Montre GPS que choisir en 2019

Tests d'applications, avis, dernières sorties

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meaban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 2013, 20:09
Index : 10,3
Localisation : Nantes

Montre GPS que choisir en 2019

Message par Meaban » 17 févr. 2019, 21:49

Bonjour à tous
Ma Bushnell neo xs commence à fatiguer, mais je ne sais vraiment pas par quoi la remplacer, il y a tellement de modèles sur le marché!

Je cherche au minimum ce que j'ai déjà, à savoir les distances :
  • début-milieu-fond de green
    bunkers
    oe
    limites de fairway
Autonomie : 2 parcours minimum
La montre doit être autorisée en compétition.

En dehors des montres classiques je me pose la question d'une montre connectée Apple ou autre, encore faut-il une appli qui tienne la route.
Merci pour vos avis.
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Wedges Callaway X-hot 50-54-58
Putter Odyssey 2-ball 33"

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Montre GPS que choisir en 2019

Message par Doktorr » 18 févr. 2019, 06:21

Apple Watch + GolfShot ou FunGolf (je ne regrette pas ma Garmin depuis le 25/12 :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !

bandit17
Messages : 18
Inscription : 17 janv. 2019, 18:49
Index : Non classé

Re: Montre GPS que choisir en 2019

Message par bandit17 » 18 févr. 2019, 07:44

Aujourd'hui j'utilise Fungolf sur iphone et ça marche vraiment bien, mais c'est un peu pénible de sortir le téléphone, le déverrouiller....
Je pense également partir sur le combo apple watch fungolf, voire même Apple watch GG car le GG live est à 104 € sur amazon :D

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Montre GPS que choisir en 2019

Message par edess » 18 févr. 2019, 11:28

bandit17 a écrit : 18 févr. 2019, 07:44 Aujourd'hui j'utilise Fungolf sur iphone et ça marche vraiment bien, mais c'est un peu pénible de sortir le téléphone, le déverrouiller....
Je pense également partir sur le combo apple watch fungolf, voire même Apple watch GG car le GG live est à 104 € sur amazon :D
J'ai le combo Apple Watch / Iphone sur Fungolf et je ne sors le téléphone que pour noter mon score, très très rarement sur le parcours, perso je déverrouille avec l'empreinte c'est rapide. L'appli est cependant bien foutu et relativement précise en plus d'être visuellement agréable sur la représentation du trou sur le smartphone.
On peut aussi scroller le trou avec la molette sur la montre et c'est pas mal pour visualiser tout le trou ainsi que les distances. Je ne sais plus s'il indique comme la XS la distance à un obstacle directement de ton point.
Par contre le prix de ce combo est bien supérieur à des montres 100 % dédié, si tu n'as pas déja les deux appareils.

J'ai en plus le GG, le fait de rentrer le score sur l'appli en cours de match me permet de bien compléter quand j'edite le round GG avant publication.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Montre GPS que choisir en 2019

Message par Doktorr » 18 févr. 2019, 12:03

J'étais FunGolf depuis la beta, mais j'ai pris la licence (29€) de Golfshot et j'avoue que c'est encore mieux. Tu as les distances sur tous les obstacles, la representation graphique sur le tel est superbe et l'appli sur la montre est parfaite, score y compris. Bref, content de mon achat sur ce coup-là ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Montre GPS que choisir en 2019

Message par mathieuboard » 18 févr. 2019, 13:55

si tu fais d'autres sports que le golf je te conseille la Forerunner 935
elle fait tous les sports, capteur d'activité, montre connectée, etc...
elle a une autonomie de dingue et on la trouve encore pour quelques jours en soldes

j'ai eu avant ça une garmin S20, j'ai également un bushnell
quand je joue a l'entrainement je ne prends que la Forerunner, ca suffit amplement

bandit17
Messages : 18
Inscription : 17 janv. 2019, 18:49
Index : Non classé

Re: Montre GPS que choisir en 2019

Message par bandit17 » 18 févr. 2019, 18:06

edess a écrit : 18 févr. 2019, 11:28
bandit17 a écrit : 18 févr. 2019, 07:44 Aujourd'hui j'utilise Fungolf sur iphone et ça marche vraiment bien, mais c'est un peu pénible de sortir le téléphone, le déverrouiller....
Je pense également partir sur le combo apple watch fungolf, voire même Apple watch GG car le GG live est à 104 € sur amazon :D
J'ai le combo Apple Watch / Iphone sur Fungolf et je ne sors le téléphone que pour noter mon score, très très rarement sur le parcours, perso je déverrouille avec l'empreinte c'est rapide. L'appli est cependant bien foutu et relativement précise en plus d'être visuellement agréable sur la représentation du trou sur le smartphone.
On peut aussi scroller le trou avec la molette sur la montre et c'est pas mal pour visualiser tout le trou ainsi que les distances. Je ne sais plus s'il indique comme la XS la distance à un obstacle directement de ton point.
Par contre le prix de ce combo est bien supérieur à des montres 100 % dédié, si tu n'as pas déja les deux appareils.

J'ai en plus le GG, le fait de rentrer le score sur l'appli en cours de match me permet de bien compléter quand j'edite le round GG avant publication.
Oui c'est vrai que le budget est conséquent, mais l'apple watch peut servir au quotidien. Après il y a tellement de petits gadgets électronique que je ne sais plus ou regarder!!! Le GG me plait bien car les stats sont quand même bien plus complètes que celle de Fungolf (le site est très "pauvre" concernant les parties enregistrées), j'adore le côté ludique du garmin G80 et en même temps jouer un parcours avec juste sa montre c'est quand même plus confortable que le téléphone ou le boitier Garmin. Ou alors l'autre solution, je deviens suffisamment bon et riche (riche ça suffit en fait :D ) pour m'offrir les services d'un caddie. :P :P

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Montre GPS que choisir en 2019

Message par shangrila » 18 févr. 2019, 19:08

la Garmin S60 est très bien mais, par contre, elle ne tient pas deux parcours 18 trous de suite.
Il faut la recharger
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Montre GPS que choisir en 2019

Message par shangrila » 18 févr. 2019, 19:09

la Garmin S60 est très bien mais, par contre, elle ne tient pas deux parcours 18 trous de suite.
Il faut la recharger
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Avatar de l’utilisateur
Meaban
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 2013, 20:09
Index : 10,3
Localisation : Nantes

Re: Montre GPS que choisir en 2019

Message par Meaban » 18 févr. 2019, 22:44

Merci pour toutes ces pistes, mais la G60 par exemple est elle bien autorisée en compétition?
Y a t-il des montres connectées Android pratiques à l’usage?
Driver Ping G20 10,5°
Bois 5 Ping G20
Hybride 4 Ping G20
Fers Ping G20 4-UW
Wedges Callaway X-hot 50-54-58
Putter Odyssey 2-ball 33"

Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Montre GPS que choisir en 2019

Message par shangrila » 19 févr. 2019, 17:17

Aucun souci pour utiliser la Garmin S60 en compétition
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !

Répondre

Revenir à « APPLICATIONS MOBILES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités