Oui Pouche, le duo Degarne & Darfour est une plaie sur Golf channel ! Mais ils semblent être indétrônables et jouir d'un statut de "tête d'affiche" sur la chaine... chose que je n'arrive vraiment pas à m'expliquer. Je suppose que Degarne occupe une place importante au sein de GC France ou qu'il dispose d'un réseau de part sa collaboration avec C+

À titre d'exemple sur la semaine du LET Dubaï 2016 (et encore ils ont fait pire):
> Méconnaissance du tableau des joueuses (c'est quand même ABUSÉ de ne pas savoir lire un leaderboard. Ils annoncent Charley Hull absente, en prétextant que c'est dommage au vu de sa performance de la semaine précédente... 15 sec après "lumière" ah bah non elle est là finalement

> Infos "à peu près" qui montre le manque de préparation des live
> Commentaires auto-centrés de Darfour à base de "moi quand je jouais, blablabla", de psychologie douteuse, d'anecdotes sur sa vie perso.
> Passent leur temps à s'auto-kiffer en lisant les commentaires sur Facebook (mais seulement les commentaires positifs)
--> À ce sujet, essaye de leur signifier, sur FB pendant un live, la pauvreté de leurs commentaires... et attend la réaction (surtout celle de Darfour). Deux cas de figure, soit ton commentaire est ignoré, soit Darfour se sent agressé et c'est parti pour une heure à se justifier

> Sous entendu machiste ou parfois désobligeant sur le physique de certaines joueuses (souvent Darfour... encore et toujours lui)
Cette paire de commentateurs fait du tord à la chaine et aux live ! Toutes les autres paires, notamment celle avec Florence LeJacques et Emmanuel Biston, sont d'une qualité incomparable. Concernant Florence, sa bonne connaissance du circuit féminin, des joueuses, de son analyse technique de qualité couplés à Emmanuel qui donne du rythme, semble avoir une bonne connaissance du tournoi qu'il commente en ayant bossé en amont, apporte de nouvelles info s(même off) chaque jours... bref le jour et la nuit avec le couple indéboulonnable D&D.
J'adore suivre le LPGA mais il est vrai que plus le temps passe et moins je les supporte.