Trou 1 : A peine arrivée sur le site, pour tous c'est l'étonnement...qu'est ce que c'est que ce dénivelé !!! ouah, sur les vidéos on pensait monter légèrement, mais là, c'est un tire-fesse qu'il faut !!!!
Jusqu'au départ du 1, tout se passe bien, je me place sur la balle, et là, une serpière, plus rien dans les jambes, les bras..je ne pense pas à sortir du stance et je tape quand même, mais j'en sors une belle bouse de bois 3 en hook raz de terre, 91m

La balle est collée à un poteau heureusement amovible.
Je suis géné par un bunker, impossible de l'enrouler pour avancer, je me recentre sur le fairway pret à attaquer le green...
ben non, je sors un coup foireux, face ouverte, balle qui rase et se dirige vers un bunker. Heureusement la balle reste sur l'herbe au bord du sable. Là, contrairement à Belle Dune, je calcule les pts stab et je vois que je peux encore sauver 1 pt si je touche le green et 2 putts. Je m'applique sur le wedge et ca sort enfin du club !!! un peu long, mais je sors 2 putts derrière pour le double bogey et 1 point Stab.
Trou 2 : Petit par 3 au fer 8 tranquille..sauf qu'encore une fois, je ne suis pas serein, le meme coup que sur le 1, 60m en hook...me reste un coup de SW, et je me dis que je peux sauver 1pt même voir 2 si je chope le drapeau. Coup bien assuré mais trop fort du coup...obligé d'approcher et 2 putts pour un double bogey et le point de sauvé.
Trou 3 : De nouveau le bois 3 que j'avais décidé d'utiliser le plus sur ce parcours...gros slice, alors que ca faisait des mois que je n'en faisais plus...Ca part dans les bois, on cherche ma truvis Rose, et je trouve une truvis bleu Ryder Cup Europe, improbable !!!! Je repars au départ mais Koil la retrouve plus bas que prévu. Je recentre mais trop long, ca sort du fairway et prend une pente. Je décide de viser un lay-up avant le green..encore une fois, face ouverte ca part direct à droite, bonne distance mais en diagonale et je me retrouve dans la pente opposée. Je tente le recentrage, ca part en slice à raz de terre, direction le bunker

je regarde avec amusement la balle y tomber. Je calcule où j'en suis, je peux sauver encore 1 Pt...Je sors du bunker sans soucis, approche 2 putts et 1pt de sauvé pour un double bogey.
Trou 4 : là je me dis, il faut changer quelque chose. J'avais trouvé de bonne sensation au drive depuis 2 semaines avec de belles trajectoires gràce à une bonne posture trouvée, je décide de ranger le bois 3 et de sortir du Driver....toute façon, je n'ai plus confiance au bois 3 pour ce parcours. 1er drive,
boum tout droit 212m. Green un peu loin, je lay up au F8 qui sort bien, ca me rassure, du coup mon wedge de 70m sort nickel bonne distance mais un peu à droite..et bing, putt rentré...le Par, 3pt d'un coup !!!!
Trou 5 : Petit Fer, que je tope et hook mais fait un peu de distance quand même et atterri sur la pente du green. Je ne sors que le 50 vu que la pente va aider. belle approche bien droite, au moment du contact avec le green, beau spin de la Truvis qui s'arrête à 1m50. je putt, ca rentre, Par, 3pts encore !!!
Trou 6 : dogleg droit, je devais sortir en fade comme je l'entraine en ce moment, mais je ne me sens pas assez confiant, je tente le tout droit. Drive un peu court, mais le trou l'est aussi

me reste 105, mon pw fait la distance en rasant mais prend la direction du bunker plutôt que du green

sorti de bunker qui dépasse le drapeau mais reste sur le green, 2 putts, bogey pour 2 pts....
Trou 7 : Petit par 3 avec départ en hauteur. Je ne "souclube" pas, dommage pour une fois mon coup de fer était franc..je roule derrière le green sur de l'herbe toute fraiche et belle. J'approche à 2m du drapeau et je rentre le putt, je sers le poing pour booster ma confiance(toujours prendre les émotions positives, jamais les négatives), Par et 3 points.
Trou 8 : Départ du par 5 au drive qui part loin mais en slice dans les propriétés privés..ce qui me donne le droit de taper à nouveau mais mon 3ème coup LoL ca part droit, 201m. Je décide de ne pas tenter l'attaque de loin, je sors le F7 qui fait sa distance mais un peu à droite. Reste 105m, je suis en hauteur et je ne "souclube" pas à nouveau. Le coup part bien, je suis long. Fer 7 roulé plutôt que le putter qui approche bien du drapeau. Je rentre le putt, double bogey qui fait rentrer 2 Pts !! pas mal avec 2 coups de pénalité.
Trou 9 : Par 5 avec 2 coups rendus, le trou n'est pourtant pas difficile..on prend quand même.Dogleg droit encore, face du driver récupérée juste avant le contact qui part quand même droit mais distance moyenne de 171m. JE décide de lay-up au PW. 115m de plus, je n'ai plus qu'à faire le SW de 80m mais trop court, la balle resdescend la pente. Approche courte qui m'oblige à prendre 2 putts... bogey mais 3Pts vu les 2 coups rendus. Dommage, y avait de la place pour faire mieux.
L'aller est terminé, mon drive est fiable, mes fers sont revenus plus réguliers, approche et putting marchent bien, on passe avec 18 Pts de Stab et +11 en stroke, l'espoir renait.
Trou 10 : pour démarrer, rien de mieux qu'un petit slice...au bon endroit par contre, là où ca s'élargit..la balle est à la lisiere de la broussaille, ouf. Je dégage au f7, puis GW pour choper bas du green..1 putt long et un court pour un bogey qui rend 2 Pts.
Trou 11 : Comme les potos, superbe Par sur ce trou signature en laissant les clubs dans le sac, et qui donne 3Pts
Trou 12 : Driver qui a failli partir en sucette, rattrapé encore au dernier moment, c'est pas mal droit mais court...Je decide de lay up devant les bunkers mais je rate mon coup qui s'écrase et roule en bas de la colline. je m'estime chanceux. Du coup l'attaque de green est jouable, je tape un F7 qui échoue lamentablement. Je vois qu'il y a 2 coups rendus sur ce trou, je ne perds pas espoir et tente de sauver 1 pt. Je ne peux que tenter un GW raz car géné par des branches. J'arrive avant le green, belle approche et le putt qui rentre derrière !!!! je sauve le double bogey et du coup prend 2 Pts.
Trou 13 : bon drive qui s'arrête devant les bunkers qui attendent sagement les départs des jaunes. JE fais un lay-up au F7 avant la montée sur le green. Je sur-club de 2 fer vu la hauteur, un peu trop car j'atterris loin derrière le drapeau. Mais le putting est bon, j'ai trouvé les greens même vitesse qu'à St aubin, 2 putts pour rentrer la balle, Par sur ce Par 5 pour 3 pts.
Trou 14 : Par 3 le plus long du parcours, 165m. Je prends le F6 comptant sur la hauteur et la roule du green, qui part à mi-hauteur mais bonne direction, atterri sur le green et se place idéalement pour putter. 1er putt qui roule légerement derrière et qui me laisse 70cm. Je commence à sentir le 36 stab se poindre, je me tends un peu plus, veux préparer mieux le putting, mais belle erreur quand on se retrouve aussi pret, on se doit de putter d'instinct presque...virgule !!!!! je rate le Par pour un bogey qui me donne que 2 Pts. La tension monte, la remontada est en route
Trou 15 : Un petit doute s'installe, je décide d'arreter de compter le stab..le trou est court et pas forcément large avec une belle pente sur la droite, dois-je resortir le bois 3 ou garder le driver, peut-être un hybride ? mais je ne me sens pas de me revoir devant le tee avec un club dont la tete est petite. Je décide de rester sur ce qui marche. Bonne décision, ca part légèrement à droite mais fait 202m.....me reste 70m pour le green en hauteur. ca cogite la haut, je gratte, je fais 27m. regrattage ca retombe mi-pente, et là le coup de chance...je tope la balle, elle part à donf en rasant la pente passe la crête du green, je ne la vois plus mais là je me dis, t es parti loin. Je pousse le chariot jusqu'en haut pour découvrir la balle à 2m50 du trou !!! En fait, la balle avait du rebondir sur le bord élevé du green de l'autre côté prendre ensuite la pente et rouler tranquillement vers le trou. Je rentre le putt derrière pour un Bogey et 2 pts !!! la tension pousse d'un cran, je pense que je ne suis pas loin du 36 mais je ne veux pas le savoir.....
Trou 16 : les départs commencent à être lourd, on regarde sa carte, reste 3 trous à jouer, on n'a envie d'être déjà sur la terrasse du clubhouse et que ces derniers trous soient derrière nous et non, il faut aller taper ce drive et engranger encore des points. 1er coup, driver assez droit qui retombe un peu sur la droite mais bien placé pour monter sur le green...Je prends le GW confiant et je fait un top de m....., la balle arrive à monter quand même mais s'arrête à mi-hauteur, on n'y est pas encore......coup de SW qui roule sur le green, aucun back spin, la balle s'immobilise
sur l'avant green qui remonte légérement. le mat est à 3m avec un petit droite/gauche...situation où j'ai déjà rentré des putts comme celui-ci, je me sens en confiance, sûr de le rentrer..je vois la ligne, je putt, ca rentre, le Par et 3pts supplémentaire. encore un poing en l'air pour se motiver...
Trou 17 : Par 3 surelevé de 105m, par contre pas se rater ni trop long ni trop court surement pas sur la gauche, reste la droite qui n'offre pas de bunker et une pente qui peut ramener la balle sur le green, un draw est le bienvenue...Distance de PW, je me dis que le temps passé à tester les effets vont me servir à quelque chose malgré que depuis le trou 1, je les ai moyennement réussit. Je frappe bien en draw mais pas assez de puissance, la balle ne fera pas les 105m, le draw est bien exécuté, la balle contourne le bunker et vient atterrir derrière pour rouler sur le green...Koil, en voyant le vol de la balle me rassure et me dit que ca va être bon (je n'y ai pas pensé sur le coup, mais hier en rentrant, j'ai trouvé c'était super fair-play de sa part, attitude gentleman golfeur)...j'assure le premier putt qui me permet de rentrer le 2eme et de faire le Par pour marquer encore 3 Pts...
Trou 18 : On se dirige vers le 18, Koil évite de m'influencer sur ma décision de sauter l'eau sur le 2ème coup ou pas car il sait que la balle des 36 est là...mais ma seule pensée pour l'instant c'est de tirer le drive droit pour éviter de perdre bêtement une balle au plus mauvais moment...A guache, à droite il y a l'appel de la forêt, je retiens le drive, qui part en léger fade mais sur la gauche du fairways là où se trouve pas mal de bosses...180m à peine malgré la pente...je suis dans un lie un peu pourri, trop dur de sortir de là direction le green...je me recentre donc pour m'approcher à 95m du green...Je sors le GW et tente de passer l'eau...j'essaye de bien taper, mais non, je fais une demi-top, qui part ni très haut ni très bas et par chance ne trouve pas d'arbre..je me retrouve ainsi de l'autre côté du chemin mais avec une vue dégagée sur le green...j'assure le wedge en mettant bien le poids sur le côté gauche et ramène sans soucis la balle sur le green. Le 1er putt ne rentre pas, le second oui pour un double bogey synonyme d'un petit pointt !!!!!! Loic m'annonce que j'avais déjà dépassé la barre des 36 au départ du trou, grande joie.....on se salue, mais déçu pour lui car il aurait pu également faire une perf si les trous 16 et 17 ne lui avaient pas fait perdre les 3/4 pts manquant. Mais son niveau de jeu m'a permis clairement de me tirer vers le haut et de m'accrocher en début de partie.
Total de 39 stab synonyme de chute d'index de 1.2 pts.....stroke de 87..... A noter le +6 sur le retour, malheureusement le gain automatique du trou 11 fausse légèrement le résultat pour tout le monde....qui sait, ce que l'on aurait pu faire sur ce trou
Bilan positif :
- chute d'index, pas évident finalement quand on arrive vers les 20 car on s’aperçoit que c'est qu'une question de 1, 2 voir 3 ou 4 coups de différence avec 36. Qu'un manque de chance, un petit creux dans le jeu peut vous faire échouer d'un rien...
- le drive que j'ai bien maîtrisé alors qu'il y a 3 semaines j'étais perdu face à lui. maintenant il va falloir le jouer sans retenue car c'est à cela qu'il sert....pour assurer et faire 180m autant prendre un bois 3.
- Les approches et le putting étaient au rendez-vous.
- Le wedging sous les 100m n'a pas été de qualité comme à l'entrainement mais n'a pas été catastrophique. Cela a fait le job on peut dire. C'est un un problème mental pas technique.
- La gestion des points stab et l'humeur. Pas d'énervement comme à Belle dune, et l'envie de sauver le moindre point possible. Bonne pensée stratégique sur le choix des coups et des clubs, mais je subis trop le parcours pour l'instant à cause de mon 2ème coup qui n'arrive pas encore à se mettre en place.
Choses à améliorer :
- La fébrilité des premiers trous....nul franchement..aucune appréhension jusqu'au tee mais quand je me mettais devant la balle, c'était du flan pas assez cuit...la confiance partait...par contre plus la partie avançait mieux ca allait, même en fin de parcours.
- Coup de bois 3..incompréhensible...depuis des semaines j'envoie des balles plus loin que le driver presque, échauffement avant le départ, pareil, des draw qui retombaient devant la forêt au fond du practice...et là sur les trous 1 et 3, complètement à coté de la plaque !!!!!! 1er point que je vais tester c'est le tee choisi pour le parcours par rapport au practice, il y a peut être incohérence.
- Le jeu de fer sur parcours qui est loin de ressembler à ce que je fais depuis 2 mois....il a fallut attendre le trou 4 pour que je retrouve un semblant de bon swing...encore une fois à l'échauffement, c'était impeccable...là sur le parcours, quelle galère !!!!
Changement d'heure ce week-end ce qui voudra surement dire, si le temps ne nous emm...pas, qu'il y aura beaucoup plus de trous joués dans les pattes d'ici 3 semaines.....