Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par eglishadow » 19 déc. 2018, 10:09

eglishadow a écrit : 19 déc. 2018, 10:08
Franc38 a écrit : 18 déc. 2018, 20:20
eglishadow a écrit : 18 déc. 2018, 19:37 Non seulement nous avons tous été débutants mais en plus nous le sommes restés :roll: :wink:
Pas tout à fait d'accord...
On a tous été débutants et mauvais.
On est restés mauvais mais on n'a plus l'excuse de débuter :oops: :mrgreen:
c'était dans l'acception du "débutant" philosophiquement parlant , donc de celui qui est resté au bas de l'échelle des progrès et non celui désigné par le temps où il a commencé :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 20 déc. 2018, 21:47

Merci en tous cas pour tous ces retours des experts, ça fait plaisir.

En tous cas je vais peut être refaire une fois ce 9 trous avant 2019, mais j'hésite vu la séance catastrophique au practice aujourd'hui
( oui quand on fait top sur top et gratte sur 80% des balles en sortant du boulot, ben c'est la cata ... :evil: c'est là ou je me dis que y'a des jours
sans ou alors que c'est pas une bonne idée de faire ça après une journée de taf stressant).

@poucet : si ta proposition tient toujours, je te préviendrais si je me décide à le refaire.

Avatar de l’utilisateur
Poucet
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 25 sept. 2018, 13:45
Index : 10,8
Localisation : Bussy

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Poucet » 28 déc. 2018, 11:55

yoshi a écrit : 20 déc. 2018, 21:47 Merci en tous cas pour tous ces retours des experts, ça fait plaisir.

En tous cas je vais peut être refaire une fois ce 9 trous avant 2019, mais j'hésite vu la séance catastrophique au practice aujourd'hui
( oui quand on fait top sur top et gratte sur 80% des balles en sortant du boulot, ben c'est la cata ... :evil: c'est là ou je me dis que y'a des jours
sans ou alors que c'est pas une bonne idée de faire ça après une journée de taf stressant).

@poucet : si ta proposition tient toujours, je te préviendrais si je me décide à le refaire.
On peux aussi se retrouver de temps en temps au practice pour de petits "exercices" sans pour autant interférer dans tes cours de golf si tu en prends toujours...
Serie fers Titleist 735 cm (3-PW) Shaft acier NS950GH Stiff
Driver TaylorMade M2 10.5 - Shaft Graphite Grafalloy tour prototype Stiff
Bois 4 Orlimar (hors d'âge comme un bon rhum...)

Et plein de balles à envoyer de tous les cotés !!!

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 28 déc. 2018, 21:38

Hello,

Re-9T pour moi cet après midi, non prévu (je dis ça pour poucet) à l'origine. Après un échauffement au practice ma fois très correct, je rends une carte
de +42 (oui oui vous avez bien lu), dû à une irrégularité de mes coups selon les trous. En effet ça va du +7 sur un trou (la détresse totale ...) à la
satisfaction d'un double et sur le dernier trou PAR 4 d'un simple boguey. Je vais d'ailleurs vous conter un peu ce dernier qui me servira de
trou idéale pour moi en tant que débutant bien sur ...

Départ au Bois 3, la balle part droit mais slice légèrement, et je fais à 110m/120m (pfff tous ça pour ça vous allez me dire, mais je vu les HL
et balle perdues du jour je m'en contenterai). Je sors mon Fer 7 pour essayer de ramener dans l'axe en avançant du mieux, bon ça vole pas trop mais
ça fait le job, je me retrouve plein fairway. Pareil au Fer 7, je contacte pas trop mal la balle, ça part bien droit et se dirige tout droit vers le bunker, et là je me dis b... je vais galérer, et ben non, la balle s'arrête à 1m du bunker, top, mais je vais devoir non seulement le franchir et en plus lever la balle (green sur élevé).

Je me dis, bon je suis là pour apprendre, et mon pro m'a briefé sur le SW et comment l'utiliser. Aller j'y vais, même si mes tentatives sur les trous précédents furent parfois catastrophique (tranche qui file droit, pffzzzzz ), pas le choix. J'y vais 3/4 swing, face bien ouverte, et ... oh miracle,
la balle s'élève bien haut comme voulu, retombe à ,5m max du drapeau et roule très peu (normale quand pour ce type de coup). ça fait déjà 4 coups, et je suis déjà en double dans ma tête. Putter en main, alignement, balancier, et ... bim dans le trou direct . YES ... mon après midi est sauvé (sauf le score :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par eglishadow » 29 déc. 2018, 09:22

Bravo ! :D
c'est ce genre de trou qui nous font nous enfoncer et continuer dans l'addiction golfique :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 29 déc. 2018, 12:35

Ouai carrément accro (et encore j'ai oublié de parler de mon chip roule de 15m env qui rentre directe ...), je me projette déjà dans un an et réfléchis déjà à m'abonner au 9T mais j'ai peur de tourner en rond a force de faire le même, mais on me dit que qu'en fait il y a tellement de situation de jeux différentes qu'on fait jamais la même chose.

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 31 déc. 2018, 11:12

Tiens je me réponds à moi même car re-9T ce matin et mon dernier de mon forfait Carte Verte snif.
Je finis +31 cette fois après un départ catastrophique à +7 sur le premier trou, puis quelques raté, mais ma grande satisfaction
ce sont enfin des tirs avec le club qui va bien, qui s'élève, des approches au SW, Fer 9 en lobé et roulé respectivement, une sortie de bunker nickel etc ..
Même si le score le traduit pas (3 grosses galères sur 3 trous me ruine la carte), mais j'ai navigué en majorité maintenant entre double et triple boguey

PAR 5 : 12 (+7)
PAR 3 : 6 (+3)
PAR 4 : 8 (+4)
PAR 4 : 6 (+2)
PAR 4 : 8 (+4)
PAR 5 : 9 (+4)
PAR 3 : 5 (+2)
PAR 3 : 6 (+3)
PAR 4 : 6 (+2)

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par sebdardilly » 02 janv. 2019, 17:25

L'idée de s'abonner à un 9 trous est bonne même si je pense que c'est un peu monotone parfois. L'important AMHA c'est de le jouer 2 fois afin de s'habituer à faire 18 trous. En effet.....L'aller peut être bien différent du retour......dans un sens comme dans un autre. L'état physique et psychologique change tout au long de la partie également.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Alby » 06 janv. 2019, 15:36

yoshi a écrit : 29 déc. 2018, 12:35 et réfléchis déjà à m'abonner au 9T mais j'ai peur de tourner en rond a force de faire le même, mais on me dit que qu'en fait il y a tellement de situation de jeux différentes qu'on fait jamais la même chose.
Beh... avoir 36 trous a disposition c'est surement mieux :D mais même un 9 trou ça peut suffir.
Moi je joue abituellement sur un 9 trous (c'est le parcours le plus proche, le premier 18 trous étant a +/- 100 km...) et en effect quelque fois on se sent une souris qui tourne en rond, mais bon, en ne faisant jamais deux fois le même coup........... :) De contre il y de positif que en ayant peu de temps on peut faire les 9 trous
Dernière modification par Alby le 07 janv. 2019, 11:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Franc38 » 06 janv. 2019, 23:26

sebdardilly a écrit : 02 janv. 2019, 17:25 L'idée de s'abonner à un 9 trous est bonne même si je pense que c'est un peu monotone parfois. L'important AMHA c'est de le jouer 2 fois afin de s'habituer à faire 18 trous. En effet.....L'aller peut être bien différent du retour......dans un sens comme dans un autre. L'état physique et psychologique change tout au long de la partie également.
Oui, 9 trous ça peut être monotone, mais 18 trous aussi. Dans les deux cas c'est qu'on joue bien donc on est content quand même. :mrgreen:

Par contre quand on joue mal et qu'on explore tous les coins du parcours, même un petit 9 trous c'est très varié. On joue jamais deux fois le même coup !

Sinon, un truc comme Bandon Dunes avec quatre 18 trous, plus un 13 trous de par 3, plus... Ou mieux encore Pinehurst qui comprend 9 parcours, c'est probablement mieux encore pour pas s'ennuyer :!:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 10 févr. 2019, 09:37

Bon 3 mois ont passé depuis mon premier message et bien que je l'ai refais 10 fois au moins, mon niveau s'améliore treeeees lentement avec des passages déprimant (genre hier +38) même si le swing devient moins hasardeux avec de bon coup ( 3 mis en jeu a 200-220m au bois 3 et quelques approches pas mal) . Je vais changer de parcours pour voir ce que ça donne sur un autre, les greens sur élèvé quasi systématique ben pour le debutant de 6 mois c est hard. On croit avec bien taper quand ton fer 9 envoie droit et atterrit à 7m du trou et bam ça roule dans le bunker. Damned, j'en peux plus de ce jeux mais il est addictif 😂

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Dowoi » 11 févr. 2019, 16:06

Prius a écrit : 16 déc. 2018, 22:21 C'est normal au début.

+35 au dessus du par ?
je prends le train en route :lol: ...

+35 au dessus du par sur un 9 trous ?
si c'est le cas tu peux te dire qu'au moins tu rentabilise le green fee :wink:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Malalindex » 11 févr. 2019, 16:39

yoshi a écrit : 10 févr. 2019, 09:37 Bon 3 mois ont passé depuis mon premier message et bien que je l'ai refais 10 fois au moins, mon niveau s'améliore treeeees lentement avec des passages déprimant (genre hier +38)
C'est toute la magie de ce sport.
Elle nous transforme tous en "Yohan Gourcuff" de courts termes
Un jour, on est un Zidane, le lendemain, on a le niveau d'un jour de district :lol:
Parfois même au cours de la même partie.

Bref, accroche toi :)

J'ai joué samedi, j'ai commencé par 5 grattes sur 6 coups... et je suis pas débutant :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 11 févr. 2019, 18:35

Ben en fait malgré ce score pourri je ne reste pas 2h00 sur la parcours mais en moyenne 1h40 environs.car Sur les +38 , on peut compter 5 rien que pour sortir d'un meme bunker en mode énervement (même quand je m énerve en creusant je compte :mrgreen: ) et des tentatives dans les obstacles ou je pense que j aurais du dropper car pas jouable. Je pense qu'en tant que debutant je me mets trop la pression et mon pro me l'a dit, "Ben tu vois quand je te presse de jouer ça pars mieux car t'as pas eu le temps de cogiter ...." . Et effectivement plus les trous avancent et mieux je joue car j'ai ruiné ma carte des le début et après j'ai joué en mode c'est "foutu" donc plus detendu

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Prius » 14 févr. 2019, 10:55

Dowoi a écrit : 11 févr. 2019, 16:06
Prius a écrit : 16 déc. 2018, 22:21 C'est normal au début.

+35 au dessus du par ?
je prends le train en route :lol: ...

+35 au dessus du par sur un 9 trous ?
si c'est le cas tu peux te dire qu'au moins tu rentabilise le green fee :wink:

Bah pour une première fois, c'est pas si choquant... :mrgreen:
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 30 mars 2019, 20:31

Hello quelques news du debutant , ben Aujourd hui re 9T, le même depuis le début. Après un début en quintuple bogey sur le trou 1 par 5, quelques tops, le niveau s améliore même si c est souvent mal payé mais au final +26 ! Enfin en dessous de 27 en 6 mois, a mais toujours des approchhes pourries ou .. miraculeuse. En effet, j ai fait mon premier ... birdie sur un court par 4. Démarrage bois 3, 160 m, puis fer 7 90m pour assurer et me voilà à 20m . Bon dans mon élan optimiste je sort mon sw( alors quel je le maîtrise pas trop, à part au practise ) et bim grosse tranche, vitesse laser direction le drapeau . Je me dis que ça va encore être la galère et aller vers la pente de l autre côté pfff. Ben non ça roule directe dans le trou ! In cro ya ble !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Franc38 » 31 mars 2019, 00:32

Bravo...

Un premier birdie qui en appelle plein d'autres !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 31 mars 2019, 10:59

Après j'ai toujours un pb avec les approches et chipping. Au practise j arrive à lever correctement 7/10 Mais des que je suis sur le parcours c'est direct la tranche .... pfff a rien y comprendre .

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Franc38 » 31 mars 2019, 13:19

yoshi a écrit :Après j'ai toujours un pb avec les approches et chipping. Au practise j arrive à lever correctement 7/10 Mais des que je suis sur le parcours c'est direct la tranche .... pfff a rien y comprendre .
C'est le problème du parcours v. le practice. Les lies sont rarement à plat balle au niveau des pieds. En plus la balle est souvent un peu enfoncée dans l'herbe donc niveau coordination main/œil ça change un peu.

Faire plus de parcours et penser cible et contact au lieu de geste et distance aide aussi un peu a la transition.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par DaddyCrocks » 31 mars 2019, 14:09

yoshi a écrit :Ben en fait malgré ce score pourri je ne reste pas 2h00 sur la parcours mais en moyenne 1h40 environs.car Sur les +38 , on peut compter 5 rien que pour sortir d'un meme bunker en mode énervement (même quand je m énerve en creusant je compte :mrgreen: ) et des tentatives dans les obstacles ou je pense que j aurais du dropper car pas jouable. Je pense qu'en tant que debutant je me mets trop la pression et mon pro me l'a dit, "Ben tu vois quand je te presse de jouer ça pars mieux car t'as pas eu le temps de cogiter ...." . Et effectivement plus les trous avancent et mieux je joue car j'ai ruiné ma carte des le début et après j'ai joué en mode c'est "foutu" donc plus detendu
Pour bunker imagine une ligne 5 cm derrière balle et essaie de frapper cette balle en te penchant un peu en avant. Pour t entraîner fais une ligne à ta balle et une 5 cm derrière et essaie d effacer entre les 2 lignes ! Une fois que tu as compris c est simple ! Faut juste mettre de l intensité ! Et plus le drapeau est prêt plus tu ouvres le club et dirige tes pieds vers la gauche


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par DaddyCrocks » 31 mars 2019, 14:10

DaddyCrocks a écrit :
yoshi a écrit :Ben en fait malgré ce score pourri je ne reste pas 2h00 sur la parcours mais en moyenne 1h40 environs.car Sur les +38 , on peut compter 5 rien que pour sortir d'un meme bunker en mode énervement (même quand je m énerve en creusant je compte :mrgreen: ) et des tentatives dans les obstacles ou je pense que j aurais du dropper car pas jouable. Je pense qu'en tant que debutant je me mets trop la pression et mon pro me l'a dit, "Ben tu vois quand je te presse de jouer ça pars mieux car t'as pas eu le temps de cogiter ...." . Et effectivement plus les trous avancent et mieux je joue car j'ai ruiné ma carte des le début et après j'ai joué en mode c'est "foutu" donc plus detendu
Pour bunker imagine une ligne 5 cm derrière balle et essaie de frapper cette balle en te penchant un peu en avant. Pour t entraîner fais une ligne à ta balle et une 5 cm derrière et essaie d effacer entre les 2 lignes ! Une fois que tu as compris c est simple ! Faut juste mettre de l intensité ! Et plus le drapeau est prêt plus tu ouvres le club et dirige tes pieds vers la gauche


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Après tu t adaptés selon le type de sable ... mais la c est lesson 2


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 30 nov. 2019, 23:27

Bonjour a tous
Bon après 1 an et 2 mois après mes débuts dans ce sport, la progression est très lente, mais j'essaie de m'accrocher. Je me suis décidé au fi ale a m'abonner à mon 9t près de chez moi afin de vraiment d'augmenter la fréquence de jeu de parcours car on a beau dire, faire du practice c'edt bien mais une fois par semaine 1h max, et un parcours tous les mois et un peu plus en été ça suffit pas, surtout quand on a jamais fait de sport technique... jusqu'à 43 ans, faut tous apprendre, coordination, maîtrise de son corps,... heureusement que j'ai l endurance physique et mental (ultra trailer).
Sinon je me suis équipe depuis d'un driver qui passe pas trop mal, d" un bois 3 un peu dur mais plus précis, mais les distances sont toujours aussi faible, le relâchement est toujours un problème pour moi, trop de tension dans mon geste. Résultat un drive a 180m-200m , mais fer 7 à 100m max , fer 6 120m, fer 9 90m, des approches bcp mieux grâce un pw que je maîtrise mieux et le sw pareil. J'ai mis de côté tous les fer plus long que fer 6.
Je oscille entre très bon trou Parfois par, bogey jusqu'à cata quintuple bogey mais au final je reste scotché à mon index 54 en moyenne. Espérons qu'en augmentant la fréquence de jeu sur parcours va me booster ...

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Capoblanco » 01 déc. 2019, 04:33

Le premier parcours, c'est un peu comme la première fois qu'on fait l'amour. On est maladroit et submergé par l'émotion. Après ça s'améliore. :lol:
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 17 déc. 2019, 17:26

Bon je confirme, en jouant beaucoup plus souvent sur parcours, on progresse plus vite, y'a pas photo, a se demander à quoi sert le practise (si quand même pour travailler des clubs que tu laisses souvent au fond du sac). Résultat, depuis un an, avec un parcours tous les 2 semaines voire 3 et encore
c'était que du 9T, je oscillais (et on ne rit pas ..) entre +30 et +40 :oops: , et maintenant que je joue plus souvent, je oscille entre +24 à +30, toujours pas terrible par rapport au tiger du Forum , mais j'arrive à sortir des coups jamais fait avant.
`
Pour la première fois, j'ai enfin le plaisir de relevé mes pitchs car j'arrive à attaquer le drapeau avec mon PW, et envoyer les balles au Fer 9 100m, Fer 7 à 120m, le Fer 6 à 140m et le drive au alentours de 200-220m assez droit.

Mon putting est juste correcte, mais le petit jeu d'approche me ruine encore mes cartes, et la sortie de bunker sans être fabuleuse .. bah j'arrive à la sortir du premier coup en générale enfin. Bon faut pas déconner, je fais encore de belle socket et top et gratte, quand je perds ma concentration mais moins qu'avant c'est tout.

C'est malin maintenant je suis encore plus accroc ... :mrgreen:

Sano280
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 19 juil. 2019, 14:57
Index : 26

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Sano280 » 18 déc. 2019, 10:17

yoshi a écrit : 17 déc. 2019, 17:26 et maintenant que je joue plus souvent, je oscille entre +24 à +30
Yoshi, Désormais, ton rythme de jeu, c'est quoi ? 1 fois par semaine, 2 fois ?
Chaine Youtube NEXTTEE Golf : https://www.youtube.com/c/Nexttee

bennyhill

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par bennyhill » 18 déc. 2019, 10:27

yoshi a écrit : 17 déc. 2019, 17:26 Pour la première fois, j'ai enfin le plaisir de relevé mes pitchs car j'arrive à attaquer le drapeau avec mon PW, et envoyer les balles au Fer 9 100m, Fer 7 à 120m, le Fer 6 à 140m et le drive au alentours de 200-220m assez droit.
C'est malin maintenant je suis encore plus accroc ... :mrgreen:
200 à 220 m au drive en plein mois de décembre, chapeau !! un peu incohérent avec les 120m au fer 7 tout de même. T'aurais pas déjà chopé le syndrome GT ? :mrgreen:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par David7578 » 18 déc. 2019, 10:36

C'est plausible si on se sent beaucoup mieux avec les bois et qu'on oublie la dispersion et les balles qui partent pas bien du tout :lol:
Et le contraste est plus fort si on a du mal avec les fers...
Je connais trop bien le problème :mrgreen:

Driver ou bois 5 le reste de la partie par moments :shock:
Puis fer 7 et là le reste de la partie :? :roll: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Beninho95 » 18 déc. 2019, 14:11

On est GT où bien ?

217m dimanche a Courson. Bon... j'avoue, j'ai mis beaucoup, beaucoup d'enthousiasme dans cette balle Image

Et en fait, j'ai beau me la jouer avec une distance (qui n'est d'ailleurs pas folle), on s'en moque bien, et il se peut effectivement que Yoshi n'ait pas le même rendement entre ses fers et ses bois...

Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 18 déc. 2019, 14:46

Pour ma distance au drive, c'est la distance quand ça part bien, donc j'ai du faire une fois 220m et 3 fois 200m, et le reste 180m, encore une fois quand ça part droit (oui syndrome aussi GT :mrgreen: ) Mais je suis le premier étonné en effet par ma propre distance, mon driver semble très tolerant un mizuno jpx800. Mais des que je m'enflamme trop, je fais des 120m en grattant topant .... il faut dire qu'il y avait encore à peine un mois, je n'avais pas de driver, je m'étais habitué à démarrer au bois 3, donc quand je suis passé au driver ça me semblait plus simple... peut être une explication

bennyhill

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par bennyhill » 18 déc. 2019, 15:32

Effectivement tu sembles plus à l'aise avec tes bois. C'est bien d'avoir conscience de ce point fort il faut s'appuyer dessus.
Il serait intéressant de voir si tu peux appliquer ce principe aux longs fers, en remplaçant tes fers 4 et 5 par des clubs hybrides.
Mais bon, si tu veux rapidement baisser tes scores, c'est au petit jeu que ça se passe.

Commence par le plus simple, le chipping. C'est facile à travailler et les résultats sont spectaculaires en terme de score.
Pour cela il faut connaître tes préférences et ton style de jeu. Plutôt balles lobées ou plus basses ?
Fais un test simple, tu te places à 15 m du trou sur l'avant-green ou lisière d'avant-green. Tu joues 5 balles lobées avec ton SW par exemple, et 5 balles plus basses avec un fer 9 ou 7. Tu vas vite voir quel club est le plus efficace et dans quelle situation tu es le plus à l'aise.

C'est une approche simpliste, mais je te garantis que si tu clarifies ton style de jeu au chipping, tu vas facilement gagner des points, et gagner en confiance, ce qui aura des conséquences positives sur les autres compartiments de ton jeu = cercle vertueux :wink:

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 18 déc. 2019, 23:05

Pour répondre à sano80, je joue une fois par semaine le 9T minimum (enfin je fais tous pour) et en ce moment depuis que je suis abonné, profitant de teletravailler (les grèves :mrgreen: ), j'en suis à 5 fois en 2 semaines, et je rajoute un peu de practice pour travailler mes points faibles (approches et longs fers notamment ).
Quant aux bois, j'essaie d'utiliser le b3 pour faire de la distance mais ça marche que si lie est vraiment parfait et encore ...

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par David7578 » 19 déc. 2019, 09:26

Idéalement tu trouves un B5 facile, voire encore mieux un B7. Ou alors un hybride autour de 20-22°
L'idée étant de se trouver un club de confiance pour les distances au dessus de 150m de portée. Où de se le créer.

Et en parallèle beaucoup travailler le putting et le petit jeu.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 19 janv. 2020, 11:15

bon j'ai investi dans une montre de trail et de golf, et je dois rétablir la vérité avec des mesures "montre" cette fois, mon drive part moins loins que je ne le pensais, 170m ce matin (pour moi c'était 190m à vue) , je m'étais laisser tromper par le repère 135m qui doit pas être très juste.
Après pas mécontent quand même, car 170m par -1°C, pas si mal pour moi, j'espère qu'avec des températures plus clémente ca devrait être plus (combien d'ailleurs à votre avis ?).

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par zigrit » 19 janv. 2020, 11:37

yoshi a écrit : 19 janv. 2020, 11:15 bon j'ai investi dans une montre de trail et de golf, et je dois rétablir la vérité avec des mesures "montre" cette fois, mon drive part moins loin que je ne le pensais, 170m ce matin (pour moi c'était 190m à vue) , je m'étais laisser tromper par le repère 135m qui doit pas être très juste.
Après pas mécontent quand même, car 170m par -1°C, pas si mal pour moi, j'espère qu'avec des températures plus clémentes, ça devrait être plus (combien d'ailleurs à votre avis ?).
bienvenue dans le monde réel :mrgreen:
ton repère de 135m est très probablement juste (je n'en ai jamais rencontré de mal placé en 20 ans de golf)
par contre contrairement aux distances sur la carte ou aux repères du départ (qui donne la distance milieu de green), tous les repères intermédiaires sur le parcours (135m, mais aussi marquages 200/150/100 ou 90/75/50 au sol sur le fairway) sont entrée de green
avec des greens de 30m de long en moyenne, ça fait 15m d'écart pour le centre green, voire 25/30m si le drapeau est au fond d'un green profond

have fun
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par David7578 » 19 janv. 2020, 11:43

yoshi a écrit : 19 janv. 2020, 11:15 bon j'ai investi dans une montre de trail et de golf, et je dois rétablir la vérité avec des mesures "montre" cette fois, mon drive part moins loins que je ne le pensais, 170m ce matin (pour moi c'était 190m à vue) , je m'étais laisser tromper par le repère 135m qui doit pas être très juste.
Après pas mécontent quand même, car 170m par -1°C, pas si mal pour moi, j'espère qu'avec des températures plus clémente ca devrait être plus (combien d'ailleurs à votre avis ?).
On ne peut pas répondre car on a aucun visuel et/où partie avec toi...
On ne sait donc pas comment ces 170/190m sont obtenus: avec très peu de marge car swing lent et finalement peu de pertes, swing lent car limites physiques avec peu de chance d'évoluer, où alors très gros potentiel avec très grosses pertes d'énergie et vitesse dans le swing/contact/autres.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 19 janv. 2020, 12:05

Merci pour vos retours, je pensais par rapport à la température. Quant à mon swing, je perd trop de vitesse à l'impact alors que j'ai des dispositions athletiques correctes, 1m70, 70kg, ultra trailer comme sport principal, je dois pousser plus sur le bas du corps, trop de "bras' ...

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Franc38 » 19 janv. 2020, 13:34

yoshi a écrit :Merci pour vos retours, je pensais par rapport à la température. Quant à mon swing, je perd trop de vitesse à l'impact alors que j'ai des dispositions athletiques correctes, 1m70, 70kg, ultra trailer comme sport principal, je dois pousser plus sur le bas du corps, trop de "bras' ...
Avec des températures dans les 4-5° je me compte un club et demi en moins. Le froid joue sur le vol de la balle, les fringues gênent et le sol boueux fait qu'on a de moins bon appuis et la aussi moins de vitesse.
Hier j'ai claqué un "gros drive" (bon swing bon contact bons angles d'attaque) qui a fait 228m TTC. En été avec terrain sec ça aurait fait 250m, peut être un poil plus...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par clement34 » 20 janv. 2020, 07:24

yoshi a écrit : 19 janv. 2020, 11:15 bon j'ai investi dans une montre de trail et de golf, et je dois rétablir la vérité avec des mesures "montre" cette fois, mon drive part moins loins que je ne le pensais, 170m ce matin (pour moi c'était 190m à vue) , je m'étais laisser tromper par le repère 135m qui doit pas être très juste.
Après pas mécontent quand même, car 170m par -1°C, pas si mal pour moi, j'espère qu'avec des températures plus clémente ca devrait être plus (combien d'ailleurs à votre avis ?).
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Investis dans un GAME golf. T’auras accès à tes « moyennes réelles » pour chaque club. Retour sur terre assuré! :lol:

Tout à fait normal. Suis passé par là aussi...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par landais » 20 janv. 2020, 14:23

t'inquiète pas Yoshi, des fois, nous non plus, on comprend pas tout des conseils d'ALP ...
un poil difficile ce pavé pour un tout jeune golfeur en phase d'apprentissage non ?
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 21 janv. 2020, 09:08

Oui effectivement, le debutant se 1 an et 2 mois essaie déjà de contacter la balle correctement et surtout de la faire voler car j'ai beau progresser aux approches et putts, une balle qui vole c'est quand même mieux qu" une balle stinger involontaire

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par stephnassau » 21 janv. 2020, 12:42

yoshi a écrit : 21 janv. 2020, 09:08 Oui effectivement, le debutant se 1 an et 2 mois essaie déjà de contacter la balle correctement et surtout de la faire voler car j'ai beau progresser aux approches et putts, une balle qui vole c'est quand même mieux qu" une balle stinger involontaire
au practice, tu dois te fixer sur 2 buts pour l'instant (et pas en même temps, tu consacres du temps pour l'un puis le lendemain sur l'autre ou genre matinée / aprem) ...

1) taper le sweet spot du club..il te faut absolument un feedback sur où tu frappes ta balle sur ta face. donc acheter les stickers qui enregistrer les traces de ta balle.. (ou le spray godasse mais ca n'a jamais marché chez moi). au fur et ç mesure des séances, tu dois arriver à mieux centrer des frappes.

2) Taper balle puis terre....y a surement des chances que tu tapes le sol avant la balle avec un écart important...donc tu peux démarrer à positionner une serviette devant ta ballet et essayer de toucher la balle sans toucher la serviette...quand tu arrives à le faire, tu rapproches ta serviette de plus en plus près de la balle.

quand je dis te fixer, ca veut dire concentrer sur ses exos..même si c'est que 20mns, mais attentif pour uqe le cerveau enregistre ce que tu fais et qu'il trouve des solutions de mouvements pour arriver à ce que tu veux faire..
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 21 janv. 2020, 17:19

Oui Au bout de 14 mois, c'est assez décevant de pas y arriver régulièrement (j'y arrive quand même dans atteindre des hauteurs de fous) mais pendant 1 an, je n'ai pas assez pratiqué que ce soit au practise et pire en parcours (1 Par mois ). La je me suis enfin abonné et la ça va mieux. Mais vu que ce n'est pas mon sport principal (Je pratique la course à pied marathon/ultra trail), je fais ce que je peux 😅

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Maxinpar » 22 janv. 2020, 02:37

Salut Yoshi,

tu as l'air bien mordu quand meme, c'est cool a voir. Le golf est un tres bon "deuxieme sport" et bcp de sportifs de hauts niveaux sont aussi de tres bons golfeurs. Puis ca devient souvent le premier sport pres un certain age (j'aimgaine que des quinquas qui font des ultra marathons il doit y en avoir, mais moins que des quadras ou des trentenaires).

Quelques conseils / commentaires pour toi apres avoir lu tout ce fil:

1) Commence toi un "Espace de Partage" sur le forum. Ca sera ton topic a toi et on pourra te suivre plus faciement
2) Excellente decision que de rejoindre le 9 trous.
3) Si tu es comme beaucoup de joueurs d'index similaire, l'endroit ou tu pourras le plus gagner de coups c'est 1) le putting (tu fais souvent des 3-putts?) et 2) le chipping. Les deux coups sont tres simple techniquement et avec tres peu de practice ca pourra t'enlever 6-9x coups par carte sans aucun doute
4) Prends tu des cours? Ca reste le meilleur moyen de progresser vite. Et ej te le conseille vivement.
5) Ravi de te lire, c'est tout :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 22 janv. 2020, 07:13

Salut Yoshi,

tu as l'air bien mordu quand meme, c'est cool a voir. Le golf est un tres bon "deuxieme sport" et bcp de sportifs de hauts niveaux sont aussi de tres bons golfeurs. Puis ca devient souvent le premier sport pres un certain age (j'aimgaine que des quinquas qui font des ultra marathons il doit y en avoir, mais moins que des quadras ou des trentenaires).

Quelques conseils / commentaires pour toi apres avoir lu tout ce fil:

1) Commence toi un "Espace de Partage" sur le forum. Ca sera ton topic a toi et on pourra te suivre plus faciement
2) Excellente decision que de rejoindre le 9 trous.
3) Si tu es comme beaucoup de joueurs d'index similaire, l'endroit ou tu pourras le plus gagner de coups c'est 1) le putting (tu fais souvent des 3-putts?) et 2) le chipping. Les deux coups sont tres simple techniquement et avec tres peu de practice ca pourra t'enlever 6-9x coups par carte sans aucun doute
4) Prends tu des cours? Ca reste le meilleur moyen de progresser vite. Et ej te le conseille vivement.
5) Ravi de te lire, c'est tout :)
Mordu, oui carrément, il est addictif et magnifique ce sport (oui c'est un sport, j'ai encore du mal à le faire comprendre à mon entourage.
Des quinquas en ultra marathon/trail, en fait il y en a beaucoup car comme le golf cela demande beaucoup de temps pour performer, et
dès que les enfants sont grands ca commence à être le moment ... mais caser golf et ultra, famille, boulot, c'est chaud (je suis un quadra 45 ans).

1) oui bonne idée
2) Obligé pour moi sinon j'arrêtais, c'est le prix pour progresser et donc prendre du plaisir
3) je joue équivalent index 36-38, j'ai bien progressé en approche putting, mais de gros progrès en dosage en approche à 25m-30m
4) j'en ai pris 10h mais mal réparti, je reprendrai dès que je serai coincé techniquement, j'essai déjà d'appliquer ce que je sais...
5) Merci

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 06 févr. 2020, 19:41

Bon c'est sur je ne suis pas fait pour ce sport ... en tous cas en ce moment, le peu de swing que j'arrivais à faire est reparti aussi sec, je suis revenu au point de départ d'il y a un an :( :oops:
Je vais reprendre des cours ce printemps c'est une certitude, sinon c''est l'abandon de ce sport, que je trouve magnifique, mais à l'évidence avec des qualités de relachement très difficile à avoir pour un angoissé comme moi ....

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Meziane » 06 févr. 2020, 19:50

yoshi a écrit :Bon c'est sur je ne suis pas fait pour ce sport ... en tous cas en ce moment, le peu de swing que j'arrivais à faire est reparti aussi sec, je suis revenu au point de départ d'il y a un an :( :oops:
Je vais reprendre des cours ce printemps c'est une certitude, sinon c''est l'abandon de ce sport, que je trouve magnifique, mais à l'évidence avec des qualités de relachement très difficile à avoir pour un angoissé comme moi ....
N’abandonne pas !!
Si tu savais le nombre de fois ou mon swing ma lâché, c’était catastrophique au point de ne pas lever une balle sur le parcours et j’étais genre 18 d’index donc pas ouf mais normalement tu sais un minimum jouer au golf...

Prends des cours, trouve un pro qui te correspond et ça venir Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par Franc38 » 07 févr. 2020, 11:39

Yep, au début ne vise pas la performance sportive, la réussite des coups... Penses plutôt au plaisir d'une balade dans un parc bien préparé avec un jeu pour relever encore l'affaire.

Un jeu, pas un sport. Ne compte pas les coups, ne t'arrête pas sur les ratés, amuse toi et joue. La performance viendra a son heure. Fais comme les gamins de l'école de golf à 7 ans : rigole des coups ratés, essaye d'aller au trou, invente toi des jeux, des scénarios. Si mon fils de 6 ans et 6 mois de golf est content de faire un par 3 en "heu a peu près 8 coups" en oubliant un ou deux air shots, tu dois pouvoir aussi t'amuser indépendamment de la présence ou non de fers 4 tenus posés à 180m et 1m50 de la cible (sinon les 2/3 des golfeurs auraient arrêté :mrgreen: )

Édit. Et ce que je suis vaut aussi pour un single qui traverse une phase "perte de swing" ou n'importe quelle amateur avec 10 ou plus ans de golf et qui "ne marche pas trop pour le moment" !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 18 févr. 2020, 10:30

C'est bête ce que je vais dire mais en observant au practise un gars du club qui visiblement joue très bien (il me semble qu'il est de l'équipe championne de France des clubs ..), il faisait ces gammes, avec un pw envoyé à 130m :shock: ).
Un swing simple et propre, et ben en l'imitant mais au ralenti (très) et en demi swing, je faisais la même distance que d'habitude avec mon fer 7 (j'ai honte mais ça fait 100m :oops: chez moi en forçant ). Ça donne de l'espoir mais il faut que j'arrive à reproduire ça avec plus de vitesse et plein swing ... y a du boulot...

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par David7578 » 18 févr. 2020, 10:42

Est tu sûr que c'était un demi swing ?
Vidéo où pote pour vérifier.
Au début on se fait bien avoir en pensant faire un demi alors qu'on est plein swing :x :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

yoshi
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 17 oct. 2018, 20:34
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours au bout de 2 mois ...

Message par yoshi » 18 févr. 2020, 10:50

Bon aller 3/4 swing je pense, je ne fais quasiment jamais de full swing, ça part n'importe où chez moi :mrgreen: sinon

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités