Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Franc38 » 20 nov. 2018, 14:39

Ok...
Merci Man. Donc l'équivalent en "léger" des s400 ?

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 20 nov. 2018, 14:40

Quelqu'un a t-il déja tester un fitting sans objectif d'achat de neuf derrière?
En particulier sur Lyon mais pas que?
Comment aborder le sujet avec le fitteur car j'ai peur que ans un shop si on arrive en disant "je ne vais pas vus acheter de clubs" est ce qu'il vous vraiment être professionnel ? et surtout la démarche n'est pas la même dans un cas on va essayer de trouver la bonne association avec les réglage qu'il faut; dans l'autre on va plutôt essayer d'établir un spectre, et de dégager une tendance.

A priori au golf de Mionnay c'est le seul endroit où c'est possible, mise a part les démo day (mais presque toujours en semaine),
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par pierreyves » 20 nov. 2018, 15:36

Je suis à Lyon et a priori il y a le golf de mionnay qui propose une sorte de bilan du sac avec trackman ainsi que des essaie de matos pour 75E
Il y a aussi Loic MONCHALIN au gouverneur mais j'ai l'impression quand même que l'objectif et d'acheter une série derrière et c'est 100E ou 10% du devis (d'où l'approche plus commercial).
Salut j'ai fait un essai chez Loic Montchalin il y a 15 jours, et je suis reparti avec des Srixon 785 sur Modus 105 Regular.
C'est probablement pas le shaft qu'il te faut (même si déja probablement un progrés par rapport au tien), mais si tu veux les essayer ca sera avec plaisir...

Sur le fait de faire payer les essais, je comprends la démarche. Pour m'être déja fritté sur d'autres forums sur d'autres sujets, 50% des mecs viennent essayer, restent des heures et quand ils ont bien choisi achètent sur Internet parce que c'est 15€ moins cher. A un moment si tu as un atelier d'essai, un flightscope, 50 shafts de fers et 60 des bois (dont certains valent la peau des c.....) faut aussi que tu t'y retrouves.

Sur les réglages, sur des fers, hors clubmaking (et la le tarif n'est plus duuuuu tout le même), ca sera loft/lie point barre.
Apres si t'as trouvé le bon shaft sur une tête pas déconnante, t'as fait 90% du chemin... les bois ca peut demander un peu plus de boulot (à mon humble avis)

Sinon aprés ca sur Lyon, c'est le desert total. L'avantage au Gouverneur est que tu tapes sur le practice et pas dans un ecran (ce que je n'aime pas du tout, ca me perturbe....)
Dernière modification par pierreyves le 20 nov. 2018, 15:50, modifié 1 fois.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 20 nov. 2018, 15:46

pierreyves a écrit : 20 nov. 2018, 15:36
Je suis à Lyon et a priori il y a le golf de mionnay qui propose une sorte de bilan du sac avec trackman ainsi que des essaie de matos pour 75E
Il y a aussi Loic MONCHALIN au gouverneur mais j'ai l'impression quand même que l'objectif et d'acheter une série derrière et c'est 100E ou 10% du devis (d'où l'approche plus commercial).
Salut j'ai fait un essai chez Loic Montchalin il y a 15 jours, et je suis reparti avec des Srixon 785 sur Modus 105 Regular.
C'est probablement pas le shaft qu'il te faut, mais si tu veux les essayer ca sera avec plaisir...

Sur les réglages, sur des fers, hors clubmaking (et la le tarif n'est plus duuuuu tout le même), ca sera loft/lie point barre.
Apres si t'as trouvé le bon shaft sur une tête pas déconnante, t'as fait 90% du chemin... les bois ca peut demander un peu plus de boulot (à mon humble avis)

Sinon aprés ca sur Lyon, c'est le desert total. L'avantage au Gouverneur est que tu tapes sur le practice et pas dans un ecran (ce que je n'aime pas du tout, ca me perturbe....)
Merci Pour la proposition, je la garde dans un coins de ma tete, mais les 785 modus reg 105 sont les seul club que j'ai eu la chance d'essayer lors d'une démo a chassieu.

En effet au gouverneur c'est sur un vrai practice mais des balles un peu bizarre avec ce practice sur l'eau.
l'ecran ne me perturbe pas et en plus on peut jouer avec de vrai balle de jeu. Il y a une vrai différence je trouve.
A Mionnay a priori ils proposent un fitting/bilan, ils en font la pub sur leur page Facebook. Je pense que je vais opter pour cette solution à moins de réussir à chopper un démo day ou faire un tour au salon du golf s'il revient à Lyon
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par tomcat » 20 nov. 2018, 16:08

Stoon42 a écrit : 20 nov. 2018, 14:40 Quelqu'un a t-il déja tester un fitting sans objectif d'achat de neuf derrière?
Quand tu fais un fitting avec un bon CM, tu ne sais pas ce qui va en sortir.
Il pourra tres bien conclure que ton sac actuel est bon et ajuster juste certains parametres.
La prestation d'analyse de sac doit etre decorrelee de l'acte d'achat.
:wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 20 nov. 2018, 16:16

tomcat a écrit : 20 nov. 2018, 16:08
Stoon42 a écrit : 20 nov. 2018, 14:40 Quelqu'un a t-il déja tester un fitting sans objectif d'achat de neuf derrière?
Quand tu fais un fitting avec un bon CM, tu ne sais pas ce qui va en sortir.
Il pourra tres bien conclure que ton sac actuel est bon et ajuster juste certains parametres.
La prestation d'analyse de sac doit etre decorrelee de l'acte d'achat.
:wink:
On est d'accord mais bon les mecs ont un business. Dans l'hypothèse où mes clubs ne sont pas adaptés j'aimerais savoir pourquoi et ce qu'il faut.
En fait j'ai l'impression que faire un fitting sans vouloir achète, revient à essayer des fringue en magasin et d'aller les acheter sur le net.
Tu passes pour le mes malhonnête. A la différence prêt que tu payes la prestation fitting, mais qui est plus une couverture pour eux en cas de désistement qu'une source de revenu.

Mais après tout peut être que je me pose trop de question....
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Benclerc » 20 nov. 2018, 16:23

La plupart des clubfitter ont des tarifs "fitting", qui valent si pas d'achat... Si tu rapportes leurs tarifs à un taux horaire suite à la prestation, tu verras qu'ils ne perdent ni temps ni argent. Le business est sauf :roll: :arrow:
Ces tarifs sont annoncés donc la prestation est "saine, loyale et marchande"
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par tomcat » 20 nov. 2018, 16:30

Stoon42 a écrit : 20 nov. 2018, 16:16
tomcat a écrit : 20 nov. 2018, 16:08
Stoon42 a écrit : 20 nov. 2018, 14:40 Quelqu'un a t-il déja tester un fitting sans objectif d'achat de neuf derrière?
Quand tu fais un fitting avec un bon CM, tu ne sais pas ce qui va en sortir.
Il pourra tres bien conclure que ton sac actuel est bon et ajuster juste certains parametres.
La prestation d'analyse de sac doit etre decorrelee de l'acte d'achat.
:wink:
On est d'accord mais bon les mecs ont un business. Dans l'hypothèse où mes clubs ne sont pas adaptés j'aimerais savoir pourquoi et ce qu'il faut.
En fait j'ai l'impression que faire un fitting sans vouloir achète, revient à essayer des fringue en magasin et d'aller les acheter sur le net.
Tu passes pour le mes malhonnête. A la différence prêt que tu payes la prestation fitting, mais qui est plus une couverture pour eux en cas de désistement qu'une source de revenu.

Mais après tout peut être que je me pose trop de question....
J ai vu mon CM samedi dernier pour mon driver. Il a déjà fait une grosse partie de mon sac. On a tout essayé pendant 2 heures, j’etais Pas convaincu et lui non plus. Il m’a dit que des nouveautés arrivaient bientôt et qu’on pourrait attendre. J’ai payé ma prestation à l’heure et voilà... ;)
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Corsaire » 20 nov. 2018, 16:30

Et oui faut pas hésiter !
Dans un gros shop de la région, Golf+ pour pas les nommer, le fitting est gratuit.
Un coup je voulais changer mes fers, j'étais à fond, chéquier déjà prêt. 1h de test pour m'entendre dire : "change rien, t'as le meilleur matos que tu peux avoir, ça t'apportera pas de changer". Suis reparti, presque déçu :lol:
Faut se laisser porter :) Bien sur avec des conseillers compétents ;-) Ce que nous avons la chance d'avoir ici !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

pierreyves
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 30 déc. 2009, 11:49
Index : 23,6

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par pierreyves » 20 nov. 2018, 17:22

Stoon42 a écrit : 20 nov. 2018, 16:16 A la différence prêt que tu payes la prestation fitting, mais qui est plus une couverture pour eux en cas de désistement qu'une source de revenu.
Les tarifs dont j'ai connaissance tournent entre 100 et 150€ de l'heure, décompté en en tout ou partie en cas d'achat, donc je te confirme en terme de rentabilité, c'est pas du temps perdu pour eux.
Aprés moi ca ne me dérange pas, du coup je n'ai pas de scrupule à faire défiler tout le stock et à maximiser le temps que j'y passe.
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par teepascal » 20 nov. 2018, 17:39

[/quote]

On est d'accord mais bon les mecs ont un business. Dans l'hypothèse où mes clubs ne sont pas adaptés j'aimerais savoir pourquoi et ce qu'il faut.
En fait j'ai l'impression que faire un fitting sans vouloir achète, revient à essayer des fringue en magasin et d'aller les acheter sur le net.
Tu passes pour le mes malhonnête. A la différence prêt que tu payes la prestation fitting, mais qui est plus une couverture pour eux en cas de désistement qu'une source de revenu.

Mais après tout peut être que je me pose trop de question....
[/quote]

Une bonne analogie, c’est plutôt le médecin interne ...le clubmaker va faire son diag, proposer des clubs neufs (intervention chirurgicale) ou un retrofitting ( la belle ordonnance) et même de ne toucher à rien et d’aller voir son pro ( orientation chez un psy pour les hypocondriaques) :lol:

Arnaud de Gard&golf fait ça très bien dans les Cévennes.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par soleil78 » 21 nov. 2018, 09:20

La hauteur de balle est vraiment une marotte des joueurs amateurs mauvais à moyen. Lors d'un cours avec FrancK Lorenzo-Vera je me suis plaint de mes hauteurs de balles au driving et en général. Il m'a gentiment signifié que les trajectoires des pros étaient encore plus hautes donc pas de quoi s'en soucier. Tes trajectoires et leur hauteur dépendent avant tout de ta technique et de ta vitesse de swing. :wink: Ce qui aura le plus d'impact sur ta trajectoire en terme matériel est le poids du shaft puis seulement en deuxième lieu le profil du flex. :wink: A l'heure actuelle je joue ce qui se fait de plus lourd sur les fers (s400) et ça ne m'empêche pas de coller des balles au plafond. :wink: Bref, c'est l'indien, pas la flèche.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par eglishadow » 21 nov. 2018, 09:23

tout à fait d'accord sur les hauteurs de balles :wink:
on est bien au dessous nous autres, pauvres amateurs :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 21 nov. 2018, 09:27

soleil78 a écrit : 21 nov. 2018, 09:20 La hauteur de balle est vraiment une marotte des joueurs amateurs mauvais à moyen. Lors d'un cours avec FrancK Lorenzo-Vera je me suis plaint de mes hauteurs de balles au driving et en général. Il m'a gentiment signifié que les trajectoires des pros étaient encore plus hautes donc pas de quoi s'en soucier. Tes trajectoires et leur hauteur dépendent avant tout de ta technique et de ta vitesse de swing. :wink: Ce qui aura le plus d'impact sur ta trajectoire en terme matériel est le poids du shaft puis seulement en deuxième lieu le profil du flex. :wink: A l'heure actuelle je joue ce qui se fait de plus lourd sur les fers (s400) et ça ne m'empêche pas de coller des balles au plafond. :wink: Bref, c'est l'indien, pas la flèche.
Je répète mais le souci est surtout le décollage. ma balle ne fini pas au plafond et elle y part direct. la trajectoire n'est pas pénétrante mais dessine une cloche, avec un max de spin ce qui la fait presque monté à la vertical en haut de trajectoire. Il n'y a pas que la hauteur qui me dérange mais je ne vais pas tout réexpliqué :D
Mais oui j'ai bien compris que c'est surtout le poids du shaft qui va influer.
L'indien à aussi envie de se faire plaisir donc l cahnge de flèche pour combler sa pulsion; et en même temps il cherche à trouver une flèche plus adaptée.

D'ailleurs les Titlesit CB ça donne quoi VS les AP2. C'est encore plus compliqué à jouer?
Et les Mizuno JPX 900 Forged ou 919 Forged ça donne quoi?
Dernière chose quelqu'un pourrais m'expliquer la logique de nommage des mizuno MP de manière général. J'y comprend rien MP18 58 69 15 25...
Dernière modification par Stoon42 le 21 nov. 2018, 09:29, modifié 1 fois.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par tomcat » 21 nov. 2018, 09:29

soleil78 a écrit : 21 nov. 2018, 09:20 La hauteur de balle est vraiment une marotte des joueurs amateurs mauvais à moyen. Lors d'un cours avec FrancK Lorenzo-Vera je me suis plaint de mes hauteurs de balles au driving et en général. Il m'a gentiment signifié que les trajectoires des pros étaient encore plus hautes donc pas de quoi s'en soucier. Tes trajectoires et leur hauteur dépendent avant tout de ta technique et de ta vitesse de swing. :wink: Ce qui aura le plus d'impact sur ta trajectoire en terme matériel est le poids du shaft puis seulement en deuxième lieu le profil du flex. :wink: A l'heure actuelle je joue ce qui se fait de plus lourd sur les fers (s400) et ça ne m'empêche pas de coller des balles au plafond. :wink: Bref, c'est l'indien, pas la flèche.
Oui et non :wink:
Le plus important ce sont les angles de decollage et de descente plus que la hauteur de la balle. Car si le vol ressemble a une courbe en cloche, tu perds en distance.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par soleil78 » 21 nov. 2018, 09:45

Stoon42 a écrit : 21 nov. 2018, 09:27 Je répète mais le souci est surtout le décollage. ma balle ne fini pas au plafond et elle y part direct. la trajectoire n'est pas pénétrante mais dessine une cloche, avec un max de spin ce qui la fait presque monté à la vertical en haut de trajectoire. Il n'y a pas que la hauteur qui me dérange mais je ne vais pas tout réexpliqué :D
Mais oui j'ai bien compris que c'est surtout le poids du shaft qui va influer.
L'indien à aussi envie de se faire plaisir donc l cahnge de flèche pour combler sa pulsion; et en même temps il cherche à trouver une flèche plus adaptée.

D'ailleurs les Titlesit CB ça donne quoi VS les AP2. C'est encore plus compliqué à jouer?
Et les Mizuno JPX 900 Forged ou 919 Forged ça donne quoi?
Dernière chose quelqu'un pourrais m'expliquer la logique de nommage des mizuno MP de manière général. J'y comprend rien MP18 58 69 15 25...
On est d'accord. Si tu as une trajectoire en cloche c'est pas terrible. :lol: Et si il y a du vent ça sonne le glas les trajectoires en cloches. :mrgreen:

De toutes les séries que tu citent les ap2 restent les plus tolérantes avec toutefois un toucher un peu plus sec que les mizuno (même si mizu a un peu perdu de ce côté là). Les mp18 sont les dernières en date de chez mizuno. Elles sont jolies mais n'apporte pas grand chose de plus que ce que l'on avait sur les mp57. Les apports de tungstene sur les derniers titleist CB doivent leur apporter un peu de tolérance par rapport aux anciennes générations. J'avais tester les cb 714 sur PX 6.5 c'était assez sympas mais j'étais en fer. Les mauvais jours ça doit être sympa pour faire sauter les plombages. :lol:
mp69: semi lame
mp58: kif kif mp18 mais tu peux les trouver à vil prix d'occases. Série moyennement tolérante mais toucher sympa.
mp15/25: Série avec des inserts en titane et tungstène pour améliorer la répartition des masses et la tolérance. Je trouve les looks sympas mais toucher assez sec façon titleist ou callaway. :? Objectivement ça sort bien du club mais je ne retrouve pas le toucher mizuno.

A toi de voir quels sont tes objectifs et tes aspirations golfiques. :wink: Sinon j'ai une série à vil prix (srixon ztx sur kbs tour stiff 120g) à vendre si tu veux limiter le budget. :mrgreen: Oui, oui, c'était bien un placement de produit. :oops: :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par eglishadow » 21 nov. 2018, 10:19

faut être bien doué pour faire une trajectoire en cloche avec un driver ou un long fer :mrgreen: j'admire 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par macj » 21 nov. 2018, 10:51

Stoon42 a écrit : 19 nov. 2018, 13:56 Bonjour à tous,
……………….
Ensuite je suis plutôt quelqu'un d'autodidacte dans la vie et j'aime comprendre et faire les choses par moi même, j'en trouve bcp plus de satisfaction.
Je suis très curieux et j'aime bien m’intéresser un peu à tout, notamment de matos.

………...
Je ne cherche pas la vérité absolu mais des pistes qui pourrait me guider. Je suis bien conscient que ce n'est pas comme ça qu'on a les clubs les plus adaptés mais j'aime l'idée de construire soit même son sac, je vis ça un peu comme un fil rouge jusqu'au printemps prochain


A vous!!!
Hello,
la démarche est louable. Etre autodidacte c'est super.
Cependant au golf à certains moments de son "evolution" (ou lorsque on sent qu'on est à un "palier") cela peut être contre productif.
On ne peut pas toujours s'auto corriger/conseiller.
Il faut à un moment donné un oeil extérieur avisé (un pro) pour analyser un swing : ses points forts et ses défauts.

je serai toi je profiterai de la période hivernale pour prendre 1 ou 2 cours avec un pro pour faire un mini bilan de ton swing et notamment cette histoire de balles hautes et de problème de contrôle / inconsistance
suis pas convaincu de l'histoire des trajectoires trop hautes par exemple (paracerque 150m au fer 7 avec 30m de hauteur et du spin j'en connais un paquet qui signeraient de suite :D )
par contre peut etre trop d'energie , top de poingets , etc. etC.. il peut y avoir plein de causes.

Cela ne pourra que t'aider dans ta recherche de futurs clubs

il faut se dire qu'il y a toute sorte de têtes et de shafts mais il ne faut pas essayer de corriger un "hypothétique" défaut avec du matos.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 21 nov. 2018, 11:00

@Egli et @ALP Et oh les gars, depuis le début je parle de fer pas de drive ou autre long club.
Je n'ai pas de problème (ou pas à cause du matos) avec ces clubs.

@Macj Oui mes distance sont appréciables mais de 1 je me fou de ce que les gens voudrait, j'ai un swing rapide. J'ai justement fait un bilan cette été et c'est le 2ieme pro qui refuse de canaliser mon swing. De 2 le problème ne vient pas que du point le plus haut de ma trajectoire mais bien de ce coté cloche et spin+effet trampoline qui ne me donne de mauvaise sensation, et des dispersions en profondeur important avoir la sensation de toucher la balle différemment. En bref mes clubs font le job dans l'absolue mais ils m'agacent, et ne me mettent pas en confiance. Certe mon slip n'est pas encore troué et tout détendu mais j'ai envie d'en avoir un nouveau et tant qu'a faire autant en trouver un qui conviendra un peu mieux à mon paquet.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par soleil78 » 21 nov. 2018, 11:09

Une petite question. Tu joues tes fers par rapport à une moyenne ou par rapport à un coup optimum?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 21 nov. 2018, 11:13

soleil78 a écrit : 21 nov. 2018, 11:09 Une petite question. Tu joues tes fers par rapport à une moyenne ou par rapport à un coup optimum?
je sous club presque toujours tellement j'ai peur d'un flyer. Du coup j'appuie un peu plus mon coup, plus de spin encore; plus de hauteur et je fini court
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Foutch » 21 nov. 2018, 11:21

soleil78 a écrit : 21 nov. 2018, 09:45
A toi de voir quels sont tes objectifs et tes aspirations golfiques. :wink: Sinon j'ai une série à vil prix (srixon ztx sur kbs tour stiff 120g) à vendre si tu veux limiter le budget. :mrgreen: Oui, oui, c'était bien un placement de produit. :oops: :lol:
C'est moche ce que tu fais :lol:, mais puisque c'est ainsi...

.... @Stoon Sinon si tu veux des Mizu je peux te vendre des MP52 sur du tres lourd DGR300 (127g?). J'en suis revenu et ca liberera la cave :mrgreen:

Blague à part, fais quand meme le fiiting c'est un coût mais au moins tu seras sûr de toi quand tu regarderas (des Srixon ou des Mizu :D ) d'occas' et en bonus tu auras peut etre une piste technique du fitter sur tes trajectoires en cloche (perso j'en avais eu lors du mien avec John Lawson)
(et vas-y fais toi plaisir, de toute manière tu veux changer alors go! :evil: )
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Franc38 » 21 nov. 2018, 11:30

Stoon42 a écrit :
soleil78 a écrit : 21 nov. 2018, 11:09 Une petite question. Tu joues tes fers par rapport à une moyenne ou par rapport à un coup optimum?
je sous club presque toujours tellement j'ai peur d'un flyer. Du coup j'appuie un peu plus mon coup, plus de spin encore; plus de hauteur et je fini court
Essaye l'inverse, sur-club et vas y en douceur. C'est pas toujours le cas mais pour beaucoup de gens ça permet beaucoup plus de contrôle, notamment des profondeurs...

Sinon, trajectoires en cloche et beaucoup de spin c'est quasiment mutuellement incompatible. Pour avoir de la cloche il faut taper vers le haut et présenter beaucoup de loft en dynamique. Sinon ça part bas et le spin monte la balle ensuite : ce spin est le produit du "spin loft", l'écart entre loft dynamique et angle d'attaque et d'une façon générale un angle d'attaque bien négatif (utile pour ce spin loft) promeut plus une réduction du loft dynamique que l'inverse, sauf a faire des trucs zarbs avec les poignets a l'impact.

Bref tout ça demande un cours ou deux (ou un vrai bon fitting, c'est un peu pareil)... Mais pas n'importe où et avec n'importe qui : tu as besoin de savoir précisément ce que ta tête de club fait à l'impact et pourquoi. Donc GC2 ou GC-quad si possible, trackman au pire. Après tu pourras reprendre le côté autodidacte et trouver par toi même s'il faut ajuster le matériel ou changer des choses dans le swing (ou si ce n'est en fait pas vraiment un problème et que l'inconsistance vient surtout du centrage et de la non répétitivité des swings...)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par soleil78 » 21 nov. 2018, 11:34

Stoon42 a écrit : 21 nov. 2018, 11:13
soleil78 a écrit : 21 nov. 2018, 11:09 Une petite question. Tu joues tes fers par rapport à une moyenne ou par rapport à un coup optimum?
je sous club presque toujours tellement j'ai peur d'un flyer. Du coup j'appuie un peu plus mon coup, plus de spin encore; plus de hauteur et je fini court
Tu aurais une vidéo de ton swing?

Je connais un joueur assez long qui joue les EZ forged et pas trop de soucis de balles au plafond. :wink: Après il faut toujours voir la triplette tête, shaft, swing. Un shaft plus lourd en stiff devrait faire une partie du job pour toi. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Franc38 » 21 nov. 2018, 11:49

Stoon42 a écrit : D'ailleurs les Titlesit CB ça donne quoi VS les AP2. C'est encore plus compliqué à jouer?
Et les Mizuno JPX 900 Forged ou 919 Forged ça donne quoi?
Dernière chose quelqu'un pourrais m'expliquer la logique de nommage des mizuno MP de manière général. J'y comprend rien MP18 58 69 15 25...
Les Titelist CB c'est top : joli, plutôt fin, super toucher, pas trop punitif... Mais ça reste des cavity back pures, même s'il y a un peu de tungstène dans les modèles récents. C'est plus "pur", plus "player" que les AP2.

Les Mizu forged (900 ou 919, ou même plus vieux) sont nettement plus facile/tolérants. Si on veut un parallèle avec Titelist les 9xx tour sont dans le genre CB (peut être même encore un poil plus exigeants) les "forged" sont entre AP2 et AP3 (plus proches des AP3) et les hot metal, comparables aux AP1 (en un peu plus petits j'ai l'impression).

Un truc qui peut aider pour juger c'est regarder le loft. Pour des modèles récents si le fer 7 est a 35 ou 34° c'est du club "de puriste", de "bon joueur" ça va généralement pas être le plus simple/aidant. Si le loft du fer 7 est vers 33/32° c'est du club "players" mais sans doute déjà plus facile, plus aidant, si le loft du fer 7 est de 31/30° on devrait avoir un truc pas trop difficile à jouer mais encore assez fin. Sous les 30° de loft on aura des trucs super faciles mais assez gros et puissant.

Après plus il a de "creux" derrière la tête plus ça sera "tolérant" en allant de "muscle back" à corps creux avec des mousses etc. Plus c'est petit moins ça sera "simple" à jouer

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk



Dernière modification par Franc38 le 21 nov. 2018, 11:49, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 21 nov. 2018, 11:54

@Franc38 en fait ma balle part d’abord tout droit vers le haut et en fin de montée fait un banane. Mais je pense que le principal problème est l'angle de décollage.
J'ai vraiment du mal à ne pas swinguer a 100% voire 110%, je perds énormément de régularité. Je suis complétement perdu. Pour ça j'ai un vrai souci technique, je perds mon timing et ma synchronisation qui se traduisent soit par une gratte soit par une top contacter sur le talon voire le tube.
Des clubs player ça veut dire quoi? Orienté joueur réguliers
Cavity back => en gros du forgé avec cavité
Muscle Back=> Type lame?

@Foutch oui je pense passer par la case fitting maintenant que j'ai compris qu'on pouvait en faire un sans volonté d'achat et sans être malhonnête. j'étais persuader que le fitting corrélait au moins avec une démarche d'achat.

@Soleil78 la prochaine fois que je vais au practice je fais des vidéos.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Franc38 » 21 nov. 2018, 12:20

Yep
"Player's irons" - fers pour (bons) joueurs
"Cavity back" - CB pour les intimes - fers forgés genre "lame" mais avec un creux sur le haut du dos -> envoie un peu de masse en périphérie, donne un peu d'aide
"Muscle back" - lame avec un peu d'épaisseur en rab' derrière la balle (les seules qu'onon trouve aujourd'hui, la pure lame, 3/4mm d'épaisseur partout ne se fait plus depuis le début du XXe siècle !)


Et travailler les 1/2 ou 3/4 de swing "juste avec la gravité" devrait t'aider beaucoup pour ta mécanique de swing en général et pour le petit jeu, secteur important s'il en est...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par tomcat » 21 nov. 2018, 13:06

eglishadow a écrit : 21 nov. 2018, 10:19 faut être bien doué pour faire une trajectoire en cloche avec un driver ou un long fer :mrgreen: j'admire 8)
bah c'est pourtant ce que je fais avec mon driver... :roll:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 21 nov. 2018, 13:23

Franc38 a écrit : 21 nov. 2018, 12:20 Yep
"Player's irons" - fers pour (bons) joueurs
"Cavity back" - CB pour les intimes - fers forgés genre "lame" mais avec un creux sur le haut du dos -> envoie un peu de masse en périphérie, donne un peu d'aide
"Muscle back" - lame avec un peu d'épaisseur en rab' derrière la balle (les seules qu'onon trouve aujourd'hui, la pure lame, 3/4mm d'épaisseur partout ne se fait plus depuis le début du XXe siècle !)


Et travailler les 1/2 ou 3/4 de swing "juste avec la gravité" devrait t'aider beaucoup pour ta mécanique de swing en général et pour le petit jeu, secteur important s'il en est...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Merci pour les infos.
En tout cas avec ce topic j'ai énormément appris...
A force d'être court j'ai pas mal bosser les approches donc je me débrouille plutot pas mal. Je suis aussi passé par la case j'en mets de partout à une époque et du coup j'ai aussi pû développé un bon chipping.

Mais en effet les démi-coup au P 9 voire 8 sont une piste de travaille pour moi
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par roro69 » 21 nov. 2018, 13:29

Essai le "fitting" à decathlon bron pour 30€.
Tu passes un bon moment, tu essaies pas mal de pti trucs et ils te sortent tes specs recommandées sans te forcer à quoi que ce soit.

Monchalin : en ce moment il semble être exclusivement Cobra au niveau des marques pour lesquelles il touche la meilleure commission. A savoir si tu voulais essayer plein de trucs ;)

Je dois être hors du lot pour les AP2 parce que je n'ai pas l'impression qu'ils sont si compliqués :D ça doit être l'effet "shaft facile" avec mes nippons !

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 21 nov. 2018, 13:33

roro69 a écrit : 21 nov. 2018, 13:29 Essai le "fitting" à decathlon bron pour 30€.
Tu passes un bon moment, tu essaies pas mal de pti trucs et ils te sortent tes specs recommandées sans te forcer à quoi que ce soit.

Monchalin : en ce moment il semble être exclusivement Cobra au niveau des marques pour lesquelles il touche la meilleure commission. A savoir si tu voulais essayer plein de trucs ;)

Je dois être hors du lot pour les AP2 parce que je n'ai pas l'impression qu'ils sont si compliqués :D ça doit être l'effet "shaft facile" avec mes nippons !
Avec un pseudo comme ça j'aurais du me douter que tu étais du coin. Que dire du miens....
Sinon merci pour les infos car en effet Monchalin faisait parti des options. Même si cobra fait parti des marque vers lesquelles j'ai envie d'aller.
Le fitting à de4 est vraiment un bon plan pour mon projet. je n'ai vraiment pas besoin de donnée précise. Pas loin pas chère, pratique.
Cool merci je vais me renseigner tout de suite
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par roro69 » 21 nov. 2018, 13:45

Oui, passe leur un pti coup de fil pour voir leur organisation! En ce qui me concerne on avait commencé par les mesures statiques, les bras, les mains, et tout, puis test de pas mal de shafts (PX, Nippon, les différents dynalites, etc.) Et pour les têtes mizuno titleist callaway et taylormade.
c'est pas cher et c'est sympa pour découvrir et se faire une idée ;)

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par roro69 » 21 nov. 2018, 14:13

Et puis quel que soit ton choix n'oublie pas la vérité que les fitteurs nous cachent !!!!
"Ce ne sont pas les clubs qui sont intolérants, c'est nous qui ne sommes pas foutus de swinguer un club"

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par manhattan » 21 nov. 2018, 14:58

Les 716 CB venant des i20 pas vu de grosse différence en tolérance
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 21 nov. 2018, 15:25

roro69 a écrit : 21 nov. 2018, 14:13 Et puis quel que soit ton choix n'oublie pas la vérité que les fitteurs nous cachent !!!!
"Ce ne sont pas les clubs qui sont intolérants, c'est nous qui ne sommes pas foutus de swinguer un club" Image
De toute façon je suis intolérant au coup mal touchés lol :D .
Je ne me satisfait jamais d'un coup mal touché avec un bon resultat. Donc que les clubs ne soient pas tolérant au contraire ça me va. Bo après je ne vais pas jouer des lames non plus, je vais rester cohérent,il faut quand meme que je parviennent à swinguer le club mais la tolérance n'est pas un critère fondamentale pour moi; je trouve même que ça peu jouer des tour, genre je ne suis pas obligé de bien taper pour que ça parte (je ne veux pas lancé un autre débat lol).
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par MAT12 » 21 nov. 2018, 17:55

Stoon42 a écrit : 21 nov. 2018, 09:27 D'ailleurs les Titlesit CB ça donne quoi VS les AP2. C'est encore plus compliqué à jouer?
C'est kif kif. La grosse marche chez Titleist c'est les MB.
Si tu passes sur Lyon je peux te faire tester les miens.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 21 nov. 2018, 19:34

MAT12 a écrit : 21 nov. 2018, 17:55
Stoon42 a écrit : 21 nov. 2018, 09:27 D'ailleurs les Titlesit CB ça donne quoi VS les AP2. C'est encore plus compliqué à jouer?
C'est kif kif. La grosse marche chez Titleist c'est les MB.
Si tu passes sur Lyon je peux te faire tester les miens.
Je suis sur Lyon maintenant 😁😁
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par tomcat » 21 nov. 2018, 19:58

Stoon42 a écrit : 21 nov. 2018, 19:34
MAT12 a écrit : 21 nov. 2018, 17:55
Stoon42 a écrit : 21 nov. 2018, 09:27 D'ailleurs les Titlesit CB ça donne quoi VS les AP2. C'est encore plus compliqué à jouer?
C'est kif kif. La grosse marche chez Titleist c'est les MB.
Si tu passes sur Lyon je peux te faire tester les miens.
Je suis sur Lyon maintenant 😁😁
Ça va, tu arrives à gérer psychologiquement ? :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 21 nov. 2018, 20:02

Je sais pas qui sont les pires entre les parisiens et les lyonnais... :D 😁😁😁😁
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par David7578 » 21 nov. 2018, 20:24

Stoon42 a écrit : 19 nov. 2018, 18:44
David7578 a écrit : 19 nov. 2018, 18:42 Avec tes distances j'osais pas poser la question, mais tu n'ajouterais pas du loft à l'impact (scooping ?)?
Ça pourrait aussi expliquer une trop grande dispersion en profondeur non ?
Une cueillette ?
Je continue, il y a donc la notion de spin loft qui dépend du loft dynamique à l'impact, du chemin de club et de l'angle d'attaque.
La question de a cueillette est liée à cette notion, puisqu'on ajoute du loft à l'impact par manipulation du club.
Il y a aussi l'angle d'attaque qui correspond à la question d'ALP.
Voilà pour des idées sur la problématique. Enfin du moins ce que je comprends en tant que jeune padawan :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Franc38 » 21 nov. 2018, 20:27

Stoon42 a écrit :Je sais pas qui sont les pires entre les parisiens et les lyonnais... :D ImageImageImageImage
Les londoniens ou les grenoblois... :mrgreen:

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par MAT12 » 21 nov. 2018, 20:28

Stoon42 a écrit : 21 nov. 2018, 19:34
MAT12 a écrit : 21 nov. 2018, 17:55
Stoon42 a écrit : 21 nov. 2018, 09:27 D'ailleurs les Titlesit CB ça donne quoi VS les AP2. C'est encore plus compliqué à jouer?
C'est kif kif. La grosse marche chez Titleist c'est les MB.
Si tu passes sur Lyon je peux te faire tester les miens.
Je suis sur Lyon maintenant 😁😁
Je savais pas. Punaise hésite pas y'a une bonne bande de drogués dans le coin :D
Contacte moi par mp si t'es chaud, parce que perso l'hiver arrivant je vais bientôt me mettre en mode ours dans sa grotte...

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par tomcat » 21 nov. 2018, 21:59

C’est pas le derby çe week-end? :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 21 nov. 2018, 22:08

@mat12 je suis content d'apprendre qu'il y a une communauté lyonnaise. Mais je ne vois pas de trophées GT....
Tkt moi aussi je suis assez ours l'hiver et avec la nuit qui tombe a 17h impossible d'aller au practice après le boulot. Et lz week-end on a chacun d'autre chat a fouetté.
De tte façon je pense que je vais pas commencer ma recherche avant le début de la fin de l'hiver.

@tomcat le vrai l'unique derby de France c'est bien ce week-end
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

hickori
Messages : 38
Inscription : 07 févr. 2011, 00:33
Index : 7
Localisation : Angoulême

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par hickori » 22 nov. 2018, 00:01

Je vous fait part de mon expérience récente, ayant cette année j'ai craqué 2 fois ! :D :D

Changement de fers en début d'année (anciennement Titlesit AP1 pour Taylor P790 acier NSpro 91 g désormais)
Nouveau driver (Anciennement Callaway HXHot 2 pour Titleist TS 2 Shaft Mitsubishi Sense graphite 55g en S depuis)

Les choix se sont fait les 2 fois suite à fitting, j'ai demandé à chaque fois au club-fitteur de NE PAS M'INFORMER de ce qu'il me faisait essayer (marque ou modèle de shaft, rigidité en régular ou Stiff....)
Ainsi je n'étais pas "pollué" par une information quelconque
Au fur et à mesure de la séance, j'écartais les shafts qui ne me convenaient pas ou peu, pour arriver enfin à une short list de 2 ou 3 shafts.

Mon choix s'est finalisé avec mes propres sensations ( jouabilité, confort) et les données du Trackman (dispersion la plus étroite)

Les rigidités des tubes varient d'un modèle à un autre au sein de la même marque, et encore plus entre 2 marques concurrentes.
C'est le point de flexion qui va influer sur le contact, le vol de la balle et qui doit déterminer à mon avis le choix du tube.
Le coup le plus facile ..........le 4°putt !

Driver : TITLEIST TS 2 10.5° Shaft SENSE 55g Flex S
B4 : CALLAWAY HX Hot 2
Rescue : TAYLOR MADE 19 °
Fers : CALLAWAY APEX Forged du 4 au PW, Shaft Projet X Catalyst 60 en Régular (68 g)
Wedges : MIZUNO MP 60°, TITLEIST Vokey 54° + 48°
Putter : ODYSSEY 7 Works

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Stoon42 » 19 févr. 2019, 10:03

Je déterre mon propre topic.

J'ai un peu avancé dans ma réflexion. J'ai pu faire un mini fitting ou plutot un test chez d4.
Bon déja ça m'a confirmer mon choix de shaft soit du stiff 100 105g.
J'ai pu tester:
- Ap2 => Encore une fois je suis surpris de la faible tolérance de ces club, j'ai l'impression qu'il faut vraiment les sacocher pour avoir des sensations. Et pourtant ce sont les clubs qu'on voit le plus dans les sacs et en vente d'occasion...

-Apex=> Club facile a jouer ça part tout seul, mais on ne sent pas grand chose, il ressemble à mes JPX EZ

-TM P790=> Club facile également, ça part très fort du club, visuellement splendide, sensation feutré mais on commence à rentré dans des clubs sympa quand même

TM P760=> Alors là la révélation. Je faisais un délit de faciesse avec TM mais wouah, quelles sensations. On est dans le semi lame comme les Ap2 mais bcp plus tolérant a mon sens et toucher plus doux moins sec. La balle reste dans le club.

Donc ça c'est pour les essaies. Désormais je sais à peu près sur quoi m'orienter. J'ai bien potassé ebay, golfbider et LBC et j'ai pu me constitué une shortlist (ou long :D ) des clubs qui à la fois rentre dans le budget et correspondent à ce que je cherche.
Donc je absolument du forgés car j'en ai jamais eu. J'ai envie de me laisser la possibilité de modifier les lie et loft, et puis je les trouve souvent plus beau. Je sais qu'aujourd'hui certains clubs moulés ont un touché identiques que les forgés mais c'est mon choix.

Voici ma list:

Mizuno MP25=> On reste à la maison, club plutôt jolie et surtout on les trouve à un prix vraiment attractif d'occasion
Mizuno MP 18=> On rest chez mizuno, club hyper beau mais j'ai du mal à saisir la différence entre SC et MMC. Il y a une grande dif?

Apex Pro => J'ai bien aimé les apex classique, du coup je me dis que les pro en forgé doivent bien m'aller. Mais je les trouve moyennement jolie

TM P790=> Club sublime, tolérant facile à jouer, on se sent plutôt en confiance, mais j'ai peur qu'ils soient un poil proche de mes JPX EZ, on est pas dans de la semi lame, et je cherche vraiment du controle e de la sensation. Et puis les loft..... même si ce n'est pas le plus important.

TM 770 750 760=> Vraiment joli aussi surtout les 760 mais encore hors budget pour l'instant. Mais je me dis que les 750 ou 770 doivent être proche des 760. Et dans mon essais ce sont les clubs que j'ai préféré.

Srixon Z765/785=> Club que j'ai pu tester en journée démo, mais que en reg 90g. Bonne sensation trajectoir assez haute (à cause du shaft?) mais belle pénétration. Il y a quelque mois c'était ma priorité mais j'ai un peu changé d'avis surout que d'occase j'en vois presque jamais avec un shaft stiff 105g, c'est toujours de DG S300 ou PX 6.0.


Wilson Staff C300 Forged=> C'est LA GROSSE interrogation. Il sont beau, pas cher et l'idée d'avoir des clubs qu'on voit peu me plait bien. Mais justement difficile de trouver des avis. Il me plaisent vraiment mais 'ai peur qu'ils soient difficile à revendre au cas où il ne me vont pas. C'est une marque peu distribuée en france pourquoi?


Maintenant concernant les shafts je n'y connais rien. ey j'ai vraiment besoin d'aide
voici ceux que je vois la plus et qui correspondent à mes critères Flex/Poids:

Tour modus 3
850GH
KBS tour 105
C Taper=> est ce de l'acier? Car visuellement on dirait du graphite

Voilà

J'ai besoin de vous et merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire et de m'éclairer!!! :oops: :roll:
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par eglishadow » 19 févr. 2019, 10:18

C taper lite, j'ai eu : acier ! :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Doktorr » 19 févr. 2019, 10:27

Hummm...

* Index > 22
* Age < 30
* Veut du forgé
* Se sent bien surtout avec des lames, maxi du CB

...

Vas-y, n'hésites pas, prends les TM P730, max 750 ou alors du Apex ou Titleist MB (limite Mizuno MP-5). Bien touché c'est du beurre et promis, au 2è coup d'un 18 trou sous la pluie, ca se joue facile, du beurre on t'a dit !!


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


T'es juste sur une courbe classique de progression et donc maintenant que tu approches des 20 d'index, tu te sens bien avec des lames... t'inquiète, ca passera, faut juste que tu fasse ton expérience :mrgreen:

Conseil 1 : ne mets pas plus cher que ce que tu penses pouvoir les revendre, comme ca pas trop de pertes dans les 6 mois :lol:
Conseil 2 : ne dépasse pas le P790 ou les Apex CF16 en termes de difficulté à jouer, ca t'évitera tous les clichés du dessus et ta marge de progression ne sera pas limitée pour autant :wink: Et oublie vite les P-760 qui sont donnés par TM pour des index proches de scracth (dixit le designer des club en question, qui doit donc s'y connaitre un chouia :) )
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par eglishadow » 19 févr. 2019, 10:30

excellents conseils ! je plussite :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Changer de club? Oui? Pour quoi? Mais quand? On attends encore un peu?

Message par Corsaire » 19 févr. 2019, 10:33

Bon beh quand Dok passe, les séries trépassent, et je ne peux que confirmer à 10 000% ce qu'il t'a dit.
Je suis aussi passé par là, tu regretteras.
Et ne mets pas une somme folle dans des "lames" ou "CB", dur à revendre.

Prends toi une série d'occaz sympa sur LBC ou le bazar sur facebook, y'en a à foison, le marché de l'occasion est très riche !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités