Mon Espace : Uetenoc

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : Uetenoc

Message par stephane » 13 févr. 2019, 12:55

Année de mes débuts golfiques : 2017

Q01 : Quel est votre classement ?
20,8

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Cours collectifs débutants, j'étais très fier et très heureux d'être capable lever presque immédiatement une balle sur 10.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
J'hésite entre le coup de rescue qui prend le green à 160 après un départ au driver en demi-teinte sur un long part 4, et le chip depuis le rough en haut d'un green avec pente en travers qui prend son temps pour faire une belle courbe dans la descente et s'arrêter à 20cm du mat. J'aime beaucoup les sorties de bunker de green également.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon PW pour des approches roulées en descente avec des pentes à la mords moi le nœud.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Le SW, jusqu'à ce que je comprenne que ce n'était pas le seul club avec lequel on pouvait jouer à moins de 40m...

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Compète locale, les planètes sont alignées, tout parait simple, et le temps passe si vite qu'on a à peine le temps de profiter de la performance!

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
La sortie de bunker de green (15m du mat) qui tombe à 50cm du trou et qui prend son temps pour y rentrer.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
170-190m à la tombée de balle, roule en fonction du temps et du terrain (mais pas trop parce que je fade la plupart de mes coups)

Q09 : Combien de parcours par mois ?
3 à 4 hors vacances, (beaucoup) plus quand c'est possible.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Une gratte et un coup de 120m.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Malgré moi sur ma toute première compétition, quand on m'a indiqué que je pouvais dropper sans pénalité une balle à proximité de l'endroit où je l'avais a priori perdu dans le rough. (Je joue beaucoup plus de provisoires depuis! :oops: )

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Néant

Q13 : Votre excuse préférée ?
Néant

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Ma thermos de café, seul sur le parcours très tôt l'été après m'être garé sur un parking vide!

Q15 : Votre pire partenaire ?
Cette sympathique golfeuse qui pense bien faire en replaçant ma balle en me donnant des conseils entre mes coups d'essai et mon putt.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Le prochain que je vais découvrir.

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Néan, du à un manque de culture golfique

Q18 : Votre rêve golfique ?
Une carte à 0.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un café ou une bière, selon l'horaire.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Aucune idée, surement des châteaux de sable!
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par Malalindex » 13 févr. 2019, 13:38

T'as pas perdu de temps pour ouvrir ton espace :lol:

Bienvenue :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Uetenoc
Messages : 46
Inscription : 12 févr. 2019, 14:34
Index : 14,6

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par Uetenoc » 13 févr. 2019, 15:52

Merci Malalindex!

Tout à fait. C'est parce qu'il y a un sujet que je souhaite aborder, et je n'ai pas trouvé d'emplacement pertinent pour aborder le sujet. Ce sera donc ici dans un premier temps.

Il s'agit des outils de stats:
Il y a beaucoup d'application qui permettent de sortir des stats (GIR, Sand save, Scrambling, etc), mais j'ai l'impression que toutes ne sont pas forcément très adaptées aux débutants.

A quoi me sert mon % de sand save quand j'ai déjà du mal à faire un par?
Est-ce pertinent de savoir mon % de GIR est passé de 15% à 18%?
A quoi cela me sert-il de savoir que je rate mes fairway plutôt à gauche qu'à droite quand j'ai seulement 20% de balles qui tombent au bon endroit et que mon swing n'est manifestement pas encore suffisamment régulier pour être évalué?

Sans être un fou des chiffres, j'aime assez bien bricoler avec des tableurs je l'ai fait un moment pour mon suivi golfique avant de repasser sur un outil assez basique (desballesetdesbirdies)

Je souhaiterai reprendre un outil de ma composition pour gagner en flexibilité sur la palette de stats imputable et analysable, mais je suis un peu perdu dans le choix des données pertinentes à suivre et à compiler sans que ça devienne une usine à gaz (surtout sur le terrain, que ça soit complexe à saisir/traiter ne pose pas de problème)

1/ A minima, il est possible de suivre le score sur chaque trou et d'en tirer des moyennes pour chaque PAR (3 4 5) et de compter les putts.
2/ Au maximum, il est possible de lister chaque club et de noter le coup (bon, moyen, pas bon) et de ressortir les stats pour chacun des club. Il est même possible d'étendre la liste en fonction du coup choisi (draw, balle basse ou chip avec le même fer 6) et des conditions, mais vu qu'on ne tape jamais exactement le même coup, la liste va être longue... Et il y a déjà assez de questions à se poser sur le parcours sans avoir à se prendre le choux après chaque coup pour savoir comment on va le noter.

La première solution est à mon avis trop basique
La deuxième est trop chronophage (et prise de tête) pour une lecture et une interprétation qui seraient en plus complexes (et je ne parle pas du fait que la décision de classer un coup dans une catégorie plus qu'une autre ne sera jamais objective).

D'où ma question (enfin !):
Quelles sont pour vous les données les plus importantes à prendre en compte, et quelles sont les stats les plus pertinentes à en ressortir pour juger de la performance et de la progression d'un joueur scratch, d'un joueur bogey, et d'un débutant.
Driver: Ping G-series SF Tec 12, alta 55
Bois 3: Wilson Staff d300
Fer: I5->Pw Tête TW575 forged sur shaft accra 70i
Wedges: 52° et 58°Cleveland rtx4
Putter: Taylormade Spider "Tour Black"

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par edess » 13 févr. 2019, 16:00

Alors sans pousser au crime sur un achat :mrgreen:
Sur GG tu as ce type de stat mais qui peuvent être mis en rapport avec la même stats générique attendu à un joueur de niveau X ou XX ou XXX.
Cela peut permettre de savoir ou gagner des points quand on est à tel ou tel niveau.

Quand on débute les données les plus importantes c'est
:arrow: les FIR, déja cela veut dire que tu te mets pas dans la galère tout de suite. Est ce que tu loupes plus à gauche à droite ...
:arrow: Nombre de putts

C'est déjà deux données facile à suivre.

Ensuite viendront les GIRs+2 +1 ou GIR et le scrambling (si tu loupes le GIR est ce que tu arrives à faire le "PAR" en commençant par celui lié à ton handicap)

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par Beninho95 » 14 févr. 2019, 10:23

+1 sur Edess :mrgreen:

J'ajouterai dispersion et longueur moyenne de chaque club.

Le package FIR, GIR (+1 / +2), dispersion par club et distance, ca te donne déjà une bonne image de ton jeu et de ce qu'il te faut bosser.

Perso j'ai un GG. Je l'ai remisé quasi toute l'année dernière. Je pense le ressortir parceque ce qu'il te donne est précieux, et même si tout n'est pas utile à tout le monde, personne ne t'oblige à utiliser toutes les données. Faire la même chose manuellement, comme tu le dis, c'est très chronophage.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par clement34 » 14 févr. 2019, 10:25

Beninho95 a écrit : 14 févr. 2019, 10:23
J'ajouterai dispersion et longueur moyenne de chaque club.
Question idiote. pour la dispersion, comment ca marche. Le soft/gps ne sait pas où tu voulais viser...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par Beninho95 » 14 févr. 2019, 10:31

clement34 a écrit : 14 févr. 2019, 10:25
Beninho95 a écrit : 14 févr. 2019, 10:23
J'ajouterai dispersion et longueur moyenne de chaque club.
Question idiote. pour la dispersion, comment ca marche. Le soft/gps ne sait pas où tu voulais viser...
Il sait au moins que tu vises le fairway ou le green :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par clement34 » 14 févr. 2019, 10:40

Ok. par dispertsion, tu veux dire qu'il te donne FIR et GIR. Pas qu'il te dit : "fer9 +/-5m" ou "fer5+/-10m" (en droite/gauche j'entend)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

aaristocat
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 juin 2011, 07:30
Index : 23,6

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par aaristocat » 14 févr. 2019, 10:42

perso je note sur Excel :
- FIR
- GIR
- Précision aux fers
- Approche-putt
- distance 1er putt
- nombre de putts
- pénalités
Driver Callaway Big Bertha Alpha 815 12°
Bois 5 Cobra F8 17.5°
Bois Cobra F8 21°
Bois Cobra F8 24°
Fers Cobra F-Max One Length 6-GW
Cleveland Reg 588 52°
Callaway Jaws X Series 56°
Cleveland Reg 588 60°
Putter Argolf Perceval

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par edess » 14 févr. 2019, 11:18

clement34 a écrit : 14 févr. 2019, 10:40 Ok. par dispertsion, tu veux dire qu'il te donne FIR et GIR. Pas qu'il te dit : "fer9 +/-5m" ou "fer5+/-10m" (en droite/gauche j'entend)
Plus ou moins tout de même :
Du tee (quasi que fer5 ou bois5)
Image
Approche à 100M
Image

Quand tu positionnes ta souris sur un point tu as de l'information sur le coup et tu peux choisir si l’information est sur un club précis ou tous, si c'est sur le dernier round/ les 3 derniers/ tous

EDIT : Uetenoc désolé pour la pollution de ton Espace mais cela te donne une idée du rendu de GG sur quelques inforamtions

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par clement34 » 14 févr. 2019, 11:26

Ok. Plus ou moins ce que je disais.
Possible pour les mises en jeu (il sait determiner le centre du fairway et il extrapole qu'on vise le milieu)
Pour les attaques de greens/drapeau aussi puisqu'on peut placer le drapeau en post prod.

Du coup c'est plus pour les lay up ou les seconds coups de par5 que c'est pas possible
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par eglishadow » 14 févr. 2019, 12:00

je suis trop feignasse pour faire un tableau (j'en fait déjà assez pour mon boulot ! :mrgreen: )
Donc je laisse faire Game Golf qui et précis

deux petits soucis dont un a été arrangé :
- mauvais positionnement du green du 12 sur mon parcours (on envoie un mail et ils rectifient)
- ma stats putting sur le Old Corse de St Andrews biaisée par le fait que l'on putt pas mal de fois de très loin hors green et que GG ne doit faire la différence entre green et FW proche du green sur ce parcours (genre 30 m avant green)
ça donne ça pur le OLD joué dans le froid et le vent (un peu faussé) :
Image

sinon depuis 73 parcours enregistrés :

Image

Image

Image

c'est juste un petit échantillon de ce que tu peux trouver comme info (stat par club, par parcours, sur 1, 3 , 5 , 15 et plus ), donc je ne fais pas de tableau et je peux travailler et voir si je progresse
Dernière modification par eglishadow le 14 févr. 2019, 20:20, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Uetenoc
Messages : 46
Inscription : 12 févr. 2019, 14:34
Index : 14,6

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par Uetenoc » 14 févr. 2019, 12:48

Pas de soucis pour la "pollution", bien au contraire! ça m'aide à prendre conscience de ce qu'il est possible de faire! (et plus ça va, plus je me dis que GG a l'air intéressant...)

Je trouve ça fou d'avoir le schéma de la répartition des mise en jeu et des approches! Le logiciel détermine une position de drapeau ou bien il prend le centre du green?
Driver: Ping G-series SF Tec 12, alta 55
Bois 3: Wilson Staff d300
Fer: I5->Pw Tête TW575 forged sur shaft accra 70i
Wedges: 52° et 58°Cleveland rtx4
Putter: Taylormade Spider "Tour Black"

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par Malalindex » 14 févr. 2019, 13:32

Uetenoc a écrit : 14 févr. 2019, 12:48 Pas de soucis pour la "pollution", bien au contraire! ça m'aide à prendre conscience de ce qu'il est possible de faire! (et plus ça va, plus je me dis que GG a l'air intéressant...)

Je trouve ça fou d'avoir le schéma de la répartition des mise en jeu et des approches! Le logiciel détermine une position de drapeau ou bien il prend le centre du green?
Il détecte parfois le drapeau (bien ou pas), selon quand tu te penches pour récupérer la balle j'imagine.
Sinon, tu peux le replacer manuellement à chaque fois que tu enregistres ta partie pour publication.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par edess » 14 févr. 2019, 13:56

clement34 a écrit : 14 févr. 2019, 11:26 Du coup c'est plus pour les lay up ou les seconds coups de par5 que c'est pas possible
Oui c'est tout à fait ça c'est la stat qu'il ne sort pas sur un deuxieme coup, comme un lay up que tu laisse volontairement court avant le green va être enregistré comme une approche trop courte.
Uetenoc a écrit : 14 févr. 2019, 12:48 Je trouve ça fou d'avoir le schéma de la répartition des mise en jeu et des approches! Le logiciel détermine une position de drapeau ou bien il prend le centre du green?
Concernant les approche tu as le choix (en fonction de ce qu'il a detecté et tu as validé) de savoir si c'est une approche à partir du tee (par3), du FW, d'un bunker ou autres (dont rough), tu peux donc être à 50% de <15m mais avec à 100 % (dreammmmm) du FW et 0% du rough (nombres de balles équivalentes bien sur), tu sais quoi bosser.
Egalement Approche moins de 100m, +100m, +200m (qui arrive à faire une approche +200m ???)

Loll on n'est pas la pour te vendre du rêve et un truc qui fait tout, mais c'est vrai qu'il est pas mal en fonction de ce que tu recherches.

Sans compter qu'il te donne des distances "réel" (enfin plus "réaliste") que celle que l'on veut bien estimer. C'est pour cela que tout ceux qui sont sur ces appli sont généralement bcp plus mesuré dans leur propos vis à vis de leurs propres distances

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par edess » 14 févr. 2019, 14:07

Après concernant le mapping FW, Rough, Bunker, Green le principe même c'est que manuellement ou par logiciel de reconnaissance (aucune idée) ils détoure chaques golfs pour définir sur la photo les zones et donc le pointage GPS sait sur quel surface il est sensé se trouver.

Avatar de l’utilisateur
Uetenoc
Messages : 46
Inscription : 12 févr. 2019, 14:34
Index : 14,6

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par Uetenoc » 15 févr. 2019, 11:17

Merci pour vos retours!

Je vais surement attendre un peu pour le système gamegolf (mais c'est vrai que c'est très alléchant!), une montre me suffira dans un premier temps.
Driver: Ping G-series SF Tec 12, alta 55
Bois 3: Wilson Staff d300
Fer: I5->Pw Tête TW575 forged sur shaft accra 70i
Wedges: 52° et 58°Cleveland rtx4
Putter: Taylormade Spider "Tour Black"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par eglishadow » 15 févr. 2019, 11:39

Uetenoc a écrit : 15 févr. 2019, 11:17 Merci pour vos retours!

Je vais surement attendre un peu pour le système gamegolf (mais c'est vrai que c'est très alléchant!), une montre me suffira dans un premier temps.
Effectivement une montre ou un télémètre est davantage prioritaire et utile dans un premier temps, mais c'est différent (surtout avce le mien qui est l'ancien système et me suffit).

Pour le GG il me sert à plusieurs choses :
-rigoler avec les copains
- me donner mes stats sur plus ou moins de tours (donc progression ou régression dans tel ou tel compartiment du jeu)
- connaître mes distances réelles par club dans toutes les conditions de jeu réelle
- me faire des souvenirs sur certaines découvertes de parcours (ça aide aux CR :wink: )
- échanger avec d'autres GG
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Uetenoc
Messages : 46
Inscription : 12 févr. 2019, 14:34
Index : 14,6

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par Uetenoc » 18 févr. 2019, 09:28

En attendant que la S20 arrive et puisse donner un retour objectif de mes péripéties golfiques hebdomadaires, on va se fier une dernière fois aux sensations pour débriefer le weekend.

Samedi matin, entrainement plutôt sérieux (J'ai d'ailleurs quitté la maison pour aller au golf avant que ma femme la quitte pour aller au boulot, c'est déjà à noter... :mrgreen: )

- 30min d'approches/sortie de bunker: un bon réglage à 50m avec un 3/4 de coup au SW, mais des difficultés à doser la distance sur les sortie de bac
- 30min de chip/put: un bon dosage sur les chip bord de green, mais un problème récurrent sur les longs putts (à partir de 6m) où j'ai la sensation de "bloquer" dans la tête et je ne fais que la moitié ou les deux tiers de la distance. Je n'ai pas encore compris le pourquoi du comment, mais il va falloir bosser sur le sujet.
- 30min de practice pour un seau, en condition "parcours" en se forçant à faire l'intégralité de la routine à chaque coup pour bien l'intégrer. En espérant qu'elle amène un peu plus de régularité sur le parcours!

Puis 9 trous pour le fun sans pression et sans noter les coups, uniquement pour profiter et avec à quand même pour but de "mécaniser" la routine pour l'intégrer totalement dans mon jeu. J'ai attrapé un ou deux par, mais il y a également eu du déchet (et quelques balles perdues :roll: )

Samedi après-midi, retour sur le parcours pour 18 trous. Malgré un démarrage plutôt correct et un aller où je dois être dans mon par, à 2 ou 3 coups prêts, le retour a été catastrophique... Balles topées, grattées, hors-limite ou dans l'eau, et aucun putt rentré à plus de 2m. En une carte en conséquence avec quelques bogey "sauvés", mais sinon c'était double ou pire! Avec une belles flopées de longs putts qui restent "bloqués" à mi-distance...

Le physique a lâché et le mental a vite suivi, ce n'était pas beau à voir!
-> Pour les prochains parcours, j'espère que le tracking aidera à rester motivé jusqu'au bout du parcours pour pousser la balle dans le bon sens... On va aussi prévoir un stock de feuille de score pour noter systématiquement les scores, même si ce n'est que sur 3 trous!
-> Pour le physique, ça va être un peu plus long à corriger, mais il va vite falloir rechausser les baskets et aller courir de temps en temps. Et essayer de tenir un planning de gainage démarré le soir même.
Dernière modification par Uetenoc le 18 févr. 2019, 10:19, modifié 2 fois.
Driver: Ping G-series SF Tec 12, alta 55
Bois 3: Wilson Staff d300
Fer: I5->Pw Tête TW575 forged sur shaft accra 70i
Wedges: 52° et 58°Cleveland rtx4
Putter: Taylormade Spider "Tour Black"

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par Corsaire » 18 févr. 2019, 09:44

Uetenoc a écrit : 18 févr. 2019, 09:28 - 30min d'approches/sortie de bunker: un bon réglage à 50m avec un 3/4 de coup au SW, mais des difficultés à doser la distance sur les sortie de bac
Salut à toi,

Juste un mot, car je trouve que tu te compliques vraiment la vie.
Le coup de 50m dans un bunker pour chopper le green est un des plus techniques au golf. Et le SW est vraiment pas le club à utiliser pour ça.

Prends ton PW, voire ton fer 9. Tu fais tout pareil qu'une sortie de 5M en bord de green, stance ouvert, face ouverte, tu swingues, et ça fera les 50m sans effort et avec du spin :)
Mais 3/4 de SW, meilleur moyen de faire du topon :mrgreen:

Bon golf !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Uetenoc
Messages : 46
Inscription : 12 févr. 2019, 14:34
Index : 14,6

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par Uetenoc » 18 févr. 2019, 09:54

J'ai mal explicité la chose, mais j'ai fait quelques approches (30-40-50m) et ensuite des sorties de bunker de green (5-10m). Et c'est sur ces sorties "courtes" que j'ai eu du mal à doser les distances!

Merci pour le conseil (que je note!) sur les sorties plus longues, vu le nombre de bacs que je traverse dans mes parties en ce moment je pense que ça va vite me servir! :lol:
Driver: Ping G-series SF Tec 12, alta 55
Bois 3: Wilson Staff d300
Fer: I5->Pw Tête TW575 forged sur shaft accra 70i
Wedges: 52° et 58°Cleveland rtx4
Putter: Taylormade Spider "Tour Black"

Avatar de l’utilisateur
Uetenoc
Messages : 46
Inscription : 12 févr. 2019, 14:34
Index : 14,6

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par Uetenoc » 18 févr. 2019, 10:14

Dimanche après-midi:

Premier entrainement avec l'équipe (pression!) sur le thème des mises en jeu.

Après un échauffement toniques et quelques exercices de précisions au driver, greensome matchplay sur 4 trous avec départs avancés (ou reculés) à 250m des greens pour continuer à mettre l'accent sur les drive.

Je me suis rendu compte au cours de la séance que j'étais nettement plus précis et régulier en essayant de "limiter" le backswing et en déroulant bien dans la balle ensuite, sans chercher à taper mais en gardant un bon rythme. En sachant qu'un de mes défauts récurrents est d'aller trop loin au backswing (avec un club qui peut dépasser franchement l'horizontale), cette sensation de se restreindre pour gagner en précision sera peut-être une solution. A confirmer avec un peu de vidéo pour voir comment je place mon club avec ce backswing plus réduit!

Après l'entrainement, 9 trous en stroke départ des blancs (Mais ce n'est pas mon niveau ça! :cry: "), mises en jeu correctes dans l'ensemble (après 2h de drive, encore heureux!) mais deux gros points négatifs:
- les seconds coups trop agressifs quand le green est encore loin qui finissent systématiquement par un top et 30m de roule
- le petit jeu pas fantastique et ces encore ces satanés "demi-putt" dès que le trou est un peu loin

+13, soit un à trois coups de trop par rapport à mon handicap (je me suis perdu dans le calcul avec ces changements de départ)
On va considérer que c'est très correct, surtout au vu de la débâcle de la veille! Il y a encore beaucoup de boulot, mais l'envie est là!
Driver: Ping G-series SF Tec 12, alta 55
Bois 3: Wilson Staff d300
Fer: I5->Pw Tête TW575 forged sur shaft accra 70i
Wedges: 52° et 58°Cleveland rtx4
Putter: Taylormade Spider "Tour Black"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par Franc38 » 18 févr. 2019, 15:36

Pour les approches il y grosso modo deux types de joueurs.
Veux qui sont mieux sur un plein coup poussé (genre ton fer 8 fait 135m normalement, tu le joues pour 135m jusqu'à 140+ en "fracassant").
Et ceux qui sont lieux sur des coups retenus (toujours pour le fer 8 à 135m, de 135m à 140+ tu joues f7 grippe court et "en douceur").

Vu ce que tu dis tu dis être dans la catégorie 2. Essaye de surcluber, et donc de jouer en retenue plus qu'en forçant, sur tes approches, j'ai l'intuition que tes contacts et ton feeling seront bien meilleurs !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Uetenoc
Messages : 46
Inscription : 12 févr. 2019, 14:34
Index : 14,6

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par Uetenoc » 22 févr. 2019, 08:02

Je vais tester ça, merci pour ton conseil!

Grace à la dernière vidéo de la fédé, j'ai découvert les approches lobées hier. J'ai eu un peu de mal à jouer les premiers coups (avec une balle à gauche du pied gauche :shock: ) et la mire n'est pas encore réglée, mais sinon c'est plutôt ludique et agréable comme coup!

La S20 est arrivée hier, on va enfin pouvoir avoir des longueurs objectives... L'égo risque de prendre un coup pendant le debrief demain soir! :mrgreen:
Driver: Ping G-series SF Tec 12, alta 55
Bois 3: Wilson Staff d300
Fer: I5->Pw Tête TW575 forged sur shaft accra 70i
Wedges: 52° et 58°Cleveland rtx4
Putter: Taylormade Spider "Tour Black"

Avatar de l’utilisateur
Uetenoc
Messages : 46
Inscription : 12 févr. 2019, 14:34
Index : 14,6

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par Uetenoc » 22 févr. 2019, 18:11

Coup punché? Pour une approche roulée, ou une autre trajectoire?
Driver: Ping G-series SF Tec 12, alta 55
Bois 3: Wilson Staff d300
Fer: I5->Pw Tête TW575 forged sur shaft accra 70i
Wedges: 52° et 58°Cleveland rtx4
Putter: Taylormade Spider "Tour Black"

Avatar de l’utilisateur
Uetenoc
Messages : 46
Inscription : 12 févr. 2019, 14:34
Index : 14,6

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par Uetenoc » 25 févr. 2019, 09:30

Premiers parcours avec la montre GPS ce Weekend!

Samedi matin:
+29 en stroke avec un birdie (!), deux par et 7 bogey (8/14 FIR et 3/18 GIR)

Image

34 putts, mais avec une sortie de bac parfaite au 9 qui file tranquillement jusqu'au trou pour sauver, donc une moyenne de 2 putts/trous, sérieux au départ, mais gâché par 3, 2, et 4 putts sur les trois derniers trous (j'ai un putt pour birdie au 18 et je sors avec un double :evil: )

A noter:
Le pire -> le 3 (par 5 de 455m) avec un joli sextuple: un Drive gratté à 65m, un second coup de 50m qui part dans les arbres, un troisième recentrage, quatrième qui sort bien mais qui finit dans l'eau, le sixième qui ne touche toujours pas le green, la première approche est une socket, la deuxième est trop longue, la troisième sur le green mais courte, et j'ai donc besoin de 2 putts.
Image

Le meilleur -> le 6 (par 4 300m, dogleg gauche): Mise en jeu safe au fer 6 (143m), étonnamment bien claquée, et qui sort en draw (ma trajectoire naturelle est un fade assez prononcé) et qui me laisse un angle pour le green, sans pour autant en être extrêmement loin. Deuxième coup avec mon hybride qui pitch sur le green et s'arrête à 3m du mat, à hauteur. Le putt boite (je ne le sais pas encore mais, ça sera le seul du WE !)
Image

En conclusion, il y a encore beaucoup de déchet à gommer avant que la carte puisse ressembler à quelque chose.
Driver: Ping G-series SF Tec 12, alta 55
Bois 3: Wilson Staff d300
Fer: I5->Pw Tête TW575 forged sur shaft accra 70i
Wedges: 52° et 58°Cleveland rtx4
Putter: Taylormade Spider "Tour Black"

Avatar de l’utilisateur
Uetenoc
Messages : 46
Inscription : 12 févr. 2019, 14:34
Index : 14,6

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par Uetenoc » 25 févr. 2019, 11:04

Merci pour le détail Alain!

Après ça, il ne restera plus qu'à régler la mire! :lol:
Driver: Ping G-series SF Tec 12, alta 55
Bois 3: Wilson Staff d300
Fer: I5->Pw Tête TW575 forged sur shaft accra 70i
Wedges: 52° et 58°Cleveland rtx4
Putter: Taylormade Spider "Tour Black"

Avatar de l’utilisateur
Uetenoc
Messages : 46
Inscription : 12 févr. 2019, 14:34
Index : 14,6

Re: Mon Espace : Uetenoc

Message par Uetenoc » 09 mars 2020, 17:49

De retour sur mon espace. Salut à ceux qui viendront se perdre ici.

J'ai bien mis en place mon suivi sur les différents parcours de la saison dernière (48 au total!). Accrochez vous, j'en ai retiré une information primordiale: moins de coup on met pour arriver sur le green, meilleur est le score! :o
Blague à part en me concernant sur le fait d'arriver sur le green en GIR+1 sans forcer la régul à chaque fois, le jeu est tout de suite devenu beaucoup plus simple et les "scores" plus réguliers (a mon niveau de bogey player en tout cas).

Un heureux événement m'avait éloigné des terrains depuis Octobre (en fait ça n'a pas tant réduit la fréquence de mes visite, ça a surtout réduit le temps passé sur place au golf), mais j'ai décidé que ma saison reprenait en Mars!

:arrow: Premier 18 trous le weekend dernier, et donc premier 18 trous avec ma série de fers acquise en Novembre (parce qu'il n'y a pas de raison que le bébé soit le seul à recevoir des cadeaux :mrgreen: )

Grand jeu bien en place, mais 3 triple putt et 1 quadruple pour finir à +16

On va passer un peu de temps sur le putting green les prochaines semaines! :roll:
Driver: Ping G-series SF Tec 12, alta 55
Bois 3: Wilson Staff d300
Fer: I5->Pw Tête TW575 forged sur shaft accra 70i
Wedges: 52° et 58°Cleveland rtx4
Putter: Taylormade Spider "Tour Black"

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités