Passage au one length

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

BAAALE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 244
Inscription : 26 nov. 2010, 19:49
Index : 3,5

Passage au one length

Message par BAAALE » 09 févr. 2019, 21:14

Bonjour à tous

Après 4 ans d’arrêt la maladie de la balle blanche me reprend ...

Pour faire court, et aller droit au sujet, j’ai fait beaucoup de recherches sur les phénomène SLI - one length - toutlamemetaille, et samedi dernier je suis tombé sur une série de cobra one forged que je trouvais très beaux , en kbs stiff.

Le lendemain je file sur le parcours pour essayer ces nouveaux jouets sans même passer par la case practice .

9 trous plus tard, je quitte le parcours en me disant que j’avais fait une belle connerie et que je vais les revendre, mais comme je suis breton donc têtu, je prends une carte de seau et me voila plus posé à travailler mon cerveau sur ce concept de tout la même taille !

Je retourne ensuite finir les 9 du retour. Je me dit que vraiment il y a quelque chose, il fallait que je fasse les choses à fond .
Changements des grips, des lies, des lofts, de l’équilibrage , selon mes souhaits et mes connaissances ( j’étais un chiffre partie basse )

Ce matin séance de practice avant d’aller bosser et cela s’avere Très positif !

Demain parcours prévu, je vous tiendrais au courant, la seule chose qui me reste à confirmer sont les écarts entre chaque fers, et le backspin qui me paraît très important sur les 9, P et Gap.

A suivre ...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage au one length

Message par eglishadow » 10 févr. 2019, 09:41

très bien mais voilà, quel est la série Cobra que tu as :roll: ? il y en a plusieurs...

je ne suis pas franchement séduit par les forgés SLI Cobra (pour des raisons de COR) et la KING F8 me pose des soucis de compréhension compte tenu de lies différents (61,5° 63,5° pour les F' 5 et 4) dont je me pose la question du "pourquoi ?" des lies différents sur une même
l'intérêt je pense est d'avoir les mêmes sensations donc même lie , même poids, même longueur.
Pour les autres séries Cobra, rien à dire ça devait être bien :wink:
leurs nouveaux wedges me paraissent sympa.
Pour attaquer au fer 4 il faut une bonne vitesse de club, comme Randwic par exemple ou Meumeu.

Cela étant club SLI ou autre , ça ne change pas la problématique de swing correct ou pas :wink: :roll:

On peut très bien faire un swing pourri avec une longueur de fer 7 (Cobra, moi c'est fer 8) comme avec une série "normale", pareil, sauf que ça se voit moins en trajectoire à la noix avec des fers plus courts qu'avec des longs fers. Donc le type de fers n'est pas un remède miracle, c'est une aide.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Passage au one length

Message par PBA31 » 16 févr. 2019, 21:39

BAAALE a écrit : 09 févr. 2019, 21:14 j’étais un chiffre partie basse
Je suis un fan des SLI mais vu ton niveau je ne comprends pas que tu recommences avec ça.
Quelles sont tes motivations ?
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage au one length

Message par eglishadow » 17 févr. 2019, 10:30

honnêtement (ça n'engage que moi) jouer avec des SLI n'est pas une question d'index… :roll:
Quand je vois Randwic qui envoie du steak avec des fers comme personne sur ce site et qui a amélioré distances direction après adoption de SLI, je me dis que c'est juste une question de série bien adaptée à son propriétaire quelque soit le type de club SLI ou non.
Donc chacun devrait choisir en fonction de ses attentes et de ses goûts personnels, peu importe le type de club.
Pour ma part mes SLI ne sont pas si game improvement que cela, disons que je trouve que tête et semelle conviennent davantage à des joueurs ou joueuses à 24 et au dessous
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6869
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Passage au one length

Message par manhattan » 17 févr. 2019, 21:13

J'ai touché pour la première fois les Sterling gaucher hier.
Le 60 c'est long mais pas trop choquant par contre le 6 il y a quand même un max d'offset :shock: pour des clubs pour "bons joueurs" de fers.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage au one length

Message par eglishadow » 17 févr. 2019, 21:46

Un peu comme les premiers Ping :D
Offset progressif moyen....
Je n'aimais pas les offset, donc très MP Mizuno...mais je m'y suis bien fait et ca ne change pas grand chose pour moi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

BAAALE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 244
Inscription : 26 nov. 2010, 19:49
Index : 3,5

Re: Passage au one length

Message par BAAALE » 18 févr. 2019, 08:39

PBA31 a écrit : 16 févr. 2019, 21:39
BAAALE a écrit : 09 févr. 2019, 21:14 j’étais un chiffre partie basse
Je suis un fan des SLI mais vu ton niveau je ne comprends pas que tu recommences avec ça.
Quelles sont tes motivations ?
J'ai joué un 18 hier et un autre aujourd'hui , je ferais donc un debrief approprié par la suite ...

Pour te répondre en quelques points déjà : comme mon premier pro disait toujours " je n'ai jamais vu personne rater un coup d'essai" , donc je n'en fais pas :mrgreen: , tous les fers équilibrés pareil ca aide .
J'aime comprendre et essayer de nouvelles choses , par exemple je mesure 1m95 et mes drivers sont tous coupés plus court de 1 à 2 inch du standard.
Je trouve les forged one length très beaux.
J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver en plusieurs langues sur le sujet et je suis convaincu du bien fondé, le plus dur étant de passer outre ses habitudes .

En revanche j'ai fait modifier l'étage.ent des lofts afin d'être plus logique, pour le moment 4° entre chaque fer.
Mon problème avec ma taille n'était pas tellement les longues canes mais la position sur les petits fers en plains coups, beaucoup de mal à tenir les angles .

Mon sac se compose aujourd'hui de :
Driver
Hybride 16
Fer1 mizu tp 18
Driving iron zu45
SLI 5/GW
53
58
Letrucpourlemettredansletrou :mrgreen:

Toute la réussite ou le désastre sera donc impossible à mettre uniquement sur les fers, mais j'attends de voir si je gagne en régularité ...

BAAALE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 244
Inscription : 26 nov. 2010, 19:49
Index : 3,5

Re: Passage au one length

Message par BAAALE » 18 févr. 2019, 08:44

Petit rajout par ailleurs sans relancer de polémique , les grosses marques ne pourront investir dans les SLI que si ils ont un joueur sur le tour qui les représente , et ça c'est pas gagné 8)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage au one length

Message par eglishadow » 18 févr. 2019, 08:58

Et oui...et pour le moment seul Cobra est dans cette optique
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage au one length

Message par eglishadow » 18 févr. 2019, 09:04

Pour répondre à ton explication.
Je mesure 1,92...Randwic est à peu près comme moi en plus jeune et plus costaud.
Pour le lie, ça se règle bien en fonction de ta position et de ta dynamique.
Comme toi , mes bois sont moins longs..driver à .34,75 pouces
Pas plus mal
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Passage au one length

Message par David7578 » 18 févr. 2019, 10:20

Dyslexie?
43,75 pouces, sinon tu drive avec ton putter :lol: 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Passage au one length

Message par Beninho95 » 18 févr. 2019, 11:24

ALP a écrit : 18 févr. 2019, 11:06
BAAALE a écrit : 18 févr. 2019, 08:39 tous les fers équilibrés pareil ca aide .

Toute la réussite ou le désastre sera donc impossible à mettre uniquement sur les fers, mais j'attends de voir si je gagne en régularité ...
A propos de l'équilibrage d'un club , et plus largement l'harmonisation d'une série de fer , le challenge est de trouver l'équilibrage qui va bien au joueur . C'est donc joueur dépendant , et ce n'est pas forcément un équilibrage constant, identique entre chaque club qui est la norme pour tous , loin sans faut ! Donc le but a atteindre, c'est avant tout de trouver l'équilibrage adhoc , qui peut être constant ou progressif , plus ou moins chargé en tete....etc c'est selon le système de swing emprunté et des perceptions du joueur en somme.

Un club de golf devrait s'adapter au joueur , pas l'inverse .Or pour the SLI , de mon point de vue , la limite du concept est là , au fond , même système de swing pour tous ( méthode unique = réducteur :! ), pas le choix! Alors oui , ça peut fonctionner , car c'est rassurant et donne l'illusion de facilité , de contrôle voire de régularité , enfin au début . Cependant , la marge de progression sera vite restreinte . Pour un joueur loisir , débutant , qui n'a pas vraiment le temps nécessaire à consacrer pour l'entrainement (practice et sur le parcours ) , alors , oui en effet , ça facilite grandement les choses :wink: . En prenant l'exemple de BDC, seul Tour pro a utiliser The SLI à date , a adapté ses clubs à son système de swing , ce qui fonctionne parfaitement pour lui . :wink:
Enfin , gardons à l'esprit que La régularité au golf, provient avant tout d'une séquence juste , celle qui permet un timing régulier . Et un club équilibré en phase avec les perceptions du joueur et de son système de swing propre , le facilite grandement . :wink:

8 )

Alain :D
Alain, sorry mais je pense que ton point de vu est erroné, quand tu dis même système de swing pour tous, à mon sens c'est faux. Tout le monde n'a pas le même swing pour jouer un fer 7. Donc ce n'est pas parce que on a une série de longueur unique que l'on doit avoir tous le même système de swing. Ce n'est pas parce que la longueur des clubs est unique que la méthode de swing est unique, et donc non, ce n'est pas réducteur.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage au one length

Message par eglishadow » 18 févr. 2019, 11:54

David7578 a écrit : 18 févr. 2019, 10:20 Dyslexie?
43,75 pouces, sinon tu drive avec ton putter :lol: 8)
Oui :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage au one length

Message par eglishadow » 18 févr. 2019, 12:04

Tout à fait d'accord avec Ben.
Tout cela se règle pour un joueur x, que ce soit en série "normale ou SLI.
Le truc est que l'on ne règle que sur un club puisque non seulement c'est une même longueur mais aussi même poids et même lie sur tous les clubs avant réglage adapté à chacun.
Après on fait ce que l'on veut afin d'adapter aux joueurs différents comme avec n'importe quelle série.
Petit bémol pour une des séries SLI de Cobra, je crois la F8...qui a des lies différents, 3 sortes je crois regroupé , ce que je ne comprends pas bien mais il devrait y avoir une raison que le fabricant pourrait expliquer.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

BAAALE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 244
Inscription : 26 nov. 2010, 19:49
Index : 3,5

Re: Passage au one length

Message par BAAALE » 18 févr. 2019, 21:50

Bilan du jour , parcours de chantilly

Déjà une météo de dingue, un parcours en bon état, et puis merde on est mieux qu'au boulot :mrgreen:

Résultat , malgré 3 fois trois puts, 17 greens en régulation ( colliers de greens inclus dans le compte)
Score final -3
Ça faisait très très très longtemps que je n'avais pas joué comme ça ...
Cela aura aurait pu être encore mieux sans les trois putts bien sur mais aussi au 11, un par 5, je fais bogey, mais je me suis amusé à remettre mon deuxième coup qui ne me satisfait pas (hook) et je prend le Green en deux : eagle)

Je ne dit en aucun cas avoir trouvé le truc, je connais trop l'incertitude et l'irrégularité dans le golf pour en tirer des conclusions hâtives, mais pour le moment c'est un système qui semble faire ses preuves.

Rendez vous le weekend prochain pour un nouvel épisode :wink:

vinska
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 22 oct. 2014, 13:37
Index : 6

Re: Passage au one length

Message par vinska » 18 févr. 2019, 23:04

Joli!
Quel parcours de Chantilly?

BAAALE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 244
Inscription : 26 nov. 2010, 19:49
Index : 3,5

Re: Passage au one length

Message par BAAALE » 18 févr. 2019, 23:17

C’est vrai qu’il y en a 5 :lol:
Le Dolce

BAAALE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 244
Inscription : 26 nov. 2010, 19:49
Index : 3,5

Re: Passage au one length

Message par BAAALE » 18 févr. 2019, 23:17

C’est vrai qu’il y en a 5 :lol:
Le Dolce

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Passage au one length

Message par PBA31 » 18 févr. 2019, 23:32

-3
Ça cause :mrgreen:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Passage au one length

Message par randwic » 18 févr. 2019, 23:32

eglishadow a écrit :Pour répondre à ton explication.
Je mesure 1,92...Randwic est à peu près comme moi en plus jeune et plus costaud.
Pour le lie, ça se règle bien en fonction de ta position et de ta dynamique.
Comme toi , mes bois sont moins longs..driver à .34,75 pouces
Pas plus mal

1m96 pour moi mon Dom


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage au one length

Message par eglishadow » 19 févr. 2019, 01:09

@ Randwic...c'est vrai qu'à côté de vous deux je suis un nain :lol:
@ Baaale
Tout d'abord c'est un de mes deux pseudo préférés (avec malalindex ) et puis bravo....un des "gros score s" chez GT... un grand bravo
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Passage au one length

Message par Beninho95 » 19 févr. 2019, 16:30

ALP a écrit : 19 févr. 2019, 16:15
Beninho95 a écrit : 18 févr. 2019, 11:24
ALP a écrit : 18 févr. 2019, 11:06

A propos de l'équilibrage d'un club , et plus largement l'harmonisation d'une série de fer , le challenge est de trouver l'équilibrage qui va bien au joueur . C'est donc joueur dépendant , et ce n'est pas forcément un équilibrage constant, identique entre chaque club qui est la norme pour tous , loin sans faut ! Donc le but a atteindre, c'est avant tout de trouver l'équilibrage adhoc , qui peut être constant ou progressif , plus ou moins chargé en tete....etc c'est selon le système de swing emprunté et des perceptions du joueur en somme.

Un club de golf devrait s'adapter au joueur , pas l'inverse .Or pour the SLI , de mon point de vue , la limite du concept est là , au fond , même système de swing pour tous ( méthode unique = réducteur :! ), pas le choix! Alors oui , ça peut fonctionner , car c'est rassurant et donne l'illusion de facilité , de contrôle voire de régularité , enfin au début . Cependant , la marge de progression sera vite restreinte . Pour un joueur loisir , débutant , qui n'a pas vraiment le temps nécessaire à consacrer pour l'entrainement (practice et sur le parcours ) , alors , oui en effet , ça facilite grandement les choses :wink: . En prenant l'exemple de BDC, seul Tour pro a utiliser The SLI à date , a adapté ses clubs à son système de swing , ce qui fonctionne parfaitement pour lui . :wink:
Enfin , gardons à l'esprit que La régularité au golf, provient avant tout d'une séquence juste , celle qui permet un timing régulier . Et un club équilibré en phase avec les perceptions du joueur et de son système de swing propre , le facilite grandement . :wink:

8 )

Alain :D
Alain, sorry mais je pense que ton point de vu est erroné, quand tu dis même système de swing pour tous, à mon sens c'est faux. Tout le monde n'a pas le même swing pour jouer un fer 7. Donc ce n'est pas parce que on a une série de longueur unique que l'on doit avoir tous le même système de swing. Ce n'est pas parce que la longueur des clubs est unique que la méthode de swing est unique, et donc non, ce n'est pas réducteur.
Hola Ben, merci pour cette pertinente remarque, elle signe un réel intérêt et une connaissance avancée du sujet de ta part . C'est peut être une question de compréhension , de définition du terme : "système unique " en somme .
Pour ma part , je pars d'un principe simple , dans la mesure où chaque fer à la même longueur, le même poids, le même équilibre, le même lie, et bien cela permet la même position de balle, le même stance, le même swing, avec le même plan, d'où, pour moi un "système unique " . Et comme dit par ailleurs, ce "système que j'appelle unique " est très efficace pour les joueurs loisirs en progression, car il peut, en effet, faciliter grandement l'apprentissage de base du swing de golf. Juste un exemple, une amie, 42 ans, certes avec un passé sportif de haut niveau à son actif, mais débutante en golf, réalise des progrès avec une incroyable facilité, rapidité et ce, en utilisant une série SLI Cobra. :wink:

8 )

Alain :D
Ce que tu dis là est vrai. Mais ce à quoi je réagissais est en gras / rouge plus haut. En quoi cela change-t-il des VLI ? le système est juste plus complexe car à chaque club ou presque en VLI, tu dois décaler la balle vers le pied avant, mais tous doivent adopter ce système non ? C'est la même chose ? Ce que je dis, c'est que ces 2 systèmes n'empêchent personne d'avoir son propre style de swing, aucun n'est réducteur, je vois pas pourquoi ca le serait. C'est un système inévitable pour jouer au golf. C'est comme pour tirer à l'arc, quelque soit l'arc, à un moment, il faut tenir l'arc d'une main, et tirer sur la corde avec l'autre ... :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage au one length

Message par eglishadow » 19 févr. 2019, 17:56

Vous avez raison tous deux , cependant il y a deux types de joueurs :

1°) le débutants qui vont réaliser des progrès comme dit Alp car ils ont commencé avec ça, et c'est récent (comme dans les années 30 cela dit :mrgreen: )
2°) les autres qui ont débuté il y a longtemps tout à fait autrement avec des clubs qui dans certains cas étaient difficiles (CF "lames" des années 70)
pour ceux-ci, l'apprentissage, puis l'évolution ont été faits autrement et ils ont expérimenté d'autres systèmes de clubs… certains parmi eux sont de très bons joueurs.

après ont peut être dubitatif, comme on pouvait l'être sur les" cavity back" dans les années 80, ou même les hybrides à leur naissance assez récente … et puis on s'y fait plus ou moins et chacun trouve ce qui lui faut.
Abondance de biens ne nuit pas :wink:

EDIT : et de toute façon il faudra changer de plan pour les bois ah ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Passage au one length

Message par philippeseg » 19 févr. 2019, 19:22

BAAALE a écrit : 09 févr. 2019, 21:14 j’étais un chiffre partie basse
J'ai ouï dire que tu avais fait une partie de folie avec la série cobra one lenght forged... quel score ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage au one length

Message par Franc38 » 19 févr. 2019, 19:27

philippeseg a écrit : 19 févr. 2019, 19:22
BAAALE a écrit : 09 févr. 2019, 21:14 j’étais un chiffre partie basse
J'ai ouï dire que tu avais fait une partie de folie avec la série cobra one lenght forged... quel score ?
-3...
https://www.golftechnic.com/forum/viewt ... 77#p583377
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

BAAALE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 244
Inscription : 26 nov. 2010, 19:49
Index : 3,5

Re: Passage au one length

Message par BAAALE » 20 févr. 2019, 23:46

Je vais essayer de remettre ça , mais la prochaine partie je vais tacher de ne jouer qu’avec les fers afin de voir ce que ça donne ; à suivre ...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage au one length

Message par eglishadow » 21 févr. 2019, 09:31

BAAALE a écrit : 20 févr. 2019, 23:46 Je vais essayer de remettre ça , mais la prochaine partie je vais tacher de ne jouer qu’avec les fers afin de voir ce que ça donne ; à suivre ...
l'an dernier, Randwic l'a fait sur Belle Dune, faut dire que le jeune (le petit ! 1,95 m :mrgreen: ), il envoie du steak :wink: et ça a très bien fonctionné : une perf !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Passage au one length

Message par Malalindex » 21 févr. 2019, 09:47

eglishadow a écrit : 21 févr. 2019, 09:31
BAAALE a écrit : 20 févr. 2019, 23:46 Je vais essayer de remettre ça , mais la prochaine partie je vais tacher de ne jouer qu’avec les fers afin de voir ce que ça donne ; à suivre ...
l'an dernier, Randwic l'a fait sur Belle Dune, faut dire que le jeune (le petit ! 1,95 m :mrgreen: ), il envoie du steak :wink: et ça a très bien fonctionné : une perf !
Ouai, enfin tout le monde n'envoie pas à 200+ m avec son fer 4 :lol:
ça aide vachement à se passer de bois :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Passage au one length

Message par Doktorr » 21 févr. 2019, 11:10

200m (roule comprise) pour un club a 19° ca reste atteignable assez facilement :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage au one length

Message par eglishadow » 21 févr. 2019, 11:21

je rectifie 201 m au carry au F5 sur Trackman 220 m et des poussières roule comprise
et 264 m au F4 à Belle Dune (petit vent dans le dos, donc facile :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage au one length

Message par Franc38 » 21 févr. 2019, 11:25

Doktorr a écrit :200m (roule comprise) pour un club a 19° ca reste atteignable assez facilement :wink:
Assez facilement c'est vite dit... Sur GT sans doute, mais...

J'aimerais voir des stats sur ce point mais si 5% des joueurs à plus de 10 d'index arrivent à passer les 200m, y compris avec la roule et y compris avec le driver, ça me surprendrait...

Dans des conditions normales, s'entend. Bien sûr, sur fairway très sec, vent dans le dos, toussa on arrive tous a sortir des trucs super longs. J'ai déjà passé les 200m au fer 7 mais c'est pas la norme, du tout :mrgreen:

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Passage au one length

Message par Malalindex » 21 févr. 2019, 11:28

Doktorr a écrit : 21 févr. 2019, 11:10 200m (roule comprise) pour un club a 19° ca reste atteignable assez facilement :wink:
Parle pour toi.
J'avais oublié qu'on est sur GT :lol:

Je ne doute pas que tu saches le faire :wink:
Maintenant, si on fait le sondage sur GT, pas sur que ça en concerne une majorité
Et à peu près sur que c'est loin d'être une majorité sur nos parcours en règle générale :)

Soit dit en passant, je pense que Randwic le fait au carry, j'en suis même à peu près sur.
Mais Egli pourra confirmer les longueurs, il y a assisté :lol:
Edit : Egli a confirmé
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage au one length

Message par eglishadow » 21 févr. 2019, 11:31

Gallabru qui partageait notre partie peut confirmer zossi :mrgreen:
le ++ 200 est bien au F 5 (longueur 37 " , FER 8 à sa taille = 23°)
un autre bombardier dont je peux témoigner c'est Soleil78, d'autres tapent très bien et très long (peu) mais ces deux là sont de "vrais GT" 8)
moi j'ai abandonné le concours il y a lurette, au bout de ses godasses on retrouve plus facilement sa balle, croyez moi :lol:
Dernière modification par eglishadow le 21 févr. 2019, 12:05, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Passage au one length

Message par Doktorr » 21 févr. 2019, 11:58

Je sais que Randwic tape comme une mule, je l'ai déjà vu a Belle-Dune au practice, j'ai eu un déplacement de vertèbre rien qu'a imaginer tourner aussi vite :mrgreen: Soleil c'est pareil, heureusement lui il a la délicatesse de mettre un coefficient dispersion qui permet de le vivre mieux :lol: :twisted:

Après désolé, mais quand on touche un minimum bien la balle, je maintiens, 200m roule comprise pour un club a 19° c'est pas exceptionnel. Faut quand même pas généraliser, on est d'accord, mais ca reste dans la norme des joueurs corrects avec un swing en place.
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage au one length

Message par eglishadow » 21 févr. 2019, 12:04

Doktorr a écrit : 21 févr. 2019, 11:58 Je sais que Randwic tape comme une mule, je l'ai déjà vu a Belle-Dune au practice, j'ai eu un déplacement de vertèbre rien qu'a imaginer tourner aussi vite :mrgreen: Soleil c'est pareil, heureusement lui il a la délicatesse de mettre un coefficient dispersion qui permet de le vivre mieux :lol: :twisted:

Après désolé, mais quand on touche un minimum bien la balle, je maintiens, 200m roule comprise pour un club a 19° c'est pas exceptionnel. Faut quand même pas généraliser, on est d'accord, mais ca reste dans la norme des joueurs corrects avec un swing en place.
oui tu as raison, mais moi je peux pas :wink: l'âge , la médiocrité golfique et j'en passe :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage au one length

Message par Franc38 » 21 févr. 2019, 12:50

C'est vrai que 19° tout de suite... C'est entre fer 3 et fer 2, en fait. Mon fer 4 est à 24°...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
nico01
Par Expert
Par Expert
Messages : 712
Inscription : 20 janv. 2011, 15:02
Index : 9,2

Re: Passage au one length

Message par nico01 » 21 févr. 2019, 13:24

Suite à la lecture de ce sujet, j’ai resorti une série de SL hier pour jouer quelques trous. Ils étaient rangés au placard depuis un moment car quelques tendences “socket” avec

J’avais un peu oublié le côté agréable de faire tout pareil et surtout avoir les fers “courts” plus longs (je mésure 1m98)

Quant aux distances, ils étaient là où j’attendais et où ils ont toujours été avec cette série, c’est à dire autour de 85m pour le sand (55 degrés) puis à peu près 12m entre les clubs jusqu’à 180m portée au fer 4 (20 degrés, pas de face trampoline ou autre)

Le vol de bal est relativement haut avec les “petits” fers comme toujours, plutôt normal pour moi de fer 9 à fer 5 et un peu bas avec le fer 4 (mais pas ras le sol non plus)

Avec ma vitesse de swing actuelle qui est plutôt moyenne plus, et les clubs à 37.5”, un coup de départ au fer 4 sur un fairway bien roulant fera autour de 200m l’été, je pense avec 20m de roule.

J’aimerais bien trouvé en occaz une série des cobra one forgé car je pense, pour moi, c’est le plus réussi des single length pour l’instant.
Du 6.5 partout😉

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Passage au one length

Message par soleil78 » 21 févr. 2019, 13:35

Doktorr a écrit : 21 févr. 2019, 11:58 Je sais que Randwic tape comme une mule, je l'ai déjà vu a Belle-Dune au practice, j'ai eu un déplacement de vertèbre rien qu'a imaginer tourner aussi vite :mrgreen: Soleil c'est pareil, heureusement lui il a la délicatesse de mettre un coefficient dispersion qui permet de le vivre mieux :lol: :twisted:

Quoi, qu est-ce qu elle a ma dispersion. :lol: 200m au carry pour un club à 19 degrés ça donne une vitesse de swing d environ 107 au driver donc plutôt observée chez des joueurs au grand gabarit athlétique (randwic) soit ayant une technique bien en place (moi, 😂😜). Après pour bien exploiter les fers longs d une série one length il faut une vitesse suffisante pour générer assez de spin.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage au one length

Message par eglishadow » 21 févr. 2019, 14:28

je plussite cher Ami ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

BAAALE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 244
Inscription : 26 nov. 2010, 19:49
Index : 3,5

Re: Passage au one length

Message par BAAALE » 22 févr. 2019, 11:02

Bon alors hier quelques trous joués aux fers seulement avec un de mes partenaires habituels , nous avons les mêmes distances et jouons habituellement les mêmes clubs sur le parcours .
Résultats, rien n’a changé ce qui est une bonne chose , le gaping semble donc efficace.

Mon seul grief pour le moment se trouve avec le Gap wedge, avec lequel j’ai du mal a avoir des distances régulières et des balles plus hautes que mon 54 et 58.

Je vais essayer de jouer Apremont ce week end, et voir si tout cela se confirme ...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Passage au one length

Message par eglishadow » 22 févr. 2019, 11:15

c'est bien tout ça ! :D
Pour ma part, mes distances aux wedges sont plus régulières et constantes qu'avec mes excellents Cleveland, et même mon 60 TW.

En fait comme je positionne la balle au milieu du stance comme avec les autres fers (lorsque je suis attentif :mrgreen: ), ça régule bien alors qu'avec les Cleveland je positionnais la balle de façon variable suivant le coup à réaliser.
Pour les hauteurs, c'est plus haut mais peut-être du à mes cours… je ne peux pas honnêtement trancher si c'est le swing ou le club.

le toucher est excellent car c'est un métal pour fer forgé, donc ça me va : GW 50°, SW 55°, LW 60°
Question : mets tu toujours ta balle dans la même position comme pour jouer un fer 8 par exemple ? ça peut changer pas mal de chose :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Re: Passage au one length

Message par Benclerc » 22 févr. 2019, 16:23

Doktorr a écrit : 21 févr. 2019, 11:58 Je sais que Randwic tape comme une mule, je l'ai déjà vu a Belle-Dune au practice, j'ai eu un déplacement de vertèbre rien qu'a imaginer tourner aussi vite :mrgreen: Soleil c'est pareil, heureusement lui il a la délicatesse de mettre un coefficient dispersion qui permet de le vivre mieux :lol: :twisted:

Après désolé, mais quand on touche un minimum bien la balle, je maintiens, 200m roule comprise pour un club a 19° c'est pas exceptionnel. Faut quand même pas généraliser, on est d'accord, mais ca reste dans la norme des joueurs corrects avec un swing en place.
According the Leaderboard website, PGA Tour players' average 4-iron shots travel 210 to 220 yards (including the roll). They can hit 5-iron shots 195 to 205 yards; 6-iron shots 180 to 190 yards; 7-iron shots 165 to 180 yards; 8-iron shots 150 to 170 yards; and 9-iron shots 140 to 155 yards. The average distance for a pitching wedge is 130 to 135 yards; for a sand wedge 115 to 120 yards; and for lob wedges 75 to 95 yards.

Source Golfweek

Effectivement, c'est la moyenne des meilleurs joueurs du monde ! :wink:
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Passage au one length

Message par Doktorr » 22 févr. 2019, 16:39

C'est bien de citer des sources US, faut juste savoir que le fer 4 moyen sur le PGA tour oscille entre 26° et 24°, sinon oui, c'est marqué fer 4 sur la semelle, mais c'est pas tout à faire pareil :mrgreen: :lol:
Trop de clubs dans mon coffre !

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage au one length

Message par tomcat » 22 févr. 2019, 16:49

Doktorr a écrit : 22 févr. 2019, 16:39 C'est bien de citer des sources US, faut juste savoir que le fer 4 moyen sur le PGA tour oscille entre 26° et 24°, sinon oui, c'est marqué fer 4 sur la semelle, mais c'est pas tout à faire pareil :mrgreen: :lol:
On parle des 307y au 2i de Rory hier a Mexico? :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Passage au one length

Message par Malalindex » 22 févr. 2019, 16:49

Doktorr a écrit : 22 févr. 2019, 16:39 C'est bien de citer des sources US, faut juste savoir que le fer 4 moyen sur le PGA tour oscille entre 26° et 24°, sinon oui, c'est marqué fer 4 sur la semelle, mais c'est pas tout à faire pareil :mrgreen: :lol:
Arrête, c'est encore plus frustrant.
Ils ont des clubs plus ouverts, et ils envoient quand même plus loin :lol: :mrgreen:
(et je parle pas de cette semaine où avec l'altitude ils envoient 15% plus loin :lol: :lol: Edit : grillé par Tomcat :mrgreen: )


Soit dit-en passant, c'est pour ça qu'il faudrait avoir des fers vendus aux lofts et pas au numéro :mrgreen:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Passage au one length

Message par Doktorr » 22 févr. 2019, 16:52

tomcat a écrit : 22 févr. 2019, 16:49
Doktorr a écrit : 22 févr. 2019, 16:39 C'est bien de citer des sources US, faut juste savoir que le fer 4 moyen sur le PGA tour oscille entre 26° et 24°, sinon oui, c'est marqué fer 4 sur la semelle, mais c'est pas tout à faire pareil :mrgreen: :lol:
On parle des 307y au 2i de Rory hier a Mexico? :mrgreen:
Ce put#in de fer 2 posé pour eagle... il m'a fait ma soirée :shock:
Trop de clubs dans mon coffre !

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Passage au one length

Message par tomcat » 22 févr. 2019, 16:55

Doktorr a écrit : 22 févr. 2019, 16:52
tomcat a écrit : 22 févr. 2019, 16:49
Doktorr a écrit : 22 févr. 2019, 16:39 C'est bien de citer des sources US, faut juste savoir que le fer 4 moyen sur le PGA tour oscille entre 26° et 24°, sinon oui, c'est marqué fer 4 sur la semelle, mais c'est pas tout à faire pareil :mrgreen: :lol:
On parle des 307y au 2i de Rory hier a Mexico? :mrgreen:
Ce put#in de fer 2 posé pour eagle... il m'a fait ma soirée :shock:
Ah mais grave.... Meme pas dechausse en plus.. Tout en finesse :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Benclerc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 10 déc. 2012, 23:20
Index : Non classé

Re: Passage au one length

Message par Benclerc » 22 févr. 2019, 17:10

@ doktorr : touché "mais en même temps

Pour ne pas avoir des réfs US, résultats d'une étude canadienne (pays des petits fluets :P ) sur les distances moyennes des amateurs :
fer 3 : court 145m long 185m
Fer 4 : 135 -170
driver : 185 - 24
(source idée golf)

Je te laisse regarder les distances de référence donnée par Inésis (réf France pour le coup), environ Rory divisé par 2... :cry: :cry:

Sinon Cameron Champ arrive et va tous nous mettre d'accord :lol: . Il ridiculise Dustin et Rory au driver avec une moyenne supérieure à 320 y !!!! :roll:

@ BAAALE : 100% d'accord avec Egli, avec un sli, la position de ta balle / ton stance a une grande incidence sur ta distance et ta hauteur compte tenu de la longueur du shaft.
Membre platinium de l'association "liberté pour les balles de golf"

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Passage au one length

Message par Franc38 » 22 févr. 2019, 21:12

Benclerc a écrit : 22 févr. 2019, 17:10 @ doktorr : touché "mais en même temps

Pour ne pas avoir des réfs US, résultats d'une étude canadienne (pays des petits fluets :P ) sur les distances moyennes des amateurs :
fer 3 : court 145m long 185m
Fer 4 : 135 -170
driver : 185 - 24
(source idée golf)

Je te laisse regarder les distances de référence donnée par Inésis (réf France pour le coup), environ Rory divisé par 2... :cry: :cry:

Sinon Cameron Champ arrive et va tous nous mettre d'accord :lol: . Il ridiculise Dustin et Rory au driver avec une moyenne supérieure à 320 y !!!! :roll:

@ BAAALE : 100% d'accord avec Egli, avec un sli, la position de ta balle / ton stance a une grande incidence sur ta distance et ta hauteur compte tenu de la longueur du shaft.
le tableau Inesis est quasi identique à celui des canadiens... Et je trouve l'amplitude donnée plutôt faible... Je connais et joue avec un un bon nombre de gens qui sont nettement au dessus du haut, mais je joue aussi souvent avec plus court que le bas de la fourchette.
Allez, pour le plais' voilà les données Inesis

CLUBS HOMME FEMME
Sandwedge 55 à 90 40 à 55
Pitching Wedge 75 à 110 50 à 70
Fer 9 85 à 120 55 à 85
Fer 8 100 à 130 60 à 100
Fer 7 110 à 140 65 à 110
Fer 6 120 à 150 70 à 120
Fer 5 130 à 160 75 à 130
Fer 4 140 à 170 85 à 140
Hybride 22° / Fer 3 150 à 180 90 à 145
Hybride 15° / Fer 2 / Bois 5 160 à 190 100 à 155
Bois 3 170 à 215 115 à 165
Driver 180 à 240 140 à 185


Là encore, comme dans tous ces trucs, ça serait pas mal de mettre les lofts parce que bon, le gars qui fait x mètres avec des Apex CF16 (fer 7 à 31°, 37 pouces de longueur) est mis dans la moyenne avec celui qui fait la même chose avec des M6 (fer 7 à 28.5°, 37.5 pouces de longueur) ou celui qui fait la même chose avec mes clubs (fer 7 à 35°, 36.75 pouces de long)... Mon fer 7 est à tout point de vue entre le 8 et le 9 des séries "modernes" plus ou moins game improvement, ça sert pas à grand chose de comparer les distances par numéro de club...

Pareil quand on parle des joueurs du tour. Certains déloftent beaucoup, d'autre moins, certains tapent tout à 110% d'autres jouent les fers à 85%, ils ont des lofts plus ou moins forts etc.

La distance la meilleure c'est celle qui permet d'aller au mat, peu importe comment on tape un club portant tel ou tel numéro...


EDIT, zut je m'étais pris la tête à bien formater le tableau inesis et le forum me le met en tas...
Bon c'est à cette adresse
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

BAAALE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 244
Inscription : 26 nov. 2010, 19:49
Index : 3,5

Re: Passage au one length

Message par BAAALE » 22 févr. 2019, 22:22

Je compare ce qui est comparable donc balle à la même position que les autres ...

Néanmoins je pense que ça va à une telle hauteur que cela induit un peut de perte de contrôle . Quand je parle de différentes distances je parle de coups du même lie variant de 10 mètres avec le Gap wedge , pour un même lie et sur le même troupeau, ce qui avec un wedge me semble trop important . Je n’ai pas tant d’ecart avec le 53 ou le 58. Est ce du a la longueur du shaft ? Je ne sais pas ...

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités