:
Donc grip très léger ou pas, il y a un travail de sensations à faire depuis l'épaule jusqu'aux poignets.
Je garde tout de même les conseils en tête :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 févr. 2019, 12:48

Donc ce matin travail sur tapis avec trackman, en intérieur, avec 3 bois 5:
-Callaway epic flash
-TM M6
-Titleist TS2

J'ai pas trouvé le mode d'emploi du TS2... Peut-être une balle correcte sur tout les swings...
Le callaway ? Shaft un poil long, et grip golfpride align très gênant sous les doigts... J'aurais pas cru, moi qui voulais tester ces grips, je sais que ça ne me convient pas.
En gripant plus court, ça passait un poil mieux, mais pas idéal.

Et du coup, c'est le M6 qui passait le mieux, systématiquement.
Mais en dehors de l'aspect ludique de tester des clubs récents, le but était de travailler le swing.
Une notion que j'ai tenté d'impregner: la position de la main droite lors du passage de la balle.
Avec d'autres clefs.
Tout en essayant de ne pas surcharger le mental de détails et d'intégrer ça dans un routine fluide et détendue.
Pas mal de saucisses, pas seulement dues au mode test/entraînement.
Mais tout de même pas mal de très jolies trajectoires. Il y a du potentiel dans certaines idées testées.
J'aimerais pouvoir ancrer certaines pour la facilité ressentie et les trajectoires bien droites obtenues.
Bonne séance d'hiver.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 02 févr. 2019, 15:29

T'as fait ça ou ? Decathlon toujours ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 févr. 2019, 18:38

Beninho95 a écrit : 02 févr. 2019, 15:29 T'as fait ça ou ? Decathlon toujours ?
Oui, je fais partie du décor :lol:
Il y a même une vendeuse qui est venue me dire bonjour spécifiquement, la popularité 8)
En fait il est dommage pour ceux à qui ça plaît de ne pas avoir plus facilement accès à ce genre d'outils.
Un gchawk sur practice, qui ajoute les données de club et de spin, c'est génial pour certaines corrections.

Cet après-midi, cours indiv. On a bossé... l'équilibre. Ça fait presque depuis les débuts que j'avais repéré le souci, que j'en avais parlé plusieurs fois. Sophie, 3ème heure de cours sans que j'en parle s'est attaquée au problème.
J'ai apparemment besoin d'un stance plus vertical. Maintenant faut voir sur la durée. C'est une modification majeure, donc les corrections sont toujours là et les mauvais réflexes reviennent vite.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 03 févr. 2019, 16:57

J'ai envoyé quelques seaux de balles à Rueil en travaillant les clefs vues hier.
Pas mal de saucisses, mais à la limite c'est pas trop utile de l'écrire, c'est le lot de beaucoup de golfeurs récents.
Je me garde donc le plaisir d'un jour pouvoir écrire que je n'ai pas fait de saucisses sur une séance 8)

Je pense avoir gagné pas loin d'un club de distance sur les fers.
J'ai un fer 7 qui a été mesuré à 171m au total, pas surprenant vu le loft des 765, mais quand même... alors que les autres sont plutôt à 145m... J'espère que toptracer n'a pas pris une balle d'un autre tapis :lol:

L'application toptracer est pénible, elle n'indique plus les distances totales, que le carry, alors qu'on a toutes les infos quand on est sur place.
Après avec le carry et l'angle de descente on sait sur quoi travailler, mais bon...

Le travail d'équilibre est intéressant s'il me permet de diminuer la quantité d'énergie perdue dans le tapis/terrain :mrgreen:

Sinon petite blague, je démarre par le bois 7 sur tapis. Mesure 1 183m carry et 197m totale :shock: Mesure 2 187m carry et 203m totale :shock: :shock: :shock:
Je regarde sous la semelle 16°, c'est le bois 3 que j'ai adressé comme un bois 7 :lol: :lol: :lol:
Je me trouvais un peu loin de la balle, mais vu les changements techniques :lol: Belle petite blague.

L'autre blague, c'est que j'ai fait moins bien aujourd'hui avec le driver :lol: Fatigue, changements techniques, je ne le sentais pas bien.
Juste une balle meilleure que le B3, carry très proche, mais angle de descente moins élevé donc roule plus importante.

Bien entendu je ne mentionne pas la dispersion, mon ego ne le supporterait pas :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 03 févr. 2019, 20:44

Sinon par curiosité j'ai regardé les classements des jeux toptracer sur Rueil.
Clossest to the pin à 30cm pour un coup de 135m en standard.
Long Drive à presque 320m... Ce sont des balles limitées, donc distance évaluée par Toptracer, sinon ça pose problème car la distance max est de 240 à 250m sur le practice.
En regardant sur GoogleMaps, on peut toucher pas mal de greens du parcours avec une telle distance :mrgreen:
320m, on doit être autour des 185-190mph de vitesse de balle, swingspeed dans les 125mph...

C'est bien, je dois être au mieux dans les 92-95mph en swingspeed et dans les 140mph de vitesse de balle. J'ai du boulot :lol:
Je sais que j'ai des limitations techniques grossières, donc travailler devrait aider un peu à diminuer ces freins.
Après faudra apprendre à viser :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 févr. 2019, 09:27

Je n'ai pas encore mentionné le travail technique sur le swing.
Le problème d'équilibre est couplé à un problème de non résistance du bas. Donc deux problèmes.
Celui de la résistance du bas avait déjà été mentionné ici.
Je pense que ces deux problèmes ne sont pas présents en permanence, mais par périodes.

Du coup, on a quand même travaillé déjà sur la partie équilibre.
De mon côté j'ai travaillé sur le problème de résistance du bas.

Sur vidéo, j'ai un superbe take away. Tout est vraiment beau jusqu'au moment où mes bras sont vers 10/11h.
Superbe triangle, orientation de la face, tout est bien. La montée est bien.
Mais vers 11h, overswing, boucle de ceinture presque opposée à la cible, tête qui est obligée de tourner avec le reste.
Très difficile de cette position d'avoir un DS correct.

Le travail d'équilibre a été assez simple.
Le travail de résistance du bas beaucoup moins. L'astuce est de mettre les pieds en canard et de varier l'angle de canard pour obtenir l'angle le plus petit qui permet de limiter la rotation des hanches à un angle à ne pas dépasser au BS
Et là on sent bien dans les abdos croisés arrière que ça coince le ressort :lol: :lol:

Avec Sophie, en demi-swing j'ai obtenu de très belles balles au fer 9
Seul le lendemain, il y avait un peu plus de déchets, mais j'ai aussi cherché des limites dans les rotations, j'ai testé avec les wedges, fers, fers longs, bois, driver.
Et puis ça commençait à faire vraiment beaucoup de balles envoyées.

Du coup si je résume, ma progression m'amène à un superbe backswing jusque 11h. Je suis entrain de peaufiner la montée jusqu'à la transition.
Ensuite le plus gros du boulot reste: transition, DS, zone d'impact, followthrough. Je suis pas sorti de l'auberge :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 05 févr. 2019, 10:39

David7578 a écrit : 03 févr. 2019, 20:44 Sinon par curiosité j'ai regardé les classements des jeux toptracer sur Rueil.
Clossest to the pin à 30cm pour un coup de 135m en standard.
Long Drive à presque 320m... Ce sont des balles limitées, donc distance évaluée par Toptracer, sinon ça pose problème car la distance max est de 240 à 250m sur le practice.
En regardant sur GoogleMaps, on peut toucher pas mal de greens du parcours avec une telle distance :mrgreen:
320m, on doit être autour des 185-190mph de vitesse de balle, swingspeed dans les 125mph...

C'est bien, je dois être au mieux dans les 92-95mph en swingspeed et dans les 140mph de vitesse de balle. J'ai du boulot :lol:
Je sais que j'ai des limitations techniques grossières, donc travailler devrait aider un peu à diminuer ces freins.
Après faudra apprendre à viser :lol:
Je pense que la moyenne en amateur masculin c'est 90mph. donc tu es au dessus et cela risque de progresser encore. Mais de toute façon (et tu le sais vu tes connaissances) pour scorer sur le parcours, pas besoin de taper 280m...tout se passe dans les 120m autour du green, c'est dans cette zone qu'il faut avoir le moins de dispersion et le plus de régularité...(Corsaire l'a démontré avec son 72)

Ta recherche de swing "parfait" est louable mais il ne faut pas perdre de vue que le but du golf, c'est de mettre une balle dans un trou pas de ressembler à "Chica Golf". Donc la technique c'est bien, mais il faut surtout bosser les 'skills', les habilités et cela tu peux les avoir même sans un swing parfait. Mais bon, on sait que tu aimes cet aspect là, j'espère que tu arriveras à tes fins ;)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 févr. 2019, 10:50

Oui, j'ai parfaitement conscience de ça aussi.
Mais la saison n'est pas très adaptée à l'entraînement autour des greens.
La fatigue ne me permet pas non plus de mettre tout ça en route.
Le travail de tapis est plus facile du coup.

J'ai bien mesuré l'apport de tes entrainement à Saint Aubin, à la sortie du boulot, entre les greens d'approche, le petit 6 trous et le 9 trous tu as pu/su vraiment maximiser le bénéfice de ces entraînements.

J'espère retrouver le temps mais surtout les ressources pour en faire de même. Pour tout dire, même sur le putting j'ai du mal à m'y remettre alors que j'adore ça.
Mais pour ce dernier point j'ai beaucoup d'espoirs avec le green qui devrait apparaître à Jardy. Jetter la voiture sur le parking à 5 minutes de la maison, ça facilite et avec l'allongement des soirées il me semble parfaitement possible de faire 1 heure de putting presque tous les soirs...

Mais pour le moment ça reste des souhaits qu'il faut pouvoir convertir.

Merci pour le rappel ;)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 05 févr. 2019, 13:00

stephnassau a écrit : 05 févr. 2019, 10:39
David7578 a écrit : 03 févr. 2019, 20:44 Sinon par curiosité j'ai regardé les classements des jeux toptracer sur Rueil.
Clossest to the pin à 30cm pour un coup de 135m en standard.
Long Drive à presque 320m... Ce sont des balles limitées, donc distance évaluée par Toptracer, sinon ça pose problème car la distance max est de 240 à 250m sur le practice.
En regardant sur GoogleMaps, on peut toucher pas mal de greens du parcours avec une telle distance :mrgreen:
320m, on doit être autour des 185-190mph de vitesse de balle, swingspeed dans les 125mph...

C'est bien, je dois être au mieux dans les 92-95mph en swingspeed et dans les 140mph de vitesse de balle. J'ai du boulot :lol:
Je sais que j'ai des limitations techniques grossières, donc travailler devrait aider un peu à diminuer ces freins.
Après faudra apprendre à viser :lol:
Je pense que la moyenne en amateur masculin c'est 90mph. donc tu es au dessus et cela risque de progresser encore. Mais de toute façon (et tu le sais vu tes connaissances) pour scorer sur le parcours, pas besoin de taper 280m...tout se passe dans les 120m autour du green, c'est dans cette zone qu'il faut avoir le moins de dispersion et le plus de régularité...(Corsaire l'a démontré avec son 72)

Ta recherche de swing "parfait" est louable mais il ne faut pas perdre de vue que le but du golf, c'est de mettre une balle dans un trou pas de ressembler à "Chica Golf". Donc la technique c'est bien, mais il faut surtout bosser les 'skills', les habilités et cela tu peux les avoir même sans un swing parfait. Mais bon, on sait que tu aimes cet aspect là, j'espère que tu arriveras à tes fins ;)
+1000² :lol:
David, quand tu vas commencer à jouer au golf, m'est avis que ca va faire mal sur la carte. Mais faudra penser à aller jouer au golf :mrgreen: :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 févr. 2019, 13:41

Oui, c'est ce que je pensais pouvoir faire d'avril à septembre dernier.
Mais l'énergie n'était pas là...
On va voir ce que dit la prochaine belle saison.
Logiquement:
-Reprise du jeu pour dérouiller la stratégie, la hargne de ne rien lâcher tout en faisant des choix judicieux.
-Flux constant de jeu, avec 5 à 6 compétitions jusqu'en Juillet.
-Gros stage de golf similaire à celui de l'an passé à SJM en août dont une semaine complète en célibataire... mais vu les soucis pro en ce moment c'est pas gagné.
-Septembre/Octobre, cassage d'index si pas déjà fait avant le mois d'août.

Si le plan se déroule sans accrocs, 24 atteignables. 20 en objectif ambitieux. Sinon 30 en mode fatigué comme en ce moment.

Ensuite? Je serais dans la zone difficile que beaucoup ont rencontré ici.
Le temps de jeu/entraînement se calant mal sur l'organisation pro/familiale à tendance à donner des index qui stagnent entre 15 et 20 pendant quelques années. Certains plus jeunes et/où plus doués sont plutôt bloqués autour 8-12.
Mais c'est déjà de la science fiction pour moi :lol:

Commençons déjà par continuer de travailler pendant le mauvais temps et de ramener l'index au niveau de jeu (30)
Ensuite je pourrais voir la marge qu'il me reste.

En bonus, si je suis en mode Super Sayian avec objectif ambitieux réalisé ou mieux, ce sera fitting (pas de "s" :shock: ) complet si les sous le permettent 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 09 févr. 2019, 15:22

Abonnement idf reconduit, je passe Gold 8)
Rueil inclus 8)

Petit tour sur toptracer. Je reprends les fondamentaux vu en cours, fer 9, pas de déchets, bonne direction et 130 à 136m...
Je demande à voir hors tapis... Je me demande s'il n'y a pas eu modification de la calibration. Je reste très prudent face à Toptracer, surtout quand ça flatte trop bien mon égo, on tombe de plus haut ensuite :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 09 févr. 2019, 15:29

David7578 a écrit :Abonnement idf reconduit, je passe Gold 8)
Rueil inclus 8)

Petit tour sur toptracer. Je reprends les fondamentaux vu en cours, fer 9, pas de déchets, bonne direction et 130 à 136m...
Je demande à voir hors tapis... Je me demande s'il n'y a pas eu modification de la calibration. Je reste très prudent face à Toptracer, surtout quand ça flatte trop bien mon égo, on tombe de plus haut ensuite :lol:
Distance de fer 7 ou de bûcheron. T'as fait un peu de parcours maintenant que c'est inclus dans ton abo ?

À mon sens, en terme de fatigue, envoyer 5 seaux de balles équivaut bien à 9 trous facile... Allez du fairway du fairway du fairway ! Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 09 févr. 2019, 16:58

C'est dans mon abonnement depuis ce matin :lol:
Mais il y a des chances que je joue demain sur Rueil 8)

La boue est un frein psychologique énorme dans mon état actuel. Rueil étant assez bien épargné, ca devrait le faire.
Demain sera un bon test si je peux jouer. Mais pas de score en mode reprise, sauf s'il est bon :mrgreen: :lol:
Par ailleurs, j'ai du faire max 60 balles. J'ai eu peu de temps et le travail de plusieurs clefs prend de la concentration et du temos entre chaque coup. Mais quand ça marche, c'est vraiment bon :oops:

Merci Ben pour les encouragements... où les coups de pied au c...l déguisés ? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 09 févr. 2019, 17:06

David7578 a écrit : Merci Ben pour les encouragements... où les coups de pied au c...l déguisés ? :lol:
Les 2 mon général ! Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 09 févr. 2019, 17:09

Aie, aie, aie :shock: :lol: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 09 févr. 2019, 21:02

Ruel est compris dedans alors ? J ai posé la question au golf il ne savait pas
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 09 févr. 2019, 21:56

J'ai confirmé au téléphone pour la période entre maintenant et ma date officielle de fin de contrat, puisque renouvellement anticipé. Je confirme demain sur place avec une partie si je me sens d'attaque :wink:
Pour les contrats qui débutent en 2019 c'est confirmé, idf a bien Rueil.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 09 févr. 2019, 22:05

Ça sent les dimanches matin à vider des seaux sur des parcours de rêve ! On refais ça bientôt j'espère !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités