Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 10 janv. 2019, 11:22

Bravo ! On l'attendait, on l'espérait, on était sûr que ça arriverait mais désormais c'est officiel, Max is back et ça va chauffer down under !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 10 janv. 2019, 11:25

Bravo max 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par rom22 » 10 janv. 2019, 11:27

Le Max imbattable en MP, bravo c'est reparti

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom » 10 janv. 2019, 17:08

J'aime beaucoup l'expression "un putt d'un autre code postal" :mrgreen:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par sebdardilly » 10 janv. 2019, 17:41

AuldCom a écrit : 10 janv. 2019, 17:08 J'aime beaucoup l'expression "un putt d'un autre code postal" :mrgreen:

Ahahhahahahaha j'ai A-DO-RÉ !!!!!!!!!

De plus la perf est vraiment énorme dans du gros vent!!!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 10 janv. 2019, 18:47

AuldCom a écrit : 10 janv. 2019, 17:08 J'aime beaucoup l'expression "un putt d'un autre code postal" :mrgreen:
Si en Australie c'est comme en Angleterre, l'expression est parlante mais "presque réaliste" (genre il y a un code postal pour chaque bout de rue, groupe de maison... c'est pas comme en France un par commune ou presque).

J'avoue l'avoir notée, en tout cas, et clairement je la ressortirai la prochaine fois que je rentre (ou un partenaire) un putt de plus de 10m !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 10 janv. 2019, 18:49

Superbe partie.
ça doit faire plaisir de faire coup double avec la perf en compet + le MP contre le pro.

Et dire qu'avec tout ça, tu as quand mêmes des coups à gagner genre sur le F3 dans les branches qui merde ou le driver off the deck dans le sable :shock: :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 janv. 2019, 00:27

Malalindex a écrit : 10 janv. 2019, 18:49 Superbe partie.
ça doit faire plaisir de faire coup double avec la perf en compet + le MP contre le pro.

Et dire qu'avec tout ça, tu as quand mêmes des coups à gagner genre sur le F3 dans les branches qui merde ou le driver off the deck dans le sable :shock: :lol:
Yep, les coups que j'aimerai bien pouvoir re-tenter:
1) mon driver off the deck au 2 qui clairement m'a coute un coup
2) mon fer 8 sortie de bunker au 11, j'aurai du prendre f9 et tenter le up-and-down
3) Mon drive du 16, ou peut etre ma tentative de punch dans les racine au 16.. et encore. Des fois on a pas de chance et c'est comme ca.
4) peut etre mon f3 du 17, meme si en etant realiste, meme avec un bon coup, je serai content de m'en sortir avec par!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 » 11 janv. 2019, 20:43

Une partie d'anthologie ça. Joli Max. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par FabdeMontpeul » 11 janv. 2019, 20:47

Merci pour cette partie mémorable qui termine en extase totale ! :shock: :lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Homard » 11 janv. 2019, 20:55

:wink: tip top max la menace
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 12 janv. 2019, 07:22

super max
et quels 2 derniers puts !

le 3ème larron a apprécié ou il s'est trouvé un peu exclus ? :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 janv. 2019, 11:33

zigrit a écrit : 12 janv. 2019, 07:22 super max
et quels 2 derniers puts !

le 3ème larron a apprécié ou il s'est trouvé un peu exclus ? :mrgreen:
Non il a bien kiffe. Il nous l'a confie une fois le match termine entre le 17 et le 18. Il nous a dit un truc de l'ordre de "C'est vraiment impressionnant de voir deux bons joueurs s'affronter comme ca et etre le temoin de bon golf". En l'occurrence il a aussi bien joue (pour son index de 15 je crois), et je lui ai dit que c'est vrai de tout sport: quand on joue avec des meilleurs que soi on a tendance a etre tire vers le haut! Il etait bien sympa, et le golf c'est ca aussi, quel que soit ton niveau tu peux te retrouver avec le pro et un gars de l'equipe comme le papy qui joue une fois par trimestre :D C'etait tout bon.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 janv. 2019, 12:36

Petit retour d'une compete Samedi.
C'etait notre "invitational day", jour ou les membres peuvent inviter un invite gratuitement (nous evitant au passage les 100E de GF guest). J'invite un pote du club d'a cote et j'ai un pote d'equipe qui en fait autant, donc on se connait tous plus ou moins et ca va etere fun. Cette journee c'est toujours le meme format: 4BBB. Donc moi et mon pote on affronte mon pote de l'equipe et son invite. J'en profite, comme est la coutume, de faire un petit MP avec mon pote de l'equipe.

Soleil de plomb, petit vent habituel, depart 10h12, on est parti!


Trou 1 Par 4 court de 255m. Drive en high draw un peu sur le toe. Short green. Approche delicate vers ce drapeau en fond de green sur un plateau eleve. ca tombe un peu court et redescend entree de green. 2 putts pour easy PAR contre le 2-putt birdie de mon pote. 1 DOWN

Trou 2 par 5 de 500m Re-drive un peu sur le toe mais fairway. Aller on retente le driver off the deck de mercredi, cette fois bien cogne qui fini dans le bunker devant le green. Bonne sortie a 5m et putt rapide en descente qui trouve le BIRDIE contre le par de mon adversaire je passe ALL SQUARE

Trou 3 Par 3 avec mat en Fond de green a droite, assez kamikaze d'aller le chercher celui la. F7 en main je le tape un peu fat entree de green, deux bons putts suffiront pour prendre le trou avec un PAR contre le bogey de mon adversaire. 1 UP

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (400+m), en montée Index 2. Drive correct cote droit, reste f8 en main qui part un peu "thin", j'ai du mal a toucher la terre avec mes fers :-/ ca fini short green pour un drapeau en entree de green, aucun degat. Putt et putt pour easy PAR qui gagne encore le trou comme c'est souvent le cas sur ce trou. 2 UP

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Drive correct pleine piste, re f8, cette fois carrement tope mais qui trouve le fond de green. 2 bons putts et c'est encore un PAR qui split celui de mon adversaire. 2 UP

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Drapeau milieu de green, easy f8, mega pulled je kick grave a gauche et me laisse en prison, presque a la morgue. Lie dans du rough en descente seche vers green mega sureleve et 3m de green. Je tente le coup debile: le flop shot de 20m avec lie 15 degres en descente et termine fond de green avec 15m de putt. 2 putts plus tard c'est un BOGEY contre le bon up and down pour par de mon pote. Je repasse 1 UP

Trou 7 Par 5 de 500m, Bon drive, f4 pour avancer qui draw un peu trop et s'enterre dans du rough que les greenkeepers ont laisse pousser. J'ai 120m au mat et je sais que cette balle va flyer donc je prends un club de moins et joue easy PW. La balle ne verra jamais le green. Airmail au dessus du mat en fond de green et je fais ma deuxieme visite a la prison de ce terrain.. encore une valle genre montagne russe pour 3m de green pfff.. je tente le putter cette fois avec les memes resultats: green mais 15m de putt. 2 putts plus tard et c'est BOGEY qui split avec mon pote. 1 UP

Trou 8 Par 4 court (250m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Aller on tente le driver, ca ne draw pas assez mais me laisse 45m vers un mat en fond de green. Bon demi 60 et je boite le putt de 3m pour BIRDIE. Trou gagne je passe 2 UP.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Fer 3 tape comme un naze qui trouve le fw mais me laisse f5 entre les mains pour ce mat en fond de green. F5 une fois de plus tape ultra thin, les jardiniers seront ravis: je refuse de toucher l'herbe de ce parcours! Ca fini court a 30m du mat, approche pitchee a 1m et putt pour PAR pour rester 2 UP.

Je me dis bon c'est cool, je joue un peu bof mais j'assure les scores avec un petit 1 au dessus du par [NDLR: une fois n'est pas coutume, je me suis plante, j'etais en fait square, j'ai du oublier de compter un de mes deux birdies].


Trou 10 par 4 assez simple. Drive moyen mais qui avance, rough de gauche. Mat en entree de green, vent contre, 135m easy f7 qui fini colerette court, 10m a putter, 2 putts pour easy PAR qui egalise un up-and-down de l'univers de mon pote. 2 UP

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Dans le vent ca va etre dur, mais je colle un low draw qui perce le vent, fait 240m et me laisse f5 entre le main. GIR et j'ai 10m en montee, ficelle et BIM BIRDIE! 3UP

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Vent dans le dos, bon drive, je tire mon PW mais trouve le GIR, 10m en descente, mon putt fini a 5cm... PAR et ca me suffit pour passer 4 UP. Ca sent le roussi.

Trou 13 Par 5 de + ou - 485m en montee. Avec le vent c'est une ope. Bon drive qui me laisse 220m milieu de green en montee, mais le mat est tout au fond avec un plateau sacrement haut a passer. je retente driver et colle une belle prune en low fade qui grimpe tout, trouve le green, monte vers le plateau du fond, je la vois bonne puis non demi toutr et revient 20m en arriere me laissant 28m de putt. Premier putt laisse a 3m, je lis mal le break, virgule et PAR. On split 4 UP


Trou 14 superbe par 3 en descente. Vent contre j'ai 162m et prend f5. Je le gratte ca termine mega court entre des bunkers, chip mal juge j'ai 7m avec presque autant de break, 2 putts et c'est BOGEY. Mais mon adversaire a fait n'importe quoi et je lui serre la pince. 5&4. Commme il me dit avec eloquence "tu me l'as mise profond". En effet 1 over apres 14 trous c'est pas facile a battre [NDLR: j'etais en fait square]


Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Vent contre je fais une erreur et envoie une mini chandelle qui n'avance pas et termine dans un rough epauis a droite. Oblige de jouer un fade pour contourner les arbres je me decide sur mini driver mais ca part un peu mou et me laisse short green a 45m. Approche mal jugee j'ai 7m et 2 putts plus tard c'est un BOGEY. OK

Trou 16 Par 5 long, Tres bon drive pleine piste, tres bon layup au f6, j'ai 105m en montee avec pas mal de vent contre. Je range le PW et decide de jouer un super easy f9. Evidement ca survole tout et termine dans le redoutable vallees de la mort en contre bas a gauche. Je me suis laisse ZERO green a devoir flopper un truc d'un lie super tight. Bon coup, deux putts et c'est encore un BOGEY


Trou 17 Par 3 long, Vent laterai, on a 188m pour un mat en milieu de green cote gauche. Je frappe un f3 que je crois fat et court enfait il termine a hauteur me laissant 3m presque droit en descente. Je m'empresse de coller ce BIRDIE! Yes!

Aller on essaye de finir cette partie! Meme si elle ne comptera pas envers mon index (compete 4BBB oblige ce n'est pas une compete individuelle), j'ai quand meme ma fierte personnelle et le capitaine de l'equipe est dans le groupe de devant et sais que je suis sur "even-par-watch"

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Super drive en draw qui epouse la ligne du dogleg, pleine piste reste 105m vers green sureleve mat milieu de green, pleateu du milieu. PW enroule qui termine en fait long et a gauche.. j'ai 12m.. mais impossible d'aller au mat. Je suis contrint de viser 4m a gauche de monter une arrete puis de la laisser tomber vers le mat. L'execution est pas mauvaise mais je me laisse 3m plus ou moins droite en montee... et je rate.. BOGEY.

Bon eh bien c'est pas mal tout ca! 74 avec 2x 3-putts et une sensation de n'avoir pas tres bien touche mes fers. Des bogeys evitables, qq bons putts tout de meme, un driving qui m'a garde en jeu (3x fw de rate de la journee je crois) et surtout ma carte la plus basse depuis mon "dark ages" ou je ne savais plus jouer au golf!

C'est de bonne augure les boys!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 12 janv. 2019, 13:18

Tout bon Max!

100euros le GF invité! Il est à combien le GF « normal »? Si toutefois le parcours est ouvert aux GF sans invitation...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 12 janv. 2019, 13:36

Ben le "scratch" sur la carte ne va pas être loin si tu continues sur cette lancée Max !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 12 janv. 2019, 14:17

clement34 a écrit : 12 janv. 2019, 13:18 Tout bon Max!

100euros le GF invité! Il est à combien le GF « normal »? Si toutefois le parcours est ouvert aux GF sans invitation...
Haha non Il ne l'est pas ;) déjà avec 6000* membres on fait un usage assez "soutenu" du parcours, 60k parties par an je crois.

*A peu près 1000 d'entre eux jouent au golf.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 12 janv. 2019, 14:18

vu sur ton GG ! bravo ! :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par edess » 30 janv. 2019, 08:09

Plus de news ?
Tu survis avec les chaleurs écrasantes dont on nous parle chez vous ?
ça a l'air assez hallucinant plus de 36° au plus frais la nuit ....

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 févr. 2019, 00:06

edess a écrit : 30 janv. 2019, 08:09 Plus de news ?
Tu survis avec les chaleurs écrasantes dont on nous parle chez vous ?
ça a l'air assez hallucinant plus de 36° au plus frais la nuit ....
Oui tout baigne!
Ecoute pour les chaleurs c'est plutot dans les terres ou il peut faire tres tres chaud. Ici a Sydney, en bord de mer il fait juste bon avec une bonne brise qui vient dela mer :)

Sinon niveau golf je galere un peu en ce moment. Exemple type compete de Lundi dernier (en fait il y a 10 jours, ferie fete nat). Je n'ai touche qu'un seul fer qui ne m'a pas mis en danger. Tous les autres fers c'etait bunker, rough, gratte, fine etc. Bref je n'ai que 5 clubs que je me sens de taper dans mon sac: putter wedges et driver. Je ramene un 79 mais franchement je me demande bien comment etant donne que de la journee.

Petit update sur ce post que j'ai ecrit sur 10 jours: donc je suis alle voir mon pro apres cette compete lundi pour essayer de voir ce qui deconne avec les fers. Il me donne qq enseignements, et la je fais une belle erreur: j'interprete incorrectement les tips et je deregle emcore plus et completment mon swing. J'ai beau taper 15 seaux de balles cette semaine rien ne va.

Et c'est dommage car dimanche j'ai un match d'equipe.

Fast-forward a dimanche, je joue en 3eme position, je ne sais meme pas pourquoi, j'ai ZERO confiance en mon jeu, aucune envie d'etre la, le moral dans les pompes et je joue a l'exterieur, un parcours que je n'aime pas contre un gras qui me fout 2 clubs dans le vue et qui m'a battu chez moi l'annee derniere.

Bref allons y:

Trou 1: Par 4 pas trop long. On est sense demarrer au fer, je me decide sur un demi-driver car les fers je veux les eviter autant que possible. Gros pull dans les bois a gauche, sortie en punch short green, mon adversaire trouve le GIR, je chip a 1m, il boite une grosse ficelle pour birdie. 1 DOWN

Trou 2: par 5 debile ou il faut demarrer au fer, je re mini-driver, enorme pull hook dans le rough juteux a gauche. Lui parafit. Je tente un gros punch au f3 du rough pour passer un ruisseau, que nenni, gratte pull, plouf, drop, re fer, re gratte, bref je lui donne le trou avant d'arriver au green. 2 DOWN

Trou 3: re par 5 debile demmarrage au fer. Je re mini driver, re pull dans le rough juteux a gauche, cette fois je range le f3 et decide sur un punch f6 pour passer le petit ruisseau, chunk, pull, plouf, drop et 4eme coup dans un bunker de fw. Lui a cote de moi en 2 sur le fw. Je top mon 5eme coup qui survole le green et plouf. je lui donne le trou il n'a meme pas tape son 3eme coup.

Trou 4, Par 3, 170m, j'ai f5 en main. Confiance a -9000. Je tape un coup tres moche mais qui trouve un bout de green, loin. Lui nous fait le flop shot de l'univers pour se laisser 4m, je 2-putts lui boite par-par je reste 3 DOWN.

Moral dans les baskets, je sense que je vais me prendre un bon 7&6 dans les dents...

Trou 5 par 4 serre, bunkers a droite plus eau tout le long, arbres et gros rough a gauche. Il fait un drive horrible qui avance a peine. Je me colle rough de gauche. Il doit etre a 250m il attaque au fer, pull dans les chachis a gauche. Moi de mon rough, balle enfoncee, je suis a 145m, j'essaye de massacrer un f7 qui termine bunker devant le green. Lui retrouve sa balle, sort en chippant et re chip pour se mettre a 1m. Bonne sortie de bunker et putt de 2m pour mon PAR je prends un trou. 2 DOWN

Trou 6: Par 4 difficile. Je colle un bon drive cote gauche, je ne peux pas vpor le green, enorme buisson a survoler. J'ai f9 en main. Lui est derriere dans un rough assassin, mais fait son shot of the day et massacre un PW qui sort qui monte, survole le buisson, trouve le green et s'arrete a 3m. Je tape enfin un fer correct, f9, on me dit que ca a flye le mat et je termine derriere avec peu de green. bon chip me laissant 2m en montee, il rate, je boite. par-par on split. 2-DOWN.

Trou 7: Par 3, f8 chunk horrible, lui trouve le GIR mais mega loin. Je chip a 1.5m, lui depasse tout, rate le retour et c'est encore a lui de putter! Je lui dit good-good? sourire aux levres (son partenaire trouve ca tres marrant). Lui, pas tres drole, me dit mais toi tu es la en 2 et moi je suis la en 3... oui, c'est exact :D Il boite, je boite, par contre bog je passe 1 DOWN.

Putain le petit jeu est EN OR MASSIF sinon je joue comme une bonne vieille serie 4.

Trou 8: Par 4 ultra complique avec double water carry. Aller c'est f3 au tee, chunk je lui implore de voler pour passer le lac, ouf ca passe tout juste. Lui milieu de piste. J'ai f4 en main et je sais que j'ai 0 chances de bien le taper. Enorme gratte, la balle est tellement mauvais qu'elle n'atteint meme pas l'eau qui protege le green :D Lui colle un fer MO-NU_MEN-TAL qui pitch le mat en fond de green mais depasse lui laissant un chip delicat. Je fait un pitch correct sur le bon plateau et je me laisse 4m. Je dis a mon pote avec qui je joue: il va etre furax car je vais le boiter ce putt. Il nous ressort un flop shot mickelsonesque et se laisse 2m. Comme prevu je rentre le putt pour PAR. Il est pas content. Mais met un bon putt et on split 1 DOWN

Trou 9, par 4 court, faut jouer f5 wedge. Je refuse de toucher un de mes fers. Mini driver, en grosses saucisse arbres de gauche. Lui pleine piste. Il trouve le GIR pas loin, je suis mort dans des racine, je sors juste la balle et reste 40m, je plante le mat mais ca release et me laisse 3m en descente. Il fait 2 putt PAR et moi comme un bon je reste court :( quel naze. 2 DOWN

Trou 10, par 4, je mets un bon drive lui devisse a droite. Je colle un wedge a 4m, lui doit se dropper dans du rough, balle dans un obstacle. Il finira par me donner le trou sans que j'ai a putter. 1 DOWN.

Trou 11: Par 3, 177m, je colle un f5 qui je dois avouer est bon, et qui m'etonne. Je plante le mat sur ce fond de green, rebond et hop derriere, on me dit c'est mort. Mon adversaire fait plus ou moins la meme balle avec un f7. Concours de chip. Bog pour lui et je rate un putt rentrable de 3m pour par et on split. 1 DOWN.

Trou 12: Par 4, Driver fw, lui trouve un bac. J'ai f8 en main a devoir passer un petit ruisseau... je tremble.. je le chunk, mais ca passe! Et ca roule, c'est une horreur de fer mais je trouve un bout de green et me laisse 18m. Lui s'envoie dans les chachis long du green avec un PW, chip pour sortir (bravo de l'avoir trouvee), re chip pour attaquer et moi j;essaye de lagguer cet enorme putt avec 2m de break pour assurer mon par et le trou. Je le lg trop bien, et ca tombe. BIRDIE. et ALL-SQUARE

Pff.. je sais que je suis square mais franchement c'est n'importe quoi ce match. Je joue comme un 45 d'index, je ne sens RIEN, mais j'ai un petit jeu qui me sauve.. mais bon c'est penible et incroyablement usant de jouer comme ca..

Trou 13: encore un par 4 ou il faut jouer un fer puis un petit fer. Pff Driver, BIM, pleine piste (la dite piste doit faire 150cm de large :D), lui fer puis trouve le GIR. Moi je colle un wedge au mat mais ca roule et me laisse 7m en montee. A lui il putt, delicat en montee puis en descente, pas mal mais court. Et court de 1.5m.. pas donne. Loin de la. Je lag a 30cm et ramasse mon PAR donne. Il s'aligne pendant un siecle pour ce putt delicat en descente.. arme.. frappe.. et virgule.. putain 1 UP.

Trou 14, encore un par 4 en dogleg avec ruisseau a passer au 2eme coup et placement au fer. Je joue un petit b3, ok ca part pas trop mal. J'ai f7 en main avec ruisseau a passer. Tremblotte totale. A la surprise generale je tape pas trop mal et trouve le GIR. Lui aussi, nous sommes cote a cote a 10m. A moi, putt a 50cm, je ramasse. A lui. Il le veut celui la, il a vu la ligne.. il appuye trop.. ca depasse, je vais vite voir a combien il est, 1m.. je lui tourne le dos.. signe universel de "tu vas la putter celle la", il marche vers sa balle en sortant son marque balle.. il a compris.. je suis tendu. Lui aussi sans doute...

Et la je fais une erreur debile.. Je vais chatter avec mon manageur d'equipe qui etait dans les parages... tout en lui tournant le dos.. je lui fait un petit update.. etc.. puis je me rappelle.. attend mon adversaire doit putter! Je me retourne pour le voire remettre le drapeau et se diriger vers nous.. merde.. il l'a rentre? il l'a rate??? JE N'AI PAS VU! Je demande vite fait a mon manager: il l'a boite?? il n'a pas regarde non plus... merde... bon il a pas l'air content l'adversaire..... qu'est-ce que je lui dit? Tu as rentre ton par? mouaif.. quoi qu'il dise je serai contraint de le croire... haha putain que t'es con Max. Je me decide sur le plus subtil: "Dis moi James, on en est a combien la dans notre match?" - " Tu es 2 UP". "Oui oui c'est bien ca, merci"

Donc 2 UP. La lecon du jour: regarde ton adversaire putter.

Trou 15, Par 3 court mais avec que des obstacles horribles partoutr, tout autour. Je chynk pull mon fer 8, classique.. j'avais un lie complique tout ca tout ca :( Je usis nul. Je suis en bord de ruisseau, dans du gros rough. Lui se laisse 2m en montee tout droit, coup excellent. J'ai un chip degueulasse, les pieds 20cm sous la balle, gros rough, chip en montee puis crete et descente 2m vers drpaeau avec plein de break. Bon chip, reste 30cm, PAR donne. Lui fait virgule. Dommage. 2 UP

Trou 16, par 4 debile, faut driver au dessus d'un enorme arbre, on voit zero fw. Ok, je drive pas mal, rough de gauche j'ai PW en main, grosse gratte short green j'ai 40m. lui fait un punch shot excelentissime des sous boi pour trouve le green sur le bon plateau. Mon approche est molle et je me laisse 7m. Il deux putt pour PAR et je rate mon putt. 1 UP

Trou 17: Par 5. Mon cauchemard: on est en fin de partie, il y a pas mal des gars des autres groupes qui sont la ayant termine leurs matchs. Bref la galerie. moi je me demande combien de fers grattes il va me falloir pour atteindre le green. La reponse est 3: Drive, f3 gratte, f6 gratte, approche grattee.. j'ai 10m pour PAR lui a 1,5m pour PAR. 2 putts chacun et je suis 1 UP with 1 to go.

Mentalement je suis epuise. Cette partie m'a minee. J'ai passe la journee a jouer comme un debutant a devoir esperer des up-and-down magiques pour sauver des pars ou bogeys. C'est pas du golf et ca ne m'amuse pas des masses. Aller on essaye de trouver la force de finir.

Trou 18: Par 4 serre, je pousse mon drive a doite, lui a gauche. Lui se mets dans un bac, moi short green. A moi je suis a 36m, je chip et trouve le bon plateau mais reste court de 3m. Le green est entoure de gars.. il fait une bonne sortie, peut etre un peu trop appuyee, un rebond et BIM le drapeau et elle s'arrette a 2cm. PAR donne..

putain ce con ca fait deux fois qu'il me touche le mat au 18 (l'annee derniere chez moi alors que sa balle allait HL).. bon pas grave. Moi je suis mou, j'aligne, je tape, ca ne verra jamais le trou, ca passe a cote. Quelque part je m'en fous un peu. Ca aurait ete une FARCE que je gagne ce match. C'est tout aussi incroyable que je men sorte avec un demi point. Franchement j'en ai honte. Je suis ultra decu, je hais le golf a cet instant. Mon capitain me felicite, etant un des rares joueurs a ramener du point. Mais je n'en tire aucune fierte. Je lui dis que je ne peux pas representer l'equipe en jouant comme ca. Il me repond qu'il n'y a que le resultat qui compte, oui mais bon faire du up and down toute la journee pour sauver un square c'est pas pour moi. Si jamais je suis un peu moins ON avec le petit jeu je me prends 9&8. Donne ma place a qq'un de plus meritant qui joue mieux.

Bonne nouvelle c'est ce qu'il a fait. Je lui ai dit qu'en attendant c'etait lecon et practice et que je lui dirai quand ca irait mieux.

Donc 2 lecons depuis et plein de balles. Hier je vais faire 11 trous de MP avec le capitaine pour voir un peu les progres: c'est bon et ca me redonne confiance. Il me bat 1 up sur 11 trous. J'etais +1 lui -1 sur la carte. Je sens que ca va revenir!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 07 févr. 2019, 08:38

Bon Max :D
Il est temps que tu reviennes dans le Sud de la France pour te refaire une santé golfique à Barbaroux avec Pascal Christophe et moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 07 févr. 2019, 09:01

Bravo pour ce beau combat !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par edess » 07 févr. 2019, 09:19

Même si c'est loin de tes aspirations bravo quand même, on est nombreux à vouloir jouer "comme un 45" comme toi :lol:
En tout cas un CR bien vivant même si tu étais mort de trouille avec un fer en main.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 07 févr. 2019, 09:50

C’est l’avantage d’etre Un haut index. On est habitué à trembler quand on sort un club du sac... je te montrerai ça cet été! (Tu connais tes dates de venue en France?)

Allez, mauvaise passe mais t’es un battant. Ça va revenir!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 07 févr. 2019, 10:02

Comme tous, je suis sur que ça va revenir.

J'en étais tendu à lire ton récit.
C'est déjà frustrant de sortir gratte, shunk, pull, etc quand on est 20 d'index, alors à ton niveau, j'imagine le "plaisir" qu'on en retire à jouer.

Par contre, je suis étonné que tu te sois "obstiné" à jouer "mini-drive" plutôt que fers.
Car tu en as mis pas mal ailleurs que sur la piste.
Tu penses vraiment que tu n'aurais pas fait mieux avec un fer sur tee?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 07 févr. 2019, 11:21

Malalindex a écrit : 07 févr. 2019, 10:02 Par contre, je suis étonné que tu te sois "obstiné" à jouer "mini-drive" plutôt que fers.
Car tu en as mis pas mal ailleurs que sur la piste.
Tu penses vraiment que tu n'aurais pas fait mieux avec un fer sur tee?
Écoute, c'est une bonne question. Mais avant cette fameuse leçon qui m'a totalement déréglée mon swing, je m'étais découvert un demi driver super fiable. A tel point que je n'ai pas hésité une seconde a m'en servir a la place d'un F3.

Seul hic: cette leçon a également déréglé min mini driver :-/

Mais c'est dans le passé maintenant. Je vois le jour se lever sur du bon golf!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 févr. 2019, 02:27

Bon donc pour ceux qui ont suivi mes deboires recemment c'est pas fameux... apres une lecon il y a deux semaines ou j'ai tres mal interprete les enseignements je me suis retrouve en MP d'equipe dimanche 3 Fevrier avec pas de swing.. tout simplement. La totalite de mon jeu a repose sur mon petit jeu et le putting. Que j'ai reussi a square le match etait un miracle tout simplement.

Donc que faire? Deja je previens mon capitaine: je ne peux pas representer l'equipe avec un swing comme ca. Ok ca c'est fait, et je resterai sur le banc pour notre premier match de la saison dimanch 10/2. Pas grave, je prefere donner ma place a un des jeunes en forme.

Ensuite? eh bien retour a la case pro. Donc lors de cette derniere semaine j'ai pris 3 lecons avec mon pro et du taper 500 balles au practice et qq trous. Tout revient doucement dans l'ordre.

C'est donc avec une certaine confirance que j'entame la compete de Samedi. Une confiance que je n'ai pas ressenti depuis bien des mois. Practice OK, pas fou, mais OK. Aller on est parti! Compete stab des blanches.

Trou 1 Par 4 court de 255m. Bon drive, peut etre un peu sur le toe du driver, ca pitch sur la montee short green et s'arette la. Drapeau devant j'ai un chip batuea de 20m: virgule et Tap-In BIRDIE. On prend.

Trou 2 par 5 de 465m. Enorme drive (256m me dit GG) pleine piste. Trop loin pour f3, trop proche pour b3, je ne sens pas a 100% mes fers donc j'opte pour b3 en cut. Frappe correcte, ca cut, mais c'etait trop de club je depasse le green. Chip bof mais qui trouve la bonne idee de s'aretter a 1m et bim BIRDIE. Ok on prends.


Trou 3 Par 3 avec mat en fond de reen. J'ai f6 en main et c'est le premier test de la journee. Dimanche dernier j'avais ete incapable de toucher un fer.. aller on y croit. Bon backswing, on enclenche et GRAAAATE... ca prend le bunker qui est 30m court du green... putain la debandade... bonne sortie et j'ai 7m, deux putts et on prends le BOGEY

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (400+m), en montée Index 2. Bon drive en draw mais commence tropa gauche. Il s'enfonce dans le rough de gauche mais tape suffisament bien pou avoir passe pas mal de danger. J'ai 130m au mat avec un gros arbre a survoler.. dans le rough, balle sous les pieds.. aller f9, on y croit!. Superbe frappe, droit a mat puis ca commence a fader, ca rate juste le green et s'enterre dans un bunker. Lie correct, j'ai un coup delicat de 25m a devoir flyer le buker puis une petite rigole puis assez peu de green, bref pas le bunker shot 101... et la fais une belle merde: le coup fat, ca ne sors pas du bunker.. je ne m'y attendais pas a celle la!.. ok le lie est bon, on retente et RE-FAT! Putain... je bouillonne interieurement... le sable c'est pas du pourtant! 3eme tenative correcte me laissant 5m et je boite un bon putt pour DOUBLE-BOGEY. J'en reviens pas.. ca fait longtemps que je n'avais pas pris 3x coups dans un bac.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Un peu de vent dans le dos et comem je drive pas mal j'ai peur d'atteindre les bunkers de milieu de fw, donc je joue un petit demi driver en cut qui termine juste devant les dits bunkers. Je suis a droite avec des arbvres qui genent un tout petit peu, je me decide sur un f9 a 130m en montee et je sais que je vais devoir bien le taper. J'espere que le vent et le rough aideront a avacner la balle. Bon swing super contact c a part bien mais a gauche: seule ligne que j'avais au green. GIR et reste 15m, 2 putts et PAR. On prend.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Drapeau fond de green, 149m dans le vent je ne veut SURTOUT PAS etre long, donc easy f7 milieu de green: execution parfait le coup est splendide et termine 10m court du mat. Niquel, putt qui s'arette 5cm devant le trou, je prends le PAR et je m'enfuie.

Trou 7 Par 5 de 500m, Drive un peu en draw qui termine rough de gauche, sortie en punch f3 bien place, reste 107m dans le vent, pour mat au fond, PW au mat un peu long mais qui tient la colerette (heuresuement sinon j'etais mort). Deux putts et PAR. Easy way

Trou 8 Par 4 court (250m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. J'hesite entre attaquer au driver ou jouer safe au f3. Les tees sont tout a droite du tee box poussant a un fade.. pas ma trajectoire preferee donc je range le driver et joue un f3 qui part pas trop mal mais un peu mou sur la face du club. GG me dit que il finira par faire 191m et donc evidemment dans les bunkers devant lesquels je voulais me poser. C'est problematique. Coup de wedge un fil fat ui termine bac devant le green, bonne sortie (malgree mes 3x coups de sable au 4 toujours frais dans la memoire) et j'ai 3m pour sauver mon par.. ca passe juste a cote BOGEY. Erreur au tee que je paye.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Encore un f3 un peu bof mais qui trouve le milieu de fw. J'ai 155m drpeau en fond de green, leger vent avec je joue easy f7, super frappe et GIR. 10m de putt 2-putts easy PAP on prend.

Mini Bilan au turn: je suis +2. Bon j'ai encore ces 3x coups du sable au 4 entre la gorge, mais surtout ce qui me pese le plus c'est mon jeu de fer. C'est ce qui m'a plombe Dimanche dernier, c'est ce que j'ai bosse comme un acharne toute la semaine et c'est mon top focus du moment. Je note les fers joues suivants:
- F6 sur tee au 3: une merde absolue
- F9 du rough au 4: tres bon contact :)
- F9 du rough au 5: excellent contact
- F7 du tee au 6: 10/10
- F3 punch du rough au 7: bonne frappe
- F3 sur tee au 8: contact pas 100% pur beurre mais qui est bien parti finalement
- F3 sur tee au 9: comme au dessus
- F7 fw au 9: tres tres tres bonne frappe.

En moyenne ces resultats me mettent en confiance :)

Aller on continue.

Trou 10 par 4 assez simple. On joue dans le vent, et meme si ces dernieres annees j'ai joue avec un leger fade au tee, j'ai dernierment retrouve mon draw. C'est bien, mais sur ce trou il y a un OE a gauche qui maintenant me pose bcp plus de probleme qu'avant :) J'enroule un peu trop mon drive et je me dis que ca va etre tres proche.. en fait avec ce gros vent contre non je suis court de l'OE de 30m (mais vent avec c'est un obstacle tres en jeu). J'ai 155m du rough, en plein dans le vent, je sors f5 et fais une frappe... mais une frappe.. le coup qui fait revenir jouer au golf.. Pour donner une idee imaginez un agreable apres-midi d'Aout. On decide de se faire un petit encas: baguette beurree. On sort le beurre du frigo, on se tartine la baguette.. c'est delicieux.. 20 minutes plus tard de retour dans la cuisine, on se dit merde: j'ai oublie de ranger le beurre! Il reste une demi baguette aller je me fais une autre tartine, et la le couteau PLONGE dans le beurre, on sent rien, si une micro-resistance qui en est presque agreable, c'est facile, c'est simple, c'est tendre, c'est BON. Ce couteau qui navigue dans le beurre tendre, c'est mon F5. Vous voyez un peu le truc? Bref, desole pour l'apparte, ca pitch a 20cm et termine 7m plus loin. Putt puis tap-in PAR

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. En plus on est dans le vent. Je colle un bon drive en draw commence bien a droite avec ce vent qui pousse aussi un peu a gauche. Il s'arette devant un des bunkers de droite sur le fw. bon drive. Je vois qu'il me reste 165m en montee dans le vent. Un peu tendu quand meme: j'ai une tendance au draw, le vent aide en poussant a gauche et j'ai la balle au dessus des pieds.. bref il y a des chances qua ca draw: mais entre moi et le green il y a une arbre assez haut.. a mon avis ca peut passer avec le f4.. mais faut la prendre bien clean. Aller c'est le test. On y croit. Frappe idyllique. Comme sur des rails: haute balle au dessus de l'arbre, et leger draw. Ca pitch a hauteur et s'arrete net, j'ai 3m en descente, je frole le trou mais je suis tellement content de ce fer4 que je m'en fous du score. Ca reste un PAR tres solide.

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Vent dans le dos cette fois! YES! Aller je drive bien, avec le vent je peux passer tous les dangers, faut juste trouver la bonne ligen entre les arbres. Leger fade qui part bien et roule bien.. il va etre long celui la. GameGolf me dit que c'est mon drive le plus long des 70 parties que j;ai enregsitre avec GameGolf: 283 metres. Je sais que cette distance represente un baby cut au f5 pour la plupart des chers membres GT mais je prends quand meme ;) De la j'ai 65m, petit coup de 60 qui spin bien et me laisse 3m, BIRDIE. YES!

Trou 13 Par 5 de + ou - 485m en montee. Vent avec, mon drive est juste commercial, ne draw pas et reste dans le rough de droite. J'ai 220m en montee du rough avec le vent.. bon aller, b3, qui sort bas, mais avec bcp de roule, il est en ligne et trouve le green. Je me suis laisse 15m plus ou moins en montee. Le premier putta le bon poids mais je l'ai tire, je suis a hauteur a 1,5m. C'etait un mauvais putt. Le deuxiemem putt ne breakera jamais et c'est un PAR asse decevant.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 170m au mat en descente mais en plein dans le vent. Aller re f4 assez en confiance apres celui du 11. Je colle un trait direct au dessus du mat. Reste 10m en descente, et 2-putt PAR. YEs! Au passage ca fait 6 GIRs de suiste! Putain je reviens de loin.. mes fers etant tellement mauvais recemment que je ramenai que 4 ou 5 greens par partie!

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Bon drive mais dans le vent il me reste f4, je l'enroule cote gauche, chip un peu appuye je rate le putt. BOGEY. Dommage.

Trou 16 Par 5 long, et dans le vent cette fois.. Bon gros drivbe, bon f4 pour layup, PW milieu de green pour ne pas se faire attrapper par ce mat delicat a gauche et putt qui reste a qq cm du trou. PAR. On prend.

Trou 17 Par 3 long, 190m, Vent qui aide, aller on sort le f4. Ca draw bien mais un peu trop pour ce mat a gauche, je me retrouve a hauteur dans les buttes de rough a gauche du green, Pas de chance j'ai tres peu de green sur ce pleateau sureleve avec lequel travailler. J'ai la balle sur une butte, la balle bien sous les pieds, un peu enfoncee dans le rough. J'ai quelqes options: Chip ormal, mais il ne s'arretera jamais au mat et me laissera un putt long et complique, puncher un petit f6 dans les buttes et essayer de la monter au gree: pas evidenet de doser. Un mini-flop shot au 60 degre bien ouvert. Bon aller on tente le flop. Le gros risque la c'est de ne pas commit sur le coup et de rester court, ce qui me laisserai plus ou moins dans lememe merde.. aller qq practice swings et hop on y va, la frappe est excellente, ca pase sous la balle niquel, ca se leve tout droit, survole les buttes, pitches le green devant le mat, roule un peu et TOMBE! YES BIRDIE! Ca c'est du bonus.

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Je joue dans le vent qui pousse aussi un peu a gauche, niquel pour mon draw et le dogleg gauche. je sais que je suis sur une carte, faut juste assurer le drive. Et le drive, je l'assure: enorme patate en draw dans le vent (GG me dit 263m, j'ai du bien trouver le milieu du club sur celui la). Ca tourne autour du dog-leg et me laisse plein fw avec PW en main, coup correct mais trop de spin avec un leger draw et ca me laisse 12m de putt. Aller 2-putts et je prends mon PAR

Bon eh bien le back 9 a ete bon! retour en -1 avec 2x birdies et un bogey, je note surtout la qualite des fers au 10, 11 et 14 dont je suis tres fier. A noter aussi je crois 12 GIRs qui je pense temoigne d'un regain de confiance dans mon jeu de fer! Je jubile c'est clair, et au passage je signe ma meilleure carte depuis bien trop longtemps. Dommage, c'est trop tard pour re-caser dans le line-up du lendemain ;)

Edit: oui j'ai oublie de dire qu'avec tout ca j'ai joue 73! C'est bon 73. Je prends tous les jours :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 11 févr. 2019, 06:50

Bravo Max ! Beau travail pour revenir dans le game, et vraiment grosse carte, imagine sans tes 3 coups dans le sable en début de partie ... Lourd !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 11 févr. 2019, 08:03

Le golf facile.
Sur vos écrans tous les lundi matin, grâce à Max :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 11 févr. 2019, 10:02

ravi d'avoir suivi ta partie sur GG et ici ! ça fait bien plaisir de voir que tu reviens bien "aux affaires" ! Bravo
Pour ma part, comme je te l'ai déjà écrit je suis "au fond du faitout" ce qui rétablit parfaitement l'équilibre :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 11 févr. 2019, 11:43

oh l'autre qui la ramène... "J'ai oublié de dire que j'ai joué 73. 73 c'est bon!"

NON, DÉCONNE... :mrgreen: :lol:

Bien content pour toi en tout cas Max :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par g119129be » 11 févr. 2019, 20:32

Max is back !!
Bravo, très belle carte.
Du coup tu rejoues équipe ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Lionel83 » 11 févr. 2019, 21:15

:lol: :lol: :lol:
Bravo Max !
clement34 a écrit : 11 févr. 2019, 11:43 oh l'autre qui la ramène... "J'ai oublié de dire que j'ai joué 73. 73 c'est bon!"

NON, DÉCONNE... :mrgreen: :lol:

Bien content pour toi en tout cas Max :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 11 févr. 2019, 22:44

g119129be a écrit : 11 févr. 2019, 20:32 Max is back !!
Bravo, très belle carte.
Du coup tu rejoues équipe ?
Oui je pense que j'aurai un depart Dimanche
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 févr. 2019, 01:29

Double peine ce week-end: Samedi 4BBB stableford et dimanche mon premier match en equipe. On commence par Samedi.

Jeme sens mieux avecmes fers et mon jeu en general. C'est pas du Tiger Woods 2000 (TM), mais il y a un regain de confiance, et ca c'est bien.

Aller je joue avec mon pote lecapitaine de l'equipe et aujourd'hui c'est une compete de 4BBB en stableford.

Trou 1 Par 4 court de 255m. Drive un peu devisse a droite mais sans danger, c'est short green a droite. Mat au fond, chip de 30m sur le bon plateau je melaisse 4m et je frol ele trou. PAR

Trou 2 par 5 de 465m. Gros drive qui reste a droite malgre le draw. Les arbres m'empechent d'aller vers ce mat planque tout a droite, aller on re-centre. Reste 85m, parfait, approche auxpetits onions, je me laisse 1m... et je rate :( PAR


Trou 3 Par 3 avec mat en entree de green. Petit f7 sur le bon plateau, jeme suis laisse 7m, je passe a cote. PAR

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (400+m), en montée Index 2. enorme drive pleine piste, f8 a 5m, je passe encore a cote.. pas grave,on prend le PAR.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Bon drive en draw mais il colle trop a gauche.. pas grave ca va etre le rough.. en fait il est bien long et je me retrouve dansle rough certes mais colle a un arbre.. j'ai les branches qui me bloquentle backswing. Je pench un f4 aussi fort que jepeux avec mon demi backswing et me met short green. 35m, mon approche est molle et j;ai 4m pour par. Enfin je boite un putt! PAR

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Drapeau tout fond de green, 149m Splendid f7 qui draw 1m de trop pitch le green a hauteur et termine bunker de gauche. Lie en descente, zero green, je sors comme je peux, touchele drapeau mais ca continue et melaisse 5m. 2 putts et c'est un BOGEY.

Trou 7 Par 5 de 500m, Easy golf: gros drive, punch f6 pour placement, wedge et 2x putts pour un PAR fingers in ze nose

Trou 8 Par 4 court (250m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. J'hesite entre attaquer au driver ou jouer safe au f3. Aller driver qui termine a gauche dans un rough profond. J'ai 50m. Le rough bougffe mon wedge et je suis sur le green certesmais j'ai 10m de putt. 2x putts plus tard je prnedsle PAR.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Easy f3, f9 pour le GIR et 2x putts poru PAR.

Mini Bilan au turn: je suis +1 avec 8xpars et 1x bogey. Je me sens plutot bien. Je suis RAVI de noter que j'ai quand meme 7x GIRs sur ce front. Ca c'est bien!

Aller on continue.

Trou 10 par 4 assez simple. Dans le vent, je colle une mine vers le bunker de droite, no way que ca l'atteint dans ce vent! Ben en fait si... un rebond et plouf dan sle bac.. lie tres moyen.. sortie moyenne qui me colle entre deux bunkers de green a droite. Je ne sais pas comment laballe s'est arretee 5cm derriere la levre du bunker.. impossible de prendre un stance.. je charcute un truc les pieds dans le bunkers en mode cliff-hanger.. ca sors du green, chip bof et 2x putts et c'est un DOUBLE BOGEY dececant apres ce bon drive.

Trou 11 Par 4 très dur 400m en montée vers green protégé par bunkers profonds. En plus on est dans le vent. Missile pleine piste, f6 qui tient juste le green cote gauche mais a hauteur et 2x putts pour un tres bon PAR sur ce trou difficile.


Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Vent dans le dos cette fois! YES! Jecolle un drive haut que je veux en draw mais ca ne draw pas.. direct vers les arbres a droite.. qui sait ca peut peut etre les flyer?? CRACK.. non ca ne les fly pas.. mais ca reste long et j'ai tout juste un coup des arbres du rough ou si je colle bien mon PW ca peut, peut etre, passer au dessus de l'arbre devant moi et atteindre le green. Bonne frappe et j'ai le GIR et 7m de putt. Bon putt et BIRDIE!

Trou 13 Par 5 de + ou - 485m en montee. Vent avec, Drive un peu en push, j'ai un lie un peu enfonce dans le rough de droite. Bon comme c'est du 4BBB et il n'y a pas de score indviduel je sors le driver meme si je suis a 240m.. rien a perdre.. ca sqeeze fade mais part sur une ligne trop a droite, je me retrouve dans un bunker horrible.. enormemega profond avec encore 40m a faire.. un premier coup qui prends la levre, un 2eme qui sort juste, un chip complique aui me laisse 6m et une ficelle pour BOGEY

Trou 14 superbe par 3 en descente. 165m au mat en descente mais en plein dans le vent. f5 qui melaisse 4m, virgule et PAR

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). Faiway, GIR, 2x putts. PAR Niquel!

Trou 16 Par 5 long, et dans le vent cette fois.. Drive enroule un peu a gauche, je suis dans le rough, punch f3 pour me placer, PW au coeur du green, 2x putts poru PAR

Trou 17 Par 3 long, 180m, Vent qui aide, aller on sort le f4. Coup un peu mou dansle bunker de droite, balle pluguee, balle qui ne sort pas, 2eme coup du bac, sortie bof et 2x putts c'est DOUBLE-BOGEY. Dommage..

Trou 18 Par 4 magnifique 340m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Enorme drive en draw pour epouser le dogleg. PW tight laisse a 4m et ficelle pour un joli BIRDIE pour terminer ce parcours!

+3 sur le back ca me fait un 76! C'est bien meme si on s'en fout ar il n'y avait pas de compete individuelle ce jour la. Je compte 6x GIRS de plus pour un total de 13!! YES c'est top ca! Un peu decu a vrai dire de ne pas mieux scorer avec 13x GIRs, mais je ne me suis pas souvent mis en position de vraie birdie chance (disons moins de 4m). Bref je suis a fond et ce me donne de la confiance pour mon premier MP d'equipe de l'annee qui se joue le lendemain!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 19 févr. 2019, 06:46

Cool Max ! Retour de la confiance > retour du score !
Des sorties de bac compliquées, pour toi qui maîtrise plutôt cet exercice, c'est du à des positions difficiles ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 févr. 2019, 07:44

Beninho95 a écrit : 19 févr. 2019, 06:46 Cool Max ! Retour de la confiance > retour du score !
Des sorties de bac compliquées, pour toi qui maîtrise plutôt cet exercice, c'est du à des positions difficiles ?
C'est juste en général des liés un peu douteux. Au 10 ma balle a du arriver en mourant dans ce bunker. Tous nous bunkers sont creusés sous le niveau du sol, donc elle est venu et plop elle est juste tombée dedans, donc j'étais très proche de la lèvre arrière ce qui venait mon backswing.

Au 13, lié correct mais coup de sable difficile a 35-40m (de mémoire). C'est pas du flop / explosion classique et je maîtrise moins.

Au 17 balle pluguee dans bunker très profond. C'est toujours dur.

Avec un bon lie dans un bunker, même profond je m'en sors bien et j'ai confiance. Mais on a pas toujours des bons lies! C'est un peu le principe de l'obstacle ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow » 19 févr. 2019, 08:38

feloche Max ! :D
c'est plutôt très bien compte tenu des ennuis dans les bacs à sable
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 19 févr. 2019, 09:47

Le MP, le MP, le MP! :twisted:

Belle partie en tout cas.
Nous aut', golfeurs lambda, on en rêve des parties comme ça.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 19 févr. 2019, 10:00

Malalindex a écrit : 19 févr. 2019, 09:47 Le MP, le MP, le MP! :twisted:

Belle partie en tout cas.
Nous aut', golfeurs lambda, on en rêve des parties comme ça.
J'ai commencé a l'écrire. J'essayerai de poster ça demain.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 19 févr. 2019, 10:03

Maxinpar a écrit : 19 févr. 2019, 10:00
Malalindex a écrit : 19 févr. 2019, 09:47 Le MP, le MP, le MP! :twisted:

Belle partie en tout cas.
Nous aut', golfeurs lambda, on en rêve des parties comme ça.
J'ai commencé a l'écrire. J'essayerai de poster ça demain.
ah ah
#nopressure :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Franc38 » 19 févr. 2019, 11:43

Super partie ça.
Le 10 a un côté "adventures in golf" avec une successions de coups improbables, on s'y croirait !

Aller, deux trois putts de plus qui tombent et suppression des doubles et ça fera du grand Max... On y croit, c'est le retour !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 févr. 2019, 07:44

Donc dans mon post precedent j'ai fait un rapide CR de ma partie de Samedi. Dimanche suit et c'est a GOOD DAY. En effet j'ai ete selectionne pour representer l'equipe lors de notre 2eme match de pool. On recoit chez nous, donc gros avantage, et on recoit l'equipe qui nous a mis une sacree branlee la semaine precedente donc ona bien envie de remporter un gros nombre de matchs.

Je suis en 7eme place, a savoir cul de la troupe, et c'est moi qui vais jouer dans le premier match (le meilleur joueru, #1 jouerai le dernier match de la journee). Je dois admettre que je suis heureux d'etre pris. Les 5 premiers joueurs sont ultra bons tous index <2 et meritent leurs places. Apres ca on est une dizaine a se bagarrer pour pouvoir avoir un depart dans les deux places restantes. En 6eme place un jeune de 16 ans, 2 d'index et des poussieres mais qui joue vraiment bien en ce moment. Et enfin bibi donc.

Depart a 7h, je suis au club a 5h50 douche, petit dej, seaux de balles puis qq trous pour m'echauffer. Je me sens un peu seul a 6:59 sur le practice green a cote du premier tee.. c'est alors que mon capitaine me dit que c'est 7h30 le premier depart ;) OK. J'en profite pour faire un peu de putting et pour jouer le 1 avec mon caddy.

7h30, direction le premier tee. On joue des back-tees evidemment et les greens ont ete tondus et roules le matin meme. Le drapeaux sont tous des attrape-couillons. Ca va etre dur, mais on s'en fout c'est du MP. Direction sur la terrace du club (ou se trouvent les marqueurs noirs du premier tee).. ca impressionne toujours les adversaires de demarrer sur une pelouse imaculee si proche du club-house. Mon adversaire est un jeune (<30 ans) Irlandais, fer 3 en main. A lui l'honneur.

Trou 1 Par 4 court de 275m. Il colle un fer3 parfait. Moi je sors Driver et me laisse a 1m du bunker de droite devant le green. La il fait une erreur: il pitch long de ce mat en fond de green, passe le green et dans une zone de recup. A savoir: Prison a perpet. Du coup avec ma distance un peu pourrie, je fais ma "grande fille" et joue un petit pitch a 10m du mat mode ultra secure. Lui a un chip injouable. Franchement c'est 49% il fly la butte et sur ce green rapide en descente il sort du rgeen, 49% il passe pas la butte et se retrouve exactement la ou il est et 1% ce qu'il fait: un chip au sw qu'il fait rebondir sur la crete de cette butte du green, rebond qui tue la balle et qui roule 3m se coller a 50cm du mat. Je n'en revient pas. 2x putts poru moi, lui rentre son putt. PAR-PAR on reste ALL-SQUARE.

Trou 2 par 5 de 500+m. Il trouve fw a droite, moi je hook dans le sable a gauche. A moi de jouer, je joue un super f3 punch sous les arbres pour me remettre en jeu, il me manque qq metres pour retrouver le fw, je reste dans le rough mais bien. Lui lay-up au long fer mais fait une erreur et trouve unbunker de fw a 60m du mat. Delicat. J'ai f8 en main, coup superbe, mais ca part fort, trop fort et sans spin du rough, rebond sur le green et je suis long avec chip delicat. lui fait pareil de son bunkers, chip pour nous deux et 2x putts chacun on split avec des bogeys. ALL-SQUARE.


Trou 3 Par 3 avec mat dur d'acces au fond a droite. Il colle un bon fer, collerette du fond. J'enroule mon f5 dans le bunker gauche. Le lie est bon, sortie bonnemais sur ces greens tres rapides aujourd'hui ca depasse le mat et me laisse 4m en montee. C'est pas trop mal non plus. Lui est a 12m en descente et depasse TOUT. Il a du mal sur ces greens et me dit qu'ils sont bien plus rapides que lors de sa partie d'entrainement chez nous.. sans deconner l'ami.. on 2x putts chacun et split avec de s bogeys. ALL SQUARE. Je m;en sors bien.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (410+m), en montée Index 2. Il colle un pore avion pleine piste, moi j'enroule un petit peu et me retrouve juste rough de gauche, balle sous les pieds. J'ai des arbres qui m'empechent d'aller au green donc c'est gros draw obligatoire. Mais balle sous les pieds ca va etre dur. Je tente quand meme un gros draw au f7 pour esperer le bunker de droite, mais ca ne draw pas assez. je suis a hauteur mais avec un bunker a survoler et 15m de green. C'est pas trop mal. Lui colle un fer 5m derriere le mat. Bravo. La mon caddy me glisse: je crois que c'est le moment de lui mettre son premier "heart-breaker" up-and-down. Ok. Pitch correct, je me laisse 3m en montee. A lui, encore un putt glissant avec du break, il se laisse 1,5m ayant tout depasse. Il galere sur les greens! A moi: bon putt ferme et BIM PAR! Ouh la.. il vient de devenir bien plus dur son putt du retour! Mais il ne faiblit pas et boite. par-par on reste ALL-SQUARE. Bien.

Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 400m qui se resserre a la zone d’atterrissage. La il nous sort une saucisse, genre talon fade rase-moquettes. Ca vaance pas des masse. Moi je decide que le moment est bon pour envoyer une mise plein centre :0 Il a un coup ultra long a jouer du rough vers green protege et mat planque.. il reussi a avancer short green, pas mal. Moi j'ai f7 en main avec une seule mission: milieu de green! Comme un con j'enroule et trouve un bunker diabolique. Merde. Son approche est timide et il est en territoire de 2x putts. J'ai 25m a faire et joue trop appuye, fly le green et termine dans un bac derriere le green.... zero green et que de la descente. Super sortie qui frole le trou et termine 1.5m derriere. Il putt, rate et je lui donne son bogey. Moi j'ai ce petit putt pas donne pour split... le putt est bon, mai sla ligne non. ca passe a cote. et je passe 1 DOWN.


Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat debilos tout a droite de ce green entoure de sable. Malgre ca on attaque le mat tous les deux et nous nous retrouvons tous deux avec des putts de 5m pour birdie. Ca se soldera par deux bons pars et je reste 1 DOWN.

Trou 7 Par 5 de 500+m. Il devisse son drive a droite, moi je colle une praline plein centre. Il la retrouve et decide de continuer a droite sur le fw d'a cote. Strategie couillue. Moi je colle un f3 pleine plaque et me laisse 80m au mat. Son 3eme coup est delicat et il fini derriere le green... short-sided. C'est mort. Bon, ici la strategie est simple: Green, de preference sur le bon plateau et 2x putts pour par. Silui arrive a faire up and down eh bien bravo. Je colle un super wedge. Je me laisse 4m tout droit. Il a un chip mega chaud, et fait ce qu'il peut mais depasse tout et c'est a lui de putter pour par. Il rate et marque. J'ai deux coups pour le trou. Mon putt effleure le trou mais le tap-in est la et il ramasse son marque balle. Easy. Pas de risques, juste je mets la pression :) On repasse ALL SQUARE.

Trou 8 Par 4 court (275m aujourd'hui) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Ici c'est presque toujours long fer puis wedge. Mais je connais les drapeaux quenous mettons pour acceuillir nos adversaires: des drapeaux a la con. Ici c'est tout devant un green sur-eleve avec grosse cuvette juste devant. Je regarde le vent: il est dans le dos. Ca va etre impossible de s'approcher de ce mat avec un wedge. Greens trop fermes et long ou court c'est un coup de perdu. J'explique tout ca a mon caddy et il me tend mon driver. Yes. Bunker a gauche du green serait ideal. BIM patate dans le bunker a gauche du green. YES! Mon adversaire joue le trou a la reguliere avec un bon fer fw cote gauche. De la je le vois douter.. changer de club.. il attaque au wedge, ca tombe court d'un metre. Dans la cuvette. Classique. Moi je sors mais un peu appuye j'ai 7m en descente. Il chip et se laisse 10m. Il rate son par putt. Ok j'ai les cartes en main. Je joue mais c'est trop fort ca depasse d'1m50.. merde.. lui rentre son BOGEY et moi je joue ferme sur la ligne que ;ai vu quand la balel a depassele trou.. elle ne bougera pas cette conne.. BOGEY. Degoute la. Mais bon faut continuer et passer outre. Aller on continue. ALL SQUARE

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long pour terminer. Easy f3 bien tape mais trop de draw, je me retrouve fw cote gauce je risque d'etre gene par des branches. Lui parafit fw cote a droit. On est a la meme hauteur plus ou moins. A moi de jouer en premier. J'hesite entre le f8 en draw pour contourner cet arbre qui est 30m devant moi sur ma gauche. Pas evident avec ce mat en fond de green. Mon caddy me persuade de jouer f9 easy coeur du green quitte a etre court et juste d lui mettre la pression de trouver un GIR. Ok je fais ca. Milieu de green 10m du mat niquel. Lui trouve un bout de green aussi mais plus loin. Il putt et depasse tout se laissant 4m loin d'etre donne! Mon putt est pas mal reste 1m, lui fait une bonne ficelle et je boite aussi. PAR-PAR je reste ALL SQUARE.

Mini Bilan au turn: Bon c'est pas du grand golf mais c'est pas tout moche non plus. Quelques erreursde part et d'autres, je suis un peu decu de lui avoir donne le 5 ainsi que le 8 avec ce 3-putts evitable. Mais bon je suis confiant, je sens que je controle le match et je ne suis pas du tout stresse.

Aller on continue.

Trou 10 par 4 assez simple. J'enroule mon drive rough de gauche,lui colle une mine pleine piste. Merde. Lie tres dense rough epais, balle au dessus des pieds, je joue un gros f7 qui termine dans les bacs a droite du green. Lui trouve le green mais surle mauvais plateau et aura un 2-putts pas evident. Je joue une sortie pas evidente avec pas mal de green,mais que de la descente. Ca sort bien mais je sens que j'ai eu la balleun peu fat et sans spin.. je l'imagine rouler de l'autre cote du green. le bunker est profond donc jene voit rien mais mon caddy me dit qu'elle est pasmal. Je me suis laisse 3m en montee, ca va. Lui a un putt mega delicat tout en montee, puis passant une crete tout en descente! Il fait un bon putt et se laisse 1,5m. Bon alle je me concentre, je met un bon putt et trouve le fond du trou. YES ca c'est de la pression! Mais lui ne tremble pas et boite aussi. PAR-PAR on reste ALL SQUARE.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. En plus on est dans le vent. Bref la misere. On colle tous les deux d'excellents drives pleine piste. Reste encore des longs fers pour ce mat en fond de green. Je fais une bonne frappe au f3, pitch sur le green mais le draw la fait tomber dans les cuvettes cote gauche. Lui choisi le bon moment pour faire un bon shank! Sur un autre fw il a pitch mega chaud avec arbre a flyer pour trouver le green,impossible de s'approcher de ce drapeau. S'il tient le green ca sera un miracle. Mais il nous fait un miracle et tiens tout juste la surface mais se laissant 15m de putt. Je chip et me laisse 2m tres tres rapides. Lui putt et attaque, rate et selaisse 1m en descnte pas evident. J'effleuremaballe et elle depasse le trou mais il me donne mon bogey. Il attaque son putt pour splitter, virgule et hop comme ca je passe 1 UP pour la premiere fois du match. Et ce devant le capitaine du club, la lady capitaine, le gerant et qq membres la pour regarder les matchs! YES!!

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Vent dans le dos cette fois! 1 UP je suis chaud. Deja jelui ai colle un up-and-down enorme au 10, la j'ai pris le 11, j'ai le momentum! et la devant la petite foule sur le tee (une dizaine de personnes) je colle une prune qui coupe le fw en 2. Prends toi ca dans le guele je pense avec un leger sourire et les pecs qui essayent de sortir de mon polo. lui decide de jouer safe, depart au bois 3 et fait l'erreur a ne pas faire: block a droite dans les arbres. De la le par est bcp moisn probable. A lui de jouer. Il nous tente un hero shot, sous les arbres, au dessus des arbres, au dessus des bunkers bref. N'importe quoi.. et termine court du green sous des arbres a droite. C'est mort. C'est bogey a mieux. Retour a ma balle plein centre, j'ai 110m au mat au fond a droite, mon caddy me sort l'evidencememe: tu oublies le drapeau, tu fais ta nana [mesdames, excusez moi l'expression] tu te mets milieu de green et tu attends qu'il s'auto-detruit. Ok. PW milieu de green. J'ai 10m au mat mais ca tt lemonde s'en fout. Lui pour 3eme coup doit faire du copperfeild. Du rough epais, sous un arbre, il doit puncher un truc tres bas pour rester sous les branches MAIS assez haut pour survolerle bunker ET s'arreter net une fois sur le green.. j'en pleure deja de rire :) bon il depasse tout et se trouve dans un bac en fond de green, sortie trop longue, amoi, je tapotte la balle, objectif la laisser a moins de 30cm. C'est fait. Il ramasse. 2 UP. C'est ce qu'on appelle du "textbook matchplay".


Trou 13 Par 5 de + ou - 500m en montee. Drive pleine piste, lui a droite dans le rough, il se recentre bien et moi je layup a la cool au f5. On est a hauteur tous les deux a 670m du mat de ce green tres sureleve. Il est dansle rough et fait une belle erreur: il tombe court de ce green et revient en arriere. Dommage. Du coup, je joue easy way, milieu de green. Son chip est faible et c'est encore a lui de putter, il rate son par et se laisse 1,5m pour bogey. On ne verra jamais son putt que je rentre tranquilou une ficelle pour BIRDIE. 3-UP YEs! Ca commence a sentir bon tout ca!

Trou 14 superbe par 3 en descente. 180m au mat en descente mat au fond, je ne veuix pas etre long, je joue f4,pas ultra bien tape ca fini entree de green me laissant 20m de putt. Lui decide d'etre long et en danger mais revient avec un chip formidable lui laissant 2m. J'ai un putt tres complique en double break et en montee tout le long puis dscente les 4 derniers metres. Je reste court de 2m, mais c'etait un bel effort. Jele regarde, on decide que je suis quelques centimetres plus loin et que c'est a moi de jouer. OK. Je lui dit "good-good?" sachant trs bien qu'aucun de nous deux n'a envie d'avoir unputt de 2m pour par. Il me dit avec son accent irlandais: "I'd love to mate, but I'm really not in a position to accept this at this stage of the match" [Ca serait avec plaisir,mais avec la ou j'en suis dans le match, je ne peux pas accepter]. C'etait tente. Qu'a cela ne tienne:je boite mon putt YES! Il en fait autant. PAR-PAR on split je reste 3 UP avec 4 trous a jouer.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). On met de bons drives tousles deux. J'enroule un peu mon f4 et il tombe cote gauche du green dans des zones de recup. Lui reste colle a droite dans les bunkers. Mat cote gauche je suis unpeu enferme et short-sided. Alui de jouer,il loupe sa sortie de bunker et sors tout juste mais se laissant 20m de putt en descente. On en vient a un pile-ou face pour savoir qui doit jouer en premier. Je dit pile, c'est face.. il me dit d'y aller! Ca tombe bien c'est ce que j'allais faire! Apres de longues deliberations avecmon caddy il me convait de ne pas tenter un lob shot, un chip ou un ferpunche mais deprendre putter, detaper fort et de me mettre N'IMPORTE OU SUR LE GREEN. Il avait raison evidemment, je me laisse 5m. Lui putt pour par et rate se laissant 3m... ouh la... pression! J'ai donc un putt poru plier le match! Mais helas ca passe a cote.. bogey donne. Mainteantn c'est a lui d'avoir un putt pour prolonger le match.. il s'aligne longtemps.. je sais que le groupe derriere nous regarde avec interet.. on a un peu tarde sur ce trou.. enjeu oblige.. il prends son stance, il rearde unedernier fois, il arm, il frappe.. ca part bien, ca break un peu vers le trou.. et ca tombe! Bien. on plit le trou il est DORMIE 3. Je ne peux plus perdre ce match.

Trou 16 Par 5 long, 535m, et dans le vent. On colle tousles dux des missiles absolus. On est cote a cote sur le fw, mais je depasse d'un metre. On est encore loin,mais je le voit sortir b3.Il est un peu oblige, bonne frappe, un peu a droite. Moi je layup easy way au f5, et de la je plante un f9 au green me laissant a 7m. Il fait un bon pitch qui manque de prendre le trou mais release et lui laisse 4m en descente. Je sais que j'ai un putt pour la victoite et meme certainement 2. Faut juste que je la colle proche... helas je defonce tout et me laisse 3m en montee pour revenir. Erreur! Tout cela n'importe peu car il trouve le moyen denous faire une belle ficelle pour birdie! Il lache un "COME ON" a la Leyton Hewitt qui me surprend un peu.. il ne pense quand meme pas qu'il va revenir prendre un demi point??

Trou 17 Par 3 long, 200m, Vent qui aide un peu, ici un par gagne le trou a chaque fois ou presque. Il colle un fer monumental qui vient s'ecraser dans un bunker au fond a gauche. Moi je sors un f3 et dis a mon caddy que je vais juste lay-up. Strategie sensible.. mais jele coupe et termine short green a droite. Pour un drapeau en entree a droite c'est dommage.. encore plus dommage c'est ce gros bunker entre moi et le mat... pfff. balle erreur. je regarde mesoptions et ca sent un peu leflop shot un peu couillu ou le pitch plus safe mais qui risaue de ne pas rester sur le bon plateau. Mon caddy me dit une belle verite: il est dans la merde, s'il fait up and down de cebac bravo, mais c'est peu probable (bac mage profond avec peu de sable, et plusieurs plateaux a negocier sur le green). Donc si tu chippait vers la droite du green, tu evitesla moitie de ce bunker la,tu joueslong ves la butte sur le green et peut etre que ca reviendra un peu et tu prends ton deux putt et tu lui serres la pince. Bonne idee. Petit chip vise 10m a droite du mat qui termine sur un plan incline du green mais vaguement sur le bon plateau.. j'ai 6m en descnte. Lui doit attaquer, sort trop long, se laisse 15m rate le putt je lui donne son bogey. J'ai un putt droit en descente mais je n'essaye meme pas dele boiter, juste je le cajole a cote du trou.. disons .. 10cm?je le regarde, oui ca suffira. Casquette, serrage de pinces, bon match etc.

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!

Bilan du match: pas du grand golf. Du golf safe toutefois, un jeu plus ou moins en place. J'ai bien joue le joueur et je suis heureux!

Aller je termine sur qq cliches pris le jour meme:

Image

Image

Une photo prise sur le 18 avec les deux equipes qui suivent le dernier match. L'autre photo avecmon equipe autour d'un green encourageant un de nos joueurs encore sur le terrain.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Beninho95 » 20 févr. 2019, 08:47

Bravo Max ! Pas évident, il a rien laché le bougre (sauf au 12), mais toi non plus 8)
Magnifique de pouvoir suivre tes parties avec les liens vers les trous.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par clement34 » 20 févr. 2019, 09:10

Maxinpar a écrit : 20 févr. 2019, 07:44 J'en profite pour faire un peu de putting et pour jouer le 1 avec mon caddy.
Bravo Max!

Tiens, c'est autorisé de s’entraîner sur le parcours juste avant la compétition?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 févr. 2019, 09:25

clement34 a écrit : 20 févr. 2019, 09:10
Maxinpar a écrit : 20 févr. 2019, 07:44 J'en profite pour faire un peu de putting et pour jouer le 1 avec mon caddy.
Bravo Max!

Tiens, c'est autorisé de s’entraîner sur le parcours juste avant la compétition?

Avant une compete: non. Mais ce n'était pas une compète, c'était un match-play. Donc oui :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Malalindex » 20 févr. 2019, 10:10

Bravo pour cette victoire.

Par contre, chapeau, parce que moi, j'ai déjà du mal à me souvenir de ma partie, et toi, tu te souviens de la tienne et de celle du mec, sachant que c'était il y a 3 jours!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar » 20 févr. 2019, 10:14

Malalindex a écrit : 20 févr. 2019, 10:10 Bravo pour cette victoire.

Par contre, chapeau, parce que moi, j'ai déjà du mal à me souvenir de ma partie, et toi, tu te souviens de la tienne et de celle du mec, sachant que c'était il y a 3 jours!
Merci malalindex :) oui en effet avec le temps j'ai développé une bonne capacité a me souvenir des parties. En général je garde un 18 en mémoire une semaine ou deux a condition que c'est juste une partie de 18 par semaine. La c'était un peu plus chaud car j'ai fait 18 trous samedi suivi du MP dimanche. Mais ça va tout était encore frais.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Corsaire » 20 févr. 2019, 10:15

Super récit et bravo à toi :)

Et les photos en plus, j'adore 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit » 20 févr. 2019, 10:52

grrr...
t'éxagères Max
ça fait 3 jours qu'on poireaute pour assiter à ton MP :twisted:

excellent, encore au top, malgré quelques coups moins bien
toujours un tueur en MP, le Max et salue ton caddie, même si tu l'aurais joué pareil, ça évite de gamberger (le 17 est frappant)

continues à illuminer nos lundis/mardis/mercredis (rayer la mention inutile) :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités