Mon Espace : Kï10

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 15 nov. 2018, 14:12

Petit retour sur mes séances de practice d'hier et d'aujourd'hui.
De bonnes sensations aux fers, j'ai vraiment le sentiment d'avoir " débloqué " quelque chose dans mon swing suite à cette affaire de transfert de poids.
J'ai fait pas mal de putting, je suis en train de rechercher la bonne sensation par rapport au balancier sur mon swing de putting et je fais des tests :
- 50/50
- environ 60/40
- environ 40/60

J'avais jusque là plutôt tendance à stopper la course de mon putter assez tôt derrière la balle, j'ai un meilleur dosage en l'accompagnant plus. Et j'ai tendance à être plus précis en allant encore plus loin après la balle. Pour le moment c'est sûr le 40/60 que je suis le plus efficace. Je vais encore faire des test sur les prochaines séances et je me fixerai sur une façon de faire pour ensuite la travailler à fond :)

Sinon j'ai fait pas mal de driver et je pense avoir mis le doigt sur mon problème de slice qui est apparu il y a peu. Cette histoire de transfert de poids qui m'a bien aidé pour les fers m'a visiblement amené à envoyé les épaules trop tôt et donc à revenir pas dessus => slice.

Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas cette incidence sur mes fers, peut-être ma tendance au léger hook qui devait équilibrer tout cela :mrgreen: , mais en tout cas, en m'éfforçant de maintenir les épaules le plus longtemps possible parallèles à la ligne de jeu, presque plus aucun slice au practice. j'ai du en faire 1 seul (et c'était léger) sur environ 20/25 balles tapées ce midi. Vraiment super content, j'avais réussi à corriger cela hier et confirmation de ces bons résultats ce midi. Deux bonnes séances de practice qui m'auront bien servi donc !

Prochaine séance, que du petit jeu. Putting et approches à fond les ballons !
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 19 nov. 2018, 11:58

Dernière compétition de l'année hier, en scramble avec une partenaire qui joue à peu près mon niveau( index 34), mais dans l'ensemble elle joue mieux même je trouve. On a rendu une jolie carte de 80 (par 71), 9 par 9 bogey, propre.

Le départ était des rouges et du coup, pour faire echo à la discussion " départ des blanches " , certains trous ne sont pas si simples en partant de plus près. C'était très intéressant comme exercice en tout cas. Assez content de mon niveau de jeu, c'était bien mieux sur le putting, j'ai pas slicé un seul de mes drive (bon j'en ai hooké 2/3 :mrgreen: ), sur l'avant dernier trou j'ai envoyé un drive en fade juste parfait (et long en plus !).

Pas mal de belles attaques de green, des approches correctes mais moins précises que la semaine dernière, une tendance au hook qui se maintient, c'est peut-être 1 coup sur 4 ou 5 mais quand ça arrive c'est handicapant, je dois travailler là-dessus en priorité. Il faisait très froid et j'étais pas animé d'une grande souplesse, j'avais peut-être tendance à envoyer les hanches vers la cible plutôt que de les " effacer ".

À vérifier à la prochaine séance de practice. Sur les 9 par, 4 ont été faits juste avec mes balles, donc vraiment content sur ce point.
5 GIR sur mes attaques de green + 2 qui terminent à moins d'1 m

De bon augure pour la saison 2019, les axes de travail pour cet hiver : rythme, chemin de club, traversée de la balle
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 01 déc. 2018, 20:27

Sortie à Clécy aujourd'hui, très pluvieux, très gras et très venteux. Une médiocre carte de 108 mais vu les conditions, mon gant poisseux et détrempé et mes grips rincés qui glissaient à mort, rien de surprenant.

Une catastrophe sur mes fers et mon hybride, par contre très solide au driver et au putting (31 putts et 42% fairways (+3 balles petit rough à 1m du fw)) , heureusement d'ailleurs car sinon je filais pour un 125 au moins... :roll:

31 putts

Je pense que je maintenais la face de club ouverte sans m'en rendre compte au driver. Depuis une ou 2 séance au practice, je laisse la tête se refermer naturellement à la traversée de la balle et ça fonctionne très très bien, je sors même des draw :shock:

Retour au boulot sur mes fers dès la semaine prochaine, énormément de gratte aujourd'hui, manque de rotation, de transfert, j'avais aucune souplesse. Mais je ne dois pas me cacher derrières les conditions climatiques, il y avait moyen de faire beaucoup mieux quand même.
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Kï10

Message par zigrit » 01 déc. 2018, 20:54

https://www.golfplus.fr/footjoy-gant-raingrip-2666.html
excellent gant, plus c'est mouillé, mieux, ça grip
impressionnant
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 01 déc. 2018, 21:39

Instant buy :mrgreen: Merci !

J'en avais cherché en boutique physique mais pas trouvé, je vais tester en S avec mes mains de fillette ça va passer crème :D
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 05 déc. 2018, 11:14

J'ai reçu les gants, je suis impressionné par la qualité d'accroche, super content de mon achat, thanks again zigrit !

Je récupère mon fer 8 tout à l'heure, pour rappel le shaft s'était brisé en 2 durant l'été (bon je l'avais un peu aidé :? ), du coup comme il fallait racheter un shaft et que les prix ne sont pas exorbitants, je l'ai pris en stiff pour tester la différence. Si ça me convient j'envisagerai à terme de tout passer en stiff et sinon bah je reprendrai le même shaft en reg :mrgreen:

Edit: des Z565 neufs pour moins de 400€ ça vaut le coup de craquer ? Je sais que ça ne va pas du tout dans le sens de changer mes shafts sur mes z355 mais bon...
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Franc38 » 05 déc. 2018, 11:34

Si les z565 sont neuf et une série 4-pw ou 5-pw, oui, même s'ils sont remplacés en ce moment, a moins de 400€ c'est une super affaire.

En plus c'est des clubs "large bande" jouables sans mal a 25 et toujours ok a 7/8...

Part contre un shaft different au milieu de la série je ne suis pas sûr que ça soit une très bonne idée... Ça doit pouvoir se gérer mais pas être très agréable et intuitif...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 05 déc. 2018, 11:41

Oui effectivement je sais que ce n'est pas optimal, ce juste histoire de tester un peu pendant la période hivernal mais je n'attaquerai pas la saison comme cela, soit je passe tout en stiff, soit je remets un reg sur mon 8. Je veux voir ce que ça donne en terme de sensations, trajectoires etc...
On m'a souvent dit que j'avais l'impression de vouloir éclater la balle mais je ne le ressens pas comme ça et quand je ralentis mon rythme les résultats sont très aléatoires, parfois excellents parfois catastrophiques. Je reste plus régulier en mettant plus de vitesse, c'est pourquoi je voulais tester un peu ce que ça donne en stiff. D'autant que ça reste des shafts très légers donc je vais pas me ruiner la santé à le jouer.

Ok pour les 565, je vais garder ça dans un coin de ma tête. Peut-être que je n'ai pas encore le niveau adéquat pour les jouer par contre... à voir si je ne dois pas attendre de passer régulièrement sous les 100 avant de changer.
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Kï10

Message par zigrit » 05 déc. 2018, 12:54

Ki10 a écrit : 05 déc. 2018, 11:14 J'ai reçu les gants, je suis impressionné par la qualité d'accroche, super content de mon achat, thanks again zigrit !
serviteur :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 06 déc. 2018, 16:29

Séance de practice ce midi.

- Petite crise de socket sur des approche au 52° en demi-coup.

- Passage aux fers, recherche de relâchement et volonté de manipuler le moins possible avec les bras. Quelques bon coups mais encore trop de dispersions à mon goût. Du coup je commence à travailler en demi-coups de fer 7 et là => sockets
J'ai insisté et je n'avais presque pas de rotation sur les demi-coups ce qui engendrait un chemin extérieur-intérieur et des catastrophes du genre socket ou autres joyeusetés. Problème assez rapidement réglé en mettant plus de rotation et en ayant la sensation de ramener le butt du shaft en direction de la cible en début de downswing.

- Petite correction au take away également, j'essaye de ne pas armer les poignets trop vite et de maintenir mon " Y " le plus longtemps possible, les contacts n'en étaient que meilleurs. Autre point qui me gênait régulièrement au takeway, il m'arrivait souvent " d'accrocher " l'herbe au démarrage, cela semblait venir du fait que je tirais le club en grande partie avec le bras droit, j'ai de bien meilleures sensations en le faisant avec le bras gauche.

- Confirmation des progrès au driver, à part 2/3 pull, j'avais vraiment peu de dispersion avec une bonne distance pour la saison, je dirais 180/190 au carry

Une bonne séance dans l'ensemble, prochaine séance de practice samedi, je vais mettre l'accent sur le petit jeu et je vais refaire du demi-coup pour continuer de bosser sur mon contact, chemin de club, traversée etc.

Sinon je continue de propsecter pour trouver le ZU65 en 22°, et comme je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, je me suis fait offrir le Bois 3 ZF65 toujours de chez srixon, bon j'vais pas avoir l'occasion de le jouer tout de suite, mais je l'ai vu et je le trouve super beau, ce qui est déjà un bon point. Je l'ai pris en main et la répartition du poids à l'air de bien me plaire, à confirmer donc. Si c'est un club que j'arrive à dompter facilement, cela me fera une arme de plus pour les départs et qui se montrera très certainement utile sur les fairways étroits.

Si parmi vous certains ont eu ce problème d'accrocher l'herbe au take away, je suis preneur de conseils pour y remédier, pour le moment le take away dominé par le côté gauche à l'air d'atténuer le phénomène mais cela reste à vérifier sur le parcours :D
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Kï10

Message par David7578 » 06 déc. 2018, 17:14

Pour le dernier point: répartition du poids avant/arrière ?

Certains joueurs à l'adresse ne posent pas la tête de club au sol. C'est assez difficile au début mais ça se teste pour voir ce que ça change.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 06 déc. 2018, 17:24

Je suis en quête d'un contact balle/terre plus régulier et j'ai peur de toper si je pose pas le club au sol. Mais comme bien souvent les peurs sont irraisonnées, je vais tester ça.
Peut-être aussi que je mets trop de poids sur ma jambe arrière, ça pourrait expliquer une partie de mes difficultés à trouver un bon contact balle/terre.
Je vais être plus attentif à tout ça, merci :D
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Mon Espace : Kï10

Message par David7578 » 06 déc. 2018, 17:33

Ce n'est qu'un test sur quelques balles :wink:
Et c'est pas une modification radicale et irréversible :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 06 déc. 2018, 18:02

David7578 a écrit : 06 déc. 2018, 17:33 Ce n'est qu'un test sur quelques balles :wink:
Et c'est pas une modification radicale et irréversible :lol:
Oui je sais bien, mais maintenant même au practice ça m'ennuie quand je fais des topettes ! :mrgreen:
ALP a écrit : 06 déc. 2018, 17:43 Le take away doit être initier par le coté avant (gauche pour un droitier), et ce quelques centimètres dans la largeur . Pas d'alternative possible , sinon c'est cata et source de nombreux soucis . Il convient juste d'éduquer le coté gauche en enlevant la main arrière ( droite ) du grip .Et hop, comme par magie bras et épaules fonctionnent ensemble en restant connectés .... Initie le mouvement jusqu’à l'armement complet du poignet avant , en tenant le club à l'adresse avec seulement le coté gauche , connecté au buste . Le but ici est d'acquérir la perception d'engager le mouvement qu'avec le coté gauche connecté au buste. Le rôle du coté droit pendant le BS , consiste juste à "supporter" le club jusqu'à la fin du BS. Rien d'autre . :wink:

8 )

Alain :D
Merci, c'est un peu ce que j'ai essayé de faire aujourd'hui au practice et ça avait l'air d'être pas mal du tout effectivement, à confirmer sur la durée pour éduquer mon corps/cerveau :D
Sinon , si mauvais contact , c'est le fait d'une faute dans la reprise d'appui et un transfert de poids initié par le haut du corps .La reprise d'appui puis le début de DS s'initient par l'engagement du bas du corps coté avant ( gauche ) .
je pense que j'initie bien le DS par le bas du corps, mais en sensations c'est autant par le côté avant que le côté arrière. J'ai bien la sensation de passage de poids vers mon pied gauche mais je ressens aussi pas mal le pivot effectué par ma hanche droite, en ressenti c'est même elle qui tracte et lance l'ensemble bras club
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 08 déc. 2018, 17:45

Grosse séance de practice aujourd'hui. Vraiment super content des sensations, je pense que je devais effectivement placer inconsciemment mon poids légèrement à droite car en faisait attention à cela à chaque balle j'ai eu des contacts de folie avec mes fers et mon hybride, trop de bonheur :D

Bon faut pas que je m'enflamme et que je continue à travailler tout cela mais j'ai rarement été aussi heureux en sortant d'une séance. J'ai également envoyé des scuds avec mon H3 et c'était franchement bien avec mon driver, bref je suis ravi ! :mrgreen:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 19 déc. 2018, 15:30

Un seau de balle tapé ce midi pour testé mon fer 8 ENFIN réparé et reshafté en stiff pour tester si ça pourrait me convenir ou pas. L'occasion aussi de taper mes premières balles avec mon H4 Srixon H65 fraîchement arrivé.

Résultat des courses : - H4 au top, les trajectoires me plaisent vraiment, très tolérant, il fait ce qu'on lui demande quoi, ravi de mon achat :D
- F8 reshafté en stiff sur NSPro 950GH, j'suis bluffé par les sensations. J'ai l'impression de tout mieux ressentir, la balle flotte moins et j'ai également nettement moins de dispersion, des balles qui auraient été nettement hookées le sont beaucoup moins ou bien se sont transformées en léger pull. Il faut que je trouve une série stiff à tester par chez moi, ce que j'ai vu avec mon fer 8 m'a beaucoup plu !

De manière générale, une courte mais super séance de practice, j'ai envoyé scud sur scud avec mes fers c'était un bonheur, j'ai tenté de verticaliser mon backswing et les résultats sont vraiment probants.
Après réflexion ce n'est peut-être pas si surprenant car depuis plusieurs séances, j'essaie de me débarrasser de mon " aile de poulet " . Je tente au maximum de laisser ma main droite passer " devant " la main gauche car j'ai tendance à maintenir ma tête de club lors du passage au travers de la balle et du coup => chicken wing.

Sauf qu'en laissant les mains agir naturellement, j'avais tendance à balancer des gros hooks et avec le recul, c'était peut-être du à un plan trop flat qui me faisait revenir de l'intérieur. En verticalisant mon plan de swing avec des mains " plus libres ", peut-être que cela s'équilibre pour donner un résultat qui commence à bien me convenir... Ou alors ce n'est que le fruit de mon imagination et j'étais juste dans un bon jour :mrgreen:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Kï10

Message par landais » 19 déc. 2018, 15:43

pour info, j'ai une série de Z565 sur ns pro stiff qui dort dans le garage, que je voulais garder en plus des P790
Mais vu que ces P790 commencent à m'adorer, je vais probablement vendre les Z565
je dis ça, je dis rien 8)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 19 déc. 2018, 15:53

Bah écoute il n'est pas impossible que je te contacte en début d'année si j'arrive à tester les longs fer en stiff par chez moi :mrgreen:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Kï10

Message par landais » 19 déc. 2018, 16:16

je suis pas pressé, ils sont à l'abri...
tu es dans quel coin ?
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 19 déc. 2018, 16:27

Je suis dans le Calvados à Caen, mais j'irai en boutique histoire de voir s'ils n'ont pas une série avec ces shafts là, il me semble avoir vu les mêmes que les miens (z355), peut-être est-ce du stiff, je n'ai même pas pensé à regarder en bon boulet que je suis :roll:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Kï10

Message par landais » 19 déc. 2018, 16:50

sinon début février, tu viens au GT Sud-ouest aux Vigiers et St Emilion (très très beaux golfs). Tu testes et tu repars avec sans frais de port 8)
c'est pas si loin que ça Caen !!! :mrgreen:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Malalindex » 19 déc. 2018, 16:53

Ki10 a écrit : 19 déc. 2018, 16:27 il me semble avoir vu les mêmes que les miens (z355), peut-être est-ce du stiff, je n'ai même pas pensé à regarder en bon boulet que je suis :roll:
Te donne pas des maux de ventre, ça serait surprenant (mais pas impossible) que ça soit du stiff.
La z355 étant plutôt du SGI, on est dans la (très grande) majorité des cas sur du regular.
Même si il faut décorréler tête et vitesse de swing, dans la réalité du marché, c'est loin d'être le cas.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 19 déc. 2018, 17:24

:lol:

Mon ventre va bien t'en fais pas, je verrai ça après les fêtes de toute façon, mais pour le moment je suis conquis par le passage en stiff (en plus ça reste des " petits " stiff car c'est un shaft très léger). Donc j'essaierai de confirmer ces bonnes sensations assez rapidement :wink:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 21 déc. 2018, 11:07

Petite question pour les gars du sud-ouest, je suis à Mussidan pour les fêtes à partir de demain et jusqu'à mardi, on envisage de se faire une petite partie de golf avec les beaux-parents et ma moitié, vous avez un golf à recommander en particulier ? (compte tenu de la période de l'année etc.)

J'ai commencé à regarder et les Vigiers semble sympa, me trompej' ? :?:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Kï10

Message par landais » 21 déc. 2018, 14:06

Vigiers : très très bien tu peux y aller les yeux fermés (faut juste vérifier peur-être l'état du parcours en cette période pluvieuse)
de mémoire une partie à coté du petit lac devrait être boueuse
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Kï10

Message par eglishadow » 21 déc. 2018, 14:19

ce n'est pas un peu sur du sable ? :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 21 déc. 2018, 15:38

landais a écrit : 21 déc. 2018, 14:06 Vigiers : très très bien tu peux y aller les yeux fermés (faut juste vérifier peur-être l'état du parcours en cette période pluvieuse)
de mémoire une partie à coté du petit lac devrait être boueuse
Okay merci, bon bah partons pour Vigiers alors :D
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Mon Espace : Kï10

Message par landais » 21 déc. 2018, 16:06

Pour confirmation, Corsaire le connait très bien ce parcours. Il te dirait encore mieux que moi
(par contre fais gaffe, il ne sera pas objectif... :lol: )
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : Kï10

Message par eglishadow » 23 déc. 2018, 17:20

ne doit on pas y jouer en février :mrgreen: ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 26 déc. 2018, 11:30

De retour du Périgord, j'ai joué sur le golf des Vigiers et j'ai adoré, j'ai fait Les Vignes 9T puis le Lac 9T.
J'ai préféré le parcours des Vignes que j'ai trouvé vraiment superbe malgré quelques zones détrempées. Le Lac était moins intéressant à mon goût à l'exception du n°9 qui peut surprendre la première fois (perspectives qui peuvent être trompeuses) et qui est vraiment réussi.
La personne à l'accueil était extrêmement sympathique, les fairways étaient dans un excellent état compte tenu de la période de l'année (il y a de l'eau en surface dans beaucoup de prés ou de champs) et les greens étaient parfaits ! Bref c'était top, on a même joué en polo :shock:

Pour le côté golfique cela reste anecdotique mais j'ai fait un petit 104 (avec un " petit " quintuple bogey :mrgreen: ), je suis dans mon index et pour une découverte à cette période de l'année je m'en satisfait pleinement, le but n'était pas de scorer de toute façon. Je vais mettre un peu de temps à apprivoiser mon bois 3 je pense mais j'ai tout de même sorti quelques beaux coups avec, je sens qu'il y a un gros potentiel avec ce club. Mon H4 qui est neuf également est incroyable de facilité, j'ai réussi tous mes coups avec :shock:

En tout cas avec les températures (15/16°) et l'absence de vent j'ai fait quelques coups qui m'ont surpris en termes de distance, j'étais pas habitué à ça ces derniers temps :D

Merci landais de m'avoir confirmé que c'était un bon choix, c'est vraiment un superbe golf, en plus je crois que l'on a payé 25€ par personne, si j'étais resté toute la semaine là-bas j'y serais retourné !
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 23 janv. 2019, 11:09

Petit retour après quasiment un mois. J'ai fait très peu de practice et le peu que j'ai fait n'est pas brillant.
Je suis allé sur 4 ou 5 parcours parcours, avec du bon et du moins bon.
J'ai notamment réussi un 9 trou en 48 ce qui est plutôt pas mal par rapport à mon niveau de jeu habituel. Ayant un bois 3 depuis les fêtes, j'ai testé de faire un parcours sans le driver et je ne suis pas sûr de beaucoup jouer mon driver en 2019.

Mon putting s'est vraiment amélioré mais le reste de mon petit jeu est très décevant en ce moment. Plus aucune sensation avec mon 58 ou mon 52 dans les mains. Je gratte, je top... bref une castastrophe. Je vais prendre un cours très rapidement pour retrouver un peu de feeling sur ce compartiment de jeu. Je suis toujours aussi irrégulier sur mes fers et hybrides, je suis capable de m'offrir un birdie sur un par 5 sur mon dernier 18 trous et d'être en même temps en grande difficulté sur mes mises en jeu sur des par 3 relativement simples... Je ne demande évidemment pas à faire birdie sur tous mes par 5, je cherche plutôt à éviter de faire triple sur un par 3 :mrgreen:

J'ai toujours tendance à avoir un contact trop clean avec mes fers et il semblerait que mon plan de swing soit trop flat, j'ai rapidement essayé de corriger cela au practice hier mais je me suis mis à tout slicer comme un dingue (je slice jamais mes fers habituellement, j'avais plutôt un grosse tendance au hook avant). Tout cela m'a mené à la conclusion précédente : prendre un cours . Parce que là je cherche à apporter des gros changement dans mon swing avec de la bricole et ça sent le sapin :lol:

Donc je vais laisser les clubs au chaud jusqu'à ce que je vois mon pro (semaine prochaine), j'en profite pour présenter à tous mes meilleurs vœux pour l'année 2019, il n'est jamais trop tard !
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Franc38 » 23 janv. 2019, 13:10

Sur les par 3 pour éviter de prendre cher il faut jouer modeste. Soit viser le par quand on se dit que birdie.... soit viser le bogey (selon niveau et coups rendus).
Si tu peux prendre le green "a 95%" prend le en visant le centre. Au pire du pire tu trois putts et bogey, au mieux un putt et birdie.
Si prendre le green te demande un club trop long, un coup trop risqué, lay up. Tu vises une zone dégagée où les lies seront corrects et qui offre un accès "ouvert" au mat avec un club "facile" puis de la tu chippes/pitches le green près du drapeau (du côté où il y a le plus de place), et un ou deux putts : par ou bogey quasi garantis.

Avec une approche comme ça tu éliminés les triples, tu rends les doubles très rares et tu fais par ou bogey le plus souvent, avec quelques birdies occasionnels : bon pour le score, bon pour le moral.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 03 févr. 2019, 12:03

Un peu de news, changement de driver :D

Je quitte mon Mizuno JPX 850 monté sur un shaft Fujikura XLR6 en regular pour ceci :

Image
Image
Image

Un petit Cobra King F8+ , shaft Aldila NV 2KXV Green 65 en stiff

La tête me plaisait bien et je me suis dit que si le shaft en stiff ne me convenait pas je pouvais toujours changer.

Premières impressions après une centaine de balles tapées au practice :
- Il est plus long
- J'ai nettement moins de dispersion avec
- Je suis beaucoup plus à l'aise pour le frapper, étonnamment avec le Mizuno qui est en regular j'aurais eu les bras rincés après une centaine de balle au driver, là nickel chrome, j'aurais pu enchainer encore :shock:

Bref, pour l'instant c'est que du bonheur, à confirmer rapidement sur le parcours, je suis in love de mon driver
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 07 févr. 2019, 17:14

Confirmation des impressions sur le driver, grosse séance au practice ce midi, j'étais sur du 200m au carry et très peu de déchet :shock:
J'ai complètement adopté mon nouveau club !

Voilà mon swing au fer de face et de profile, je prends un cours la semaine prochaine et je voulais avoir vos avis avant de voir mon pro.
Mon ressenti c'est qu'il y a du mieux par rapport aux précédentes vidéos que j'ai pu mettre, je suis peut-être un peu plus en rythme qu'avant (mais c'est clairement pas encore ça...) mais j'ai toujours des soucis d'équilibre avec une jambe avant toujours un peu faiblarde (ça avait déjà été souligné par edess il me semble).





Oui oui, j'ai appelé la vue de profil " dos " , j'ai un QI de 75 j'y peux rien :mrgreen:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 08 févr. 2019, 11:08

ALP a écrit : 08 févr. 2019, 07:46

Donc : Coté gauche qui pousse dans largeur puis dans la hauteur , mains en face du buste ( repère :le sternum par exemple ) en fin de BS .
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai du mal à visualiser cette histoire de main en face du buste. Est-ce que tu parles de maintenir le triangle formé par les épaules et les bras le plus longtemps possible ? Comme tu parles de fin de backswing j'ai un doute car en tout fin de backswing avec l'armement etc. ce n'est plus trop possible.

Exemple ici, le " triangle " est maintenu à l'endroit où j'ai calé la vidéo mais ensuite en fin de backswing on le perd quelque peu.


Ai-je bien compris ? On parle de bien de garder les bras en relation avec le buste à la montée? (je ne suis pas certain que mon QE soit plus flatteur que mon QI :mrgreen: )
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 09 févr. 2019, 23:25

ALP a écrit : 09 févr. 2019, 08:19 Je comprends ta remarque , elle est normale et légitime , car il n'est pas forcément aisé de visualiser le propos par seulement l'écrit. Je joins ci - après une vidéo ( en français ) , Edouard M ( l'époque où il faisait , encore , des vidéos sur le mouvement de base :wink: ) montre ici l'essentiel . Il parle de "l'éviter les bras le long de la cage thoracique " . Terme repris et traduit de l'enseignement de Shawn C . Son Mentor golfique . D'autre part , remarque l'engagement de la hanche droite au démarrage du swing . Ce mouvement de base est juste , car il force à coordonner l'action du bas du corps avec le buste :wink: . C'est le but à atteindre pour un swing régulier et reproductible , les jours avec et les jours sans !
Par ailleurs , oubli , pour l'instant Rory et ce que font les Champions pour construire TON propre swing ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=tph9sAspzU8

Bon entrainement

8 )

Alain :D
Merci pour la précision, j'ai eu l'occasion d'aller au practice vendredi soir et sur le parcours ce matin avant de lire ta réponse.
Hier au practice, en essayant de garder mes bras en relation avec mon buste mes hanches doivent accompagner le mouvement dès le début du backswing, sensation nouvelle et un peu déroutante mais malgré quelques top (probablement un manque d'engagement au DS de ce que j'en ai ressenti) voilà les premiers enseignements que j'en ai retiré :

- la seconde partie du backswing se fait beaucoup plus naturellement, c'est comme si le club se plaçait tout seul, super sensation
- je suis beaucoup plus relâché, un peu le sentiment de swinguer au ralenti, mais en rythme
- dernier point : le contact de balle :shock: Du beurre ! Alors j'ai déjà eu ce genre de contact de balle, heureusement après 2 ans de golf, mais pas aussi souvent, là c'était une balle sur deux, un régal 8)

Du coup parcours ce matin, parcours très très gras et compliqué mais j'ai tout de même réussi quelques jolies balles (au scoring rien de foufou, 100 54 aller et un 46 sympa au retour, mais j'ai joué mon niveau au global) et je me suis surtout rendu compte d'une chose :
J'ai gagné plus d'un demi-club en distance ! ( ce qui m'a fait perdre quelques coups d'ailleurs :mrgreen: )

Bon je n'ai évidemment pas automatisé tout cela en 24h donc il y a eu du déchet aussi mais c'est de très bonne augure. Je vais bosser dans ce sens et regarder l'évolution mais c'est incroyable comme ça a amélioré mes contacts de balle. Donc encore merci :D
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 10 févr. 2019, 18:11

J'ai tapé deux seaux cet après-midi, toujours avec cette idée de connexion.
Par contre 95% de socket sur mon premier seau, j'ai réussi à retrouvé un contact correct sur le second, je pense que je voulais trop " envoyer mes bras " en les faisant balancer et le résultat était catastrophique.

Après quelques balles sur le second seau je me suis efforcé de démarrer mon back swing lentement mais tout en essayant de garder mes bras en relation avec mon buste, j'ai immédiatement retrouvé un bon contact, donc je vais garder cela à l'esprit même si cela n'est en rien naturel pour moi, cela le deviendra peut-être avec le temps :roll:

En tout cas j'ai l'impression d'avoir un swing beaucoup plus " compact " quand je fais cela, j'ai le sentiment de perdre en amplitude mais pour autant la balle part bien donc tout va bien... La bonne nouvelle c'est que j'ai essayé d'appliquer ce démarrage lent sur mes approches et le résultat est pas dégueulasse du tout, à bosser encore et encore. Faut que je trouve un créneau pour un court dans la semaine on essaiera de préciser tout ça
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 15 févr. 2019, 10:36

J'ai vu mon pro hier, voilà un petit retour sur mon cours :

- vigilance sur l'alignement, même si c'est beaucoup mieux qu'avant j'ai encore une petite tendance à m'aligner légèrement à droite

- mon backswing a été complètement revu, je partais de loin, j'ai mis un petit moment avant de trouver les sensations mais la patience et la pugnacité de mon pro mon permis d'entrevoir les sensations à rechercher. J'étais beaucoup trop intérieur, la correction du backswing m'a ramené avec un plan beaucoup plus correct

- j'ai encore beaucoup de boulot à faire sur le relâchement mais quand j'arrive à lâcher prise (ce qui n'est pas évident pour moi car j'aime avoir le contrôle de ce qui se passe) les sensations sont incroyables

- la rotation de mes hanches était bien insuffisante, je n'avais pratiquement pas de transfert de poids vers la jambe droite au backswing

- le release était également trop " intérieur ", pas assez vers la cible avec également un manque d'engagement

Bon en gros on a revu séquençage du swing pratiquement dans son ensemble, pas eu le temps de voir autre chose en 1 heure, dommage car j'aurais bien aimé voir un peu le putting qui reste médiocre chez moi.

La bonne nouvelle c'est que je vois vraiment où mon pro veut m'emmener en terme de sensations etc. Ce qui n'était pas nécessairement le cas la première fois que je l'avais vu.

Super content de cette séance en tout cas car je pense avoir enfin les fondations pour construire mon swing, tout reste à faire bien évidemment mais j'ai eu sur quelques balles des sensations jamais ressenties jusque-là, un mélange de fluidité, de relâchement, de vitesse... bref c'était le kiff. Meilleur cours jamais reçu.

N.B. : pour revenir sur mon grip foireux et mon annulaire qui ne tient rien, quand je joue plusieurs fois la semaine, je finis par me couper sur la pulpe du majeur droit comme il est un peu esseulé dans la tenue du club, ça s'entaille assez bien et c'est assez douloureux, du coup pour le cours et soulager tout ça, obligé de repasser en overlap et au final ça l'a pas trop mal fait. D'ailleurs il a regardé mon grip sur les première balles frappées et ça lui allait très bien.

Moralité, je pense que j'ai les bases d'un bon grip et je dois arrêter de me prendre la tête avec et me focaliser un peu plus sur les autres fondamentaux (comme l'alignement) qui peuvent occasionnellement poser des poroblème chez moi. Je vais tout de même rester vigilant sur le grip mais je dois arrêter de faire une fixette dessus puisque de toute évidence le gros du travail est ailleurs :mrgreen:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Malalindex » 15 févr. 2019, 11:12

Ki10 a écrit : 15 févr. 2019, 10:36 Meilleur cours jamais reçu.
Image


C'est important de voir dans la même direction avec son pro et de bien se comprendre.

Cool pour les sensations jamais perçues jusque là!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 15 févr. 2019, 18:24

Malalindex a écrit : 15 févr. 2019, 11:12
Ki10 a écrit : 15 févr. 2019, 10:36 Meilleur cours jamais reçu.
Image


C'est important de voir dans la même direction avec son pro et de bien se comprendre.

Cool pour les sensations jamais perçues jusque là!
Oui c'est vraiment agréable d'être en accord avec son pro :)

Bon du coup j'ai profité de cette superbe météo et je suis allé faire un 18 trous cet après-midi, en me prenant le moins possible le choux sur toute considération technique et bien c'était franchement pas mal du tout. un vrai feeling sur mes fers avec quelles belles balles, bon j'ai topé un chip sur deux (28 coups de wedge <20m :lol: ) mais je repars avec un petit 102 (par 71 et parcours compliqué) donc plutôt content, et moi qui me plaignais du putting je repars avec 34 putts, très honnête donc.

ça sent bon le break 90 pour 2019 :roll:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 21 févr. 2019, 16:02

Séance de practice en début d'après-midi sous un grand soleil, j'ai bossé les éléments vus avec mon pro la semaine dernière, j'ai envoyé de véritables scuds (à ma modeste échelle) avec mon driver, vraiment droit, dans la direction où je visais, un pur régal ! :mrgreen: Et mon bois 3 n'était pas en reste. Des contacts encore un tout petit peu clean à mon goût sur les fers mais il y a vraiment du mieux, quand mon cerveau aura imprimé que quand j'ai la sensation d'être à l'extérieur je suis en fait en ligne, ce sera parfait :D

En tout cas vraiment in love de ce driver.
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Kï10

Message par FabdeMontpeul » 21 févr. 2019, 16:42

bien, bien tout ça. Pour le putting, j'ai pris une séance spécifique avec un pro et cela m'a été d'une grande aide (cf mon espace). A confirmer plus tard. sur le parcours bien-sur. donc n"hésite pas à faire une leçon uniquement sur ça.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 21 févr. 2019, 17:16

FabdeMontpeul a écrit : 21 févr. 2019, 16:42 bien, bien tout ça. Pour le putting, j'ai pris une séance spécifique avec un pro et cela m'a été d'une grande aide (cf mon espace). A confirmer plus tard. sur le parcours bien-sur. donc n"hésite pas à faire une leçon uniquement sur ça.
Oui c'est prévu, je voulais déjà voir un peu avec lui la dernière fois mais il y avait tellement à revoir sur le swing que l'on a pas eu le temps :mrgreen:
J'ai fait un peu de putting aussi ce midi et j'ai testé un peu le reverse grip, je trouve ça pas mal pour retrouver des sensation de balancier au putting, car avec un grip standard je manipule encore beaucoup et je dose moins bien.
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 24 févr. 2019, 09:51

9 trous hier, confirmation du bon travail fait avec mon pro sur mon swing, seulement un coup d'hybride écrasé, sinon toutes mes autres balles sont bien sorties du club, un petit drive à 235m (et il n'a pas roulé tant que ça en plus :twisted: ), un bois 3 à 200m en montée... Va falloir que je étalonne à nouveau toutes mes distances :mrgreen:

Je repars avec un 51 (par 36) aucun par mais 1 birdie et quelques bogeys. Je reste très satisfait de mon jeu long malgré le score moyen car une fois de plus, putting pourri (22 puts) et mon petit jeu était cata encore.

FIR : 5
GIR : 2
GIR +1 : 5

Je vais reprendre une heure de cours dans les semaines à venir et cibler uniquement sur le petit jeu, si j'arrive à être confiant sur le green et aux abords ce sera nickel. Je joue beaucoup plus safe sur mes mises en jeu et ça paye donc il faut que le reste suive maintenant, allez, au boulot !
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Malalindex » 24 févr. 2019, 23:29

Cool!

Avec le petit jeu en place, ça va faire de bonnes cartes!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 28 févr. 2019, 10:09

Un petit 18 hier, deuxième fois que je passe sous les 100, bon c'était juste avec 99 mais ça passe :mrgreen:
Sachant que c'était une partie très compliquée au niveau du rythme, il y avait trois mecs (la trentaine) devant qui n'avançaient pas alors qu'ils jouaient super bien...
Si bien que j'ai invité mes deux poursuivants (2 petits gars de 70/75 ou +) à se joindre à moi, gentils comme tout, et on attendait quand même après les mecs de devant insupportable.

Bref, pas de rythme du coup, je me suis finalement échappé après le 8 car j'allais pas avoir le temps de finir le parcours sinon. À l'inverse, j'ai pratiquement fait les trous suivants en courant, pas idéal non plus pour scorer.

Petit jeu toujours aussi naze, aucune surprise là-dessus, un peu en perte de sensation sur mes fers mais je vais mettre ça sur le compte du changement rythme etc. car impossible de me relâcher.
Driving très propre, vraiment content, je repars avec 3 pars et quelques bogey.

J'ai notamment fait par au 16, par 5 de 445m avec une partie de 4 devant moi.

J'attends qu'ils s’éloignent suffisamment, il y a de l'espace pour se lâcher au driver :
Drive 230m
Reste 215m entrée de green, j'attends que mes prédécesseurs rentrent sur le green, très bon lie: bois 3 200m
approche au 52°qui termine à 4-5m du trou.
1er putt pour birdie qui flirt avec le trou.
2ème putt à moins d'un mètre : par.

J'étais vraiment content de ce trou, joué proprement avec un drive bien claqué malgré la fatigue et la soif (pas pu remplir ma gourde le club house était fermé pour cause de déménagement) qui commençaient à apparaître.

je ne sais pas quand je vais prendre le cours sur le petit jeu mais en tout cas ça va faire du bien c'est certain. Il faut que je retourne au practice également pour retrouver les bonnes sensations sur les fers.
Dernière modification par Ki10 le 28 févr. 2019, 11:29, modifié 1 fois.
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Kï10

Message par FabdeMontpeul » 28 févr. 2019, 10:19

Bravo !!! Sous les 100, pas encore fait de mon côté !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Beninho95 » 28 févr. 2019, 10:30

Super ce PAR d'école Kï10 !

Effectivement, le petit jeu, c'est la ou tout se joue, sous les 100m. En début de saison, c'est le bon moment pour le bichonner :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 28 févr. 2019, 10:42

Merci les gars !

J'ai effectivement une grosse marge de progression avec les approches. Je suis assez régulier en ce moment, mon niveau FFG est descendu à 26 et sur les 5 dernières parties amicales j'ai joué quatre fois 26 et une fois 27. Si je trouve le temps de continuer de bosser au practice 2 fois la semaine je vais être bien :D
Je ne sais pas quand je vais pouvoir faire ma première compétition cette année car avec le foot ce n'est pas simple. Ou il faut que je trouve une compétition le samedi à la rigueur. Mais pour le moment je vais continuer de bosser et me faire plaisir en partie amicale (d'ailleurs j'ai tenté une attaque de green au fer 7 que je devais hooker pour avoir une chance d'être dessus, j'ai bien écrasé la balle :lol: )
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Mon Espace : Kï10

Message par Ki10 » 04 mars 2019, 10:30

Nouveau record perso sur le parcours de " Clécy - Cabri " samedi dernier et meilleure perf tous parcours confondus égalée :D
La carte n'est pas tout à fait exacte car le trou 9 de Cabri est un par 4 et les trous 11 et 10 sont inversés (la FFG n'a que le tracé " Chamois " de répertorié)

Les conditions était venteuses mais ça restait jouable, j'ai mis un peu de temps à retrlouver des sensations sur mes fers et hybrides mais c'est pas mal dans l'ensemble. J'ai sorti quelques coups assez dingue comme un coup d'H3 à 170m du drapeau dans le petit rough en fort devers avec la balle largement au-dessus des pieds qui termine sur le green avec un draw de malade !

Mon petit jeu est toujours pourri bien qu'en très légère amélioration.
Le putting reste irrégulier, je vais chercher un putt de 8m pour le par au 11 et je fais 3 putts sur le 13 après mon super coup d'H3.
Ce que je vais retenir c'est un driving aux petits oignons, j'avais 0 sensations sur le long jeu et pourtant à part une énooooorme gratte au 9 et un drive écrasé au 13 j'ai tout posé sur le fairway :shock:

Quelques stat's

FIR : 12 :D :D :D
GIR : 5
GIR+1 : 5

Mes attaques de green étaient dans l'ensemble pas trop catastrophiques, mais, comme d'habitude, le wedging entre 5m et 30m est vraiment cata :lol:

Image

Content de casser les 100 deux fois dans la semaine même si je suis bien conscient que je toucherai pas 12 fairways à chaque 18 trous :roll:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités